Aller au contenu


Animé


Shiro_38
 Share

Messages recommandés

Perso j'ai été très déçu de cet épisode.

L'introduction d'Escanor est totalement foirée, certes il est très puissant et fait le taff, mais je n'ai rien ressenti.

Quand il apparaît enfin dans le manga c'est un moment très important, le personnage est ultra imposant et les deux Sins sentent que ça pue vraiment, c'est la première véritable fois qu'on voit un personnage au dessus d'eux.

Ici rien, le personnage apparaît comme n'importe quel autre, le "combat" n'a aucune intensité.

J'aurais espérer un effort au niveau de l'ambiance sonore, des effets, mais non c'est un épisode traité comme tout les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisodes 13, 14, 15 et 16 vus

 

L'humiliation pour Drefus lol Au final il sort de la avec classe mais il a pris cher pour son image. 

 

Impressionnant le pouvoir de Escanor :o Je ne m'attendais a voir Galan tomber comme ça. Magnifique. 

 

C'est bien que l'équipe soit en passe d'être enfin réunis tous ensemble. 

 

Joli bordel dans le labyrinthe

 

Hawk 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 16 est d'un ennui. C'était horrible, le pire de la saison ou pas loin. 
Il commence à me rappeler pourquoi j'avais drop le manga pas beaucoup plus loin même Fairy Tail était plus distrayant. 

Je suis l'anime pour aller plus loin qu'où j'avais abandonné le manga (même si ça risque d'être kiff kiff avec la S3), mais à ce rythme je vais pas réussir non plus à continuer l'anime...

 

Vivement qu'on passe à des choses plus sérieuses parce que dès qu'il y a plus de combat à cause de la qualité affligeante de la majorité des personnages (Eli, Diane, King surtout) le manga devient invivable.

Heureusement que Ban est de retour du coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une fois un épisode koussi koussa, la 1ere partie avec Diane & King est vraiment inintéressante (dans le manga c'était pareil donc bon) et je trouve la dynamique du combat assez dégueu! Par contre la 2e partie j'ai bien aimé, la dynamique du combat est bien meilleur et le flashback bien traité je trouve mais là où il se sont encore foirés c'est quand Escanor explose la zone et les 2 commandements! Encore une fois il y a pas cette puissance ressentie dans le manga et ils ont pas suffisament insisté sur le visage de Gloxinia totalement défoncé! Bref épisode moyen+ pour être sympa! A force je me demande si c'est c'est pas l'auteur qui est trop bon dessinateur!   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalalalalalalalalalalalalalala cet épisode était lourd, le meilleur de la saga!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà l'affrontement en 2 vs 1 entre Méliodas vs Gloxinia et Dolor est magnifique! Les attaques, l'animation, même la musique était pas mal alors là il y a pas de problèmes d'impacts des coups! Mais quand les autres commandements arrivent on a une démonstration de puissance de chacun d'eux et la fin avec Estarossa qui annule l'attaque de Méliodas! On ressent aussi une certaine tristesse car il se fait battre par ses anciens voire même ses propres frères! On voit que le basculement de Méliodas dans l'autre camp à peser lourd dans la Guerre Sainte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rythme ou ca va, on devrais avoir escanor vs estarossa dans les 2derniers épisode de la saison <3

 

Bon cette épisodes est super bon, la tension, la tristesse, la peur, tout y passe, ma seul déception est le choix de la musique, trop peut présente mais l'animation étais excellente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19 vu

 

Episode bien puissant cette semaine avec un Méliodas pas loin d’humilier toute l'équipe des Commandments sauvés donc par le grand au cheveux blancs. C'est tendu pour lui du coup :o 

 

Vivement la suite :o 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode 20! 

 

Il était bien parti avec le FB sur le passé de Méliodas en tant que Leader des 10 Commandements est plutôt nickel, j'ai bien aimé en tout cas!

 

Ensuite c'est là que commence les problèmes, la mort de Méliodas est plate, on ressent pas grand chose bon je ne suis pas du style à pleurer devant une oeuvre de fiction mais la mort de Méliodas m'avait choqué tandis que là rien. Après bien sur ce n'est pas la même surprise étant donné que je lis le manga  je savais ce qui allait se passer, mais quand même un minimum de tension quoi-_-! Est-ce trop demander!? D'ailleurs ce passage aurait du faire l'épisode entier mais bon! Je dirais même qu'il aurait du finir la saison avec ce passage. C'était le moment parfait

 

Autre gros problème c'est le rythme (mais ça c'est habituel comme problème), juste après que Eli soigne les enfants de Matrona normalement on a une ellipse or là on n'a pas du tout cette impression! Limite on a l'impression que c'est le lendemain ou le surlendemain de la mort de Méliodas! Cette ellipse en plein milieu de l'épisode on a tellement l'impression qu'elle n'est pas à sa place... Surtout que ce qui s'y passe n'est pas intéressant dans l’immédiat! Et quelqu'un qui suit que l'anime bin ça va lui faire bizarre!

 

Bon là on a un gros problème à savoir comment finir la saison ? Quoique il y a potentiellement bien un passage qui peut plus ou moins faire l'affaire.

 

Révélation

Lorsque Méliodas tue Fraudin pour boucler l'affaire Lize et Danafor! On va dire que ça passe! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20 vu

 

Et ben Méliodas a pris cher :o En plus l'équipe a l'air d’accepter bien vite sa mort avec deja dans la foulée Elisabeth qui a repris le bar :o. C'est chaud cette histoire. 

 

Magnifique l'intervention de Ban pour le sauver. Os l'un des Ten Commandments comme ça 8) Un vrai. Abusé la résistance de celui au cheveux gris ou Ban n'a pas réussi a l’empêcher de transpercer tranquille les coeurs de Méliodas. Il le dégage en beauté en plus :o Bon même explosé en bouillie il s'est régénéré. 

 

Bon tendu du coup avec des démons un peu partout. Il va falloir trouver un moyen de ressusciter (si il est bien mort) Méliodas. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l’arc du tournoi de Gloxina et Dolor, il y a quelque chose qui cloche avec l’animé, je trouve que ça va trop vite, j’ai l’impression qu’on ne souffle et on nous laisse meme pas comprendre ce qui se passe !!! Heureusement que je lis le manga et que j’a compris mais les non lecteurs. 

 

Je sais pas du tput où va se finir cette saison, cela aurait été parfait avec la mort de Méliodas plein de tension et les gens aurait eu grave la hype pour voir la suite. La tout s’enchaine trop vite à mo gout et on laisse meme pas comprendre les situations. 

 

Déçu par l’animé malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous le monde (la plupart) je m'attendais à ce que la mort de Melodias soit la scène final de la saison 2; bien que ce ne fut pas les cas je ne suis pas déçus que cela se passe à 5 épisodes de la fin mais j'aurais plus vu sa mort a la fin de l'épisode qu'en première partie  (je trouve qui avait moins d'impact ) ( j'ai fait un test et j'ai inversé les 2 parties et j'ai mieux apprécié l'episode) 

-Petit bémol pour la transition car il ne dise pas qu'il se passe un mois depuis la mort de Melodias  ( si je me met à la place de quelqu' un qui ne regarde que l'animé je me dirai ce qui c'est passé entre temps et combien de temps ?)

-Petit Bonus pour le personnages de Estarossa où j'ai vraiment ressenti sa tristesse lorsque qu'il enfonce les 2 dernières lames  (j'avais un peu plus de mal avec le scan ... Après en animation le ressenti est different ).

- Au passage est ce que quelqu'un aurait le nom de l'ost du passage de Ban qui fait sa technique "Zero sign" à la mort de Melodias ? Car je l'ai trouvé génial  (mon ressenti c'est qu'elle donne à la fois de l'espoir et du desespoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, luwho a dit :

- Au passage est ce que quelqu'un aurait le nom de l'ost du passage de Ban qui fait sa technique "Zero sign" à la mort de Melodias ? Car je l'ai trouvé génial  (mon ressenti c'est qu'elle donne à la fois de l'espoir et du desespoir )

C'est YoSay&B→A, le thème de Ban et Elaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 plutôt pas mal, pour le coup j'ai bien aimé le rythme de l'épisode, je l'ai trouvé pertinent avec beaucoup d'info sur le fil rouge de l'histoire! 

 

Donc Méliodas a trouvé Elizabeth dans les Ruines de Danafor qu'il a lui même explosé! 

 

Zaratras j'aime bien ce perso

 

Méliodas qui parle à son Daron! on se demande qui il est? Et son statut parmi les démons!9_9 

 

Escanor vs Estarossa qui se profile le studio n'a pas le droit à l'erreur sur ce combat il faut qu'il soit équivalent à l'épisode 19!!!! 

 

EDIT: l'opening a été modifié

 

Modifié par Rhumier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le studio a massacré Escanor et ses entrées badass que ça soit contre Galan ou contre Escanor maintenant... ça va trop vite ! les plans sont ratés, l'absence de Derrière et monspiet et graylord a coté de Estarossa et aussi leur surprise et leur commentaire...Escanor a pas hésite à aller face à face avec eux meme s'il a eu le combat solo mais empêche que les autres étaient à coté et il a pas hésité à se montrer devant eux ça lui donnait un coté super badass dans le mangas. c'est dommage qu'ils ont raté ça et j'espère que le combat va pas être raté.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep d'accord avec mon VDD , même si je trouve que les voix colle bien , que le calme de Estarossa et L'Orgueil d'Escanor sont bien respecter je trouve quand même que la scène à moins de punch , à voir si le début du combat rattrape ça, hate de voir aussi si les proportion exagéré d'Escanor au fur et à mesure que ca puissance grandit est respecté aussi ou bien s'il ne feront aucun changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 maté à travers quelques petites vidéos des combats, et autant dire qu'en tant que lecteur et grand fan du manga, j'ai une haine incroyable envers A1-Pictures ! 

Jusqu'à présent je ne disais rien malgré les massacres ayant déjà été faits (Escanor vs Galan dont le combat est raté, le tournoi qui est trop rushé et qui du coup parait totalement inutile, le rythme beaucoup trop rapide au point qu'on ne s'attache à aucun personnage, la gueule complètement raté d'Estarossa et de Zeldoris) car il y avait quelques trucs cool à côté comme l'épisode 19 excellent, mais là j'en peux plus, trop c'est trop ! 

 

On ne va pas se mentir, si on attendait tous une saison 2, c'était pour voir Escanor mais surtout pour le voir dans son combat contre Estarossa, c'était l'attraction principale de cette saison pour les lecteurs du manga ! Ça l'était tellement que certains ont exagéré la chose en sur-hypant ceux ne lisant pas le manga, à tel point que forcément ils ne pouraient qu'être déçus, surtout en voyant cette épisode, horrible, pété, une honte, un carnage, ça fait mal.

C'est quoi cette adaptation du combat ? Enfin si on peut réellement appeler ça un combat, le truc dure à peine 5-6 minutes à tout péter, sachant que la semaine dernière on termine sur un cliffhanger teasant le gros combat de cette fin de saison, eh bien forces est de constater que c'est le pire combat de la saison voire de tout l'anime. L'animation était dégueulasse, la réalisation se contentait de reprendre plans par plans les cases du manga sans chercher à ajouter un peu de contenue en plus (comme dans l'épisode 19), là c'est rushé, c'est trop rapide. Et avec une animation horrible et une OST oubliable, c'est difficile de ressentir la moindre tension ou même l'impact des puissances, normalement Nanatsu no Taizai est connu pour être dans la démesure totale, c'est le manga où tout est épique, Nakaba-sensei adore se lâcher à niveau-là, et cela A1-Pictures n'a jamais réussi à le retranscrire et adapter en anime (depuis même la saison 1) et c'est notamment visible avec cette saison 2 dont cette épisode 22. Comment c'est possible qu'un combat opposant les deux personnages les plus puissants actuellement dans l'histoire soit aussi mou et insipide ? C'est pas du Nanatsu no Taizai ça, même le combat entre Elaine et Eliisabeth contre les deux assassins au tournoi était plus cool (c'est dire la qualité). On était censé ressentir de la puissance et ce côté épique, mais non, on a juste l'impression que le studio n'avait plus de moyen et avait dû mettre uniquement des stagiaires à l'animation, j'arrive pas à croire que l'un des meilleurs moments et celui que l'on attendait tous de voir, soit autant gâché. 

 

Et je ne parle même pas du reste de l'épisode, encore une fois ça va beaucoup trop vite, c'est vraiment abusé. Le cas de Denzel est pire que rushé, et la fin de l'épisode qui vient te faire dire, "sérieusement ? Tout ça pour ça ?". 

 

Je veux m'adresser à tout ceux qui ne regardent que l'anime et qui vont certainement critiquer cette saison 2 à juste titre, j'ai juste une chose à vous dire, allez lire le manga mais genre vraiment ! Ce n'est pas Nanatsu no Taizai qui est mauvais, c'est juste l'anime qui est une mauvaise adaptation et vitrine, donc avant de juger l'oeuvre de Nakaba (et non celle d'A1-Pictures), je vous invite à tous vous mettre au manga et cela depuis l'équivalent du début de cette saison 2, vous verrez que le manga est d'une qualité largement meilleur. 

 

Et quant à l'anime, j'ai juste hâte que ce massacre se termine, ça a beaucoup trop duré. Je prie et j'espère qu'A1-Pictures abandonneront la suite et que cela sera reprit par un autre studio qui en ferra un travail de meilleure qualité. Mais si jamais ça doit continuer avec le même studio, autant ne pas faire de saison 3 car sans spoiler les futurs événements, il n'y a que du lourd et l'anime risque de tout massacrer.

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilan Wes je suis globalement d'accord, juste pour information, je crois que l'équipe principale de A-1 pictures qui a fait les épisodes de 1 à 12 de la saison 2 (qui était plutôt honnête même si ça manquait vraiment de Ost et d'animation cool) est parti sur le film laissant la 2eme partie de saison à une team beaucoup moins bonne. C'est pour ça qu'on a un truc aussi déplorable et que le rythme a avancé comme jamais. Dans les épisodes 1 à 12, on était à 3 chapitres adapté, c'était dense mais ça passait. Depuis l'épisode 13, on est entre 4 et 6 chapitres adapté...

 

Sur un rythme correct de début de saison, le final devait être la mort de méliodas.

 

Bon après, j'ai dis à tout les reviewers de lire le manga à partir du début de cette saison également car clairement ça pue par rapport au support original, voir c'est source de confusion (genre Elaine morte, en rajout...).

 

Puis bon, s'ils tiennent à adapter 100 chapitres par saison, autant dire que yaura pas d'anime avant 3 ans mini encore xD

 

ps : d'ailleurs, mon Dieu, dans cet épisode, la censure a été monstrueuse... 0 intensité xD

Modifié par rokal01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rokal01 a dit :

@Ilan Wes je suis globalement d'accord, juste pour information, je crois que l'équipe principale de A-1 pictures qui a fait les épisodes de 1 à 12 de la saison 2 (qui était plutôt honnête même si ça manquait vraiment de Ost et d'animation cool) est parti sur le film laissant la 2eme partie de saison à une team beaucoup moins bonne. C'est pour ça qu'on a un truc aussi déplorable et que le rythme a avancé comme jamais.

Ouais j'avais zappé qu'un film allait sortir, du coup forcément que la qualité n'allait pas être au maximum car les efforts et moyens sont ailleurs. Mais pour moi ce n'est pas totalement une excuse, surtout lorsque tu vois qu'en face avec la concurrence, on fait beaucoup mieux. Je pense notamment à My Hero Academia dont l'anime est sublime, surtout cette saison 3, sachant que Bones aussi est en pleine préparation d'un film qui est censé sortir au même moment que le film de NnT, début Août si je ne trompe pas (déjà jolie choix de date de sortie, on aura un joli duel au box office japonais, à voir qui attirera le plus de monde). 

Et lorsque tu vois ce que Bones arrive à faire dans les "mêmes" conditions, ça me fout la rage à moi en tant que grand fan de Nanatsu no Taizai. 

 

Après je peux comprendre qu'on me dise que j'en fais peut-être un tout petit peu trop, mais non, désolé. Lorsqu'on attends depuis 2 ans que l'un de ses moments préférés soit adapté en anime afin de pouvoir vibrer comme jamais, on ne peut être que forcément très déçu lorsque le studio d'animation nous sert une adaptation de qualité médiocre (oui c'est nul). 

 

Citation

Puis bon, s'ils tiennent à adapter 100 chapitres par saison, autant dire que yaura pas d'anime avant 3 ans mini encore xD

J'espère qu'ils vont bien prendre le temps, car si c'est pour continuer un tel massacre et sachant ce qui va arriver par la suite (que du lourd), je préfère qu'ils abandonnent l'anime et le confie à un autre studio (comme ce fut le cas avec Onepunch Man). 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ilan Wes a dit :

 

J'espère qu'ils vont bien prendre le temps, car si c'est pour continuer un tel massacre et sachant ce qui va arriver par la suite (que du lourd), je préfère qu'ils abandonnent l'anime et le confie à un autre studio (comme ce fut le cas avec Onepunch Man). 

 

Ouais enfin si on va part là, le cas de OPM casse bien les couilles à tous ceux qui regarde l'anime de shokugeki no souma. On vu la même baisse de qualité justement car le studio s'est vu attribuer la saison 2 de OPM.

 

En soi, A1 a de belle release à son actif. C'est vraiment ce problème à la course entre anime et film ainsi que la taille des équipes et le fait qu'on leur demande d'aller vite... Autant sur des trucs comme OPM ou MHA, c'est beaucoup de l'action, donc tu peux adapter plutôt 4 chapitres, mais des trucs comme SnS ou NNT, ça fait chier quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épisode que j'attendais le plus a été raté pfff franchement ils auraient du l'anime au studio de madhouse au moins eux ils font leur taff... deja le 21 y avait pas de derrière ni monspiet ni graylord et je m'attendais à les voir dans ce chapitre et leurs reactions et commentaires mais rien de rien... l'animation du combat était nul ça manque d'intensité et de vitesse surtout ! vu que les deux étaient des monstres de vitesse, on a l'impression que les chevalier nul derrière arrive à les suivre alors que normalement ils devraient pas etre capable de les suivre... sans parler des armures qui ont pas fondu du tout alors que dans le mangas les armures ont fondu instantanément...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je serais pas aussi négatif que vous sur cet épisode

Le fait est que la qualité est pas moins basse que d'habitude, c'est juste le niveau normal de cet anime. De plus, vu les antécédents, j'ai jamais cru un seul instant que ce combat pourrait être bien fait, donc 0 hype.

 

Du coup pas de "mauvaise surprise" de mon coté, c'est typiquement ce à quoi on pouvait s'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'ai jamais dit le contraire xD quand j'ai vu l'épisode 19, je me suis dit, bon, voilà un bon épisode. Il y a plein de défaut, niveau animation au début, niveau dessin pendant le fight avec derrieri etc et même si niveau OST, on a connu mieux, il y avait du taf, donc je me suis dit que peut être, ils avaient merdé de 13 à 18 pour tout balancer sur la fin 19/20 et 22/23. Mais quand j'ai vu l'épisode 20, je me suis dis, c'est bon, c'est mort, on aura du foutage de gueule jusqu'à la fin xD

 

Ce qui est le plus frustrant, c'est qu'on sait que A1, peut vraiment faire du bon taf. On sait également que, pour Nanatsu, déjà que faire ressortir l'épique de Nakaba, c'est excessivement compliqué, il faut combler ça part de l'Ost et de l'animation de brut pour compenser. Et c'est clairement pas impossible, surtout avec du sawano.

 

Et quand on sait que Nanatsu possède un contenu qui sort en même temps pour vraiment challenge My hero academia. Sauf que Bones fait le job et que A1 sort ça... Car la mort de Méliodas aurait du être aussi voir supérieur à l'émotion de cet épisode 11 de MHA qui a vraiment touché tout le monde tant c'était bien fait. ça fait vraiment chier.

 

Et ça peut que faire peur pour la suite... Déjà, pour nous, lecteur, ce qui doit se trouver dans la saison 3 peut être vraiment hallucinant à suivre, alors qu'on a vraiment le temps d'encaisser les chapitres. Alors laisse tomber s'ils font 4 à 6 chapitres pour la suite. Tout sera juste massacré quoi...

 

Je n'ai clairement pas d'attente ou d'espoir, il n'empêche que ça fait toujours mal au coeur de se dire que des gars comme Zacky-San ou Ganja-San font 100 fois mieux que l'anime en sortant leur motion chapter 2 jours max, après la release du scan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...