Aller au contenu


Daredevil


Messages recommandés

Épisodes 5 et 6 vu.

 

Et ben agréablement surpris de voir que l'on va suivre le procès de Frank Castle. Je pensais qu'il serait mit au placard un temps donc 8) Énorme quand il a déclaré être non coupable. Ce boss 8) Hâte de voir la procureur morfler.

 

Elektra en impose autrement. Elle forme un bon duo avec Daredevil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un génial épisode 10.

La confrontation de Matt et Fisk, j'ai l'impression que Matt a commis l'erreur de sa vie, quand Fisk sort, il est vraiment dans la merde .  :o

Et son coup de poing surtout avec Fisk qui commence à se renseigner sur lui.

J'ai tout de suite compris que le beau goss français sentait l'embrouille, mais gros mind fuck quand il dit travaillait pour Stick.

Et l'arrivée stylé de la Main à la fin ainsi que les enfants flippants.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 7 et 8 vu.

 

Le cliff de fin 8) dire qu'il aura fallu attendre 8 épisodes pour revoir le Wilson Fisk  8) Cette association avec le Punisher qui s'annonce 8)

 

Le procès fut bon en tout cas.

 

Deja la fin du Karen/Matt. Bon avec Elektra dans les parages ça ne sentais pas bon. Niveau du trio Matt/Frogy/Karen c'est tendu. Matt a du mal a gérer entre les deux cotés.

 

Retour de Stick en sauveur. Il est donc le maître de Elektra et prépare quelque chose de gros.

 

Intriguant la fosse d'une profondeur énorme.

 

joli le combat dans l'apart de Matt contre le ninja et belle fin avec Elektra qui lui tranche la gorge sous les "yeux" d'un Matt choqué. Ça va casser le couple qui s’annonçait après le choix de cette dernière de dégager Stick.

 

Les ninjas déboîtes dans l'ensemble comme avec la scène ou Stick a sauvé le duo Daredevil/Elektra en début d'épisode.


 

Edit :

Episode 9 vu.

 

Et ben quel épisode :o

 

Une introduction de 10 minutes sur le périple de Wilson Fisk pour commencer 8)

 

Quel boss quand même 8) Comment il se sera servit du Punisher pour se débarrasser de sont opposant et chef de la prison en gardant les mains propres. Par contre gros raté pour l'élimination de Frank qui aura fait le chaud pour tuer cette horde de prisonniers propre et net :o8)

 

C'est fort de voir Fisk bander devant les compétences du Punisher. Par contre il est donc déjà de sortie de prison avec cette évasion. Une "alliance" détonante.

 

Nobu  ??? Je me demandais bien qui pouvait être se furieux vu comment il mettait cher a Matt. Nobu serait soit immortel soit il a ressuscité. Hâte d'en savoir plus la dessus.

 

Je me demande ce qu'il va foutre avec cette quantité de sang de récolté. Quelle "bête" va t'il faire revenir a la vie ou un truc du style ?

 

Séparation de Frogy et Matt autrement.. Et Karen qui continue sont enquête et ça avance bien. Sympa que le boss du journal lui donne le bureau du regretté Ben Urich. Bon c'est dommage pour le trio car j'aime les voir évoluer ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila finit une très bonne saison.

Le Punisher était parfait, Bernthal était vraiment génial et touchant.

Le retour de Fisk était aussi génial, hâte de le revoir en méchant principal en saison 3.

Pleins de bonnes scènes de combat dont l'escalier contre les bikers, Castle en prison, les ninjasetc

J'ai bien aimé aussi la relation entre Frank et Karen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 10 et 11 vu.

 

Elektra qui veut en finir avec Stick 8) Cette opposition a la fin du 11 qui va débuter 8)

 

Bien aimé le duo Frank et Karen. Déja que Jon Bernthal était bon dans les premiers épisodes, maintenant je le trouve assez exceptionnel.

 

Joli la confrontation de Matt et Fisk. Fisk en impose et au eu le dernier mot. Il ne va pas tarder a comprendre que Matt = Daredevil.

 

Chaud la fusillade et le meurtre de la procureur.

 

Qui a t'il dans la jarre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison 2 vu

 

le Punisher  8)

vraiment excellent ! enfin avant sont arrestation...

par ce que bon le faire passer pour une "victime" ça va 5mn.

en plus après sont évasion il passe au second plans  :-\

le pire c'est qu'il reviens pour le final mai trop tard...

 

Elektra  8)

pareil juste génial !

le meilleur ,un coté dure et discipliné mai aussi complémentent déjanter de bourgeoise etc... ;D

d’ailleurs y-a pas de temps mort avec elle !

avec Stick et Matt c'est encor plus flagrant ,une "famille" vraiment original et redoutable !

c'est vraiment dommage quelle "meurt" mai c'est inévitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop premier épisode vu.

 

Pouah comment c'est du bon :o

Ça m'avait manqué je dois dire.

 

Le Punisher est vraiment un malade, Matt va avoir du boulot pour le battre.

Le combat à la fin 8), round 1 en faveur du Punisher à priori.

 

Hop épisode 2 vu.

 

Second round pour Daredevil face au Punisher.

Encore une fois c'est très serré mais le Punisher arrive à s'en sortir en embarque son assaillant.

 

Hop épisode 3 vu.

 

Daredevil est donc enchaîné sur le toit durant un bon moment.

Outre la confrontation physique, c'est une confrontation idéologique. Avec le Punisher, les criminelles ne se relèvent pas puisqu'il n'a pas peur de se salir les mains pour faire le travail.

Avec Daredevil, c'est un cycle sans fin. Mais c'est ce qui fait de lui un héro et un justicier. Au final, on revient à l'éternel dilemme du justicier ^^

C'qui est sûr, c'est que l'idéologie de Matt va être remise en question après ça.

 

Vraiment énorme la scène contre les Bikers 8)

 

J'imagine que Karen a trouvée quelque chose ne rapport avec le Punisher. Une balle dans la tête mais il est encore en vie, ça doit forcément avoir un impact sur lui.

Son véritable nom serait donc Frank (si c'est bien la vérité) Castle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 12 et 13 vu

 

Ainsi s’achève en beauté cette très bonne saison.

 

Que j'ai attendu tout du long cette fameuse scène Matt/Karen et je n'y croyais plus pour cette saison. Enfin ! Ça m'aurais blasé si elle n'avait pas eu lieu. Ça m'a vraiment manqué les interactions Daredevil/Karen, j'ai donc trouvé la scène du sauvetage était magnifique.

 

Le Punisher aura été très bon du début a la fin. Et cette scène sur le toit en allié de Daredevil  8) Cette classe avec la tête de mort peinte sur sont t shirt 8)

 

Sublime avant ça le duo Elecktra/Daredevil car a la vue de la tournure des événements je n'y croyais plus.

 

Stick quand a lui aura apporté du bon. Nobu fut assez décevant. Plus impressionnant en saison 1.

 

La Jarre serait donc un espèce de tombeau. Avec des pouvoirs régénérateur doux la quantité de sang ? Ça serait bien car voir mourir un tel personnage est dommage.

 

Karen qui écrit un bien beau article autrement. Bien aimé le duo avec le chef du journal.

 

Bref je suis conquis par cette saison 2 presque autant que la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x01 - Bang

 

Quel retour énorme. :o8)

 

La série qui ré-explique à tout le monde pourquoi elle est si énorme.

 

Grosse scène d'intro' pour montrer le "nouveau" Daredevil en quelques sortes, avec le costume donc encore plus efficace. Belle montée en puissance avec d'abord peu de plans sur lui, puis on le voit de plus en plus et on finit sur cette magnifique contre-plongée suivie du générique. Énorme.

 

Et quel teasing sur le Punisher, magistral !

 

Je pensais vraiment que c'était une armée qui avait démonté les Irlandais. Certes, je savais que c'était le Punisher, mais je ne pensais pas qu'il était seul ! Idem pour le clan des Dogs of Hell même s'il y avait beaucoup moins de monde à battre. Grosse hype donc avec des trucs bien gores : les Irlandais massacrés dans un bain de saing et de chair, les humains saignés comme des porcs (littéralement), etc.

 

Et puis là la fin ! Je ne m'attendais tellement pas à avoir déjà un premier round entre le Punisher et Daredevil ! Je pensais qu'on verrait juste un plan final sur le Punisher ou un truc du genre, pour nous montrer qui c'est, mais non, carrément un bon gros combat de bourrins. Comme d'hab, hyper bien chorégraphié et mis en scène, c'était magique. Satisfait que Daredevil ne fasse pas détruire au corps à corps pur, c'est assez équilibré (voire un petit avantage en faveur de Daredevil), mais il se fait quand même maîtriser à la fin avec ce cliff' énorme. :o

 

Superbe introduction du Punisher donc, je sens qu'il va envoyer du lourd. 8)

 

Ce Bang mythique. 8)

 

Un bon Foggy aussi dans l'épisode, qui pose en quelques sortes les c**illes sur la table en allant voir des mecs bien plus puissants que lui.

 


 

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x02 - Dogs to a Gunfight

 

Déjà le deuxième round, énorme. :o

 

Ce retour vend du rêve, y'a rien à dire. Et le Punisher est énorme lui. Quand il déglingue le marchand, c'était beau. Il a vraiment l'air de vouloir tuer seulement les pourris pour l'instant, du coup je me demande quelle est sa différence de mentalité avec celle de Daredevil (à part le fait qu'il ne refuse pas de tuer, bien sûr). Le choc des idéologies risque d'être le plus gros point fort de cette saison.

 

Foggy bien jouissif aussi quand il humilie l'autre vieille peau. 8)

 

Karen est toujours aussi sympa'. Elle se rapproche de plus en plus de Matt en tout cas. Ils brouillent vraiment bien les pistes dans le triangle amoureux Matt, Foggy et Karen, tout en étant très subtils (c'est très peu présent au final). Je me demande vraiment avec qui Karen va finir entre les deux. En tout cas, elle va l'avoir mauvaise quand elle va apprendre que Matt est Daredevil... J'attends ce moment avec impatience.

 

Ce deuxième round se termine donc par une égalité, les deux sont blessés : le Punisher par les flics, et Daredevil parce qu'il a encore le contrecoup de la balle que lui a planté le Punisher au premier round, qui a failli le tuer mais l'a volontairement laissé en vie. Pas mal la scène où Matt croit avoir perdu l'ouïe dans son appart'.

 

Du coup, ils se sont barrés ailleurs pour parler, enfin ? Hâte de voir ça.

 


 

Bande d'enfoiros, vous avez tous pu voir la saison, moi je suis à la traîne. :'(

J'ai parcouru rapidement la page pour voir les commentaires des épisodes que j'ai vus, j'ai évité les spoils pour le moment, donc ça va. ^^

 

Un peu dégoûté de ne pas avoir pu continuer donc, ça tombe sur un weekend très chargé (comme la saison 1 de Jessica Jones... :'() mais cette mise en bouche était parfaite. 8)

Hâte de voir la suite au compte-goutte dans la semaine (et le run final le weekend prochain dans tous les cas, peu importe le nombre d'épisodes que j'aurais pu voir dans la semaine).

Hâte de voir Elektra notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 4 vu.

 

Le Punisher a prit tarif dans l'épisode :o. Il a quand même bien réglé le compte des Irlandais.

J'espère qu'on va le revoir car c'est un personnage intéressant.

Le duo avec Daredevil est vraiment pas mal, dommage que leur mentalités soient très différentes.

 

Cette apparition qu'Elektra nous fait 8)

Ça annonce du lourd.

 

Hop épisode 5 vu.

 

Bien aimé les flashback sur la rencontre d'Elektra et Matt ainsi que leur aventures.

J'aime bien les passages sur Karen qui essaye de trouver la vérité sur Frank. J'ai aussi bien aimé la petite référence à Jessica Jones, que j'ai hâte de voir Matt et elle se rencontrés.

Elektra qui se la fait en mode just as planned, ça va saigner dans l'épisode 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x03 - New York's Finest

 

Bordel de bordel d'épisode monstrueux. :o

 

Encore plus énorme que les deux premiers j'ai l'impression. Sincèrement, avec ce trio de début de saison, j'en viens à me demander comment ils vont faire pour rester au niveau pour la suite de la saison.

 

Le Punisher avait bel et bien "kidnappé" Daredevil pour parler. Et cet affrontement verbal a été à la hauteur de mes espérances. Le duo Daredevil / Punisher est déjà magistral, et c'est limite si le Punisher ne vient pas déjà enterrer Fisk. On va attendre pour dire ça, mais je crois que je l'aime déjà autant (et puis Jon Bernthal est un acteur monstrueux). Tellement intense l'opposition des deux idéologies. Les deux veulent débarrasser Hell's Kitchen de la vermine, la seule différence étant que le Punisher tue, Daredevil remet à la justice. Une joute verbale jouissive entre deux justiciers finalement quasiment identiques, avec pour point d'orgue la phrase du Punisher : "You're one bad day away from being me". Grandiose. J'ai l'impression de voir Shane opposé à Rick, l'ironie du sort veut que c'est pratiquement le même débat.

 

Encore quelques échanges de coups entre Daredevil et le Punisher (toujours bons à prendre), et puis ce combat de fin encore une fois... Plan-séquence exceptionnel, qui me rappelle celui du début de la saison 1, un peu similaire, dans un couloir, où Daredevil démonte une série de malfrats. Mais celui-ci est encore plus démesuré, encore plus long et encore mieux mis en scène. Le sommet de l'action.

 

Bien apprécié que Daredevil sauve le Punisher. Je me suis même surpris à espérer que vers la fin, lorsque Daredevil commence à se faire dépasser, le Punisher vienne l'aider, mais non, il se reprend. Je me demande vers où leur relation va évoluer. Se pourrait-il que le Punisher devienne un "gentil" ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans les comics et ne veut pas savoir, mais en tout cas, j'adore déjà leur relation.

 

R.I.P. Grotto au passage, qui était plutôt sympa' mais était trop dans la merde pour espérer s'en sortir.

 

Foggy excellent encore une fois dans l'hôpital, et cool de revoir Claire qui assure toujours autant elle aussi. Un début de relation entre Claire et Foggy ? Il m'a semblé y voir une légère lueur.

 

Sympa' la référence à la fin de Jessica Jones avec Claire qui a soigné Luke Cage.

 

Karen qui découvre à la fin la tronche du Punisher qui a un espèce d'impact de balle dans le crâne. :o

Hâte de voir de quoi il en retourne. Du coup, il s'appellerait bel et bien Frank. Frank Castle, visiblement.

 

Tellement envie de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x04 - Penny and Dime

 

Les Irlandais se rebellent enfin ! Pas mal la scène d'intro'.

 

Le roux est donc le chef du clan et le fameux père dont ils parlaient dans la scène du premier épisode peu avant qu'ils se fassent massacrer.

 

Le Punisher a pris cher mais quelle résistance de fou. Les coups ne lui font quasiment rien et il peut même marcher après s'être fait percer le pied. Énorme ce gars. Et puis cacher une lame de rasoir dans sa plaie aussi... Une volonté inébranlable, comme l'a démontré son impact de balle dans la tête.

 

Les Irlandais qui se font massacrer à leur tour par le Punisher qui parvient à se libérer. 8) Le chef qui se fait exploser la face à bout portant à coup de pompe. Ça doit faire du bien. Au moins, il n'aura pas souffert. Heureusement du coup, le chien semble ne pas y être passé !

 

Le duo que j'attendais tant a finalement eu lieu ! Jouissif. Daredevil et le Punisher, ces deux monstres faisant équipe, ça fait très très mal.

 

Et finalement, le point d'orgue de l'épisode avec l'histoire du Punisher, racontée par lui-même et illustrée en parallèle par Karen qui a réussi à retrouver la maison de Frank Castle (c'est donc bien son nom). Tellement intense et forte cette histoire... Tellement triste aussi. J'adore les relations père / fille et j'adore les persos qui font tout pour leur fille de manière générale. Jon Bernthal a rendu la scène très émouvante et marquante. Quand il la racontait, j'avais l'impression d'avoir les images en plus du son tellement c'était bien narré. Ce sont donc ces fumiers d'Irlandais qui auraient assassiné sa femme et ses deux enfants. Il nous manque à savoir pourquoi, car on n'en sait pas la raison. En tout cas, ça explique pourquoi Frank s'acharnait sur les Irlandais encore plus que sur les autres vermines du quartier.

 

En conclusion, quel personnage que le Punisher ! Je pensais que la relève de Fisk serait difficile à prendre mais pour moi, Frank est encore meilleur. Chapeau. En un seul arc narratif de quatre épisodes magistraux au niveau des meilleurs de la saison 1 pour ma part, il a mis la barre hyper haut. Si la suite de la saison est aussi bonne, la saison 2 sera encore meilleure que la 1, qui était déjà un petit bijou. J'aime.

 

Le Punisher finit donc en prison au final... Une certaine surprise pour moi qui pensais qu'il serait le méchant de la saison, comme Fisk l'a été pour la saison 1 ! Vivement qu'on le revoit tout de même. J'espère que les scénaristes ne vont pas l'éclipser trop longtemps, mais je ne pense pas.

 

En guise d'épilogue de l'épisode, on a du magnifique Matt x Karen. :-*

Très belle scène entre les deux sous la pluie, très poétique comme Matt sait le faire. J'adore ce type. Ils se mettent donc enfin ensembles ! Foggy n'a aucun problème avec ça donc tant mieux, moi qui pensait au milieu de la saison 1 qu'il aurait du mal à l'accepter. Peut-être qu'il finira avec Claire donc comme je le supputais dans mon précédent post. Par contre, ça risque de chier quand Karen apprendra qui est Matt... Hâte de voir cette scène qui sera forte peu importe ce qu'il s'y passe. J'ai foi en Matt pour gérer la situation.

 

Cliff' de fin bien sympa' avec enfin l'apparition d'Elektra pour lancer la deuxième partie de la saison. 8)

J'ai vraiment hâte de la voir en action et en costume, je sens que son duo avec Daredevil va être également excellent.

 

Allez, j'imagine que les chinois seront bientôt de retour pour cette deuxième partie de saison.

 


 

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x05 - Kinbaku

 

Matt en mode jeunot. 8)

 

Excellent le flashback et sa rencontre avec Elektra. Une relation électrique entre les deux, c'est le cas de le dire. A la hauteur de la réputation d'un tel couple. Et on voit direct la raison de leur séparation aussi. Elektra voulait l'inciter à tuer, mais Matt avait déjà développé le refus de tuer en fait. Il n'a jamais hésité une seconde, il ne peut pas tuer. J'ai failli croire à un moment que ça aurait justement été son seul meurtre et que ça aurait été pour ça qu'aujourd'hui, il se refuse à tuer, mais non, il n'a jamais tué et n'a jamais voulu tuer apparemment. J'aime, ça renforce encore plus sa mentalité. Et ça risque de donner un grand moment si jamais il est obligé de tuer un jour, ce qui va je pense arriver à un moment.

 

Elektra se ramène donc dans le présent après dix ans. :o Juste pour retrouver les frissons qu'elle avait eu avec Matt en fait, toutes ses raisons n'étaient que manipulations. Ce qui était intéressant par contre dans sa réunion, c'est l'organisation de laquelle il fut question en plus de la sienne. Ça parle d'une organisation médicale qui fait des recherches pour traiter la douleur et les maladies... Ce ne serait pas la même organisation mentionnée dans Jessica Jones, celle qui a donné ses pouvoirs au flic et qui serait également à l'origine des pouvoirs de Jessica Jones ? Aucune preuve pour le moment mais ça collerait.

 

Avec Elektra qui l'attire dans son piège, Matt n'aura pas tenu longtemps sans son costume, à peine un épisode. 8) Déjà qu'il s'est retenu en milieu d'épisode lorsqu'il traverse une rue de nuit et entend des malfrats faire du bruit... J'imagine donc que dans le prochain épisode, le duo va faire rage. 8) Matt va enfiler son costume, et Elektra est aussi en "costume". 8) Ce plan de fin avec le col roulé en guise de masque. 8) J'ai hâte de voir ça.

 

Matt x Karen... que c'est beau. :-[ Quelle magnifique relation, qu'ils sont beaux et mignons les deux. Et pour que j'emploie le terme "mignon" au premier degré, c'est que c'est vraiment le cas. Il est trop fort ce Matt. Il pourrait être mon exemple dans la vie. J'en suis déjà fan depuis le début, mais il m'impressionne de plus en plus au fur et à mesure. J'adore, et avec les musiques en plus, ça donne des scènes d'une poésie rare. Pourvu que ça continue bien que l'arrivée d'Elektra ainsi que le fait que Matt lui cache la vérité risque de tout faire foirer aussi vite que ça s'est fait. :(

 

Karen de son côté continue son enquête sur le Punisher et on en sait encore un peu plus... Finalement, ce n'était pas uniquement les Irlandais qui ont assassiné sa famille, mais un règlement de comptes grandeur nature impliquant deux autres gangs : le cartel et les motards. C'est donc au cours de cette fusillade au manège auquel le Punisher a attendu les Irlandais dans le précédent épisode que sa famille a été dramatiquement tuée. Et c'est aussi là qu'il a eu la balle dans la tête ! Ça s'est donc produit après (pendant) la mort de famille et non avant. Ça explique pourquoi il n'est pas mort et sa volonté l'a emporté, pour se venger ensuite et faire payer les responsables. L'affaire autour de Frank Castle risque de prendre encore plus d'envergure et vu que Karen ne va pas garder ces informations pour elle, ça va faire du bruit et on devrait bientôt revoir le Punisher ! Hâte en tout cas.

 

Le problème reste le fait que l'autre vieille peau d'avocate va encore plus criser si Karen révèle tout ça... En espérant que Foggy lui rabatte le caquet éternellement.

 

Le bonus jouissif de l'épisode : on ne se contente plus d'un simple clin d’œil lointain à Jessica Jones maintenant, on mentionne carrément oralement son nom. 8) Le lien se fait de plus en plus, je ne peux que rêver d'une rencontre cliffesque entre les deux justiciers en fin de saison. 8)

 

En attendant, il faut toujours que je me démerde pour que le dernier épisode que je vois se termine par un putain de cliff' et que je ne puisse pas continuer après, c'est fou ça. :'(

 

L'attente va être dure jusqu'à demain. Ça va castagner sec dans l'épisode 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah saison 2 vu

 

Saison 2 que je trouve supérieur à la saison 1, ou j'étais de ceux qui était mitigé à cause des gros trous d'air notamment.

 

Points positifs :

- Le Punisher est un vrai bon personnage, limite son intrigue est meilleur que celle de Daredevil dans la seconde moitié. Les épisodes du début de saison et celui sur la prison sont juste géniaux grâce à lui. Au final d'ailleurs c'est deux séries en une lol.

- Des combats plus gores et plus aboutis pour moi

- Je commence enfin à supporter Foggy, qu'est ce que j'ai pu le détester saison 1.

- Elektra est un perso sympa

- le retour de Fisk (toujours un aussi bon perso)

 

Points négatifs :

- pas de vrai méchants charismatiques comme avait pu l'être Fisk une fois le cas Punisher passé (donc dès l'épisode 4)

- La main, trop de mystiques (pas fan), pas de vrai conclusion d'ailleurs sur l'intrigue, pas de vrai leader car Nobu est transparent

- Aucune référence à l'univers cinéma cette saison, juste des allusions à JJ. Alors que le statut de justicier est au coeur du futur CA.

- Daredevil m'énerve un peu sur le coté moraliste, le personnage apparaît presque comme trop lumineux cette saison (comparé à la saison 1) alors qu'il est sans doute l'un des persos les plus torturés/Dark des héros de Marvel (bon c'est un enfant de coeur comparé à Deadpool ou Punisher lol)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x06 - Regrets Only

 

Daredevil & Elektra, ce duo. 8)

 

Un bon petit combat au début contre de vrais combattants, c'était sympa'.

 

Et ensuite donc la chasse aux informations ! Excellente cette réception. Un Matt Murdoch énorme qui gère parfaitement ce vol de cartes pour accéder à l'étage secret de la société du père d'Elektra. 8) Ce que j'aime, c'est qu'il n'hésite pas à casser la gueule des gens pour obtenir ce qu'il faut, même dans une réception où la discrétion est censée être de mise. Il fait d'abord son numéro d'aveugle (8)), pour aller assommer le mec dans les toilettes ni vu ni connu, et chopper la carte. Et donc bon passage dans l'étage secret avec les sens développées de Matt très utiles. Bien mis en scène ce passage. Les quelques combats toujours appréciables, et cette manière de s'enfuir, en se faisant passer pour un couple de jeunots cherchant de nouvelles aventures. 8) Matt joue bien l'idiot quand même. Affaire conclue avec brio, mais c'était quand même chaud parce qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur ! L'un comme l'autre, s'ils se faisaient voir, c'était foutu pour eux. D'ailleurs ils se sont fait voir, donc espérons que les gardes ne fassent pas le rapprochement entre leur fake alibi et le vol.

 

Bien hâte de voir ce que cache les japonnais de la Roxxon company donc. S'ils ne codent pas les trafics d'armes ou de drogue, je me demande bien ce qu'ils ont cachent... En tout cas, les japonnais sont dans la place ! Et apparemment, il n'y aurait pas que les Yakuzas. Le maître du maître de Matt doit être derrière tout ça, ce n'est pas possible autrement (je me souviens encore de la scène intrigante où le maître de Matt rencontrait son maître).

 

L'autre intrigue de l'épisode... Frank Castle. 8)

 

Enfin on le revoit donc. Très belle scène entre Karen et lui dans la chambre d'hôpital. C'est beau de le voir ému comme ça avec Karen qui est la personne avec le plus d'empathie au monde. Ça fonctionnait bien du coup. Frank qui était parti pour accepter mais qui au final y va frontal contre la procureur en plaidant non coupable. 8) La procureur qui s'était pris une bien belle humiliation face à Matt un peu plus tôt dans l'épisode. 8) Toujours bon de la voir se faire fermer son claque-merde à elle, je prends.

 

Le procès s'accélère dans cet épisode et aura finalement lieu dans une semaine à cause de la proc' ! Un truc de fou. Une semaine pour se préparer, sachant en plus que Matt n'est pas souvent là avec son deal avec Elektra en parallèle, ça va être chaud. Normal que Foggy l'est un peu mauvaise, leur cabinet risque tout bonnement la faillite avec le "procès du siècle", comme dit Foggy. Premier gros procès dans la série, et quel procès ! Vraiment hâte de voir ça. J'ai foi en Matt, Foggy et Karen, ça risque d'être passionnant à suivre cette histoire. En espérant que l'honneur de Frank Castle soit un minimum rétabli avec son histoire qui devrait sortir.

 

Une autre courte mais très belle scène entre Matt et Karen. Ça m'emmerde de plus en plus car je sais que quand elle saura pour lui, ça va exploser... D'autant que même s'il a bien refoulé Elektra au début, il est en train de prendre plaisir à son petit jeu. Et au final, Foggy ne le prend pas si bien que ça ! Bien que je pense que ce fusse juste une réaction à chaud, c'est quand même lui qui encourageait Matt à passer le cap deux épisodes plus tôt.

 

De plus en plus de questions : dans quelle affaire trempe la compagnie du père d'Elektra ? Joue-t-elle double jeu avec Matt ? Frank Castle va-t-il vraiment finir en prison ? Est-ce que le Punisher va revenir ? Est-ce qu'il y a un autre truc que l'on ne sait pas sur lui ? Est-ce que Frank a reconnu que Matt était Daredevil ?

 

En un mot : captivant !

 

Vivement la suite.

 


 

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x07 - Semper Fidelis

 

Ça y est, ça pète !

 

Foggy pète un câble sur Matt, compréhensible. Matt ne peut pas gérer efficacement le procès et le cas Elektra en même temps. Karen a de plus en plus de doutes envers Matt et commence déjà à le soupçonner avant même qu'il lui ait dit quoi que ce soit. Elektra fait n'imp' en bousillant l'un des seuls témoignages qui auraient pu aider Matt et Foggy à provoquer le report du procès.

 

Chaud avant ça leur désaccord au sujet de la justice. Karen a juste dit qu'elle comprenait pourquoi Frank a agi de la sorte en gros, mais Matt est vraiment à fond dans sa vision de la justice. Incorruptible et inébranlable, j'aime.

 

C'est donc la merde... Le procès continue le lendemain, mais Matt et Foggy n'ont plus du tout de cartes en main à notre connaissance.

 

Niveau combat, encore du lourd avec le combat de Daredevil et Elektra contre d'autres Yakusas, et violent à la fin quand Daredevil défracte quelques gardes, ça fait encore plus mal quand il est énervé.

 

Situation de plus en plus difficile à gérer pour Matt donc... Il risque de craquer à un moment.

 

Frank n'a pas encore témoigné au procès qui ne fait que commencer au final. J'ai très hâte qu'il s'emballe et que les vrais discours qui auront du poids aient lieu. J'attends bien sûr celui de Frank Castle, mais j'attends encore plus celui de Matt qui j'espère sera grandiose, leur fera gagner le procès avec un peu de chance, et redonnera foi à Foggy.

 

Gros cliff' encore une fois avec les Yakusas qui creusent un énorme trou sans fond. :o

Je me demande bien ce qu'ils prévoient. Un espèce de réseau souterrain ? C'est peut-être comme ça qu'ils ont pu rester à Hell's Kitchen en silence radio.

 

C'est certifié, je m'arrange toujours pour m'arrêter en plein cliff' qui coupe au milieu de l'action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison 2 bien meilleure que la saison 1! Je pense que c'est aussi parce qu'ils ont ajouté énormément de personnages intéressants.

Le Punisher est le personnage le plus intéressant de cette saison, bien plus que Daredevil, je dirais même que Elektra était aussi plus intéressante que lui. Fisk semble préparer sa vengence comme tout les bons méchants qui se font emprisonner. Stick a eu plus de temps à l'écran que dans la saison 1 et c'est aussi une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Commentaire épisode 2x08]

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x08 - Guilty as Sin

 

Je ne sais pas pour où commencer pour commenter cet épisode.

 

L'intrigue avance tellement dans tous les sens !

 

Déjà, retour de Stick, le maître de Matt, et des chinois. Ça couvait depuis quelques temps, et ça y est. On a enfin les grandes lignes de l'histoire : une organisation secrètes nommée The Hand aurait trouvé il y a des siècles le secret de l'immortalité et ont donc perduré au fil des ans pour propager le chaos et chercher des armes toujours plus fortes. Du coup, on réentend enfin parler de la fameuse arme Black Sky de la saison 1 ! Enfin si je ne confonds pas ? Et bien sûr, une armée opposée à eux s'est développée au fil du temps, The Chaste, dont Stick serait l'un des membres voire le chef. C'est cool, on sait maintenant à peu près ce que ce vieux fait. Et il a donc enrôlé Elektra dans son organisation. :o Stick qui connaît Elektra et qui est même à l'origine de sa rencontre avec Matt, c'est une sacrée révélation. Heureusement, ça ne change pas grand chose à la relation entre Matt et Elektra. Matt, malgré son idéologie, est toujours attiré par Elektra. Le seul truc qui peut l'en éloigner, ce n'est pas Stick mais elle-même, en tuant de sang-froid devant lui. Énorme combat à la fin avec un Matt dépassé parce que les ninjas sont beaucoup plus furtifs que les combattants habituels. Du coup, il se prend une flèche dans l'épaule alors que normalement, il évite ce genre d'attaque. Gros combat ensuite avec un ennemi plus balèze que d'habitude, c'est beau. Et cette fin donc avec Elektra qui l'égorge devant Matt qui se sent mal. Chaud.

 

Les ennemis un peu plus coriaces se montrent enfin ! Des ninjas que même les sens de Matt n'arrivent pas à suivre. Les combats vont être plus rudes maintenant, comme celui du début là où il y a le trou, où Daredevil et Elektra se sont bien fait avoir (Elektra a carrément failli y laisser la vie, c'était tendu). Énorme combat encore.

 

Du côté du procès, ça s'accélère aussi. Frank se fait malheureusement influencer, ce qui fait que malgré l'excellent discours de Matt (8)), il aggrave son cas. D'un autre côté, ce qu'il balance n'est pas totalement faux, et c'est certain qu'il en pense au moins une partie. Ça fait donc mal et ça dégrade aussi encore plus les relations entre Foggy / Karen et Matt. Chaud, ça m'emmerde un peu qu'ils ne s'entendent plus. Leurs échanges étaient violents. Le pire, c'est que le discours de Matt au tribunal aurait fait gagner le procès dans n'importe quel autre cas, sauf celui-là. En plus de ça, Karen tombe nez à nez avec Elektra dans le lit de Matt. C'était obligé ce coup-là. Fin du couple, mais je pensais que ça arriverait plus tard, donc j'ai encore un espoir que Matt parvienne à arranger les choses. Surtout que Karen ne sait toujours pas que c'est Daredevil, donc finalement, quand elle va l'apprendre, je pense qu'elle va beaucoup relativiser à son sujet (sans parler du fait qu'elle croit en Daredevil et qu'il lui avait sauvé la vie au début de la série).

 

Si j'avais su que celui qui avait influencé Frank ne l'avait pas fait pour aggraver son cas mais juste pour le rencontrer... 8)

 

Ce retour de Fisk, énorme. 8)

 

Fisk & le Punisher, j'ai déjà hâte de voir ce qu'ils vont faire ensembles. 8)

Deux hommes surhumains, à deux je pense qu'ils peuvent faire n'importe quoi. Fisk a les ressources (argent, influence, etc.) et le Punisher a la puissance et la stratégie. Je ne sais pas s'ils vont s'évader à deux, mais ça risque d'être monstrueux. De toute façon, je ne suis pas sûr que le procès soit terminé. Frank a été enfermé avec plus de sécurité autour de lui, mais normalement, une telle déclaration ne termine pas le procès pour autant. Hâte de voir ça, mais si c'est le cas (que le procès n'est pas terminé), Fisk pourrait vouloir faire ses plans via ce moyen. Mes deux grandes questions maintenant : est-ce que Frank a compris que Matt était Daredevil, et est-ce qu'il va aider Fisk jusqu'au bout ou va se rendre compte que c'est le genre d'ordures qu'il combat habituellement ? En clair, Fisk veut-il se venger de Matt principalement ou veut-il carrément retrouver sa situation d'antan ? Les motivations de Fisk et de Frank vont être les principaux moteurs de la suite, tellement hâte.

 

Et si je ne m'abuse, le flic qui amène Frank à Fisk est également le flic qui reconduit Stick où qu'il aille. Si c'est le cas, ça croise encore plus les intrigues et j'ai du mal à suivre.

 

 

[spoiler=Commentaire épisode 2x09]

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x09 - Seven Minutes in Heaven

 

Fisk. 8)

 

Frank. 8) 8) 8)

 

Le chef des détenus de la prison qui a voulu faire le malin avec Fisk. 8) Résultat, il va suffoquer pendant de longues heures jusqu'à ce que mort s'ensuive. 8)

 

Bien aimé l'énorme scène d'intro' où on voit rapidement le séjour de Fisk en prison jusqu'au présent.

 

Par contre, quel enfoiré ce Fisk qui la fait à l'envers à Frank ! Tant mieux dans un sens, ça confirme le fait que Frank ne voulait même pas bosser avec lui à la base, et ça permet une scène d'anthologie où Frank assassine tous les détenus de la bande de Dutton. 8) Tellement énorme cette scène, magique.

 

Sinon, j'étais loin de me douter que Fisk avait du pouvoir au point de pouvoir faire libérer quelqu'un. :o En fait, il a juste acheté tous les gardiens, normal. Frank qui sort donc de prison avec une nouvelle cible en vue, le mec qui a organisé le deal entre les trois clubs et qui a pu s'échapper à temps ayant eu vent qu'il y avait un flic infiltré dans l'un de ces trois clubs et que donc c'était une embuscade. Compliquée cette affaire, mais ce qui est bon c'est qu'on en apprend pas mal. Comme quoi, la tuerie dans laquelle Frank et sa famille ont été pris n'était vraiment pas due au hasard. Hâte de voir ce fameux Blacksmith.

 

Karen, de son côté, enquête toujours sur ça également et risque d'apprendre le fin mot de l'histoire un jour. L'histoire du flic infiltré dans le gang a été passée sous silence vu l'échec de l'opération. Tous des pourris donc car l'effaçage des preuves vient sûrement d'en haut et du "bon" côté de la loi. Les gangs n'auraient eu aucun intérêt à faire passer ça sous silence. Sûrement la débile de proc'.

 

En tout cas, content pour Karen à la fin qui se voit proposer une place par le journaliste. Ce métier est fait pour elle. Car avant ça, ça a pété entre Matt et Foggy... C'était inévitable, et c'était dur pour Foggy là où Matt assume et refuse de s'excuser pour ce qu'il est. C'est dur aussi pour lui, mais il ne changera pas. Ça devrait vouloir dire que Foggy reviendra vers Matt à un moment, je l'espère. Karen devrait revenir au même moment aussi, elle va tomber de haut quand elle reparlera à Matt. Cabinet Nelson & Murdock en pause pour une durée indéterminée.

 

De plus en plus intrigant le passé de Karen... Ben avait enquêté sur elle avant de bosser avec elle, et l'article qu'on voit est mystérieux : un adolescent tué dans un accident de voiture ? Peut-être son frère ? J'ai vraiment hâte de découvrir son passé, ils nous le teasent depuis le début de la série avec plusieurs indices.

 

Daredevil continue quant à lui son petit train-train de chemin pour découvrir ce que cachent les chinois. Encore un bon combat à la fin, ça devient de plus en plus difficile pour Daredevil j'ai l'impression. Et on comprend rapidement pourquoi... vu qu'il combat le fameux Nobu, le mec de la saison 1 qui lui a fait les trois quarts de ses cicatrices. On a donc bien la preuve que The Hand a trouvé l'immortalité. :o Mais que préparent donc les chinois ? Ils ont besoin de drainer le sang de plein de gens pour en faire un truc... Je sens que ce qu'ils prévoient va être monstrueux. Un espèce de virus à grande échelle ? Est-ce que ça a un rapport avec les armes Black Sky ? J'imagine que oui, j'imagine que c'est même ça qu'ils sont en train de faire avec le sang. Très intrigant cette partie, hâte d'avoir le fin mot.

 

Matt a viré Elektra au début de l'épisode, j'ai quasiment oublié de le dire... Mais on voit qu'il ne le fait pas parce que c'est ce qu'il veut cette fois, mais parce qu'il ne veut pas avoir à juger celle qu'il aime. Fort, et triste. Mais j'imagine qu'Elektra va rester dans les parages et intervenir au moment où Matt sera en danger.

 

Pour finir, tellement hâte du Fisk VS Frank teasé dans cet épisode, en espérant pour le bonus que ce soit Frank qui en ressorte en vie. 8)

 

 

[spoiler=Commentaire épisode 2x10]

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x10 - The Man in The Box

 

Cette fusillade. :o :o

 

Comment je ne m'y attendais pas une seule seconde ! La proc' Reyes qui meurt violemment. Je ne l'aimais pas mais de là à lui souhaiter une telle mort, pas vraiment... Énorme. Puis la mort du médecin légiste qui avait falsifié les détails de la mort de la famille de Frank... Puis la tentative d'assassinat sur Karen ! :o Merci Frank, ce génie, encore là parfaitement au bon moment qui sauve de bien belle manière Karen. Je l'aime encore plus qu'avant du coup. Personnellement, j'avais flairé dès le début que c'était quelqu'un qui "l'imitait" pour lui faire porter le chapeau. Comme disait Karen dans l'épisode, ça ne collait pas. Hâte de savoir qui est ce fumieur du coup. En espérant que Foggy ne soit pas en danger à cause de ça non plus. L'escapade entre Frank et Karen va être cool à suivre.

 

Daredevil en plein doute dans cet épisode, avec le retour de Claire pour le raisonner (mais ça ne marche pas). Énorme confrontation entre Matt et Fisk. :o8) Ce discours de menace de Matt, tellement jouissif. Et Fisk qui démonte Matt et personne qui bouge le petit doigt... Comme quoi, Fisk a vraiment l'intégralité de la prison sous ses ordres. Matt s'est jeté dans la gueule du loup, il aurait pu y rester ni vu ni connu s'il n'avait pas des moyens de pressions. Ça confirme au moins à Matt qui c'est lui qui a permis l'évasion de Frank. Fisk menace définitivement le démon de Hell's Kitchen... et Foggy aussi. Décidément, quand Fisk va sortir de prison, il a prévu de tuer Frank et Matt. Raison de plus pour penser que c'est lui qui va y rester dans le combat contre Frank. Toujours aussi impressionnant le Fisk en tout cas.

 

Et petit retour sur Elektra à la fin, enfin ! En fait, elle allait vraiment quitter New-York. Mais l'autre con de Stick lui envoie quelqu'un pour la tuer. :o Je savais que ce gars était un connard. Chaud quand même, il est censé être du bon côté. Violent, mais du bon côté. C'est juste un con comme les autres en fait. J'espère que ça va faire rester Elektra ça, je l'aime bien mine de rien. En plus, je viens d'apprendre que l'actrice est française avec la scène à la fin du coup. :o La classe, j'aime. 8)

 

L'épisode se termine sur les ninjas qui attaquent l'épisode... C'est vraiment le cas ! Matt n'avait pas tort. Je ne pensais pas qu'ils attaqueraient l'hôpital quand même. Au même moment, les jeunes à qui on drainait le sang (et injectait des substances suspectes) pètent un boulon... Ça va chier, encore une fois. En espérant que Foggy et Claire s'en sortent indemnes.

 

 

[spoiler=Commentaire épisode 2x11]

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x11 - .380

 

Finalement, les ninjas sont juste venus chercher les enfants propres et nets. Ils ont réussi "facilement". Les enfants ont en fait été drogués pour qu'ils développent une sorte d'addiction au fait de se faire vider de leur sang... Chelou.

 

Le duo Frank & Karen, toujours aussi puissant. J'ai adoré cette escapade comme prévu. Frank excellent aussi qui lui fait réaliser que l'amour, même si ça fait mal, ce n'est pas à jeter. Karen devrait bientôt revenir vers Matt, j'ai hâte de voir leurs retrouvailles.

 

Frank toujours aussi énorme dans ses actions, un beau combat dans le bar contre deux mecs, dont un qui a opposé une résistance inédite face à un tel monstre.

 

Le retour de Gao ! Il était temps. C'était devenu de plus en plus certain qu'elle était restée planquée à Hell's Kitchen. Finalement, c'est la concurrente de ce fameux Blacksmith, ce qui permet à Daredevil d'aller le trouver.

 

Et là, du Daredevil x Punisher, je dis oui, direct. 8) Énormes "retrouvailles" entre les deux. J'adore l'air blasé de Frank parce que Daredevil ne le laisse jamais agir. Et visiblement, c'est confirmé, Frank n'a pas capté que Daredevil était Matt. Grosse révolution du côté de Matt qui admet que peut-être, une seule fois, pour le Blacksmith, il faudra tuer. Pas mal, mais malgré ça, Frank enfourbe Matt. ^^

 

Je ne crois pas que Frank soit mort, on aurait vu son corps directement je pense. Et si c'était le cas, ils n'auraient pas montré le plan rapide dans lequel on le voit partir. Il a sûrement réussi à fuir, hâte de voir où il est allé. Sûrement chercher Blacksmith solo. Dommage, la team Daredevil & Punisher est magistrale.

 

De son côté, Claire démissionne car elle ne supporte pas de voir les hauts placés de l'hôpital étouffer l'affaire. Je me demande bien ce qu'elle va faire maintenant... Peut-être sortir avec Foggy qui sort de l'hôpital en même temps qu'elle. 8)

 

Le coup du flingue de Karen... Encore un teasing sur elle, à moins que ce soit le flingue de Wesley qu'elle a gardé ?

 

Elektra la machine qui remonte jusqu'à Stick pour un combat à mort. 8)

Hâte de voir ça, en espérant toutefois qu'elle n'y reste pas. :-\

 

 

[spoiler=Commentaire épisode 2x12]

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x12 - The Dark at the End of the Tunnel

 

Elektra est Black Sky. :o8):o8):o8)

 

Gros twist, impossible à voir venir. C'était donc ça, la plus grande arme de tous les temps, l'arme humaine.

 

Bien sympa' les flashbacks avec Elektra petite à moitié barge. 8) J'ai aimé l'actrice enfant, elle rendait bien hommage à Elektra.

 

Du lourd le début du combat entre Elektra et Stick, mais vite interrompu par Daredevil puis les ninjas. Et rebelote en fin d'épisode avec un duel à trois entre Daredevil, Elektra et Stick, mais encore une fois interrompu par les ninjas et Nobu. J'ai bien cru que Stick allait y laisser la vie sur la fin, mais apparemment pas. Cela dit, pour le season finale, j'ai un peu peur pour lui. Nobu est bien coriace quand même, c'était déjà le (petit) troisième round dans cet épisode, on risque d'avoir le round finale dans le dernier épisode.

 

Tout ça ne nous dit pas ce qu'ils font avec le sang drainé des enfants ! Est-ce que ça a un rapport avec Elektra ? Bien possible.

 

Frank Castle pas mort à côté, comme prévu. 8)

 

Il sauve Karen, c'était beau. J'aime leur relation. Et l'ancien chef d'unité de Castle qui est donc un pourri... Il n'a pas supporté la tournure qu'a pris Frank. Un headshot bien surprenant alors que je m'attendais à ce qu'il le torture. Le coup de trop qui a "achevé" Karen. La pauvre, ça ne doit pas être simple de supporter ce qu'elle vit. J'espère qu'elle continuera à parler à Frank quand même.

 

Frank qui trouve à la fin un arsenal de fou dans la cabane... Le Punisher va être de retour pour un dernier baroud d'honneur dans le dernier épisode. 8)

 

 

[spoiler=Commentaire épisode 2x13]

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

2x13 - A Cold Day in Hell's Kitchen

 

Eh bien quel épisode magistral pour conclure la saison.

 

Tout se recoupe en quelques sortes.

 

Les ninjas et Nobu attirent Daredevil et Elektra pour le combat final et c'est à partir de là que tout l'épisode se construit.

 

Daredevil qui sauve Karen, ça n'a pas de prix.

 

Le duo Daredevil & Elektra, ça n'a pas de prix. Excellentes scènes de combat comme d'habitude sur le toit.

 

Totalement dégoûté par la mort d'Elektra dans l'épisode, même si on a compris qu'elle allait y passer lors de la scène où Matt et elle font des plans sur le futur s'ils arrivent à fuir les ninjas. A partir de ce moment-là, c'était sûr qu'elle allait mourir. :'( Heureusement, j'avoue que je ne m'y attendais pas, elle est récupérée par The Hand à la fin pour enfin devenir Black Sky pour de vrai. La jarre remplie du sang des gosses était bel et bien réservée à ça ! Ça va réveiller Elektra ? Elle va devenir encore plus monstrueuse qu'elle ne l'est déjà ? Ça risque de faire mal.

 

Le Punisher qui arrive pour aider Daredevil, tellement magique. 8)

J'imagine qu'il a compris que c'était Matt du coup, vu que ce dernier n'avait plus le masque et que Frank avait le viseur.

 

Et Stick qui achève Nobu définitivement malgré son immortalité (la décapitation c'est la base) pour boucler la boucle et pour que le vioc soit utile dans cet épisode, c'était beau.

 

Finalement, Stick n'était aucunement en danger dans cet épisode, s'étant fait mettre au coin par ses élèves.

 

Et cette fin parfaite...

 

Sur un texte de Karen qui commence à rédiger son article avec brio, Frank Castle brûle sa maison pour enfin tourner la page (avec le crâne sur le t-shirt 8)), et Matt Murdock se dirige vers son cabinet pour y retrouver Karen...

 

Et là, bim, la scène que j'ai attendu durant toute la saison et pour laquelle, comme Croco', j'ai perdu espoir et bien cru qu'elle ne viendrait pas avant la saison 3 (voire jamais vu comment ça se tramait) : I'm Daredevil. 8) 8) 8) 8) 8):-*

 

Je dis oui je dis oui je dis oui ! J'ai crié comme une petite fille durant cette scène quand j'ai compris qu'il allait enfin lui révéler et que ce qu'il avait dans son sac, c'était son masque. Conclusion PARFAITE. J'ai presque cru que Karen allait lui sauter au visage pour l'embrasser, mais il ne faut pas rêver non plus.

 

Sans oublier la scène sympa' teintée de mélancolie entre Matt et Foggy (cette fois, Nelson & Murdock, ça a l'air fini pour de bon...), et le caméo traditionnel (pour faire écho à celui de Claire dans Jessica Jones) de Jeri Hogarth, l'avocate de Jessica Jones. Je me doutais que ce serait elle qui était intéressée par Foggy.

 

 


 

1458522277-daredevil-logo-transparent.png

Saison 2

 

Eh ben... quelle saison.

 

La saison 1 était exceptionnelle. La saison 2 est encore meilleure. Voilà, c'est dit. Ça veut tout dire.

 

C'était énorme du début à la fin, tous les épisodes étaient énormes, il n'y avait aucun temps mort (vraiment aucun), il s'est passé au moins un ou deux trucs totalement dingues dans chaque épisode, les intrigues étaient magistralement ficelées, les scènes de combat étaient encore plus folles, l'intensité encore plus grande, les acteurs sont magnifiques dans leur rôle, etc.

 

Frank Castle, un personnage plus qu'exceptionnel. Une évolution sublime, une histoire émouvante, le personnage a été maîtrisé de main de maître de A à Z. Même après le quatuor magique d'épisodes du début, on aurait pu croire qu'il allait être relégué au troisième plan, mais pas du tout. Il revient en force pour développer d'autres relations (avec Karen), et pour intelligemment tourner la page sur sa tragédie. Meilleur que Fisk ? Je pense que oui, il est encore plus abouti alors que Fisk était déjà exceptionnel. En tout cas, je préfère le Punisher, ça c'est sûr (et j'aime beaucoup Fisk aussi). Jon Bernthal est un génie. Il est tellement bon pour faire d'un gros dur enfoiré sur les bords un personnage hyper touchant (plus que certains gentils). Il nous avait déjà livré un Shane splendide, et il nous fait cadeau ici d'une interprétation parfaite du Punisher. Rien à dire, la meilleure surprise de cette saison parmi toutes les surprises.

 

Elektra Natchios, géniale aussi. Elle, c'est le personnage qui n'a fait que monter en puissance jusqu'à la fin. Elle était déjà bien classe au début, mais à la fin, avec son nouveau costume, c'est la classe mondiale. 8) J'adore.

 

On a revu Fisk, ça aussi c'était cool. Peu, mais on l'a revu, c'est le principal.

 

Matt Murdock toujours aussi grandiose, Foggy qui a prouvé qu'il était loin d'être le faire-valoir de Matt au cabinet, Karen impressionnante dans ses prises de position, ses actions et son empathie. Tellement attachante, et toujours aussi belle en plus de ça.

 

Bref...

 

Que dire de plus ?

 

Je pensais que faire mieux que la saison 1 serait difficile voire impossible... eh bien Netflix a fait l'impossible, pour moi.

 

Faisons rapidement le point sur les intrigues en suspend pour la saison 2, comme je l'avais fait pour la saison 1 :

  • The Hand bien sûr, toujours pas envoyée au tapis, et qui a maintenant la main (ah ah) sur la mystérieuse arme Black Sky. Ça pourrait être l'intrigue de la saison 3, ou au moins de la première partie.
  • Fisk qui prépare tranquillement sa sortie de prison, ça pourrait être la deuxième partie de la saison (même si ça me paraît encore trop tôt). Et s'il sort, je VEUX le Punisher VS Fisk comme promis.
  • Le Punisher dans la place (excellent), prêt à en découdre avec les malfrats. Va-t-il trouver ce fameux Blacksmith ? A moins que j'ai mal compris quelque chose (ce qui est fort probable), cette affaire n'est pas résolue !
  • Le passé de Karen, bordel de bordel.
  • L'histoire entre Matt et Karen ? J'espère vraiment qu'elle va reprendre, c'était si beau.
  • L'avenir de Foggy me paraît compromis, car s'il reste dans cette boîte, ça veut dire que Carrie-Anne Moss jouera un rôle récurent dans Daredevil, ce qui ne me paraît pas forcément possible. Peut-être un indice sur le fait que Nelson & Murdock n'est pas si mort que ça ? Ça collerait avec la scène de fin en plus, Matt qui revient à son cabinet et Karen qui sait la vérité (ce qui fait que si elle le pardonne (et j'imagine et espère qu'elle le fera), il n'y a plus trop de raisons de laisser ce cabinet à l'abandon).
  • Une apparition de Jessica Jones cette fois, pour de vrai ?

 

Je suis bien triste d'avoir déjà fini la saison, mais comment résister ?

 

Plus que quatre mots à la bouche : vivement la saison 3 !

 

Je pense qu'avant sa sortie, je me referai les deux premières saisons d'une traite, ce sera jouissif.

 

Merci à l'équipe !

 

1459055462-326085.jpg1459055462-119808.jpg1459055462-289703.jpg1459055462-315045.jpg1459055462-327492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 6 vu.

 

Du très bon encore une fois.

Le duo Matt/Elektra fonctionne à merveille, et je suis sûr qu'on a pas encore tout vu.

Très intriguant l'opération qui se prépare. Si c'est pas des Yakuza, on a un nouveau joueur.

 

Le procès est pour bientôt, ça risque d'être tendu pour Frank.

 

Hop 7 vu.

 

Matt galère a gérer ses deux vies. J'attendais que Foggy pète un câble, c'est chose faite.

Je me demande quand Karen va apprendre la vérité sur Matt. Ça serait intéressant de voir ça, surtout que les deux ont une vision de la justice différente.

Elektra fidèle à elle même, toujours au top 8)

 

Bien violent Matt quand il débarque à l'entrepôt.

Ce cliff' de fin avec un trou énorme creusé par les Yakuza :o

Peut-être un réseau souterrain ?

 

Tu m'étonnes que j'arrive pas à m'arrêter quand on voit comment les épisodes se finissent :o

 

Hop 8 vu.

 

Putain ça commence fort. C'est un très grand trou qui est creuser, ça annonce rien de bon.

Je m'attendais pas à revoir Stick, et quelle entrée qu'il nous fait 8)

 

On a donc les origines de la Main ainsi que leur but. Je m'attendais pas à ça et c'est énorme. Les questions de la saison 1 sont plus ou moins réglées j'attends de voir ce qu'est Black Sky mais ça promet du lourd.

Je m'attendais tellement pas à revoir Fisk :o

Ça promet du très lourd si le Punisher s'allie avec lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Blacksmith ça a été réglé en fin de saison vu que

C'est le supérieur hiérarchique de l'armée de Franck, celui qui a perdu une main.

Ah, c'est bien ce que j'avais cru comprendre ! C'est de ça que je parlais quand je disais qu'il était fort probable que je n'ai pas compris un truc. Sur le moment, je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça et que j'avais dû mal comprendre la scène, mais en fait si. Ça a été un peu vite expédié, il fallait suivre. :P Je trouvais ça bizarre que le Punisher ne fasse rien à ce sujet dans le dernier épisode et brûle sa maison alors que l'affaire n'était pas terminée. La boucle est donc bouclée. Merci pour l'info'.

 

On reverra Carrie Ann Moss car son perso dans les comics est liée à Iron Fist.

Ouais, je me doute qu'on la reverra, mais vu que c'est une actrice principale de Jessica Jones, ça me paraît difficile que ce soit également une actrice récurrente de Daredevil. Surtout si, comme tu dis, elle est aussi amenée à jouer dans Iron Fist ! Enfin après, même si Foggy bosse chez elle, on n'est pas obligé de la voir à chaque épisode vu que c'est la boss du cabinet et que Foggy aura ses propres affaires et sera indépendant. On risque par contre de voir un peu plus sa désormais collègue blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 9 vu.

 

Pouah quel épisode de fou encore.

Je m'attendais pas à revoir Fisk, vraiment surpris. Le mec même en prison il arrive à faire des trucs de malade. Ça va pas être un adversaire facile à faire (re)tomber.

Hâte de revoir Frank et lui croiser le fer une nouvelle fois. D'ailleurs, le passage dans la cellule :o, Frank ce combattant de folie.

 

Du côté de Matt ça avance à grand pas.

Choqué de revoir Nobu vivant. Du coup, j'en viens à me demander si le Black Smith n'est pas une sorte de drogue pouvant réanimer les personnes mortes.

D'ailleurs, je sens un duo entre Daredevil et Punisher vu que les deux intrigues sont liées.

 

Hop épisode 10 vu.

 

Du lourd encore une fois.

J'avais un doute sur le fait que Frank soit derrière la fusillade, ça collait pas avec le personnage. Il est bien innocent pour le coup, je me demande qui est derrière ça ? Fisk peut-être ?

Cette confrontation de folie entre Matt et Fisk :o. Ce dernier montre une nouvelle fois qu'il n'est pas n'importe qui.

 

Je m'attendais pas à ce que Stick soit derrière l'attaque d'Elektra. Du coup, j'en viens à me demander de quel côté il est ?

Je pense pas que son but de détruire la Main a changé, juste qu'il emploi des méthodes trop extrêmes.

 

Cette fin de fou avec les ninjas qui attaquent l’hôpital et les jeunes qui ont péter un plomb.

Daredevil va avoir du boulot cette fois encore.


Allé, je suis chaud je vais me finir les 3 derniers épisodes.

 

Hop épisode 11 vu.

 

 

Du lourd comme d'hab.

 

Très surpris du retour de Gao, je pensais pas qu'elle était le concurrent du Blacksmith.

D'ailleurs, c'est toujours aussi chelou l'histoire avec les jeunes.

 

Frank cette machine, il m'étonne toujours autant.

J'ai bien aimé les retrouvailles entre lui et Daredevil. Bon je voyais pas une alliance entre les deux à cause de leur idéologies très différents.

Je pense pas qu'il soit mort par contre.

 

Elektra face à Stick, ça promet un combat de fou.

 

 

Hop 12 vu.

Bordel, s'en passe des trucs dans l'épisode.

 

 

Déjà, Foggy fait pas le con et reste chez Nelson et Murdock !

 

Bon finalement le combat entre Stick et Elektra a été assez rapide mais qu'est ce qu'il est bon 8)

Je l'ai pas vu venir que Elektra = Black Sky :o

Troisième round pour Nobu, le prochain sera surement le dernier.

 

Frank n'est pas mort comme prévu.

Je m'attendais pas à ce que son ancien capitaine soit un pourri. La fin promet du lourd avec l'arsenal de malade que Frank trouve :o

 

 

Hop épisode 13 vu.

Putain que le final est grandiose.

 

 

Tout se regroupe donc.

Le duel sur le toit 8)

Le duo Matt/Elektra est énorme.

Puis ce dernier round face à Nobu : magistral. Je m'attendais pas à ce que Stick débarque et finisse le travail. Au final, il était pas une menace.

Le Punisher qui aide Daredevil 8), c'est court mais qu'est ce que c'est bon.

 

Bon c'était couru d'avance que Elektra allait y passer. En revanche, je m'attendais pas à ce que La Main la récupère et la mette dans la jar. Elle va surement revenir à la vie grâce au sang des enfants.

On a pas fini avec La Main et avec une Elektra qui va revenir, ça risque d'être encore plus dur pour Matt.

 

Foggy qu'est ce que tu fous ? Nelson & Murdock c'est la base !

Sympa de voir que c'est Hogarth qui veuille le recruter.

 

Puis cette fin >:(

Frustrant de finir sur Matt avouant qu'il est le justicier.

 

 

Cette saison est vraiment terrible, un peu régal.

La prochaine saison s'annonce encore plus énorme avec des grosses intrigues à venir notamment sur Fisk et La Main. Sans oublié les personnages qui vont évoluer pour le meilleur et le pire.

J'espère une petit apparition de Jessica Jones pour la prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'apprendre (seulement maintenant) qu'une série The Punisher serait apparemment prévue par Netflix. :o8)

 

Quelle bonne nouvelle si ça se concrétise !

 

Source

 

Il n'y a pas de news depuis ce moment-là, donc je ne sais pas si ça va vraiment se faire, mais espérons. Peut-être qu'ils attendaient de voir comment le personnage allait être accueilli dans la saison 2 de Daredevil ? Si ce n'est que ça, on peut d'ores et déjà dire que c'est bon. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daredevil S02E01

Content de retrouver la série.

Et je ne m'attendais pas à la fin de l'épisode. 8)

Par contre, je me demande comment le Punisher a su pour l'hôpital.

 

Bilan : Un bon retour.

 

Daredevil S02E02

Peu de choses à dire, je suis heureux de voir qu'on utilise Foggy et Karen et même Melvin.

 

Daredevil S02E03

Un peu déçu de la confrontation Daredevil-Punisher, surtout les dialogues... 9_9

Et même si j'aime Foggy et Claire, j'ai ressenti ça comme du remplissage. :-\

Heureusement, il y a eu la grosse baston finale. 8)

 

Daredevil S02E04

J'ai eu peur qu'on se le coltine l'irlandais plus longtemps...

Mais surpris qu'on ait fini avec le Punisher.

J'attends toujours une bonne scène pour apprécier le "talent" de Bernthal. :-\

Karen qui s'intéresse à son cas, c'est une façon comme une autre de l'occuper.

Quand à sa relation avec Matt, je vais patienter avant de me prononcer.

 

Daredevil S02E05

Un bon épisode grâce à une bonne introduction d'Elektra. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daredevil S02E08

Je croise les doigts pour que l'arc des ninjas devienne plus intéressant.

Et je suppose que c'est volontaire mais Matt oublie vraiment ses amis...

En plus, son "interrogatoire" était affreusement merdique... :o9_9

Quand à Frank, il bousille tout le boulot de Foggy et Karen... :P

Seul point positif à l'épisode : le retour de Stick.

 

Daredevil S02E09

Bonne idée de réutiliser Fisk. 8)

Je croyais vraiment qu'être avocat comptait beaucoup pour Matt...

Et plus la saison avance, plus il s'efface devant les autres personnages...

Au moins, c'est les autres personnages qui en profitent.

Karen en journaliste, ça pourrait le faire. :)

Et j'espère qu'on en a fini avec ce triangle amoureux grossier.

Et je ne dis pas merci aux scénaristes par rapport à Nobu... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre (seulement maintenant) qu'une série The Punisher serait apparemment prévue par Netflix. :o8)

 

Quelle bonne nouvelle si ça se concrétise !

 

Source

 

Il n'y a pas de news depuis ce moment-là, donc je ne sais pas si ça va vraiment se faire, mais espérons. Peut-être qu'ils attendaient de voir comment le personnage allait être accueilli dans la saison 2 de Daredevil ? Si ce n'est que ça, on peut d'ores et déjà dire que c'est bon. 8)

 

La série The Punisher  est enfin officielle: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18652384.html

 

Pour 2018 apparemment. Sixième série Marvel de Netflix 8)


 

Autrement, The Defenders serra telle la saison 3 entre guillemets de Daredevil ? The Defenders scénarisée par les showrunners de Daredevil.


 

Le tournage de Iron Fist a débuté il y a 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. 8)

 

Hâte de voir ça.

 

Moi qui pensais que le projet Marvel de Netflix était bien délimité au début, on se rend compte qu'ils nous font une Marvel, justement, avec plein de séries prévues et qui n'ont pas l'air d'être limitées en nombre de saisons. Et c'est tant mieux pour l'instant. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...