Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Justement la blague serait que celui qui n'arrive même pas à toucher le vrai corps d'un Amiral, puisse être comparé avec l'impératrice Kuja, une île ou le Haki est une culture.

 

Hancock est pas foutue de blesser Smoker. Il l'a touché son vrai corps, en ayant été préalablement menotté et abattu mentalement (mais continue d'éviter le fait qu'il a été dit que l'état d'esprit de la personne influait sur le Haki) puisque ce dernier a été irrité, agacé et a eu un sfx de douleur 'urghhhhh' et combien-même, il en a gardé deux petites cicatrices, compte-tenu du bougre, qui résiste à une charge sismique d'un BB colérique, c'est juste un exploit. Alors s'il te plaît, laisse Hancock où elle est.

 

De plus, comme tu l'as démontré, on a encore rien vu du personnage (Ce qui ne l'empêche déjà pas d'être bien placé en rapport de force avec le peu qu'on voit d'elle) contrairement à Marco qui, comme je le disais, a déjà montré des limites à ses capacités.

 

Ce manque d'objectivité. Hancock a carrément des attaques nommées et on peut compter déjà ses attaques basées sur son fruit, Marco, il n'a placé que des coups de pieds, rien de plus, comment peut-on dire qu'on a vu davantage de lui, que d'elle ? Tu crois vraiment que la seule chose que peut faire marco, c'est des coups de pieds et des serres ? C'est un Zoan, pas un Logia, autrement-dit, sa forme animale est physique.  9_9

 

Et j'arrête rien du tout, puisque c'est ce qu'on a vu, un Joz et un Marco complètement dépassé par les Amiraux, ils ont été mis hors jeu assez rapidement, les amiraux n'ayant aucune blessure.

 

Bah si, à part déformer les faits et faisant exprès d'ignorer le contexte en question, tu ne fais qu'éluder les choses. Kizaru est pas foutu de blesser Marco en dehors du GM, moi aussi, je peux prendre ce genre de raccourci.

 

Et sur le Haki, c'est toi qui joue sur les mots, ou plutôt, sur les phrases.

Marco est loin d'être un personnage grandement sous-estimé, au contraire même de ce que l'on a vu de lui ça m'étonne qu'il soit vu si haut, contrairement à des Shanks/Mihawk ou encore Hancock et pleins d'autres comme par exemple Luffy/Zoro/Sabo.

Comme tu l'avais dis, pour Marigold on parle de maitrise, pour Marco, de connaissance, à partir de ce moment, je vois pas ou je joue sur les mots.

 

Cela englobe les deux, tu crois vraiment qu'on dirait de quelqu'un qui est utilisateur d'un domaine pour lequel ce dernier n'a aucun secret pour lui si ce dernier n'en avait pas une certaine maîtrise ? Bah si, car croire que BB se targuait avec un équipage dont le pic de niveau serait celui de Hancock, là, c'est la blague du siècle.

 

 

Et le fait que Marco soit un ancien représente plus le fait qu'il est sur le déclin ou au mieux qu'il est en train de stagner plus qu'autre chose.

 

Le fait est que Marco a été menotté durant la majeure partie de la guerre, qu'il a été occupé avec son père sur lequel il n'arrêtait pas de veiller. Et qu'on a quasi-rien vu de son fruit, si ce n'est qu'on a appris récemment qu'il pouvait régénérer des membres coupés, Oda disant qu'il voulait revenir sur les spécificités de son fruit et qu'il s'arrêterait là pour les explications, donc à moins que tu sois en contact étroit avec Oda, je ne vois pas comment tu peux affirmer le fait qu'on ait tout vu de lui alors que l'auteur dit le contraire concernant son fruit. Et moi, jusqu'à préent, qui affirmait que Marco devait être un des meilleurs utilisateurs de l'HDA pour la défense, a été rassuré par les propos de ce Databook. Il y a aussi ceux des anciens Data, tu auras bientôt le scan, j'ai hâte de voir comment tu vas encore remettre en cause certaines choses.

 

La question qui se pose "en quoi l'équipage de BB et Roger ont la même structure ?" ,jusqu'à preuve du contraire ,BB a un crew composé de 14 flottes ,chacune a son propre commandant , sa composition est plus proche de celle de Shiki ,là où Roger n'a qu'un seul navire et n'a pas un nombre monstrueux de pirates à ses trousses , il est proche de l'équipage des Mugi à la fin du manga ,soit au moins un trio qui a au moins le niveau amiral (Luffy/Zorro/Sanji),et les autres ayant au moins le niveau faible/moyen commandant de flotte (mis à part Baggy ) ,l'auteur lui même part dans ce sens puisque Roger est l'or ,Raylaigh son second est l'argent , et il n'est pas à exclure la parution d'un 3ème membre "le bronze" . ça serait étrange que les top commandants de BB aient un niveau amiral parce qu'il aurait explosé l'équipage de Roger à l'époque du à leur grand nombre .

 

ah, mais ça serait pas étrange que Roger explose l'autre équipage. On connaît déjà 4 pirates de Roger et contrairement à ce que tu dis pour l'effectif, il avait aussi des rookies. Donc Roger avec seulement avec 8 ou 9 membres, c'est impossible, le peu qu'on ait vu, il avait un gros effectif derrière, dont des rookies et pour se targuer d'avoir des rookies, il faut avoir le mât qui va avec.  Comme Roger pour Rayliegh, il est évident que BB en avait au moins de cette trempe lui-aussi, sinon, son équipage se ferait atomiser la tronche, mais d'après-toi, c'est plus légitime ? On ne sait pas non-plus si à cette époque, le système des divisions était actif, on sait juste que Marco, Joz, Vista et Bn étaient déjà présents avec une apparence d'adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hancock avait pour but de repousser Smoker, d'ailleurs elle lui casse son arme avec sa technique nommée, signe qu'elle ne voulait pas le tuer.

Par contre, tel un Sabo face à un V.A, elle humilie un Vice Amiral et son équipage en une technique, contrairement à un certain Marco qui n'arrive pas à en voir un arriver.

Puis Hancock détruit un PX en un coup de pied quand l'équipage de Luffy doit se mettre à plusieurs dans un combat sérieux pour en faire de même, donc me dire qu'elle ne peut pas blesser Smoker... en tout cas, elle, elle arrive à toucher physiquement un logia, c'est déjà bien mieux que Marco.

 

 

Et en quoi je suis de mauvaise foi ?

On a pas vu de limites à Hancock, elle n'a jamais été blessé ou mis en difficulté, ça, c'est un fait.

Marco lui c'est tout le contraire, pareil pour Joz.

Désolés de devoir briser l'image de perfection que dégageait l'équipage pour toi.

 

 

Et oui, Marco est au mieux en train de stagner, c'est de la logique.

Le déclin est aussi fort envisageable de ce qu'on a vu de l'équipage, enfin, actuellement c'est même sur, vu que leur rang a régressé.

Donc de là, je vois pas comment Marco pourrait progresser.

 

 

D'ailleurs, ça a été prouvé à maintes reprises que la blessure de Akainu ne correspondait pas avec le coup inefficace de Marco et Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

ah, mais ça serait pas étrange que Roger explose l'autre équipage. On connaît déjà 4 pirates de Roger et contrairement à ce que tu dis pour l'effectif, il avait aussi des rookies. Donc Roger avec seulement avec 8 ou 9 membres, c'est impossible, le peu qu'on ait vu, il avait un gros effectif derrière, dont des rookies et pour se targuer d'avoir des rookies, il faut avoir le mât qui va avec.  Comme Roger pour Rayliegh, il est évident que BB en avait au moins de cette trempe lui-aussi, sinon, son équipage se ferait atomiser la tronche, mais d'après-toi, c'est plus légitime ? On ne sait pas non-plus si à cette époque, le système des divisions était actif, on sait juste que Marco, Joz, Vista et Bn étaient déjà présents avec une apparence d'adulte.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par Rookies , sinon , question nombre ,il n'y a pas photo ,BB a au moins 14 fois plus de membres dans son équipage ,si on considère que le navire de Roger a un plus gros effectif qu'une flotte ce qui n'est clairement pas le cas , et puis je ne dis pas que le rois des pirates a 10 membres dans son équipage , mais une vingtaine est un maximum pour quelqu'un de semblable à Luffy , d'autres part , Shanks même jeune devait au moins avoir le niveau faible/moyen VA ,donc un niveau suffisamment grand pour être commandant de flotte .

 

Pour ce qui est de Maroc ,Joz ,et Vista ,je ne dis pas qu'ils sont surclassés par les amiraux ,ils peuvent leur tenir tête ,mais les battre ,je ne pense pas ,ils sont un bon cran en dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock avait pour but de repousser Smoker, d'ailleurs elle lui casse son arme avec sa technique nommée, signe qu'elle ne voulait pas le tuer.

 

Marco avait pour but de sauver Ace dans un temps imparti, d'ailleurs, il le prouve en étant constamment à des points différents à chaque ellipse. Signe qu'Oda n'avait pas que ça à foutre d'organiser de réels affrontements. Si t'as trouvé que ça comme argument, tu fais que montrer ton manque d'objectivité, tu persistes à dire 'oui pas de haki suffisant', mais quand je te dis que Smoker est pas blesser quand Hancock l'a attaqué la première fois, tu me dis qu'elle voulait pas le tuer ? Ah, c'est comme les marines pétrifiés, elle voulait pas les tuer eux aussi ?

 

Par contre, tel un Sabo face à un V.A, elle humilie un Vice Amiral et son équipage en une technique, contrairement à un certain Marco qui n'arrive pas à en voir un arriver.

 

Très subtile ! Tu compares deux contextes différents, l'un où Marco se dirigeait vers son père en courant en étant inquiet et paniqué dans une guerre, à une scène où Hancock est seule, face à un VA qui veut tout sauf l'attaquer ! M'enfin, c'est comme ta comparaison avec les lasers des PX et ceux de Kizaru.

 

Puis Hancock détruit un PX en un coup de pied quand l'équipage de Luffy doit se mettre à plusieurs dans un combat sérieux pour en faire de même, donc me dire qu'elle ne peut pas blesser Smoker... en tout cas, elle, elle arrive à toucher physiquement un logia, c'est déjà bien mieux que Marco.

 

Bah c'est clair, Kizaru qui se fait dégager cent mètres plus-bas ou Aokiji qui vole aussi, ils se font toucher par magie.

 

Et oui, Marco est au mieux en train de stagner, c'est de la logique.

Le déclin est aussi fort envisageable de ce qu'on a vu de l'équipage, enfin, actuellement c'est même sur, vu que leur rang a régressé.

Donc de là, je vois pas comment Marco pourrait progresser.

 

T'en sais strictement rien. C'est possible comme pas possible. Y a pas longtemps, t'étais persuadé que le seul avantage procuré par un tel FDD, c'était l'endurance, jusqu'à ce qu'Oda déclare qu'un membre coupé peut être régénéré par Marco. Donc arrête tes affirmations. La seule chose, c'est que tu ne peux pas nier l'actualisation qu'il va y avoir. Donc, je parle pas de progrès, donc évite de déformer une dixième fois mes propos, car tu réponds à des choses que je n'ai jamais insinués, je parle de prestation comparable à celle de Mingo, si je te suis, Mingo avait tout montré dans la guerre, comme Marco, pourtant, on a eu la preuve du contraire. Alors arrête de dire qu'Hancock etc. vont dévoiler des choses et pas Marco, alors qu'il a été dans le même cas qu'eux.

 

Et en quoi je suis de mauvaise foi ?

 

Bah voyons, me dire qu'on a vu davantage de Marco que d'Hancock, c'est pas une position tout sauf objective ?

 

On a pas vu de limites à Hancock, elle n'a jamais été blessé ou mis en difficulté, ça, c'est un fait.

 

Oui, car elle a été confronté à qui et dans quel contexte ?

 

Marco lui c'est tout le contraire, pareil pour Joz.

 

Marco : Kizaru, Aokiji, Akainu, Garp. Joz : Mihawks, Aokiji. Hancock : PX, Smoker. Wow. Tu te rends compte que l'échelle de puissance dans ta comparaison est tout sauf crédible et juste ?

 

 

D'ailleurs, ça a été prouvé à maintes reprises que la blessure de Akainu ne correspondait pas avec le coup inefficace de Marco et Vista.

 

Alors, désolé de ruiner cette image de perfection que tu voyais émaner d'Hancock, mais non, le jour où elle sera cité en aparté avec les Yonko par le gorosei et qu'elle sera respecté par un Yonko où point qu'il en fasse du zèle, on en reparlera. J'ai pas été convaincu, donc si t'as une trace du débat et de cette 'maintes reprises', je suis preneur, car c'est trop facile de balancer les choses comme ça sans fondement ni preuves. Y a deux traces situées à l'endroit où il a été frappé ou du moins, quasiment, c'est pas parce qu'elles sont pas piles sur l'endroit que c'est pas celles-ci.

 

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par Rookies , sinon , question nombre ,il n'y a pas photo ,BB a au moins 14 fois plus de membres dans son équipage ,si on considère que le navire de Roger a un plus gros effectif qu'une flotte ce qui n'est clairement pas le cas , et puis je ne dis pas que le rois des pirates a 10 membres dans son équipage , mais une vingtaine est un maximum pour quelqu'un de semblable à Luffy , d'autres part , Shanks même jeune devait au moins avoir le niveau faible/moyen VA ,donc un niveau suffisamment grand pour être commandant de flotte .

 

Pour ce qui est de Maroc ,Joz ,et Vista ,je ne dis pas qu'ils sont surclassés par les amiraux ,ils peuvent leur tenir tête ,mais les battre ,je ne pense pas ,ils sont un bon cran en dessous .

 

Bon, voilà :

 

05.jpg

 

Par rookie, j'entends Shanks et Baggy, ils étaient sur le navire en tant que débutants, ce qui veut dire qu'il y en avait probablement d'autres ou du moins, que rien n'interdit que c'eut été le cas. Maintenant, quant à ton idée de niveau pour Shanks à cette époque, c'est de la grosse, mais très grosse spéculation. Ensuite, que ce soit en arrière-plan, ou autre, on voit bien qu'il y a un gros effectif derrière de randoom, en plus de certains mis en avant (avec Roger, cela fait cinq têtes connus). Donc BB avec beaucoup plus de membre, non, juste pas possible, car rien n'indique que ce soit le cas. Même actuellement, c'est fortement sous-entendu par Law, les Yonko ont des gros effectifs, car beaucoup vont sous leur protection. Donc, m'étonnerait déjà fortement que BB soit le seul dans ce cas.

 

Maintenant, que Joz et Visa soient un cran en-dessous, oui, mais que BB n'ait aucun membre valable pour affronter un amiral (même le plus 'faible' ) d'égal à égal en dehors de lui, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne voulait pas le tuer, mais juste le repousser, c'est le but principal de son intervention contre Smoker.

Comme Marco contre Kuzan qui attaquait Luffy.

Par contre, contre Kizaru, son but était de baisser les rapports de force entre les 2 parties.

Comme Joz contre Kuzan.

 

 

Et c'est marrant de me dire que je parle de 2 situations différentes lorsque ta principale argumentation tien à ça, que ça soit pour Hancock, mais aussi pour Roger ou bien encore Zoro et Luffy.

 

 

Pour l'évolution de Marco, c'est de la logique, c'est même montré dans le manga, ils ont été destitué de leur titre, ça fait des années qu'ils voyageaient surle NM à l'apogée de leur puissance, ils sont actuellement amoindri par le nombre et leur force (Joz), ils sont vieux et ne sont plus du tout de la génération actuelle, donc oui, ils stagnent, comme Marco et ne progresseront pas en 2 ans, les limites qu'il a montré resteront toujours les mêmes.

 

 

Ta liste de fait est intéressante puisque tu me donnes raison, elle n'a absolument pas montré de limites, donc tu te contredis toi même lorsque tu dis qu'elle en a montré bien plus que Marco puisqu'elle ne s'est jamais battu à fond.

Par contre, ton dernier paragraphe est assez intéressant vu comme tu cites le BlueDeep.

En effet :

 

Désolés de reconstruire l'image de Hancock que tu as faussement brisé, mais...

 

Il est dit qu'elle est respecté des grands pirates du monde entier.

Il est dit et précisé que Sengoku, l'amiral en chef la respecte tout autant.

Donc bon, même niveau Hype elle n'a pas à rougir face au Phoenix qui n'est, qu'un second après tout.

 

 

+ Marco n'a jamais été cité tout seul par le GM, ils ont cité son équipage, mais comme on a pu le voir, ils se sont trompés (Enfin pas vraiment vu qu'ils supposaient), vu que Marco et ses hommes ont été incapable de l'arrêter dans sa course.

Oui c'est ballot, en voulant en faire ton argument principale tu prouves à la limites qu'il n'a pas le niveau de Barbe Noire avant l'ellipse quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Roger a une seule flotte et BB en a 14 , c'est un fait qu'il a au moins 14 fois plus de membres , et tu oublies un fait ,c'est que Raylaigh de cette époque est aussi fort que Kizaru+Kuma PX+Sentoumaru(un niveau bon/moyen VA)+l'armée de marines lambda , je ne pense pas que Marco soit aussi fort ,et comme tu le dit l'équipage de Roger comporte aussi des membres très faibles comme Buggy , autrement dit si les plus forts n'étaient pas au moins un cran au dessus du top trio de BB , le SdR se fera écraser par le nombre bien plus grand .

 

Même actuellement, c'est fortement sous-entendu par Law, les Yonko ont des gros effectifs, car beaucoup vont sous leur protection. Donc, m'étonnerait déjà fortement que BB soit le seul dans ce cas.

Comme je l'ai dit les Yonkou ,Shiki ,BB ont tous un équipage ayant un effectif monstrueusement grand ,ils ne sont pas comparables avec Roger ,ou Luffy au futur qui cherchent à roder librement dans la mer , pas la conquérir avec un énorme équipage .

 

Ensuite comment veut-tu que Luffy soit SDR avec seulement 10 pirates si ses derniers n'étaient pas des monstres .

 

Cette image symbolise parfaitement les combat Roger/Shiki ou Roger/BB ,soit un équipage monstrueusement grand ayant des gras très forts ,contre un équipage pas comparable en terme d'effectifs mais disposant de membres encore plus forts

http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c565.5/5.html

 

Maintenant, que Joz et Visa soient un cran en-dessous, oui, mais que BB n'ait aucun membre valable pour affronter un amiral (même le plus 'faible' ) d'égal à égal en dehors de lui, non.

On ne sait rien des autres Yonkou ,et de leur second , je doute qu'ils soient sensiblement au même niveau que les amiraux ,de ce que j'ai vu à MF ,Marco en mode ful phoenix a ce niveau oui ,mais il a des problèmes d'endurances ,il ne peut pas le garder éternellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne voulait pas le tuer, mais juste le repousser, c'est le but principal de son intervention contre Smoker.

Comme Marco contre Kuzan qui attaquait Luffy.

Par contre, contre Kizaru, son but était de baisser les rapports de force entre les 2 parties.

Comme Joz contre Kuzan.

 

Oui, t'es dans la tête des personnages maintenant. Si elle a pétrifié tous les ennemis qu'elle a pu rencontrer, qu'ils soient marines ou pirates, ses intentions étaient meurtrières.

 

Et c'est marrant de me dire que je parle de 2 situations différentes lorsque ta principale argumentation tien à ça, que ça soit pour Hancock, mais aussi pour Roger ou bien encore Zoro et Luffy.

 

Euh, je vois pas en quoi ?

 

 

Pour l'évolution de Marco, c'est de la logique, c'est même montré dans le manga, ils ont été destitué de leur titre, ça fait des années qu'ils voyageaient surle NM à l'apogée de leur puissance, ils sont actuellement amoindri par le nombre et leur force (Joz), ils sont vieux et ne sont plus du tout de la génération actuelle, donc oui, ils stagnent, comme Marco et ne progresseront pas en 2 ans, les limites qu'il a montré resteront toujours les mêmes.

 

Mais y a un truc que tu comprends pas, c'est qu'il y aura pas de remise à niveau propre, mais une actualisation, qui doute ici que Marco est capable de se recouvrir intégralement de Koka ? Personne ! Qui pensait ici que Marco était limité à un membre coupé ? TOUT LE MONDE ! Rien que ça, c'en est une forme d'actualisation. Alors relis-moi mieux, je défends des propos qui ne sont pas miens.

 

Ta liste de fait est intéressante puisque tu me donnes raison, elle n'a absolument pas montré de limites, donc tu te contredis toi même lorsque tu dis qu'elle en a montré bien plus que Marco puisqu'elle ne s'est jamais battu à fond.

 

Mais Marco, lui, s'est battu à fond ? Comment tu veux que je te prenne au sérieux quand t'adoptes un double-discours juste quand ça t'arranges ? Marco n'a pas eu le luxe de s'exprimer pleinement, car il a été menotté et surtout, la guerre n'était pas là pour ça, l'auteur ne pouvait pas tout dévoiler d'un coup. Qu'il se soit battu à fond ou non, j'en ai rien à cirer, moi je retiens le fait qu'il a été mis de côté durant toute une partie importante de la guerre et qu'il était sans arrêt sur le qui-vive avec Barbe Blanche. C'est impossible de tout dévoiler dans de telles conditions, je rappelle qu'à cette époque, les meilleurs étaient réunis, c'était une guerre au sommet et pourtant, elle est arrivée très-tôt.  Maintenant, tu fais exprès de ne pas comprendre, c'est facile de ne pas montrer des limites quand on ne fait qu'affronter des adversaires faibles. Je compare ce qui est comparable, ton argument se limitant ah 'bah Hancock elle a montré aucune limite contre un contre-amiral et un VA qui voulait pas l'attaquer'.

 

Désolés de reconstruire l'image de Hancock que tu as faussement brisé, mais...

 

Il est dit qu'elle est respecté des grands pirates du monde entier.

Il est dit et précisé que Sengoku, l'amiral en chef la respecte tout autant.

Donc bon, même niveau Hype elle n'a pas à rougir face au Phoenix qui n'est, qu'un second après tout.

 

Tu peux arrêter de croire que j'agresse Hancock quand je parle d'elle de la sorte ? Détends-toi.

 

Marco est respecté par ce qui représente l'élite de la piraterie.

Shanks veut le recruter.

Il est dit et cité par le Gorosei en aparté.

Donc bon, même niveau hype où j'ai absolument rien remis en cause et où tu me reprends pour rien juste par frustration, je vois pas ce qu'il y a à dire. Marco n'est qu'un second, pardonne-le, c'est le second de celui qui était connu comme étant le plus puissant et comme ayant le plus puissant équipage. Pardonne-le d'être que le second de ce qui représentait l'élite. Rien que cela, ça explose n'importe quelle hype ou feat de Hancock.

 

 

+ Marco n'a jamais été cité tout seul par le GM, ils ont cité son équipage, mais comme on a pu le voir, ils se sont trompés (Enfin pas vraiment vu qu'ils supposaient), vu que Marco et ses hommes ont été incapable de l'arrêter dans sa course.

Oui c'est ballot, en voulant en faire ton argument principale tu prouves à la limites qu'il n'a pas le niveau de Barbe Noire avant l'ellipse quoi.

 

Les Yonko étaient aussi cités et pourtant, ils ont été incapable de l'arrêter dans sa course et ça, tu n'en tiens pas compte. Tu fais une fixation sur le personnage et l'équipage, au point où t'arrives pas à comprendre qu'il était tout aussi légitime que Shanks l'arrête. Pourtant, aucun des pirates cités n'a été capable de l'arrêter, donc ton argument ne tient pas, car ils s'appliquent à tous. Quant à la citation, si tu penses que le Gorosei allait dire 'à part Big Mom et son équipage, Kaido et son équipage blabla', tu te trompes, quand il parle de BN, cela englobe tout ce qu'il a fait (deux fruits, IP niveaux 6), y a aucune confrontation individuelle dans ce texte. Et combien-même, Marco et le reste sont cités au même niveau que les Yonkô comme étant les seuls pirates pouvant potentiellement l'arrêter. Tu crois qu'Hancock ferait ça ?

 

The boss

 

Pfiou ... Je te dis qu'on ne sait pas quand le système de flotte a vu le jour, ce n'était peut-être pas le cas auparavant durant cette ère. Donc je vais pas répondre à ce qui ne me concerne pas ^^. Quant à Baggy blabla, ce n'étaient pas de réels membres de l'équipage, du moins, pas au même titre que Rayliegh ou autre, ils étaient des amateurs en voie d'apprentissage. Maintenant, selon-moi, BB a toujours eu l'équivalent de Rayliegh et c'est Marco, le reste étant en-dessous et ayant un niveau semblable, je vois pas pourquoi Roger devrait avoir un équipage BEAUCOUP plus puissant alors que le capitaine rival avait pratiquement son niveau lui-aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis qu'on ne sait pas quand le système de flotte a vu le jour, ce n'était peut-être pas le cas auparavant durant cette ère.

Il se peut que ce ne soit pas le cas ,que la structure ne soit pas la même ,mais BB était à son age d'or ,son équipage était à son top niveau ,question effectif ,il avait au moins autant de membres que lors de la guerre à MF ,d'ailleurs Shiki sont autre égal ,avait pas moins de 26 flottes à l'époque .

 

BB a toujours eu l'équivalent de Rayliegh et c'est Marco

Donc Marco a un niveau égal à Kizaru+Sentomaru+Kuma+une armée de marine lambda ,déjà une incohérence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien vu qu'elle n'a pas pétrifié Smoker, mais son arme, donc tu me donnes raison.

Actualisation ou pas c'est pareil, il a montré des limites donc il ne paraîtra jamais plus fort qu'il ne l'était à MF, contrairement à Doflamingo qui a été actualisé parce que comme pour Mihawk ou Hancock, il n'a montré aucune limite.

 

Et oui, Marco était à fond, comme tout l'équipage de Barbe Blanche, c'est évident ils devaient se battre à fond, contrairement à la Marine qui accumulait assez de force pour ne pas avoir à se battre à fond pour surclasser Barbe Blanche.

Et mettre une raclée à des ennemis soit disant faible (Momonga étant un V.A d'élite, les PX étant une menace pré-ellipse, à l'époque elle roulait sur des éléments qui paraissaient comme imbattable pour un Luffy) c'est déjà mieux que d'avoir des prestations plus que discutable sur toutes ses apparitions.

C'est une question d'image.

 

 

Et je suis tout a fait détendu (Ca aussi c'est marrant de me dire ça) et non, tu ne descends pas Hancock, tu rabaisses juste tous les personnages possibles pour mettre en avant Marco et sa bande, ce qui est presque pareil en fait.

Marco est respecté par l'élite de la Piraterie, comme Hancock.

Shanks veut le recruter ? Comme il a recruté des nonames en fait, ça n'a rien à voir dans le débat.

Et Marco n'a jamais été cité en aparté, on cite aussi son équipage.

Justement, c'est un second d'un Yonkou, ce qui explose tout ton argumentation voulant le monter à un LVL d'Amiral.

 

Je vois pas pourquoi tu me cites les Yonkou ou encore Hancock dans la quête de garder les territoires de BB.

Ici, c'est bien Marco et son équipage qui ont échoué, c'était leur territoire, à la limite pour les autres Yonkou c'était que du bonus.

Pareil pour Hancock qui est encore très loin de toutes ces histoires de conquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boss

 

Et alors ? C'est pas parce que Shiki avait 26 flottes que BB avait déjà ses 14 flottes, surtout qu'on apprend qu'il a recruté par la suite. Concernant Rayliegh, j'ai dis l'équivalent. Pour la phrase, il me semble qu'il n'est pas sous-entendu que Rayliegh soit supérieur à Kizaru, Sentomaru, Kuma et PX réunis, mais que durant sa jeunesse, il aurait pu mieux les aider et ça, je vois Marco capable de le faire, principalement grâce à la mobilité accordé par son fruit où le vol lui permet et la vitesse procurée par celui-ci lui permet de rejoindre rapidement un endroit.

 

Ca tombe bien vu qu'elle n'a pas pétrifié Smoker, mais son arme, donc tu me donnes raison.

 

Oui, ou simplement qu'elle a pas été capable de le pétrifier, cela va de soit.

 

Actualisation ou pas c'est pareil, il a montré des limites donc il ne paraîtra jamais plus fort qu'il ne l'était à MF, contrairement à Doflamingo qui a été actualisé parce que comme pour Mihawk ou Hancock, il n'a montré aucune limite.

 

Quels sont les limites de Marco, à part celle d'avoir été menotté, je te prie ?

 

Et oui, Marco était à fond, comme tout l'équipage de Barbe Blanche, c'est évident ils devaient se battre à fond, contrairement à la Marine qui accumulait assez de force pour ne pas avoir à se battre à fond pour surclasser Barbe Blanche.

 

Comment être à fond quand tu as été menotté ?

 

Et mettre une raclée à des ennemis soit disant faible (Momonga étant un V.A d'élite, les PX étant une menace pré-ellipse, à l'époque elle roulait sur des éléments qui paraissaient comme imbattable pour un Luffy) c'est déjà mieux que d'avoir des prestations plus que discutable sur toutes ses apparitions.

C'est une question d'image.

 

Une question d'image qui se base sur des rapports de force effectués à des niveaux totalement différents. Hancock a affronté de la paille, Marco a eu des échanges avec l'élite de la marine, donc trouves autre chose.

 

 

Et je suis tout a fait détendu (Ca aussi c'est marrant de me dire ça) et non, tu ne descends pas Hancock, tu rabaisses juste tous les personnages possibles pour mettre en avant Marco et sa bande, ce qui est presque pareil en fait.

 

Tous les personnages possibles ? Lol, lesquels ? Excuse-moi de trouver grotesque d'affubler le niveau de Marco à visiblement tout ce qui bouge.

 

Marco est respecté par l'élite de la Piraterie, comme Hancock.

 

Non, Hancock n'a pas eu d'éloge indirectement tari par un Yonkô.

 

Shanks veut le recruter ? Comme il a recruté des nonames en fait, ça n'a rien à voir dans le débat.

 

Ce genre de mauvaise foi, cela n'a rien à faire dans un débat critique, cela deviens à limite inintéressant. M'enfin, quand on voit déjà certains niveaux de comparaison, ça ne me surprend pas de voir que tu es prêt à tout.

 

Et Marco n'a jamais été cité en aparté, on cite aussi son équipage.

 

Tu sais ce que signifie aparté ? Il l'a été. Il 'n'est pas question de 'ou l'équipage de BB' mais de 'Marco, le phenix, et ce qu'il reste', le fait d'être cité en aparté est une preuve de renommée.

 

Justement, c'est un second d'un Yonkou, ce qui explose tout ton argumentation voulant le monter à un LVL d'Amiral.

 

C'est le second de Barbe Blanche, celui qui a été le rival de Roger. Il est vu comme le coordinateur de tous les commandants. Cela n'explose rien du tout, cela ne fait que confirmer qu'en tout cas, Hancock se ferait exploser contre lui ou n'importe quel second de Yonko. Et j'estime que dans chaque équipage de Yonko, il y a un homme-fort derrière le capitaine qui peut largement et au minimum, contenir un amiral.  ;)

 

Je vois pas pourquoi tu me cites les Yonkou ou encore Hancock dans la quête de garder les territoires de BB.

Ici, c'est bien Marco et son équipage qui ont échoué, c'était leur territoire, à la limite pour les autres Yonkou c'était que du bonus.

Pareil pour Hancock qui est encore très loin de toutes ces histoires de conquête.

 

C'étaient leur territoire, c'est pour ça que c'est BM qui rafle le territoire des HP ? Désolé, mais c'est totalement faux ce que tu dis, si les Yonko étaient cités dans la quête des territoires, c'est parce que eux non plus se sont pas gênés par la suite, une fois la mort de BB, les territoires étaient vides, ils se sont tous jetés dessus, pas seulement Barbe Noire, donc ils avaient tout intérêt à en rafler aussi, hors, cela ne semble pas avoir été le cas puisque c'est BN qui en a récupéré une grande partie. Cela veut dire que eux-aussi, ils ont échoués dans sa quête d'ascension. Le territoire de BB était celui de BB, pas celui de Marco, les territoires de BM appartiennent à elle, pas à ses lieutenants. Faudrait être logique deux minutes. Normal, elle tiendrait pas cinq secondes dans ce genre de conflit.

 

 

Je réitère que le lieutenant de BB est largement sous-estimé par certains. Qu'il ne soit pas d'un lvl Amiral sans que cela inclut forcément qu'il puisse battre les actuels, est une chose, mais qu'on en vienne à parler d'Hancock pour faire un rapprochement de niveau avec lui sous-prétexte qu'on a vu ses limites et elle non, faut arrêter deux minutes. C'est beaucoup plus logique qu'il se rapproche d'un niveau de top-tier de par et juste pour son statut, que d'une pirate, puissante, comme Hancock. Je trouve ça incroyable, cela ne choque personne que le meilleur niveau représenté par l'équipage de BB soit perçu comme étant celui de Hancock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu

 

Et alors ? C'est pas parce que Shiki avait 26 flottes que BB avait déjà ses 14 flottes, surtout qu'on apprend qu'il a recruté par la suite. Concernant Rayliegh, j'ai dis l'équivalent. Pour la phrase, il me semble qu'il n'est pas sous-entendu que Rayliegh soit supérieur à Kizaru, Sentomaru, Kuma et PX réunis, mais que durant sa jeunesse, il aurait pu mieux les aider et ça, je vois Marco capable de le faire, principalement grâce à la mobilité accordé par son fruit où le vol lui permet et la vitesse procurée par celui-ci lui permet de rejoindre rapidement un endroit.

Bon , il recrute oui , mais ses membres vieillissent aussi ,ils perdent beaucoup en puissance , ça compense .

Pour ce qui est de Marco ,il arrive tout juste à retenir Kizaru à MF ,et il est tellement concentré sur l'amiral qu'il se fait surprendre par un autre VA ,au lieu d'aider les mugis , il se fera menotter par Sentumaru ,donc il se fera lui même capturer ,sans parler de Kuma qui avait encore la raison à l'époque (donc beaucoup plus fort ,surtout avec une possible utilisation du Haki à un très haut niveau)

Puis tu parles de mobilité , Kizaru a le fruit de la lumière ,je doute qu'il puisse lui échapper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The boss

 

Marco court vers son père, il ignore même Kizaru, donc non, il était tout sauf concentré dans ce combat. Il était concentré sur ce qui était en face, donc Akainu et BB. Onigumo en profite pour apparaître à côté de lui et le menotter. Certains mettent en avant le fait qu'il maîtrise mal son HDO, d'autres disent que compte-tenu du contexte en question, c'était légitime d'avoir baissé sa garde, ce qui est sous-entendu par Kizaru.

 

Rayliegh a pu le contenir et pourtant, il a plus de 60 ans, n'a pas de fruit volant et autre. Si y en a bien plus avantagé que l'autre sans pour autant dire qu'ils sont forcément égaux, c'est Marco. Un coup de pied zoanisé bien placé pour envoyer valser Kizaru comme il l'a fait à MF et boum, un vol de l'autre côté. Kizaru a besoin de créer un faiseau de lumière pour se déplacer, il n'a pas de Kamui intégré. Le PX se ferait défoncer en deux.

 

Par contre, je suis pas entrain de dire que Marco > Sentomaru&Kizaru&Kuma&PX et c'est d'ailleurs, du moins il ne me semble pas, il faudrait me confirmer, pas le cas non plus pour rayliegh jeune > Sentomaru&Kizaru&Kuma&PX, je dis juste qu'il est plus à même d'aider les Mugiwara que ce dernier. D'ailleurs, il a peut-être lâché l'affaire quand il a appris que Kuma allait lui-même les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ton argumentation avec Smoker, c'est qu'elle n'a pas utilise le Perfum Femur sur lui, mais sur son arme, donc pourquoi elle aurait du le pétrifier lui ?

S'il te plait, tu devrais changer de sujet t'es en train d'enfoncer Marco plus qu'autre chose.

 

Et les limites de Marco c'est d'être incapable d'inquiéter un Amiral dans un combat en face à face, de se faire surprendre par un V.A et d'être montré comme dominé par la Marine, que ça soit lui et ses compagnons, c'est ce qu'on appelle limite.

Le moment ou il a été menotté n'a duré que quelques instants, donc va falloir arrêter avec cette nouvelle excuse, tout ce que j'ai cité ça c'est passé avant puis après lorsqu'il a été incapable de blesser Akainu en l'attaquant par surprise avec Vista.

 

Hancock n'a pas affronté de la paille, sauf si tu considère les PX (Que les hommes de BB ont galéré à détruire lorsqu'il a suffit d'un coup de pied à Hancock pour s'en débarrasser) ou Momonga comme de la paille.

En tout cas, il vaut mieux dominer la paille que se ramasser les dents sur de la pierre.

 

Hancock n'a pas eu d'éloge d'un Yonkou ?

Pour inventer les paroles du Gorosei y a du monde, par contre, pour ignorer le fait qu'un Amiral en chef fasse l'éloge de l'impératrice (Et elle, toute seule) y a moins de monde apparemment.

 

Et en quoi c'est de la mauvaise foi, pour rappel, Ace voulait recruter Luffy et son équipage à Alabasta pour le compte de Barbe Blanche, on peut aller loin comme ça,recruter n'est en rien une preuve d'une quelconque force, c'est surtout une question de confiance.

 

C'est aussi très marrant de me dire ce que veut dire aparté quand tu me cites une phrase ou justement, ils parlent de tout l'équipage.

Il n'y a pas besoin de ou, le "et" fait tout, ils ne parlent pas de Marco en particulier, mais de l'équipage, qui est maintenant dirigé par Marco, vu qu'il est le second, c'est purement hiérarchique.

 

Marco est le second, point, cela n'a rien à voir avec Roger ou qui que ce soit, le reste c'est les feats de Barbe Blanche, donc de ça et de ce que l'on a vu, je vois pas en quoi Hancock se ferait exploser par Marco.

Qu'il explose déjà quelqu'un, ça fera avancer le débat.

 

 

Et ce qui est encore plus marrant, c'est que tu viens de me rappeler que BM a eu le territoire de BB, ce qui me donne encore plus raison puisque BM a fait mieux que Marco et son équipage, ils ont été véritablement surpassé par tout le monde.

 

 

EDIT : Pour Ace et Luffy : http://i35.mangapanda.com/one-piece/159/one-piece-58340.jpg

Donc bon, c'est bien gentil le coup du recrutement, mais ça veut pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco court vers son père, il ignore même Kizaru, donc non, il était tout sauf concentré dans ce combat. Il était concentré sur ce qui était en face, donc Akainu et BB. Onigumo en profite pour apparaître à côté de lui et le menotter. Certains mettent en avant le fait qu'il maîtrise mal son HDO, d'autres disent que compte-tenu du contexte en question, c'était légitime d'avoir baissé sa garde, ce qui est sous-entendu par Kizaru.

Il ne peut pas ignorer Kizaru ,il essayait de le fuir pour protéger son père et on sait le prix qu'il a payé pour ça ,il se fait avoir l'instant d'après . Pour le fruit du phœnix ,ce n'est pas qu'il ne le maîtrise pas ,mais qu'il ne peut pas l'utiliser trop longtemps ,c'est le genre de Fdd qui influence sur l'endurance ( fatigue rapidement , un nombre limité d'utilisation ou autre) , la preuve il avait tout intérêt à passer en mode full phœnix pour sauver son père ,mais il ne l'a pas fait ,à part si c'est un abruti (ce que je doute) . C'est aussi une preuve que retenir un amiral est sa limite .

 

Rayliegh a pu le contenir et pourtant, il a plus de 60 ans, n'a pas de fruit volant et autre. Si y en a bien plus avantagé que l'autre sans pour autant dire qu'ils sont forcément égaux, c'est Marco. Un coup de pied zoanisé bien placé pour envoyer valser Kizaru comme il l'a fait à MF et boum, un vol de l'autre côté. Kizaru a besoin de créer un faiseau de lumière pour se déplacer, il n'a pas de Kamui intégré. Le PX se ferait défoncer en deux.

Contrairement à Marco , Rayleigh est un monstre plus fort qu'un amiral actuel à son age d'or , avec l'age et l'inactivité ,je le vois bien au même niveau que Marco ,les deux peuvent se battre d'égal à égal avec un amiral un certain temps ,mais ils ont des problèmes d'endurance ,vieillesse pour l'un et Fdd pour l'autre .

Sinon ,il ne s'agit pas encore du PX ,mais de Kuma ,un gars avec sa raison et ses techniques de combats ,imagine un peu un Marco sans sa raison ,il perd le Haki ,rien que ça ,se diminue drastiquement son niveau , pour ma part Kuma>>>PX .

Si Marco essaye d'attaque Sentoumaru ,il se fera avoir bêtement par un coup de Kizaru par derrière ,ce n'est pas comme si créer un faisceau de lumière demande une éternité  ,et ça ne fera que le diminuer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ton argumentation avec Smoker, c'est qu'elle n'a pas utilise le Perfum Femur sur lui, mais sur son arme, donc pourquoi elle aurait du le pétrifier lui ?

S'il te plait, tu devrais changer de sujet t'es en train d'enfoncer Marco plus qu'autre chose.

 

C'est toi qui a détourné le sujet. Je parle de la scène où Hancock a dégagé Smoker de Luffy => Aucune blessure malgré l'utilisation du Haki. Le fait de pétrifier est autre chose et c'est toi qui l'a amené dans le débat. Je n'enfonce pas Marco, c'est toi qui évite de voir les faits en face.

 

Et les limites de Marco c'est d'être incapable d'inquiéter un Amiral dans un combat en face à face, de se faire surprendre par un V.A et d'être montré comme dominé par la Marine, que ça soit lui et ses compagnons, c'est ce qu'on appelle limite.

Le moment ou il a été menotté n'a duré que quelques instants, donc va falloir arrêter avec cette nouvelle excuse, tout ce que j'ai cité ça c'est passé avant puis après lorsqu'il a été incapable de blesser Akainu en l'attaquant par surprise avec Vista.

 

Et les limites de Kizaru, c'est d'être incapable d'inquiéter Marco dans un combat en face à face, d'avoir l'aide d'un VA. Concernant ta limite inventée, elle est purement scénaristrique, je rappelle que si Ace est mort, c'est la faute de ce dernier, pas eux. Le moment où a il été menotté n'a duré que quelques instants, mais ça, c'est pas de la mauvaise foi ? Il a été menotté de la crise cardiaque jusqu'au décès d'Ace ! Il a été démenotté au moment où il a attaqué Akainu et ça suivait la mort d'Ace, deux critères à son enconcentre : le kairoseki pompe son énergie et il a été blessé en même-temps et ensuite, il est abattu mentalement parlant, deux choses qui expliquent le pourquoi du comment leur Haki n'a pas été d'une grande utilité et combien-même, Akainu, le tanker, le monstre du manga, a été affecté, chose qu'Hancock n'aurait jamais pu faire si elle est pas capable de causer un certain dégât à un marine comme Smoler.

 

Hancock n'a pas affronté de la paille, sauf si tu considère les PX (Que les hommes de BB ont galéré à détruire lorsqu'il a suffit d'un coup de pied à Hancock pour s'en débarrasser) ou Momonga comme de la paille.

En tout cas, il vaut mieux dominer la paille que se ramasser les dents sur de la pierre.

 

C'est moi qui invente les choses après. Aucun commandant de BB n'a affronté de PX, ce sont les pirates du nouveau-monde qui était en arrière-garde. Donc en plus de déformer certains propos, de surinterpréter, d'esquiver, de feinter, tu inventes. Et oui, en comparaison à ce que Marco a eu à affronter ou du moins, a dû échanger, c'est de la paille, sauf si t'arrives à croire que Kizaru, Aokiji et consorts valent un échange court entre Smoker et Hancock, où Smoker n'a rien eu du tout, à part sa jite cassée, même pas par du Haki comme Vergo.

 

Hancock n'a pas eu d'éloge d'un Yonkou ?

 

Non.

 

Pour inventer les paroles du Gorosei y a du monde, par contre, pour ignorer le fait qu'un Amiral en chef fasse l'éloge de l'impératrice (Et elle, toute seule) y a moins de monde apparemment.

 

J'invente quoi ? 'De tous les pirates pour lui faire face, il n'y a que les Yonkou et Marco le phœnix et le reste de l'équipage de BB'. Littéralement, cette phase est celle-ci, donc aucune invention ni déformation. Désolé d'accorder plus de crédit à Shanks, que Sengoku, vieux et dépassé.

 

Et en quoi c'est de la mauvaise foi, pour rappel, Ace voulait recruter Luffy et son équipage à Alabasta pour le compte de Barbe Blanche, on peut aller loin comme ça,recruter n'est en rien une preuve d'une quelconque force, c'est surtout une question de confiance.

 

Il  y a recruter et respecter. Shanks respecte Marco pour sa puissance et veut le recruter, tu peux arrêter deux secondes de comparer des choses pas comparables, s'il te plaît ?

 

Si tu veux me répondre, fais-le par mp, car ça devient cdétestable de débattre ici et on prend de la place pour un débat qui a déjà eu lieu.

 

C'est aussi très marrant de me dire ce que veut dire aparté quand tu me cites une phrase ou justement, ils parlent de tout l'équipage.

Il n'y a pas besoin de ou, le "et" fait tout, ils ne parlent pas de Marco en particulier, mais de l'équipage, qui est maintenant dirigé par Marco, vu qu'il est le second, c'est purement hiérarchique.

 

C'est purement hiérarchique, c'est un peu trop facile, mais bon, c'est un peu comme les affirmations vaseuses depuis le début quoi. Si Marco est cité en aparté de son équipage, cela ne veut pas dire qu'il est tout seul, mais qu'on le met en tête de lite en prenant le temps de citer son surnom. C'est une preuve de renommée et oui, de puissance, puisque lui ET son équipage sont mis au même niveau que les Yonkô, mais oui, continue de croire qu'Hancock a ce genre de niveau. 

 

Marco est le second, point, cela n'a rien à voir avec Roger ou qui que ce soit, le reste c'est les feats de Barbe Blanche, donc de ça et de ce que l'on a vu, je vois pas en quoi Hancock se ferait exploser par Marco.

Qu'il explose déjà quelqu'un, ça fera avancer le débat.

 

Bah, c'est sûr, exploser un PX, c'est même à la portée de Luffy&Zoro&Sanji actuels, wow. Qu'elle puisse déjà tanker une attaque d'un amiral ou l'envoyer des mètres plus loin, ça fera avancer le débat. Tu dois bien être le seul à penser ça, je vais pas te sortir une tripotée de lien des forums voisins, mais Hancock dans chaque simulation se mange une déculotée, certaines fois avec une mid diff, mais en majorité avec un no-match. C'est facile de prendre uniquement les faits quand ils sont incomparables, le mieux à faire dans ce genre de situation, c'est d'alterner les deux situations : Marco face à Smoker et PX, Hancock face aux Amiraux et Garp. MOn dieu quoi, à croire que c'est une honte que les amiraux ne se soient pas fait exploser !

 

Et ce qui est encore plus marrant, c'est que tu viens de me rappeler que BM a eu le territoire de BB, ce qui me donne encore plus raison puisque BM a fait mieux que Marco et son équipage, ils ont été véritablement surpassé par tout le monde.

 

De base un aparté provient du théatre c'est un propos qui est tenu à l'écart dans un discours. C'est exactement ce qu'il y a eu (aparté, à part ). Donc arrête un peu de jouer au plus fins, Marco a été ressorti et cité en privé de l'équipage de BB et c'était volontaire. Sinon, il aurait été question de 'et l'équipage de Barbe Blanche', si le capitaine est sorti du lot, c'est pour faire joli d'après-toi ? Non, ça prouve juste que les autres aussi ont été surpassés, puisque BN a raflé la grande partie des territoires grâce à ses conaissances. Aucun des pirates suscités n'a été capable d'arrêter BN, tu transformes ça maintenant en une course générale, j'apprécie ta façon de détourner les choses quand tu as tort. Bref, tu détournes tout, donc j'arrête là de débattre avec toi.

 

PS : pour la recrue que représente Luffy blabla, encore une fois, si Shanks veut recruter le membre le plus puissant de son ennemi, en sachant qu'il respecte ce dernier, c'est incomparable à n'importe quel type de recrue basée sur le potentiel de l'individu.

 

Il ne peut pas ignorer Kizaru ,il essayait de le fuir pour protéger son père et on sait le prix qu'il a payé pour ça ,il se fait avoir l'instant d'après .

 

De fuir ? mais qu'est ce que cette interprétation ? il ne savait même pas que Kizaru était à côté de lui, il venait d'encaisser la droite de Garp ! Il a senti la crise cardiaque et est parti en ne sachant pas ce qui y avait derrière. Quant au fait qu'il ne soit pas passé en full phoenix, rien n'indique que cela consomme énormément de stamina ou autre, on peut plutôt penser qu'il était entrain de se régénérer en même temps d'une blessure, puisqu'il n'a aucun mal pour utiliser ce mode, il le fait pour foncer sur Squardo, pour prévénir BB de l'annonce de la mort etc. donc non, ça ne tient pas.

 

Pour le fruit du phœnix ,ce n'est pas qu'il ne le maîtrise pas ,mais qu'il ne peut pas l'utiliser trop longtemps ,c'est le genre de Fdd qui influence sur l'endurance ( fatigue rapidement , un nombre limité d'utilisation ou autre)

 

Si y a bien un truc de cheat justement, c'est que l'endurance de Marco avec ce fruit est surcheat, ça m'étonnerait que les principaux avantages accordés par le fruit soient en fait, sa faiblesse. Quand je vois Sengoku gardait sa forme Zoan ou Lucci, vous allez pas me faire croire que Marco peut pas la garder aussi longtemps qu'eux, surtout s'il n'encaisse aucun dégât.  9_9

 

la preuve il avait tout intérêt à passer en mode full phœnix pour sauver son père ,mais il ne l'a pas fait ,à part si c'est un abruti (ce que je doute) . C'est aussi une preuve que retenir un amiral est sa limite .

 

Oui, ou bien une nécessité scénaristique, chose que vous avez pas l'air de vouloir comprendre.

 

Pour ta comparaison Rayliegh face à Kiz' et la clique, je dirai juste une chose : tout le monde sur le dos de Marco en mode full phoenix ! ;)

 


 

 

[glow=grey,2,300]Les termes tels que mauvaises foi ou affirmations vaseuses sont à proscrire des débats (cf. les règles du topic). Dans genre de cas le modérateur est en droit soit de supprimer le message, soit de donner directement l'avertissement ou les 2.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : De plus, Hancock en Haki a au moins 20 ans d’expérience elle aussi donc bon, je vois pas en quoi il est plus avancé qu'elle.

 

rws.gif

 

Comment on peut être crédible en comparant le second de l'homme le plus fort du monde à Boa Hancock ? Faut se dire que Marco est plutôt vieux malgré son apparence...

Si les Shichibukaï ont commencés la piraterie y'a 20 ans, Marco lui était second déjà. Elle a 31 ans Boa, elle était encore qu'une gamine

Honnêtement c'est pratiquement indéfendable ! Marco reste pour moi un mec du niveau Amiral. Ce qui s'est passé à Marineford, ne me fait même pas changer d'avis. Pour moi il est clair que les personnages ont été bridés, je ne vois pas d'autres explications.

Encore autre chose, il est dit que Vista a le niveau pour se battre contre Mihawk, donc un très bon niveau. Bien évidemment ça ne veut pas dire qu'il le bat, bien sur que non, ça on le sait tous. Mais si déjà Vista peut se fight contre un mec de la trempe de Mihawk alors pourquoi pas Marco niveau Amiral ?

Bref pour moi je reste sur ma position, il a fallut un moment d'innatention pour qu'un Amiral prenne le dessus sur Joz ou Marcoj

 

one-piece-1064255.jpg

 

 

Y'en a qui voit déjà Zoro qui peut se battre contre un Amiral (sans pour autant gagner)...donc Marco n'a rien d'exceptionnel quoi, il a les bases du Haki et un peu d'expérience ? Franchement le top level est pas loin de Luffy and co !!!

 

Pour Boa, elle a simplement attaqué avec le Haki, elle l'a dégagé mais pas de blessures apparentes !

http://lounge.moviecodec.com/images/attachment/medusa-vs-boa-hancock-2677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

De fuir ? mais qu'est ce que cette interprétation ? il ne savait même pas que Kizaru était à côté de lui, il venait d'encaisser la droite de Garp ! Il a senti la crise cardiaque et est parti en ne sachant pas ce qui y avait derrière. Quant au fait qu'il ne soit pas passé en full phoenix, rien n'indique que cela consomme énormément de stamina ou autre, on peut plutôt penser qu'il était entrain de se régénérer en même temps d'une blessure, puisqu'il n'a aucun mal pour utiliser ce mode, il le fait pour foncer sur Squardo, pour prévénir BB de l'annonce de la mort etc. donc non, ça ne tient pas.

Il se prenait les lasers de Kizaru en plein fouet , comment il fait pour ne pas savoir que Kizaru était à côté de lui , peut être le premier laser qu'il se prend oui ,mais après il avait tout intérêt à entrer en mode full phœnix pour arriver "bien" plus rapidement à l'endroit où se trouve son père .

 

Si y a bien un truc de cheat justement, c'est que l'endurance de Marco avec ce fruit est surcheat, ça m'étonnerait que les principaux avantages accordés par le fruit soient en fait, sa faiblesse.

Il ne faut pas confondre endurance et encaissement ,le Fdd de Marco est surement le meilleur pour encaisser ,pour soigner des blessures graves, mais pas pour combattre pendant des jours ,vu qu'il semble limité dans l'utilisation .

Et il ne passe en aucun cas en mode full phœnix pour prévenir BB ou foncer vers squardo ,c'était juste une transformation partielle ,ailes+jambes du phœnix ,donc son torse et son visage sont totalement à découvert .

 

Oui, ou bien une nécessité scénaristique, chose que vous avez pas l'air de vouloir comprendre.

"Nécessité scénaristique" , ce n'est pas un argument ,s'il pouvait passer en mode full phœnix ,il l'aurait fait ,le pire c'est qu'il n'est même pas capable d'un transformation partielle ,ça prouve encore une fois que le nombre d'utilisation est limité et qu'il perdrait à la longue s'il y a combat entre lui et un amiral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The boss

 

Je vais pas m'éterniser. Mais des nécessités scénaristiques existent dans une œuvre de fiction et certaines sont mêmes obligatoires et constituent à elles seules un argument. Marco qui est menotté et qui peut pas sauver Ace ni son père, ce dernier qui lui dit de ne pas intervenir pour l'aider contre BN et qui obéit comme un toutou, alors qu'il sauvera Luffy juste après, ce sont des 'facilités', des choses que l'auteur fait pour éviter certaines choses. Joz qui se fait congeler, car il a été distrait, c'"est pareil. Robin qui a l'antidote contre Croco, idem. Shanks qui se fait manger le bras alors que quelques annés plus-tard, il devient Yonkô. Il y en a des tonnes, ne faîtes pas mine de dire qu'il n y'en a pas eu à MF, alors qu'il y en a eu pour bien moins que ça.

 

Concernant les limites d'utilisations, tu spécules, donc on en sait rien et donc, ce n'est pas intéressant. Je vois pas en quoi la forme full phoenix est plus consommatrice que l'utilisation hybride, par exemple, c'est basé sur rien. Marco l'utilise parfois pour rien, comme je l'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas l'age de Marco mais on sait assez de choses pour davantage prétendre Marco équivalent à Kizaru tout du moins et que c'est un ancien du nouveau monde.

 

- Marco est le premiers fils de Barbe Blanche, il est le plus ancien. Ca veut dire qu'il a connu Shiki le lion et donc Roger.

Dans le chapitre 0 Shiki se pointe sur le mobydick où il y a l'équipage de BB. On sait que le premier mugui de BB est Marco, donc à ce moment là, le phénix était déjà présent.

 

- Marco a un zaon mythologique qui procure les mêmes capacités qu'un logia. Dans un data, il est comparé au logia du feu sauf que ses flammes bleus au lieu de bruler sont régénératrices. Marco utilise donc son fruit comme un logia. Il laisse les attaques le transpercer comme fait Ace, croco ou Akainu.

Ce zaon est aussi tellement fantastique qu'il permet à son utilisateur de voler. (Certainement l'un des 5 fruits qui permettent de voler librement). Marco est obliger de se transformer en phénix comme Pell pour voler haut dans le ciel. Il maitrise donc la transformation partielle et complète de son fruit (3 formes pour les zaon humaine/Mixte/animal).

 

- Marco n'a pas blessé Kizaru, mais ce dernier ne l'a pas blessé non plus. Quand Marco se fait blesser, il a les menottes en granit. Kizaru les as aux poignets, on aurait la même conclusion.

 

- Marco se fait mettre les menottes sur un moment d’inattention et par un vice amiral plus que réputé. Dans le data, il rappelle que cette amiral est très fort et que c'est à lui qu'on a confié le transfert d'Ace d'impel down à Marin ford.

Un vice amiral a qui ont confie la surveillance d'Ace ne doit pas être un manche.

 

- Marco une fois sans les menottes retrouvent tout son pouvoir comme si rien ne l'avait touché. Il repart au combat, plutôt résistant comme personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Je vais pas m'éterniser. Mais des nécessités scénaristiques existent dans une œuvre de fiction et certaines sont mêmes obligatoires et constituent à elles seules un argument. Marco qui est menotté et qui peut pas sauver Ace ni son père, ce dernier qui lui dit de ne pas intervenir pour l'aider contre BN et qui obéit comme un toutou, alors qu'il sauvera Luffy juste après, ce sont des 'facilités', des choses que l'auteur fait pour éviter certaines choses. Joz qui se fait congeler, car il a été distrait, c'"est pareil. Robin qui a l'antidote contre Croco, idem. Shanks qui se fait manger le bras alors que quelques annés plus-tard, il devient Yonkô. Il y en a des tonnes, ne faîtes pas mine de dire qu'il n y'en a pas eu à MF, alors qu'il y en a eu pour bien moins que ça.

Oui ,sauf que toutes les nécessités scénaristiques que tu cites sont justifiées et logiques :

-Marco menotté ,il se fait avoir par le stratagème de Kizaru et le VA .

-Marco qui n'intervient pas contre BN ,il reçoit un ordre direct de son capitaine ,c'est comme si Luffy ordonne à Zorro ou Sanji de ne pas intervenir ou fuir ,il n'auront pas d'autres choix que de lui obéir car c'est leur capitaine .

-Joz qui se fait congelé ,tu le dis toi même ,il est distrait par la crise cardiaque de BB , c'est un fait tout à fit cohérent .

-Robin qui a l'antidote contre Croco , elle est avec lui depuis je ne sais combien de temps doublée à une espionne hors norme et l'une des femmes les plus intelligentes du manga (sinon la plus intelligente) ,encore une fois ,c'est totalement justifié .

-Revenons au cas Marco vs Kizaru ,pourquoi se dernier ne peut pas activer les ailes du phœnix ? La seule explication possible est qu'il ne peut pas pour une sur-utilisation de son fruit .

 

Concernant les limites d'utilisations, tu spécules, donc on en sait rien et donc, ce n'est pas intéressant. Je vois pas en quoi la forme full phoenix est plus consommatrice que l'utilisation hybride, par exemple, c'est basé sur rien. Marco l'utilise parfois pour rien, comme je l'ai dis.

Je ne spécule rien , c'est un constat de son combat face à Kizaru d'ailleurs ,on ne l'a vu en mode full phœnix qu'une seule fois ,c'est au début de son combat contre Kizaru .

En quoi la forme full phoenix est plus consommatrice que l'utilisation hybride ? Le mode full phoenix recouvre tout le corps des flemmes bleu ,là où la forme hybride lui permet simplement de revêtir les ailes et les serre du Zoan ,logiquement ça consomme bien moins d'énergie .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode full phoenix recouvre tout le corps des flemmes bleu ,là où la forme hybride lui permet simplement de revêtir les ailes et les serre du Zoan ,logiquement ça consomme bien moins d'énergie .

Faudrait que tu trouves le passage où il est expliquer qu'une des 3 forme du Zaon est plus coûteuse ou non en énergie qu'une autre ?

J'ai l'impression de voir une discussion sur le chakra...

 

-Marco menotté ,il se fait avoir par le stratagème de Kizaru et le VA .

Donc pour toi la conclusion est que Kizaru > Marco ?

 

-Revenons au cas Marco vs Kizaru ,pourquoi se dernier ne peut pas activer les ailes du phœnix ? La seule explication possible est qu'il ne peut pas pour une sur-utilisation de son fruit .

Tu sur-interprètes, c'est ce que te dit @Uzu.

Tu ne vois pas Marco activé ses ailes car toi à ce moment tu aurais bien aimé les voir dans le manga. Tu tires comme comme conclusion que Marco ne peut pas car il a moins d'énergie.

Ok, mais ca reste juste ton interprétation et en aucun cas un fait concret. Rien jusqu'à maintenant nous a laisser penser que Marco trop épuisé ne pouvait plus parfaitement contrôler son fruit.

J'ai l'impression de voir une notion d'un autre manga interférer dans celui-ci pour justifier certains points de vue. C'est assez HS je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà discuté de ça...

On nous dit dans le book que les 2 lieutenants de BB font le poids face au amiraux et c'est bien ce que leurs duel montre mais il fallait bien qu'ils perdent la guerre donc pour ne pas les rabaisser , la meilleur solution c'est qu'il se prenne une attaque bien puissante en traitre...

 

Même BB se prend une attaque en traitre et d'un mec largement moins fort...et il y a d'autres exemples , objectivement on ne peu donc en aucun cas chercher un rapport de force la dedans...

 

Les seuls qui sont pris en traitre ce sont justement BB Joz et Marco qui sont vraiment attaqué sournoisement quand ils ne se défendent pas , donc qu'on ne dise pas non plus que c'est pareil pour les amiraux , c'est faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, il suffit d'appliquer la règle simple.

 

on part du postulat que BB est un gars qui a X années d'expérience . et que forcément, en tant que Top du Top, il se doit de connaitre ses adversaires.

et si BB attaque marineford , c'est qu'il estime qu'il peut rivaliser avec la marine + Shibibukai (BB sait qu'ils seront requisitionner)

sinon ça veut dire qu'il serait terriblement stupide de faire mourir tout son équipage dans un affrontement qu'il ne peut gagner !

 

 

si marco  (son second) ne peut pas même pas se faire un shibibukai comme hancock, il est clairement impensable qu'il en fasse déjà un second mais en plus qu'il puisse espérer

gagner cette guerre. et donc ça serait comme un suicide collectif !

 

on a bien vu que autant marco que Joz a pu être autorisé à s'elancer face aux Amiraux, ce qui suppose que BB sait qu'ils ont le niveau, sinon il ne laisserai pas faire , soyons logique.

tu envois pas ton 'fils' que tu aimes tant aller affronter le top de la marine ! au risque de le perdre trop tot dans la bataille !

 

imagine, tu es roi. tu envois ton 2eme plus fort champion affronté le champion adverse réputé aussi fort que ton 1er plus fort champion ?

le bon pion, il faut savoir les utiliser. comme marco contre les coups à la place de BB pour économiser BB.

si tu envoie Joz et Marco (tes 2 meilleurs hommes) contre les amiraux (les meilleurs hommes de la marine) sans qu'ils soient capable de les battre, tu peux déjà signer ton arrêt de mort  ;D

car tu vas perdre tes 2 meilleurs hommes...dès le debut (vu que ça s'est passé au debut)

 

meme chose pour le fait que marco et Joz s'interposent, pourquoi s'interposer si tu as pas le niveau ?

s'ils ont pas le niveau, s'interposer = possibilité d'etre affaiblit.  + se faire fritter par BB car lui peut l'encaisser

 

personne peut nier que le fait qu'il était une nécessité pour le scenario que l'equipage de BB perd.

il y a 3 choses qui ont été plus que forcer dans cette guerre pour des besoins scenaristique => la trahison de Squardo , la mise à mal des pointures (BB trahi dans le dos, marco menotté, Joz controlé par Dofla) et me fait que Shanks stoppe la guerre alors qu'il était sensé faire un duel de Yonkou.

 

ce n'est pas anodin si c'est arrivé, il faut penser que Oda avait déjà fait le choix de faire perdre BB en sacrifiant BB et Ace.

et que la symétrie entre l'arrivé de BN et l'arrivé de Shanks n'est pas non plus anodine.

 

Boa hancok n'a pour moi, pas une niveau de taré, simplement parce qu'elle a accepté d'etre shibukai pour ne plus avoir la marine sur le dos.

or, si tu as le niveau d'un amiral, ou d'un second ...tu peux défendre ton ile ..... ou mieux t'allier à un Yonkou qui accepterait forcément un membre avec un tel niveau !

si boa avait le niveau de marco, tu crois pas que quelqu'un (yonkou) lui proposerait mieux qu'une alliance avec la marine pour 'se proteger' ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a bien vu que autant marco que Joz a pu être autorisé à s'elancer face aux Amiraux, ce qui suppose que BB sait qu'ils ont le niveau, sinon il ne laisserai pas faire , soyons logique.

tu envois pas ton 'fils' que tu aimes tant aller affronter le top de la marine ! au risque de le perdre trop tot dans la bataille !

 

imagine, tu es roi. tu envois ton 2eme plus fort champion affronté le champion adverse réputé aussi fort que ton 1er plus fort champion ?

 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

On a déjà vu dans le manga, des capitaines qui avaient une confiance excessive en leurs hommes.

Luffy en tête suivi de Dofla (le mec a quand même pensé que Vergo pourrait battre à lui seul : Smoker, Les mugis et Law. Pensé que Diamante pourrait protéger le mera mera de Luffy, etc..).

Ceci semble être une des tares lié au fait de considérer son équipage comme une famille (ce qui est le cas des pirates de Barbe Blanche).

 

Par conséquent, bien que je pense que Marco soit level amiral, je ne pense pas que ceci soit le bon argument à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne prend pas en compte que Dofla n'a pas été mis au courant de l'evol des Mugis sensé avoir 'disparu'

même après l'attaque de l'ile , il sait quoi des capacités des mugis?  personne a pu les informer sur d'éventuel progrès (il s'en doute, mais à ce niveau ?)

 

regarde le mec avec les signes de sasuke (qui a battu luffy en pré ellipse) , t'as vu la surprise sur ses yeux ?

leur évol est presque pas naturel ! n'importe qui post ellipse les sous estimerait , en connaissant leur niveau pré -ellipse !

on parle de gens qui se mettait tout un équipage vs un PX , et maintenant, c'est chacun le sien! et cela en OS ^^

 

 

prend vergo:

oublie l’évolution totalement halucinante des mugis => il se fait les mugis sans probleme.

même avec evo, il y a pour moi que luffy et zorro qui peuvent le vaincre.

 

alors que BB sait très bien le niveau des amiraux !

 

et comparer la menace de mugi vis à vis de Dofla et la menace d'Amiral vis à vis de BB ...mouuuuais je pense que le monde sait qu'il faut pas se fritter à un amiral (t'as vu la panique quand un amiral arrive , cf shabondy, BN pendant l'ellipse)  9_9

 

voilà toute la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...