Aller au contenu


One Piece Chapitre 772


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Vf : http://mfteam.fr/2014/12/one-piece-chapitre-772/

 

Vus: http://www.mangareader.net/one-piece/772

 

 

Spoilers

 

- Chapter tittle: "Cabbage & Romeo".

- Wadatsumi appears in the cover.

- Kyros, Rebecca and Diamante are still fighting.

- Gladius makes ground explode with his ability.

- Gladius attacks Robin but Bartolomeo protects her. She winks Bartolomeo, he's on fire.

- Dellinger chages his teeth (like Arlong) and defeats Ideo.

- When Dellinger tries to help Gladius, Hakuba appears and defeats Dellinger with one thrust.

 

Titre: Cabbage & Romeo

 

- Wadatsumi sur la couverture.

- Kyros/Rebecca et Diamante combattent toujours.

- Gladius fait exploser le sol grâce à son pouvoir.

- Gladius attaque Robin, Bartolomeo la protège. Robin lui fait un clin d'oeil, il est chaud bouillant (/très très motivé.)

- Dellinger change ses dents (comme Arlong) et bat Ideo.

- Lorsque Dellinger essaye d'aider Gladius, Hakuba apparaît et OS Dellinger.

 

 

Images

 

 

 

 

X9dVNg0.jpg

8jpVVf8.jpg

NXdQOs2.jpg

4I5LOJK.jpg

9wbaUdK.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les pertes s'accumulent dans les deux camps, cette semaine Dellinger, Ideo et très probablement Cavendish puisqu'il tombe dans les pomme quand Hakuba se pointe. On aurait donc un second "poids lourd" avec Don Chinjao du côté des rebelles qui tombe. Bartolomeo risque d'avoir à se farcir Gladius, Robin restera t-elle les bras croisés ?

 

A ce rythme là, je prévois double KO Barto/Gladius au prochain chapitre. Franky vs Señor Pink pue à plein nez le double KO aussi, et Kyros va surement faire double KO contre Diamante, mais avec une aide de sa fille qui mettra symboliquement le dernier coup. On sent que Oda veut écarter le plus possibles les potentielles petites interférences au dernier combat^^

 

Maintenant, Pica, causera t-il un peu plus de soucis à Zoro ? Parce que ouais va bien falloir l'occuper pendant le combat de Luffy, à moins qu'ils se mettent à 3 contre 2 sur Doflamingo et Trebol ce qui serait même plus intéressant qu'un 1v1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée Robin , elle sait comment motiver Barto !  :D

 

Sympa de revoir Hakuba car son apparition est synonyme d'OS, bref, Ideo K.O, Dellinger K.O, Cavendish est techniquement hors course du fait d'Hakuba, je pense que le prochain sera Gladius vs Barto mais que ce dernier sera toujours debout. En tout cas le chapitre est promettant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Diamante starts shaking the ground.

- Kyros doesnt have any advantage against Diamante, being strong though.

- Gladius lets the ground explode.

- Close call for Caven who's able to hide in Barto's barrier.

- Gladius makes a sneak attack on Robin.

- Barto protects Robin with his barrier. She winks at Barto, who's on fire.

- Barto uses 'barrier bulldozer' to get both Gladius and Caven to death corner...

- Dellinger finishes Ideo, trying to help Gladius on 3rd floor.

- But Caven awakens, Habuka takes Dellinger down in an instant.

 

Des compléments

-Diamante fait trembler le sol

-Kyros n'a pas l'avantage contre Diamante bien qu'il soit fort.

-Gladius fait exploser le sol

-Cavendish se cache de justesse derriere la barrière de Bartolomeo

-Gladius attaque sournoissement Robin

-Barto la protège, elle lui fait un clin d'oeil ce qui rend Bartolomeo heureux et très excité

-Il utilise barrière Buldozer qui fait très mal a Gladius et Cavendish

-Dellinger finit Ideo et va aider Gladius au 3eme etage

-Hakuba s'eveille et finit Dellinger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou dans la mini-histoire c'est "le cuirassé", le mec de chez Barbe noire?!Si c'est le cas ça le valait le coup d'attendre!

Du coup je me souviens plus trop de la mini-histoire... :) Il volait des trésors c'est ça (et détruisait tout sur son passage en bon pirate)? Tout Jinbei qu'il est, je le vois mal affronter un membre du crew de Barbe noire, surtout s'il est normalement au commande d'une flotte entière.

 

Pour le scan de cette semaine, ça avance très vite encore! N'en déplaise à ceux qui trouvent que ça rame... On a l'Arc le plus rempli en terme de scénario et de personnages, si l'Arc pouvait durer encore 2 ans, je prends direct!

Les seconds roles se One-Shoot à tout bout de champ. Du coup, pour l'instant, la DonFamily m'impressionne pas des masses. Même les lieutenants se font poutrer la tête.

Si on réfléchit bien, il reste comme ennemi aux Mugiwaras : Mihawk, les 3 Amiraux, les 4 Empereurs (dont le final boss BN normalement), peut-être l'armée révolutionnaire, Kidd (ou Kid.D :) ) qui reste le meilleur supernova devant Luffy et Law je le rappelle avec le Killer qui avait une prime supérieur à celle de Zoro, et tous les nouveaux du Nouveau Monde.

C'est pour ça, j'espère que la DonFamily va hausser le ton, à la base c'est censé être une grosse pointure le flamand, une sorte de porte d'entrée pour les Big Boss du manga. Mugiwaras+alliés>>>>>>DonFamily et Donflamingo>>>Luffy+Law. Il s'est mal entouré le bougre, même si ils sont très classes.^^

 

Et sinon, on le revoit quand Jesus Burgess?! Bah oué il est censé être sur l'île. :)

 

ps : Merci Gyro pour les précisions. Apparemment Barto qui maitrise Gladius + Cavendish... whaouuu! C'est un monste en fait. Hâte de voir le chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'avais vu juste pour Wadatsumi.

 

Quel teigne ce Dellinger  ;D mais il va tomber sur plus fort que lui! Contente d'apprendre qu'Hakuba revient dans ce chapitre.

 

Pourtant les hommes poissons sont connus pour être beaucoup plus forts physiquement que les humains. Mais peut-on encore dire que Caven est un simple humain?...

 

Bref, j'ai hate de voir comment tout ça se déroule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pertes s'accumulent dans les deux camps, cette semaine Dellinger, Ideo et très probablement Cavendish puisqu'il tombe dans les pomme quand Hakuba se pointe. On aurait donc un second "poids lourd" avec Don Chinjao du côté des rebelles qui tombe. Bartolomeo risque d'avoir à se farcir Gladius, Robin restera t-elle les bras croisés ?

 

A ce rythme là, je prévois double KO Barto/Gladius au prochain chapitre. Franky vs Señor Pink pue à plein nez le double KO aussi, et Kyros va surement faire double KO contre Diamante, mais avec une aide de sa fille qui mettra symboliquement le dernier coup. On sent que Oda veut écarter le plus possibles les potentielles petites interférences au dernier combat^^

 

Maintenant, Pica, causera t-il un peu plus de soucis à Zoro ? Parce que ouais va bien falloir l'occuper pendant le combat de Luffy, à moins qu'ils se mettent à 3 contre 2 sur Doflamingo et Trebol ce qui serait même plus intéressant qu'un 1v1.

 

nan mais t'exagère avec tout tes doubles KO lol  :D

le seul double KO qu'on ait vu pour l'instant c'est hardjudin/mahcvise

le reste c'est des KO à la chaine

je vois vraiment très mal bartho se faire mettre KO par gladius, alors pour franky encore moins, et vu comment on nous a vendu kryos jusqu'à présent je le vois mal être KO aussi (à la limite exténué à la fin du combat)

 

 

bon pour le chapitre, le KO de dellinger était prévisible en revanche c'est la manière qui l'était largement moins, j'étais persuadé qu'hakuba se ferait gladius vu son énorme puissance et encore hakuba m'a l'air d'être supérieur à un AS

vu que Cavendish est OUT (évanouis) ca fait 3 perso en moins dans ce chapitre, donc du coup gladius devrait être vs bartho/robin

 

dans 2semaines KO de gladius, puis après KO de senor+ destruction de l'usine, donc après il ne restera plus que les AS, je me demande qui va se faire trébol? zoro? sabo? ou d'autres perso ayant finit leurs combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage de revoir Hakuba juste  pour O.S Dellinger  , j'aurai préféré le revoir contre Trebol . Meme si , comme au collisée , le sommeil de Cavendish n'est pas bien long et qu'il pourrai revenir ça ferait un peu trop redite .

 

Il reste Law mais vu l'état dans lequel il est .... Kinemon avec son fire fox ?

 

Pas souvenir que Kyros avait cette blessure quand il débarque pour sauver sa fille , il redore un peu le blason d'As .

 

Plus que 5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de revoir Hakuba juste  pour O.S Dellinger  , j'aurai préféré le revoir contre Trebol . Meme si , comme au collisée , le sommeil de Cavendish n'est pas bien long et qu'il pourrai revenir ça ferait un peu trop redite .

 

Il reste Law mais vu l'état dans lequel il est .... Kinemon avec son fire fox ?

 

Pas souvenir que Kyros avait cette blessure quand il débarque pour sauver sa fille , il redore un peu le blason d'As .

 

Plus que 5

 

 

law est juste en train de se vider de son sang depuis 4chapitres lol  ;D

kinemon est sur le haut plateau avec le roi riku usoop et son pote samourai (c'est de là qu'usoop a rebattu sugar)

on peut supposer qu'ODA n'a pas voulu encombrer le champs de bataille de 2/3persos en plus

 

 

Ah ben j'avais vu juste pour Wadatsumi.

 

Quel teigne ce Dellinger  ;D mais il va tomber sur plus fort que lui! Contente d'apprendre qu'Hakuba revient dans ce chapitre.

 

Pourtant les hommes poissons sont connus pour être beaucoup plus forts physiquement que les humains. Mais peut-on encore dire que Caven est un simple humain?...

 

Bref, j'ai hate de voir comment tout ça se déroule!

 

 

bien joué pour ceux qui voyaient wadatsumi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS.

 

Je n'ai pas tout compris mais le chapitre est très bon en image, bien chargé comme je les aime où il se passe pas mal de chose dans tous les planches.

 

Bravo à ceux qui avait deviner pour Wadatsumi ! La mini aventure de Jimbei devient plus intéressant d'un coup on se demande où cela va le mener, une probable mort ?

 

Donc Dellinger, Ideo et certainement Cavendish sont HS. Donc il reste Gladius pour le duo Robin/Barto mais personne pour Trebol, je pense que Kinemon et Kanjuro pourrait aider surtout qu'ils peuvent se déplacer avec l'oiseau qu'il peut créer.

 

Alors au prochain chapitre HS de Gladius et peut etre aussi de Senor Pink, puis on aura Diamante le premier As a tombé ensuite Trebol et Pica pour finir mais je me demande comment Zoro sera mis de coté pour qu'il n'intervienne dans le combat de Luffy VS Dofla, en restant bloqué sous un tas de pierre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'Oda ne fasse pas intervenir une grande partie de l'équipage en vue d'un affrontement post-Doflamingo : vu que Big Mom est dans les parages, je la vois mal ne pas se manifester. Pekoms et compagnie ont l'air suffisamment puissants que pour donner de véritables pugilats avec les Mugi.

 

C'est peut-être pour ça qu'Oda préfère laisser la plupart des membres de la DF family se faire dézinguer par de nouveaux alliés.

 

En tout cas bon chapitre, j'adore le fanboyisme de ce vieux Bartoloméo, content que Dellinger soit out, il me faisait franchement ni chaud ni froid.

 

Prochain chapitre : défaite de Gladius et début de l'épilogue pour le vieil Hispanique a tutute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens du premier chapitre de One Piece de l'année 2014 avec l'introduction du personnage d'Hakuba au Colisée, finalement c'est aussi lui qui va conclure le dernier chapitre de l'année avec un beau one shoot !  8)

 

Bref, le chapitre est bon/très bon.

 

Plusieurs K.O, avec en prime de l'humour onepiecien signé Roméo. La dernière double page est énorme avec la pose et le smile d'Hakuba, bref un état de classe incontrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin est ENORMEEE !!!!!! impatient de lire la suite, dans je ne sais combien de semaine :S

 

pourquoi vous dites que cavendish est "out" après avoir battu dellinger, je veux dire hakuba ( mais c'est la même chose pour moi ), il tiens debout à la fin et se prépare a attaqué gladius et peut être il va attaqué bartoloméo aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Jsuis le seul à ne pas avoir remarqué dans les chapitres précédents que Dellinger avait un nageoire d'HP ? En plus de l'absence des doigts palmés, Oda devient-il négligeant ?

 

Sinon, vu que la team Dofla tombe assez vite niveau sous-exe, j'espère que les top exe suivront, et enfin que Luffy assurera du côté de Dofla, parce que bon.

 

 

Cavendish a pas intérêt à s'endormir avant d'avoir Gladius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, sinon ca sert a rien de nous faire un fromage si le type s'endort  sec après ...

 

 

ouais m'enfin scénaristiquement parlant il vaut mieux que Cavendish soit OUT pour faire diminuer le surplus de combattant ce qui donnerait bartho+ robin vs gladius (ils feraient quoi si hakuba OS gladius?)

 

Merci pour la VUS.

 

Je n'ai pas tout compris mais le chapitre est très bon en image, bien chargé comme je les aime où il se passe pas mal de chose dans tous les planches.

 

Bravo à ceux qui avait deviner pour Wadatsumi ! La mini aventure de Jimbei devient plus intéressant d'un coup on se demande où cela va le mener, une probable mort ?

 

Donc Dellinger, Ideo et certainement Cavendish sont HS. Donc il reste Gladius pour le duo Robin/Barto mais personne pour Trebol, je pense que Kinemon et Kanjuro pourrait aider surtout qu'ils peuvent se déplacer avec l'oiseau qu'il peut créer.

 

Alors au prochain chapitre HS de Gladius et peut etre aussi de Senor Pink, puis on aura Diamante le premier As a tombé ensuite Trebol et Pica pour finir mais je me demande comment Zoro sera mis de coté pour qu'il n'intervienne dans le combat de Luffy VS Dofla, en restant bloqué sous un tas de pierre ?

 

 

 

 

là encore idem il vaut mieux ne pas les faire intervenir pour ne plus surcharger les combats

 

donc il reste rebecca kryos vs diamente (on peut supposer que kryos sera exténué donc OUT)

 

gladius vs bartho+robin (on peut supposer qu'ils ne seront pas KO donc je sais pas ce qu'ils feront)

 

Zoro sur-domine pica donc à moins qu'il se fasse coincer dans la pierre (ce qui est tout à fait envisageable) il devrait être frais

 

law est KO donc là haut luffy vs dofla+trébol+bellamy (bellamy sera vite calmé mais il faudrait que quelqu'un se fasse trébol)

 

donc ceux qui reste libre sont le CP0 (mais pas sur qu'ils attaquent) et trébol

 

donc avec tout ce que j'ai dis soit trébol sera vs zoro soit vs bartho+ robin (histoire d'ENFIN la mettre en avant) à moins que cela ne soit kinemon mais que feront les autres qui seraient libéré de leurs combats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Cavendish a déjà eu Dellinger (un homme poisson de combat ! j'adore l'idée, j'y avais même pas pensé ! ). Il va pas se farcir tout le monde non plus. Je pense que Barto va l'arrêter, personnellement. Et que Gladius va poursuivre Robin avant qu'elle atteigne le combat de Rebecca/Kyros VS Diamante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mauvais pour ma part !

 

Comme je le disais au précédent chapitre l'auteur fait en sorte que les adversaires soient vaincus par d'autres que les mugis pour éviter de griller ses cartes face à l'équipage de Big mom, ce qui a pour incidence de rendre la Dofla team pathétique... c'est vraiment dommage car les proches d'un tel "méchant" méritaient un traitement d'une toute autre envergure et pas de se faire latter par une flopée de types sortis de nulle part et qui dans d'autres circonstances auraient fait figures d'amateurs pur jus !

 

Le chapitre en lui même, selon moi pourrait être lu à partir de la page 10 !! Tout ce qu'il y a avant est un résumé incessant ou une continuité dans le statu quo. Voilà pourquoi en plus du manque d'intensité, de passion etc je le trouve mauvais... car 6 pages de narration (7 si on prend celle avec Jimbeï qui est presque plus intéressante que le chapitre en lui même) sur des persos secondaires avec un dénouement sans surprise ça peut pas selon moi être jugé comme bon ou très bon par rapport à d'autres chapitres.

 

Vraiment pressé qu'on arrive à la fin de cet arc pour tourner la page sur ce fiaso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part !

 

Ce matin j'ai confondu Wadatsumi avec le géant de BN donc je ne pense pas que Jimbei risque de mourrir face à lui mais il pourrait etre allié.

 

Bah heureusement que quelques mec du Collisée arrive à battre des mecs de la DFamily car je ne verrais pas leur utilité dans l'arc et ils auraient été inutile dans la bataille finale du manga qui sera une sorte de MarinFord bis mais avec l'armada de Luffy.

 

Pour moi les seuls adversaire de Trebol qui reste sont Kinemon et Kanjuro, ils sont tous les 2 frais et ils ont rien fait à part qu'observer la bataille. A part si on a l'intervention héroique de Sanji et de la team Sunny mais pour cela il faut que la birdcage soit détruite. Ce serait tellement épqiue si Zoro battait Pica en détruissant en meme temps la cage ou sinon Fujitora qu'il serve à quelque chose.

 

Sinon je me demande comment Dellinger peut etre un HP ?! Est ce que c'est le fils de quelqu'un qu'on connait ?

 

Lol c'est vrai qu'on a commencer l'année avec Cavendish en mode Hakuba et on la fini avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part !

 

Ce matin j'ai confondu Wadatsumi avec le géant de BN donc je ne pense pas que Jimbei risque de mourrir face à lui mais il pourrait etre allié.

 

Bah heureusement que quelques mec du Collisée arrive à battre des mecs de la DFamily car je ne verrais pas leur utilité dans l'arc et ils auraient été inutile dans la bataille finale du manga qui sera une sorte de MarinFord bis mais avec l'armada de Luffy.

 

Pour moi les seuls adversaire de Trebol qui reste sont Kinemon et Kanjuro, ils sont tous les 2 frais et ils ont rien fait à part qu'observer la bataille. A part si on a l'intervention héroique de Sanji et de la team Sunny mais pour cela il faut que la birdcage soit détruite. Ce serait tellement épqiue si Zoro battait Pica en détruissant en meme temps la cage ou sinon Fujitora qu'il serve à quelque chose.

 

Sinon je me demande comment Dellinger peut etre un HP ?! Est ce que c'est le fils de quelqu'un qu'on connait ?

 

Lol c'est vrai qu'on a commencer l'année avec Cavendish en mode Hakuba et on la fini avec lui !

 

kinémon et kanjuro je les verrais plus etre mis en lumière dans l'arc d'après (qui leur sera plus ou moins dédié= zuu) même si c'est pas impossible qu'ils interviennent non plus, pourquoi ca ne serait pas robin qui se fasse trébol? elle a quand même une revanche à prendre sur lui

 

bon après c'est vrai que c'est un logia donc robin sans haki aurait 0 chance donc ca voudrait dire que robin se farcirait plus gladius

 

c'est vrai que kinémon qui maitrise le feu pourrait etre très utile vs trébol mais à quoi servirait kanjuro?

 

 

pour sanji c'est impossible qu'il intervienne birdcage oblige, et quand bien même il doit protéger le sunny vs pekom et l'autre

 

je pense pas que zoro va détruire la birdcage, pour moi elle sera détruite au KO de dofla (pourquoi même fuji ne la détruit pas alors qu'il est plus puissant que lui.....)

 

 

 

 

edit: très bon chapitre pour moi, les choses avancent bien, je râlais car il y avait un problème de rythme 5chap plus tôt mais là je suis servis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre rapide a lire, sa avance lentement mais surement

 

j'ai l'impression que cette arc n'est qu'une transition vers quelque chose de beaucoup plus gros

on a la moitié des mugi qui sont en direction de zoo (retrouvera l'équipage de Law)

Zoro se tourne les pouces (préservé pour un plus gros combat)

l'équipage de Dofla tombe petit a petit face au pirate du Colisée

HAKUBA qui apparaît (enfin) comme on peux le voir a la fin du chapitre il est toujours éveillé

j'ai l'impression que ce personnage c'est la carte maîtresse de Oda, comme a pu le voir lors du bloc D il s'est farci tout le bloc a lui seul en une fraction de seconde

je pense et j'espère que pour le prochain scan on aura un gros nettoyage (Allié comme ennemi) de tout les faibles sur place

Bartoloméo protégera robin avec ces barrières

a la fin de cette arc je pense qu'on aura Law et Luffy complètement HS et a ce moment Fuji (marine c'est logique) ou le CP0 (boss pour les nobles donc par rapport a shabondy avec les dragons céleste) voudront le capturé et on aura des vrai combat

Sabo vs fugi (protège son petit frère)

Zoro vs le boss du CP0 (bizarrement sur son masque il a un œil noir et un blanc, qui fait pensé a la zoro avec un œil fermé)  de plus il porte une cicatrice sous son œil

120?cb=20140427124400&path-prefix=fr

 

le second avec le manteau avec le col  dans le style de cavendish je pense que c'est pas par hasard, on sait que cavendish s'en sortira sans blessure dans son mode hakuba donc a son réveil il sera frais

120?cb=20140501170829&path-prefix=fr 

 

le troisième je sais pas trop,  entre Sai ou Bartolomé

120?cb=20140501170933&path-prefix=fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chaitre qui sans être génial fait avancer les choses.

 

Kyros est forcément handicapé à cause de sa mobilité réduite. Il n'empêche, il résiste bien pour le moment à Diamante et parvient même à protéger celle-ci qui va peut être sortir de sa torpeur pour aider son père.

 

Plus bas, les KO s'accumulent, d'abord avec Don Chinjao OUT, mais Sai est encore aopérationnel, ainsi que sa future femme  ;D

 

Ideo est achevé par Dellinger et ses crocs, avant d'avoir la mal chance de tomber sur Hakuba qui l'expédit sans perdre de temps. Entre-temps, Cavendish et Barto' assurent le spectacle en acculant Gladius qui ne parvient pas à empêcher Robin de partir à la rencontre de Rebecca.

 

Bartolomeo semble d'ailleurs totalement sous le charme de l'archéologue (et c'est rien de le dire). Maintenant, comment les choses vont-elles se passer avec Hakuba qui pourrait bien se déchainer (et rencontrer Zoro ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...