Aller au contenu


One Piece Chapitre 772


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Oda ne se laissait pas marcher sur les pieds contrairement à d'autres mangakas comme Kishimoto (il s'est fait imposer des directives sur le déroulement de l'arc Pain et celui de la team Taka) ou comme on a pu le voir dans Bakuman ...  :P

 

Faut pas non plus exagérer. Les éditeurs sont là pour aider les auteurs en leur donnant des pistes à explorer, les points de l'histoire à améliorer/explorer à partir de leur point vue "professionnel".

 

Mais la décision finale et la façon dont il va suivre ou non ces conseils relève de l'auteur. Les mangaka restent les premiers responsables du résultat final de leur oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda ne se laissait pas marcher sur les pieds contrairement à d'autres mangakas comme Kishimoto (il s'est fait imposer des directives sur le déroulement de l'arc Pain et celui de la team Taka) ou comme on a pu le voir dans Bakuman ...  :P

Tous les mangaka du jump sont soumis à des obligations d'édition.

 

Reno Lemaire qui est certainement plus au courant que nous sur le fonctionnement disait l'année dernière qu'Oda a des obligations venant de son éditeur contrairement à lui qui a eu champ libre entièrement.

 

Mais les shônen japonais sont toujours dans le même délires, par obligation évidemment, c'est très codifié. Si Eiichiro Oda avait les même libertés que Pika me donne, il ferait quelque chose de grandiose. Pour ma part, je suis loin d'être le mec le plus inventif qui soit, mais c'est parce que j'ai moins de restriction que je peux me détacher du schéma classique du shônen et créer quelque chose d'original.

 

Après pour Kishi nous savons aujourd'hui qu'il fut davantage influencé par son éditeur afin de faire durer la saga plus longtemps et renouveler son lectorat (Manga du jump qui en a perdu le plus). Puis Kishi a toujours dit qu'il avait besoin d'aide contrairement à Oda qui se débrouiller seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi sur un coup de tête ce conseil récurrent qui dit "One piece se lit et s'apprécie avant tout en tome" et que je n'avais jusque là jamais voulu entendre, je confirme avec surprise que cela est totalement véridique après m'être retapé tout l'arc Dressrosa. Ca me fait remarquer certaines choses presque impossibles à apprécier, à sentir avec une lecture hebdomadaire:

 

 

 

C'est une bonne chose  ;)

 

Perso, je fais les deux : lire les scans (parce que malgré tout j'aime bien avoir ma petite dose chaque semaine quand c'est possible) et lire les tomes reliés (même si au bout d'un moment ça prend de la place!). Dans les 2 cas j'y trouve mon plaisir. Mais c'est vrai que la lecture en tome offre une fluidité dans la narration très agréable.

Le mieux c'est encore de tout relire depuis le début (ce que je te conseille aussi!) en prenant bien ton temps. Le meilleur moyen de se rendre compte du travail de l'auteur du point de vue du scénario, du graphisme et aussi du point de vue de l'évolution des personnages.

 

Pour le prochain chapitre j'espère un p'tit combat centré sur Gladius et Bartoloméo, ça serait sympa. Je suis contente de voir que le fdd de Barto n'a pas que des effets défensifs et qu'il peut attaquer avec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sorry si ça a deja été dis mais j'etait abscent ces deux dernieres semaine et je ne trouve pas l'info sur la premiere page du topic ni sur le chapitre..

 

est ce qu'il y a un chapitre (OP et bleach) cette semaine?

 

Faut dire aussi qu'avec la über stricte modération ici, on a presque peur de demander.

 

Swarl: über, carrément ? tu sais que ça peut etre aussi la faute de certains , et pas celle des modos, à avoir demander X fois s'il y avait un chapitre, alors qu'à la première page, c'était bien marqué . et cela chaque année...

 

edit Shikam' : heu ? modération stricte ? tu veux que je rappelle Mammstein, V@sh ou Rhavin et qu'on la joue à l'ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sorry si ça a deja été dis mais j'etait abscent ces deux dernieres semaine et je ne trouve pas l'info sur la premiere page du topic ni sur le chapitre..

 

est ce qu'il y a un chapitre (OP et bleach) cette semaine?

 

 

Non pas de chapitre cette semaine.

 

Retour à la normale la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep pas de Jump cette semaine

 

pour revenir au manga

il semblerais  qu'a chaque chapitre un agent tombe

la semaine prochaine je vois bien senor pink tombé face a Franky qui seras bien crevé apres mais sans double KO

 

cavendish va tombé dans les vap forcément , vus que la maniere de combattre d'hakuba est super crevante

 

Gladius a l'air d'etre le plus fort des agents secondaires je pense que son combat contre bartolomeo  seras dans 2 chapitre

son combat se feras quand Robin auras atteint l'étage supérieur et ainsi laisser le champ libre a Bartolomeo

je le vois bien enfermer gladius dans une barriere juste quand celui ci fait tout péter

 

quand les tontatta  de l'usine seront libre , a ce moment je vois bien un chapitre sur Léo qui va sauvé sa chérie , la princesse Mansherry

je me demande bien qu'elle est son pouvoir d'ailleurs mais il doit etre bien pratique a l'instar du senrigan de viola

 

je pense que la , il va avoir un début de combat  entre kyros et diamante car Robin seras arrivé pour protéger rebecca a la place de Kyros

 

ensuite sa va etre le tour du combat entre Zoro et Pica , je le vois bien découper un bloc de pierre et piéger ainsi Pica dans les air et ainsi l'achever a coup de haki

puis se seras le tour de Kyros et Diamante

Luffy devrais réussir a raisonner bellamy qui va s'éffondrer en pleurs sans combattre apres nous avoir montrer qu'elle redoutable combattant il est devenus

il maitrise le Haki de l'armement le bougre comme meme

je pense qu'il aurais  pu battre dellinger avec la technique qu'il a utiliser contre Luffy

Dellinger est plutot négligeant et la technique de Bellamy est rapide , puissante et armée du haki

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réfléchissant je viens de penser un truc hyper farfelue lol dite moi ce que vous en pensé

 

est ce qu'il a été prouvé que la double personnalité de cavendish/hakuba est lié a son épée ou a une malédiction lier a l'épée? 

 

si c'est le cas je verrais bien le zoro emprunter l'épée d'un cavendish qui dors.

 

zoro grand dormeur qu'il est fatigué de son combat contre pica , s'endorme et que émerge un hakuba  a travers zoro :P

 

ça peux valoir son pesant de cacahuète hihihi car la ou cavendish na pas la condition physique , zoro lui il la surement vu son entrainement.

 

imaginer le fardeau pour zoro si il hérite de l'épée de Cavendish...  finis les siestes sur le sunny et bonjour le bordel sur le bateau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de respecter la charte du forum que vous devez avoir lu:

 

18 - Les images ou script fakes ne sont pas autorisés sur ce forum.

 

De plus toujours intelligent de poster dans le poste d'avant, des personnes ne lisent le topic qu'une fois la VUS ou VF disponible et ne veulent savoir aucun spoil (d'ou l'ouverture d'un nouveau topic).

 

Ici on ne parle que du 772 !

 

Si vous savez pas si votre script est bon ou pas, abstenez vous ou demander conseil a un membre/modérateur qui s'y connait.

 

Et si vous n'avez rien a dire dans le 772 tant pis c'est comem ca, comme pour les spoils du 773, demander ne les fera pas arriver plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...