Aller au contenu

Animé


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Episode 3 vu ! C’est passer à une vitesse, je n’ai pas vu le temps passer ! Mais la avec cette episode on a facile 3/4 chapitres ?!

 

Sinon l’action commence et je crois qu’a ce jour il n’y aura plus trop de temps mort ou très peu en tout cas ! 

 

@Shiro_38 tu as tes réponses dans cette épisode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Negan a dit :

@Shiro_38 tu as tes réponses dans cette épisode

Yep ^^

Je savais à quel moment ça se passait.

 

Episode 3 vu.

 

Ça va vite, c'est clair.

Après j'vais pas me plaindre, j'avais trouvé les chapitres du début chiants.

 

L'Albion apparait et se fait sortir par Méliodas qui retrouve son Sacred. 

Le second va devoir se faire battre par King et Ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 4 épisodes qui se sont déroulés entre les 2 saisons et c'est vrai qu'on comprend quand même un peu mieux :D ^^

Et j'ai enchainé les 3 épisodes de la S2 aussi.

 

Donc Dreyfus est bien mort mais un démon a pris possession de son corps si j'ai bien suivi.

Et Hendricksen est toujours là...malgré de gros dégâts subits.

 

Côté scénario, on a directement des ennemis redoutables en ce début de saison ; pas de répit pour les héros.

Et la fait que Ban et King soient de leur côté va pouvoir nous faire suivre 2 intrigues différentes.

 

Petit côté négatif, je trouve la narration plutôt mal faite, tout s’enchaîne très vite et il y a plein de trucs qui tombent du ciel sans vraiment d'explication.

Et aussi Merlin est ultra cheaté 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 vu et je suis impressionné par l’allure de l’animé il y a vraiment pas de temps à s’ennuyer et c’est ce que je voulais !

 

Très bon combat de King contre l’Albion, il n’y a pas trop de censure au niveau du sang, prchain épisode on commence déjà avec Galan, ça va envoyer du lourd encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'épisode 4 chiant, heureusement que Ban était là parce que King est toujours aussi relou comme perso.

Par contre l'arrivée de Galan promet un épisode 5 plaisant, il me semble que j'avais bien aimé ce passage dans le manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallah, enfin je me suis mis à ce manga qui me faisait de l'oeil depuis longtemps

Resultat : les 250 chap en 3 jours (oui j'ai litteralement fait que lire Nanatsu no Taizai pendant 3 jours)

Ce manga est GENIAL. Ca me fait un peu penser à fairy tail mais en bien

 

Bon bref du coup j'ai vu qu'y avait un anime et qu'en plus le dernier episode sorti était le combat contre Galan, je me suis jeté dessus eeeeeet... c'est décevant...

 

J'ai vu que les 5 premiers épisodes et celui de Galan mais j'ai vraiment pas envie de voir la suite

Visiblement ça suis plutôt bien le manga mais alors l'animation et surtout le rythme sont vraiment à l'ouest (et les doubleurs, particulièrement celle de Diane, me conviennent pas du tout, même si c'est de l'ordre du détail)

 

Du coup mon avis sur le dernier épisode, qui est un moment phare du manga, c'est que je suis extrêmement déçus. Si on fait la comparaison entre l'anime et le manga, l'anime prend une claque abyssale. Ce dernier ne parvient pas du tout à retransmettre les émotions ou impressions de puissance du matériaux d'origine.

Enfin quoi rien que le coup du rasage de la ville par Galan est degueux, pour rappel dans le manga ça donne ça :

 

Enfin bref c'est vraiment dommage. Surtout qu'avec ce manga ils pouvaient se faire plaisir sur justement l'animation, les combats, les effets de puissances de malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EvilSquid a dit :

Du coup mon avis sur le dernier épisode, qui est un moment phare du manga, c'est que je suis extrêmement déçus. Si on fait la comparaison entre l'anime et le manga, l'anime prend une claque abyssale. Ce dernier ne parvient pas du tout à retransmettre les émotions ou impressions de puissance du matériaux d'origine.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car contrairement à toi, personnellement j'ai beaucoup apprécié cet épisode et cela même si j'ai déjà lu le manga. 

Oui ce n'est pas aussi démesuré que ça l'est dans le manga (surtout que pour montrer la puissance d'un impact et la surenchère, Nakaba est l'un des meilleurs actuels) mais moi ça ne me dérange plus car on est habitué avec A1-Pictures. Et puis contrairement dans la saison 1 où j'étais complètement déçu du "Mother Catastrophe" de Diane qui faisait pâle figure et était dégueulasse face à la version manga, là ici même si la version du manga est meilleur, j'ai malgré tout beaucoup apprécié ce que l'anime a pu faire. 

 

La mise en scène de l'épisode était sublime, cela avec une animation et réalisation d'excellentes qualités. Pour moi il n'y a pas eu besoin dans cet épisode de trop en faire pour montrer la puissance démesuré de Galan, en vrai la mise en scène de l'épisode le faisait très bien tout en étant un peu "soft". Que ça soit les plans choisis, les OST, les seiyuus, tout était parfait, on ressentait l'écart abyssale entre Galan et les Taizai, et notion spéciale à la scène où Galan est prit dans la magie démoniaque de Meliodas et qu'il ressort en l'empalant en disant "Tu es devenu tellement faible", c'était magnifique ! L'ambiance était parfaite, je regrette juste la violence qui était moins choquante que dans le manga et évidemment c'est normal avec la censure, mais ça restait malgré tout marquant car tellement inattendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilan Wes
Alors j'ai re-regardé l’épisode et honnêtement je dois avouer que j'ai été très sévère

 

Je suppose que c'était une mauvaise idée d'enchainer immédiatement après avoir fini les scan (que j'ai trouvé tellement fantastique que j'étais chaud pour enchainer l'anime puis relire direct tout le manga en entier). Je pense que j'avais de trop grandes attentes

 

Après l'avoir revu, cette fois à tête reposé, je le trouve pour le coup vraiment pas mal du tout en fait

Mea culpa ;D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EvilSquid a dit :

@Ilan Wes
Alors j'ai re-regardé l’épisode et honnêtement je dois avouer que j'ai été très sévère

 

Je suppose que c'était une mauvaise idée d'enchainer immédiatement après avoir fini les scan (que j'ai trouvé tellement fantastique que j'étais chaud pour enchainer l'anime puis relire direct tout le manga en entier). Je pense que j'avais de trop grandes attentes

 

Après l'avoir revu, cette fois à tête reposé, je le trouve pour le coup vraiment pas mal du tout en fait

Mea culpa ;D

Pour être franc, je ressens un peu ce que tu as ressenti avec cette deuxième saison. J'trouve que ça manque pas mal d'intensité, j'imagine que c'est en partie à cause de la réalisation qui doit être moins bonne que la première saison. Pareil avec l'OST que je trouve trop discrète et assez mal utilisée. J'espère que ça va s'améliorer par la suite même si ça reste encore tout à fait divertissant à regarder et que je prend du plaisir à regarder le nouvel chaque semaine. Du coup, je te recommande vivement de jeter un oeil à la saison 1 que je trouve pour l'instant beaucoup plus épique en terme de mise en scène dans l'ensemble. Bon ils ont changé certaines choses, coupé certains passages du manga pour pouvoir rentrer 100 chapitres en 24 épisodes mais à aucun moment ça pose problème pour la compréhension de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 5 vu, j’ai lu le manga aussi et pour moi c’est parfait ce qu’on voit ! 

 

Bien violent, je suis étonné il n’y a pas trop de censure ! Je trouve que Galan a été bien monstrueux niveau puissance, il n’y a rien à dire ! En plus on n’a pas le temps de s’ennuyer, il est clair que ce manga mérite un bon succés surtout avec la suite qui promet du lourd, après peut etre pour les exigeant peut etre qu’ils ne dépensent pas trop niveau budget pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2018 à 00:51, EvilSquid a dit :

@Ilan Wes
Alors j'ai re-regardé l’épisode et honnêtement je dois avouer que j'ai été très sévère

 

Je suppose que c'était une mauvaise idée d'enchainer immédiatement après avoir fini les scan (que j'ai trouvé tellement fantastique que j'étais chaud pour enchainer l'anime puis relire direct tout le manga en entier). Je pense que j'avais de trop grandes attentes

 

Après l'avoir revu, cette fois à tête reposé, je le trouve pour le coup vraiment pas mal du tout en fait

Mea culpa ;D

 

Perso je trouve que Nanatsu no Taizai est un manga assez médiocre, mais je trouve l'anime au niveau et pour le coup l'épisode 5 était vachement réussit. De loin mon préféré des 5 premiers épisodes de la saison. ^^

Galan a bien joué son rôle. 8) 

 

Le 6 était sympa aussi par contre la fin se termine sur un truc qui m'a gavé dans le manga et a fait passé Diane comme personnage que j'aime le moins du manga.

Enfin sans compter Elisabeth et King que je déteste mais ils sont dans une catégorie à part. Vraiment son amnésie était chiaaaante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Oh !!! Ou tu en es pour ne pas aimé le manga ?!?!?! J’avoue que parfois il y a des chapitres un peu creux/de transition mais il y a quand meme beaucoup de point dans le manga qui me donne clairement envie de suivre l’animé pour voir ses très bons moments. C’est très rare que je suive un animé épisode par épisode alors que j’ai lu ce passage en manga, j’attends généralement la sortie de la saison entièrement. 

Après c’est le point positif de l’animé, un épisode est très complet et on a encore plus envie de voir la suite ! 

 

Cette épisode 6 est clairement un épisode de transition, où on a la genèse de la saison 1 que j’avais clairement oublié et on n’a la remise en question de Méliodas et cie, en annonçant la recherche d’Escanor 8) La partie sur Diane fait le charme du manga avec le coté Shakespearien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon épisode 10 . Un épisode avec beaucoup de contenu, le background de ban est bien retranscrit dans l'animé avec quelques rajouts j'ai l'impression, l'émotion était toutefois présente. La seconde partie de l'épisode était sympa avec la reprise de l'entrainement de nos héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la seconde moitié de l'épisode 11 moi aussi.
Par contre King me tape toujours autant sur le système. Au moins avec les sins c'est équitable, 3 que je trouve cool (Ban, Merlin, Escanor), 1 dont je m'en fous/trouve moyen (Meliodas), 3 que j'aime pas (Gowther, King et Diane et les passages sur elle qui sont ennuyant d'une force :/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Méliodas qui met donc sa misère a Galan et ça contraste bien avec l'inverse il y a quelques épisodes. Ça promet pour le round trois dans x temps. Il passe sur une autre planète après avoir récupéré sa force. le dernier des Sins serait donc plus fort que lui. Hâte de le voir introduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 12 est moyen.
Bon il fait plutôt figure d'épisode de transition mais il se passe vraiment rien, donc à part le passage aux les commandements discutent c'est pas très intéressant.

Belle scène de fin tout de même, je me souvient plus de ce qu'il se passe juste après dans le manga d'ailleurs. Je vais un peu redécouvrir.

C'est bientôt pour Escanor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 13 vu... la vache comme ils ont foirés :-\

 

Ça rend tellement pas justice au manga

Graphiquement c'est d'une mochitude holala mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Et puis il manque un paquet de truc dans le combat, c'est rushé de ouf :-\

C'est vraiment dommage parce que c'était un moment très fort du manga ce passage

 

D'ailleurs je pense que c'était une erreur de couper le passage de ban et co à ce moment la, c'était important de garder la séquence d’après dans le même épisode, ça aurait clairement eu beaucoup plus d'impact

J'aurai plus vu un épisode sur Ban vs Elaine + la partie avec Drefus et qui se termine sur l'arriver de Galan et Melascula devant Ban PUIS un épisode entier sur le combat de Ban et la séquence d’après pour terminer l'épisode sur 

Révélation

l'arriver devant la grotte d'Escanor
(D'ailleurs ils ont aussi virer l'attaque de Galan qui est vénère d'avoir perdu un cœur... Ils vont surement la mettre après mais pareil fallait que ce soit la maintenant, pas après)

 

C'est dommage de couper la on va perdre en tension...

Bon apres c'était peut etre pas possible pour diverse raison mais c'est dommage

 

Sinon y a un truc qui me turlupine, c'est moi où ils ont complètement passé sous silence une info relativement importante ?

Révélation

Le moment où Melascula nous dit que Galan full power aurait battu Meliodas. C'est pas ultra important mais quand même un peu, suffisamment pour que je constate qu'ils l'ont zappé (à moins que ce ne soit plus tard mais jpense pas on va arriver sur Escanor la)

 

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai été très déçu de cet épisode.

L'introduction d'Escanor est totalement foirée, certes il est très puissant et fait le taff, mais je n'ai rien ressenti.

Quand il apparait enfin dans le manga c'est un moment très important, le personnage est ultr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...