Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 420


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Lucy qui n'aura pas abandonné le combat par esprits malgré son traumatisme avec Aquarius,

 

Cela aurait-il été logique qu'elle abandonne la magie de constellationniste ?

Le traumatisme avec Aquarius est dû au fait qu'elle ne pourra plus la voir. Si elle abandonne la magie de constellationniste, elle ne pourra plus voir aucun de ses esprits.

 

Bref ce serait comme si elle disait "Argh ça fait trop de mal de se séparer d'un de mes esprits...Puisque c'est comme ça, je vais me séparer de tous mes esprits".

Cherchez l'erreur.

 

Donc ça me semble tout à fait normal qu'elle n'ait pas abandonné ce type de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela aurait-il été logique qu'elle abandonne la magie de constellationniste ?

Le traumatisme avec Aquarius est dû au fait qu'elle ne pourra plus la voir. Si elle abandonne la magie de constellationniste, elle ne pourra plus voir aucun de ses esprits.

 

Bref ce serait comme si elle disait "Argh ça fait trop de mal de se séparer d'un de mes esprits...Puisque c'est comme ça, je vais me séparer de tous mes esprits".

Cherchez l'erreur.

 

Donc ça me semble tout à fait normal qu'elle n'ait pas abandonné ce type de magie.

 

 

La magie n'est pas vouée au seul combat. Arrêter de combattre avec ses esprits ne signifie pas abandonner ses esprits. Elle pourrait tout à fait avoir décidé de développer sa propre magie (comme son fouet ou la magie des étoiles) afin de ne plus se reposer sur ses esprits, de telle sorte qu'ils ne risquent plus d'avoir à se sacrifier pour la sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas l'impression de lire le même (voir les mêmes) chapitre que beaucoup ici.

Le manga prend une tournure que je sens que je vais profondément détesté, voir me faire arrêter Fairy Tail.

 

Un voyage pour reconstituer Fairy Tail ? Wendy qui va accompagner Natsu ?

 

Ce que je vois moi c'est totalement l'inverse.

 

Ce qui semble se profiler pour Fairy Tail, c'est un "voyage sans fin" (comme indiquer explicitement dans l'un des précédents chapitres) de Lucy, Natsu et Happy pour rencontrer un à un leurs anciens guildmates qui ont refait leur vie... et qui vont la garder ainsi.

 

Faire Wendy en premier est pour moi la façon la plus claire de Mashima pour dire ça. Pourquoi ?

 

Wendy (à mon avis et je pris pour avoir tors) ne rejoindra pas Natsu. Elle est dans Lamia Scale depuis probablement plus longtemps que le temps qu'elle a passé chez Fairy Tail (en vrai, pas avec les 7 ans), elle n'est aussi proche de personne dans Fairy Tail qu'elle ne l'est de Chellia. Même la forme humanoïde de Charles est une preuve de ça, c'est devenu un humanoïde, plus une mascotte, et ça ferait de trop pour le voyage.

 

Et c'est ce qui va se passer pour tous les personnages que va rencontrer Natsu, Lucy et Happy dans leur voyage :

 

- Retrouvaille joyeuse avec l'ex-guildmate (ou pas)

- Péripétie

- Natsu demande à l'ex-guildmate de les accompagner

- L'ex-guildmate refuse mais dit que son coeur sera toujours à leurs côtés

- Au revoir et on est repartis pour le voyage sans fin

 

Et dans le voyage de potentiel nouveau personnage et compagnon de voyage... mais pas les anciens.

La seule exception seront Gray et Juvia qui auront un arc important (évidemment) et les anciens guildmates ont les reverra tous les 50 chapitres pour un chapitre ecchi et pour quelques chapitres importants scénaristiquement...

 

 

Et ça, ça me fait particulièrement ch...

400 chapitres que je m'attache à des personnages qui sont parfois mes favoris (Wendy et Erza... oui je pense qu'Erza, ou Gajeel subiront exactement la même chose que Wendy) pour finalement en faire des personnages secondaire qu'on reverra une fois de temps en temps... comme les membres de guildes qu'ils ont rejoint quoi...

 

Je deteste ça, et je sens que ça tend vers ça... Et si c'est le cas j'aurais une attente de moins chaque semaine malheureusement.

 

J'aime beaucoup ton hypothèse pour le côté dramatique.

Mais en tout honnêté ça se passe plus comme ça pour moi :

 

-Hey Wendy, j'refais FT vien

-Mdr ok lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut pas trop sans faire FT sera reformé , parce qu elle na pas de raison de disparaître , après mashima pourrait utilisé l expression " loin des yeux près du coeur " , mais ça sa marche seulement quand c est  avec un  petit groupe , la non ,  le groupe est  trop grand et uni , c est différent de FMA la oui c est loin des yeux près du coeur et le groupe assez conséquent aussi mais chacun part de son coté vivre sa vie .

 

Mais comme je l ai dit elle na pas de raison de disparaître contrairement a dans D GRAY MAN  la congrégation quand elle aura fini sa mission est amené a être dissoute , a cela se pose une autre question , est ce quelle va être dissoute gentilement , il faudra s occupé de central pour ça ou sa finira comme la nerv de evangelion avec une purge .

 

Pourtant il forme une famille , alors soit  ils vivront ensembles a Londres soit ils rentreront tous chez eux , c est avoir .

 

La chacun est parti pour le travail et s entraîner ils remercieront chacun la guilde et repartiront pour reformé FT .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais moi-même évoqué un tel scénario quelques pages avant: le long, très long voyage de Natsu et Lucy pour retrouver tous leurs camarades, connaître quelques péripéties à chaque retrouvaille, pour voir une réunion massive pour un combat final face à Acnologia/Zeref.

 

On pourrait même imaginer un combat fratricide Natsu/Gray, avec Natsu qui a développé son côté démon et Gray qui le ressent fortement (Lucy semble tout de même très mal à l'aise à l'arrivée de Natsu dans l'arène, carrément horrifiée).

 

Je suis plutôt d'accord avec toi ! En fait si Gray est devenu un chasseur de démons c'est pas pour rien : c'est bien parce qu'après il jure de détruire END et que END et Natsu, puis bien sûr ils sont tous les deux amis/rivaux donc on aura droit à un affrontement entre les deux c'est sur !! Déjà rien que le fait que leur magies soient "opposées" supposent dès le début qu'ils sont amenés à être des "ennemis" mais bien sûr avec un Happy END (sans mauvais jeu de mot !)

 

Sinon pour l'idée du voyage "sans fin" ou au final on pense reconstruire la guilde bah en fait comme toi je pense que : Non ! Puisque voyage sans fin il y aura, tous les membres on retrouvera, puis des péripéties on connaîtra, jusqu'à l'affrontement final qui arrivera, avec Zeref et Acnologia ! Puis bien sûr à la fin Zeref redeviendra un gentil humain, ou au pire s'il meurt bah Acno redeviendra humain grâce au pouvoir de l'amour....  9_9 Tout mais pas ça par pitié ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un chapitre moyen (je lui donne généreusement un 13/20).

 

Points positifs :

• Lucy s'est entraînée durant l'ellipse et propose un combat à Natsu (enfin un développement concret pour le personnage ?)

• L'acuité des sens de Natsu s'est affinée.

Le strip-tease d'Ooba J'ai pris plaisir à revoir les membres de Lamia Scale, en particulier Lyon ^^'

• J'ai trouvé la forme humanoïde de Carla mignonne et sympa.

 

Points négatifs :

• Le concert de Chelia et Wendy qui m'a rappelé les heures tragiques de l'anime Kilari --'

• Toby ou ce personnage nul, pathétique et dénué d'intérêt T.T

• L'attitude un peu trop paternaliste de Natsu envers Wendy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...