Aller au contenu


Animé


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

J'y vais aussi de mon petit commentaire.

Pour résumé je dirais que c'était un anime fort sympathique à suivre chaque semaine en n'ayant pas vu le manga avant.

Des petits moment où on sentait qu'il y avait un vide, qu'il manquait de la profondeur au scénario mais cela était comblé par des belles animations et des combats épiques  8)

 

J'hésite vraiment pour la suite : soit je mets aux scans, soit je recommence depuis le début et j'achète les tomes !!! Dur dur comme choix  :P

 

Sur cet épisode 24 sinon :

 

Des OST magnifiques qui ont apporté une très belle touche à ce dernier épisode.

Le combat était bien mené comme toujours et j'avoue ne pas avoir saisi tout de suite la tactique mise en place par l'alliance ^^ J'ai moi aussi beaucoup pensé au "Genkidama" lors de l'attaque finale surtout dans la façon dont Hendricksen disparaît.

Je me doutais personnellement que Hawk allait revenir à la vie d'une manière ou d'une autre et qu'on allait finir sur une happy end. Tant mieux j'adore ça  ;D

La suite m'a l'air intéressante en tout cas. Hâte de voir ce que réserve le royaume de Arthur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas avoir saisi tout de suite la tactique mise en place par l'alliance ^^

Méliodas demande à tout les Chevaliers Sacrés de l'attaqués pour emmagasiner les dégâts et ensuite les relâchés en une seule attaque.

Plus y'a de dégâts et plus l'attaque sera puissante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fini, et vu le rush que ça a été je pense que je vais pouvoir attendre avant de rattraper avec les tomes là où l'animé nous a laissé!

Et le moment venu ce sera sûrement l'heure de la saison 2.  9_9

 

Mais c'était globalement un bon animé. C'était long au début les 5-6 premiers épisodes étaient bof, mais on a enchaîné beaucoup d'episodes d'actions très bon.

Concernant les Sins, Gowther m'a moi aussi fait rire avec sa remarque à Hendri' avec que ce dernier se fait exploser.

Merlin est grave classe, j'adore ce genre de personnage. Ban aussi. Sûrement ceux qui finiront en tête de mon classement des sins à la fin de l'animé.

Pas gros fan de la pleureuse King mais j'adore son arme. Diane gagnerait à pas être une fangirl comme Juvia mais elle s'en sort mieux car au niveau des combats elle est bien classe. Meliodas rentre dans la catégorie des héros de shonen dont je m'en fout. C'est pas si mal quand on y pense.

Pour les autres persos j'aimais bien le style de Hendri' et Geera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Voilà ! 24 épisodes et un anime de terminé.

 

Je n'ai pas lu le manga donc je ne peux pas comparer avec, mais cette production m'a clairement donné l'impression de rusher.

 

A un moment donné, les magies utilisées me paraissaient fades, sans saveurs, tout comme les personnages, sans profondeurs et ce, qu'ils soient importants ou tiers.

 

Résultats : très bons débuts et un grand final mais j'aurais préféré voir tout cela en 50 épisodes au lieu de 24. Là, j'ai le sentiment d'avoir effleuré un univers sans pour autant avoir l'occasion d'en approfondir les différents éléments forts intéressants qui le composent.

 

 

En sommes, l'anime est de bonne qualité, seiyuu et OST compris, mais c'est finalement l'adaptation en elle-même qui me paraît trop brève (et à lire certains commentaires de semaines en semaines, il me semble que mon point de vue est plus que légitime...).

 

Je verrai certainement la deuxième saison, s'il y en a une, mais je ne suis en revanche pas tant attiré par le manga. L'anime n'a pas su me motiver et j'en ressorts uniquement avec un chouette souvenir, sans plus donc.

 

Si je devais mettre une note globale, ce serait un 12/20 ce qui correspond à un "animes assez bien". En soit, j'ai passé de bons moments, surtout aux extremum (les épisodes 10 à 20 ne m'ayant pas beaucoup porté...).

 

 

Voilou pour mon avis.

 

 


 

Et ce post fut mon 1000ème !!! Oui, j'en suis fier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 24 vu

 

Bon voila la fin de cette saison 1

 

Une fin qui manque de morts du coté des gentils quand même. Fin bon perdre Hawk aurait été un crime.

 

Je déplore le faite que Hendricksen aura perdu tout sont charisme dans les derniers épisodes.

 

Une fin potable avec une très bonne saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé cet anime, c'était la révélation de la saison pour moi :)

Content que Hawk soit pas mort, c'est un peu la mascotte donc j'étais triste de le voir mort ^^"

 

Content aussi qu'Hendrickson ait survécu et soit devenu si fort car sa performance contre Meliodas et Gilthunder était décevante, donc tout est bien qui finit bien :)

Vu qu'on aura pas de saison 2 avant des années, s'il y en a une, je commencerais sans doute le manga dans le courant de l'année (pas maintenant, histoire de lui donner de l'avance).

 

Bref, très sarisfait, et le fait que ça avance très vite fut un point fort pour moi, pas le temps de s'ennuyer  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Haar

Doit être chapitre 100.

Par contre comme Magi, vaut mieux recommencer mais cette fois-ci à partir du chapitre 60 vu que y'a beaucoup de moment rush, encore pire que Magi, donc c'est mieux de relire sinon tu vas être perdu des fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'aimerais me mettre au manga en scan, la fin de l'animé correspond à quel chapitre ?

 

Auto-quote =>

 

 

Bon du coup, ceux qui veulent lire la suite, commencé au chapitre 100.

Voila les éléments qui ont été supprimés de l'arc infiltration du royaume en animé si vous voulez pas perdre de temps (spoil garanti) :

 

 

Un affrontement entre Gowther et Slader a lieu juste avant que le Sin aille aider Diane.

A partir de là, Slader va douter et aller délivrer Bartra avec le Down Roar. Ils seront donc présent quand Merlin et Co débarquent dans la salle.

On apprend également que Slader a été élevé dans une tribu de sauvage, et Bartra l'a récupéré enfant suite à une rencontre.

En continuant sur le Down Roar, la moitié du groupe (voir tout le groupe je sais plus) se fait tuer. Slader est encore en vie par contre.

 

Après que King vainc Hellbram, Dreyfus essaye de faire une contre attaque mais se fait vite maîtriser par King.

C'est là qu'on apprend ce que prépare Hendricksen.

 

Griamor est présent lors du combat opposant Dreyfus et Hendricksen.

 

Hauser ne participe pas à la bataille finale face à Hendricksen, il se fait transpercé avant avec des membres du Down Roar. Il réussit à survivre cependant.

 

C'est à peu prêt tout, si j'ai oublier un truc ou que quelqu'un souhaite ajouter quelque chose qu'il n'hésite pas ^^

 

 

Bon après, vous serez pas perdu pour autant en attaquant direct au chapitre 100 ^^

Y'a cependant quelques différences et ajouts entre la fin du combat face à Hendricksen et le départ pour Camelot.

 

Si tu veux te refaire l'arc d’infiltration alors c'est à partir du chapitre 60.

Si tu veux avoir toutes les infos (quelques détails par-ci par là) alors recommence du début. Le choix t'appartient.

 

Comme l'as dis [X]T[X] vaut mieux recommencer à partir du début de l'arc d'infiltration.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir l'oav sur Ban et c'est franchement pas mal.

J'ai bien aimé les petits ajouts entre Ban et Elaine.

La fin claque à mort avec le duel entre Ban et le démon 8)

Ça spoil légèrement avec Ban qui replante la forêt puisque ça on est censé le savoir dans un chapitre normal mais c'est pas bien grave.

 

D'ailleurs, va avoir 9 oav.

Ça va surement être les Gaiden + Vampire Edinburgh. Vivement le prochain donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique cet OAV sur Ban et Elaine, on connaissait la quasi totalité de l'histoire mais c'est cool de voir ça avec quelques rajouts.

 

Le combat contre le démon était plutôt cool et la fin aussi, l'origine du nom Undead Ban qui va hériter de la peine de mort pour ses crimes... Ça me fera toujours rire ça.

 

Du coup j'ai hâte de voir les 8 prochains OAV, en espérant avoir quelques bons trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je me suis enfin mis à l'animé de Nanatsu no Taizai où j'ai a peu près enchaîner les 24 épisodes.

 

J'adore ce manga qui est un peu dans le même esprit que Fairy Tail, j'aime presque tous les pêchés sauf Gowther, il y a aussi Elisabeth qui est un peu énervante mais impressionnant son pouvoir, elle m'a énormément surpris, j'attends de voir si le personnage va avoir une bonne évolution grâce à ça après les autres personnages de l'histoire osef un peu, à part Gilthunder, j'ai l'impression que pour certain personnage, ils sont vite bâclé.

 

Comme j'ai pu lire dans les commentaires, ils ont accélérer la 2e partie de la saison et cela se ressent bien pour moi, c'est en partie un peu pour ça que je n'arrive pas à apprécier Gowther. A part cela, j'ai bien envie de continuer le manga et je crois que je vais m'attaquer au scan !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci.

Je suis content et j'ai un peu peur en même temps. L'arc en cours est même pas terminer et surement loin de l'être, je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir adapté. Y'a bien les Gaidens mais ça va pas tenir 24 épisodes.

Y'a pas de combats épiques comme dans la première saison et je vois pas comment ils pourront finir la saison.

J'espère juste pas du 100% inventer car franchement ça vaut jamais le coup (rare sont les exceptions). A la limite si c'est fin 2016 je pense que ça passera.

 

Bref, wait & see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté les 24 épisodes sont confirmés ?

Il est possible que ce soit que 12 épisodes non ? Après j'imagine qu'il y a peu de chance..

Mais effectivement si ils attendent pas un peu ça risque d'être dur de rentrer tout ce qu'il s'est passé dans l'animé. Surtout quand on sait à quel point la saison 1 a rushé le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris la bonne nouvelle ce matin et je suis très content !

Après y'a pas à s'inquiéter concernant le nombre d'épisodes ou de chapitre ce sera pareil que la dernière saison je pense.

Je dirais que ça pourrait être pour Octobre 2016 du coup, car la S1 avait commencé pas très longtemps avant la fin du 1er grand arc qui a été fini dans l'animé, ça devrait être aussi le cas pour la 2, et puis il reste quand même 1 an d'attente donc ça va^^

 

Perso j'ai arrêté de lire les scans pour ne pas être déçu du "rush" et des scènes zappées dans l'animé comme ça j'apprécie + ;)

Et tant que j'y suis je vais donner mon avis sur la saison 1 xD

Alors, j'vais juste dire que qui m'a déplu de l'adaptation car les points positif ce serait tout le reste  ;D

Voilà :

 

-Déjà sentiment personnel : le fait que le rythme soit si rapide m'a fait sentir qu'on insistait pas assez sur le background des perso (qui est quasi pareil dans le manga pourtant) mais chai pas le fait de passer si vite à la suite fait "oublié".

 

-Ensuite, malgré le fait que la bande son soit EXCEPTIONNELLEMENT BONNE, il y a un thème que j'aurais aimé avoir + souvent, qui est "Perfect Time", qu'on entend que partiellement 2-3 fois, et en entier seulement pour la scène de fight finale (et là c'était EPIC  8))

 

-Les scènes du manga rarement modifiées mais surtout souvent zappées !  >:( au début ça passait mais que ce soit les scènes coupées avant le Festival, ou encore à la fin avec Griamor qui se ramène comme une fleur on sait pas pourquoi pour s'incruster à donner le coup final avec le reste du monde, c'était légèrement abusé je trouve.

Le pire en fait c'est les scènes tout à la fin, où le manga a été modifié de façon grossière j'imagine pour faire une "ouverture" en cas d'absence de suite, mais je n'aime pas comment les choses se déroulent limite dans le sens contraire du manga, j'espère que la S2  commencera comme si ces scènes n'avaient pas existé lol

 

Pour illustrer, je parle surtout de 2 événements:

1) Méliodas dans le manga refuse de prendre Elizabeth dans la suite du voyage, hors dans l'animé tranquille il fait tout le contraire et limite la kidnappe pour voyager encore (avec son contentement bien sûr)

 

2) Ban dans le manga dit au capitaine qu'il va quitter les 7 Pêchés Capitaux, hors dans l'animé en mode yollo pareil il dit le contraire limite, genre "j'vais faire un truc jreviens + tard", 

 

Ah oui et 3) Les scènes de Gowther du début de la S2 sont supposés inexistante vu qu'ils ne restent pas à Lioness et Gowther repart avec eux,

 

Bref, 3 points qui font que j'ai pas aimé la fin et j'étais là à voir "WTF ????" donc j'espère que ce sera refait au début de la reprise^^

 

 

 

 

-Dernier défaut : heu... l'opening 2 est un massacre selon moi  >:( >:(>:(, pour une 2ème moitié aussi bien, j'ai pas du tout aimé ce opening qui est vide, que ce soit dans les paroles qui sont bof pour moi, mais surtout les images qui ne spoil rien (oui j'aime que ça spoil dans les OP xD), clairement infiniment en dessous du 1er OP qui est parfait je trouve^^

 

Bon sinon a part tout ça NNT est clairement le meilleur nouvel animé de 2014 pour moi, et je devrais prendre mon pied avec la S2 vu que je connais pas la suite en scan, j'me suis arrêté peu après le début du nouvel arc, je sais que c'est contre les Démons mais pas tous les détails :)

 

EDIT : Ah oui au fait, pour les intéréssés, on sait que l'animé (S1) a été doublé en VF par le studio Wantake apparemment, et que le comédien qui jouera le rôle de Ban est Arnaud Laurent (Natsu de Fairy Tail pour le + gros rôle xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Dernier défaut : heu... l'opening 2 est un massacre selon moi  >:( >:(>:(, pour une 2ème moitié aussi bien, j'ai pas du tout aimé ce opening qui est vide, que ce soit dans les paroles qui sont bof pour moi, mais surtout les images qui ne spoil rien (oui j'aime que ça spoil dans les OP xD), clairement infiniment en dessous du 1er OP qui est parfait je trouve^^

 

Je suis d'accord pour dire que le deuxième opening est vraiment mauvais (surtout comparer au premier) mais c'est totalement illogique pour le spoil. :o

Quand on te balance des antagonistes que tu connais pas et leurs combats franchement c'est chiant.

 

Bon sinon a part tout ça NNT est clairement le meilleur nouvel animé de 2014 pour moi, et je devrais prendre mon pied avec la S2 vu que je connais pas la suite en scan, j'me suis arrêté peu après le début du nouvel arc, je sais que c'est contre les Démons mais pas tous les détails :)

 

T'as pas du regarder grand chose alors il y avait tellement mieux.  ;D

Shigatsu.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que le deuxième opening est vraiment mauvais (surtout comparer au premier) mais c'est totalement illogique pour le spoil. :o

Quand on te balance des antagonistes que tu connais pas et leurs combats franchement c'est chiant.

Question de goût ;) Tu trouveras toujours quelqu'un qui aime et d'autre non^^

 

T'as pas du regarder grand chose alors il y avait tellement mieux.  ;D

Shigatsu.  8)

Même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...