Aller au contenu

SnK Chapitre 63


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

De ce que j'ai compris vite fait le chapitre parlerait de :

 

- Les origines de la famille Ackerman, ils se seraient fait persécuter

- Rod explique qu'il ya cinq ans sa femme et ses cinq enfants ont été tués par Grisha

- Grisha voulait s'emparer de la force du Titan femelle que l'on aperçoit

- Frida Titan serait le sommet de tous les Titans... en gros c'était un Titan "invincible"

- Historia foudroie du regard Eren

- L'enemi de ma mere, je vais vous venger !

- Historia apparemment hostile à Eren ?

 

 

Vivement les détails concernant Grisha et la famille royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Script (VUS) du chapitre :

 

 

Chapter 63

 

Chains

 

Historia, driven to tears: “Why… Why…did I forget until now? I wasn’t alone… My sister was there for me…”

 

The memories come back to Historia. The image of the dark-haired girl Frida comes to her mind.

 

Rod: “Did you meet Frida?”

 

Historia: “? Frida?”

 

Rod tells Historia that she must have met her half sister Frida Reiss because apparently [Frida] was concerned about her

 

He says it is likely that Frida erased Historia’s memories in order to protect her. When she touched Eren, the memories must have returned.

 

Historia: “?? (Did Eren remember something too?)”

 

Historia says she wants to express her gratitude to Frida for those times.

 

Rod begins talking about how at this place, 5 years ago, his wife as well as his 5 children were killed by Grisha Yeager.

 

Rod: “Grisha was a person who held the ‘power of the titans’. I don’t know who he is but his goal was to—

 

snatch away the ‘power’ the Reiss family holds.”

 

Rod looks as though he is pleading something to the Reiss family

 

Standing in front of her family, Frida appears to be saying something in response

 

[img_9219]

 

“The power that Grisha demanded was the titan power that dwelled within Frida”

 

Grisha and Frida transform into titans

 

“Frida’s titan rose above all other titans… she was invincible, so to speak… however..”

 

[img_9218]

 

Because of her inexperience, she couldn’t show its true potential. Frida seems to have gotten her power snatched away by being eaten

 

And Grisha, in order to exterminate the Reiss family, attacked the rest of the family members:

 

14 year old Dirk; 12 year old Abel; 10 year old Florian, held by [Rod’s] wife; and the eldest son, ウルクリン [not sure how to romanize this one, sorry. It’s pronounced “Urukurin” in Japanese] were murdered

 

Rod finishes the story with that he was the only survivor.

 

Historia has expression of shock. (While looking at Eren): “How… how could he have done such a cruel thing?”

 

Kenny: “Heyheyheyheyhey… are you guys still chatting? I told you about the situation a while ago, didn’t I? The entire military corps changed sides… they’re over the moon that their coup d’etat was a big success.”

 

Kenny says they have to hurry up and address the problem of when they’ll be discovered here.

 

Rod: “Yes, I’m planning on it but in order to do that, your Human Suppression Squad must first get away from here.”

 

Kenny: “What is it, Your Highness? Did you get angry? I’m just looking for the bathroom. I’ve got a giant shit that needs to be taken care of.” [Kenny might be alluding to someone here…]

 

Rod: “Kenny… I have confidence in you. Go on.”

 

Kenny: “So do I, my King.” Kenny leaves.

 

++

 

Zackly: “From now on, you’ll be getting all your food from your lower half

 

And once a week, you’ll put that appearance on display for the people!”

 

Zackly is torturing? a monarchy leader he has captured

 

The man is nearly naked, tied upside down to a chair. There is a funnel? in his behind, from there, a tube pipe is attached

 

Zackly: “Oh, beautiful! There’s no work of art better than this, is there?”

 

He says that the work is complete when he shows it to the oppressed people.

 

The restrained man: “Zackly… Your blood is the blood of peasants… it is different from our distinguished blood… soon you will lose your memories. You’ll forget even how to shit—”

 

The tube extending from his behind is thrust into his mouth.

 

Zackly: “Bwahahahahaha! Again with the same threatening words! Can’t you be original?”

 

[img_9217]

 

Pixis: “This is bad, Erwin… all of the monarchy members said the same thing. It’s just as your father hypothesized.

 

The Reiss family can completely alter humanity’s memories.

 

Pixis is speaking with Erwin. (Around them, soldiers are moving around making preparations for something.)

 

Pixis: “If Reiss were to obtain the “scream” ability Eren possesses, even a people’s revolt would be for naught.”

 

Erwin: “I see… if we start to forget even that kind of important information—”

 

Pixis (facing Zackly’s torturing): “I don’t understand him… How could we have known that this is what he wanted to dedicate his entire life toward…?”

 

Erwin: “…! Commander… did you know about this?”

 

Pixis reveals that he had an inkling of Zackly’s ambitions that he let slip.

 

Pixis: “Unlike you, I don’t prefer to take gambles…Still Unlike you More than I, you hold the remaining numbers of humanity in high regard.”

 

So he went on-board with Erwin’s proposal because he thought it was the very best for humanity.

 

He says he planned to fight against Zackly if the outcome had turned out with them having to side with the monarchy

 

Pixis: “And well… Even our comrades are like this immediately after a revolution… Someone was saying that someday people will stop fighting… When will that be?”

 

Just then, Erwin receives a report from his subordinate that the force’s preparations are complete.

 

Erwin: “Until humanity is reduced down to less than one, only then will the fighting among our fellow people become impossible.”

 

Pixis: “…Hahaha… I didn’t say I wanted to hear such cavil.”

 

Erwin: “All soldiers form a line! Starting now, we will commence the operation to rescue Eren as well as Historia!”

 

There is the image of them leaving immediately for the chapel.

 

++

 

 

Levi: “Understand? This is Kenny the Ripper we’re talking about. If he’s there, that’ll be our biggest obstacle.”

 

Levi and the others are talking while on the way to the chapel. Sasha and Connie show fear at the part where Levi says “that weapon” is a threat that is even greater than him

 

Armin and Hanji calmly plan that if someone doesn’t have much combat experience, it will possibly be a weak point for him

 

Hanji interjects by asking if that is the only information he knows, even though they had lived together.

 

Levi: “Sorry. I only learned his full name for the first time yesterday. Sounds like he’s Kenny “Ackerman” ….I guess he’s a relative of yours.”

 

Mikasa: “When my parents were alive they told me… about my father’s name. I heard that the Ackerman family was persecuted in the urban areas.”

 

Her Asian mother’s relatives also didn’t have anywhere to go. The people were forced near the wall together. Her parents met and became a couple.

 

Mikasa says even her father didn’t know why the Ackerman family had been persecuted.

 

Levi: “…….

 

“Was there ever a time suddenly… when you experienced the moment where your power awakened?”

 

Mikasa: “….! …Yes, there was,” the moment when she faced her kidnappers with a knife crosses her mind.

 

Levi says Kenny had that moment too. “That time… at that moment… suddenly a ridiculous amount of power surged throughout his body. I know what we have to do now… I’ve also had that moment.”

 

++

 

The scene shifts again to Eren and the others

 

Historia’s expression has changed and appears to be full of many thoughts. With a scowl she turns toward Eren

 

[img_9216]

 

Rod has returned from somewhere. “I’m sorry to have kept you waiting, Historia.”

 

He has brought a black bag, when he opens it, there is a syringe and drug? inside.

 

When Eren sees them, in his mind, he is reminded of the moment when Grisha injected him

 

Rod prepares the syringe. “All right? Historia, you may have heard some ridiculous stories but Frida is not dead yet.

 

“Frida’s memories are still alive. Would you like to meet your older sister?”

 

Historia is moved to tears. “Yes. I want to meet her.”

 

Eren has a memory of Grisha. “Your mother’s enemy!! You must defeat them!!”

 

[img_9215]

 

? “Understood.”

 

Eren: “Nnnnnnnngghhhhh!!!!! CRASH”

 

Eren begins to struggle.

 

Next time, Shingeki no Kyojin Chapter 64

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca con qu'historia puisse en vouloir à eren pour des trucs qu'il n'a pas commis (c'est son père qui est responsable, et encore le père d'eren semble avoir envie de faire le bien en se sacrifiant lui même par la suite)

si historia juge eren par rapport à son père elle a vu le siens avant de juger?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien dégueu, surtout pour la torture de Zackley (quoique je fasse, Human Centipede me poursuivra toute ma vie)... mais aussi très intéressant, et cela permet de comprendre pas mal de choses.

 

Déjà, la raison pour laquelle Eren avait des "souvenirs" de la fille brune que l'on sait s'appelle désormais Frieda, c'est parce que son père a mangé celle-ci, et que Eren l'a mangé en retour. D'où, aussi, le changement de point de vue de la dernière fois, dans ses souvenirs, qui était étrange. C'est parce qu'il l'aura vécu des deux côtés.

 

Du reste, la famille Reiss semble être dotée de pas mal de pouvoirs, c'est assez étonnant : donc celui de manipuler des titans (qui, par le même schéma Frieda > Grisha > Eren, est revenu à ce dernier), et d'altérer les mémoires. Reste à savoir si Eren pourra utiliser celui-ci aussi. En tout cas, ces pouvoirs confirment que cette famille soit au pouvoir de la monarchie : le droit divin, ça passe encore mieux si t'as des dons semblant tombés du ciel. Et encore plus celui d'affecter les mémoires pour faire croire que t'es là depuis le début.

 

Enfin, pour répondre au petit débat sur Historia, je ne pense pas qu'elle soit une banane, c'est juste qu'elle est clairement manipulée par un père qui n'en a rien à faire d'elle, qui l'utilise simplement pour sa vengeance. La seringue, c'est très probablement pour transformer Historia en titan, qu'elle mange Eren, et qu'ainsi les pouvoirs volés à Frieda par les Jaegers reviennent aux Reiss.

 

Après, je me demande pourquoi Grisha aurait souhaité que son fils fasse tout le sale boulot à sa place, surtout au point de se laisser manger.

 

Enfin, du côté Levi & co., on comprend aussi que la force de Mikasa, et des Ackerman, n'est pas naturelle, qu'elle "s'éveille". Celui qui avait une théorie comme quoi Mikasa avait une force surhumaine (littéralement) cachée, avec le chapitre où on la voit détruire le sol en attaquant ses kidnappeurs, bien ouej ;D Même si ça n'a peut-être pas qqch à voir avec les titans, mais ça on en sait encore pas assez. Kenny, en tout cas, le possède aussi; mais le plus étonnant c'est que c'est aussi le cas de Levi, alors que pour le coup il n'est pas un Ackerman de sang. Donc cela pourrait être transmis...? Ou alors il a un peu de sang Ackerman?

 

Enfin, bon chapitre même si Isayama semble rodé sur les technique de tortures, je préfère pas connaître sa docu... (et encore pire si c'est lui qui y a pensé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le père d'eren a beau être ''violent'' et extrême je pense qu'il avait bon fond sinon il ne se serait pas sacrifié et aurait gardé le pouvoir juste pour lui

 

sur la scène de torture je pense pas que ca soit 'possible'' de faire ses besoins par la bouche (en gros inverser le transit intestinal) dans la mesure où quand un aliment arrive dans l'estomac il est digéré par une sorte d'acide, alors que quand ca arrive par l'autre ''voie''  9_9 par définition ca ne sera pas dissout et ca aura donc énormément de mal à circuler dans les boyaux (ou à part si c'est de l'eau)

 

 

bon à part ca  :D  je ne pense pas qu'eren va mourir (même si c'est loin d'être impossible) dans la mesure où on n'a pas encore reçu d'information sur la transformation ''dark'' du titan d'eren (tout le reste a été expliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le SnK trash avait véritablement disparu, la preuve avec les dernières scènes de combat contre Kenny ou encore la torture de Hanji et Levi. Mais c'est certain que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de vrais titans de déchirer gentiment.

 

Pour te répondre, Kisame, ce n'est pas comme ça que marche cette torture, ce serait en effet impossible. Je mets le reste sous spoilers parce que c'est tout de même extrêmement dégueu

 

[spoiler=Human Centipede]Cette torture, la voilà : le sujet déjecte, et n'est nourri que par sa propre déjection où celle d'un autre. D'où l'utilisation du tuyau arrivant directement dans sa bouche pour ne pas lui laisser d'autre choix que (soyons clairs) manger sa propre merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

 

Frieda était donc bien le titan féminin du chapitre précédent et avait également le pouvoir d'effacer les mémoires des gens et de contrôler les titans je pense. Rod a donc bien l'intention de transformer Historia en titan et de la faire manger Eren et donc de récupérer le pouvoir de Frieda. J'ai un peu l'impression qu'il va réussir parce que ceux qui manipulaient le peuple n'arrêtent pas de dire qu'ils se vengeront et que le peuple oubliera ce qu'il s'est passé. Mais bon, je pense Rod Reiss n'en à rien à foutre de ces manipulateurs et qu'ils verront également leurs mémoires être effacées. D'un autre côté, je vois mal Eren se faire bouffer, m'enfin on est jamais sûr de rien avec ce manga et c'est ça qui est bien ;).

En tout cas, Eren semble avoir trouvé l'objet de sa vengeance. J'ai hâte de le voir perdre un peu les pédales comme contre le Titan Féminin (c'est ce que j'aime chez lui 8)).

 

Mais ce qui a attiré mon attention, c'est le milieu du chapitre. Pixis nous dit que les manipulateurs du gouvernement ont dit que certaines lignées ne sont pas affectées par le pouvoir d'altération de la mémoire des Reiss. Et je pense que la lignée des Ackerman en fait partie. C'est sans doute pour ça qu'ils ont été persécutés. Ils ont un pouvoir qui permet d'avoir une force incommensurable ou je ne sais quoi et qui les empêchent aussi d'avoir la mémoire altérée. Il y avait quelqu'un sur un topic de la section de SnK qui avait vu juste à propos de Mikasa et de sa force surnaturelle (sauf que pour l'instant ça n'a pas de lien avec les titans). Vraiment pas mal et bravo à lui 8).

Kenny et Rivaille ont eux aussi eu ce moment d'éveil, ce qui confirme que ce dernier est bien un Ackerman de sang (et non pas adopté par Kenny comme je le soupçonnais). C'est sans doute aussi pour ça qu'ils sont hyper doués pour utiliser l'équipement tridimensionnel ;D.

 

Vraiment hâte de voir les chapitres suivants ;D. Il y a encore des tas de questions que je pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après avoir laissé tomber pendant quelques mois ce manga car 1 chapitre par mois c'était trop ennuyeux vu l'intrigue politique.

 

Mais voilà, chapitre 60 à 63 ingurgités le même jour et c'est déjà plus intéressants.

 

Y a un truc que je suis pas sûr d'avoir compris : Grisha semble avoir injecté le sérum Titan à Eren après la mort de sa mère, et celui-ci l'aurait oublié ? Pourtant il n'a jamais été dit qu'il avait revu son père depuis la mort de sa mère....Et pourquoi Grisha ne la vengerait pas lui-même ?

 

Historia me déçoit avec cette haine envers Eren qui n'a rien fait, maintenant elle va vouloir manger Eren pour avoir les souvenirs de Grisha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je suis pas sûr d'avoir compris : Grisha semble avoir injecté le sérum Titan à Eren après la mort de sa mère, et celui-ci l'aurait oublié ? Pourtant il n'a jamais été dit qu'il avait revu son père depuis la mort de sa mère....Et pourquoi Grisha ne la vengerait pas lui-même ?

 

Eren n'avait pas le souvenir d'avoir revu son père autrement que par des flashback/rêves. Chacune de ses transformantions en Titans lui a causé des pertes de mémoires. Normal donc qu'il ne se souvienne plus d'avoir revu son père après sa toute première transformation en Titan.

 

Si Grisha ne se venge pas lui même, c'est bien parce qu'il doit y avoir une raison qui l'en empêche.

 

Puisque Reiss a survécu au carnage de sa famille, Grisha devait savoir qu'il serait recherché par la Polie militaire. Il devait donc "disparaitre" mais en étant sûre qu'Eren aurait les moyens de poursuivre son oeuvre et ne découvre toute la vérité sur les Titans (quise trouverait dans la cave de leur maison à Shiganshina), par exemple.

 

Historia me déçoit avec cette haine envers Eren qui n'a rien fait, maintenant elle va vouloir manger Eren pour avoir les souvenirs de Grisha...

 

Son père, qui fini parla reconnaitre, lui annonce que le père d'Eren a dévoré sa soeur ainée et massacré sa famille pour s'approprier le pouvoir de Frida, qui est maintenant en Eren. Comment penses-tu qu'elle aurait pu réagir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren n'avait pas le souvenir d'avoir revu son père autrement que par des flashback/rêves. Chacune de ses transformantions en Titans lui a causé des pertes de mémoires. Normal donc qu'il ne se souvienne plus d'avoir revu son père après sa toute première transformation en Titan.

 

Si Grisha ne se venge pas lui même, c'est bien parce qu'il doit y avoir une raison qui l'en empêche.

 

Puisque Reiss a survécu au carnage de sa famille, Grisha devait savoir qu'il serait recherché par la Polie militaire. Il devait donc "disparaitre" mais en étant sûre qu'Eren aurait les moyens de poursuivre son oeuvre et ne découvre toute la vérité sur les Titans (quise trouverait dans la cave de leur maison à Shiganshina), par exemple.

 

Son père, qui fini parla reconnaitre, lui annonce que le père d'Eren a dévoré sa soeur ainée et massacré sa famille pour s'approprier le pouvoir de Frida, qui est maintenant en Eren. Comment penses-tu qu'elle aurait pu réagir ?

 

Ah, j'avais oublié les pertes de mémoire, ça explique tout :)

Ce que tu cites comme raison pour Grisha me paraît logique au final. Concernant Historia je veux bien qu'elle soit en colère mais de là à carrément vouloir dévorer Eren, qui était à ses côtés et n'est pas du tout responsable ? ça me paraît être un pas un peu trop grand pour elle car ça ne lui ressemble pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...