Dio Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 @Syndrome: Qu... Quoi? Shin'ichi ne discute pas avec Migi à 13:00 dans l'épisode 19 @Kyojin972: Sois précis quand tu donnes le temps ou démarre l'OST. Il y a un OST qui débute à 12:44 et un autre à 13:50. Vu que à mon avis du parles du second (tu me diras si je me plante), l'OST que tu recherches s'intitule: "Solitude" (et il fait bien parti de l'OST). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syndrome Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 @Syndrome: Qu... Quoi? Shin'ichi ne discute pas avec Migi à 13:00 dans l'épisode 19 Je n'ai jamais dit qu'il discutait avec migi à cet instant précis, mais que le thème dont parle Kyojin est souvent présent lorsque les deux conversent, comme dans l'épisode 6. Et il ne s'agit pas de solitude non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Shin'ichi Izumi : Non il ne s'agit pas de Solitude, l'OST dont je fais allusion ne fait partie de ceux proposés sur youtube. Papy-1412 : Merci beaucoup ça y ressemble déjà très bien, même si ce n'est pas au niveau de l'original, je me contenterai de celle-ci pour le moment. Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 @Kyojin972: Ok ça va. Je pensais que tu parlais de "Solitude" parce que le thème dont tu fais mention à 13:00 est presque terminé à ce moment là (il commence à 12:44). Donc vu que "Solitude" commence à un peu plus de 13 min, je pensais que tu parlais de celui là En effet, le thème auquel tu fais mention n'est pas paru dans l'OST Peut être qu'un second OST paraitra et il y sera peut être inclut. J'ai pas fais gaffe si de nouveaux thèmes sont apparus depuis la sortie du premier OST. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 25 février 2015 Auteur Share Posté(e) 25 février 2015 C'est un anime en 2 cour donc il y a de fortes chances de voir un second volume pour l'OST où la piste sera présente. Pas encore annoncé en revanche. Episode 20 : Crime et Châtiment J'avais trouvé l'épisode 16 (avec le duel Miki/Gotô vs Shin'ichi) intense mais alors celui-ci est encore au dessus. Bon en revanche on passe la barre des 20 et avec ce massacre de parasites plus ou moins résignés, on sent la fin approcher. Les parasites font presque peine à voir tellement ils paraissent faible, on en voit certains essayer de se battre d'autres de s'enfuir. Bref, rien de très positif pour leur avenir. Au moins, aucun parasite "basique" ne sortira du bâtiment. Il reste surement beaucoup de parasites vivant encore dans la société mais le message envoyé est fort. J'ai beaucoup sous-estimé les humains, ils étaient extrêmement bien préparé pour éliminer les parasites même si pas à l'abri d'erreurs (la preuve). Le leader des forces armés a un vrai charisme mais un peu trop tête brûlé. Il tombe trop dans l'abus notamment sur les bavures. Uragami est en position de force depuis le début, dans cette situation il a un contrôle quasi-totale sur les flics et ça en devient presque gênant. Pour le cliffhanger, le maire m'a donné l'impression de s'être pris au jeu de la même manière que Reiko avec son enfant. Il est intégré dans la société avec son statut d'importance et s'y est accroché. Donc clap de fin au prochain épisode après un dernier discours si il y tient. Gotô confirme son statut d'être ultime. WTF ses capacités ?!! Je sais pas ce qui peut être fait face à lui, même Shin'ichi en surhomme en est à des années lumières. Allez, 4 épisodes pour s'en débarrasser dans un duel épique je l'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makishima Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Le nettoyage a commencé et comme tu le dis bien le message envoyé aux autres parasites est clair et fort. Tout n'est pas parfait mais d'un certain côté j'ai trouvé cela rassurant (qu'une opération connaisse des ratés, qu'il y ait des erreurs... cela donne son sel à l'action qui se déroule). A part une arrivée providentielle, Gotô sera difficile à éliminer. Alors s'il ne disparaît pas dans la nature, il faudrait une action coordonnée avec les "meilleurs" de tous bords ? Migi pourrait-il trouver son point faible ou alors en l'observant Uragami pourrait trouver que quelque chose cloche et ainsi ouvrir la voie à un plan d'action ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Épisode 20 vu. Comme d'hab, bon épisode. Shini'Ichi a un temps d'apparition de 30 secondes dans l'épisode et je blague même pas ! Les parasites sont exterminés. Je pensais pas qu'il puisse y en avoir autant dans un petit périmètre comme celui-ci ! Franchement, je plains les humains présents lors de l'extermination Les militaires n'y vont pas de main morte. Tout n'est pas parfait et des humains normaux sont morts, paix à leurs âmes :'( Je vois pas comment Yupi Gôto peut être abattu. Il est hyper fort. Classe aussi. Bref, j'attends la suite. C'est bien 26 épisodes ? On approche de la fin en tout cas. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Bref, j'attends la suite. C'est bien 26 épisodes ? On approche de la fin en tout cas. :'( 24 plutôt il me semble Excellent épisode cette semaine! Shin'ichi a un temps d'apparition en effet extrêmement faible sur le coup et c'est pas si mal finalement. C'est bien parfois de se consacrer sur d'autres personnages. On assiste à un bon carnage de parasite cette semaine. C'est pas demain que l'on assistera à une cohabitation entre eux et les humains J'aime bien le leader militaire. Il est charismatique et n'a pas froid aux yeux sur sa manière de procéder (même si au final beaucoup d'innocents sont sacrifiés). Quand ils en ont les moyens, les humains peuvent être finalement bien plus efficaces que ce qu'il paraissait au premier abord face aux parasites. Par contre je sens que ça va vite partir en vrille cette histoire avec Uragami. Le mec fait limite se qu'il veut et semble avoir un peu trop d'influence sur les militaires avec son statut de télépathe. Ensuite Gôto dans cet épisode est juste awesome Sa puissance n'a t-elle donc aucune limite? Il me parait totalement invincible! Dans l'épisode 16, on a bien vu que l'amputer des membres voir même le décapiter ne lui faisait rien puisqu'il pouvait inter-changer la place de ses 5 parasites entre eux mais là on atteint encore un autre niveau Il se fait trouer de part en part par les militaires, à tel point que son coeur devait normalement être très fortement endommagé mais en fait il n'en est absolument rien. Il ne saigne même pas et renvoie les munitions à leur propriétaires. En tout cas, il a la classe Vivement la semaine prochaine et voir ce qu'il adviendra du maire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 24 épisodes. Sinon l'animé a actuellement 8,73 sur MAL. Déjà que Shigatsu et ses 8,64 c'est chaud. Les animés de l'Automne 2014. Très bon épisode cette semaine. On nous montre qu'il ne faut pas sous estimer les humains, les parasites l'ont eux même dis. Si ils font n'importe quoi ils ne peuvent que finir par être exterminés. D'ailleurs leur chef est bien classe, même si il n'hésite pas à tuer des innocents. Enfin faut bien que l'un d'entre eux agissent. L'assassin lui est sympa, j'ai bien aimé quand il se barre en courant, je me demande ce qui lui sera réservé dans la fin de l'animé, car la fin s'approche bel et bien. Sinon wtf Gôtô se monstre! Pour le battre y vont devoir balancer des grenades non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mira Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Très bon épisode Le duel entre les parasites et les humains est très intenses. Les deux grosses puissances des deux camps sont très charismatiques et classes Par contre les humains tuent sans aucunes exceptions, je m'attendais pas à ça. Gôto hyper puissant Shin'ichi va galérer à le vaincre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2015 Episode 21 : Le sexe et le sacré La pression monte encore plus pour préparer le grand final ! Comme fortement envisagé, le maire a été abattu facilement après un discours bien rôdé. En fait j'ai pas vraiment compris si c'était un humain ou non ? Rien ne va dans ce sens, surtout avec son discours qui a tout d'un parasité, donc difficile à croire. Gotô termine son carnage face à Yamagishi. Il a beau nous révéler qu'il n'est pas invincible (de quoi ouvrir à sa future défaite), il faut quand même bien s'accrocher pour ne serait-ce que le blesser. Maintenant je vois pas quel peut être son but mis à part éliminer Shin'ichi, ce qu'il aurait pu tenter face aux flics avec un petit effort. J'ai beaucoup aimé la dernière partie de l'épisode avec Shin'ichi complètement perdu, on retrouve le garçon qui s'est retrouver au beau milieu d'une histoire folle sans le vouloir. Le problème c'est qu'il a un rôle central dans cette affaire et que si quelqu'un doit s'opposer à Gotô, c'est bien lui. Murano est encore là pour le rattacher à son humanité et plus précisément à son envie de vivre. Paradoxalement c'est peut être ça qui va l'amener à préférer un face à face avec Gotô plutôt que la fuite. On oublie pas Uragami qui a pu tranquillement se tirer et se faire complètement oublier. Un rôle encore à jouer ? Il reste 3 épisodes, de quoi espérer encore quelques retournements de situations avant d'en finir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 J'ai vraiment adoré cet épisode. Il s'y passe beaucoup de choses, et on se prépare au dénouement final. (désolée pour la suite, mais le discours du maire a une grande portée philosophique et j'utilise donc des termes techniques) Le maire m'a énormément surprise, et oui, son discours m'a assez prise aux tripes de part le fait qu'il déborde de vérité, et est terrifiant. J'ai eu des flash de HxH, à vrai dire, avec le fameux moment où les humains sont comparés aux Ants. C'est à peu près pareil : les Ants/Parasite se nourrissent des humains, et en viennent à devenir limite des humains supérieurs, qui ont une morale/conscience bien plus développée et ajustée que la nôtre. Car c'est bien ce qu'il dit là : les humains utilisent la morale pour leur propre intérêt, pour leur survie, alors que les parasites l'utilisent pour faire avancer l'espèce, même si cela en arrive à les faire disparaître un jour. Dans ce sens, les Parasites pourraient presque rentrer dans la théorie de l'évolution de Darwin : partis du singe, vers les humains, et puis les parasites. Certes les Parasites ne descendent pas des humains, mais ils s'y intègrent malgré tout, et s'y lient, au point d'en arriver à Tamura Reiko qui se mit à aimer son enfant, et au Maire qui défendit son opinion jusqu'au bout, et avec conviction + force; tout en restant au fond des êtres plus développés. J'y reviens en dessous. Et ce qui est terrifiant c'est bien de se dire que cela pourrait devenir vrai : tout comme nous consommons des animaux (dont nous sommes intrinsèquement les descendants), arrivera-t-il un jour où nous serons le bétail, pour des créatures plus avancées? Car l'une des raisons de l'interdiction et l'horreur face aux morts/meurtres au sein de notre propre espèce, c'est que nous sommes des êtres possédant un moi, une conscience, ainsi qu'une morale qui nous permet de différencier le bien du mal; mais qu'arrivera-t-il le jour où nous ne serons plus les seuls, et qu'en plus ces êtres seront plus forts/développés? (c'est bien pour ça que j'ai une peur bleue des aliens) Ce que je viens de dire, je le tire pas de ma tête, mais de mes cours de philo : et je vous jure, je suis pas du genre à penser tout le temps à mes cours, mais pour que ça me frappe à ce point, c'est que le mangaka de Parasyte a vraiment très bien développé son manga et que c'est très très certainement le message qu'il souhaitait faire passer. C'est très juste, sans pour autant le réduire à un simple "les hommes sont des monstres", c'est plus subtil que ça. Un bonheur à visionner, et je ne sais pas si Togashi s'en est inspiré (le parallèle est tout de même très frappant je trouve), mais j'adore. Bref, cet épisode était vraiment une merveille j'ai trouvé : en plus avec cette question sur le maire? Etait-il un humain? Je penche pour l'hypothèse (qui va avec ce que j'ai dis précédemment) que c'est à force de passer du temps dans l'humain que le Parasite se mélange à celui-ci pour former une toute nouvelle espèce, ainsi donc comme une évolution de l'humain. Ainsi, même mort, il serait semblable à un humain. Cette idée me plairait bien. Après cela, la mise à mort du militaire était vraiment géniale, et wouah la tête coupée qui tombe, ça m'a soufflée. Uragami qui s'enfuit, ça me donne vraiment l'impression qu'il sera un peu le seul gagnant, à la fin de l'histoire, vous trouvez pas? Il a réussi tout ce qu'il souhaitait faire, semer le trouble, faire tuer des innocents, tuer lui-même, et désormais s'enfuir. Ca ne m'étonnerait pas que pour la fin, il soit le seul à réellement être content de la situation qu'il aura tiré à son avantage, et qu'on le voie simplement peinard, sur une île ou bien très loin, à tuer sans soucis. Ce serait une morale très sombre, mais qui irait très bien avec le discours du Maire. Car avec cet épisode, je vois beaucoup de red flags, notamment pour Shinichi. J'ai vraiment l'impression qu'il va y passer à la fin, surtout ses mots à Satomi, ce "Je t'aime" sorti soudain, alors qu'il se sent prêt à se lancer dans la bataille contre Gôto (qui est foutrement impressionnant d'ailleurs). Et comme le dit Yuuan, la seconde partie de l'épisode où on le voit terrifié m'a énormément plu, on ressent très bien toute sa détresse, son envie d'être lâche, mais il a aussi entendu le discours du Maire et ce n'est pas à oublier : il connaît les Parasites tout comme les humains, est même presque partagé entre les deux quand Migi, elle, devient je trouve de plus en plus humaine (c'est subtil mais même Shinichi, à un moment de l'épisode, le remarque, et ça met de l'eau à mon moulin). Enfin voilà aussi pourquoi je vois pas Shinichi s'en sortir : le policier se doute de quelque chose, et là c'est très fort. S'il se bat contre Gôto, je pense que ce sera là qu'il se fera immédiatement pour de bon choper (ça ne m'étonnerai pas qu'il tente de le faire surveiller ou quoi, en même temps normal vu sa conversation avec Gôto). Je vois les humains gagner, mais que tout reste très noir, car le Maire avait raison, et car Uragami est tranquille en vie. Un peu comme le monde actuel, quoi : c'est ni les gentils ni les méchants qui gagnent, le monde reste comme il l'est et, souvent, des hommes savent en profiter. Bref, une sacrée réflexion philosophique qu'était cet épisode, j'espère que cela durera jusqu'au bout! Et que la fin sera comme je la prédis, ou peut-être pas exactement, mais en tout cas surprenante et pas "Shinichi gagne, lui et Satomi s'aiment, pu de Parasites youhou". Vu comme l'idée de manichéisme semble être repoussée avec cet épisode, cela m'étonnerait malgré tout fortement (je croise les doigts). (ah, et s'il vous plaît, je formule des théories, ne venez pas me dire si j'ai faux ou pas, comme la dernière fois avec l'explication ou non de l'origine des Parasites Je veux pouvoir le découvrir toute seule, et je suis sûrement pas la seule) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayli Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 J'ai kiffé la premiére partie de l'épisode, Gotou est vraiment puissant, je ne savais pas qu'il faisait autant peur à Shinichi. On dirait que la seule façon de battre Gotou est un Deus Ex Machina, je vois pas d'autre choix ?, à moins d'exploiter les quelques failles dont il a parlé mais sa risque d'être difficile. Par contre, je savais bien que Murano et Shinishi était proche, mais les derniéres scénes c'est un peu rushé je trouve, et si Gotou avait pris possession d'elle ? (dsl mais fallait que je la fasse celle la) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makishima Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Le maire ne pourra pas se représenter alors. Pareil son discours interpelle les consciences. Il a dépeint une humanité surtout préoccupée par elle-même et délaissant le "reste". Inclure les autres espèces vivantes (comme Bentham et Singer) dans nos préoccupations, dans la conception du bien-être oui il faut y penser, la question mérite d'être posée. Est-ce que son discours restera sans lendemain ? Il est vraiment mort pour de bon ? Il aurait pu être le candidat des Parasites (d'ailleurs le passage où le terme est aussi appliqué aux hommes est pas mal : comment retourner le stigmate et la violence du terme contre ses agresseurs). Cela fait réfléchir, c'est bien d'avoir eu cela (on pourra quand même se demander si les parasites servent ou non à l'évolution de l'espèce et si l'évolution est toujours la meilleure des choses ; mais c'est un autre débat... pour un autre épisode peut-être ?). Uragami, même sans couteau à proximité arrive quand même à tailler sa route. J'espère qu'on le reverra. Je ne pense pas qu'il soit assez givré pour aller se frotter à Gotô mais est-ce que Shin' pourrait l'embarquer avec lui pour une espèce de mission suicide ? Le moment où Shin' panique est vraiment appréciable. Oui, il reste malgré tout le Shin' du départ et sans Migi le monde devient tout de suite plus dangereux. Il a besoin de son partenaire. Il dit vouloir vivre alors l'affrontement avec Gotô semble indiqué. Fuir avec Satomi sinon ? A terme Gotô pourrait le retrouver. Alors évolution à venir pour Shin', afin de pouvoir battre Gotô ? Surpris par la fin de l'épisode (sur le coup j'ai cru à un montage de ta part Sayli ! punaise le design de Satomi... Limite tu me fais douter : elle a peur ; il se barre ; elle vient le chercher... Si elle était contrôlée, Migi pourrait le sentir non ? Prévenir Shin' qu'un truc ne va pas ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Episode 21 vu. Purée, c'est juste excellent ! Le début d'épisode est génial. Comme Papy j'ai remarqué les grosses sources d'inspiration d'Hunter X Hunter. Tout d'abord le personnage de Gôto qui a inspiré Yupi que ce soit niveau design ou niveau style de combat. Ensuite le parallèle ant/parasites. C'est trop gros pour que Togashi ne se soit pas inspiré de Togashi. Kiseijuu. On rajoute à cela Madhouse et ça devient clairement flagrant. HxH 2011 étant mon anime préféré, je ne peux qu'aimer Parasite. Le discours du maire était vraiment bien. Il nous pousse à réfléchir (Papy qui nous sort la diserte [que j'ai pris du plaisir à lire] ) et la position de Kiseijuu dans le classement des animes qui favorisent le développement intellectuel est entièrement méritée (9eme). Celui-ci meurt finalement mais ses paroles m'auront marquées. Il a finit par fusionner avec l'humain j'ai l'impression. Une mort glorieuse. Ensuite Goto le surpuissant qui fait un carnage, c'est vraiment classe. J'ai adoré voir la tête qui tombe après que le mec soit mort. J'étais pas fan de lui. Shinichi a eu chaud. Il aurait dit écouter Migi. D'ailleurs il (je ne me l'imagine pas comme une espèce féminine) n'a pas beaucoup changé je trouve. Pas à la manière de Reiko Tamura ou du maire. Shinichi a peur et devient parano. C'est compréhensible tout de même, ce n'est qu'un jeune adulte il me semble. J'ai adoré le voir buter les deux emmerdeurs qui se la jouaient thug. Tellement jouissif . Finalement il lui reste Murano comme lot de consolation. J'ai bien aimé la scène ou il veut lui faire un calin. Finalement ils se retrouvent dans la maison de celle-ci et ils ne sont que deux. Ce qui devait arriver arriva. J'ai adoré. Shinichi qui lui sort un "Je t'aime". Migi a enfin pu voir comment les hommes se reproduisaient dans la vraie vie et non sur internet. Les paroles de Shinichi sont hyper classe. Tuer Goto pour protéger ses proches, c'est noble, il garde un esprit combatif malgré sa vie vraiment difficile. Et puis Murano quoi. D'ailleurs je viens de me regarder un Psycho-Pass juste avant et je remarque qu'elle a la même voix qu'Akane. Cette seiyuu est juste génial. Elle oeuvre dans 2 de mes animes préférés. Je n'oublierais pas de parler de l'OST "Next to you" que j'ai dans un coin de ma tête depuis maintenant une bonne semaine et qui était présente à la fin de l'épisode. Surement la meilleure OST inter-anime pour moi. Bref, vive Kiseijuu, vive Shinichi, vive Murano ! et vive Togashi et sa source d'inspiration ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Le début d'épisode est génial. Comme Papy j'ai remarqué les grosses sources d'inspiration d'Hunter X Hunter. Tout d'abord le personnage de Gôto qui a inspiré Yupi que ce soit niveau design ou niveau style de combat. Ensuite le parallèle ant/parasites. C'est trop gros pour que Togashi ne se soit pas inspiré de Togashi. Mouais... Sinon l'épisode était pas mal avec le petit discours bien sympa du maire qui m'a bien eu en étant en fait un humain! Pour le reste c'est une épisode de carnage, le combat était à sens unique Gôto parait presque invincible et Shin'ichi le sait. Comment va t-il pouvoir venir à bout de se monstres? En tout cas pas en pleurant comme une fillette donc j'espère que Murano l'a bien calmé. D'ailleurs sans sa coupe improbable avec laquelle elle va au lycée Murano est pas moche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muraimaki Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Le maire était bien un humain mais dans sa lutte contre l'anthropocentrisme il a été amené à faire la rencontre des parasites et à s'allier avec eux, sûrement sous la suggestion de Reiko ils ont tenté le coup. Il était le plus apte par ses facultés oratoires à être élu et à permettre la mise en place d'un système de "symbiose" entre humains normaux et parasités. Le discours prononcé a été légèrement modifié dans l'anime mais est globalement le même, l'auteur s'en est donc servi comme porte-parole au message qu'il voulait laisser dans son oeuvre. Néanmoins je vois plus dans les parasites, plutôt que la représentation d'un état supérieur de l'homme, que ce soit sur le plan de la conscience mais également dans la force cognitive et physique, l'illustration des pulsions destructrices de l'homme dans sa quête de suprématie et son désir colonisateur, il considère comme son "espace vital" l'ensemble de la Terre et ne recherche pas l'état de biocénose. Comme le disait Plaute "l'homme est un loup pour l"homme", en dépassant la nature des choses, l'homme est destiné à se détruire de lui-même, ou bien à fuir éternellement cette fatalité. De plus le maire, par une prise de conscience de cette dérive de la nature première de l'homme en tant qu'être vivant, sous-entend que nous vivons uniquement "parce qu'on nous en laisse l'opportunité". Les parasites, issus de "nul part", sont comme les messagers du jugement écologique final, des entités qui transcendent cette nature négative de l'homme pour rappeler à l'ordre ce que Bentham posait comme hypothèse, le juste retour des droits de la "création animale". Cependant ces parasites étant en nombre trop insuffisant, l'homme dispose largement des moyens nécessaires pour repousser cette "menace", les laissant une nouvelle fois à leur propre sort. C'est une forme de totalitarisme spécifique, on écrase toute possibilité d'un "autre parti". Ainsi ce genre d’œuvres est intéressant en ce que, sans envisager de futur dystopique comme source fictionnelle, il soumet les deux points de vue et montrent des évolutions de chacun des partis, que l'on peut rapprocher à une modélisation du dilemme du prisonnier : on a tout à gagner à coopérer plutôt qu'à se confronter mutuellement, et ceci ni la morale ni l'intellection n'offrent de voie si les deux ensembles n'y consentent en totalité, ce qui est impossible à atteindre à une si grosse échelle, pour peu que l'on porte intérêt à ce type de préoccupations. Par contre, je savais bien que Murano et Shinishi était proche, mais les derniéres scénes c'est un peu rushé je trouve • Dans le manga cette scène ne représente que quelques pages tout au plus, rien n'a été omis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayli Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Dans le manga cette scène ne représente que quelques pages tout au plus, rien n'a été omis. je parlais de leurs relations pour en arriver jusque là, pas de la durée de ce passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muraimaki Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Oui j'ai lu un peu vite, c'est vrai que dans l'anime c'est assez mal amené, comme s'il manquait des étapes, je n'avais pas eu cette impression à la lecture du manga. Mais bon en soit on a eu les principales étapes de l'évolution, même si Murano n'a pas toujours été très bien mise en avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mira Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Bon épisode. Décidément Gôto devient de plus en plus classe Le maire était en fait un humain et semble d'ailleurs comprendre parfaitement les Kiseijû. Shin'Ichi qui commence à flipper, son pétage de câble en pétant complètement la gueule des deux no-names. Murano qui est utile pour une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 11 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2015 Episode 22 : Le Calme et l’Éveil Non mais on prend même plus le temps de se chauffer, le démarrage de folie de l'épisode avec la voiture kamikaze. Bon, la seule chose qui a de l'importance dans cet épisode c'est Migi, rien d'autre que lui. Tellement inattendu, Tellement brusque.. La stratégie de combat était très bien pensée et je voyais la victoire se profiler avec 2-3 rebondissements supplémentaires mais pas possible de prévoir cette situation. Déjà, j'ai trouvé inattendu la réaction de Migi lorsqu'il comprend que c'est soit lui, soit Shin'ichi et lui mais avec du recul, c'est dans la logique de Migi puisqu'il y passait quoiqu'il arrive. Encore plus inattendu, sa facette humaine pleinement exprimée dans ses derniers moments : son amitié pour Shin'ichi, la solitude et la mort. Ca fait beaucoup d'émotion en quelques instants pour l'insensible Migi qu'on connaît depuis 22 semaines. Jusqu'au dernier moment on croit que Shin'ichi va se retourner et replonger dans la bataille, ne pas laisser Migi périr aussi vite dans une scène d'à peine 2min mais c'est bien le cas. Le fait que ce soit si brusque m'a amené à me demander pendant le reste de l'épisode si il est bien mort. Il y a des indices sur ce dernier point, depuis quelques épisodes déjà, avec les rêves de Shin'ichi mais je pense juste que c'est une conséquence de la fusion entre les 2 qui a mené au super-Shin'ichi. Une toute petite partie de la conscience de Migi subsiste mais je doute qu'on revoit le Migi qu'on a connu jusque là (même si techniquement c'est le même qui vogue dans le corps de Shin'ichi) même si ça me décevrait cruellement. Le reste de l'épisode est moyen, pas emballé par cette rencontre avec la vieille qui recadre le p'tit Shin. J'aurais préféré le voir seul confronté à la perte de Migi. En attente du second round face à Gotô qui ne devrait pas avoir la même intensité. PS. J'ai mis du temps avant de l'accepter mais l'opening déchire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makishima Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Jusqu'au dernier moment on croit que Shin'ichi va se retourner et replonger dans la bataille, ne pas laisser Migi périr aussi vite dans une scène d'à peine 2min mais c'est bien le cas. Le fait que ce soit si brusque m'a amené à me demander pendant le reste de l'épisode si il est bien mort. Je pensais au départ qu'il allait fuir pour mieux revenir, qu'il resterait encore un peu de Migi à sauver. Avec les cellules qui restent en lui je me demande si ce n'est pas encore possible : si ces cellules entre en contact avec le Migi "mort" est-ce qu'elles pourraient le ranimer ? Là avec un bras et face à un Gotô qui a l'air remonté et attend gentiment dans la forêt c'est mal embarqué pour Shin' (au moins si Gotô reste ainsi il n'aura pas à se demander si c'est vraiment lui ). Après il a pris une arme rouillée : la rouille pourrait être efficace contre Gotô ? Le reste de l'épisode est moyen, pas emballé par cette rencontre avec la vieille qui recadre le p'tit Shin. J'aurais préféré le voir seul confronté à la perte de Migi. En attente du second round face à Gotô qui ne devrait pas avoir la même intensité. Il est seul avec ses pensées mais la présence de Mitsuyo gâche un peu cela. Cette séquence permet de voir les à-côtés de l'environnement rural, quitte à ce que le trait soit peu avenant - à l'exception de Mitsuyo (besoin de terrains pour construire, méfiance par rapport à ceux qui ne sont pas d'ici et qui doivent bien être à l'origine des problèmes...). Nouvelle confrontation entre Shin'-avec-une-cicatrice et Gôto à venir. Le premier ne part pas avec les faveurs des pronostics à première vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Épisode 22 vu. Bon épisode. On commence vraiment fort, j'ai trouvé ça un peu rapide. Migi meurt. :'( Vraiment dommage, je m'étais pris d'affection pour lui le pauvre. :'( Il aura finalement développé des sentiments humain comme l'amitié ou la peur de la mort. Shin se retrouve chez une vieille dame que j'ai trouvé sympathique. Je la vois bien trépasser juste pour accentuer le drame. Peut-être que c'est la vraie grande-tante de Shin qui sait . Celui-ci est maintenant prêt pour affronter Gôtô niveau moral. J'espère que le combat sera bon. Hâte de voir un Shin sérieux, sa devrait être putain d'épique. Sans son bras il est bizarre ! Je sais pas pourquoi mais je le vois mourir à la fin, même si je ne le souhaite pas. Pour Migi je pense que c'est finit. À voir si le petit fragment du parasite aura un rôle a joué dans la victoire contre Goto, ce que j'apprécierais bien. PS. J'ai mis du temps avant de l'accepter mais l'opening déchire. Ça tu peux le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 @Yuuan: Je déteste toujours autant cet opening perso.^^ Bon 22é épisode grâce au sacrifice de Migi, même si je sais pas ce que pourrait donner ce qu'il en reste. Il y a trop peu d'épisodes avant la fin pour qu'il est le temps de revenir je pense. D'un autre côté je me demande ce que peux faire Shin pour ne pas se faire exploser par Goto, déjà qu'à deux ils étaient pas au niveau alors seul avec un bras en moins et un vieux hachoir (ou couteau) je sais plus. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mira Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Bon épisode. Surtout grâce à Gôto & Migi. Une très bonne première partie, Shin'Ichi me soûle un peut, Migi me plait de plus en plus & je pensais Gôto un peut plus intelligent. Migi est clairement le Kiseijû le plus intelligent & sûrement le plus humain. Je trouve que sa mort est légèrement rush, mais elle était quand même sympathique à voir. J'ai d'ailleurs beaucoup aimée son plan très bien trouvé. La deuxième partie est bof-bof. Shin qui est déterminé en tout cas, malgré un bras en moins & Migi mort, il trouve quand même le courage de foncer. J'espère un bon retournement de situation parce-que là il est clairement pas tirer d'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés