Aller au contenu

[Bleach] Tournoi de popularité 2014: vainqueur Ichimaru Gin

Jon Bull
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien, se fut serré  :o

Groupe 1

ds9mVim.png3XOH7Gz.png

41 (34.2%) Kempachi Zaraki

40 (33.3%) Grimmjow Jaegerjaquez

25 (20.8%) Shunshui Kyoraku

12 (10%) Isshin Kurosaki

2 (1.7%) Vote blanc

JEEyLJV.jpgjfGb4TL.png

Total des votants: 69

Groupe 2

Sui-Feng - Genryusai Shigekuni Yamamoto - Yoruichi Shinoin - Byakuya Kuchiki

7iUVpow.pngmrTY5wE.pngRdddujA.jpgzV2XJNp.png

+1 Byakuya, juste la classe ce type et quel bankai magnifique

+1 Yoruichi, toujours drôle et belle relation avec Urahara

Soi fon je la trouve naze et Papi Yama est pas mauvais mais il a bien mérité sa retraite après plus de 1000 ans de service

+1 Yoruichi, beaucoup de charisme, trop de mystère. Kubo devrait bientôt régler ce dernier problème...

+1 Yamamoto, encore quelques mystères dont nous aurons j'espère un jour quelques infos... comme ce qu'il s'est passé 1000 ans auparavant avec le monsieur qui qui tire des flèches...

Byakuya. A ce jour, il incarne pour moi la bêtise des "fans". Il devait mourir après avoir demandé à Ichigo d'aider la Soul Society. C'était magnifique.

Mais comme Kubo s'est fait insulter (clairement) par d'innombrables "fans" (du japon et d'ailleurs) qui refusaient le décès de ce Capitaine, Kubo l'a fait revenir grâce à la D0 ce qui n'avait aucun intérêt ; on le voit clairement aujourd'hui : scènes de combat évincée, passages sous silence, rôle d'observateurs, etc. L'auteur montre clairement que le personnages n'a plus sa place et j'approuve.

Seuls Renji et Rukia devaient rejoindre Ichigo à la D0, comme au bon vieux temps, le trio shinigami. Et concernant la magnifique scène lors de laquelle Rukia reçoit le soutient de son frère aimé face à As Nodt, il est également clair pour moi que cette scène était prévue pour que Rukia "venge" Byakuya, ce dernier apparaissant "spectralement" auprès d'elle afin de la rassurer devant "la Peur". L'image était parfaite et c'est la preuve que Kubo a "laissé" vivre le Capitaine par obligation bien que tous le reste de l'histoire était prévu pour honorer son départ vers l'autre monde.

Je ne voterai donc pas pour Byakuya à cause de la bêtise des "fans" (et des éditeurs qui l'ont surement pousser à agir ainsi en lui expliquant que la colère des "lecteurs/acheteurs" était trop grande pour l'ignorer...). Quelque part, ça ne fait que confirmer mon impression depuis la fin de l'Arc Soul Society : j'ai toujours dit (avant d'être sur ce forum, avec les gens qui lisaient Bleach autour de moi) que Kubo n'avait pas le même luxe éditorial ni les mêmes libertés qu'un Oda ou encore un Kishimoto à ses heures fastes. L'anime a souvent clairement ajouté des passages dirigés par Kubo parce que ce dernier n'avait justement "pas eu le temps" de les intégrer à son manga.

Bref, petit coup de gueule pour un manga que j'aimerai toujours, un auteur que je soutiendrai toujours et dans le cas présent pour un personnage qui fut gâché par ses propres "fans"... dont j'approuverai toujours la fin qu'il aurait du avoir. Oui, je commente plus pour celui vers qui mon vote ne va pas plutôt que pour mes choix o/

Ah et Soi Fong... elle ne me fait ni chaud ni froid. J'ai toujours apprécié la relation qu'elle entretenait avec Yoruichi, très triste et dramatique ; un abandon qui la blessa à jamais. Je ne sais pas si on peut attendre encore quelque chose d'elle actuellement.

Je vote pour Yoruichi

En meme temps, Yamamoto s'est fait beaucoup trop troller et a fini en pertard mouillé, Byakuya, je n'ai jamais  accroché au personnage et Soi Fong une sous Yoruichi (mais vraiment ''sous'' ^^).

Alors, il me reste plus que Yoruichi qui est assez appréciable comme personnage à travers son caractère.

+1 Yoruichi

Byakuya. A ce jour, il incarne pour moi la bêtise des "fans". Il devait mourir après avoir demandé à Ichigo d'aider la Soul Society. C'était magnifique.

Mais comme Kubo s'est fait insulter (clairement) par d'innombrables "fans" (du japon et d'ailleurs) qui refusaient le décès de ce Capitaine, Kubo l'a fait revenir grâce à la D0 ce qui n'avait aucun intérêt ; on le voit clairement aujourd'hui : scènes de combat évincée, passages sous silence, rôle d'observateurs, etc. L'auteur montre clairement que le personnages n'a plus sa place et j'approuve.

Seuls Renji et Rukia devaient rejoindre Ichigo à la D0, comme au bon vieux temps, le trio shinigami. Et concernant la magnifique scène lors de laquelle Rukia reçoit le soutient de son frère aimé face à As Nodt, il est également clair pour moi que cette scène était prévue pour que Rukia "venge" Byakuya, ce dernier apparaissant "spectralement" auprès d'elle afin de la rassurer devant "la Peur". L'image était parfaite et c'est la preuve que Kubo a "laissé" vivre le Capitaine par obligation bien que tous le reste de l'histoire était prévu pour honorer son départ vers l'autre monde.

Je ne voterai donc pas pour Byakuya à cause de la bêtise des "fans" (et des éditeurs qui l'ont surement pousser à agir ainsi en lui expliquant que la colère des "lecteurs/acheteurs" était trop grande pour l'ignorer...). Quelque part, ça ne fait que confirmer mon impression depuis la fin de l'Arc Soul Society : j'ai toujours dit (avant d'être sur ce forum, avec les gens qui lisaient Bleach autour de moi) que Kubo n'avait pas le même luxe éditorial ni les mêmes libertés qu'un Oda ou encore un Kishimoto à ses heures fastes. L'anime a souvent clairement ajouté des passages dirigés par Kubo parce que ce dernier n'avait justement "pas eu le temps" de les intégrer à son manga.

Bref, petit coup de gueule pour un manga que j'aimerai toujours, un auteur que je soutiendrai toujours et dans le cas présent pour un personnage qui fut gâché par ses propres "fans"... dont j'approuverai toujours la fin qu'il aurait du avoir. Oui, je commente plus pour celui vers qui mon vote ne va pas plutôt que pour mes choix o/

Tu soulignes exactement la raison qui fait que je n'ai jamais voté et que je ne voterai jamais pour Byakuya dans ce tournoi. Aujourd'hui le personnage ne sert plus à rien. Il ne se bat plus et cède même sa place à Rukia face à As Nodt. Même si j'avoue que le Bankai de Rukia est bien sympa, l'affrontement aurait eu bien plus d'impact si Byakuya serait décédé.

Les fans ont détruit le personnage. Je crois même que cette histoire ne c'était pas limitée à de simples menaces. Il me semble que Kubo avait eu des menaces de mort.

Ca m'a dégouté du personnage. C'est dommage parce que Byakuya aurait pu être un très bon personnage avec cette mort très bien orchestrée et mise en scène.

Du coup, je sens que l'on aura plus de scène de ce genre jusqu'à la fin du manga en ce qui concerne les personnages auquel on c'était attaché depuis longtemps.

Kubo ne va plus prendre de tels risques avec une telle mentalité des fans....

C'est dommage parce que l'arc final est vraiment grandiose par moment et c'est les fans qui pourraient bien causer sa chute.

Salutations,

Pour ma part ce sera Yamamoto, il incarne la puissance, l'autorité, la sagesse et le respect, bon pour la sagesse j'exagère xD. J'ai toujours aimé  ce perso depuis l'arc SS, l'archétype du vieux ultra puissant me plait beaucoup, surement dû aux films chinois que je regardais à l'époque. Et avec l'arc final ça n'a fait que renforcer mon admiration pour ce perso.

Ensuite viens Kuchiki Byakuya, malgré le fait que j'apprécie beaucoup ce perso, il aurait dû rester mort. Mais plus puissant qu'un Shinigami, la force des Fans est. Mais a part tout comme Shigekuni Yamamoto il perds rarement son sang froid et j'adore son sens de la répartie :D.

Pour les deux autres trop peu vu pour Yoruichi et Soï Fon trop naze.

Vote : Shigekuni Yamamoto et Kuchiki Byakuya (pour être plus clair)

Papy et Sui-Feng out !

Groupe 2

RdddujA.jpgzV2XJNp.png

40 (34.5%) Yoruichi Shinoin

33 (28.4%) Byakuya Kuchiki

29 (25%) Genryusai Shigekuni Yamamoto

11 (9.5%) Sui-Feng

3 (2.6%) Vote blanc

mrTY5wE.png7iUVpow.png

Total des votants: 67

Groupe 3

Kisuke Urahara - Nelliel Tu Odelschwanck - Ichigo Kurosaki - Retsu Unohana

swJL7fA.pngRihue9j.jpgiusYZA5.pngrpKBLta.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...