Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 420


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Très bon chapitre pour moi !

 

Avec le début qui fait histoire d'aventure et la petite map pour mieux connaitre ainsi que développer l'univers du manga. Natsu m'a impresionné avec son attaque a plusieurs kilomètre et Lucy qui voulait se battre contre Natsu, c'est des petits signes qui font que nos héros ont changés. Wendy n'a pas trop changé à part que j'ai l'impression que ses seins ont un peu grossis ! Carla qui peut se changer un humain, j'ai hate de savoir le comment et le pourquoi ?!

 

Je ne vois pas pourquoi ont cri au scandale alors qu'on a aucun élément de réponse sur la dissolution de FT, le pourquoi des intégrations des autres membres dans une autre guilde meme si on a une petite réponse de Lucy qui peut suffire et du changement de Carla ! Wait and see !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais devoir attendre les "vrais combats" pour voir l'évolution de Natsu et Lucy.

Wendy chante et danse, rien de surprenant.

Quand à Sharuru, Wendy suffisait pour le côté mignon...

Et la fin avec les pauvres nonames...

 

Bilan : chapitre correct, mais j'attends les prochains chapitres avant de dire que l'esprit de famille de FT est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen, vraiment moyen.

 

Comme d'autres j'ai pas du tout aimé que Wendy rejoigne LS. C'est complètement contraire à l'esprit de FT qui est une grande famille unie 9_9 Et en plus cela rend le discours de Natsu (ou Erza, ou d'autres) sur le pouvoir de l'amitié de FT complètement caduque. En gros l'auteur se contredit même sur les justifications de ces fins de combats boostés au pouvoir de FT (du coup il ne peut plus faire de victoire bidon maintenant). Et dire qu'il y en a d'autres qui ont rejoint des guildes (je table aussi sur Erza à MH avec Kagura), y a des tas d'autres moyens que les guildes dans ce monde pour gagner de l'argent... Là on va les voire les faux jetons ;D:-X M'enfin si ça arrange l'auteur pour cet arc de faire les choses comme ça au détriment de tout ce qui a été dis/fait avant, ben tant mieux pour lui 9_9

 

J'espère qu'on saura vite la raison pour laquelle FT a été dissoute.

 

Bon après le reste du chapitre avec Natsu/Lucy c'est sans plus. Carla est humaine maintenant, peut être qu'il y a eu une explication à un moment dans le manga (dans ce cas je l'ai loupé) sinon je vais attendre pour comprendre ce changement.

Le cliff de fin avec les méchants punching-ball est tout sauf vibrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le fait que Wendy et des autres membres de la guilde rejoignent des guildes rend l'histoire de la famille, des membres de FT caduque, si en réalité ça ne transcende même pas la guilde FT ou le simple symbole c'est bien dommage et c'est la ou je trouve FT très décevant, pour moi avec ou sans symbole, avec ou sans guilde les membres de FT restent une très grande famille, très proche, c'est dommage qu'il faille un symbole sur une partie du corps, le nom d'une guilde (FT) pour que cela rende les choses "vraies" ça fait pas très famille je trouve au contraire.

 

Si pour avoir l'esprit de FT, être membre de FT il suffit d'avoir le symbole et être dans la guilde et bien c'est la le problème pour moi et c'est la ou je trouverai que ça fait faux, après c'est mon avis personnel, visiblement Elfman et Lisanna/Mirajane se sont séparés, Elfamen est partit vivre un an de son côté sans être avec ses sœurs ça signifie automatiquement qu'il s'en fou de ses sœurs ? Qu'il n'a pas d'amour pour elles ? Aucune considération ? Qu'il ne les voit pas comme des membres de sa famille et vice versa ? C'est assez ridicule. C'est pas parce que ma sœur, ma fille ou mon frère se marie est changent de nom de famille, qu'ils ont trahis ma famille, qu'ils ne sont plus des membres de ma famille.  9_9

 

De toute façon je l'ai déjà dis auparavant des autres membres de FT qui avaient cet esprit, la génération de Makarov (Bob, le chef de QC, Yajima) ont bien quitter la guilde alors qu'elle était toujours opérationnel et la que des membres font pareil, mais en comptant que la guilde et dissoute et que l'on insiste sur le fait de voler de ses propres ailes, ça ne passe pas ?

 

Sinon je trouve la réaction de Natsu un peu hypocrite, quand il semble surprit de voir Wendy se trémousser sur scène (en reprenant ses mots) pourtant il n'avait pas cette réaction quand les membres de la guilde faisaient Fantasia, la c'est la même chose version LS, je vois pas pourquoi seul FT peut faire des choses comme ça, je sais qu'ils ont le droit de tout comme détruire des stades à des millions de Jewel abimer un château royal pour au final juste s'en tirer avec des rires de la famille royal, mais faut pas être surpris de voir LS avoir un principe similaire comme Fantasia pour FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon dans l'ensemble.

 

J'ai beaucoup aimé la prestation de Leon, Obaba, et Toby (toujours aussi stupide celui-là xD). J'ai bien aimé la réaction de Natsu qui est choqué de voir Wendy danser devant pleins de gens. (Il la considère un peu comme sa petite soeur, alors évidemment que ça lui plaît moyen qu'elle danse devant pleins de gens, elle a que 12-13 an).

Hâte de voir la progression de Lucy, j'aurai bien voulu voir un combat amical entre Natsu et Lucy, ça aurait été cool. Mais c'est bon les no-names vont faire le job :).

 

Concernant Charuru, je sais pas. Un nouveau design ne va pas rendre le personnage intéressant pour autant xD. C'est comme dans sa forme d'Exceed, son design est beau, mais le personnage est inintéressant.

 

Je suis également déçue de "l'esprit de famille" de Fairy Tail. Parce que, Ok, les autres membres ont le droit de rejoindre d'autres guildes suite à la dissolution de FT (dont on ne connaît pas encore les vraies raisons). Enfin, Wendy, ça me choque pas trop, c'était un des membres les plus récents, et puis bon c'est encore une gamine, je la vois mal partir seule comme Natsu.

Ce qui est dingue en revanche, c'est que les membres n'ait pas gardé le contact !! Si Lucy savait où était Wendy pourquoi ne pas continuer à se voir de temps en temps ? Enfin j'attends vraiment l'explication de la dissolution de la guilde, et surtout pourquoi tout le monde l'a prit si naturellement alors que Lucy (et nous aussi du coup) on a pas tout compris.

 

Pour ceux qui pensent qu'il est normal que les membres aillent dans des nouvelles guildes, je suis d'accord avec vous (tant qu'on a pas plus d'explications). Mais dans ce manga, le truc important, c'était la guilde ! Chaque fois que Erza, Grey, Natsu, se battaient c'était pas pour eux, c'était pour la guilde. Quiconque avait l'audace de dire du mal de Fairy Tail prenait très cher. Dans ce manga, la fixette sur la guilde est TRES marquée. C'est pour ça que c'est plus choquant que les membres se séparent facilement comme ça. En plus, ils ont tous été recueillis par la guilde étant enfants. Ca fait un peu mal au cul de voir que les membres lambda (Wakaba, max, Roméo... ) ont attendus pendant des années que leurs amis reviennent, et que maintenant tout le monde s'est séparé si facilement.

(Exemple: Dans Naruto: Naruto, et les autres ninjas, ne ramènent pas tout à Konoha, ils ont leurs propres raisons de combattre, c'est pour ça. Et pourtant quand Sasuke quitte le village ou même que Naruto part pour s'entraîner, c'est difficile pour eux. Alors que pourtant tout n'est pas ramené au village comme tout est ramené à la guilde dans Fairy Tail). L'image est pas très claire, mais bon c'est comme ça que j'le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Ils devraient rester ensemble (déjà parce que FT c'est bien plus qu'une famille normale (de toute façon avec le concept de guilde on s'éloigne du genre de famille avec parents/enfants) vu que c'est l'endroit ou tout ceux qui n'ont pas de familles vont, ça me fait penser à l'équipage de BB de OP ça aussi, cet équipage qui est l'exemple même de famille qui était et restera toujours uni quoiqu'il arrive. Comme quoi c'est récurrent dans les histoires, peut importe qu'ils aient un symbole ou autres...) vu qu'on nous fait un vrai bourrage de crâne depuis le début du manga sur ces supers liens qui permet d'obtenir toutes les victoires, un peu difficile de limite les jeter aux ordures comme ça. Et ils sont bien artificiels ces liens, vu que chacun est parti de son côté sans donner de nouvelles. Lucy a eu un mal de chien pour tenter d'avoir des nouvelles d'eux (suffit de voir son tableau) et pour certains elle ne sait rien.

 

Je crois pas que si par exemple ma fille, ma soeur ou autre se marient... je crois pas qu'elles (de leur plein gré) ne donneront plus aucune nouvelle et semblent avoir rejetés les liens familiaux. On se voit parfois quand même, alors que là...nada.

 

Et pour la dissolution, comme l'a dit Natsu (m'enfin lui aussi est mal placé pour dire ça vu qu'il s'ait barré sans rien dire), ils auraient du protester ou au moins placer Luxus en chef d'une nouvelle guilde.

 

Nan c'est étrange venant de la plus unie des familles 9_9 Pour ça que je trouverais ça assez hypocrite venant de ceux défendant les liens de FT (Erza est en tête de peloton) devant les pires ennemis.

 

Et pour la génération Makarov,celle des fondateurs, ils sont tous restés en contact non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre pour moi :)

 

Natsu m'a fait bien rire au début du chapitre , avec le batiment qu'il a détruit ( A tout les coups , il va la redétruire en battant les antagonistes xD )

 

sinon on voit qu'il est devenu plus fort , j'ai bien aimé ce passage là :)

 

pour les Skysistters , un peu déçue aussi du comportement de la guilde entière , pas de contact rien ? c'est vraiment dommage

 

j'aime bien le design de Carla xD , je m'attendais a des muscles du genre lily mais non ça va...

 

ces antagoniste ont l'air cool , mais qu'est-ce qu'ils vont prendre avec Natsu 1 an après xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouza

 

Les maîtres des autres guildes n'ont rien à voir avec ce que font les membres de FT.

Eux ont réellement volé de leur propres ailes, en créant leur guilde, leur petite famille, leur propre vision en gros (On a vu en début de manga qu'ils se faisaient aussi des réunions entre maître).

Ils ont tous grandit à Fairy Tail, c'est une véritable famille, ils se connaissent depuis des années, que ça soit Erza qui vient de la Tour du Paradis, Grey de l'affrontement contre Deliora, Natsu qui a perdu son père, les Strauss qui étaient chassés de leur village, Lucy qui... Lucy qui voulait juste rentrer dans la guilde...

Non vu comme ça c'est marrant, mais c'est malheureux que ça soit Lucy qui ait le plus l'esprit de FT alors que c'est la seule membre, avec Wendy, qui se retrouvait un peu dans un univers ou tout le monde se connaissait de longue date, lui donnant un peu ce côté hors sujet au début du manga.

 

 

Je trouve ça triste que la guilde se résume en fait à un lieu ou tu encaisses juste les récompenses des quêtes.

Je vois pas quelle raison pourrait expliquer cette dissolution, en fait pour moi y a aucune raison, c'est juste Makarof qui en avait marre à ce que j'ai compris.

Je sais pas comment Mashima va faire, mais ça va me paraître bizarre que chaque membre quitte leur bouche-troue pour partir reconstruire la guilde, logiquement, vu que Wendy et Shellia se sont carrément transformés en duo, qu'elles ont même un surnom à travers le monde, elle resterait à LS, mais ça me paraîtrait inconcevable qu'elle et d'autres membres, ne reviennent pas à FT, ça serait même catastrophique je trouve.

 

 

Ce qui est encore plus WTF finalement, c'est le fait que les guildes ne participent pas au tournoi.

Je pensais que c'était pour une question de respect à Fairy Tail, parce que ça n'avait aucun sens de participer sans Fairy Tail, donc par conséquent, que les guildes pensaient au retour de la guilde, mais vu que même pour les anciens membres de la guilde, celle-ci n'existait plus y a plus aucun intérêt, au contraire, c'était l'occasion de tous se réunir à travers d'autres guildes pour se donner des nouvelles, signe qu'ils veulent vraiment plus entendre parler des uns et des autres.

Donc c'est ça les liens qu'ils partagent ? Des gens qui se connaissent depuis tout petit, des orphelins qui sont aussi liés que des soeurs et des frères ? On se parle plus du tout et on se sépare aux quatre coins du monde ? M'ouai bof, pour Wendy à la limite c'est plus ou moins compréhensible, même si, quand elle quittera (Et j'espère qu'elle quittera) LS elle paraîtra un peu pour une girouette, mais pour les autres je suis désolés... mais non, même Romeo et les autres, croulant sous les dettes et les menaces (Ainsi que les moqueries) n'ont jamais lâché FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt bien aimé ce chapitre de transition

 

- Déjà pour moi, il y a encore un grand lien qui unit tous les membres de Fairy Tail et je pense que tous ont du comprendre à quoi devait servir cette coupure et la nécessité de ne pas communiquer avec les autres sauf Lucy et Natsu.

Après je peux me tromper mais ça serait effectivement étrange autrement.

- Ce qui m'étonne c'est que Leon est annoncé comme le membre number one de LS et il est vrai qu'on voit pas Jura, il aurait quitté la guilde ? Une attaque groupé contre les mages sacrés à prévoir ? Un lien avec cette nouvelle guilde à la fin ?

- Confirmation que Lucy est plus forte même si clairement elle doit pas faire le poids face à un natsu qui a développé le haki de l'observation .. heu l'odorat du dragon :P

- Pour Wendy, je suis convaincu que c'est une marque temporaire juste en attendant le renouveau de FT et qu'elle a été posé dans ce but. J'imagine pas une seule seconde que Wendy ne se sente plus de FT sinon ça irait à l'encontre de tout ce en quoi le manga a été basé.

je pense que dans 1 ou 2 chapitres on va voir obaba sourire et effacer la marque de LS pour faire apparaitre l'emblème de FT en disant un truc, "le moment est enfin arrivé" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dans une moindre mesure. S'il est vrai qu'un an n'est pas bien long pour beaucoup de membres (d'ailleurs certaines quêtes durent des mois voir des années style Guildartz au début du manga) et de fait ça ne leur fait pas grand chose, d'autres sont plus comme Lucie et sont surtout dans une guilde pour être comme dans une famille et j'imagine mal qu'ils puissent passer une année sans même essayer de communiquer avec les autres sauf si encore une fois il y avait une vraie justification qui nous échappe encore pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco, Shichibukai

 

De toute façon cela dépend aussi des personnes et des aprioris, je concevoir et comprendre qu'on trouve cela hypocrite de la part des membres de FT tout du moins d'une grosse majorité, personnellement ce n'est pas mon cas et ça ne me choc pas, après il faut voir les raisons extérieurs et voir si c'est valable aussi (la fameuse raison de Makarov dont parle Lucy) entre autre, mais si Makarov dissous la guilde c'est vraiment pour mettre une croix dessus pour les membres de la guilde.

 

Pour moi si quelqu'un est vraiment hypocrite dans le lot est le tort, c'est vraisemblablement Makarov, que l'on peut émettre des objections sur les choix des membres de la guilde, d'un point de vu symbolique, si Makarov dissous la guilde ce n'est pas anodin c'était vraiment pour séparer les membres de la guilde, si il voulait arrêter d'être maitre, il n'avait qu'à passer les rênes à Luxus et partir comme il avait tant faillit le faire. Pour moi quand Makarov à dissous la guilde ça empêcher les membres de la reformer quelques semaines, mois après enfin je l'ai ressentit comme ça, j'imagine mal le maitre la dissoudre et Luxus la reformer deux semaines après, d'un point de vu symbolique j'entends, Makarov voulait les voir voler de leurs propres ailes, dissoudre la guile était un moyen efficace de les empêcher de rester entre eux, Makarov qui dissous la guilde même si il y a du avoir des protestations personne ne voulait je pense la refaire juste derrière lui d'un point de vue symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov voulait les voir voler de leurs propres ailes, dissoudre la guile était un moyen efficace de les empêcher de rester entre eux, Makarov qui dissous la guilde même si il y a du avoir des protestations personne ne voulait je pense la refaire juste derrière lui d'un point de vue symbolique.

 

C'est aussi ce que j'ai émis comme hypothèse dans un précédent message.

Makarov voulait peut-être que les membres de Fairy Tail ne soient pas dépendants de la guilde et trouvent en eux leur propre force. Il voulait que chaque membre puisse progresser de son côté, sans que la guilde soit une entrave..

Donc il l'a dissoute.

 

Mais comme je l'ai dit, est-ce que le fait d'intégrer une autre guilde ne va pas à l'encontre de cette démarche ?

Et où sont les fameux liens de Fairy Tail ?

 

Imagine une famille qui recueille un groupe d'orphelins. Ces orphelins grandissent ensemble au sein de cette famille et son unis comme des frères et soeurs.

Et puis un beau jour, le chef de famille leur dit qu'ils sont grands, qu'il est temps qu'ils volent de leur propres ailes et qu'il est désolé mais qu'il les met à la porte.

Et là, les orphelins, chacun dans leur coin, partent intégrer d'autres familles et ne se donnent plus de nouvelles.

Est-ce qu'ils volent de leurs propres ailes en intégrant une autre famille ?

Où sont passés les liens qui avaient été tissés entre eux ? Pourquoi ne se donnent-ils plus de nouvelles ?

 

Là c'est plus ou moins ce que nous avons dans Fairy Tail.

 

Si encore les anciens membres de Fairy Tail avaient rejoint les autres guildes en mode mercenaire : "Vous m'aidez à trouver des contrats et en contrepartie, je vous reverse un pourcentage de la récompense", oui là on aurait pu dire qu'ils volaient de leurs propres ailes.

Mais si on prend le cas de Wendy (c'est le seul exemple qu'on ait pour le moment, nous verrons plus tard avec les autres), ils semblent réellement intégrés à leurs nouvelles guildes, comme si c'était devenu un foyer de substitution à Fairy Tail.

Bref sur le plan individuel, quelle est la différence par rapport à l'époque où ils étaient à Fairy Tail (hormis le fait qu'ils ne côtoient plus les mêmes personnes au quotidien) ?

En quoi trouvent-ils leur propre force ?

En quoi sont-ils libérés d'un potentiel frein que pourrait représenter une guilde à leur développement ?

En quoi volent-ils de leurs propres ailes ?

 

On nous dit que si personne ne s'est opposé à la dissolution de la guilde ou s'ils ne sont pas restés ensemble pour fonder une nouvelle guilde, c'est parce qu'ils ont compris les intentions de Makarov.

Mais était-ce vraiment l'intention de Makarov, de les voir intégrer d'autres guildes ?

Qu'est-ce que ça leur apporte par rapport à l'époque où ils étaient à Fairy Tail ?

 

Et pourquoi ne se donnent-ils plus de nouvelles ?

Certains (comme Natsu) sont difficiles à trouver. Mais les autres ont intégré de nouvelles guildes et font suffisamment parler d'eux pour que leurs anciens camarades sachent où ils sont.

Pourquoi ont-ils coupé les ponts comme ça ?

Est-ce ce genre de comportement qu'on doit attendre de la "famille" Fairy Tail ?

 

 

J'espère vraiment qu'on aura des explications sur les motivations de Makarov et la dissolution de la guilde.

Car là, en attendant, ça donne surtout l'impression que Mashima s'est dit "je vais les faire se séparer, comme ça je pourrai faire un super arc avec une quête pour reformer la guilde" et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Lucy il faut bien travailler pour continuer à vivre. Ce qui m’intéresse c'est de voir a quel point les membres ont évoluer. Natsu comme on l'a vu s'est entrainé dur et on verra pour les autres par exemple Natsu montre bien que le role de Lucy sera a peu près le meme elle l'accompagnera mais pour se battre elle restera moyenne...j'ai hate de voir ce que donneront ce que vont donner Wendy, gajell, gary et laxus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui se demanderaient qui est allé où et avec qui, le tableau de Lucy (chapitre 418) permet de répondre en partie à ces questions.

 

On voit par exemple que Levy n'est pas avec Gajeel, que Elfman n'est effectivement pas avec ses sœurs, que les Raijins sont bel et bien ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas l'impression de lire le même (voir les mêmes) chapitre que beaucoup ici.

Le manga prend une tournure que je sens que je vais profondément détesté, voir me faire arrêter Fairy Tail.

 

Un voyage pour reconstituer Fairy Tail ? Wendy qui va accompagner Natsu ?

 

Ce que je vois moi c'est totalement l'inverse.

 

Ce qui semble se profiler pour Fairy Tail, c'est un "voyage sans fin" (comme indiquer explicitement dans l'un des précédents chapitres) de Lucy, Natsu et Happy pour rencontrer un à un leurs anciens guildmates qui ont refait leur vie... et qui vont la garder ainsi.

 

Faire Wendy en premier est pour moi la façon la plus claire de Mashima pour dire ça. Pourquoi ?

 

Wendy (à mon avis et je pris pour avoir tors) ne rejoindra pas Natsu. Elle est dans Lamia Scale depuis probablement plus longtemps que le temps qu'elle a passé chez Fairy Tail (en vrai, pas avec les 7 ans), elle n'est aussi proche de personne dans Fairy Tail qu'elle ne l'est de Chellia. Même la forme humanoïde de Charles est une preuve de ça, c'est devenu un humanoïde, plus une mascotte, et ça ferait de trop pour le voyage.

 

Et c'est ce qui va se passer pour tous les personnages que va rencontrer Natsu, Lucy et Happy dans leur voyage :

 

- Retrouvaille joyeuse avec l'ex-guildmate (ou pas)

- Péripétie

- Natsu demande à l'ex-guildmate de les accompagner

- L'ex-guildmate refuse mais dit que son coeur sera toujours à leurs côtés

- Au revoir et on est repartis pour le voyage sans fin

 

Et dans le voyage de potentiel nouveau personnage et compagnon de voyage... mais pas les anciens.

La seule exception seront Gray et Juvia qui auront un arc important (évidemment) et les anciens guildmates ont les reverra tous les 50 chapitres pour un chapitre ecchi et pour quelques chapitres importants scénaristiquement...

 

 

Et ça, ça me fait particulièrement ch...

400 chapitres que je m'attache à des personnages qui sont parfois mes favoris (Wendy et Erza... oui je pense qu'Erza, ou Gajeel subiront exactement la même chose que Wendy) pour finalement en faire des personnages secondaire qu'on reverra une fois de temps en temps... comme les membres de guildes qu'ils ont rejoint quoi...

 

Je deteste ça, et je sens que ça tend vers ça... Et si c'est le cas j'aurais une attente de moins chaque semaine malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zackneifein, je te trouve bien pessimiste.

on dirait que les gens de FT t'ont largué toi, et que tu vas aller revoit tes Exs copains/copines.

on dirait que tu passe par les 5 phases de la douleur ( en gros ;) )

 

J'ai vraiment pas l'impression de lire le même (voir les mêmes) chapitre que beaucoup ici.

Le manga prend une tournure que je sens que je vais profondément détesté, voir me faire arrêter Fairy Tail.

 

Un voyage pour reconstituer Fairy Tail ? Wendy qui va accompagner Natsu ?

 

Ce que je vois moi c'est totalement l'inverse.

 

Ce qui semble se profiler pour Fairy Tail, c'est un "voyage sans fin" (comme indiquer explicitement dans l'un des précédents chapitres) de Lucy, Natsu et Happy pour rencontrer un à un leurs anciens guildmates qui ont refait leur vie... et qui vont la garder ainsi..

Choc, déni

 

Faire Wendy en premier est pour moi la façon la plus claire de Mashima pour dire ça. Pourquoi ?

la colère envers mashima.

 

La seule exception seront Gray et Juvia qui auront un arc important (évidemment) et les anciens guildmates ont les reverra tous les 50 chapitres pour un chapitre ecchi et pour quelques chapitres importants scénaristiquement...

marchandage pour Gray et Juvia

 

Et ça, ça me fait particulièrement ch...

400 chapitres que je m'attache à des personnages qui sont parfois mes favoris (Wendy et Erza... oui je pense qu'Erza, ou Gajeel subiront exactement la même chose que Wendy) pour finalement en faire des personnages secondaire qu'on reverra une fois de temps en temps... comme les membres de guildes qu'ils ont rejoint quoi...

 

Je deteste ça, et je sens que ça tend vers ça... Et si c'est le cas j'aurais une attente de moins chaque semaine malheureusement.

dépression

 

 

prochaine étape l'acceptation ;)

 

encore rien peut confirmer que Wendy refusera, natsu est pas parti dans une quete où il va se prendre des 'non'

on est clairement dans la phase reconstruction où c'est la motivation du héros qui va rappeler à la bande qu'ils sont une famille

et qu'une famille, ça se sépare...mais ça se quitte pas!

natsu ne semble pas parti pour proposer de reconstruire fairy tail, mais bien pour la reconstruire (un refus serait une trahison pour natsu)

 

et même si , c'est possible qu'un contre pied sur un perso, voir 2. mais ça serait vraiment pour faire le contre pied!

ya possibilité de retraite (macao, papy), de mission en cours , de refus mais scenaristiquement pour venir 4 chapitres plus loin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha belle analogie.

C'est sur que j'ai pas été dans cet état depuis la mort de certains personnages que j'appréciais dans d'autres manga ;D

 

T'imagines pas à quel point je prie pour que tu ais raison.

 

Mais tout semble m'indiquer l'inverse, peut-être que je m'illusionne moi même, je me répète Wendy semble plus intégrer chez Lamia Scale que Fairy Tail. La forme humanoïde de Charles pareil.

Je m'avance peut-être un peu au moins pour Erza, mais le "voyage sans fin" m'indique ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire Wendy et Carla partiront chercher des membres de leur côté. Je sais pas, je préfère limite que chaque groupe parte à la recherche des autres membres chacun de leur côté plutôt que d'avoir une bande de 4 ou 5 perso's. Ils ont tous plus ou moins d'affinité avec les autres membres de la guilde. Par exemple, je vois bien Elfman partir à la recherche de ses soeurs de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est qu'on ne va peut-être pas du tout les voir pendant leur recherche.

Mashima va sûrement privilégié Natsu&Lucy au détriment des autres personnages.

De plus, à part Lucy, ils ne semblaient pas si préoccupé par la dissolution de la guilde. Y'a vraiment qu'elle et maintenant Natsu qui souhaitent reformer la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zackneifein

 

Je t'avouerais que ton scénario est une idée que j'essaye réellement d'éloigner sans pour autant ignorer son existence.

J'espère vraiment que tu te trompes mais le pire c'est que ça pourrait être le cas.

Ca serait véritablement catastrophique que des membres comme Gajeel ou Wendy ne soient plus du tout de la partie.

Malgré ça, les personnages sont assez populaires pour ne pas être jeté aux oubliettes.

 

Le problème avec  l'idée de Maski, qui risque elle aussi de se réaliser, c'est qu'on va encore se concentrer sur les mêmes personnages tout en skipant les autres alors qu'on aurait pu développer ceux-là.

Bref ça va être : "Ah je croise Wendy, bon ben va chercher Levy" "Ah je croise Y, bah va chercher X" "Oh on croise Gray, gros arc ou il va encore chialer sur Deliora + un énième membre de la famille de Ul en plein milieu de l'intrigue" "Oh on voit Z sur une case qui va chercher S"  et ainsi de suite, en gros la reconstruction ça va être 2 - 3 membres à tout péter et le reste va se réunir comme par magie en un demi chapitre alors que l'auteur aurait pu développer son univers, le continent ou se passe le manga etc...

 

 

Je suis intrigué et impatient par cette ellipse tout en étant énormément apeuré par ce que ça va donner au final, cet arc peut être terriblement bon comme il peut vraiment flinguer le manga à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais moi-même évoqué un tel scénario quelques pages avant: le long, très long voyage de Natsu et Lucy pour retrouver tous leurs camarades, connaître quelques péripéties à chaque retrouvaille, pour voir une réunion massive pour un combat final face à Acnologia/Zeref.

 

On pourrait même imaginer un combat fratricide Natsu/Gray, avec Natsu qui a développé son côté démon et Gray qui le ressent fortement (Lucy semble tout de même très mal à l'aise à l'arrivée de Natsu dans l'arène, carrément horrifiée).

 

Je pense qu'on aura la réponse dès le prochain chapitre: si la guilde sombre que l'on aperçoit à la dernière page est puissante, que le combat dure, alors un tel scénario est possible, si en revanche ils se font exploser en un chapitre ou deux, alors on va assister à une réunification de la guilde.

 

Si pour moi la première hypothèse semble être la plus logique et la plus sensée, je n'y crois pourtant pas, car Mashima nous a toujours habitué à ce genre de transgenre mi-sérieux, voire noir parfois, mi-gnangnan:

-1er scan: un trafic de jeunes femmes par des magiciens esclavagistes, mais non t'inquiète, on oublie tout et tu viens t'éclater chez nous (ou tout simplement Lucy qui est dégoûtée par l'usage du sort de séduction/hypnose mais qui veut quand même rejoindre sa guilde)

-toujours des situations désastreuses, jamais de morts, tout est bien qui finit bien

-Lucy qui se fait torturer, mais elle pardonne tout de suite

-Minerva qui était un vrai monstre sanguinaire et cruel qui revient à ST avec le vieux "Tadaïma" cliché

-Erza qui se fait torturer, qui se retombe dans son passé, mais une petite phrase de Jellal et hop, tout est oublié

-Mest et le conseil qui veulent faire chuter FT, Mest qui se retrouve désœuvré, et... "Non mais t'inquiète, en fait tu ne le sais pas, mais tu es un de nos espions infiltrés!" (Je ne m'en remets toujours pas de celle-là perso xD)

-Près de 80% des "méchants" redeviennent "gentils"

-Et la liste est longue...

 

Du coup je m'attends à un scénario du genre Wendy qui remercie tout le monde et qui se casse avec Natsu et Lucy comme si de rien n'était (Shelia pourrait même les accompagner pourquoi pas), Lucy qui n'aura pas abandonné le combat par esprits malgré son traumatisme avec Aquarius, et qui aura même trouvé un moyen d'invoquer Aquarius sans clef... avec un retour à la situation précédente, le power up monstrueux de chacun en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...