Aller au contenu


One Piece Chapitre 772


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Quand je vois Dellinger ou Gladius je les trouve bien plus classe que la plupart des mugis, entre l'équipage de Dofla et Luffy il y a juste pas photo.

Le niveau d'officier est monstrueux, et très peu de mugis à part le trio pourrait en combattre en 1 VS 1.

 

J'espère des recrues puissantes pour l'équipage quitte à ce qu'oda squeeze les mugis comme en ce moment, car un équipage comme celui de Luffy pour le ri des pirates, ça craint ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bluemoon,

 

Je partage plus ou moins ton analyse sur ces questions que je soulève sauf sur certains points:

 

Quans tu écris

Je ne crois pas trop non plus, d'accord sur le fait qu'il agit sournoisement mais pas sur le fait qu'il ne soit pas du genre à opérer de front et qu'il devienne alors plus prudent. Ceci en repensant à la manière dont il s'est toujours comporté envers son père, sa stratégie on ne peut plus frontale qu'il a toujours eu avec le GM, face à toutes les grosses pointures qui se présentent face à lui ou menace quelque peu son commerce... il devient alors hautement imprudent et n'hésite jamais à se donner en spectacle (voir vs Law, Fujitora ou à Marine ford) ce qui le fait tomber dans des pièges auquels il doit alors répliquer et sur-enchérir.

 

Certes il s'est entouré de nakamas extrêmement utiles dans sa stratégie de par leurs capacités mais cela n'explique pas tout. Si on met Vergo de côté (puisque essentiellement absent car accaparé par une mission d'infiltration et d'espionnage à très long terme), en terme de puissance son équipage est juste faible en rapport avec l'activité qu'ils ont, on parle bien de la pègre mondiale. Il aurait du y remédier depuis longtemps si on dit qu'il est si intelligent. Je suis persuadé que si Oda n'essayait pas à tout prix de masquer aux lecteurs les progrès des mugis qu'il réserve pour la suite alors il nous les auraient affichés avec un niveau très très supérieur(je me trompe peut être mais c'est le ressenti que j'ai), ce qui n'aurait pas atteint à l'image de Dofla et aurait été plus cohérent avec l'histoire qui nous est dépeinte.

 

Mugiwara,

 

Quand tu dis 

 

Ok aussi mais selon moi, il y a quelques points qui vont un peu à l'encontre de ceci:

Te souviens tu qu'à Marine ford Dofla a tout fait pour que Crocodile (et donc indirectement Mr1) rejoignent son "équipage" ? Ce qui veut dire, si on accepte ce postulat, qu'il est conscient que sa mafia présente de sérieuses lacunes et que ses acolytes présentent un profil trop faible pour vraiment prétendre à gérer ainsi la pègre du nouveau monde. Certes Croco et Mr 1 sont vraiment balèzes et s'y connaissent en matière de mafia/ trafic mais là où je veux en venir c'est que tu dis qu'il sait réagir rapidement hors il ne soucie de ça qu'à ce moment là alors que de par sa position de Shishibukai aurait du depuis longtemps certes garder ses utiles équipiers mais surtout s'entourer de très grosses pointures en rapport avec ses activités et ses ambitions. De plus qu'au moment où il fait sa demande à Croco celui-ci est déjà dépassé voir "has been"dans la hiérarchie du manga...

 

 

je voulais te répondre mais tu as toi même répondu à tes propres interrogations lol

 

la faiblesse du niveau de la dofla family tient surtout du fait d'intérêt scénaristique de la part d'ODA :il ne va pas balancer dès l'entrée du NM des combats ultra durs aux mugis sachant qu'ils leurs reste pas mal de chemin, en gros il ne veut pas griller ses cartouches

 

je pense qu'on verra des combats du style de ceux d'alabasta potentiellement au prochaine arc (celui de big mam où soit les mugi combattront son équipage ou soit ils feront une alliance avec pour combattre l'alliance des 3 super novæ (ce qui serait largement plus kiffant selon moi)

 

après l'équipage de dofla n'est pas catastrophique non plus hein, bon dofla a un très gros niveau, vergo était un excellent membre aussi, trébol et diamente on sait pas trop pour l'instant, gladius me donne vraiment une bonne impression avec de très grosses attaques et enfin jora et surtout sugar avaient des fruits complétement pétés

 

donc on va dire que dofla et son équipage est à sa place: une team moyenne/bonne pour l'entrée du Nouveau Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour au chaud :)

Alors reprenons, ici je faisais au départ un focus sur mon interrogation à savoir comment un personnage aussi puissant et avec autant d'influence que Dofla dans le manga One piece pouvait avoir des nakamas pareils. Tu me réponds "peut etre parce que Dofla a sa bande, et comme luffy a des nakamas faible et a attaqué des shibi avec une team limite,

dofla est pareil. il a sa bande depuis toujours! il a pris les faibles comme les puissants".

Je t'interroge ensuite sur la signification de cette phrase et tu me dis maintenant en gros que Luffy qui se positionne dans l'optique de devenir le SDP a Nami + Ussop dans son équipage et que ce ne sont pas des guerriers... et que donc Dofla fait pareil.

et ? tout ce pavé pour ? tu me refais un topo ? on fait un debriefing quand ?

 

Excuse moi mais c'est totalement hors sujet: Luffy n'est pas le capitaine d'un équipage qui a la main mise sur la pègre du nouveau monde, qui traite avec des très gros poissons comme les Yonkous, qui a les mains dans des affaires en liaison avec le gouvernement mondial, les nobles etc et qui gère différents réseaux tous plus différents les uns que les autres et te forçant à cotoyer, à te positionner en face de très grosses pointures !

non parce que luffy compte peut etre laisser tomber ses nakamas une fois devenu seigneur des pirates et controler toutes les mers ?

c'est toi qui n'arrive pas à comprendre où je veux en venir, nuance.

luffy a des ambitions aussi élevé que Dofla , les 2 ont des nakamas qui sont plutot faible, mais utile.

 

 

Luffy se positionne dans cette optique mais ne va pas voir un Shishibukai avec Nami et Ussop comme uniques fer de lance, ça n'a rien à voir et c'est pas comparable, il vit son aventure et se renforce continuellement de nouveaux nakamas tandis que Dofla n'est pas de la même génération et a son équipe quasiment à jour, arrêtée depuis des lustres... 

bah c'est clair qu'on a pas le même point de vue, Dofla a l'equipage dont il a besoin. sans lui, les coups de maitres qu'il a fait dans cet arc aurait été impossible!

tu crois qu'il a reussi à faire tout ce que tu cite plus haut sans avoir un bon équipage ? limite à croire qu'il a fait ça tout seul

car ses nakamas, c'est des brèles.

 

 

 

 

Euh, sérieusement lit-on le même manga ?? T'es vraiment en train de dire que selon toi la différence de level entre Dofla est ses lieutenants et celle entre lucci et les siens puis surtout entre Croco est Mr1 est moins grande ??

Croco a été dans le NW, il a surement affronté Barbe blanche (vu sa réaction),

Mrs1 est juste un bon fruit pratique....mais ça reste un pirate de bas , combien sa prime? 51 Millions ? j'en rigole...tellement c'est indéfendable!

mais tu vas dire 'hors sujet' histoire de donner du poids?

 

Attends... on parle bien du Mr 1 qui a dans un combat dantesque presque tué Zoro en le laissant pour mort dans une mare de sang ?

Du Mr 1 qui a forcé Zoro à s'éveiller aux prémices du haki en le plongeant dans son enfance jusqu'à ce qu'il "ressente l'acier" et tout ce qui était autour de lui puis lui permette de se dépasser en parvenant à découper l'acier pour la première fois de sa vie ? Du Mr 1 que le gouvernement a par précaution enfermé au niveau 4 d'Impel down ?? 

un zorro qui était presque un débutant à l'epoque de son affrontement (il avait un niveau assez bas à l'epoque)....oui ! on parle bien du début de grand Line ? une prime si basse que même bellamy en avait une plus grosse ...

allez le coup du haki....ya une preuve de haki ? c'est marqué ou ? avec ce genre de phrase, dans le film le samourai , tom cruise utilise le haki car il voit l'action avant qu'elle arrive, ....oda est tellement bon!

parfois j’hallucine comment les gens sont persuadé que c'est du haki alors que rien ne le confirme! on peut supposer, pas de souci, mais là c'est carrément présenté en certitude.

 

 

 

Du Mr 1 que Mihawk a tout de suite pris au sérieux à Marine ford en lui demandant s'il était bien le "Daz Bones" dont il avait entendu parler ?................................. Ramènes 3 secondes ce comparatif aux lieutenants de Dofla qu'on rigole un peu !

mihawk doit savoir depuis X années coupés du Fer...il y a combien de Sabreur meilleur que lui depuis ?

mihawk a pris au sérieux Zorro quand il l'a vu au debut de l'histoire, il a meme dit 'deviens meilleur que moi'

ça veut dire que Zorro était puissant ?    il l'a coupé avec un coupe papier!

 

 

Ok, parce que si on ne tombe pas d'accord pour affirmer avec certitude que sur ce point il y a pas plus de différence mais un gouffre comme le grand canyon entre Dofla et le plus fort de ses lieutenants alors qu'un Mr1 représente tout le contraire (je te parle même pas de Bon clay qui pour moi comme pour beaucoup est un monstre) alors franchement on a une vision des choses trop différente pour s'entendre et continuer à échanger sur nos différents points de vue autour de ce manga !

je crois que tu as raison, j'avais meme hésité à te repondre. vu que je savais le type de réponse que jaurais.

mais je me suis dit, bon , je vais pas me retenir juste parce que c'est toi...je verrais avant de juger, raté!

 

Te souviens tu qu'à Marine ford Dofla a tout fait pour que Crocodile (et donc indirectement Mr1) rejoignent son "équipage" ? Ce qui veut dire, si on accepte ce postulat, qu'il est conscient que sa mafia présente de sérieuses lacunes et que ses acolytes présentent un profil trop faible pour vraiment prétendre à gérer ainsi la pègre du nouveau monde.

quand je vois ça , je me demande si j'aurais pas du la demander . la feuille du MESA....(mais bon, je m'en fous au final. j'en ai plus besoin..)

si on suit ta logique , recruter un bon élement veut forcément dire qu'on a des lacunes.....quand shanks tente de recruter marco, il fait carrément un aveu de faiblesse devant Barbe blanche donc .... je suis impressionné  :-X

 

d'ailleurs j'arrete là ! je lirais plus tes posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame 123,

 

je voulais te répondre mais tu as toi même répondu à tes propres interrogations lol

 

Ouai lol, c'est la force de l'introspection, c'est important de se remettre en cause en se confrontant à ce que pensent les autres pour voir si on est dans le vrai ou pas ;) (sur ça des profs ont souvent essayé de me faire la peau pour leur avoir posé des questions auxquelles je répondais tout seul dans l'instant d'après en émettant une hypothèse juste).

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et partage ta vision sur les raisons du contenu qui nous est servi par Oda en ce moment.

 

donc on va dire que dofla et son équipage est à sa place: une team moyenne/bonne pour l'entrée du Nouveau Monde

 

Je crois que c'est le mot de la fin même si la gestion de ce manga depuis Shabondy me reste en travers de la gorge. Reste plus qu'à découvrir la suite...

 

Cet échange était bien cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, tu connais un autre manga qui va des tontatas (nains) au géant (erbaf) puis au mega géant (le geant de BN) ?

je pense qu'il a surtout un souci pour les intégrer au planche! faut pas rendre les autres trucs trop petit face à une telle taille!

donc il joue avec les proportions.

Oui j'en connais d'autres. Les manga avec des personnages de différentes tailles allant de très petit à très grands ce n'est pas ce qui manque.

Après, je ne suis pas le premier à faire la réflexion sur la gestion des tailles dans One piece. C'est l'une des critiques qui revient assez souvent pour cette oeuvre.

Après qu'Oda joue avec les proportions, c'est davantage loufoque. Mais rien ne l'empêche de pouvoir respecter ses proportions instaurés.

Quand on voit le géants des fonds sous marin (Wadatsumi), la première fois et que l'on voit de nouveau dans cette mini histoire, on a l'impression que Jinbei est aussi grand que le sunny. On peut regretter qu'Oda ne s'applique pas à conserver les tailles.

Comme dit précédemment cela est bien maigre comme critique mais elle a lieu d'être.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Bartoloméo est toujours aussi drôle. Avec Cavendish, ce sont deux bons persos qu'Oda a crée.

Les officiers de la Dofla' family sont classes. Entre un Lao G avec un mode berserker de fou et un enfant travelo descendant des hommes poissons je suis ravi.

 

J'apprécie bien Idéo, et ce depuis le bloc C. J'le trouve classe. La dernière page nous montre Hakuba qui OS Dellinger. Et un officier de Dofla hors d'état de nuire de plus !

 

Dans deux ou trois chapitres les officiers seront tous vaincus. Il ne reste que Gladius il me semble + les 3 sous-chef. J'espère que le combat entre Luffy et Dofla aura déjà commencé vers début fevrier.

 

Bref, que du bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi.

 

A cela on peut rajouter toutes le situations imprévues par Doflamingo telles que l'arrivée de Sabo, la défaite de Sugar, les alliances que Luffy et co ont pu mettre en place, petit à petit la défaite du Joker est visible. Mais il faut dire c'est un personnage pleines de surprises qui sait réagir rapidement et mettre en place une stratégie et rester persuasive dans son intérêt (primes, birdcage).

 

J'ai envie de dire que ses situations imprévues, c'est lui-même qui les as crées.L'arrivée de Sabo et des gladiateurs a été amené car il a voulu amadouer de gros poissons dans son colisée (Dans quel but?), juste,pour Luffy ou agrandir sa collection de jouets?D'ailleurs, ce qui a permit à Sabo et les membres de la Happou Navy d'infiltrer le pays, c'est bien cela.

Au vue du haki des rois de luffy, il aurait du savoir qu'il serait capable de s'entourer de beaucoup de monde et ainsi crée des alliances, comme en fait part Mihawk lors de Marine Ford.

 

Avec la Bridcage, il n'a fait qu'enfoncer le clou avec la rébellion de Fujitora qui a décider complètement de le lâcher alors qu'ils avaient conclu un pacte.Et avec toutes les personnes qu'ils avaient contre lui, il y'avait une bonne chance que Sugar se fasse neutralisé quand il pense que son plan est trop parfait pour être défait (Le moment ou il pense connaitre la position de tous les mugiwaras et qu'il se fait trollé au même moment ou on les montre à différents endroits, de ce qu'il pense).

Les primes n'ont eu aucun intérêt, vu que les Mugiwaras s'étaient déjà fait des alliées et que les gladiateurs qui étaient intéressé par cela étaient bien trop faible.

 

Son plan aurait pu être bon, s'il n'était pas trop gourmand en voulant se mettre tout le monde à dos en essayant de les manipuler, alors que tout cela ne fait que se retourner contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que compte tenu du nombre important de personnages "puissants", Doffy a rendu service à Luffy en rassemblant un bon nombre de pointures venu du nouveau monde, et qui sont/seront des alliés de valeurs pour Luffy.  :D

 

Le Joker est en effet trop gourmand, mais il y a des choses imprévisibles et des risques nécessaires dans ses projets qui font qu'il est obligé de faire confiance à ses acolytes, mais ses derniers ne sont pas l'abri d'une défaite mettant à mal Doffy.

 

Ok aussi mais selon moi, il y a quelques points qui vont un peu à l'encontre de ceci:

Te souviens tu qu'à Marine ford Dofla a tout fait pour que Crocodile (et donc indirectement Mr1) rejoignent son "équipage" ? Ce qui veut dire, si on accepte ce postulat, qu'il est conscient que sa mafia présente de sérieuses lacunes et que ses acolytes présentent un profil trop faible pour vraiment prétendre à gérer ainsi la pègre du nouveau monde.

 

Doffy est très intelligent, mais négocier avec Crocodile n'est pas la meilleure idée, ce sont deux boss à leurs façons. Doffy est déja le plus grand courtier de l'ombre du nouveau monde, ses acolytes ne sont pas faibles, ils sont seulement, pour certains, dépassé par les événements qui sont souvent imprévisibles. En tout cas la fin de Doffy ne sera certainement pas rose compte du nombre de personnage voulant sa défaite. Le personnage est suffisamment impliqué dans les plus grandes transactions du nouveau monde que sa chute causera un mini-bouleversement, comme un déclic pour la "nouvelle ère" dont il parle si souvent et qui sera malheureusement sans lui et à son dépend. Enfin cela n'engage que moi. Mais je suis curieux de connaitre les conséquences de sa défaites sur le nouveau monde et quelques échos sur les relations qu'il aura tisser avec les grandes figures du Shinsekai. Je sens que "l'équilibre des affaires dans l'ombre du nouveau monde" sera anéanti.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit et redit Mingo est quelqu'un de tres puissant et tres malin mais aussi un peu trop confiant ce qui causera sa perte.

Si il avait pas organiser son tournoi pour piéger les Mugi, l'equipage a Luffy serait depuis longtemps en train de bosser pour lui dans les sous sol du port transformé en jouet et oublié de tous.

Mais en organisant ce tournoi et en transformant les perdants il a devoilé a de nombreuses grosses pointures sa vrai personnalité et s'est mis a dos une armada de barjots qui est en train de exterminer son equipage...

Trop gourmand,mauvais plan...

Il aurait peut etre simplement du

laisser arriver les Mugis sur Dressrosa et laisser agir son plus gros atout "Sugar" entouré de quelques solides gardes du corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo = Shichibukai + Tenryuubito + Haki des Rois + Roi de la pègre + Détenteur d'un secret qui permet de controler le GM.

 

Alors oui Dofla est très puissant et très influent. Je trouve normal que son équipage soit en dessous. Imaginez un Mugiwaras vs DoflaFamily... Qui gagne? Il y a pas photo, la Doflafamily>>>Mugiwaras. En ce moment Luffy et Zoro sont monstrueux, mais les autres... On se demande même si Zoro est supérieur à Luffy en ce moment, c'est dire. Il y a Sandy et Franky qui ont un bon niveau. Ussop et Robin sont pas mauvais mais pas des guerriers. Le reste est clairement pas au niveau de la DoflaFamily.

 

En plus, j'ai lu l'Arc depuis le début. Outre le fait qu'il soit excellent (dédicace aux haters) une chose m'a marquée en relisant, ou plutôt 4.

 

1- Law qui met en garde Doflamingo. "Combien se sont brûlés les ailes car ils les ont sous-estimé."--> Dofla sous-estime Luffy, voir tout ces adversaires en fait.

 

2- Lors de la présentation de la DoflaFamily, on avait eu droit à 3 colonnes. La partie Commandement, des combattants leaders, la partie guerrier, les combattants purs et la partie "Spéciale" dont faisaient parti Trébol et Sugar et deux autres. Pour moi Dofla s'est entouré d'une famille qui a évolué (en mal?--> partie 3), il s'est entouré de puissants guerriers et d'autres plus utiles. Mais ce sont avant tout des amis et Doflamingo n'est pas Mihawk, ce n'est pas un guerrier mais un Noble de la Pègre. Vous voyez Luffy dégagez Nami parce qu'elle est plus faible que Zoro? Non, elle fait partie de la Team et est "utile" comme navigatrice. Doflamingo c'est juste Luffy mais en "mauvais".

 

3- La Doflafamily jeune/ la Doflafamily vieux... Pour moi, c'est flagrant, ils étaient plus puissants avant que maintenant. Et une phrase de Law le confirme. Quand il tue Vergo il dit à Dofla via l'escargophone "Qu'as tu fait toutes ces années? Pendant que le monde bougeait et que les "gros" se préparaient, tu es resté à ne rien faire sans évoluer."

 

En relisant l'Arc, c'est ce qui m'a le plus choqué en ayant la connaissance de la suite. Doflamingo est resté sur ses acquis pensant qu'il continuerait à règner sur le monde grâce à son titre et son secret. Regarder la différence de design entre la DoflaF vieille et la DoflaF jeune... Ils sont devenus vieux, lourds et laids.

 

4- On mélange les 3 premières parties et on intègre le joli troupeau de fou furieux sur l'île!

 

Dofla pense que lui et sa Famille sont toujours supérieurs au combat que :

 

Les Mugiwaras (dont Luffy et Zoro), Law, Sabo, Burgess, un Amiral, le CP0, des vices-amiraux, des rookies à plus de 200 millions et des pirates légendaires!

Il pensait controler tout ce beau monde... Et bah non! Ca tourne mal, il enferme tout le monde dans une cage pensant être plus fort... Sa team est en train d'être décimé et lui va recevoir une leçon très bientôt. Heureusement que l'Amiral, Sabo et Burgess ne s'en mêlent pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Dofla a fait une erreur en invitant toutes ces pointures au Colisée pour moi c est faux. Pourquoi? Car il n y avait presque aucune chance pour que ces derniers reprenne leurs apparences, une fois transformé on se rappel plus d'eux alors pourquoi aller les chercher. De plus pour Dofla il n'y avait aucune chance que suage soit battue, faut pas oublier que trebol la protégeait, d ailleurs il a vaincue tous ceux qui ont attaquer sugar, la celle qui a fait une erreur c est sugar en faisant manger la boule de piment à ussop.

Puis concernant l équipage de Dofla on a des sous lieutenant plus ou moins fort mais par contre les 3 AS restant ça reste du solide et pas sur que beaucoup de monde puisse s en défaire si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mon retard de deux chapitres et je dois dire que ça avance quand même assez vite et ce n'est pas pour me déplaire.

 

La mise en avant de Bartho et de Cavendish est également géniale, avec l'humour qu'on leur connaît. Ce serait bien, comme je l'ai vu sur le topic, de se concentrer un chapitre ou plus sur Hakuba  8)

En espérant qu'il fasse quelque ravage chez la Doflamingo Family et que certains "gentil" y passent aussi histoire d'avoir un petit côté dramatique.

 

Pika, Trébol et Diamante vont sûrement durer un peu plus longtemps que les autres, mais je suis impatient de les voir se faire massacrer quand même car ce sont pas forcément les antagonistes les plus charismatiques que l'on ai vu jusqu'ici...

 

Et pour Doffy lui même, WAIT AND SEE  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre où on avance plutôt vite. Exit les petits sous officier, si on regarde l'image qu'a poste  OldMonkey  à la page 2, on s'est débarrassé de tous les membres du lv 2.

On aura encore Gladius (lv3)  puis Senor Pink (et l'usine donc détruite) puis on passera au top 3 (qui sont au 4ème niveau et Dofla)

Moi ce que je trouve assez surprenant, c'est la façon dont Oda nous valorise Cavendish, ce mec est juste une bête de puissance limite cheaté, où sont ses limites, mis à part le fait de dormir? Lors de sa 1ère apparition il a juste OS en 2 sec une vingtaine de combattants au colisée. Rebecca a eu un peu de moule à ce moment la mais c'était la seule à avoir su lire les mouvements de Hakuba (dixit Sabo). La rebelotte le mec réapparait à tel point que tout le monde fait dans son froc.

On voit Gladius inquiet et qui avertit Dellinger mais rien n'y fait, Dellinger qui sort même que c'est pas dans le genre à Gladius d'être inquet et qu'à deux ils ne peuvent rien leur arriver. et baaam hop hop que je te OS. On voit à la fin Gladius assez surpris et pareil la tête qu tire barto "il y a quelqu'un de vraiment effrayant derrière la barrière".

 

Nan ce Cavendish est juste trop puissant que moi aussi ça m'en inquiète :P

J'aurai préféré voir ce duel vs Trebol je ne sais pas pourquoi. La y a moyen qu'il fasse le ménage comme au colisée... et donc une défaite de notre Barto :( Avec son éveil y a moyen qu'il passe tout au karcher, ce qui d'un côté n'est pas plus mal vu qu'on aura des pertes aussi bien alliée qu'ennemi. (même s'il ne reste plus de sous officier à proprement parler)

 

Je comprends pourquoi Barto a été bien classé lors du vote de popularité, il est juste énorme et drôle. Le petit de coup de boost grâce au clin d'oeil de Robin trop fort quoi, c'est limite digne d'un Sanji 2 xD

J'espère que lors du prochain chap on aura le droit à une petite phrase de Zoro sur Cavendish pour savoir ce qu'il en pense. (Un peu comme les propos qu'il tient sur Sai).

Vivement le prochain chap, ça va être long... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura encore Gladius (lv3)  puis Senor Pink (et l'usine donc détruite) puis on passera au top 3 (qui sont au 4ème niveau et Dofla)

 

Gladius est un monstre mais cavendish et barto devrait à deux en faire une bouchée, sauf si Cavendish part se battre contre Trebol. Il semble que Robin pourrait aider rebecca et ainsi équilibrer le combat? J'espérai tant voir Robin aller à l'usine, et faire des découvertes sur les nains, les fdd.. Attendons peut être que Kyros va lui demander de leurs laisser Diamante et qu'elle va rejoindre le combat Franky/senor pink libérant les gens, avant que Franky fasse tout sauter.

 

Reste Sai, qui pourrait aider contre Gladius, ou pourrait lui aussi combattre Trebol, même si je préfèrerai voir Sai combattre Gladius avec Baby5, pendant que Cavendish irait contre Trebol/

 

Espérons pas mal de K.O rapide, même si j'espère voir encore un peu du pouvoir de Gladius et Senor Pink, il faudrait qu'il soient K.O en un chapitre emportant Sai, baby5, et le reste des petits combattants.

 

Je pense que Gladius à une attaque ultime, à se faire exploser à la Deidara et emportera pas mal de monde avec lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi sur un coup de tête ce conseil récurrent qui dit "One piece se lit et s'apprécie avant tout en tome" et que je n'avais jusque là jamais voulu entendre, je confirme avec surprise que cela est totalement véridique après m'être retapé tout l'arc Dressrosa. Ca me fait remarquer certaines choses presque impossibles à apprécier, à sentir avec une lecture hebdomadaire:

 

-le rythme est bel et bien là

-l'auteur a une maîtrise dans le plus petit détail de son oeuvre d'un niveau juste hallucinant prêtant à ranger ce dernier plus dans la catégorie romans de grande saga que dans celle du manga

-l'impression que l'intrigue n'avance pas disparaît ainsi même si on sent que l'auteur accorde un traitement particulier à ce passage du manga

 

Cependant, certains ressentis se sont également confirmés au sujet de cet arc comme le fait que le suivi des différents points de vue/ lieux d'actions est beaucoup trop fractionné (mais ce n'est pas trop dérangeant en tome), et surtout (le gros point noir) que Doflamingo a fait une succession d'erreurs grosses comme la tour Eiffel, ce qui ne colle pas à son personnage mais à celle d'un amateur:

-ne pas avoir renforcé son équipage déjà pas très puissant et surtout vieillissant

-avoir attiré de grosses pointures du NM en connaissant le pouvoir exceptionnel de Luffy qui est de rallier presque n'importe qui à son étendard en un temps record (ce qu'il savait, ce qu'il a vu de ses propres yeux à Marine ford et ce qu'il dit en plus durant l'arc...)

-avoir pensé que Baby 5 et Buffalo pourrait ramener César

-avoir pensé pouvoir déjà faire perdre au combat un pirate confirmé avec une prime de 400 000 000 de berrys et aussi pouvoir maîtriser toutes les pointures du NM avec un tournoi et sa famille vieillissante ainsi que dépassée

 

A noter aussi qu'un développement récurrent et trop grand est accordé au duo Kyros/ Rebecca (nombre de flashbacks incroyable) mais qu'encore une fois (jamais j'aurais pensé me voir dire ça)... ça passe en tome ! Certains dialogues sont trop creux, répétitifs (ex: conversations entre Diamante et la Kyros family, pffff...) et bouffent des pages non négligeables par chapitres.

 

La relecture en plus d'apporter une bonne dose d'appréciation fait naître chez moi quelques théories... (peut-être fausses):

 

-Si les nobles (qui détestent la Doflamingo family depuis leur départ volontaire) ont accepté de laisser Dofla faire une fausse annonce sur sa démission du corps des Corsaires et de son titre de roi c'est parce que ce dernier leur a promis de leur livrer la tête de Luffy qui a osé frapper plusieurs d'entre eux à Shabondy... et le CP0 est essentiellement là d'une pour vérifier que l'accord est respecté (mort de Luffy) et ils vont probablement se retourner contre lui lorsqu'ils verront que Dofla a été battu

-Apparemment Buffalo qui après avoir été éjecté du palais par Kyros a plus ou moins disparu des divers champs de bataille est maintenant gardé au chaud et servira à la fuite par les airs d'un Dofla hors d'état (si le CP0 n'interviens pas ensuite)

-Le pouvoir de Pica fonctionne plus ou moins de la manière suivante: à chaque fois qu'il subit de gros dommages alors qu'il a investi la pierre alors il est obligé de reprendre son apparence humaine et la durée pendant laquelle il ne peut plus ré-utiliser cette capacité est proportionnelle aux dommages reçus... ce pourquoi le roi Ellisabello a été intégré à proximité du combat de Zoro avec son punch de fou furieux !

-Le pouvoir de la princesse Mansherry des Tontatas a un lien avec celui de la guérison même pour des cas extrêmes, ce pourquoi elle est précieusement gardée au chaud par Dofla au cas ou

 

 

Reste plus qu'à découvrir ce qu'est le trésor découvert part Dofla et avec lequel il fait chanté les Tennryu; et la particularité de Momonosuke...

 

 

Bon bah merci pour le tuyau de la lecture en tome, ce que je ne manquerai plus de faire (après lecture hebdomadaire + plainte sur la lenteur :) ) pour ce manga génial mais si particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi sur un coup de tête ce conseil récurrent qui dit "One piece se lit et s'apprécie avant tout en tome" et que je n'avais jusque là jamais voulu entendre, je confirme avec surprise que cela est totalement véridique après m'être retapé tout l'arc Dressrosa. Ca me fait remarquer certaines choses presque impossibles à apprécier, à sentir avec une lecture hebdomadaire:

 

-le rythme est bel et bien là

-l'auteur a une maîtrise dans le plus petit détail de son oeuvre d'un niveau juste hallucinant prêtant à ranger ce dernier plus dans la catégorie romans de grande saga que dans celle du manga

-l'impression que l'intrigue n'avance pas disparaît ainsi même si on sent que l'auteur accorde un traitement particulier à ce passage du manga

Bon déjà, + 1 :)

Cependant, certains ressentis se sont également confirmés au sujet de cet arc comme le fait que le suivi des différents points de vue/ lieux d'actions est beaucoup trop fractionné (mais ce n'est pas trop dérangeant en tome), et surtout (le gros point noir) que Doflamingo a fait une succession d'erreurs grosses comme la tour Eiffel, ce qui ne colle pas à son personnage mais à celle d'un amateur:

-ne pas avoir renforcé son équipage déjà pas très puissant et surtout vieillissant

-avoir attiré de grosses pointures du NM en connaissant le pouvoir exceptionnel de Luffy qui est de rallier presque n'importe qui à son étendard en un temps record (ce qu'il savait, ce qu'il a vu de ses propres yeux à Marine ford et ce qu'il dit en plus durant l'arc...)

-avoir pensé que Baby 5 et Buffalo pourrait ramener César

-avoir pensé pouvoir déjà faire perdre au combat un pirate confirmé avec une prime de 400 000 000 de berrys et aussi pouvoir maîtriser toutes les pointures du NM avec un tournoi et sa famille vieillissante ainsi que dépassée

• Son équipage est loin d'être dépassé ou faible, on a cette impression car tout pars de travers pour eux actuellement mais il suffit de faire une petite comparaison avec les équipages que l'on a vu jusqu'aujourd'hui et on se rend compte que c'est un tout autre niveau. Tant niveau force pur que capacités spéciales.

Pour l'envoi de Baby 5 et Buffalo à Punk Hazard, c'est clair que c'est une erreur mais au moment de leur départ je sais plus si les défaites de Monet et Vergo sont déjà connues de DD. Si non, ça pourrait l'expliquer à moitié.

 

• Par rapport à l'invitation des pointures du Nouveau Monde

Doflamingo était peut-être trop confiant sur ce coup, Cavendish le mentionne d'ailleurs > http://www.onepiecebay.net/manga/mangas/One%20Piece/754%20-%20Pleased%20to%20Make%20Your%20Acquaintance/09.png mais il ne fait pas oublier que sa carte maitresse, Sugar, avait presque remplit sa mission. Un gros nombre de combattants du colisée avait déjà été transformé en jouets et étaient oubliés de tous. Comment il aurait pu deviner que les nains allaient s'infiltrer pile poil à ce moment la avec les mugis (Ussop+Robin) et pire, que Trebol allait se faire berner puis Sugar se faire battre avec son pouvoir complètement cheaté ?

Ca s'est franchement joué à rien, c'est pas une erreur de débile de la part de Doffy.

Même si Luffy serait aller au bout du tournois puis récupéré le Mera Mera, je ne vois ce qu'il aurait pu faire avec seulement Zoro contre toute la Dofla Family.

 

• Beaucoup oublient de prendre en compte tout se qui s'est passé off screen dans le monde de One Piece.

Doffy est Roi de Dressrosa, Shichibukai, maître de l'underground du nouveau monde, faut pas commencer à tout lui enlever et le prendre pour un naz car sa défaite est plus ou moins imminente.

A noter aussi qu'un développement récurrent et trop grand est accordé au duo Kyros/ Rebecca (nombre de flashbacks incroyable) mais qu'encore une fois (jamais j'aurais pensé me voir dire ça)... ça passe en tome ! Certains dialogues sont trop creux, répétitifs (ex: conversations entre Diamante et la Kyros family, pffff...) et bouffent des pages non négligeables par chapitres.
• Ouais c'est clair, ici on pourrait presque dire que le soucis du détail d'Oda est à double tranchant. Les persos comme Kyros/Rebbeca sont nécessaires à l'histoire de l'arc donc l'auteur se sent obligé de les développer, de nous raconter leurs histoires, tout est cohérent pas de soucis mais parfois c'est trop long.

En même temps dans le cas contraire ne serait-on pas en train de reprocher le manque de profondeur de ces protagonistes ? Je crois que c'est une critique qui reviens assez souvent dans d'autres mangas. Car ils sont tertiaires par rapport au monde de OP oui mais pas rapport à l'arc en cours. Un mal pour un bien quoi.

-Si les nobles (qui détestent la Doflamingo family depuis leur départ volontaire) ont accepté de laisser Dofla faire une fausse annonce sur sa démission du corps des Corsaires et de son titre de roi c'est parce que ce dernier leur a promis de leur livrer la tête de Luffy qui a osé frapper plusieurs d'entre eux à Shabondy... et le CP0 est essentiellement là d'une pour vérifier que l'accord est respecté (mort de Luffy) et ils vont probablement se retourner contre lui lorsqu'ils verront que Dofla a été battu

-Le pouvoir de la princesse Mansherry des Tontatas a un lien avec celui de la guérison même pour des cas extrêmes, ce pourquoi elle est précieusement gardée au chaud par Dofla au cas ou

• Perso je pense que la pression que Doffy exerce sur les Dragons Céleste est uniquement due au fameux trésor de Marijoa.

Vraiment pressé de savoir ce que c'est d'ailleurs, je me demande si Law va chercher à se le procurer plus tard grâce à son Ope Ope no mi. Ce serait cool, infiltration sur Marijoa. 8)

 

• C'est exactement ce que j'imagine aussi pour la princesse Mansherry, les paroles du Roi Riku nous envois dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'envoi de Baby 5 et Buffalo à Punk Hazard, c'est clair que c'est une erreur mais au moment de leur départ je sais plus si les défaites de Monet et Vergo sont déjà connues de DD. Si non, ça pourrait l'expliquer à moitié.

 

Non c'est sûr. Quand DD envoie Buffalo et Baby 5 à Punk Hazard, il ne sait pas encore que Monet et Vergo sont battus, d'ailleurs à ce moment il demande à Vergo d'aller chasser Law. C'est quand il apprend que Vergo puis Monet sont vaincus qu'il se décide à aller lui-même. Ceci prouve qu'il savait qu'une fois Vergo et Monet battu, Buffalo et Baby 5 ne feraient pas la différence. Ce n'était pas une erreur, il avait confiance en Vergo et savait qu'au pire Monet déclencherai l'auto-destruction de l'île tuant tout le monde. C'était sans compter sur le tour de passe passe de Law avec les cœurs de Monet et Smoker...et la tentative de vengeance désespérée de Caesar qui a percé ce qu'il croyait être le cœur de Smoker. Bref, beaucoup de malheureuses coïncidences pour Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du détail d'Oda est bien ce qui en fait un mangaka d'exception et également ce qui le sépare d'autres mangakas de shonen nekketsu dy style Kishimoto (qui font l'histoire de leur manga au jour le jour, lui-même le dit ...).

 

Oda est un mangaka qui sait s'imposer (je ne l'ai jamais vu se plaindre du fait qu'un éditeur lui ait imposé une tournure scénaristique), planifie tout à l'avance et ce même dans un futur plus ou moins lointain. Il s'attarde aussi sur des personnages très secondaires voir tertiaires ce qui est franchement pas mal quand on lit l'œuvre sur la durée ...

 

Car oui, la lecture hebdomadaire est un format qui sied très mal à One Piece vu que le manga avance très très lentement (d'ailleurs ça fait combien de temps qu'on est sûr cet arc, lol ?). Perso j'ai relu l'arc avec César et s'est passé beaucoup mieux que la première fois (j'avais trouvé l'arc globalement très chiant la première fois).

 

Quant à Dofla, c'est quand même un monstre de puissance, et je me demande bien si Luffy arrivera vraiment à la vaincre seul ou alors si on aura des facilités scénaristiques comme avec Eneru (quelque chose qui viendrait handicaper Dofla' par exemple, même si je vois pas quoi car le Flammand Rose est tout neuf) ? S'il y arrive seul, il ne restera plus grand monde de bien plus fort que lui ... Les amiraux, Yonko et ? Ben c'est à peu près tout, logiquement Luffy pourra se frotter à tout le reste (sans être sûr de gagner bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est un mangaka qui sait s'imposer (je ne l'ai jamais vu se plaindre du fait qu'un éditeur lui ait imposé une tournure scénaristique), planifie tout à l'avance et ce même dans un futur plus ou moins lointain.

 

Oda n'est pas non plus complètement sourd aux conseils/discussions avec ses éditeurs. L'exemple le plus connu à ce jour est celui des Supernovae qu'il a crée en un après-midi suite à une suggestion de son éditeurs de l'époque, pour dynamiser l'arc Saboady, en introduisant des rivaux à l'équipage de Luffy.

 

Après là o Oda a été costaud, c'est non seulement de créer des personnages rapidement devenus populaires (Law, Kidd, Hawkins, Bonney) mais qu'il a ensuite totalement intégrer à son récit plutôt que les mettre de côté sitôt l'arc terminé.

 

Le "hasard" fait d'ailleurs bien les choses pour Oda , car si il avait prévu de créer pour la suite du manga (après Marineford) un Corsaire qui allait s'allier au Mugi, grâce à Law il a pu faire d'une pierre deux coups en donnant de la profondeur à ce personnage très apprécié des fans et faire avancer son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'est pas non plus complètement sourd aux conseils/discussions avec ses éditeurs. L'exemple le plus connu à ce jour est celui des Supernovae qu'il a crée en un après-midi suite à une suggestion de son éditeurs de l'époque, pour dynamiser l'arc Saboady, en introduisant des rivaux à l'équipage de Luffy.

on en est sur de ça, tout les spernovae on été crée à ce moment?

ou il a intégré des personnages déjà prevu au supernovae ?

ce que je veux dire , c'est que law devait peut etre un perso déjà prevu pour l'arc DressRossa, sauf que oda l'a intégré avant histoire de combler Shabony.

car il l'a si bien intégré directement avec son logo, son coeur, etc....

 

Après là o Oda a été costaud, c'est non seulement de créer des personnages rapidement devenus populaires (Law, Kidd, Hawkins, Bonney) mais qu'il a ensuite totalement intégrer à son récit plutôt que les mettre de côté sitôt l'arc terminé.

oui, enfin, faut minimiser cela. pour l'instant, à part law, on a pas vraiment d'utilisation. les autres ont fait de la figuration après shabondy (on est au debut, c'est sur) ...

 

Le "hasard" fait d'ailleurs bien les choses pour Oda , car si il avait prévu de créer pour la suite du manga (après Marineford) un Corsaire qui allait s'allier au Mugi, grâce à Law il a pu faire d'une pierre deux coups en donnant de la profondeur à ce personnage très apprécié des fans et faire avancer son histoire.

c'est pour cela que je pense que Law était peut etre déjà prévu, et qu'il allait le mettre dans les supernovae car ça donnerait un peu plus de profondeur à l'histoire (rivalité, génération de pirate)

je miserais 2-3 pirates (kidd, law, hawkins) qui devait déjà être intégré..mais qu'on a demande à Oda de les sortir plus tot !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en est sur de ça, tout les spernovae on été crée à ce moment?

ou il a intégré des personnages déjà prevu au supernovae ?

 

Oda et son éditeur de l'époque ont raconté la même anecdote dans des interview séparées. Donc tant qu'on a pas de de preuve du contraire, accordons un peu de bonne foi à Oda.

 

ce que je veux dire , c'est que law devait peut etre un perso déjà prevu pour l'arc DressRossa, sauf que oda l'a intégré avant histoire de combler Shabony.

car il l'a si bien intégré directement avec son logo, son coeur, etc....

 

C'est tout à fait possible en effet qu'il ait imaginé que le futur corsaire allié des Mugi aurait un lien avec Doflamingo, avant même la conception des Supernovae, et qu'il ait saisi l'opportunité pour l'introduire dès l'arc Saboady.

 

oui, enfin, faut minimiser cela. pour l'instant, à part law, on a pas vraiment d'utilisation. les autres ont fait de la figuration après shabondy (on est au debut, c'est sur) ...

 

Bah quand on voit, par exemple, comment Kishimoto a "géré" les personnages de l'équipe Taka (Jugô, Suigetsu, Karin), on sent déjà qu'Oda peut/sait faire quelques chose des personnages qu'il invente en cours de route.

 

Ce qui fait, en partie, d'Oda un excellent narrateur, c'est qu'il sait parfaitement tirer le maximum de personnages, même secondaires. En tout cas jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'est pas non plus complètement sourd aux conseils/discussions avec ses éditeurs. L'exemple le plus connu à ce jour est celui des Supernovae qu'il a crée en un après-midi suite à une suggestion de son éditeurs de l'époque, pour dynamiser l'arc Saboady, en introduisant des rivaux à l'équipage de Luffy.

 

Après là o Oda a été costaud, c'est non seulement de créer des personnages rapidement devenus populaires (Law, Kidd, Hawkins, Bonney) mais qu'il a ensuite totalement intégrer à son récit plutôt que les mettre de côté sitôt l'arc terminé.

 

Le "hasard" fait d'ailleurs bien les choses pour Oda , car si il avait prévu de créer pour la suite du manga (après Marineford) un Corsaire qui allait s'allier au Mugi, grâce à Law il a pu faire d'une pierre deux coups en donnant de la profondeur à ce personnage très apprécié des fans et faire avancer son histoire.

 

 

t'es vraiment sur de ca en ce qui concerne TOUT les super novas? parce que bon j'ai du mal à imaginer que des perso ULTRA importants par rapport à l'histoire comme law (vu l'importance croissante qu'il prend, son fruit l'un des plus puissants) ou bien encore bonney (qui semble être directement lié aux conseils des 5étoiles ) soient née d'un hasard

à la limite tout les autres ca se tient mais eux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda et son éditeur de l'époque ont raconté la même anecdote dans des interview séparées. Donc tant qu'on a pas de de preuve du contraire, accordons un peu de bonne foi à Oda.

je remet pas en cause cela bien sur, je me demande juste s'ils ont vraiment tous été crée par demande de l'éditeur (comme taka)

 

 

C'est tout à fait possible en effet qu'il ait imaginé que le futur corsaire allié des Mugi aurait un lien avec Doflamingo, avant même la conception des Supernovae, et qu'il ait saisi l'opportunité pour l'introduire dès l'arc Saboady.

je pense que c'est la meilleure chose à faire, car:

- tu as pas à créer des persos qui t'intéresse pas (exemple taka encore)

- tu es forcer de sortir tes futurs cartes...mais au moins, ça reste tes cartes

 

Bah quand on voit, par exemple, comment Kishimoto a "géré" les personnages de l'équipe Taka (Jugô, Suigetsu, Karin), on sent déjà qu'Oda peut/sait faire quelques chose des personnages qu'il invente en cours de route.

taka était pas si useless que cela, comparé à certains genins. ils ont plus été dans l'action d'un Neji ou un Hinata...Donc bon!

et perso, sasuke avait forcément besoin d'aide...ça aurait trop fait terminator s'il avait fait tout , tout seul...

 

Ce qui fait, en partie, d'Oda un excellent narrateur, c'est qu'il sait parfaitement tirer le maximum de personnages, même secondaires. En tout cas jusqu'à présent.

rien qu'à voir le frère de Dofla, role super mineur....mais quelle utilisation! meme chose pour Tiger, otohime, kyros

je pense que c'est sa grand force à Oda, donner de la profondeur à tout et n'importe quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'est pas non plus complètement sourd aux conseils/discussions avec ses éditeurs. L'exemple le plus connu à ce jour est celui des Supernovae qu'il a crée en un après-midi suite à une suggestion de son éditeurs de l'époque, pour dynamiser l'arc Saboady, en introduisant des rivaux à l'équipage de Luffy.

 

Ah mais je ne dis pas le contraire, ce que je cherchais à dire était qu'Oda ne se laissait pas marcher sur les pieds contrairement à d'autres mangakas comme Kishimoto (il s'est fait imposer des directives sur le déroulement de l'arc Pain et celui de la team Taka) ou comme on a pu le voir dans Bakuman ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...