Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)

AxelM
 Share

Messages recommandés

ça marche comme ça parce que l'auteur en a décidé ainsi.

C'est quoi cette tendance à vouloir obligatoirement appliquer les lois de la réalité à une fiction ?

L'impossible est possible dans One Piece. Voir un type tournoyer sur lui-même au point que sa jambe soit rouge incandescent, ou alors un type pouvant faire des illusions de lui-même sous la forme d'un dieu ayant 9 bras et 3 tête ne te fait pas réagir mais que Luffy arrive à accélérer sa pression sanguine uniquement dans une partie de son corps, ça tu le remet en question.

Bref c'est pas avec ce genre de question que l'on va avancer dans le débat.

Et tes arguments, désolé de te le dire mais ils sonnent complètement faux.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On sait que Rayleigh a passé 1 an et demi avec Luffy pour lui apprendre les bases du Haki , et que ce dernier s'est entraîné tout seul pendant 6 longs mois ,  on peut estimer que ces derniers mois étaient pour mieux maîtriser son Fdd (6 mois pour chaque type de Haki et 6 mis pour les différents Gear) , ce qui justifie la disparitions des effets secondaires du Gear 3 , la maîtrise totale du Gear 2 et la création du Gear 4 .

Justement ,en ce qui concerne le Gear 2 , il n'a plus besoin de pomper 2 fois ses jambes pour l'activer , il le fait désormais sans aucune préparation et il peut même choisir d'accélérer la circulation sanguine dans des endroits bien précis sans toucher le reste du corps ,ce qui explique la forme partielle .

ça marche comme ça parce que l'auteur en a décidé ainsi.

C'est quoi cette tendance à vouloir obligatoirement appliquer les lois de la réalité à une fiction ?

L'impossible est possible dans One Piece. Voir un type tournoyer sur lui-même au point que sa jambe soit rouge incandescent, ou alors un type pouvant faire des illusions de lui-même sous la forme d'un dieu ayant 9 bras et 3 tête ne te fait pas réagir mais que Luffy arrive à accélérer sa pression sanguine uniquement dans une partie de son corps, ça tu le remet en question.

Bref c'est pas avec ce genre de question que l'on va avancer dans le débat.

Et tes arguments, désolé de te le dire mais ils sonnent complètement faux.

Voila c'est qu'un manga quoi , il ne faut pas trop se prendre la tête en cherchant un fondement réel a des pouvoirs de SF , c'est typiquement le genre de chose qui induit en erreur...

Je serais ok avec cette explication si Oda n'avait pas posé des bases crédibles pour les gear via les explications de Lucci sur le G2 avec l'accélération du flux sanguin et l'elasticité de Luffy qui permet de tenir ça.

Si Oda a changé d'un coup et de passer sur un truc sans aucun sens, ça serait une énorme incohérence.

Du coup perso je préfére l'explication de Shouknow qui va pas contredire ce que l'on sait du manga pour le moment et qui parait donc bien plus crédible.

Je serais ok avec cette explication si Oda n'avait pas posé des bases crédibles pour les gear via les explications de Lucci sur le G2 avec l'accélération du flux sanguin et l'elasticité de Luffy qui permet de tenir ça.

Si Oda a changé d'un coup et de passer sur un truc sans aucun sens, ça serait une énorme incohérence.

Non mais sérieusement ?! Depuis quand le fait d'augmenter sa pression sanguine pour gagner en force ou bien de gonfler ses os sont des choses crédibles ?

C'est pas parce que Oda s'est inspiré (de loin) de quelque chose de plausible dans la réalité qu'il faut tout de suite le prend comme argent comptant et le transposer dans la fiction.

Du coup perso je préfére l'explication de Shouknow qui va pas contredire ce que l'on sait du manga pour le moment et qui parait donc bien plus crédible.

Ses explications sont plus crédibles alors que les images prouvant le contraire ?!  :o

A toi de voir mais bon...

Je comprends pas trop l'intérêt de ce débat, qu'est-ce que ça change que Luffy puisse faire un G2 partiel ou pas ?

Ce débat ne sert à rien, c'est pour ça qu'à partir de maintenant, je passerai outre mais ça continuera toujours de me faire rire de voir des gens qui comparent encore la réalité à l'univers de One piece et qui crient à l'incohérence quand ça ne correspond pas.

Non mais sérieusement ?! Depuis quand le fait d'augmenter sa pression sanguine pour gagner en force ou bien de gonfler ses os sont des choses crédibles ?

C'est pas parce que Oda s'est inspiré (de loin) de quelque chose de plausible dans la réalité qu'il faut tout de suite le prend comme argent comptant et le transposer dans la fiction.

Credible dans le sens que Oda ait cherché à le justifier, je pensais que c'était assez clair avec la suite de mon post, mais j'aurais du préciser.

Balancer un G2 partiel sans aucune explication oui c'est incohérent par rapport à ce qu'il fait avec le G2.

Ses explications sont plus crédibles alors que les images prouvant le contraire ?!  :o

A toi de voir mais bon...

Pour tes 2 images, celle avec Jinbe on voit de la fumée qui s'echappe de sa tête au niveau du chapeau.

Pour la seconde j'aimerai bien voir le moment où il frappe mais je sais pas d'où c'est issu.

Ce débat ne sert à rien, c'est pour ça qu'à partir de maintenant, je passerai outre mais ça continuera toujours de me faire rire de voir des gens qui comparent encore la réalité à l'univers de One piece et qui crient à l'incohérence quand ça ne correspond pas.

Perso je crie a l'incohérence vis à vis de la logique du manga, ce que serait un G2 partiel non expliqué si il exisite vis a vis de EL.

Balancer un G2 partiel sans aucune explication oui c'est incohérent par rapport à ce qu'il fait avec le G2.

Oda n'a pas expliqué pourquoi Luffy ne rétrécie plus après le Gear 3 là aussi c'est une incohérence , du coup ce raisonnement ne tient pas .

Pour tes 2 images, celle avec Jinbe on voit de la fumée qui s'echappe de sa tête au niveau du chapeau.

Pas de fumée dans la première case au niveau de son chapeau. Seule sa jambe fume...

Pour la seconde j'aimerai bien voir le moment où il frappe mais je sais pas d'où c'est issu.

La seconde image provient du chapitre 654 où Luffy frappe le poisson à la tête humain avec un Jet Pistol.

Ajoute à ça, celle déjà publié contre le Pacifista.

Voilà, je tenais au moins à te répondre pour ça.

@Okidoki

Merci pour le chap, mais du coup c'est au loin donc pas vérifiable dommage.

Et pour Jinbe vu qu'il fume après le chargement au niveau du chapeau ça aurais pu être un oubli ou autre.

@The Bosss

Et ça en ait une pour moi.

Et idem si le G2 partiel est vrais.

Quand on commene à donner des explications à une technique pour en changer ensuite des caractérisitiques sans explications c'est nul je trouve.

C'est ce que je disais dans mon premier post, je dis pas que c'est impossible loin de là, sans le cas explication de EL, j'aurais accepté le G2 partiel sans problème.

Mais là je préfererais une explication comme celle de Shouknow, pour éviter un truc comme le G3 qui rétrécit plus sans explications.

C'est un peu comme si Oda changeait des régles car ça le gène, dommage si c'esr ça...

C'est un peu comme si Oda changeait des régles car ça le gène, dommage si c'esr ça...

Je vois pas bien en quoi un gear 2 partiel change grand chose. Qu'est-ce qui empêche le sang de circuler plus vite dans un bras que dans le reste du corps par exemple ? Luffy peut probablement 'pomper' autrement qu'avec ses jambes désormais. C'est juste qu'il a un contrôle plus précis. Franchement je vois pas l'incohérence là dedans.

L'origine du débat était de dire que les techniques "Hawk" étaient du Koka + Gear 2 ; pas du koka uniquement...

Les hypothèses des deux camps se tiennent, certes.

Mais je penche davantage que la fumée dégagée par Luffy lorsqu'il use du koka doit être attribuée au Gear 2 utilisée par ce dernier (d'où l'appellation Hawk, selon ma logique). Surtout quand tu constates le nombre ahurissant de types qui te manipulent le Koka, comment se fait-il que Luffy est l'un des seuls, si ce n'est le seul, à constamment fumer ? (Si ce n'est, là encore, un combo Gear 2 + Koka, vu que le chapeau de paille use abondamment des deux...)

Voilà quoi, l'origine du problème... Et on est venu au fait de savoir si Luffy arrive à user d'un Gear 2... Comment se fait-il qu'on arrive à se prendre la tête là-dessus, malgré le nombre de fois où Luffy passe en Gear 2 partiellement ? (que ses bras ou ses jambes...)

Je vois pas bien en quoi un gear 2 partiel change grand chose. Qu'est-ce qui empêche le sang de circuler plus vite dans un bras que dans le reste du corps par exemple ? Luffy peut probablement 'pomper' autrement qu'avec ses jambes désormais. C'est juste qu'il a un contrôle plus précis. Franchement je vois pas l'incohérence là dedans.

Qu'il puisse pomper avec autre chose que ses jambes, ça c'est sans problème encore.

Mais après comme je l'ai dit ce qui me gène c'est d'avoir donné une explication sur le G2 et pourquoi Luffy peut y résister

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428696586-image.jpg

Là où maintenant on nous sors un G2 partiel avec la pression sanguine n'augmentant magiquement que sur un bras, voir même que sur les mains et sans explications, car bon si ça pompe qu'a un endroit le sang va pas arriver plus vite en ce point si c'est normal ailleurs.

Après comme l'a rappellé The Bosss, il y'a peut être rien à chercher vu que Oda a changer les régles ni vu ni connu pour le G3 donc j'en demande peut être trop à Oda mais en tout cas j'aime pas si c'est ça et pas autre chose.

En esperant que le G4 sera pas trop bizarre aussi

Là où maintenant on nous sors un G2 partiel avec la pression sanguine n'augmentant magiquement que sur un bras, voir même que sur les mains et sans explications, car bon si ça pompe qu'a un endroit le sang va pas arriver plus vite en ce point si c'est normal ailleurs.

Ben, si les images montrent bien un G2 partiel, ça explique déjà pourquoi Luffy ne se fatigue pas aussi vite qu'avant puisque par définition il ne l'utilise pas entièrement, donc il gaspille moins d’énergie.

Après, quant à savoir comment il peut réaliser ça, la base est de dire que le sang circule plus vite dans les parties concernées, et à vitesse normale dans les autres. Aller plus loin que ça, c'est je pense aller déjà trop loin justement parce que Oda n'a pas donné d'explication à ce sujet. Et perso ça me semble pas vraiment nécessaire, en tout cas ça ne fait pas tache au milieu d'un Sanji qui a la diable jambe sans frottement ou d'un Zoro qui sort Ashura de nul part.

Peut être que le full Gear 2 s'active avec un pompage violent ,ce qui permet une circulation du sang plus rapide au niveau du corps entier , là où le Gear 2 est effectué avec un pompage léger au niveau d'un membre précis ,du coup le sang circule plus rapidement au niveau de ce membre et normalement dans les autres parties du corps , ce qui demande une grande précision (il faut prendre la bonne mesure) donc de l'entraînement .

@Future:

L'anime me donne raison quand je dis que forte concentration en koka = fumé:

-

fin du combat

- https://www.youtube.com/watch?v=q0i4x868Zwc&spfreload=10

-

- https://www.youtube.com/watch?v=OPiYpVTdVx4&spfreload=10

- https://www.youtube.com/watch?v=GY2qd5CpJ34&spfreload=10

A moins , bien sur, que Vergo, Sabo, Don Chinjao, Burndy World et Smoker soit eux aussi en G2.

Hors sujet. Ce sont des effets visuels non présent dans le manga. Comme l'espèce d'énergie violette qui sort des bras de Sabo pendant son dragon's breath :

Voici, en anime, la vrai animation du kouka : https://youtu.be/15DMKmd-2O0?t=260 (venant de one piece Z, directement supervisé par ODA) Tu vois, pas de fumée :) tout comme dans le manga.

Donc évite les sarcasme ridicule la prochaine fois.

Hors sujet. Ce sont des effets visuels non présent dans le manga. Comme l'espèce d'énergie violette qui sort des bras de Sabo pendant son dragon's breath :

Voici, en anime, la vrai animation du kouka : https://youtu.be/15DMKmd-2O0?t=260 (venant de one piece Z, directement supervisé par ODA) Tu vois, pas de fumée :) tout comme dans le manga.

Donc évite les sarcasme ridicule la prochaine fois.

Je te rappelle a tout hasard que c'est toi qui a pris l'exemple de l'anime pour illustrer ton propos, j'ai juste fais comme toi.

Donc si mes exemples sont hors sujet parce que "ça apparait dans l'anime mais pas dans le manga" tu conviendras que c'est pareil pour toi.

Puisque ce n'est que dans le manga où on voit Luffy passer en G2, pas dans l'anime.

Maintenant c'est "Z" la référence , ok...Dans le film Z (directement supervisé par Oda) à aucun moment il n'y a de G2 partiel, quand Luffy passe en G2 il fume de partout.

De plus, quand Zephyr-sensei affronte les marines (a partir de la minute 53 ) son bras gauche passe en koka et dégage de la fumée.

Mais laisse moi deviner, le film Z est devenu hors sujet maintenant aussi.

L'animé et les films ne sont pas canon.

L'augmentation de la pression machin c'est déjà pas réaliste et le faire uniquement le temps d'un coup sur une partie du corps pour atténuer les effet c'est dans la même veine pour moi...

De toutes façons sa se voit visuellement que le gear 2 est devenu partiel , tout le monde l'a compris rapidement parce que les dessins sont tres clair suffit de comparer globalement avant et apres.

On ne va pas relancer sur le tapis une question qui a été résolue il y a des années quand même ?

De la même façon que Sanji n'a plus besoin de frotter sa jambe , c'est pas un scoop , si ?

Bon, parce que je sens que les deux camps sont à bout, ont déjà balancés toutes les cartes sur la table, je propose un nouveau débat :

Selon, vous, à combien de % Luffy a déjà révélé le potentiel de son entraînement 3D2Y ?

Je tablerais sur du 50%. Il maitrise désormais le G2 et G3, les trois fluides (haki de l'armement, de l'observation, des rois), et s'apprête à nous balancer un G4. Je pense qu'il a un G5 encore en stock, et qu'il peut nous balancer du red à toutes les sauces (red gatling, red pistol, red bazooka...)

Bon, parce que je sens que les deux camps sont à bout, ont déjà balancés toutes les cartes sur la table, je propose un nouveau débat :

Selon, vous, à combien de % Luffy a déjà révélé le potentiel de son entraînement 3D2Y ?

Je tablerais sur du 50%. Il maitrise désormais le G2 et G3, les trois fluides (haki de l'armement, de l'observation, des rois), et s'apprête à nous balancer un G4. Je pense qu'il a un G5 encore en stock, et qu'il peut nous balancer du red à toutes les sauces (red gatling, red pistol, red bazooka...)

C'est probablement Luffy qui en aura montré (apres avoir battu Dolfamingo) le plus cette fois ci (comme sur l'ile HP remarque) jusque la il n'avait montré que des mises a jour d'ancienne technique et même amélioré le G3(élephant gatling) c'est seulement maintenant qu'il va dévoiler une partie de ses vraies progrès...(on verra pas tout c'est impossible a mon avis)

Zoro lui aussi montre des mis a jour mais se contente des techniques pré marine ford et commence juste a utiliser le haki , il n'est donc pas encore passé au chose sérieuse...

Sanji utilise ses diable jambes comme coup de base et je sens que comme Luffy il garde quelque chose de plus lourd sous le pied(sans parler du haki) donc il en montre encore moins que Zoro...

Apres je n'ai pas regardé les scans pour dire ce qu'on fait les autres

Selon, vous, à combien de % Luffy a déjà révélé le potentiel de s ??? ??? ???on entraînement 3D2Y ?

Si tu le dis...

Mais il ne faut pas oublier que Luffy a passé deux ans sur une île où 500 animaux crèchent (dixit Rayleigh), et que Mugiwara n'a pas son pareil pour s'adapter et copier à sa sauce ce qu'il voit (cf les gears, mais aussi aqua Luffy face à Crocodile, entre autres). C'est une hypothèse comme une autre, et il y a de fortes chances que la fin de l'affrontement entre Luffy et Mingo ressemblera étrangement à celui l'opposant à Blueno ; c'est à dire avec un Mingo sur le point de s'effondrer, alors que Luffy annonce d'ores et déjà un Gear 5, pour l'achever encore plus...

Pour moi Robin est de nature si secrète que j'ai finis par attendre tout d'elle jusque là elle n'a montré que la création d'un double et le passage de 100 à 1000 fleurs

Après je vois bien qu'il y a une grosse différence de niveau entre le trio (Sanji, Zoro et Luffy) et les 6 autres mais tout est possible

Moi je pense qu'on ne peut pas se permettre de dire qu'il y aura un gear 5 , alors qu'on ne connait pas encor la contenu du gear 4 !!!!  ???  ???

De la même manière qu'on devine que Zoro sortira un nouvel Ashura...Apres c'est pas sur , l'évolution peu être différente.

Il est "possible" que le G4 sera l'équivalent d'un nouveau G2 et le G5 serait un nouveau G3.

Si tu le dis...

Mais il ne faut pas oublier que Luffy a passé deux ans sur une île où 500 animaux crèchent (dixit Rayleigh), et que Mugiwara n'a pas son pareil pour s'adapter et copier à sa sauce ce qu'il voit (cf les gears, mais aussi aqua Luffy face à Crocodile, entre autres). C'est une hypothèse comme une autre, et il y a de fortes chances que la fin de l'affrontement entre Luffy et Mingo ressemblera étrangement à celui l'opposant à Blueno ; c'est à dire avec un Mingo sur le point de s'effondrer, alors que Luffy annonce d'ores et déjà un Gear 5, pour l'achever encore plus...

Je pense que malheuresement il en faudra bcp plus pour que doffy s'ecroule comme avc blueno . Son  gear 4 a peut etre un rapport avec la météo ( hyphotèses tirer par les cheveux je vous l'accordent ) Mais il s'est subitement mis á pleuvoir pendant le combat de luffy et doffy , ce qui créa l'etonnement de robin pourquoi ?????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...