Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 420


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

(encore que Natsu s'est parfaitement débrouillé pendant un an et Gildartz semble se débrouiller aussi durant ses longues absences, car à moins qu'il parte en emportant des contrats pour plusieurs mois, il n'a pas de rémunération continue. Et ses jobs longues durée ne sont payés qu'une fois exécutés...mais bon admettons, il faut une guilde et des jobs car tout le monde ne vit pas comme un sauvageon).

 

ci je me trompe pas natsu étais parti avec pas mal de thune...

 

 

 

Et pour guildartz il vis comme un Hermite il a pas réellement besoin de sous :P

 

Chapitre de transition pas mal, ca m'étonne même pas que Wendy sois parti chez LS. Je pense que tout les membres ont prit un choc après tartaros, ce rendre compte qu'ils ont étaient sauvé par les dragons car ils étaient impuissants ca fait pas mal réfléchir, d'autant plus que ils se sont pas casser chez des guildes random mais des guildes allier (ou la plupart des maitre étaient a la base chez FT).

 

Pour les pronos:

 

Erza chez MH

les strauss chez BP

Laxus avec les raijin sont resté sans guilde, sois crée une petite.

Gray et juvia Solo

gajeel et levy chez QC ou ST

tous les autres dispatché un peut partout osef c'est des random :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wendy chez LS, les autres -bon pas tous j'imagine- dans des guides aussi.

 

Du coup impatient de connaître les intentions de Makarov (que Lucy n'a pas réussi à comprendre) lorsqu'il a dissout Fairy Tail.

C'est apparemment ça (sinon c'est pas très logique) qui a fait que les autres membres n'aient pas repris le flambeau. "Logiquement" le retour chez FT devrait pas être aussi rapide que ça. Sinon les autres membres auraient fait comme Natsu et Lucy j'imagine.

Faire galérer Natsu et Lucy, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, l'intérêt de la dissolution de fairy tail, était qu'ils partent tous s'entraîner seul loin de leurs amis qui sont plus une source de distraction, et sur lesquels ils comptent toujours, mais si ils s'amusent à rejoindre d'autres guildes, pourquoi avoir dissolu fairy tail ?

 

cette histoire me fait plus pensez qu'ils s'en moquent un peu, malgrés tout leur beau discourt sur on est une famille, maintenant leur famille c'est leur nouvelle guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

En soit le chapitre n'est pas mauvais, même s'il ne se passe rien, comme d'habitude depuis quelques chapitres.

J'en reviens toujours à ce que je disais au début, je trouve ça débile que Wendy (Et ainsi quelques autres membres) ait changé de guilde, venant des mages qui disaient tout détruire pour protéger leur guilde tu parles d'une famille, ils n'ont rien d'une famille il suffit juste d'une petite dissolution pour que tout s'éparpille.

 

J'avais aussi une autre petite question...

A part Natsu...

Les membres se sont entrainés ou pas ? Parce qu'entre machine qui devient journaliste et qui ne montre rien de son évolution, l'autre qui fait sa Loli et qui se met à la chanson...

Elle sert à quoi l'ellipse ?

 

 

Le bon point de cette décision, c'est que pour les prochains arcs, quand ça parlera du pouvoir de l'amitié et de l'esprit de famille, on pourra tous rire dans la joie et dans la bonne humeur vu l'artificialité de ce lien. La question est : Est-ce que Wendy va rester à LS ? Parce que bon, ça fait sacrément girouette sinon, je pense qu'elle retournera dans la nouvelle FT, enfin, j'espère qu'il y aura une nouvelle FT parce que si on se tape ces chapitres pour voir que chaque membre fait sa vie et qu'il n'y a plus de famille... voilà quoi.

 

 

En ce qui concerne les méchants à la fin... Please, j'espère que ça va pas rallonger ces chapitres avec des méchants bidesques, qu'on s'en débarrasse vite on veut voir les autres membres.

 

 

Ah oui et, Charle, Carla bref le chat insupportable...

1424026044-tumblr-n4nsyhy8h31syk9e9o1-250.gif

Une Loli, encore plus insupportable que si ça avait été une paire de boobs, rien que de voir ça tête j'ai envie de lui faire une reprise de volée dans la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça débile que Wendy  ait changé de guilde, venant des mages qui disaient tout détruire pour protéger leur guilde tu parles d'une famille

 

en même temps, Wendy n'a pas trop son mot à dire sur la dissolution ,

elle va pas attendre une possible refonte pour retravailler.

 

je trouve ça plus logique ce que fais Wendy que ce que fait Lucy,

devient journaliste, comme pour dire: je suis une cruche, je peux pas rentrer dans une autre guilde !

 

pourquoi fairy tail a été dissoute? là elle est la vraie question...et ce n'est pas les membres mais le chef de guilde et les mecs capablent de reprendre qui sont fautifs.

pourquoi casser une famille ? c'est lui qui disait que fairy tail était une famille, donc c'est comme s'il avait foutu tout le monde à la porte de la maison familliale pour rien

 

quant au fait qu'ils ne sont pas resté en contact, même avec la guilde, certains la quittaient pour des années (guildartz, mystogan), d'autres l'ont carrément quittés (les anciens de FT)  ,=> pourtant une famille, ça se quitte pas, ça se délaisse pas (nombre de fois où guildartz aurait pu empecher la guilde d'etre détruite ?)

 

Elle sert à quoi l'ellipse ?

on en a déjà parlé, mais pourquoi faut toujours qu'il y ait une raison, un but à une ellipse ?

c'est scenaristiquement que ça sert....

 

Les membres se sont entrainés ou pas ?

du calme aussi, on vient de revoir 3 persos. dont 2 qui ont jamais été présenté comme des bosseuses !

ce n'est pas non plus parce que Wendy chante à une seule fete que forcément, elle a rien foutu..... elle chante pas depuis l'ellipse hein ;)

 

parce que si on se tape ces chapitres pour voir que chaque membre fait sa vie et qu'il n'y a plus de famille... voilà quoi.

désolé de te décevoir mais ça se présente comme cela, ça serait quand meme très con de faire : tiens on cherche wendy, on cherche gray...et hop on passe direct à la guilde entièrement recomposé.

sachant que sauf si c'est répetitif ou nullissime comme là (le héros débarque et hop...ya une guilde qui veut peter la gueule à la guilde lamia)

ça peut etre sympas de revoir une sorte de rencontre avec les persos...On a eu un manga FT où la bande était déjà constitué, là on a moyen de refaire ce genre de chose.

il se peut que certains ne veulent pas revenir vers FT, où qui ont complètement changé, voir pire ;)

 

perso, je suis pressé de voir gray (avec son nouveau pouvoir) et j'espère que gadjil aura aussi une bonne place (pourquoi pas agent double comme avant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué moué le chapitre :-\

 

Je reste assez déçu du fait que l'on restera probablement centré uniquement sur le périple de Natsu et Lucy alors que la séparation des membres pourrait vraiment rendre la trame moins linéaire et plus intéressant avec des sortes de mini séquence pour chaque camp. Mais bon, venant de Mashima c'était prévisible donc je m'y ferai rapidement à cette idée :-\

 

Pour ce qui est déjà du début, on a déjà droit à ce qui est pour moi une petite déception. J'aurai vraiment trouvé sympa de voir un petit affrontement entre Lucy et Natsu. Ca aurait montré un peu les progrès de la femelle. Mais bon, c'est pas non plus très grave puisque elle aura forcément droit à un futur affrontement à un moment donné. Juste que du coup, la première partie du chapitre est d'une parfaite inutilité puisqu'il se passe rien. Au moins on apprend que Lucy c'est entrainée, c'est déjà ça....

 

Après revoir Wendy ça faisait plaisir. C'est le seul point du chapitre qui m'a vraiment plus :-* Moi ça me gène pas que tout le monde ou presque ait rejoint une autre guilde. Ca leur permet de travailler et nouer de nouveaux liens. Surtout que l'on ne sait pas encore pourquoi Makarov a fait ça. Peut être que lui et Luxus se sont engagés dans quelque chose d'important (qui expliquerait également le fait que ce dernier n'ait pas reprit les rênes).

 

Après pour la partie sur Carla osef j'ai envie de dire. Je crois que j'ai autant envie de l'emplâtrer que Shichibukai ;D Surement le perso que je déteste le plus du manga.

 

La fin osef aussi. Ce sont juste des mecs lambdas qui vont soit servir de brochette à Natsu, soit permettre une mise en avant de Lucy et Wendy pour montrer qu'elles ont progressé.

 

Bref, chapitre très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le post un peu plus haut de celui "qui s'en swarge" et vais peut être vous décevoir en vous révélant le pourquoi du comment, mais bon c'est fairy tail ... :

 

Lumen Histoire se nourrit en permanence de la guilde, et Makarov redoutait de l'utiliser car elle aurait consumé tous les membres de la guilde, maintenant que le danger est passé, plus besoin d'emmagasiner du pouvoir dans l'artefact.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les chapitres tranquilles et sa va duré encore quelque temps , natsu a développé son 6 sens , il sent les mauvaise intention a des km a la ronde  ;D et devient un peu pervers  "mêler l utile a l agréable " comme on dit une pierre deux coup  ;D ;D .

 

Lucy semble être fier des progrès quelle a fait , assez pour vouloir faire un match d entraînement , j ai hâte de voire ça .

 

Bon le thanks giving de lamia c est l équivalent de fantasia de FT , mamie qui nous fait un strip-tease  :o :o :-X :-X et finalement l entré de wendy et chelia  9_9 wendy na pas changer mais elle me parait un tout petit peu plus grande , de mémoire chelia étais un peu plus grande qu elle , ce qui ne dérange pas et tant mieux pour elle .

 

Pour Carla le fait quelle est une forme humaine n est pas surprenant Lily et sa mère en on une , cela doit être un autre pouvoir comme leurs ailes happy doit en avoir une  aussi , pour montré ses progrès  , ce qui me choque c est les cheveux , j aurai pensé quelle ressemblerait plus a sa mère , on verra pourquoi au prochain .

 

Du coup wendy et les autres ont rejoint d autres guilde ce qui est logique c est pour le travaille tout en s entraînant mais le moment voulu ils vont tous revenir et reformé FT , mashima a trop insisté sur l esprit de famille pour ne pas reformé la guilde et si ils n ont pas donné de nouvelle c est comme pendant les 3 mois avant le tournoi je sais 3 mois et 1 an c est pas a même chose  mais  ; luffy lui ne pouvait contacté les autres mais naruto lui na pas envoyé de message (via un crapaud )  au autre pour donné des nouvelles , rukia na pas donné de signe de vie ni de message a ichigo pendant 1 an et demie , donc voila  le principe est le même .

 

Wendy va remercié lamia et partir avec natsu et lucy , et les autres feront pareil , des ennemies lambda ( attend il ya kinemon non? ) qui vont être la pour montré les progrès de wendy et/ou lucy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant Carla ... j'hésite entre le " elle est trop cool " et le " WTF ?! ". Je sais pas. Lily était cool, on voyait bien que c'était bien un Exceed rien qu'à sa tête. Mais pour Carla je vois plus une espèce de cosplay, elle fait un peu trop humaine à mon avis. Je crois que ce sont les cheveux qui me font penser ça. Et le nez.

 

Je ne sais pas non-plus trop quoi penser du fait que certains aient rejoint d'autres guildes. D'un côté c'est logique mais d'un autre, comme l'ont déjà dit certains, ça détruit un peu l'idée de " famille ". Après, ça dépend aussi pourquoi ils ont fait ça. Pour devenir plus forts ? Après tout, ça fait deux fois qu'ils se retrouvent incapables de faire quoique ce soit face à leur ennemi (détruire les Faces et vaincre un dragon lors de la fin des Jeux Magiques).

Parce qu'ils n'avaient nulle part où aller ? Raison bidon.

Au moins Lucy n'a pas perdu cette idée de " famille " et elle n'est pas non-plus restée les bras croisés à attendre que les choses se passent et qu'un beau jour, pouf ! la guilde se reconstruise. (bon ok elle aurait pu faire mieux comme décider d'elle-même de parcourir Fiore au lieu de rester à Crocus)

 

A voir ce que ça va donner. Chapitre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon mais sans plus !

 

Il est sympa à lire avec de l'humour plus drôle que le précédent, cependant ça reste toujours mou. Bon Natsu qui développe une sorte de pouvoir sensorielle où il détecte les méchants de loin, une fois de plus le mettre en avant alors qu'il aurait pu laisser cette scène pour Lucy non ?

 

Wendy qui semble avoir vraiment rejoint la guilde Lamia et Carla qui est devenue une femme-chatte, maintenant reste à voir la réaction de Wendy en revoyant Natsu et Lucy.

 

De plus il semble que Mashima est fait intervenir des méchants pour montrer la nouvelle force des personnages au prochain chapitre 9_9. Ah oui et pourquoi Natsu n'a pas détecté ces derniers en questions ? Ça marche une fois sur deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intriguant  ???

 

Carla sous forme humaine est assez jolie , Wendy a donc bien intégrer LS puisqu'il est dit que plusieurs membres de FT on rejoint d'autres guildes

 

pour travailler , les membres de LS ont tous changer sauf Léon .

 

Et puis le meilleur pour la fin avec Ooba qui est toujours aussi énorme  8)

 

Bon va pour un bon chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, quoiqu'un peu mou mais cela n'est pas très étonnant.

 

Lucy c'est donc entraînée -contrairement à ce que beaucoup pensaient - et vus qu'elle propose à Natsu un match d'entrainement ce qu'elle n'a jamais fais auparavant signifie qu'elle a dut faire de jolies progrès. A mon avis on l'a verra à l'oeuvre en train de ce battre et OS facilement les méchants randoms qu'on voit à la fin du scan  9_9 . Natsu sera ébahi et Lucy fière d'elle...ouais je vois bien ce topo. Après tout si Mashima est discret concernant son héroïne c'est qu'il y a anguille sous roche. Je m'attends à un nouveau design de ses esprits également.

 

Je suis contente que Wendy n'est pas changée physiquement à la rigueur elle a peut-être prit quelques centimètres qu'on ne voit pas sur papier  ;D j'adore la page où on l'a voit avec Chelia , leurs tenues sont coordonnées c'est chou  8). Natsu a une attitude de grand frère surprotecteur, j'adore, ce passage m'a bien fait rire ^^.

 

Enfin je m'attaque au point sensible du chapitre : honnêtement que les mages de FT changent de guildes ne m'étonne pas. Je l'avais d'ailleurs prédis dès la dissolution de FT. Les mages doivent continuer de travailler et d'avancer dans leurs vies. Après, pourquoi s'être séparé ? En soit c'est assez logique au niveau du scénario : A quoi bon dissoudre la guilde et reconstruire direct une mini-FT avec les membres rescapées ? A quoi cela aurait servi ? A rien, juste à nous sortir un bon pétard mouillé.

 

Cependant on peut ce poser des questions quant aux intentions de Makarov et le fait que Laxus n'est pas voulus reprendre le flambeau, à mon avis Mashima a prévu un truc le concernant , c'est trop gros comme histoire et il doit le savoir. Enfin il n'est pas bête Mashima quoi.

 

Qu'on remette en cause les fondements de la guilde je le conçois mais personnellement je ne le prends pas comme ça. Au bout d'un moment il faut mûrir un minimum , or  l'état d'esprit de la guilde s'en ait prit lors de l'arc Tartaros et a laissé de nombreuses séquelles, comme l'a dit Lucy dans le scan 416. J'attends juste les explications de Mashima sur la décision de Makarov par contre, mais je laisse Natsu s'en occupé une fois qu'ils le retrouveront x).

 

Vivement le prochain chapitre avec Wendy qui va devoir choisir entre Lamia et FT, il n'y a aucun suspens là-dessus , cependant si on pouvait voir Wendy hésiter ou même refuser l'idée au début cela pimenterait la chose . ( et histoire que Cheria ne passe pas pour un bouche trou soit dit en passant).

 

Je termine avec Charuru...omg, je n'aime pas du tout l'idée. Un exceed c'est un chat, pas une lolita :'( Que Lily puisse ce transformer en gros chat d'accord ok , mais là on a une humaine face à nous, non vraiment je n'aime pas l'idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas falloir que Mashima se loupe sur certaines interrogations.

 

- Pourquoi Makarov a dissous Fairy Tail ?

 

- Pourquoi les autres membres ne se sont pas "révoltés" et ont décidés de ne pas reprendre la guilde eux mêmes ? // Pourquoi ont ils préférés se dispatcher un peu partout, dans des guildes différentes nottament, plutôt que de reconstruire quelque-chose ensemble ?

 

Il va falloir qu'il trouve quelque-chose de convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas falloir que Mashima se loupe sur certaines interrogations.

 

- Pourquoi Makarov a dissous Fairy Tail ?

 

- Pourquoi les autres membres ne se sont pas "révoltés" et ont décidés de ne pas reprendre la guilde eux mêmes ? // Pourquoi ont ils préférés se dispatcher un peu partout, dans des guildes différentes nottament, plutôt que de reconstruire quelque-chose ensemble ?

 

Il va falloir qu'il trouve quelque-chose de convaincant.

 

J'espère que ces questions ne tomberont pas dans le méandre de l'oubli, comme pleins d'autres parce que ça sera vraiment décevant sur ce coup-ci vu le symbole de FT 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment je me dis que si Makarov a dissout Fairy Tail, c'est afin que la guilde ne soit pas une entrave à la progression de ses membres.

La plupart avaient besoin de prendre leurs distances pour progresser de leur côté (comme Natsu l'a fait). Or il peut être difficile pour certains de se faire à l'idée de laisser la guilde en plan.

Il ne faut pas oublier que la guilde avait énormément pâtit de l'absence de ses cadres pendant 7 ans. Ces mêmes cadres pourraient avoir des scrupules à abandonner encore la guilde pendant une longue période.

Makarov ne voulait pas que certains se sentent obligés de rester à cause de la guilde. Il ne voulait pas que Fairy Tail devienne un frein, une entrave pour ceux qui en font partie. Il fallait que les membres ne se reposent plus uniquement sur la guilde mais trouvent en eux leur propre force.

 

 

Cependant deux points viennent plus ou moins contrarier cette hypothèse.

 

- Natsu, pourtant très attaché à la guilde, s'est parfaitement résolu à partir pendant 1 an. Et Gildartz le fait sans cesse.

Mais bon on peut toujours supposer que certains n'auraient pas pu s'y résoudre.

 

- La démarche fonctionne-t-elle encore si les anciens de Fairy Tail intègrent simplement une autre guilde ?

Est-ce que cela ne reviendrait pas à reproduire avec une autre guilde l' "entrave" (entre guillemets) qu'était Fairy Tail ?

 

 

Il va falloir attendre d'avoir enfin des explications sur les motivations de Makarov, pour avoir des éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct cette semaine.

Natsu et Lucy arrivent donc chez Lamia Scale où Wendy est membre. Ça me dérange pas, c'est encore une gamine j'vois mal c'qu'elle pouvait faire toute seule.

On a donc des no-name (?) en fin de chapitre, alors est ce qu'ils vont être intéressants niveau puissance ou pas ? A voir.

 

Chose sympa c'est qu'on sait que Lucy s'est entraînée de son côté. Ça fait plaisirs.

J'pense que ça doit être pareil pour les autres.

Bon alors les prognostique sur qui est dans quelle guilde :

 

Erza = Mermaid Hell

Gajeel = Sabertooth ou aucune

Grey/Juvia = aucune

Mirajane/Lisana = Blue Pegasus

Elfman = Quatro Cerberus

 

Après j'ai pas trop d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Makarov a dissous Fairy Tail: (supposition): Il s'est rendu compte de sa propre faiblesse et de son incapacité à protéger sa famille, car il n'a pas osé utiliser Lumen histoire au moment opportun, ce qui aurait pu avoir de graves conséquences.

 

Pourquoi certains membres n'ont pas repris le flambeau: Je ne peux pas dire pour tous, mais je peux pour certains:

Natsu, Erza, Luxus, Gray, Elfman ont vécu un moment traumatisant et se sont rendu compte de leurs limites et on peut raisonnablement penser qu'ils ont tous fait le même choix que Natsu: Partir s'entrainer.

 

Pour les autres, (supposition) on peut imaginer qu'ils ont suivis l'effet de groupe. Les personnes les pus emblématiques de la guilde acceptant la dissolution, ils se sont résignés...

 

Remarque: Si on revient au chapitre précédant, Natsu aussi se résigne à la dissolution de la guilde.

C'est seulement la peine de Lucy qui le fait choisir de la reformer. J'aime leur couple (d'amis au moins), on voit toujours que leur lien est vraiment travaillé (plus que erza -gerald qui tombe toujours sur un plateau...).

 

A titre personnel, j'aime la reprise depuis l'ellipse comme elle est. Les chapitres sont cohérents, les dessins magnifiques, les sentiments bien travaillés, et Mashima arrive à les combiner avec humour.

Je trouve cela normal que des membres ont rejoins d'autres guildes, Fairy Tail est une famille (comme d'autres guildes le sont d'ailleurs) mais quand on perd sa famille on essaye d'en construire une autre. Par contre, la difficulté va etre la gestion du retour (si retour il y a ). Bien d'accord avec certains, je ne serais pas satisfait que les personnages rentrent au bercail abandonnant leurs nouveaux amis, comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza = Mermaid Hell

Gajeel = Sabertooth ou aucune

Grey/Juvia = aucune

Mirajane/Lisana = Blue Pegasus

Elfman = Quatro Cerberus

 

Waouh , Gadjil chez Saberthoot ? Pour faire quoi ?

 

Pour moi se serait plutôt ça :

 

Erza : Sans guilde / Mermaid Heel (Même si ça me parait peu probable)

Gadjil : Sans guilde

Grey/Juvia : Sans guilde

Mirajane/Lissana/Elfman : Certainement avec Makarof donc sans guilde

 

Bref je ne pense pas que les autres membres sois aller dans des guildes autres que FT , ils n'ont aucun lien/amitié avec d'autre personnage .

 

Wendy --> Chelia : Logique

 

Mais après à part Erza -->Milliana/Kagura je vois pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh , Gadjil chez Saberthoot ? Pour faire quoi ?

 

Pour moi se serait plutôt ça :

 

Erza : Sans guilde / Mermaid Heel (Même si ça me parait peu probable)

Gadjil : Sans guilde

Grey/Juvia : Sans guilde

Mirajane/Lissana/Elfman : Certainement avec Makarof donc sans guilde

 

Bref je ne pense pas que les autres membres sois aller dans des guildes autres que FT , ils n'ont aucun lien/amitié avec d'autre personnage .

 

Wendy --> Chelia : Logique

 

Mais après à part Erza -->Milliana/Kagura je vois pas

 

Elfman c'est séparé de ses soeurs d'après les recherches de Lucy.

Mirajane & Lisanna seraient apparemment proche de Blue Pegasus et dedans y'a Jenny aka la " rivale mannequin " de Mirajane.

Elfman est sûrement à Quatro Cerberus.

 

C'est seulement la peine de Lucy qui le fait choisir de la reformer. J'aime leur couple (d'amis au moins), on voit toujours que leur lien est vraiment travaillé (plus que erza -gerald qui tombe toujours sur un plateau...).

 

Même si j'aime pas beaucoup le couple entre Jellal & Erza, c'est impossible de les comparer à celui de Natsu & Lucy puisque les circonstances ne sont pas du tout les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Wendy qui deviens chanteuse.  ;D

Remarque ça prouve qu'elle a pris confiance en soit, je me rappelle encore de sa première apparition alors que tous les membres de la coalition étaient rassemblé pour se préparer contre Oracion Seis.  :)

 

Chapitre agréable sinon.

Il se passe pas grand chose mais nous ramène déjà vers un ancien membre de la guilde. Du coup c'est un peu triste de se dire que Wendy va briser son petit duo avec Sheria par la suite.  :-\

 

Sinon les guignols de la fin vont permettre aux deux utilisatrices du vent de se défouler dans le prochain chapitre. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !  ;D

 

Je ne suis personnellement pas surpris du tout par la révélation de l'entraînement de Lucy. Lors de la finale des Jeux, elle était presque blasée, connaissant les forces que cachait la guilde gagnante, alors que le commentateur ancien membre du conseil était lui-même étonné de leur niveau. De plus, elle trouvait leur niveau carrément moyen au final, presque comme si elle pouvait limite elle-même les envoyer au tapis d'un revers de la main.Bon, j'admets que ce dernier point est plus incertain, car peut-être se remémorait-elle tout simplement le niveau de ses anciens amis.

Après, j'ai deux idées en tête concernant son entraînement. Soit elle a totalement abandonné la magie d'invocation suite à ce qui s'est passé avec Aquarius, pour se reposer uniquement sur ses forces propres, donc son fouet, la magie stellaire... Soit elle a tellement développé sa magie d'invocation qu'elle est désormais capable d'invoquer plein d'esprits en même temps, peut-être même sans clef, avec un retour d'Aquarius. Le fait que l'on voit son trousseau sur l'image de couverture et qu'elle semble vouloir le sortir rendrait nulle ma première hypothèse, mais je dois dire que j'aime bien cette idée  ;D

 

Je reste sinon très sceptique quand à la transformation de Carla/Charuru, qui en plus d'être devenue presque totalement humaine (au passage, pourquoi a-t-elle des oreilles tant humaines que féline ?) a une attitude limite aguicheuse alors qu'elle était auparavant très prude (après le comportement peut vite changer à cet âge, c'est vrai).

 

Mais cette transformation me ferait limite craindre que les ailes de Shelia et Wendy ne soient en fait pas des prothèses, mais bel et bien de réelles ailes... Sur la seule image où on voit Shelia de dos, elle n'a en effet aucune attache pour ses ailes (bon, c'est un monde de magie me direz-vous), et elles semblent carrément en continuité avec sa peau  ???

 

Pour ce qui est des nouveaux "méchants", je pense que ce sera du relatif menu fretin (la dernière image semble annoncer du lourd mais le chapitre s'intitule Shelia & Wendy, et je les vois bien les envoyer valdinguer: les petites colombes qui remettent la langue de vipère sur le droit chemin), car si ce sont des mages puissants, alors cela signifierait un arc les concernant, et le voyage annoncé "sans fin" serait alors vraiment sans fin... sauf si on s'oriente vers une réelle révolution de narration, dorénavant purement axée autour du vpyage de Natsu et Lucy à travers le monde, sans reformer la guilde avec une sorte de réunion finale pour Achnologia/Zeref, et je n'y crois personnellement pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen.

 

Natsu et Lucy sont sympas.

 

Wendy qui rejoint une autre guilde ... Pas du tout fan. Ça trahit complètement l'esprit de Fairy Tail. C'est maintenant que je verrais les meilleurs membres de la guilde, les plus fidèles, ceux qui se disent "Fairy Tail ou rien".  8)

Bon elle chante, mais j'espère que c'est juste pour le festival. Le meilleur membre de la guilde n'est pas apparu.  :-\

 

Carla est mignonne mais on ne dirait plus une exceed là. J'attends la forme d'Happy en espérant qu'il en possède une.

Bref, ça part un peu dans tous les sens là. Les prochains méchants feront pas le poids.

 

En tout cas,les prochains chapitres seront décisifs pour juger ceux qui sont VRAIMENT encrer à Fairy Tai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur le fait que rejoindre une autre guilde signifie trahir Fairy Tail. Fairy Tail est une famille, c'est vrai, mais dans laquelle le symbole et le maître sont les parents, et les membres les enfants. Et un jour, les enfants doivent s'émanciper, trouver leur propre voie, pour former leur propre famille.

 

Sans doute la guilde sera-t-elle reformée, mais si ça ne devait pas être le cas, ça ne me choquerait pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...