Aller au contenu

Sakura sera-t-elle un jour digne de succéder aux sannins ?


25th Baam
 Share

Messages recommandés

"[quote author=neji kun link=topic=4424.msg119800#msg119800 date=1167862345

a bon connaît tu celle de lee gai hidan tsunade shizume shikamaru ou meme shino."

 

Shikamaru contrôle le futon et ça on le voit dans la nextgen, et on y apprend aussi par kakashi que pour controler une affinité il faut savoir transformer son chakra en un des éléments, or pendant le combat contre kabuto, Tsunade transforme son chakra en éléctricité pour toucher les nerfs de Kabuto, et la particularité du raiton c'est de déchirer (katon:brûler, suiton:noyer, futon:couper, raiton:déchirer et doton:frapper ou écraser), on peut voir que pour soigner naruto tsunade utilise son chakra pour déchirer son pull, c'est avec cela que je pense que Tsunade contrôle le raiton, mais en ce qui concerne les autres on n'en sait rien.

En ce qui concerne Sakura, on ne connait pas encore vraiment ses aptitudes au combat puisque contre Sasori elle était en quelquesorte téléguidé. Et puis en ce qui concerne sa réserve de chakra, elle doit être suffisante pour invoquer Katsuyu, car contre Sasori, elle a utilisé plusieurs fois sa forces et ses techniques médicales, or ces techniques consomment énormement de chakra ( Chyo-Baa le dit durant le combat contre Sasori, et Tsunade dit en se soignant contre Kabuto, dans le tome 19 que les tecniques médicales consomment énormement de chakra ). Enfin Naruto a du utilisé le chakra de Kyubi la première fois pour invoqué Gamabunta, car il a énormément de mal à malaxer et contrôler son chakra, contrairement à Sakura, donc à mon avis elle est capable d'invoqué Katsuyu ( je rappelle au passage que la technique de la force est une technique de rang S ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois que le sujet s'est un peu emballé depuis mon dernier post!!

 

En ce qui concerne ce qu'ont dit cerberos, miss uchiwa, koto ,itachixnaruto et tayou je partage le même point de vue.

Parcontre même si je comprends ton point de vue ryuhou et le trouve interressant car tu dis des choses vraies, force est de constater qu'on interprète certaines choses différemment ce qui est plutôt positif pour faire évoluer les points de vue (c'est repartit pour un petit duel amical, faut dire ça fesait lontemps  ;D). Je ne parlerai que des points où je suis en contradiction.

Tu m'as dit :"Il faut arreter de croire que parce que c'est l'eleve de tsunadae, elle est au dessus du lot. La preuve elle n'est que chunin meme avec tsunadae comme maitre quand temari, et neiji sont jounin.

Sasuke et Naruto on quand a eux deja un niveau jounin .

Donc c'est pas du machisme que de dire qu'elle a pris du retard sur ces deux la, et donc sur le niveau d'un "successeur de sannin".

Elle est tout simplement pas au dessus du lot."

Déjà je pense que ça sert à rien de juger les gens sur leur grade (un peu quand même!). Comme tu le dis un moment shika affronte hidan tout seul alors qu'il est que chunin. Je pense que tu estimes shika niveau junin or il ne l'est pas. C'est pareil pour sakura.

Viens le deuxième problème : on ne sait toujours pas comment ça se passe pour devenir juunin. Faut-il réussir un certains nombres de missions de niveaux A. Etre acrédité par son ancien sensei? Si oui le critère est-il purement objectif? Bref dur de se prononcer. Bien sûr quand t'es junin t'es un bon. Mais prenons un exemple. Lors de la saison 1 naruto est genin ok, et iruka chunin. Penses tu que si iruka avait affronté naruto comme lorsqu'il s'est battu contre sasuke, iruka aurait gagné. Je ne crois pas. Et as-tu déjà trouvé iruka impressionnant d'ailleurs?

Tout ça pour dire que bien entendu le grade reflète le niveau du shinobi mais il y'a plein de petites anomalies (tous les genins de la génération naruto sortent de ce système pour ma part car ils sont la générations dorées. A quand les 12 ninjas légendaires?!) donc c'est dur de se baser la-dessu pour comparer.

Tu dis aussi :"La question n'est pas de savoir si sakura est forte ou pas yamato. Je pense que tout le monde s'accorde a dire qu'elle l'est devenu".

Bien entendu j'ai compris le sens de ta phrase mais pour moi elle a autant progressé que les 2 autres zigotos. Ce qui fait que pour l'instant je la trouve pas si larguée que ça.

 

En ce qui concerne la motivation, alors là je suis pas du tout du tout d'accord avec toi pour plusieurs raisons :

-Comme tout le monde le sait, la motivation de naruto est de devenir hokage et celle de sasuke est de tuer son frère. Mais jusqu'à preuve du contraire ces motivations sont certes bien motivantes (oui c'est moche je sais) mais elles sont purement égoistes (je ne critique pas car ces motivations sont compréhensibles du faîte de leur passé respectif et puis dans la vie il faut savoir penser à soi pour penser aux autres, je constatais juste) ce qui n'est pas tout à fait le cas de sakura.

-tu as hâte de connaître ses motivations à sakura mais on les connaît déjà vu qu'elle l'a dit : elle veut ramener sasuke dans le "droit chemin" quitte à aider ce dernier à tuer itachi et protéger naruto de l'akatsuki et de kyuubi (elle demande à yamato de lui apprendre à maîtiser sa technique pour contrôler les bijuus). Je pense que ces 2 motivations sont assez élevées non? Petit HS au passage : malgré que yamato lui ait dit que c'est pas possible qu'elle maîtrise cette technique, je pense qu'elle réussira à le contrôler d'une façon ou d'une autre (elle est l'élève de tsunade qui est petite fille de shodaime et faut pas oublié l'autre collier qui existe dans le monde). Fin du HS

-Dans l'absolu, on n'a pas besoin de motivation pour devenir ultrapuissant. C'est vrai, jiraya n'a pas vraiment de motivation et que dire de shika, temari ou kankuro par exemple.

 

Pour moi elle est déjà digne un jour de succéder aux sannins tout comme naruto. pour sasuke c'est plus complexe car il s'est mal orienté si je puis dire.

Le truc où elle doit progresser c'est le mental. Mais faut pas oublier ce qu'a dit cerberos, c'est qu'elle devient boulet quand y'a sasuke (avec naruto ça dépend) alors qu'autrement elle a pas peur de foncer dans le tas. Ce qui est mieux pour une fille ayant une grosse forte frappe. Mais malheureusement miss uchiwa n'a pas tort quand au côté un peu machiste du manga par moment (genre mais que branle en ce moment ino!) et nuit à sa reconnaissance par les lecteurs. Kishi est obligé de faire dire à ses persos comme kakashi, tsunade où chyo que sakura est une bête, ce qui est dommage par moment.

En tout cas les prochains pourront peut être nous donner des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne le jugement par rapport au grade. Je suis d'accord avec toi, mais bon, je ne jugeait pas sur le grade.

C'etait plus une remarque pour dire que sakura etait loin d'etre au dessus du lot, et que le fait d'etre la disciple de tsunadae, n'en faisait pas pour autant un ninja d'exception.

 

Je disais ca parce que j'ai l'impression, et la c'est peut etre juste un délire de ma part, que les gens ce disent : "sakura c'est l'éleve de tsunadae, donc maintenant c'est le must de ce qui se fait à konoha, un ninja exceptionnel".

 

Si vraiment c'etait un ninja d'exception, elle serait jounin...enfin je crois.

Ca veut pas dire qu'elle est pas forte,doué, ou qu'elle n'a pas progréssé,  mais seulement que pour l'instant elle a rien d'exceptionnel...enfin je crois ^^.

 

Mais bon tu as raison, sur un point, on ne sait pas comment passé jounin, donc...wait and see pour les conclusions.

 

Par contre pour la motivation, la il n' a rien a faire on tombera jamais d'accord. Jetes moi des pierres si tu veux, mais dire qu'on a pas besoin de motivation pour devenir puissant, est presque un crime ^^.

C'est comme si t'avais rien compris au manga (je suis sur que tu l'as compris, mais...)

 

La motivation est sacrée dans la majorité des shonen, et dans naruto c'est l'un des thème principal.

La volonté du feu !

Un boulet qui par sa motivation va devenir hokage.Un boulet qui peut pas utiliser de ninjutsu qui devient un très grand ninja...regarde comment la motivation a changer et rendu plus fort notre shika internationnal.

 

A mon avis, et c'est très personnel, c'est pas pour rien que quand une équipe est formée, la première question est "quelles sont vos motivations pour devenir ninja ?".

ps : Et on sait rien des motivations de jiraya...mais mon avis est que c'etait le meme type de motivation que naruto a savoir prouvé que c'etait pas un boulet.

 

Après la motivation de sakura est-elle aussi forte que celle des deux autres ?

Quand je dis que j'attend de voir sa motivation, c'est que j'attend qq chose d'autre que "je veux aider sasuke".

Elle dit meme qu'elle veut devenir assez forte pour aider sasuke a accomplir son but, quand celui ci partait.On devient pas fort en voulant accomplir le but de qq'un d'autre pardi.

Un peu d'egoïsme est requis pour devenir fort.

 

Après peut etre que "sauver le prince sasuke et avoir beaucoup d'enfant"  c'est son but ultime, mais la du coup je trouverais ca drolement macho.

  Donc les mec veulent allé sur la lune, quand la fille se contente de bien tenir la maison ? C'est ca ?

 

A moi ca me parrait bien faiblard comparer aux deux autres motivations, et du coup plutot macho.

Je sais pas comment l'éxpliquer, mais je trouve ca trop...passager, pas assez solide.

Trop éphémere quoi.

 

Voila pourquoi j'aimerais du plus solide, qq chose qui lui tient vraiment a coeur comme arreter les guerres,  guérrir le sida (joke), enfin j'en sait rien mais qq chose de plus gros et personnel.

 

 

Je sais pas, mais j'ai l'impression que l'amour qu'on peut éprouvé pour qq'un a douze ans, puisse nous donner une motivation aussi forte. Après 12 ans ca fait longtemps pour moi...^^.(en plus la seule chose qui me motivait c'etait le foot avec mes potes et la console).

 

Enfin bref, il semblerait qu'une fois de plus nous nos point de vue diverges totalement, mais j'apprecie le tien, et surtout la mannière dont tu l'exposes.

De plus je n'ai pas d'argument assez solides pour te contredire totalement, donc je vois pas ce que je pourrai dire à part...ben on est pas d'accord...et c'est tant mieux car ca me permet de lire un point de vue certe differrent, mais appreciable...

 

Ps : bonne année à toi aussi ^^. J'avais pas répondu sur le mp, parce qu'il etait trop tot  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète pas je te jèterai pas de pierres!

Car finalement on a un avis plus proche que je ne le pensais. Il diverge sur la motivation principalement. Mais je dois dire que je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis  "La motivation est sacrée dans la majorité des shonen, et dans naruto c'est l'un des thème principal.

La volonté du feu !

Un boulet qui par sa motivation va devenir hokage.Un boulet qui peut pas utiliser de ninjutsu qui devient un très grand ninja...regarde comment la motivation a changer et rendu plus fort notre shika internationnal.

A mon avis, et c'est très personnel, c'est pas pour rien que quand une équipe est formée, la première question est "quelles sont vos motivations pour devenir ninja ?".

ps : Et on sait rien des motivations de jiraya...mais mon avis est que c'etait le meme type de motivation que naruto a savoir prouvé que c'etait pas un boulet."

J'avais déjà cet avis mais là tu m'as totalement persuadé!!

 

parcontre le truc que tu dis àprès me paraît faut. Alors cette fois-ci à moi de te convaincre!

Tu dis :  "Après la motivation de sakura est-elle aussi forte que celle des deux autres ?

Quand je dis que j'attend de voir sa motivation, c'est que j'attend qq chose d'autre que "je veux aider sasuke".

Elle dit meme qu'elle veut devenir assez forte pour aider sasuke a accomplir son but, quand celui ci partait.On devient pas fort en voulant accomplir le but de qq'un d'autre pardi.

Un peu d'egoïsme est requis pour devenir fort."

Je sais pas si tu as oublié le but de Haku mais lui c'était la même chose en beaucoup plus poussé. Et ça l'a pas empêché de devenir bien fort! D'ailleurs ta phrase "un peu d'égoisme est requis pour devenir fort" est carrément vrai (on pourrait même dire beaucoup d'égoisme...) mais sans vouloir faire de la psychologie de comptoire ça s'applique aussi à sakura. Car en voulant aider sasuke, elle le fait aussi pour elle. Ca permetterait qu'il revienne à konoha et ne pense plus que à ça mais elle ne se pose pas la question qui est de savoir si c'est vraiment bien pour sasuke qu'il tue son frère (kakashi y est opposé par exemple).

Finalement on est pas d'accord sur la force de la motivation de sakura car comme tu l'as bien dit c'est le principale moteur pour pouvoir se transcender et qu'elle puisse atteindre ou dépasser le niveau des sannins. Mais je pense toujours personnellement qu'elle a cette double motivation (qui est certes un peu macho par certains côtés comme tu l'as dis) qui est puissante.

 

Pour le reste je partage ton point de vue.

HS: comme on parle d'égoisme, petite citation sympa de Blaise Pascal : 'L'égoiste c'est celui qui ne pense pas à moi". A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'admet que j'avais completement oublié haku. En plus je suis en train de mater les episodes avec kimmimaro et, je te l'accorde, sakura a le meme type de motivation. Divisé pas 100 mais le meme type.

 

Pourquoi je dis divisé par 100, parce que pour moi il y a une différence.

Haku et kimmimaro sont seul et/ou maltraités depuis leur plus jeune age, et ont toujours cherché qq'un sur qui compter.

Donc quand ils ont été trouvé  par zabuza, et orochimaru, ces derniers sont devenu leurs sauveurs.

Ceux qui les ont sauvé de la solitude, et de la mort.

 

Alors que sakura, elle a toujours eu une vie tranquille, et pour elle sasuke c'est juste un kiffe de jeunesse.C'est pas qq'un qu'elle attendait depuis sa plus tendre enfance...quoique les filles attendent le prince charmant des leur plus jeune age non ? ^^.

 

Enfin bref, tu as raison, cette motivation est du meme type que celle d'haku et de kimmimaro, donc elle est moins nulle que ce que je pensait...c'est une bonne motivation tu m'as convaincu la dessus.

 

Mais elle reste pour moi inferieur à celle de sasuke, naruto, ou meme de haku et kimmimaro.

 

Surtout que j'ai revue les histoires de sasuke, et kimmimaro hier,je me souviens de l'histoire d'haku, et je me refuse a mettre la motivation de sakura; une vulgaire amourette; sur le meme niveau que ca...et la il n'y a plus aucune logique dans ce que je dis...question de feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-estime le pouvoir de l'amour trés chèr.

C'est vrai que quand on y pense, on dirait que sasuke est juste une lubie pour Sakura. Mais elle nous a prouvé à plusieurs moments qu'elle serait prête à faire de gros sacrifices pour son ptit sasuke.

J'appellerai pas ça une "vulgaire amourette".

C'est peut-être une question de survie pour elle que Sasuke revienne. Comme ça l'était pour kimimaro et Haku. Sûr qu'elle elle est pas seule au monde, mais elle est amoureuse (enfin je crois).

Enfin quoi !!! Faut pas dénigrer l'amour !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu!!!

Je pense que sakura est devenue très forte,courageuse(combat avec sasori et la discussion avec yamato sur la technique du shodaime après le combat contre orochimaru)elle a changé.

 

naruto saison 1:sakura passe sont temps a pleurer en mission,a crié son admiration pour sasuke des que celui ci fait quelque chose,se dispute avec ino pour avoir sasuke(alors que lui n'est pas intéressé par elle ni par ino),...

La vérité est que sakura est insupportable dans la saison 1 et complétement inutile.

 

naruto next gen:elle devient une kunochi très forte(voir premier paragraphe).

 

mais la question du topic est de savoir si elle peut succèdé au sannin?

Moi je dis que ca dépends de quelle sannin ont parle si c'est tsunade en se fiant a l'avis de kakashi oui elle peut y arrivé mais pour orochimaru et jiraya je ne crois pas.D'après elle n'a pas le niveau de naruto avec une queue de kyubi alors que sasuke a la fin de la première saison aurait pu tué naruto pour avoir le MS.Dans next gen naruto peut gardé le controle jusqu'a la troisième et est déja allé a la quatrième queue,sasuke s'entraine avec orochimaru est a littéralement corrigé la team 7(yamato,sai,sakura,naruto et kyubi)sans forcé et maitrise une variante du MS.Sasuke et Naruto dépasseront les sannins et peut-etre meme le yondaime(jiraya dans la saison 1 dit que naruto a le potentiel pour approché le niveau de yondaime,orochimaru dit que sasuke a des yeux plus puissant que ceux d'itachi et dit aussi que itachi est plus fort que lui et kyubi dit que sasuke a des yeux puissant est un chakra plus maléfique que le sien).

 

conclusion:la sujet du topic c'est sakura alors je vais arreté avec sasuke et naruto mais je crois que malgré ses progrès si elle veut dépassé les sannin il faut qu'elle rattrape naruto et sasuke(tout a l'heure j'ai dit qu'elle avait pas le niveau de la première queue de chakra de kyubi mais en fait elle a pas le niveau de naruto tout court).Malgré mes critiques je trouve que sakura a bien et beaucoups évolué par rapport a la saison 1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitrise une variante du MS

  ??? Il faudra que tu me dises où est-ce que tu a vu ça...

D'accord, si on compare à la saison 1, c'est sur que Sakura est devenue vachement balèze, mais vu qu'elle foutait pour ainsi dire rien pendant les combats... 9_9

 

Après Sakura est aussi supérieur à Naruto et Sasuke(enfin surtout à Naruto ;)) intelectuellement. C'est une qualité très importante pour ninja, car il peut ainsi compenser ses éventuels difficultés en ninjutsu et en taijutsu (le meilleur exemple est encore Shikamaru).

 

Donc je le répete, je pense que Sakura sera "un jour" digne de succéder au Sannins, mais je pense surtout qu'elle est le complément idéal à Naruto et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Sakura est aussi supérieur à Naruto et Sasuke(enfin surtout à Naruto Clin d'oeil) intelectuellement. C'est une qualité très importante pour ninja, car il peut ainsi compenser ses éventuels difficultés en ninjutsu et en taijutsu (le meilleur exemple est encore Shikamaru).

 

sakura et shikamaru n'ont pas du tout le même type d'intelligence se n'est pas comparable.

sakura a juste un très bon niveau scolaire tout ce quelle fait reste scolaire son intellect ne lui sert a rien en combat.

 

il ne faut pas oublier que naruto est sans doute le ninja le plus rusé.

 

Edit ryu : J'efface cette partie  car sinon on en a pas fini avec le HS. Donc oui il c'est trompé pour le MS de sasuke, et oui sasuke a corrigé la team 7. FIN DU HS.

 

pour en revenir au sujet sakura pourrai certainement dépassé tsunade mais non a jiraya ou même oro il y un fossé entre ces 2 la et tsunade pour moi si tsunade est considéré comme une sannin c'est en partie grâce a ces compétence médical qui reste hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, je pense que c'est indéniable que Sakura sera digne de succéder a Tsunade Sama. Je ne vais pas répéter les arguments qui ont déjà été cités mais je vais souligner quelques trucs en ce qui concerne ses capacités et sa motivation, thèmes abordés de manière très intéressante ^^

 

Alors j'ai trouvé que lorsqu'on la comparait à Naruto et Sasuke on la dévalorisait de manière non réfléchie. Le travail de ninja médecin est terriblement difficile, je crois qu'on ne se rend pas assez compte de la difficulté des jutsus qu'elle utilise ! On doit trop avoir tendance à penser: "Ouais elle l'a soigné c'est cool il peut continuer de se battre" pour Sakura, alors que pour Naruto ou Sasuke ça doit plutôt être: "Put*** terrible ce jutsu ! il a défriché 800 mètres de forêt !!".

C'est là que je souligne le manque de valorisation des capacités de Sakura. Ce sont quand même en partie les blessures de ces jutsus "de la mort" que Sakura peut soigner ou apaiser. Alors certes, ce n'est pas impressionnant, à hauteur peut être de 2 pages (pour un super jutsu) contre 1 case (pour un super jutsu médical), mais le niveau de difficulté est équivalent, même supérieur. Sakura maîtrise des jutsus médicaux de haut niveau, et a une connaissance énorme du domaine médical (il suffit de voir la manière dont elle guérit Kankuro lors du sauvetage de Gaara).

Sincèrement, pensez vous Naruto ou même Sasuke capable de telles prouesses ? Dès l'examen chuunin le ton était donné: Sakura pouvait répondre au test écrit, mais même le génie Sasuke trouvait ces questions trop dures pour lui. Et elle est allé jusqu'à impressionné Sasori lui même, qui avait besoin des proportions pour l'antidote de son propre poison! Naruto et Sasuke ne peuvent définitivement pas remplacer ou même juste imiter Sakura.

A l'inverse, il me parait évident que Sakura peut, par contre les imiter. Cela vous choquerait-il que Sakura réalise un rasengan comme le fait Kakashi ? moi pas du tout, son contrôle du chakra relève du génie ; mais voir Naruto réanimer un poisson mort ? ça déjà ça me choquerait plus.

 

Ensuite en ce qui concerne sa motivation. Comme cela a été dit, ce n'est pas juste une amourette vulgaire. Mais sans parler de la force de l'amour déjà citée, il faut parler des liens très forts qui unissent la team 7. Naruto considère Sasuke comme un frère. Et malgré tout, Sakura a beaucoup d'affection envers Naruto. Donc Sakura veut à la fois retrouver Sasuke pour elle même, mais aussi pour Naruto, mais aussi parce que c'est un membre de la team 7, mais aussi par ce que c'est un ninja de Konoha, et sans doute parce que "abandonner ses amis est pire que tout".

 

Donc niveau motivation, le gain de puissance est bel et bien présent. Et niveau capacités et importance, c'est flagrant, Sakura est le digne successeur de Tsunade Sama. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque ninja a son domaine celui de sakura c'est la médecine et tout ce qui est scolaire tandis que naruto ou même sasuke son eux plus doué pour le ninjutsu.

 

A l'inverse, il me parait évident que Sakura peut, par contre les imiter. Cela vous choquerait-il que Sakura réalise un rasengan comme le fait Kakashi ?

 

bien sur que sa me choquerai si cette technique ne peut être utilisé que par naruto jiraya et le yondaime

c'est quelle n'est pas a la porter de nimporte qui et si on remarque bien tout ces ninja on un lien avec le yondaime.

il s'agit de sculpter sont chakra et d'atteindre la forme de sculpture la plus parfaite.

 

elle contrôle bien son chakra mais sa ne fait pas tout il faut avoir un don pour le ninjutsu pour ce genre de technique la voir utilisé une technique basé sur les 5 élément serait déjà un grand pas.

 

sinon je suis d'accord avec tout le reste de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous dire cela mais si vous voulez parler de Rasengan il y a un topic... ici on parle de Sakura et je crois pas l'avoir vu effectuer de Rasengan ;)

 

Sinon pour revenir au sujet je dirais qu'il est très problable qu'elle fasse partie des sannins car elle ressemble beaucoup à Tsunade. Si on les compare on remarque que Sakura n'a pas de sceau de régénération ni d'invocation et je pense que Tsunade va lui apprendre plus tard à invoquer Katsuyu par contre pour le sceau je pense qu'elle en inventera un elle même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste poser une question qui pourra vous parraitre stupide, mais bon....

 

Je vois beaucoup de personnes dire que sakura est devenu l'une des meilleure ninja medecin du monde de naruto...et la,  Aekesis affirme que les jutsu medicale de sakura sont d'un niveau equivalent aux jutsu de naruto et sasuke.

 

Donc moi je fais quoi, je vais lire le combat contre sasori, et surprise, je vois à aucun moment sakura soigner une grave blessure avec un med ninjutsu comme le font  tsunadae, kabuto ou shizune.

Je la vois juste vu soigner qq egratinures.

Quand elle se prend un sabre dans le ventre, elle essaie de stopper l'hémoragie, mais c'est la vieille qu ila sauve.

 

Je la vois aussi creer un antidote que meme la vieille n'aurait pu faire. Mais bon on le sait tous, niveau scolaire sakura c'est le top.

Et faire un antidote, c'est une question de connaissance, pas de ninjutsu.

 

Alors voila ma question.Qui s'adresse en particulier à Aekesis.

Qqun peut me dire ou on peut voir sakura utiliser un ninjutsu medical pour soigner une blessure si grave, qui nous permettrait d'affirmer que c'est l'une des meilleure ninja medicale de naruto, et pire encore, que ses jutsu medicale egale en therme de difficulté ceux de sasuke et naruto ?

 

 

Merci d'avance pour les réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Marthym (au post supprimer), on peut pas comparer ces 2 types de jutsus...

C'est comme comparer le lotus au kage mane (c'est juste un exemple)

Il s'agit de jutsus qui n'ont rien a voir et qui ne sont pas utilisables dans les mêmes conditions...

 

Sinon, jeme demande si un ninja médecin aurait pasp lus de mal à se guérir lui même plutot que quelqun.

On voit aucun ninja médical se guérir de grosses blessures lui même sauf Kabuto et Tsunade avec leur auto-guérison.

On voit Shizune voulant soigner Tsunade comme si Tsunade ne le pouvait pas seule, en contrepartie elle a utiliser son sceau.

Pour Sakura c'est surement la même chose... même si elle s'est "sauvé" de la mort en empechant les grosses blessures de gener, elle ne peut pas être en mesure en plein combat de se soigner elle même totalement...

Quand elle est transpercée par un sabre, elle veut stopper l'hémoragie alors que le sabre est dans son corps; Sasori dit alors qu'elle est douée... Mais il s'avere qu'elle était à ce moment empoisonnée et que ce poison recommençais à faire effet...

Mais bon, n'oublions pas que Sakura se tape un membre de l'aka et qu'elle s'est pris le sabre pour proteger Chyoo-baa... Et elle était toucher à un point que même Chyoo-baa aurait pas pu guérir avec un jutsu médical (vu que c'est elle qui est touché je la verrais mal s'auto-guérir sans jutsu d'autoguérison  9_9 )

 

Mais malgré ça, elle se sauve elle même et elle sauve Kankuro... Donc en médecine, les seuls qu'on connaisse pouvant faire la même chose serait Tsunade et surement Kabuto... (Shizune aussi ptet, même si j'y crois pas trop)

Elle reste donc parmis les meilleures au niveau de la médecine...

 

Sinon, je me refait le combat contre Sasori en ce moment même et quand on la voit prévoire Sasori (elle dit qu'elle sait quand celui-ci va attaquer et qu'elle commence à comprendre) et qu'elle le feinte pour détruire Sandaime Kazekage poupée...

 

Personnelement, en dehors de quand Sasuke est là ou que Naruto fait des crises je trouve qu'elle a largement de quoi être qualifiée de ninja de très haut niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour marthy dont j'ai supprimé le post et pour cerberos qui n'ont pas compris la question.

Il ne s'agit pas de comparer des jutsu, mais des niveaux de difficulté. Je pose cette question car ceci :

 

Sakura peut soigner ou apaiser. Alors certes, ce n'est pas impressionnant, à hauteur peut être de 2 pages (pour un super jutsu) contre 1 case (pour un super jutsu médical), mais le niveau de difficulté est équivalent, même supérieur

 

m'a interpelé. Je suis pourtant super clair dans mon post, si vous l'avez lu, je comprend vraiment pas ce qui vous a induit en erreur.

 

Pour reprendre ton exemple cerberos, on sait que le lotus (technique interdite ?) est d'un niveau de difficulté superieur au kage mane.

 

On sait que le rasengan est d'une difficulté (rang S) telle que seul yondaime,jiraya naruto et kakashi peuvent l'effectuer. Et que naruto est le seul a l'avoir completé.

Donc je demandais si on avait deja vu sakura effectuer un jutsu(pas un antidote basé sur des connaissance, mais bien un  jutsu) d'une difficulté tel que seul tsunadae ou autre génie serait en mesure d'éffectué ?

 

Pour ce qui est de se soigner tout seul, il me semble que shizune c'est soigner sans trop de difficulté ses ligaments coupé par kabuto...mais j'en sais pas plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vois aussi creer un antidote que meme la vieille n'aurait pu faire. Mais bon on le sait tous, niveau scolaire sakura c'est le top.

Et faire un antidote, c'est une question de connaissance, pas de ninjutsu.

 

Alors voila ma question.Qui s'adresse en particulier à Aekesis.

Qqun peut me dire ou on peut voir sakura utiliser un ninjutsu medical pour soigner une blessure si grave, qui nous permettrait d'affirmer que c'est l'une des meilleure ninja medicale de naruto, et pire encore, que ses jutsu medicale egale en therme de difficulté ceux de sasuke et naruto ?

 

Merci d'avance pour les réponse.

 

Je dois avouer que si on le prend de ton point de vue Ryhou, j'ai pas grand chose à dire ^^ on voit guère Sakura faire de "grands jutsus" de soin purs. La ou je ne suis pas d'accord, c'est que je considère que réaliser un antidote qui n'est pas du ninjutsu certes, mais du niveau de Tsunade quand même, la place tout simplement dans les meilleurs ninjas médicaux.

Je m'explique:

à part Tsunade, quelqu'un aurait-il pu faire cet antidote à coup sur ? Sasori lui-même n'aurait pu le faire dans les mêmes conditions que Sakura.

D'autres parts, même si la connaissance des ingrédients à mettre dans un antidote relève en effet du "scolaire", on ne peut enlever que pour être dans les meilleurs ninjas médecin, il faut avoir la meilleur connaissance possible. Et pour moi, réaliser un antidote de ce niveau, c'est comme réaliser un super rasengan, et dans de telles conditions, c'est plus que du scolaire, c'est du génie ^^ si je poussais à l'extrême, j'aurai envie de dire que c'est plutôt comparable à l'invention d'un nouveau jutsu.

Si on enlève l'aspect "scolaire" aux ninjas, en dévalorisant le fait que Sakura ait beaucoup de connaissances, c'est comme si on rabaissait les grands jutsus nécessitant beaucoup de signes à une épreuve scolaire aussi. Je pense notamment à la grande cataracte au début du manga. On pourrait dire que c'est juste du "scolaire", Zabuza a bien apprit tous ses signes. Et en effet, il faut les connaître tous ces signes, et l'ordre.

 

Donc pour moi, si un grand ninja se doit de connaître les signes et l'ordre d'exécution de ses grands jutsus, c'est exactement la même chose qu'avoir une connaissance pseudo parfaite des poisons et ingrédients et leurs proportions pour un antidote.

C'est pourquoi je parlais de Sakura ainsi, même si l'on ne l'a pas vu faire de grands jutsus de soin. Je rajouterai que je pense que c'est le genre de personnage qui peut réussir de grandes choses dans des moments critiques. (j'imagine bien une scène où un personnage important est gravement blessé et Sakura qui tente pour la première fois un jutsu de soin haut niveau et qui le réussit pour la premoère fois ^^)

 

J'espère que vous avez vu où je voulais en venir en ne dissociant pas antidote et jutsus de soin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue aekesis.

Mais attention, j'ai jamais dénigré sakura, j'ai meme dit et je me cite :

 

Mais bon on le sait tous, niveau scolaire sakura c'est le top.
.

 

pourquoi j'ai séparé les deux, car tu parlais bien et je te cites :

 

Sakura peut soigner ou apaiser. Alors certes, ce n'est pas impressionnant, à hauteur peut être de 2 pages (pour un super jutsu) contre 1 case (pour un super jutsu médical), mais le niveau de difficulté est équivalent, même supérieur

 

De super jutsu medicale.

Donc ok je suis d'accord avec toi, pour la confection de l'antidote, c'est du niveau de tsunadae.

Et au niveau des connaissances sakura est au top.

On pourrai dire que c'est l'un des meilleurs medecin de naruto.

Mais moi je demande si c'est l'un des meilleur ninja medecin.  medecin qui utilise aussi des medicale ninjutsu en plus de leur grande connaissance.

 

parce que les connaissance c'est la base je te l'accorde, mais sur un champs de bataille, si t'as un kabuto qui coupe le lien entre le coeur et le reste, la il faudra plus que des connaissances.

Moi je veux juste savoir si ssakura a deja fait un truc aussi difficile...(parce que je l'avoue en general a chaque fois que je vois sakura, je survole seulement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis enflammé pour cette Sakura  ;D

Peut être que quand elle a réanimé le poisson au bout de trois mois ça m'a impressionné, surtout que son talent a été comparé et est comparable à Shizune et Tsunade. Ou peut être que à chaque fois que elle faisait un sort de soin je m'étais mis dans la tête que c'était du haut niveau à force de la comparer encore à Tsunade et Shizune.

L'un des meilleurs ninjas médecins j'ai envie de dire oui quand même, en dépit de l'absence de réelle démonstration sur des humains de jutsus de soin haut niveau. Pour sa force essentiellement, qui est déjà effrayante, et son combat contre Sasori, même avec la vieille. En fait Sakura est un ninja médecin imparfait, ça doit être un terme qui convient assez je pense, elle a en tout cas l'étoffe des plus grands ^^

 

PS: je vais au lit, merci pour la discussion, c'est très plaisant de fouiller dans sa tête tous ces souvenirs du manga etc... @+ tard et beaux rêves  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu!!!

 

edit luci : je ne veux plus rien voir qui ne soit pas en rapport avec le topic...

 

Revenons au topic.Aekesis je suis d'accord avec toi quand tu dis que sakura fait des grandes choses(l'antidote) mais je crois que tu exagère un peu quand tu dis que ca vaut les jutsu de naruto ou sasuke.Le raikiri par exemple c'est de la manipulation de chakra et manipulation de la substance,et c'est justement ce que sakura n'a pas encore appris a faire c'est pour cela que dans mon dernier post je dis que sakura a du retard sur naruto et sasuke toutefois je trouve quelle est devenue très forte,mais comme la dit Ryuhou pour l'instant sakura est un bon medecin mais pas encore un ninja medecin comme kabuto,tsunade et shizune.

 

Sakura a du potentielle.Je suis d'accord avec ce qui dise qu'on parle moins de sakura comme 1 grande kunoichi que de naruto et sasuke comme grand ninja,mais il faut dire que se sont les 2 grands héros du manga et que sakura avant la next gen ne servé a rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sakura avant la Next Gen ne servAIT à rien" je crois qu'on l'a assez dit pas besoin de le répéter :)

Je suis d'accord avec Aekesis sur la difficulté des jutsus médicaux. Donc si Sakura métrise ces jutsus (on en sait rien pour l'instant) ça prouve qu'elle réalise des choses aussi difficiles que nos deux héros.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Ryuhou qui dit que les connaissances de Sakura ne lui serviront pas dans un combat un contre un :  l'intelligence de Sakura réside dans sa capacité à retenir facilement beaucoups d'informations, qu'elles soient des cours ou des combats, et à les mettre en application en temps et situations voulus. Donc dans un combat, au corps à corps, par exemple, Sakura peut utiliser son savoir médical sur le corps humain pour frapper à  l'endroit qui causera le plus de domages sur l'adversaire, et elle sera efficace sans réaliser des jutsus. (c'est comme Haku, qui se sert d'une aiguille pour endormir Zabuza en piquant seulement un point). Ce n'est qu'un exemple mais les connaissances de Sakura en font déjà quelqu'un de redoutable je pense^^ (d'ailleurs je pense aussi que Sakura a plus que des connaissances médicales car Tsunade l'a entraînée pour servir dans des situations où un de ses coéquipier est gravement blessé. Si Tsunade n'a pas fait ça je ne voit pas l'interêt d'entrainer Sakura, elle n'avait qu'à lui filer des livres et l'aider un peu, comme Ino.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas d'accord avec Ryuhou qui dit que les connaissances de Sakura ne lui serviront pas dans un combat un contre un

 

Ouh la la!!! il faut cesser de déformer ce que je dis ou apprendre à lire! C'est bien beau de corriger les fautes des autres, mais si t'es incapable de comprendre des phrases aussi simple que :

 

parce que les connaissance c'est la base je te l'accorde, mais sur un champs de bataille, si t'as un kabuto qui coupe le lien entre le coeur et le reste, la il faudra plus que des connaissances.

 

C'est pas la peine.

Désolée je suis un peu violent sur le coup, mais j'en est marre qu'on me prete des choses que je n'ai jamais dites, et qu'en plus je ne pense pas.

J'ai jamais dit que ses connaissances ne lui serviraient pas dans un combat à un contre un pardi !!!

Ici je parle d'une situation bien precise, celle d'une blessure gravissime, ou il lui faudrai plus que ses connaissances.

Ce qui sous entend que ses connaissance seront evidemment necessaires, mais pas suffisante.

 

Encore une fois, désolée si je suis un peu violent, mais la c'etait la goutte d'eau, la déformation de mes dires etait trop éloigné de ce que pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de te mettre en colère, je ne t’attaquais pas dans mon post, et les opinions que j’ai exprimées dedans tiennent toujours, que je modifie tes propos où pas.

Ensuite si tu veux t’énerver, il vaut mieux me mp, comme ça tu peux te lâcher, tant qu’à faire, et comme ça je peux modifier mon post pour qu’il ne te dérange plus.

Enfin, j’avais parfaitement  compris que tu voulais dire que si Sakura  se blessait à mort dans un combat, ses connaissances ne lui suffiraient pas pour s’en sortir.

Ok, je me suis tréés mal exprimée, vu que j’ai parlé de combat au lieu de blessure, et que j’ai dis «serviront  pas » au lieu de « suffiront pas »(ça c’était de l’étourderie) … Mais par « combat un contre un » je pensais à un combat où on se fait forcément blesser.

En fait se sont les exemples que j’ai mal choisis, je pensais que tu comprendrais, mais quand je dis que l’intelligence de Sakura est dans sa capacité à retenir énormément de choses, et à les utiliser en temps voulu, ça tient toujours

Et donc je pense que si Sakura connaît assez bien le corps humain, elle peut cicatriser les vaisseaux importants, avec les jutsus qu’elle utilise dans le combat contre Sasori, ou pour se guérir après que Kyuubi l’ait blessée.

Finalement j’ai dit que ça m’étonnerait que Tsunade ne lui ait pas appris des jutsus guérisseurs super puissants ; je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà dis, et cette partie du post n’était pas dure à comprendre.

Donc en fait je me suis mal exprimée et j'ai pas utilisé les exemples adéquats; mais tu te met un peu trop en colère, c'était pas méchant.

Et ce en quoi je ne suis pas d'accord avec toi en fait, c'est que je pense que ses connaissances devraient lui suffire.

 

Edit Ryu : Je pense que tu aimerais pas me voir en colère.Ici j'etais pas du tout en colère, je remettais juste les trucs en place, et quoique tu en dise, je trouve irrespectueux d'engager une conversation ou meme de contredire qq'un s'en meme s'etre assurée d'avoir compris sont point de vue.

après je le fait pas par mp, car ca servira peut etre par la suite.

Tu as dit toi même que tu étais un peu violent... Ce n'est pas que ça m'a genée que tu soit "violent", mais vive l'ambiance que ça donne dans le topic :-\ et si tu considère ça comme de l'irrespect , je me suis excusée.

 

Edit Ryu : La violence n'est pas forcément une résultante de la colère. Parfois certaines personnes ont besoin d'un éléctrochoc pour comprendre certaine chose...Et la seule ambiance que sa donne, c'est l'ambiance de gens qui "s'écoutent" avant de se contredire...

A t'entendre on dirait que c'est la dixième fois que je déforme tes paroles...C'est la première fois, et merci de ne pas me considérer comme une personne ne réagissant qu'aux électrochocs, là c'est toi qui est irrespectueux. Ensuite je te répete que j'avais compris; que je me suis mal exprimée...A tu bien lu mon post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryuhou:

Pour marthy dont j'ai supprimé le post et pour cerberos qui n'ont pas compris la question.

Il ne s'agit pas de comparer des jutsu, mais des niveaux de difficulté.

A ce moment je ne te parlais pas durant tout le post spécialement à toi; je parlais pour tout le monde...

Et certains semblent penser que parceque Sakura ne maitrise pas de jutsus exceptionnelement puissants, c'est un boulet (ou presque) alors que c'est pas du tout le cas (et d'ailleurs ce n'est pas du HS au sujet...)

 

Edit Ryu : Ah,  je pensais que ceci :

Comme le dit Marthym (au post supprimer), on peut pas comparer ces 2 types de jutsus...

C'est comme comparer le lotus au kage mane (c'est juste un exemple)

Il s'agit de jutsus qui n'ont rien a voir et qui ne sont pas utilisables dans les mêmes conditions...

etait une réponse direct a ma question...autant pour moi

 

 

Sinon, on a pas tellement vu Sakura guérrir "manullement" les autres avec son jutsu...

Elle a guérri Kankuro (enfin elle a enlever la majorité du poison, le rese ne pouvant pas être enlever manuellement pas un ninja) et un tout petit peu Naruto...

Mains sinon on l'a pas vu utiliser ses jutsus médicaux...

Si, sur elle même, mais comme je l'avais dis dans mon précédent post (il me semble :P ) on a jamais vu de ninja médical utiliser un jutsu médical basique pour se guérir lui même (sauf pour de simples blessures ou pour stopper des hémoragies, et on a vu que Sakura faire ça...) et seul Tsunade et Kabuto le peuvent car ils ont un jutsu de régénération (et là sa sort des qualités de ninja médecin basique; les 2 restent des exceptions)

 

 

Maintenant, tout ce que je dis sur ce sujet ce trouve dans ce post et mes précédents; et je voie pasdu tout ce qui rend Sakura plus faible que les autres (en parlant des ninjas assez exceptionnels comme Neji, Sasuke, Naruto, ...) si ce n'est qu'elle n'a pas de jutsus destructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce personnage m'a toujours grave gonflé, mais s'il faut bien reconnaître un truc, c'est que de ce qu'on a vu de la Next Gen pour l'instant, c'est celle qui a le plus progressé! ( Je parle pas des 2 secondes top chrono où on a vu Sasuke, ce qui a apparemment marqué beaucoup de personnes, alors qu'il n'a rien fait de space!)

 

Sakura deviendra un très bon Ninja, mais elle sera toujours limitée par rapport à ses deux autres camarades!

 

Je m'explique:

- Naruto devient de plus en plus fort aussi bien en Ninjutsu que mentalement  (car il veut prouver sa valeur à tout le monde)

- Sasuke progresse et se bat sans aucune hésitation et aucune peur avec l'idée de venger sa famille.

 

A côté, Sakura est juste une ninja de bon niveau sans réel but important ( si ce n'est une amourette d'adolescente) mais qui pleure au moindre fait! Plus fébrile mentalement tu meurs!

 

Et puis, j'ai l'impression qu'elle va devenir aussi limitée que sa Sensei! C'est à dire qu'elle va se contenter de Taijutsu et de médecine, avec un petit bonus en Genjutsu car elle a l'air de se débrouiller (Kishimoto n'est pas du genre à balancer des phrases pour rien!) ce qui fait qu'elle n'aura ni la puissance d'attaque d'un Chidori ou d'un Rasengan, ni la légendaire pupille (sharingan) ni même la capacité de faire des kage bunshins à l'infini.

 

Donc pour bien répondre à la question de départ, oui elle sera digne de devenir une Sannin, mais elle sera bien en dessous des deux héros de l'histoire, et je serais presque tenté de dire en dessous d'autres ninjas de valeur comme Gaara, Shikamaru, Neji, ou Rock Lee que j'imagine devenir des Jounins de très très haut niveau, pas forcément plus faible que des sannins.

 

Mini hs: Il devient quoi Shino? J'adore ce perso, et sur le peu qu'on a vu de lui, il est quand même surpuissant et il a un style terrible! J'espère en entendre parler de nouveau très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...