Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

@Uzu'

 

 

Enfin bref , comment justifier que Marco n'ait pas pu utiliser ses flemmes dans une telle situations ?

Voilà ce que dit le databook :" Marco s'est battu d'égal à égal avec les amiraux"  et non "Marco est aussi fort qu'un amiral" , c'est tout à fait logique ,vu qu'il a combattu Kizaru à armes égales ,qu'il a bloqué le poing magma d'Akainu avec une grande quantité de flemmes phoenix et qu'il a envoyer valser Aokiji par surprise, mais ça ne veut en aucun cas dire que Marco = Amiral .

 

Pour ce qui est de la comparaison entre Marco et Law , le fruit du SN a bien plus de restriction , tout d'abord il épuise l'utilisateur ,ce n'est pas le cas pour le commandant , de plus le temps de recharge du fruit du phoenix est très court en comparaison ,il peut réutiliser pleinement ses flemmes après quelques minutes .En gros Marco peut combattre longtemps en alternant sa version phoenix et normale ,là où Law serait exténué .

 

En même temps le guide dit bien pour Vista et Mihawk que Vista est assez fort pour le combattre mais que le duel est déséquilibre...

Et la on nous dit qu'il a combattu d'égale a égale...Inutile de jouer sur les mots...surtout qu'on sait qu'ils se battent sérieusement.

 

Conclusion Kizaru a pris le dessus uniquement grâce a un coup de p...

 

Je pense que Marco Joz on sensiblement le même potentiel par contre pour les amiraux j'ai vraiment l'impression que Kizaru est le moins fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ragondin

 

Le databook dit "Vista est assez fort pour combattre Mihawk" et s'arrête là , le fait qu'il ne soit pas au même niveau est une déduction des lecteurs , le fait qu'on nous rapporte que Marco peut se battre d'égal à égal avec les amiraux montre une supériorité de ce dernier sur Vista et c'est assez cohérent avec l'ouvre puisqu'il est souvent présenté comme le plus puissant de l'équipage après BB .

 

Sinon , j'aimerais bien savoir ce qu'on dit sur Joz au databook .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci sera mon dernier message, car j'ai l'impression de parler pour rien.

 

Pour ma part un Itachi+Bee+naruto qui battent Nagato est tout à fait cohérent , pour le cas Shanks , oui c'est incohérent ,un Yonkou qui perd son bras face à une créature d'East Blue ... Bref c'est la plus grande incohérence du manga ,je crois que tout le monde est d'accord , et on ne va pas utiliser cet exemple à chaque fois que ça arrange quelqu'un , puisque sa signifie qu'on cherche à rendre incohérent ce qui ne l'est pas .

 

Je n'ai pas parlé de ce combat, mais d'Itachi qui gagne contre Kabuto et ce, sans réellement forcer. Pourquoi et comment il gagne ? Par une pirouette scénaristique, Kishimoto lui octroyant un pouvoir inédit qui aurait pu changer la donne de tout le manga et pour pouvoir arrêter la majeure partie de la guerre, Kabuto a  donc perdu pour le scénario, pas parce qu'il est plus faible. En revanche et ce n'est pas le topic approprié, même si l'idée est là, Itachi&Bee&Naruto n'auraient jamais pu battre Nagato aussi rapidement, ici-aussi, l'auteur a évoqué le scénario en question en précisant que Kabuto avait oublié le manque de mobilité du personnage et qu'il s'est fait avoir pour son étourderie, pas parce qu'il est incapable d'esquiver le coup en temps normal par lui-même. Je ne vois pas comment peut-on à ce point ignorer le fait qu'à marine Ford, cela a été pratiquement le même cas avec des personnages tels que Newgate, Marco, Joz et qu'ici, il y a eu un arc qui se basait exclusivement sur la tournure scénaristique qu'Oda avait décidé de prendre et que cela allait forcément créer un impact sur les affrontement, donc croire qu'un combat dans un SHônen est forcément dicté et basé sur un rapport de force logique pour expliquer la finalité est juste totalement faux et c'est juste un manque d'analyse flagrant et de connaissances que d'en arriver à ce genre de conclusion. Un personnage qui perd pour une cause scénaristique et pas pour une faiblesse, c'est très fréquent, mais quand cela ne vous convient pas, ça devient tout de suite une incohérence.  9_9

 

Je n'ai jamais remis en cause la facilité scénaristique " crise cardiaque de BB " ,mais ce passage permet de montrer les limites de Marco puisqu'il ne génére pas assez de flemmes pour passer en mode hybride .*

 

Limite que tu inventes et tu prouves que tu prends des facilités scénaristiques uniquement quand ça t'arranges. Le fait que BB ait eu une crise cardiaque influe sur tout l'événément qui suit, à savoir, Marco qui termine menotté et Joz, congelé. C'est l'effet boule de neigne. Concernant le fait de 'générer assez de flamme', cela ne veut pas dire grand-chose.

 

935170marcolimite.png

 

 

Selon-toi, Marco, ici, n'a pas pu se transformer, car il avait atteint sa limite. Tu avais même dis qu'il souffrait, ce qui est totalement faux, Marco disant seulement 'tchhh !'. D'accord, donc selon-toi, Marco, qui était au sol, n'a pas pu se transformer en phoenix en générant plus de flamme, car il avait atteint sa limite, limite atteinte en volant simplement vers Ace juste avant, ce qui est déjà totalement incohérent, car il n'est aucunement question de 'générer' des flammes, mais de faire apparaître les flammes à des endroits précis lorsqu'il veut se regénérer, à savoir, là où il est touché, donc si Marco avait des flammes sur ses mains, c'est certainement pas pour soigner les trous qu'il avait au dos. En gros, il est même probable que Marco n'ait même pas cherché à se soigner, ce qui concorderait avec le fait qu'il a été pris par surprise par Onigumo. Bref, si tu prêtes attention aux images suivantes et une vraie s'il te plaît, tu verras qu'il n'y a rien à redire et qu'à un moment, débattre pour débattre devient chiant =>

 

407187mamamama.png

 

[glow=red,2,300]Première image[/glow] : nous avons Marco qui encaisse beaucoup plus que deux misérables lasers.

[glow=green,2,300]Deuxième image[/glow] : Marco avait été libéré et était préalablement menotté avec du Kairoseki, il a même été légèrement blessé par Garp. Pourtant, il n'a aucune difficulté à générer autant de flamme qu'au début de la guerre et utilise même le HDA en combinaison avec son fruit pour bloquer la lave d'Akainu.

[glow=orange,2,300]Troisième image[/glow] : Marco se transforme en Phoenix, il était, comme dit avant, en forme hybride et avait tanké l'attaque de Kizaru sous cette forme, attaque beaucoup plus puissante que celle encaissée sur le moment où tu mets en exergue des limites qui n'existent pas.

[glow=blue,2,300]Quatrième image[/glow] : Marco est en mode full phoeix, étrangement, il encaisse l'attaque exactement de la même façon que sous sa forme hybride, sauf qu'ici, elle traverse le commandant.

 

De ce fait, je ne vois pas comment peut-on penser une seule seconde que la seule explication qui permette d'élucider cette interrogation concernant la non-transformation de Marco à cet instant T était limité à une question d'endurance, c'est juste un moyen d'amoindrir la puissance du personnage que de lui imposer des limites aux flammes qu'il aurait pu genérer, alors que certains semblent oublier qu'il est question d'un Zoan et non d'un Logia. La seule réponse possible, c'est qu'Oda ne voulait pas qu'il se transforme, car il avait déjà prévu qu'Onigumo, le VA qui accompagnait Ace, le menotterait et l'empêcherait ainsi d'interagir avec tout le champ de bataille jusqu'à la mort d'Ace, en l'écartant donc de l'arc à un moment précis, ajoutons à cela que même s'il avait souhaité se soigner, il n'a pas eu l'occasion, puisqu'il a été rapidement menotté la page d'après, l'animé retranscrit d'ailleurs très mal le passage, le manga étant totalement différent. L'autre réponse possible, c'est que Marco n'a même pas cherché à se soigner et qu'il s'apprêtait déjà à s'interposer entre BB et Akainu,  car oui, je rappelle que s'il court dès le début, c'est parce qu'il n'est pas loin de son capitaine.

 

Bref, on en renvient au fait qu'il a été pris par surprise, ne serait-ce que cela, c'est suffisant pour comprendre que l'utilisation de son fruit s'en est retrouvé aussi perturbé, plutôt que d'inventer des choses jamais dites. Pour les propos du Data, oui, c'est drôle, vous remettez en cause celui-ci de manière précise, mais quand c'est question de Zoro et de la temporalité sur le fait qu'il est aussi puissant que son capitaine, là, y a plus personne, mais quand il est dit que Marco et les amiraux se sont combattus sur un pied d'égalité, on en vient à la conclusion que cela ne veut pas dire qu'il peut combattre un amiral sur un pied d'égalité et qu'il y a forcément et au grand-minimum, une très grosse proximité de niveau et je ne vois pas comment peut-on combattre un amiral d'égal à égal si on a un niveau beaucoup plus faible (Hancock, Luffy, Ace etc.) Bref, si quelqu'un souhaite changer de débat.

 

Tu dis que tu veux savoir ce qui se dit sur Joz ... j'ai donné les images de Shishui 4 pages auparavant et il apparaît Joz. Donc quand j'ai l'impression que certains survolent les messages, c'est pas juste un ressenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin

 

Le databook dit "Vista est assez fort pour combattre Mihawk" et s'arrête là , le fait qu'il ne soit pas au même niveau est une déduction des lecteurs , le fait qu'on nous rapporte que Marco peut se battre d'égal à égal avec les amiraux montre une supériorité de ce dernier sur Vista et c'est assez cohérent avec l'ouvre puisqu'il est souvent présenté comme le plus puissant de l'équipage après BB .

 

Sinon , j'aimerais bien savoir ce qu'on dit sur Joz au databook .

 

Bein non justement c'est bien précisé dans le data...

La seule info intéressante sur Joz c'est qu'il a rejoint l'équipage il y a plus de vingt ans , donc on ne sait pas si c'est l'équipage qui a affronté Roger il y a plus de 20 ans....

 

Apres vu que Joz repousse un coup d'épée du plus puissant sabreur , il doit quand même avoir un niveau vachement élevé , a par un amiral je vois pas vraiment qui peu accomplir cet exploit même sur une attaque a longue porté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post montres que tu n'as rien compris de mes propos , je n'ai jamais dit que Marco possède seulement une quantité limité de flemmes ,mais qu'il ne peut pas pas garder le mode full phoenix ou hybride un long moment ,s'il est submergé par les attaques comme les lasers de Kizaru à titre d'exemple ,il ne pourra pas garder se protéger constamment avec son fruit et en même temps l'utiliser pour créer une forme partielle ou totale  ,mais il ne fait aucun doute qu'un petit moment plus tard ,il pourra se transformer , et  c'est ce qui fait qu'il n'ait pas le niveau amiral ,il n'a pas la continuité ,et dans un combat singulier contre un amiral , il n'aura pas ce court laps de temps qui lui permettra de se recharger de flemmes .

 

@ragondin

 

Merci pour l'infos  :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfaitement compris, par contre, là, tu changes juste de discours et totalement. Le problème est que tu remettais en cause sa limite concernant sa non-transformation face à Kizaru lorsqu'il est de dos en affirmant que s'il ne s'était pas transformé, c'était à cause de son incapacité à le faire à ce moment-là. Je viens de te prouver par A+B que cela ne peut pas être lié à un problème de continuité ou autre, que ce soit au moment où il frappe Aokiji pour ensuite aller vers Ace en mode phœnix afin d'éviter les attaques qui pourraient éventuellement provenir du bas et même en dehors de ça, on voit Marco utiliser sa forme hybride par moment, pour rien, comme lorsqu'il écrase Squardo au sol, qu'il invoque une flamme sur son poing, qu'il rejoint Newgate sur le mobydick etc. Le reste, concernant sa forme hybride ou full phœnix, c'est comme n'importe quel Zoan qui maîtrise correctement la chose, je vois pas ce qui empêche Marco d'être en hybride autant qu'un Lucci ou autre, par contre, à t'entendre, il aurait fallu qu'on voit Marco et ses pochoirs tout le long de la guerre sous sa forme phœnix et hybride, c'est vrai, sauf que le bougre, il a été menotté durant une grande partie de celle-ci.

 

Si on a pas vu Marco se transformer à ce moment-là, c'est pour les raisons suscitées dans mes précédents posts et encore une fois, si Marco avait cherché volontairement à se soigner, les flammes ne seraient pas présentes sur les poings, mais seraient directement dans le dos et il aurait été soigné de la manière que durant son entrée en guerre et comme le dit le databook : instantanément. Donc, ce n'est pas pour une question de continuité ou autre puisqu'il a déjà démontré qu'il pouvait utiliser ses flammes quand il le souhaitait et ça serait fortement louche qu'un utilisateur de fdd type zoan ait ce genre de limite dans la transformation, ce serait comme dire que Luffy se fatigue ou autre par rapport aux coups sous gomu gomu qui donne. Sengoku, par exemple, combat sans difficulté le groupe de BN sous sa forme éveillée. Je te dirai donc une nouvelle fois, en plus d'avoir été menotté, Marco n'a pas eu de véritables combats basés sur la durée, donc tu ne peux pas affirmer qu'il n'en serait pas capable, puisque ses transformations dépendaient des échanges qu'il a eus.

 

Qu'il ait des limites dans la régénération, oui, dans la transformation, surtout une limite aussi flagrante que celle-ci, non. Donc, je réitère, si Marco, à ce moment, ne s'est pas transformé, c'est pas pour ce que tu penses, même s'il est possible qu'il ait une faiblesse liée à ça et bien que je confirme trouver ça trop gros, ici, ce n'est pas le cas pour cette scène, car elle s'aligne sur le choix qu'Oda a fait en prévoyant la crise cardiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock qui OS les pacifista , Crocodile qui bloque Doffy ,Mihawk et Akainu , Jinbei qui résiste à Akainu ,Ivankov qui stoppe Kuma ... ça va des 2 côté ,ça s'équilibre .

Il est difficile de tenir un débat avec toi, tu zappes complètement les sujets.  :D

A la base tu disais que les CC n'avaient pas grandement participé à la guerre comparé à Mi-Hawk.

Tu me parles d'équilibre ??

Ma question n'amenait pas cette réponse. Mais passons.

 

Oui , la marine a une force supérieure , mais si on enlève Garp et Sengoku qui ne participent presque pas , ça s'équilibre , et si on ajoute le fait que les amiraux sont un cran au dessus des top commandants , alors avantage pour la  marine

Ok, on enlève des personnages ...

Perso j'aime pas enlever de personnages à l'histoire d'un autre.

Sinon, est ce que dans une guerre tu as déjà vu qu'on envoyait directement le général chef au combat ?

Le but du jeu n'est pas d'essayer de l'atteindre justement ?

 


 

@Uzu

Tu vas apprécier l'info.

Le dernier databook dit aussi de Marco : Il est l'un des pirates le plus puissant de sa génération.

Info donnée dans le profil de Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles suivent absolument pas pas forcément et encore moins toujours, une certaine logique. Itachi qui bat Kabuto, par exemple, tout sauf cohérent. Shanks, qui perd son bras contre un monstre qu'il aurait pu OS en clignant des yeux et j'en passe. Donc, non, que ce soit Kishimoto, Oda, Kubo, ils utilisent des facilités scénaristiques et c'est même propre et général à la fiction, c'est présent dans les séries, dans les films, dans les romans.

 

 

Je l'avais déjà mentionné quelque fois mais Oda n'a jamais voulu faire perdre le bras de Shanks. One Piece est un manga avec beaucoup de mise en scène, il en resulte des interprétations différentes et par conséquent désacords :P

 

Oda had no intention that Shanks lost his arm, but after an editor told him that the story was not interesting enough, Oda decided to cut his arm off. ONE PIECE Grand Countdown 2 (2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment peut-on affaiblir le niveau de Marco quand celui-ci est démontrer en image et écris noir sur blanc...

 

Le personnage est confronté aux 3 amiraux + Garp à MF rien que ça me paraît suffisamment explicite sur le sujet... Il fait jeu égal avec Kizaru, et encore c'est lui qui a l'avantage en envoyant dans le décor l'amiral, même chose avec Aokiji qui part dans le décor, il parvient ensuite à contenir un moment Akainu avant de se faire repousser, léger avantage pour le troisième amiral dans cette confrontation.

 

Le databook confirme en disant que Marco fait jeu égal avec les amiraux à MF, entre autre.

 

Parmi l'équipage le plus puissant il est le second de l'homme le plus puissant du monde qui faisait jeu égal avec le seigneur des pirates Gold D Roger...

 

Il est cité par le conseil des 5 étoiles pour remplacer BB en tant que Yonkou.

 

Avec toute ces informations il me paraît évident qu'il n'est ni plus ni moins au niveau amiral / Yonkou.

 

Il y en a qui vont tomber bien bas lorsque l'auteur fera réapparaître Marco avec son plein potentiel... Il est évident en ce qui me concerne que l'auteur ne nous a montrer qu'une partie de ses capacités pour des besoins scénaristiques, en l'occurrence son pouvoir défensif, mais son pouvoir offensif doit être tout aussi monstrueux pour un personnage de ce niveau ça ne fait aucun doute pour ma part.

 

Marco fait parti de ces personnages dont j'attends le plus de les revoir en action. Peut-être bientôt contre big mom à la Tea party qui aura lieu dans quelques jours dans le monde de one piece si je ne dis pas de bêtise. Pour le combat de l'île des hommes poissons qui est un ancien territoire de BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui vont tomber bien bas lorsque l'auteur fera réapparaître Marco avec son plein potentiel... Il est évident en ce qui me concerne que l'auteur ne nous a montrer qu'une partie de ses capacités pour des besoins scénaristiques, en l'occurrence son pouvoir défensif, mais son pouvoir offensif doit être tout aussi monstrueux pour un personnage de ce niveau ça ne fait aucun doute pour ma part.

 

Et il y en a qui vont tomber bien bas quand l'auteur fera apparaitre Marco entrain de se faire bouffer par le crew de BN.

 

C'est quand même assez drôle de voir que ceux qui prônent constamment le besoin scénaristique sont pas fichus de comprendre que Marco est un personnage de second plan en comparaison à Teach et son équipage; jamais un tel personnage ne lui fera de l'ombre, tout comme il n'a pas fait d'ombres aux amiraux justement.

C'est même attester dans le manga, Marco et le reste de l'équipage de BB ont été impuissants pour arrêter Teach au point que celui-ci leur a piqué la majorité de leur territoire, durant MF Marco a été humilié plus d'une fois (par Garp, Kizaru, Akainu). Que ce soit pour raisons scénaristiqes ou pas on s'en fout, c'est comme ça et je vois pas pourquoi ça changerait subitement.

 

Et je suis près à prendre les paris, mais Marco ne bénéficiera jamais de la même mise en avant qu'un amiral, un empereur ou encore l'équipage de Teach (les membres principaux, pas les no names).

 

Après je parlerais pas du reste, ça prendrais trop de temps vu que quasiment tout est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco est un personnage secondaire c'est un fait, au même titre que Doflamingo ou Magellan par ailleurs, néanmoins tout comme ces derniers il aura son rôle à jouer en tant que tel. Et vu ce que l'auteur nous a montré du personnage, je ne pense qu'il servira de faire valoir à Teach, je le vois plutôt être un allié de circonstance pour les mugiwara dans leur périple du nouveau monde.

 

Quand je lis que Marco a été humilié à plusieurs reprises à MF, je préfère utiliser un euphémisme en disant que c'est une différence d'interprétation... Ce que j'appelle humiliation c'est plutôt le os de Teach et son crew à ID par Magellan, qui fait parti soit dit en passant des grands personnages de one piece sous estimé...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment peut-on affaiblir le niveau de Marco quand celui-ci est démontrer en image et écris noir sur blanc...

 

Le personnage est confronté aux 3 amiraux + Garp à MF rien que ça me paraît suffisamment explicite sur le sujet... Il fait jeu égal avec Kizaru, et encore c'est lui qui a l'avantage en envoyant dans le décor l'amiral, même chose avec Aokiji qui part dans le décor, il parvient ensuite à contenir un moment Akainu avant de se faire repousser, léger avantage pour le troisième amiral dans cette confrontation.

 

Le databook confirme en disant que Marco fait jeu égal avec les amiraux à MF, entre autre.

 

Parmi l'équipage le plus puissant il est le second de l'homme le plus puissant du monde qui faisait jeu égal avec le seigneur des pirates Gold D Roger...

 

Il est cité par le conseil des 5 étoiles pour remplacer BB en tant que Yonkou.

 

Avec toute ces informations il me paraît évident qu'il n'est ni plus ni moins au niveau amiral / Yonkou.

 

Il y en a qui vont tomber bien bas lorsque l'auteur fera réapparaître Marco avec son plein potentiel... Il est évident en ce qui me concerne que l'auteur ne nous a montrer qu'une partie de ses capacités pour des besoins scénaristiques, en l'occurrence son pouvoir défensif, mais son pouvoir offensif doit être tout aussi monstrueux pour un personnage de ce niveau ça ne fait aucun doute pour ma part.

 

Marco fait parti de ces personnages dont j'attends le plus de les revoir en action. Peut-être bientôt contre big mom à la Tea party qui aura lieu dans quelques jours dans le monde de one piece si je ne dis pas de bêtise. Pour le combat de l'île des hommes poissons qui est un ancien territoire de BB...

 

 

Bah ui mais il se prend des lasers dans le dos alors qu'il par secourir son papa , c'est donc que le data et le reste du manga se trompe  9_9

 

 

Ça fait des jours que je dis que c'est complètement absurde de faire des rapports de force avec des passages aussi cheaté , bientôt un rapport de force quand Luffy pleurera la mort de Sabo et que Baggy lui plantera une épée dans le dos :-\

 

Bon sens ? non ? toujours pas ? tan pis.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a qui vont tomber bien bas quand l'auteur fera apparaitre Marco entrain de se faire bouffer par le crew de BN.

 

Si confrontation il y avait eu, Jimbei l'aurait fait savoir à Luffy, comme il l'a fait savoir pour la mise à jour du Shin Sekkai. En attendant, en dehors de BN, je ne vois pas ce qui prouve que Marco & co se feraient bouffer par cet équipage, puisqu'il a largement été attendu qu'avant l'ellipse, BN perdrait dans une confrontation, que ce soit face aux empereurs ou à Marco et l'équipage de BB. Quand je vois le niveau de Burgess, je reste déjà rassuré, ce dernier se ferait déjà maltraité par n'importe quel membre du trio de BB. Oda qui n'a fait mourir que deux personnages en plus de 18 ans de publication, mais subitement, il tuerait l'ensemble de l'équipage de BB pour se séparer d'eux et libérer l'intrigue en plus de faire preuve d'un comportement totalement irrespectueux envers le lectorat qui souhaite revoir l'équipage, en gros, supprimer 14 personnages, d'un seul coup, au détriment de l'avancée d'un autre ? Y a juste aucune chance, déjà, n'oubliez pas que nous sommes dans un manga destiné à un public principalement âgé de 12-13 ans et qu'à côté de cela, c'est ton envie de voir le scénario évoluer comme ça, mais ce n'est pas cohérent et constructif que d'avoir une suite de scénario comme celle-ci, tout comme l'hypothèse de voir un membre de l'équipage de BN avec le fruit du phœnix, en plus de rentrer dans la redondance du déjà-vu total, entre BN qui devient un BB-bis, ça serait du grand n'importe-quoi, d'ailleurs, on ne sait même pas qui est utilisateur du FDD, cela ne m'étonnerait même pas que le 3/4 le soit déjà.

 

Je rejoins donc Frankeinstein, quand on verra Marco, certains changeront d'avis, exactement comme ils l'ont fait pour Doflamingo, la différence étant que vous êtes peu à avoir si peu d'estime pour le personnage, alors qu'il a toutes les raisons d'être aussi côté. Oda a déjà commencé par l'intermédiaire du SBS, où il indique que Marco peut faire repousser des membres coupés, ce qui était impossible d'après certains forumeurs ici et qui lui instaurait cette limite (découper la tête etc.).

 

C'est quand même assez drôle de voir que ceux qui prônent constamment le besoin scénaristique sont pas fichus de comprendre que Marco est un personnage de second plan en comparaison à Teach et son équipage; jamais un tel personnage ne lui fera de l'ombre, tout comme il n'a pas fait d'ombres aux amiraux justement.

 

Un personnage de second-plan, est-ce que BB l'était ? Non, par conséquent, en tant que son bras-droit, il ne peut absolument pas l'être et tout ce paragraphe est rendu caduque par la page de présentation de Marco en tant que personnage important. Les personnages secondaires n'ont pas de description détaillée prenant deux pages et des détails sur les liens avec les personnages du manga. Oda le décrivant et le classant avec des personnages principaux du manga, alors que les secondaires sont à part, ce n'est pas parce qu'on ne voit plus Marco depuis 4 ans et qu'il n'est intervenu que dans un arc qui le concernait directement qu'il n'est et ou ne sera pas clef à un moment-donné. Ne serait-ce que par le fait qu'il est largement sous-entendu comme étant désormais le capitaine de l'équipage de BB est suffisant. Concernant l'ombre, il en a fait, à commencer par Kizaru qui n'a pas pu s'attaquer à BB quand il le souhaitait, sauf quand Marco a été menotté, Aokiji, qui s'apprêtait à faire mal à Luffy ou Akainu, qui s'apprêtait à le tuer lui et très certainement Jinbei. Puis, je ne sais pas, mais la popularité du personnage n'est quand même pas là pour rien.

 

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas battu un amiral qu'il n'a pas ce niveau ! Si les affrontements sont aussi courts, c'est déjà à cause du contexte, car c'était une guerre, qu'en plus, son équipage devait perdre, donc absolument aucun intérêt de faire ce genre de chose. Oda se rattrape à travers le Databook et les divers propos de différents personnages dans le manga pour 'redorer' son blason pour les personnes déçues de sa prestation.

 

C'est même attester dans le manga, Marco et le reste de l'équipage de BB ont été impuissants pour arrêter Teach au point que celui-ci leur a piqué la majorité de leur territoire, durant MF Marco a été humilié plus d'une fois (par Garp, Kizaru, Akainu). Que ce soit pour raisons scénaristiqes ou pas on s'en fout, c'est comme ça et je vois pas pourquoi ça changerait subitement.

 

C'est même attesté dans le manga, les empereurs ont été impuissants pour arrêter Teach au point que celui-ci leur a piqué les territoires, durant le manga, BN a été humilié plus d'une fois : lorsqu'il résiste difficilement à un Jet pistol, lorsqu'il se fait one-shoot par Magellan avec tout son équipage etc. Que ce soit pour des raisons scénaristiques ou pas, on s'en fout, car d'une, je ne vois pas comment pouvez-vous minimiser à ce point la puissance des personnages auquel il a été confronté et déformer à ce point ce qui s'est passé =>

 

[glow=black,2,300]Akainu[/glow] : à quel moment il a humilié Marco ? Celui-ci le bloque sans sourciller, exactement comme Shanks l'a fait.

[glow=black,2,300]Kizaru[/glow] : lequel des deux se fait propulser sur la terre ferme ? Kizaru a eu l'aide d'Onigumo pour le blesser définitivement.

[glow=black,2,300]Garp[/glow] : il ne lui laisse qu'une légère stigmate. En comparaison, Chinjao avec son Haki devient handicapé à vie. Combien-même, Garp est décrit comme étant un monstre physiquement et qui a un Haki très certainement proche voire égal des amiraux à cause de son âge qui le rend dans sa phase de déclin, sans nul doute. Que marco ait encaissé le coup comme si de rien n'était ne fait que mettre en avant le monstre qu'il est.  C'est drôle quoi, pour dire qu'Akainu n'a pas été 'blessé', vous êtes là, mais pour dire que Marco a été humilié par Garp, alors qu'il a qu'une minuscule petite tâche sur la joue, tout de suite, c'était du OS.  Combien-même, les personnages suscités sont les meilleurs, je ne sais pas si vous vous en rendez-compte qu'il n'y a rien d'honteux.

 

N'invoquez pas l'argument du 'il a été incapable de stopper BN' pour faire un rapport de force, car il n'a pas été le seul à être compris dans le lot pour le faire, je ne vois pas pourquoi Marco aurait davantage de mérite à lui faire face qu'un Shanks, qui ne l'aurait jamais laissé rentrer en guerre et ce n'est pas pour une histoire de vengeance ou autre, à moins que Marco soit stupide, de même que les territoires de BB étaient à ce dernier, pas à son équipage, les lieutenants ne font que surveiller les îles ou faire régner la suprématie de celui qui dirige la troupe, mais quand le capitaine meurt, les ambitions deviennent différentes, Marco n'avait peut-être même pas envie d'être Yonko ou de jouer ce rôle, il est décrit comme un protecteur et coordinateur, il n'a clairement pas le profil du personnage à faire ce genre de chose. Le fait est que Big Mom semble avoir aussi volé les territoires de BB, à savoir, l'île des hommes-poissons, détruit toute forme d'hypothèse à ce propos puisque cela veut dire que BN n'est pas le seul à avoir bougé depuis la mort de BB, sauf que lui, comme l'a dit Jinbei, ce n'est pas par la force qu'il a récupéré ces derniers, mais par ses connaissances. Il est d'ailleurs dit que BN a récupéré une grande partie des territoires de BB, pas tous.

 

Et je suis près à prendre les paris, mais Marco ne bénéficiera jamais de la même mise en avant qu'un amiral, un empereur ou encore l'équipage de Teach (les membres principaux, pas les no names).

 

C'est totalement faux, car il a justement eu cette mise en scène, étant donné que l'auteur ne l'a fait interagir qu'avec les plus grands et fait connaître que par les plus puissants et ou les plus anciens. Jusqu'à présent, aucun empereur ou membre d'équipage de BN n'a eu cette introduction.

 

Après je parlerais pas du reste, ça prendrais trop de temps vu que quasiment tout est faux.

 

Qu'est ce qui est faux ? Le databook qui dit de ce dernier qu'il a combattu les amiraux d'égal à égal et qui rend ta vision des affrontements de la guerre fausse et que cela te bloque de voir que BB a un homme, comme Roger, comme prochainement Luffy, capable de combattre avec les amiraux sur un pied d'égalité ? Que Marco est sous-entendu comme un expert du fluide de l'armement ? Que Marco est dit comme ayant été le premier à être recruté par BB et qu'aussi étonnant que cela puisse paraître et par conséquent, BB a toujours eu cet équipage ou du moins, qu'avec lui dans le lot ? Que dans le profil de Garp, il est dit que Marco est un des protagonistes les plus puissants de sa génération ? Que Shanks respecte sa puissance et qu'il veuille le recruter ? Que le Gorosei lui attribue la même force de frappe que les Yonkô avec son équipage ?

 

L'erreur est déjà de comparer BB et son équipage aux autres Yonko pour penser qu'ils sont aussi secondaires, car ce ne sont pas les mêmes personnages. Marco&Joz&Vista ont assurément connus l'ère de Roger, du moins, c'est sûr pour Marco, car il est son premier fils et qu'il a rejoint l'équipage bien avant l'ère de la grande piraterie. Shiki est aussi connu d'eux, de ce fait, l'équilibre était différent, il n'y avait très certainement pas de Yonkô à cette époque, qui ne reste qu'un 'titre'. De ce fait, introduit comme tel, c'est un vétéran de One Piece, pas juste un pirate talentueux recruté etc. non, un personnage qui a connu les ères clefs du manga. Bref, je ne sais pas, c'est quand même très clair que cet équipage était différent des autres, ne serait-ce que par les liens tissés avec Luffy et Ace, cela fait d'eux des personnages alliés du héros et pas n'importe lesquels. Quand on voit Pekom et son acolyte, je ne sais pas, y a juste pas du tout le même sentiment qui se dégage.

 

 

Shishui :

 

Merci pour l'information ! Cela ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé et je vois pas comment on ne veut pas voir que Marco est un personnage plus ou moins indépendant, c'est pas juste 'un commandant de flotte', c'est justement ce qui est dit dans ce propos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[glow=grey,2,300]Jon Bull[/glow]

 

Marco n'était pas le seul à avoir des vues sur les anciens territoires de BB, les autres Yonkou aussi (cf. Big Mom qui a récupéré l'Île des Hommes-Poissons).

Pré-ellipse Kaidou n'avait pas hésité à venir intercepter BB quand celui-ci se rendait à Marineford. Newgate mort je doute qu'il se soit privé de récupérer lui aussi des territoires.

Seul Shanks par respect pour l'ancien capitaine et Marco n'aurait rien tenté contre son Empire. Ou alors le Phœnix lui en aurait cédé à titre gracieux ou de partenariat.

 

La rapide conquête des territoires de BB par BN montre en effet que Marco n'était pas de taille pour lui barrer la route (et encore Jinbei ne fait pas mention d'affrontements alors que dans le même chapitre il évoque Akainu vs Aokiji), cependant cela vaut également pour au moins 2 autres Yonkou : Kaidou et Big Mom. Car eux non plus ne sont pas parvenus à reprendre suffisamment de territoires à Teach.

 

Bref, je pense que cette histoire d'occupation est plus complexe qu'elle semble l'être.

 

 

Par rapport à l'humiliation de Marco, je présume que parvenir à atteindre cet adversaire lors d'un moment d'absence seulement est plus valorisant que de ne pas être en mesure de bloquer 1 de ses coups de face et être envoyé au loin dans le décor;D

Pour le coup de poing de Garp je répondrai que le héros de la Marine a reçu la monnaie de "son amour" par son petit-fils. C'est glorieux effectivement! Et je ne parle même pas de l'atterrissage... :-X

 

Voulu ou non on ne retombe pas ainsi, c'est indécent!

 

Enfin Akainu, j'aimerais qu'on me rappelle à quel moment il a dominé Marco. Il se fait contrer, ici il ne fanfaronne pas...

 

Si humiliation de Marco il y a eu de la part de l'homme Magma ce ne fut pas dans OP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand on regarde ces images, les façon dont elles sont présentées etc. on sent bien que Marco n'est pas un commandant 'lambda' ou un personnage superfétatoire. C'est le seul commandant à remarquer la présence de Luffy et on sait qu'Ace lui parlait souvent de son petit-frère etc. Il commente tout.

 

962842Image1.png

 

Il y a d'ailleurs quelque chose d'assez intéressant à étudier, même s'il semble impossible que Marco soit devenu le septième Shicibukai. Si Oda distille quelques indices par-moment, peut-être que celui-ci en ait un ? Les premiers Shichi, à la fin de l'ère Roger, les autres, à la fin de l'ère BB ? Cela expliquerait pourquoi Akainu dit que le dernier Shichi est plus 'problématique', il me semble. Mais bébé m'a fait part du BG de Z, du coup, ça ne colle pas vraiment à l'image du personnage et à l'histoire canon de Z. Mais je trouvais l'approche intéressante et qui sait, Oda pourrait toujours trouver une explication.

 

365841Image3.png

 

 

Akainu, Aokiji, Kizaru, Fujitora, Green, Z, Garp, Sengoku, Big Mom, Kaido, Shanks, Barbe Noire, Rayliegh, Roger, Barbe Blanche, certainement Dragon, Mihawks, prochainement Luffy, Zoro et Sanji ainsi que Sabo, sans oublier, très certainement Law et Kidd, le Gorosei, ou du moins, Kong, qui devait être un sacré morceau etc. bref, autant de personnes qui ont ou vont avoir le niveau d'un Amiral voire encore plus ou qui ont pu l'avoir, cela n'a rien de choquant et je ne vois pas en quoi est-ce impossible que Marco ait ce niveau-là, après-tout, la marine n'a pas vraiment pris du temps pour trouver les remplaçants d'Akainu et Aokiji, la différence étant qu'Oda ne s'emmêle pas les pinceaux, nous ne sommes pas dans Naruto, ici, le niveau d'Amiral n'impose pas les mêmes lois que le niveau d'un Rikudo Sennin ou Hashirama, on en compte déjà dix dans OP, dans Naruto, citez-moi ne serait-ce que 5 ninjas à avoir le niveau d'Hashirama par exemple ? Le databook précisant que Marco est un des pirates les plus puissants de sa génération, certains pensent qu'il est de la génération de Shanks, ce qui me semble impossible, puisqu'il était déjà membre de l'équipage de Barbe Blanche bien avant les 20 ans qui séparait l'ère et que Shanks commençait à peine à constituer son équipage ... dans sa génération, je ne vous rappelle pas qui il y avait, mais c'étaient des monstres et en plus, à leur âge d'or. Encore une fois, je vois pas comment on pourrait être plus faible, encore moins beaucoup plus faible, que ce pic, si dans cette génération, on comptait des gens comme Shiki, Barbe Blanche etc. et qu'on a le luxe d'être qualifié comme étant l'un des plus puissants malgré la présence de ces mecs.  :)

 

Le plus drôle, c'est que je suis en partie d'accord avec Jon puisque je sais que tu le considères comme une pointure aussi, la seule différence, c'est que moi je lui accorde le niveau d'amiral, ahah.  ;D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si confrontation il y avait eu, Jimbei l'aurait fait savoir à Luffy, comme il l'a fait savoir pour la mise à jour du Shin Sekkai. En attendant, en dehors de BN, je ne vois pas ce qui prouve que Marco & co se feraient bouffer par cet équipage, puisqu'il a largement été attendu qu'avant l'ellipse, BN perdrait dans une confrontation, que ce soit face aux empereurs ou à Marco et l'équipage de BB.

 

Oui a-t-il été attendu que BN perdrait face à Marco  ???

 

Pour ma part dès lors qu'il a volé le FDD de BB, il aurait démonté Marco. On passe d'un pirate qui galère contre Ace, qui se fait battre par BB aux portes de la mort à un BN qui rivalise sans problème avec l'amiral en chef.

 

Quand je vois le niveau de Burgess, je reste déjà rassuré, ce dernier se ferait déjà maltraité par n'importe quel membre du trio de BB.

 

Burgess c'est un guignol ...

Faudrait plutôt  comparer le trio de BB à celui de BN dont on ne sait pour le moment rien.

 

Oda qui n'a fait mourir que deux personnages en plus de 18 ans de publication, mais subitement, il tuerait l'ensemble de l'équipage de BB pour se séparer d'eux et libérer l'intrigue en plus de faire preuve d'un comportement totalement irrespectueux envers le lectorat qui souhaite revoir l'équipage, en gros, supprimer 14 personnages, d'un seul coup, au détriment de l'avancée d'un autre ? Y a juste aucune chance, déjà, n'oubliez pas que nous sommes dans un manga destiné à un public principalement âgé de 12-13 ans et qu'à côté de cela, c'est ton envie de voir le scénario évoluer comme ça, mais ce n'est pas cohérent et constructif que d'avoir une suite de scénario comme celle-ci, tout comme l'hypothèse de voir un membre de l'équipage de BN avec le fruit du phœnix, en plus de rentrer dans la redondance du déjà-vu total, entre BN qui devient un BB-bis, ça serait du grand n'importe-quoi, d'ailleurs, on ne sait même pas qui est utilisateur du FDD, cela ne m'étonnerait même pas que le 3/4 le soit déjà.

 

C'est pas parce qu'Oda à fait mourir peu de personnage que ça restera comme ça jusqu'à la fin du manga.

Rien avoir avec mes envies personnelles, on a juste des chasseurs de FDD dont un qui est vu par beaucoup comme l'antagoniste final ; ca me semble naturel qu'il s'intéresse à des FDD aussi puissants que ceux de Marco et Jozu.

 

Je rejoins donc Frankeinstein, quand on verra Marco, certains changeront d'avis, exactement comme ils l'ont fait pour Doflamingo, la différence étant que vous êtes peu à avoir si peu d'estime pour le personnage, alors qu'il a toutes les raisons d'être aussi côté. Oda a déjà commencé par l'intermédiaire du SBS, où il indique que Marco peut faire repousser des membres coupés, ce qui était impossible d'après certains forumeurs ici et qui lui instaurait cette limite (découper la tête etc.).

 

Et donc on le verra à l'oeuvre faire quoi exactement, se lancer dans un combat de 10 jours face à un amiral ? Contre un Yonko ? Mettre une raclée à Kizaru ?

 

Je vois pas où il est écrit qu'il peut se faire repousser la tête. On sait déjà qu'il peut pas se régénérer d'un poing de Garp alors s'il se fait trancher la tête par Mihawk ou Shanks ...

 

En l'état Marco à un niveau juste en deçà d'un amiral et Yonko, et je le trouve pas assez intéressant scénaristiquement pour que ça change.

 

Quand un personnage est mis en avant c'est souvent au détriment d'un autre.

 

Un personnage de second-plan, est-ce que BB l'était ? Non, par conséquent, en tant que son bras-droit, il ne peut absolument pas l'être et tout ce paragraphe est rendu caduque par la page de présentation de Marco en tant que personnage important. Les personnages secondaires n'ont pas de description détaillée prenant deux pages et des détails sur les liens avec les personnages du manga. Oda le décrivant et le classant avec des personnages principaux du manga, alors que les secondaires sont à part, ce n'est pas parce qu'on ne voit plus Marco depuis 4 ans et qu'il n'est intervenu que dans un arc qui le concernait directement qu'il n'est et ou ne sera pas clef à un moment-donné. Ne serait-ce que par le fait qu'il est largement sous-entendu comme étant désormais le capitaine de l'équipage de BB est suffisant. Concernant l'ombre, il en a fait, à commencer par Kizaru qui n'a pas pu s'attaquer à BB quand il le souhaitait, sauf quand Marco a été menotté, Aokiji, qui s'apprêtait à faire mal à Luffy ou Akainu, qui s'apprêtait à le tuer lui et très certainement Jinbei. Puis, je ne sais pas, mais la popularité du personnage n'est quand même pas là pour rien.

 

BB a un arc entier qui lui ait dédié et tient une importance capitale dans le manga ; c'est pas parce que Marco est son second qu'il bénéficie de la même importance ...

 

Quant au reste, j'y viens plus bas mais non en aucun cas il ne fait de l'ombre aux amiraux.

 

C'est même attesté dans le manga, les empereurs ont été impuissants pour arrêter Teach au point que celui-ci leur a piqué les territoires, durant le manga, BN a été humilié plus d'une fois : lorsqu'il résiste difficilement à un Jet pistol, lorsqu'il se fait one-shoot par Magellan avec tout son équipage etc. Que ce soit pour des raisons scénaristiques ou pas, on s'en fout, car d'une, je ne vois pas comment pouvez-vous minimiser à ce point la puissance des personnages auquel il a été confronté et déformer à ce point ce qui s'est passé =>

 

Tu melanges beaucoup de choses là. Contrairement à Marco et cie, aucun Yonko n'a perdu de territoire ; là l'équipage de BB s'est fait détrôner et a perdu sur tous les plans.

C'est Yami Teach qui est humilié par Magellan, pas Teach le Yonko.

 

BN est aussi puissant qu'un Yonko, c'est pour moi tout à fait normal que les autres ne l'aient pas combattu, ils auraient pu y laisser des plumes.

 

Et encore, BM par exemple a récupéré le territoire des HP, donc bon.

 

[glow=black,2,300]Akainu[/glow] : à quel moment il a humilié Marco ? Celui-ci le bloque sans sourciller, exactement comme Shanks l'a fait.

 

Celui où il a besoin de tous ses potes pour se confronter à Akainu entouré de no name de la marine.

Celui où avec son pote il chatouille Akainu.

 

Et j'espère que tu rigoles pour le blocage sans sourciller, il utilise ses deux bras et la puissance de son FDD, il était à fond.

 

Shanks bloque un coup destiné à Koby.

 

[glow=black,2,300]Kizaru[/glow] : lequel des deux se fait propulser sur la terre ferme ? Kizaru a eu l'aide d'Onigumo pour le blesser définitivement.

 

Lequel des deux donnent un coup direct, par surprise, sans blesser l'autre ?

Lequel des deux transforme l'autre en gruyère et fait en sorte qu'il finisse menotter ?

Oui Marco bien humilié. Même si tu répondra que c'est scénaristique.

 

][glow=black,2,300]Garp[/glow] : il ne lui laisse qu'une légère stigmate. En comparaison, Chinjao avec son Haki devient handicapé à vie. Combien-même, Garp est décrit comme étant un monstre physiquement et qui a un Haki très certainement proche voire égal des amiraux à cause de son âge qui le rend dans sa phase de déclin, sans nul doute. Que marco ait encaissé le coup comme si de rien n'était ne fait que mettre en avant le monstre qu'il est.  C'est drôle quoi, pour dire qu'Akainu n'a pas été 'blessé', vous êtes là, mais pour dire que Marco a été humilié par Garp, alors qu'il a qu'une minuscule petite tâche sur la joue, tout de suite, c'était du OS.  Combien-même, les personnages suscités sont les meilleurs, je ne sais pas si vous vous en rendez-compte qu'il n'y a rien d'honteux.

 

Il voit venir Garp mais se fait quand même bien étaler au sol.

Et je doute que ce soit le max de Garp.

 

Bah là on voit une limite dans son FDD vu qu'il garde une stigmate.

Garp est sans doute l'un des pires adversaires possibles pour Marco au vu de son HDA.

 

Rien d'honteux, mais tu remarqueras que dans les trois cas, il sert de fair-valoir.

 

N'invoquez pas l'argument du 'il a été incapable de stopper BN' pour faire un rapport de force, car il n'a pas été le seul à être compris dans le lot pour le faire, je ne vois pas pourquoi Marco aurait davantage de mérite à lui faire face qu'un Shanks, qui ne l'aurait jamais laissé rentrer en guerre et ce n'est pas pour une histoire de vengeance ou autre, à moins que Marco soit stupide, de même que les territoires de BB étaient à ce dernier, pas à son équipage, les lieutenants ne font que surveiller les îles ou faire régner la suprématie de celui qui dirige la troupe, mais quand le capitaine meurt, les ambitions deviennent différentes, Marco n'avait peut-être même pas envie d'être Yonko ou de jouer ce rôle, il est décrit comme un protecteur et coordinateur, il n'a clairement pas le profil du personnage à faire ce genre de chose. Le fait est que Big Mom semble avoir aussi volé les territoires de BB, à savoir, l'île des hommes-poissons, détruit toute forme d'hypothèse à ce propos puisque cela veut dire que BN n'est pas le seul à avoir bougé depuis la mort de BB, sauf que lui, comme l'a dit Jinbei, ce n'est pas par la force qu'il a récupéré ces derniers, mais par ses connaissances. Il est d'ailleurs dit que BN a récupéré une grande partie des territoires de BB, pas tous

 

C'est vous qui sortez constamment cet argument pour hype Marco, en omettant régulièrement que Marco est cité avec le reste de l'équipage.

 

Argument paradoxal car il met en avant un échec de la part de Marco.

 

Quant aux autres empereurs, et bien attendons de les voir à l'oeuvre.

 

C'est totalement faux, car il a justement eu cette mise en scène, étant donné que l'auteur ne l'a fait interagir qu'avec les plus grands et fait connaître que par les plus puissants et ou les plus anciens. Jusqu'à présent, aucun empereur ou membre d'équipage de BN n'a eu cette introduction.

 

Il sert de faire-valoir à chaque fois et se fait menotter par Onigumo.

J'attend le jour où un Yonko ou amiral aura le même traitement.

 

Quant au reste, je répondrai ce soir car c'est une hérésie d'écrire sur smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les territoires de BB étaient à ce dernier, pas à son équipage

 

Mouias mais là ça fait plutot  j'm'en lave les mains surtout venant de toi qui a dit a de nombreuses reprises que la suprématie de Shirohige était autant a mettre sur le compte de ce dernier qu'a son équipage .

 

Clairement le territoire de Barbe Blanche , une fois ce dernier mort , appartenait  toujours aux pirates de Barbe Blanche ( si une ile assujetit se voit porter sa marque/son étentard bah il en va de meme pour l'équipage ) .

 

Et c'était pas a Shanks  de le protéger , entre son intervention qui a fait rebrousser chemin a Kaido qui comptait s'attaquer a Newgate et celle de MF où  quelque part il sauve tout le monde d'une annihilation et se permet meme qu'on lui remette les corps de Barbe Blanche et Ace , il en a suffisament fait pour ses ennemis .

 

Car meme si le Gorosei évoque les Yonkou pour stopper/empecher Teach a prendre la place vacante pour c'qui est de la puissance necessaire de le faire c'était avant tout a Marco&co de le faire par devoir .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de ceux qui disent que Marco est faible car à perdu le territoire de BB est juste un marque d'incompréhension de leur part.

 

Suffit de lire le data green et les explications d'@axlm pour comprendre que BN a quelque chose de spéciale dans la réussite de ses objectifs.

 

Tout ce qui lui arrive est soit dû au fruit du hasard, soit à sa volonté. Il y a une demi page sur le fait que tous lui réussissent et que ca ne semble pas normal.

Le logia des ténèbres, le poste de capitaine corsaire et donc maintenant empereur, comment arrive t-il à réussir tous ce qu'il entreprend ?

 

Pour moi, vu ce que dit BB de lui et de son D, je pense que la solution réside dans cette lettre.

 

Sinon, le livre émet aussi peut être l'idée d'un futur affrontement équipage BN Vs équipage Shank. Une possible vengeance du Roux pour la

cicatrice à l'oeil et la mort de Barbe Blanche ?

 


 

@Jon bull

à un BN qui rivalise sans problème avec l'amiral en chef.

Tu appelles ca rivaliser ? : http://www.mangareader.net/103-48478-5/one-piece/chapter-578.html

MDR.  ;D

Tu parles ici de rivalité avec Sengoku pour BN alors que rien n'a jamais été mentionné pour ce cas et réfute celle de Marco niveau amiral plus que mentionné par le manga et autres sources officielles.

Tu n'es pas logique.

 

Bah là on voit une limite dans son FDD vu qu'il garde une stigmate.

Normal il ne s'est pas soigné car il n'en a pas l'utilité. Si c'est un stigmate d'une limite, dans ce cas Akainu à la même.

Le chien rouge ne se soigne pas de suite après les coups de BB, Marco, Vista.

 

Il sert de faire-valoir à chaque fois et se fait menotter par Onigumo.

J'attend le jour où un Yonko ou amiral aura le même traitement.

L'argument qui tue et qui n'a aucune véracité.

BN le futur Yonkou se fait OS par Magellan, j'attends le jour où un futur Yonko ou amiral aura le même traitement.

Je sais, ca ne veut rien dire. Tout comme ta remarque.

Les schémas narratifs et nécessité scénaristique tu connais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a-t-il été attendu que BN perdrait face à Marco  ???

 

Pour ma part dès lors qu'il a volé le FDD de BB, il aurait démonté Marco. On passe d'un pirate qui galère contre Ace, qui se fait battre par BB aux portes de la mort à un BN qui rivalise sans problème avec l'amiral en chef.

 

La phrase du Gorosei est compréhensible et lourde de sens et sous-entend clairement qu'à ce moment-là, si confrontation il y avait eu avec les empereurs ou Marco&co, il aurait perdu, sinon, pas la peine de parler des personnes qui peuvent l'arrêter. Il n'aurait démonté personne, je te rappelle que le personnage fuit face à Akainu, car il se sait déjà plus faible, alors à moins que tu considères la menace Akainu comme étant plus grande que Marco, Joz, Vista et les autres commandants qui sont mis sur le même plan que les Yonkô, je ne vois pas comment tu peux en arriver à cette conclusion. Donc c'est pas parce qu'il récupère le FDD de BB qu'il l'aurait démonté, je rappelle que BN était très loin de la condition physique d'un BB ou de la maîtrise de son fruit. Vu la façon dont il encaisse un Jet pistol, un coup de pied au Haki de Marco l'aurait mis au sol bien plus difficilement, avoir fait l'acquisition d'un FDD non-maîtrisé ne l'a pas propulsé au niveau de Yonko, s'il avait affronté Marco et les 14 commandants, il se serait fait défoncer. D'autant plus que ces derniers connaissent parfaitement le fruit de leur capitaine.

 

urgess c'est un guignol ...

Faudrait plutôt  comparer le trio de BB à celui de BN dont on ne sait pour le moment rien.

 

Burgess reste un pirate important de son équipage, je voulais juste contre-argumenter sur l'introduction des commandants pour te prouver que cela ne veut rien dire. Le fait est que Burgess est à des années lumières de Marco, Joz ou Vista prouve clairement qu'il y a une disparité toujours existante malgré les deux années passées et que cela ne constituait pas une preuve que de dire que deux ans après, ils se sont fait voler leur fruit, vu que deux ans après, l'un d'eux reste toujours beaucoup plus faible et que rien n'indique que le bras-droit de BN soit plus fort que Marco, sachant que les comparés étaient de base, Marco et BN.

 

C'est pas parce qu'Oda à fait mourir peu de personnage que ça restera comme ça jusqu'à la fin du manga.

Rien avoir avec mes envies personnelles, on a juste des chasseurs de FDD dont un qui est vu par beaucoup comme l'antagoniste final ; ca me semble naturel qu'il s'intéresse à des FDD aussi puissants que ceux de Marco et Jozu.

 

 

Oda ne fera jamais mourir 14 personnages, à savoir, un équipage entier, faut arrêter dix secondes. Tu penses qu'il n'existe pas de fruit plus puissant encore ? Tu penses que, comme actuellement, ils ont forcément réussis, alors que Burgess s'est loupé totalement malgré le fait qu'il était en duo avec Diamante sans même le vouloir ? Pour ma part, c'est impossible qu'ils se soient fait dépouiller, pour la simple et unique raison qu'en dehors de BN, je ne vois aucun des membres de son équipage battre Marco et que Joz et Vista représentent un pica déjà extrêmement élevé. Ajoutons à cela qu'encore une fois, il n'y a pas eu de confrontation, sinon, Jinbei l'aurait fait savoir à Luffy quant à l'acquisition des territoires et que Shanks, le Yonkô respecté par Marco, n'aurait pas laissé les choses se passer comme ça, en laissant BN récoltait encore plus de pouvoir et laisser le vestige de BB se faire annihiler. Rien n'indique que Marco devait défendre les territoires de son père, je rappelle encore une fois que deux semaines après MF, pendant que certains avaient déjà volés les îles, ils n'en étaient encore qu'aux funérailles, ce laps de temps était déjà suffisant pour se faire chiper un maximum de terre comme on l'a vu à MF où dès l'annonce de la mort de BB, ses îles ont commencé à se faire voler.

 

Et donc on le verra à l'oeuvre faire quoi exactement, se lancer dans un combat de 10 jours face à un amiral ? Contre un Yonko ? Mettre une raclée à Kizaru ?

 

On ne verra jamais personne se battre pendant dix jours. Je ne sais pas quand on verra ce dernier à l'œuvre, je suis juste affirmatif sur le fait qu'ils vont aider les Mugi d'une manière ou d'une autre et à un moment-donné. Mais mon hypothèse la plus sûre étant que Marco s'est attaché à la joug de Shanks, afin de le remercier d'avoir organisé les funérailles et d'avoir permis le sauvetage générale à MF, parce que, désolé, mais entre Kaido qui a une armée de 500 Zoan, qualifié comme étant la bête la plus puissante du monde, BN, qui aurait selon-toi, détruit l'équipage de BB en volant les fruits de Marco et Joz, je ne vois juste pas comment Shanks ferait pour être concurrent avec une force de frappe totalement en deçà.

 

Je vois pas où il est écrit qu'il peut se faire repousser la tête. On sait déjà qu'il peut pas se régénérer d'un poing de Garp alors s'il se fait trancher la tête par Mihawk ou Shanks ...

 

Marco se soigne d'un laser qu'on lui a tiré le cerveau, donc, non, découper la tête ne suffit pas, de même que découper le zizi, bras ou autre. En attendant, Marco maîtrise aussi le fluide de l'armement, donc le jour où Mihawks tranche la tête de quelqu'un de ce niveau, ce n'est pas prêt d'arriver. Par contre, ils arriveront à le blesser mortellement, c'est une certitude, mais il est drôle de constater qu'encore une fois, tu ne prends que des personnes à avoir assurément un niveau, minimum, d'Amiral.

 

En l'état Marco à un niveau juste en deçà d'un amiral et Yonko, et je le trouve pas assez intéressant scénaristiquement pour que ça change.

 

En l'état, en sachant que je me base sur l'actualisation et le fait qu'il ait été menotté sans plus pouvoir agir en plus d'adopter une certaine logique, Marco a pour moi le niveau d'un Amiral et contrairement à ce que tu dis, Oda le juge assez intéressant pour le cadrer dans les cases des personnages importants. Pour les personnages secondaire à importance scénaristique moindre, ce sont celles qui ne prennent qu'un carré.

 

Quand un personnage est mis en avant c'est souvent au détriment d'un autre.

 

Oui, exactement ce qui s'est passé pour le fait de menotter Marco.

 

BB a un arc entier qui lui ait dédié et tient une importance capitale dans le manga ; c'est pas parce que Marco est son second qu'il bénéficie de la même importance ...

 

Quant au reste, j'y viens plus bas mais non en aucun cas il ne fait de l'ombre aux amiraux.

 

BB et son équipage *

 

 

Tu melanges beaucoup de choses là. Contrairement à Marco et cie, aucun Yonko n'a perdu de territoire ; là l'équipage de BB s'est fait détrôner et a perdu sur tous les plans.

C'est Yami Teach qui est humilié par Magellan, pas Teach le Yonko.

 

Cela ne change rien, c'était pour répondre grossièrement à ta comparaison avec Akainu qui défonce les 14 commandants. C'est pas un rapport de force et je sais pertinemment que Magellan, en terrain neutre et sans le contexte scénaristique, à savoir, mettre en avant la trahison de Sillhiewi, n'aurait jamais éclaté son équipage aussi facilement.

 

BN est aussi puissant qu'un Yonko, c'est pour moi tout à fait normal que les autres ne l'aient pas combattu, ils auraient pu y laisser des plumes.

 

Et encore, BM par exemple a récupéré le territoire des HP, donc bon.

 

C'est ce que vous ne comprenez pas et pourtant, vous l'écrivez puisque vous ne dîtes pas 'il a affronté aussi Big mom et ils ont perdu aussi ce territoire', pour vous, l'affrontement n'a été fait qu'entre Marco&co et BN. Je ne sais pas, c'est pas logique comme manière de penser selon-moi, les Yonko avaient tout autant intérêt à récupérer des territoires et gagner de l'expansion, BM l'a prouvé, BN aussi, cela fait déjà deux Yonkô, en admettant la possibilité que Kaido ait bougé aussi .. à partir de là, ça fait trois Yonko qui ont récupéré des terres ou au moins une, alors pourquoi se focaliser uniquement sur Barbe Noire et dire qu'il y a eu un affrontement uniquement avec lui ou un affrontement tout court ? Pour ma part, Marco&co avaient aucune chance de bouger, c'était d'une, déjà trop-tard et ils ne faisaient pas le poids à la course des territoires, car il y a plusieurs Yonkô sur le coup, pas un seul uniquement, dans ce cas, oui, selon-moi, cela aurait été jouable. Ce qui leur a fait défaut, c'est clairement le temps, la deuxième chose, c'est les ambitions devenues différentes ou qui l'étaient déjà totalement.

 

 

Celui où il a besoin de tous ses potes pour se confronter à Akainu entouré de no name de la marine.

Celui où avec son pote il chatouille Akainu.

 

Akainu est irrité et a onomatopée de la douleur, donc que tu le veuilles ou non, il a senti le Haki des deux et combien-même, l'état d'esprit de Marco et Vista n'étaient pas au beau fixe (je n'invente rien, le data dit clairement que l'état d'esprit de l'utilisateur influe énormément sur le Haki), le premier commandant était même menotté juste-avant.

 

Quant à ton image, elle est aussi crédible que Luffy qui a éclaté Garp et ne constitue pas un rapport de force, juste une symbolique.

 

Et j'espère que tu rigoles pour le blocage sans sourciller, il utilise ses deux bras et la puissance de son FDD, il était à fond.

 

Shanks bloque un coup destiné à Koby.

 

Shanks bloque exactement le même coup qu'Akainu allait porter à Luffy, qu'il a aussi porté à Jinbei. N'essaie pas de minimiser la chose en disant qu'Akainu attaquait dans le but d'être gentil, il allait tuer Coby et pour ça, aucune distinction dans la puissance de son coup, c'est clairement pas le genre d'Akainu. Il n'utilise pas non plus la puissance de son bras, mais une aile seulement et le Haki. Ce qui est pareil que Shanks qui utilise son épée et son haki.  9_9

 

Lequel des deux donnent un coup direct, par surprise, sans blesser l'autre ?

 

Marco attaque Kizaru de face. Il ne le blesse pas, car Kizaru bloque le coup de pied avec son Haki. Je ne vois pas comment un coup de pied porté au bras aurait pu le blesser., l'essentiel étant qu'il l'a fait voler de l'autre côté de la map et que placé en plein visage, il aurait forcément été blessé, comme l'a été Aokiji. Puis, on parle des amiraux quand même.

 

Lequel des deux transforme l'autre en gruyère et fait en sorte qu'il finisse menotter ?

 

Barbe Blanche. Oui, c'est lui qui a perturbé Marco, ce dernier tournant le dos à son adversaire, incapable de le blesser et réclamant l'aide d'un VA.

 

Oui Marco bien humilié. Même si tu répondra que c'est scénaristique.

 

Aucune humiliation, mais oui, ce moment était basé sur une nécessité scénaristique, oui.

 

Il voit venir Garp mais se fait quand même bien étaler au sol.

 

On en sait rien de ça, on ne sait même pas s'il a eu le temps d'utiliser le HDA ou s'il a encaissé le coup avec son fruit uniquement.

 

Et je doute que ce soit le max de Garp.

 

C'est son coup, pour le moment du moins, qui reste le plus puissant, le même qui a rendu Don Chinjao limite tétraplégique. Par contre, dire que le max de Marco, c'est les serres et le Haki, ça ne te dérange pas ?

 

Bah là on voit une limite dans son FDD vu qu'il garde une stigmate.

Garp est sans doute l'un des pires adversaires possibles pour Marco au vu de son HDA.

 

C'est une limite très grave, c'est sûr, encaisser une droite d'un personnage du niveau de Garp sans avoir de blessure handicapante ou gênante.

Marco maîtrise aussi le Haki au point que celui-ci n'a aucun secret pour lui, donc on ne sait absolument pas lequel des deux  a une meilleure couleur, affirmer que c'et Garp n'est basé que sur du ressenti (bien que je pense qu'il en ait une meilleure).  ;)

 

Rien d'honteux, mais tu remarqueras que dans les trois cas, il sert de fair-valoir.

 

C'est toi qui prend la chose comme ça, en exagérant souvent les scènes. Moi, je vois juste un pirate qui a perdu à un moment pour un manque d'inattention orchestré par le scénario d'Oda, pas parce qu'il n'a pas le niveau, puisque le databook lui-même dit que Marco combat les amiraux sur un pied d'égalité et on ne peut pas avoir de combat 'd'égal à égal' si l'un des deux à un niveau totalement différent. Le mieux à faire est d'imaginer cette bataille sans la crise cardiaque de BB. Tu verras qu'on en serait très certainement encore à Marine Ford aujourd'hui.

 

C'est vous qui sortez constamment cet argument pour hype Marco, en omettant régulièrement que Marco est cité avec le reste de l'équipage.

 

Non, on a toujours dit Marco&co, c'est vous qui niez que Marco&Co sont présentés sur le même plan que la force de frappe d'un Yonko et que oui, cela veut dire que Marco et son équipage sont suffisamment puissant pour qu'on en vienne à les citer avec les Yonko, Marco cité à part, car étant le plus connu et le plus puissant, cela pour moi prouve qu'il a la puissance et les épaules pour être capitaine d'un équipage affiliait au Yonko. Maintenant, soit vous allez dénigrer comme vous l'avez toujours fais le niveau des autres commandants et dans ce cas, c'est bien Marco qui fait le niveau général (Joz a perdu un bras et Vista reste en-dessous d'eux), soit, finalement, vous vous ravisez et vous admettez que comme les deux commandants, le scénario n'a pas pu permettre aux lecteurs de prendre connaissance des autres commandants. Sachant que certains commandants, d'après Jinbei, représentent la force de plus de 100 hommes.

 

Argument paradoxal car il met en avant un échec de la part de Marco.

 

Il met aussi en avant un échec de la part des autres Yonko, qui d'après-toi, auraient volontairement laissé BN faire sa course au titre du seigneur des pirates.

 

Quant aux autres empereurs, et bien attendons de les voir à l'oeuvre.

 

Peu m'importe, pour ma part, l'équipage de BB était unique et n'a pas la même importance, ne serait-ce qu'en terme scénaristique, que BM.

 

Bébé

 

Non, non, ne déforme pas mes propos. J'ai dis que si BB était aussi redouté par la marine, c'est aussi grâce à la puissance de son équipage, ne vient pas corroborer des propos jamais tenus ou en les interprétant à ta manière. Les territoires détenus par BB sont à lui, pas à Marco, je rappelle que les îles soumises le sont au capitaine, pas aux commandants. Le rêve de Zoro est de surpasser Mihawks, pas SDP, si Luffy meurt, ça l'oblige pas du tout à réaliser les rêves de son capitaine, donc arrêtez ce faux argument. Si Marco n'a pas l'ambition de concurrencer les Yonko, ce qui était déjà le cas puisqu'il rejoint l'équipage d'un Yonko, désolé, mais récupérer ces territoires n'a aucun intérêt et même en terme scénaristique : quel est l'intérêt de voir Marco Yonko, alors qu'on savait pertinemment que ce serait BN qui volerait sa place ? C'est beaucoup plus complexe qu'un simple 'bah ils se sont affrontés, Marco est mort, BN est devenu Yonko' !  C'est vous qui pensez que Marco aurait dû le faire par devoir, dans ce cas, pourquoi ne pas être allé attaquer directement BN à la fin de MF, au lieu d'organiser les funérailles des semaines après ? En attendant, Jinbei n'a rien dit à Luffy et n'a jamais évoqué d'affrontement entre les anciens pirates de BB et les pirates de BN pour la conquête des territoires, le terme connaissance est employé en ce qui concerne l'acquisition de ces derniers, rien d'autre. Shanks aussi a des antécédents avec BN, donc quand tu dis que ce n'était pas à lui de les protéger, j'ai envie de te dire que c'était pas à lui non-plus de dire à BB d'arrêter Ace ou d'arrêter cette guerre9_9

 

Pour dire vrai, je vois Shanks, allié aux commandants de BB, ne faire plus qu'un seul équipage ou du moins, avoir cette flotte en allié, attendant le moment propice pour affronter BN et ses nouveaux alliés. Scénaristiquement parlant, cela a beaucoup plus de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec son 2éme fruit , juste apres la bataille de MF BN fuit quand Akainu arrive et il dit qu'ils ne font pas encore le poid contre un amiral...

 

Je pense qu'a ce moment la il a encore besoin de maitriser toutes cette puissance , la il fera sa fête a Marco ou un amiral !

Peu être même qu'il sera encore plus cheaté en volant le fruit de marco par exemple ou un autre !

 

Parce qu'un mec de son age , physiquement je ne le vois pas faire un gros power up sans cheat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase du Gorosei est compréhensible et lourde de sens et sous-entend clairement qu'à ce moment-là, si confrontation il y avait eu avec les empereurs ou Marco&co, il aurait perdu, sinon, pas la peine de parler des personnes qui peuvent l'arrêter. Il n'aurait démonté personne, je te rappelle que le personnage fuit face à Akainu, car il se sait déjà plus faible, alors à moins que tu considères la menace Akainu comme étant plus grande que Marco, Joz, Vista et les autres commandants qui sont mis sur le même plan que les Yonkô, je ne vois pas comment tu peux en arriver à cette conclusion. Donc c'est pas parce qu'il récupère le FDD de BB qu'il l'aurait démonté, je rappelle que BN était très loin de la condition physique d'un BB ou de la maîtrise de son fruit. Vu la façon dont il encaisse un Jet pistol, un coup de pied au Haki de Marco l'aurait mis au sol bien plus difficilement, avoir fait l'acquisition d'un FDD non-maîtrisé ne l'a pas propulsé au niveau de Yonko, s'il avait affronté Marco et les 14 commandants, il se serait fait défoncer. D'autant plus que ces derniers connaissent parfaitement le fruit de leur capitaine.

 

Perso je vois pas où il est sous-entendu ça. Il est juste dit que Marco et cie, ainsi que les Yonko pourraient empêcher BN de passer Yonko. Et oui la menace d'Akainu qui se ramène avec un navire de guerre est bien plus grande que celle de Marco et compagnie.

BN n'hésite pas à se frotter à BB très amoché (mais qui reste quand même plus fort que Marco à mon sens), et ensuite affronte Sengoku et Garp. Et pourtant il prend ses jambes à son coup quand il voit Akainu arriver (surtout que seul il n'hésite pas à faire face à tous les commandants). J'invente rien, c'est comme ça que ça se passe.

 

Burgess reste un pirate important de son équipage, je voulais juste contre-argumenter sur l'introduction des commandants pour te prouver que cela ne veut rien dire. Le fait est que Burgess est à des années lumières de Marco, Joz ou Vista prouve clairement qu'il y a une disparité toujours existante malgré les deux années passées et que cela ne constituait pas une preuve que de dire que deux ans après, ils se sont fait voler leur fruit, vu que deux ans après, l'un d'eux reste toujours beaucoup plus faible et que rien n'indique que le bras-droit de BN soit plus fort que Marco, sachant que les comparés étaient de base, Marco et BN.

 

Parce que tu compares Burgess aux meilleurs éléments de BB, personnellement je doute que Burgess soit opposé au M3 des Mugiwara.

Et c'est assez évident que le bras-droit de BN qui est un des deux antagonistes principaux du manga sera plus fort que Marco, vous qui parlez souvent de scénario vous devriez pouvoir ça.

 

Oda ne fera jamais mourir 14 personnages, à savoir, un équipage entier, faut arrêter dix secondes. Tu penses qu'il n'existe pas de fruit plus puissant encore ? Tu penses que, comme actuellement, ils ont forcément réussis, alors que Burgess s'est loupé totalement malgré le fait qu'il était en duo avec Diamante sans même le vouloir ? Pour ma part, c'est impossible qu'ils se soient fait dépouiller, pour la simple et unique raison qu'en dehors de BN, je ne vois aucun des membres de son équipage battre Marco et que Joz et Vista représentent un pica déjà extrêmement élevé. Ajoutons à cela qu'encore une fois, il n'y a pas eu de confrontation, sinon, Jinbei l'aurait fait savoir à Luffy quant à l'acquisition des territoires et que Shanks, le Yonkô respecté par Marco, n'aurait pas laissé les choses se passer comme ça, en laissant BN récoltait encore plus de pouvoir et laisser le vestige de BB se faire annihiler. Rien n'indique que Marco devait défendre les territoires de son père, je rappelle encore une fois que deux semaines après MF, pendant que certains avaient déjà volés les îles, ils n'en étaient encore qu'aux funérailles, ce laps de temps était déjà suffisant pour se faire chiper un maximum de terre comme on l'a vu à MF où dès l'annonce de la mort de BB, ses îles ont commencé à se faire voler.

 

Qui parle de faire mourir 14 personnages ? Seulement Marco et Jozu qui ont des FDD qui comptent parmi les plus puissants du manga. Confrontation qui a eu lieu ou pas, ça peut et j'ai envie de dire, ça va surement arriver ...

 

On ne verra jamais personne se battre pendant dix jours. Je ne sais pas quand on verra ce dernier à l'œuvre, je suis juste affirmatif sur le fait qu'ils vont aider les Mugi d'une manière ou d'une autre et à un moment-donné. Mais mon hypothèse la plus sûre étant que Marco s'est attaché à la joug de Shanks, afin de le remercier d'avoir organisé les funérailles et d'avoir permis le sauvetage générale à MF, parce que, désolé, mais entre Kaido qui a une armée de 500 Zoan, qualifié comme étant la bête la plus puissante du monde, BN, qui aurait selon-toi, détruit l'équipage de BB en volant les fruits de Marco et Joz, je ne vois juste pas comment Shanks ferait pour être concurrent avec une force de frappe totalement en deçà.

 

Ça me parait plus logique de voir Shanks affronter BN que Kaido au vu du passif qu'ils ont en commun. Et surement revoir les pirates de BB par la même occasion, seulement on est bien d'accord que voir Shanks et compagnie défaire BN seraient scénaristiquement très pourri.

 

Marco se soigne d'un laser qu'on lui a tiré le cerveau, donc, non, découper la tête ne suffit pas, de même que découper le zizi, bras ou autre. En attendant, Marco maîtrise aussi le fluide de l'armement, donc le jour où Mihawks tranche la tête de quelqu'un de ce niveau, ce n'est pas prêt d'arriver. Par contre, ils arriveront à le blesser mortellement, c'est une certitude, mais il est drôle de constater qu'encore une fois, tu ne prends que des personnes à avoir assurément un niveau, minimum, d'Amiral.

 

En l'état, en sachant que je me base sur l'actualisation et le fait qu'il ait été menotté sans plus pouvoir agir en plus d'adopter une certaine logique, Marco a pour moi le niveau d'un Amiral et contrairement à ce que tu dis, Oda le juge assez intéressant pour le cadrer dans les cases des personnages importants. Pour les personnages secondaire à importance scénaristique moindre, ce sont celles qui ne prennent qu'un carré.

 

Un laser tiré au cerveau ? Quand ça. Les lasers sont au niveau du torse, bide et cou. On le voit sur l'image, Les zones touchées par Kizaru sont entourées de sang, son front ne l'est pas donc pas d'attaque au cerveau.

Et je vois pas ce qu'il y a de drôle à le comparer au niveau amiral, je dis qu'il n'a pas leur niveau, donc c'est normal que je parle d'eux.

Je t'ai déjà dit ce que je pensais de son niveau global par MP il y a pas si longtemps (à savoir plus fort que du Doflamingo et l'actuel Sabo), donc bon je vais pas le comparer à des personnages que j'estime plus faibles.

 

Oui, exactement ce qui s'est passé pour le fait de menotter Marco.

 

Ben oui, je sais ça. Et donc ? Marco se fera mettre en valeur sur le dos de quel niveau amiral. Ce que je te dis c'est que pratiquement à chaque fois un personnage est mis en avant sur le dos d'un autre, c'était le cas durant MF où Marco n'a pas vraiment été présenté à son avantage (et vous mettez ça sur le dos du scénario.

Pour ma part il est impossible de voir un amiral ou Yonko se faire humilié par Marco, c'est ce que je dis.

 

Et si je le vois OS un vice-amiral lambda ou Cariboo (ce que Pekoms fait), ça me surprendra pas plus que ça ...

 

BB et son équipage *

 

Non, BB tout seul, ou plutôt BB, Luffy et Akainu qui sont les personnages les plus mis en avant. Il n'y a même pas un semblant de background qui est développé pour l'équipage de BB.

 

Cela ne change rien, c'était pour répondre grossièrement à ta comparaison avec Akainu qui défonce les 14 commandants. C'est pas un rapport de force et je sais pertinemment que Magellan, en terrain neutre et sans le contexte scénaristique, à savoir, mettre en avant la trahison de Sillhiewi, n'aurait jamais éclaté son équipage aussi facilement.

 

Qu'est-ce qu'elle a de grossières ? Akainu et montré seul faisant face à tous les commandants de BB (et même des alliés, et un ex-Shichibukai) seul (on le voit même buter des pirates pour dire, le mec avait l'avantage). Maintenant si tu peux me prouver qu'il a été aidé par une grosse pointure en douce, je t'invite à le faire car il n'y avait que des no names autour de lui. 

 

C'est ce que vous ne comprenez pas et pourtant, vous l'écrivez puisque vous ne dîtes pas 'il a affronté aussi Big mom et ils ont perdu aussi ce territoire', pour vous, l'affrontement n'a été fait qu'entre Marco&co et BN. Je ne sais pas, c'est pas logique comme manière de penser selon-moi, les Yonko avaient tout autant intérêt à récupérer des territoires et gagner de l'expansion, BM l'a prouvé, BN aussi, cela fait déjà deux Yonkô, en admettant la possibilité que Kaido ait bougé aussi .. à partir de là, ça fait trois Yonko qui ont récupéré des terres ou au moins une, alors pourquoi se focaliser uniquement sur Barbe Noire et dire qu'il y a eu un affrontement uniquement avec lui ou un affrontement tout court ? Pour ma part, Marco&co avaient aucune chance de bouger, c'était d'une, déjà trop-tard et ils ne faisaient pas le poids à la course des territoires, car il y a plusieurs Yonkô sur le coup, pas un seul uniquement, dans ce cas, oui, selon-moi, cela aurait été jouable. Ce qui leur a fait défaut, c'est clairement le temps, la deuxième chose, c'est les ambitions devenues différentes ou qui l'étaient déjà totalement.

 

Akainu est irrité et a onomatopée de la douleur, donc que tu le veuilles ou non, il a senti le Haki des deux et combien-même, l'état d'esprit de Marco et Vista n'étaient pas au beau fixe (je n'invente rien, le data dit clairement que l'état d'esprit de l'utilisateur influe énormément sur le Haki), le premier commandant était même menotté juste-avant.

 

Le coup lui a fait rien. Il en garde aucune blessure, ça a été démontré il y a pas longtemps que les cicatrices d'Akainu proviennent pas de leurs coup. C'étaient des blessures superficielles, donc quelque chose d'insignifiant pour un mec qui se relève après un coup sismique de BB.

 

Pour l'état d'esprit, c'es justement l'inverse ... BB furieux met HS Akainu, donc ça marche pas ...

 

Quant à ton image, elle est aussi crédible que Luffy qui a éclaté Garp et ne constitue pas un rapport de force, juste une symbolique.

 

Y a rien de symbolique là-dedans. Garp se laisse cogner dessus, on ne le voit fermer les yeux. Et c'est pas non plus "scénaristique", on a juste un grand-père qui veut pas tuer son petit-fils.

 

Shanks bloque exactement le même coup qu'Akainu allait porter à Luffy, qu'il a aussi porté à Jinbei. N'essaie pas de minimiser la chose en disant qu'Akainu attaquait dans le but d'être gentil, il allait tuer Coby et pour ça, aucune distinction dans la puissance de son coup, c'est clairement pas le genre d'Akainu. Il n'utilise pas non plus la puissance de son bras, mais une aile seulement et le Haki. Ce qui est pareil que Shanks qui utilise son épée et son haki.  9_9

 

Non il bloque pas "avec une aile", il est entouré d'une quantité massive de flammes et on voit clairement deux ailes dessinées ...

 

Je vois pas ce que j'essaie de minimiser, mais je vais donner des précisions car c'était sans doute pas assez clair. Je pense pas qu'Akainu frappe à la même puissance Coby que Jinbei/Luffy ...

Donc d'après ma logique Marco bloque un coup plus puissant que celui que Shanks bloque. Tu devrais apprécié.

 

Bon j'arrête les quote war, car ça commence a piqué les yeux. Rapidement sur le reste:

 

Garp ne frappe pas Marco avec la même intensité que Chinjao, premièrement car Garp était à son apogée à cette époque (dans la fleur de l'âge) et a perdu en puissance depuis (comme tous les vieux).

Ensuite Garp n'avait aucun intérêt à être à 100% de ses capacités (il voulait même voir Ace vivre ...) contrairement à Marco qui avait tout à perdre, Marco qui au passage était dans sa forme défensive ultime (il devient logia et est recouvert de flamme, donc protection + régénération).

 

J'oublie peut-être de répondre à qq trucs mais c'est déjà long  :-* 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les territoires détenus par BB sont à lui, pas à Marco, je rappelle que les îles soumises le sont au capitaine, pas aux commandants.

 

désolé, mais récupérer ces territoires n'a aucun intérêt et même en terme scénaristique

 

C'est vous qui pensez que Marco aurait dû le faire par devoir,

 

le terme connaissance est employé en ce qui concerne l'acquisition de ces derniers, rien d'autre.

 

 

Dans le data

 

" Ses fils ne sont plus que les héritiers d'un Empire sans leader "

 

" Marco a souvent eu un role de coordinateur parmis les capitaines de flottes . Sera-t-il leur nouveau leader ? A moins que ... "

 

Dans le manga

 

i86.png95f.png

 

 

 

Et il ne s'agit pas de récupérer leur territoire mais de le protéger , car comme spécifié dans le data ce sont les héritiers du territoire une fois BB mort

 

donc quand tu dis que ce n'était pas à lui de les protéger, j'ai envie de te dire que c'était pas à lui non-plus de dire à BB d'arrêter Ace ou d'arrêter cette guerre.  9_9

 

C'est incomparable , entre une balaffre d'un coté et le meurte d'un de leur Nakamas + Avoir livré Ace a la Marine + Avoir achevé leur père  de l'autre . On peut meme pas comparé les antécedants qui les lient .

 

En tant qu'ennemi qui le respecte il le met en garde , et a raison quand on voit la finalité et il en va de meme pour son intervention

 

 

n5k.png305.png

 

 

Euh oui comme dit Marco il ne pourrait assez le remercier ( pas pour rien qu'il lui font une haie d'honneur )  9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas où il est sous-entendu ça. Il est juste dit que Marco et cie, ainsi que les Yonko pourraient empêcher BN de passer Yonko. Et oui la menace d'Akainu qui se ramène avec un navire de guerre est bien plus grande que celle de Marco et compagnie.

BN n'hésite pas à se frotter à BB très amoché (mais qui reste quand même plus fort que Marco à mon sens), et ensuite affronte Sengoku et Garp. Et pourtant il prend ses jambes

à son coup quand il voit Akainu arriver (surtout que seul il n'hésite pas à faire face à tous les commandants). J'invente rien, c'est comme ça que ça se passe.

 

Marco et les 14 commandants qui, selon le Gorosei, valent la force de frappe d'un Yonkô, ne font pas le poids d'un Akainu ? Je conçois que les amiraux soient défendus à ce point, mais arrêtez cette surestimation, sinon, ça voudrait dire qu'un Amiral seul vaut l'équipage de Yonko et ça serait juste totalement incohérent. Marco a lui seul vaut clairement un Amiral (ça ne veut pas dire que pour moi, il bat Akainu ou Aokiji, je trouve même que son fruit l'empêcherait de s'exprimer pleinement, contrairement à Kizaru qui a un style que Marco peut bien mieux combattre) et c'est très clairement dit dans les divers Databook, la seule chose, c'est que certains apprécient jouer sur les mots et tergiverser sur les propos, si ce rapport de force était réel, le GM est bien idiot de ne pas avoir attaqué plus tôt ce qui représentait l'élite de la piraterie il y a seulement deux ans. Et BB avec plus de 150 blessures et ces crevasses n'est certainement pas plus fort que Marco, à moins que tu penses que Yami teach soit déjà plus fort que Marco puisqu'il encaisse sa seule et unique attaque avant de rendre l'âme, tu es constamment dans exagérations des faits, mais à ce stade-là, BB se serait fait massacrer par toutes les présences de MF.

 

Parce que tu compares Burgess aux meilleurs éléments de BB, personnellement je doute que Burgess soit opposé au M3 des Mugiwara.

Et c'est assez évident que le bras-droit de BN qui est un des deux antagonistes principaux du manga sera plus fort que Marco, vous qui parlez souvent de scénario vous devriez pouvoir ça.

 

 

Rien n'indique que Burgess soit la tâche de l'équipage, en dehors de Sillhiew, il a la confiance de BN et est envoyé seul, le seul fait, c'est qu'il n'a pas le niveau contre le bras-droit de Dragon et donc certainement pas de Marco, mais il peut très bien être le troisième ou le quatrième membre, comme le dernier. Non, cela n'a juste strictement rien à voir, rien n'oblige Sillhiew de devenir plus fort que Marco sous-prétexte qu'il est l'antagoniste des Mugi, sachant surtout que c'est Zoro qui finira par le surpasser. C'est plus évident que Zoro > Marco, plutôt que Sillhiew > Marco.

 

Qui parle de faire mourir 14 personnages ? Seulement Marco et Jozu qui ont des FDD qui comptent parmi les plus puissants du manga. Confrontation qui a eu lieu ou pas, ça peut et j'ai envie de dire, ça va surement arriver ...

 

C'est quoi l'intérêt d'avoir présenté Marco comme un personnage important en mettant en avant les liens tissés avec les autres pirates, si c'est pour nous dire ce que sont devenus des Atomos ? Sachant que Marco est dans le top 15 des personnages préférés des lecteurs ? Aucun intérêt. Si Oda fait mourir Marco et Joz, le lecteur en aura rien à foutre de revoir des personnages qui n'ont eu droit à quasi aucune case, dont la majorité des commandants sont présentés dans les pages des personnages secondaires d'ailleurs. Croire que Marco est mort, à savoir, le potentiel actuel capitaine, mais pas des personnages comme Atomos, est une hérésie et ferait passer Oda pour un amateur. Y a bien plus d'avantage scénaristique à garder en vie quelqu'un comme Marco, que quelqu'un comme Atomos, par exemple. Comme je l'ai dis, c'est une envie personnelle que de voir BN dérobé des fruits de ce niveau, le problème, c'est que cela n'est pas arrivé et n'arrivera certainement jamais, à moins qu'Oda cherche à créer un Newgate crew bis, surtout qu'encore une fois, nous ne savons pas, qui parmi les commandants, ne sont pas des utilisateurs de fruits, y a déjà Laffite qui en est un.

 

Ça me parait plus logique de voir Shanks affronter BN que Kaido au vu du passif qu'ils ont en commun. Et surement revoir les pirates de BB par la même occasion, seulement on est bien d'accord que voir Shanks et compagnie défaire BN seraient scénaristiquement très pourri.

 

C'est pas que de la logique, c'est juste une obligation, on va pas chipoter et se prendre la tête, Oda qui fait en sorte que Shanks veuille recruter Marco, ce dernier qui le respecte comme on le voit dans le Databook, il lui permet d'enterrer son père et un de ses camarades tout en leur ayant sauvé la vie, sans oublié qu'il avait déjà averti l'équipage de la tournure que cela pouvait prendre s'ils ne cherchaient pas à arrêter Ace dans sa folie et efin, avec la dernière apparition de Marco aux côtés de Shanks où il lui dit 'Merci ... je ne sais vraiment pas quoi faire te remercier ...' => en rejoignant mon équipage, comme je te l'avais demandé ! Non sérieux, y a juste 99,19% de chance que Shanks ait récupéré la partie principale des pirates de BB, sans forcément qu'ils soient dans leur bateau principale, mais davantage comme allié, plutôt que Marco&co morts bêtement contre BN sans que cela n'ait été sous-entendu par Jinbei, qui est, pour rappel, un pirate proche de ces derniers. Oda a distillé des informations ou a déjà implicité la chose, il peut rebondir sur ça. Rien n'indique que l'affrontement sera long, ou que des pertes seront occasionnées, m'étonnerait qu'un pirate de BN meurt, mais ça m'étonnerait fortement que de l'autre côté, ce soit le cas par contre, ça serait injuste et déséquilibré.

 

Un laser tiré au cerveau ? Quand ça. Les lasers sont au niveau du torse, bide et cou. On le voit sur l'image, Les zones touchées par Kizaru sont entourées de sang, son front ne l'est pas donc pas d'attaque au cerveau.

Et je vois pas ce qu'il y a de drôle à le comparer au niveau amiral, je dis qu'il n'a pas leur niveau, donc c'est normal que je parle d'eux.

Je t'ai déjà dit ce que je pensais de son niveau global par MP il y a pas si longtemps (à savoir plus fort que du Doflamingo et l'actuel Sabo), donc bon je vais pas le comparer à des personnages que j'estime plus faibles.

 

 

Je parle de l'attaque d'entrée de guerre, Marco se régénére au niveau de la tête et plus exactement de l'œil et ça prend pratiquement toute la partie droite. Donc il est largement capable de tanker des attaques placés au cerveau ou autres qui transpercent n'importe quelle partie de son corps. Je trouve ça drôle dans le sens que les seules comparaisons possibles sont avec les Amiraux, car comme-moi, je ne vois personne derrière-lui et c'est aussi suggéré par le Gorosei. Sauf que jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas vu les databook, données par Shishui et les divers propos des ITW, alors forcément, mon avis évolue et le fait qu'on ne peut pas dire d'un pirate qu'il a combattu des amiraux d'égal à égal s'il n'en a pas le niveau. Pareillement, toujours estimé secondaire, sa page de présentation le place comme un personnage important. Je ne savais pas non-plus qu'il avait été le premier fils, ni que l'équipage de BB existait bien avant l'ère de la grande piraterie, sachant qu'on ne parle pas d'une constitution qui s'est déroulée juste-avant, mais que cette notion implique que l'équipage est très vieux (mon hypothèse concernant l'âge de Marco amoindri par le FDD ne fait que se profiler à mes yeux, pour Vista, je l'ai toujours donné proche ou égal à un cinquantenaire), au détriment des autres Yonkô, raison pour laquelle, cet équipage se démarque déjà totalement des autres de par leur ancienneté et que je les juge désormais très important. Pareillement, le profil de garp indique que Marco est un des pirates les plus puissants de sa génération, je rappelle qui était de cette génération ? On le sait tous, donc clairement, cette phrase par elle-seule prouve qu'il n'a rien à envier à ces derniers. Problème étant qu'on l'a pas vu pleinement en action et dans un combat neutre et non dicté par une loi scénaristique. Mais fort-heureusement, je préfère débattre sur ce genre de chose et surtout, avec toi, au moins, tu n'es pas dans l'exagération à penser que Hancock = Marco.  ;D

 

Ben oui, je sais ça. Et donc ? Marco se fera mettre en valeur sur le dos de quel niveau amiral. Ce que je te dis c'est que pratiquement à chaque fois un personnage est mis en avant sur le dos d'un autre, c'était le cas durant MF où Marco n'a pas vraiment été présenté à son avantage (et vous mettez ça sur le dos du scénario.

 

Bah oui, les amiraux devaient davantage briller, puisqu'Ace devait mourir et que BB était malade et son meilleur-homme, menotté. Ne fait pas mine Jon', tu sais très bien, ou du moins en tout cas, que pour ceci, à part le scénario, y a juste rien à dire ! Si Marco est menotté, c'était clairement pour l'empêcher de sauver Ace à un moment opportun, c'est attesté dans le manga, puisqu'il y a une scène où sans être menotté, il n'a aucune difficulté à protéger Luffy, qui était juste à côté d'Ace !

 

Pour ma part il est impossible de voir un amiral ou Yonko se faire humilié par Marco, c'est ce que je dis. Encore une fois, organiser des combats plus neutres n'avaient aucun intérêt pour Oda, en plus de trop en dévoiler à ce stade de l'histoire, mais surtout, il devait faire perdre le camp de BB.

 

Forcément, tout comme Marco n'a jamais été humilié par qui que ce soit et que de par son statut, il ne le sera jamais. Je ne vois pas comment un des pirates les plus puissants de sa génération pourrait subir ce genre d'affront. Marco vs Amiral, c'est un combat équilibré, au minimum. Concernant les Yonkô, chacun son opinion, personnellement, je considère que BB, sans avoir été poignardé par Squardo, il explose littéralement les amiraux, mais c'est une exception. Pour le rese, c'est différent, car l'équipage de BB est présenté pour avoir été plus puissant que les autres. Je suis dans l'optique et c'est personnel, par contre, qu'un Yonko est plus fort qu'un Amiral.

 

Et si je le vois OS un vice-amiral lambda ou Cariboo (ce que Pekoms fait), ça me surprendra pas plus que ça ...

 

Bah non, justement, je rebondissais sur ça, pour dire que même en terme d'introduction, on sent clairement que Pekoms a pas son niveau.

 

Non, BB tout seul, ou plutôt BB, Luffy et Akainu qui sont les personnages les plus mis en avant. Il n'y a même pas un semblant de background qui est développé pour l'équipage de BB.

 

C'est vrai qu'il y a un back-ground pour Akainu ou Kizaru. C'est pas une preuve, Oda traite ce qu'il n'a pas pu traiter dans le databook en nous apprenant des choses primordiales, si on devait faire le back-ground de tous les personnages, on avait pas fini, quoi qu'il y en a un, puisqu'on voit Marco&co dans le chapitre zéro et dans les flash-back de Jinbei.

 

Le coup lui a fait rien. Il en garde aucune blessure, ça a été démontré il y a pas longtemps que les cicatrices d'Akainu proviennent pas de leurs coup. C'étaient des blessures superficielles, donc quelque chose d'insignifiant pour un mec qui se relève après un coup sismique de BB.

 

Cela n'a pas été prouvé, j'attends toujours, car là, jouer sur la précision, c'est un manque d'objectivité. Comment peut-on penser que ses cicatrices ne sont pas liées à ces attaques, alors qu'il y en deux, comme de par hasard, pratiquement au même niveau que les coups qui avaient été portés, surtout celui au niveau du visage ?

 

977435Image1.png

 

Je ne crois pas qu'Oda allait calculer aux centimètres près les coups portés dans un chapitre antérieur, il a juste fait ces deux cicatrices sur la partie où il a été touché, faut arrêter de chercher aux centimètres près. Le coup lui a fait quelque chose, ce n'est pas parce que tu n'as pas vu un amiral meurtri au sol et pisser le sang qu'il n'a rien, il a poussé un rictus de douleur et ne me sortez pas que 'urgggg !!!' est 'putain ils font chier', non, 'urrrrg', c'est quand t'as mal ou qu'un personnage encaisse un coup qu'il sent passer, c'est l'utilisation classique des mangaka, come les 'tchh', là, par contre, ça voudrait dire 'ils font chier'.

 

Pour l'état d'esprit, c'es justement l'inverse ... BB furieux met HS Akainu, donc ça marche pas ...

 

BB furieux reste Barbe Blanche et par-dessus tout, il a aussi attaqué avec un fruit beaucoup plus offensif, puisqu'il est le plus puissant dans sa catégorie. Donc si, ça marche, le databook fait mention de ceci, donc tu ne peux pas nier que Marco & Vista n'étaient certainement pas à 200% alors qu'ils viennent d'assister à la mort de leur frère et qu'ils ont passé toute la guerre à pleurer et ni oublier que le commadant a été menotté au Kairoseki juste avant de porter cette attaque.

 

Y a rien de symbolique là-dedans. Garp se laisse cogner dessus, on ne le voit fermer les yeux. Et c'est pas non plus "scénaristique", on a juste un grand-père qui veut pas tuer son petit-fils.

 

Oui, le scénario quoi. Et bien sûr que si, y a l'aspect symbolique dans cette image : montrer un Akainu déchainé malgré la défaite du camp de BB et pour corroborer les propos de Coby, absolument pas pour dire qu'Akainu = l'équipage de BB, stop, si c'est le cas, cette guerre n'avait aucun intérêt, les amiraux auraient dû attaquer en même temps la tête pensante et c'est réglé. Un peu plus d'analyse !

 

Non il bloque pas "avec une aile", il est entouré d'une quantité massive de flammes et on voit clairement deux ailes dessinées ...

 

Non, on voit qu'il pare l'attaque avec une seule aile, pas les deux, puisqu'on voit son visage. Les ailes sont dessinées, car il a rejoint le champ de Luffy en volant, rien de plus.

 

441688Image2.png

 

Je vois pas ce que j'essaie de minimiser, mais je vais donner des précisions car c'était sans doute pas assez clair. Je pense pas qu'Akainu frappe à la même puissance Coby que Jinbei/Luffy ...

Donc d'après ma logique Marco bloque un coup plus puissant que celui que Shanks bloque. Tu devrais apprécié.

 

Non, car tu es persuadé que Shanks bloque un coup qui serait moins puissant, alors que tout prouve qu'Akainu frappe n'importe qui dans le but de le tuer ici, tu penses ça, car pour toi, Coby est faible et qu'Akainu n'avait aucun intérêt à faire ça, le fait est que, si, Akainu est furax et veut supprimer n'importe qui à ce moment-là en ne faisant aucune distinction, d'ailleurs, il n'a pas hésité à tuer un marine qui se défilait. Moi, j'ai comparé l'utilisation de l'épée de Shanks et son haki, à l'aide de Marco et son Haki, les deux utilisent un moyen autre que leur corps physique pour parer le coup de poing et ça se valait.

 

Garp ne frappe pas Marco avec la même intensité que Chinjao, premièrement car Garp était à son apogée à cette époque (dans la fleur de l'âge) et a perdu en puissance depuis (comme tous les vieux).

 

Déjà, on ne connaît pas l'âge de Garp, mais il n'a pas l'âge de Barbe Blanche. Ensuite, il n'a montré aucun problème d'endurance ni autre, contrairement à Rayliegh. En somme, si Garp a 60 ans, je ne vois absolument pas ce qui le rendrait omnipotent à t'entendre. Rayliegh est toujours capable d'endormir 100 000 hommes-poissons, comme Shanks, Yonko et qui a plus de 20 ans, donc l'âge handicapant, c'était surtout le cas avec BB, qui était malade avant-tout en même temps. En bref, le coup que place Garp à Marco est à mes yeux, plus puissant, car Garp est justement plus âgé, avec une meilleure maîtrise du Haki à ce moment-là et que de toutes les façons, un coup moins puissant n'aurait rien fait. La vieillesse n'est pas indiquée dans les possibilités concernant une puissance de Haki amoindri, mais l'état d'esprit, mental, lui, l'est. Si Garp est moins puissant, ça doit largement se jouer sur son endurance et seulement son endurance, je ne vois pas pourquoi sa force physique serait amoindri, alors qu'il soulève un boulet de canon de la taille d'une montagne sans s'épuiser ni autre. Donc, pour moi, ça ne tient pas.

 

Ensuite Garp n'avait aucun intérêt à être à 100% de ses capacités (il voulait même voir Ace vivre ...) contrairement à Marco qui avait tout à perdre, Marco qui au passage était dans sa forme défensive ultime (il devient logia et est recouvert de flamme, donc protection + régénération).

 

J'ai pas dis que Marco était pas à 100%, j'ai dis que rien n'indique que ce dernier ait utilisé le HDA vu la vitesse à laquelle Garp l'a surpris. Ensuite, Garp avait tout intérêt à mettre Marco hors d'état de nuire en utilisant toute sa puissance sur ce coup précis, sinon, on connaît la suite de l'histoire. Il était perturbé, mais si cela avait été Barbe Blanche ou un autre, il l'aurait réagi de la même façon et l'aurait empêché de sauver Ace.

 

 

 

Bébé

 

Et ? Ton post ne répond aucunement à mes arguments. Ce n'est pas parce que Marco&co sont les héritiers d'un empire qu'ils allaient le protéger, car encore une fois, il n'y a aucun intérêt, déjà, scénaristique, mais ensuite, ce n'est pas parce que BB avait récupéré des territoires que Marco et consorts allaient se diriger vers eux. Je rappelle qu'à la fin de la guerre, certains pirates et nombreux du Shin Sekkai se sont déjà activés pour récupérer des terres. Tu ignores aussi que BN n'a pas été le seul à participer à la conquête des territoires, mais qu'il y a eu aussi BM. Il était donc tout aussi légitime que Shanks interfère d'une manière ou d'une autre, puisque lui, est un Yonkô qui veut s'accaparer le OP. Marco, est l'héritier d'un empire, mais qui te dit que cet empire, il voulait le gouverner et donc avoir le rôle d'un Yonko ? Qui te dit que lui, son réveil, il n'est pas déjà réalisé depuis longtemps ? Rien, à part ton impression qu'il se devait de le faire. Quant à la traduction, garde celle que tu veux, même celle-ci n'indique clairement pas qu'il y a eu un affrontement, à part si t'arrives à un tel degré de sur-interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Akainu... celui qui tank une attaque capable de couper MF en deux aurait une uniqie cicatrice, qui ne correspond pas du tout a la zone d'attaque, d'une attaque inefficace ?

 

Ca n'a aucun sens.

Sinon on pourrait changer de débat ?

Ca devient lassant, surtout quand les arguments se basent sur des phrases mal interprétées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voyons, arrête ce déni constant !

 

552033Image5.png

 

 

Akainu n'a jamais eu de cicatrices avant les coups portés à l'endroit et encore une fois, c'est une question de précision dans les dessins, donc arrêtez ! On peut même mettre en cause l'emplacement de Vista qui est incohérent par rapport à l'attaque portée, arrêtez de jouer sur des détails de ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...