Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)

AxelM
 Share

Messages recommandés

Il a raison pourtant

dans  3 chapitres grand maximum (étant plus que généreux) Doflamingo est fini, le temps de montrer encore une ou deux de sa part.

Sinon c'est cool de voir que d'autres personnes ne sont pas dupé par le statut de Doflamingo

Donc pendant encore 3 chapitres, Dofla va se faire passer à tabac par Luffy sans réussir à répliquer...

Et non je pense pas que Dofla ait besoin d'un power-up, juste qu'il n'a pas encore tout montré. Crocodile avait son crochet empoisonné en derniers recours, Ener Amal, Lucci le Rokuogun. Pour Dofla, il n'a rien montré de tout cela jusqu'à présent, ce qui me fait croire qu'il a encore quelque chose en réserve pour mettre à mal Luffy.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc pendant encore 3 chapitres, Dofla va se faire passer à tabac par Luffy sans réussir à répliquer...

Et non je pense pas que Dofla ait besoin d'un power-up, juste qu'il n'a pas encore tout montré. Crocodile avait son crochet empoisonné en derniers recours, Ener Amal, Lucci le Rokuogun. Pour Dofla, il n'a rien montré de tout cela jusqu'à présent, ce qui me fait croire qu'il a encore quelque chose en réserve pour mettre à mal Luffy.

Si il va répliquer, mais ça ne servira pas à grand chose.

Doflamingo va montrer quelque chose mais la supériorité est trop marquante pour qu'une technique change quoique ce soit.

Doflamingo n'a surement pas de poisoin  sur lui et le rokuogun de Lucci était efficace mais il était de toute façon à peu près au même niveau que Luffy. Or Doflamingo est loin derrière Luffy

G4

Undead Man

Doflamingo n'est pas un héros, aucun intérêt qu'il ait un PU caché.

Si i la une technique surpuissante en réserve ça fera le même bide qu'Ener Amaru et que Moria Shadow Asgard

Un antagoniste est tout aussi important que le protagoniste. Le méchant et le héros se battent pour la conception de leur vérité. Doflamingo à sa vérité, sa vision du monde, son rêve qu'il veut réaliser, Luffy de même, mais au final ils se battent pour le même désir " Devenir le Seigneur des pirates " mais n'ont pas les même besoins.

Tes propos illustre parfaitement ce que je pense, tu as aucun recule sur les intrigues, les intentions de l'auteur, bref sur l'histoire.

Doflamingo de par sa caractérisation, son développement est l'un des pilliers de l'univers One Piece ( Tout comme la chute de Barbe Blanche), sa chute aura d'énormes répercussion. Tu penses sincèrement qu'Oda va expédié ça en 3 chapitres avec un affrontement à sens unique sur 3 chapitres, avec aucune tension?

Nous approchons du climax, là où le héros doit normalement froler la mort être au bord du gouffre afin d'atteindre une révélation, se transcender. A l'heure actuel, Luffy ne s'est pas transcender, il exécute le fruit de son entraînement mais il y aura un chamboulement où là Luffy devra se dépasser et porter le derniers coup.

Undead Ban je voudrais pas t'avoir en tant que scénariste sur un projet, car si c'est pour avoir des méchant peu développer et passif... Imaginer regarder un Rocky avec comme derniers combat son adversaire en prendre pleins la tronche du premiers  au derniers round " Wai super Rocky a gagner on rentre à la maison " aucune charge émotionnel, aucune progression dramatique, rien.

Tout cela pour revenir sur un point que bizarrement les anti "Dofla" ignorent. L'intervention de Zoro et Kinemon qui tease clairement la suite des évenements: le combat va se poursuivre sur deux fronts, Zoro+Kinemon vs Birdcage et Luffy+Doflamingo. Et vous pensez que cela va se faire en 2 ou 3 chapitres ? Damn...

[glow=grey,2,300]Aizen_Canna[/glow]

Heureusement que tu précises que c'est ton avis. Si tu avais ajouté "d'après le manga" par exemple tu aurais perdu toute crédibilité dans ce débat !

Le dernier chapitre à travers Cavendish souligne l'importance attribuée à Doflamingo dans le Nouveau Monde. On sait de source sûre que 4 pirates sont au dessus de lui, demeure que le titre de parrain de la pègre le distingue de la plupart des autres pirates sur cette partie de l'Océan.

Faire tomber Doflamingo aura des conséquences, ce Corsaire à de l'importance que ça te plaise ou non. Le manga le rappelle.

Aizen_Canna

Je vais te poser une question simple, par la suite tu comprendras le pourquoi du comment de l'importance de Doflamingo dans les intrigues et sous intrigues de l'univers One piece.

Cite moi un Arc de One piece ayant autant d'acteurs clés qui agissent sur une même unité de lieux et/ou de temps (DressRosa/Marie-Joie), Hormis Marine Ford?

Dans la traduction que j'ai Dofla dit que Luffy a beaucoup faibli , comme quoi... http://manga-joy.com/wp-content/manga/5404/789/09.png  "you seem to have weakened quite a lot"

Pardon?

Le gamma knife a servi a montré la détermination de Law tout en évoquant le désespoir avec l'impassibilité de Doflamingo.

Un peu comme Wiper qui tue presque Ener avec le reject dial.

Et ça a servi à mettre Dofla dans le même état  que Luffy après que celui-ci s'esst fait passer à tabac pendant plusieurs minutes

Pas possible vu qu'ils étaient  tous les deux dans le même état avant le gear 4

Si Luffy bat Doflamingo avec une nette supériorité, c'est que le constat est clair Luffy > Doflamingo

Elle vient de quel site? Parce que la trad a pas l'air super ('fin y a des fautes d'anglais en gros alors j'ai pas l'impression que ce soit de la super qualité)

La différence c'est que Wiper n'a pas combattu Ener avant, c'était sa seule et unique option, il a tenté ça a marché mais Ener s'est relevé.

Là Law a déjà affronté Doflamingo pendant un moment, il y avait plein de moyens de lui faire faire bonne figure sans pour autant montrer Doflamingo à l'article de la mort quelques secondes avant son combat contre Luffy qui lui pendant ce temps là se reposait.

D'ailleurs, tu trouves le "you seem to have weakened crédible"? Luffy, nettement supérieur à Doffy (dans ton schéma) lui même nettement supérieur aux As eux même nettement supérieur à Dellinger lui-même supérieur à Bellamy serait affabli par ce dernier?

Encore une fois, dans l'état des choses Doffy est dépassé par Luffy gear 4 (même s'il va peut être riposter), mais je pense qu'on ne peut pas nier son état de faiblesse.

La meilleur traduction ça reste Cnet128 en terme de renommée.

Les passages donnent ça

Luffy: !! // Robin!! // Thanks, that really helps!!! Tra-dude has already... // ...done more than enough to put the pressure on Mingo!

Doflamingo: You already seem... // ...to have been weakened quite a bit...!

Luffy: Same goes for you!!! // You took one hell of an attack from Tra-dude!! / *pant*

Doflamingo: !! // !!!

Luffy: Don’t try to tell me you’re not hurt!!! // *pant*... *pant*...

Après perso je pense que Doflamingo reste plus atteint que Luffy à cause du gamma knife mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer les capacités de son fruit.

Il ne s'est pas soigné mais ses organes sont réparé et on connais la solidité de ses fils, c'est un petit truc qui tient pas.

Ses organes sont bien fixés et ne risquent actuellement rien.

Et Luffy est dit pas mal affaibli aussi.

Après dans tout les cas que Doflamingo soit en forme ou non, ça change rien sur la scène il aurait été dominé de la même façons.

Il comprend rien à ce qui lui arrive et ne peut pas suivre le rythme.

C'est pas comme Lucci qui n'a pris qu'un coup en G3 avant de tout esquiver et contre attaquer.

La meilleur traduction ça reste Cnet128 en terme de renommée.

Les passages donnent ça

Après perso je pense que Doflamingo reste plus atteint que Luffy à cause du gamma knife mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer les capacités de son fruit.

Il ne s'est pas soigné mais ses organes sont réparé et on connais la solidité de ses fils, c'est un petit truc qui tient pas.

Ses organes sont bien fixés et ne risquent actuellement rien.

Et Luffy est dit pas mal affaibli aussi.

Après dans tout les cas que Doflamingo soit en forme ou non, ça change rien sur la scène il aurait été dominé de la même façons.

Il comprend rien à ce qui lui arrive et ne peut pas suivre le rythme.

C'est pas comme Lucci qui n'a pris qu'un coup en G3 avant de tout esquiver et contre attaquer.

Sauf que le coup qu'a pris Lucci lui a fait perdre conscience, là Dofla continue à se battre et à chercher des solutions, sans en trouver pour le moment, tout au long du chapitre et on voit qu'il a mal mais il se relève sans problème et parvient à réagir.

Et justement, c'est le genre de blessure qui peut tout à fait affecter la mobilité.. il n'est plus en train de mourir mais il a toujours la douleur qui va avec.

Du coup j'ai demandé à une amie de traduire la page elle part aussi sur affaibli mais elle demande confirmation à une autre amie japonaise ^^

Sauf que le coup qu'a pris Lucci lui a fait perdre conscience, là Dofla continue à se battre et à chercher des solutions, sans en trouver pour le moment, tout au long du chapitre et on voit qu'il a mal mais il se relève sans problème et parvient à réagir.

Et justement, c'est le genre de blessure qui peut tout à fait affecter la mobilité.. il n'est plus en train de mourir mais il a toujours la douleur qui va avec.

Si ça affectait la mobilité on aurait eu case avec Dofla qui montre des difficultés à bouger, ou que sa blessure lui fait mal. Oda fait toujours ça qu'en une blessure perturbe le combat.

Du coup j'ai demandé à une amie de traduire la page elle part aussi sur affaibli mais elle demande confirmation à une autre amie japonaise ^^

Et bien moi aussi j'ai traduit la page, et le résultat est le même : Dofla dit que Luffy a bien faibli.

Donc en comptant ton amie, ça fait 4 traductions qui disent que Luffy est affaibli, tu vas continuer à croire mangapanda qui est connu pour son manque de  fiabilité?

Perso je serais ok si Oda avait laissé entendre que la mobilité ou autre baissait vraiment. On a pas d'indication sur ce qui est vraiment atteint d'un côté ou de l'autre.

Je pense que la seule stat qui a vraiment baissé des 2 côté c'est l'endurance, le combat va finir rapidemment à cause de ça.

Dans le reste je doute que ça baisse vraiment dans la logique One Piecenne.

Luffy a été bléssé de manière interne par le crochet de Croco ou le Rokuogun de Lucci, et ça n'a jamais baissé ses stats de force brute ou autre.

Petit truc en plus qui me fait dire que le combat va finir rapidemment c'est que le tome 78 risque de finir au chapitre 784 ou 785, pour une fin de tome, la fin du combat marquerait bien le coup.

1183736204.png

4941981617.png

Si Mingo n'est pas affaibli, pourquoi Luffy compte-t-il sur l'opportunité que Law lui a donné pour battre Mingo?

Je crois que t'as pas compris

Personne nie que Doflamingo est affaibli par le gamma knife

Tout comme Luffy est affaibli par son tabassage constant  de plusieurs minutes

Edit :

Encore une fois ragondin résume bien ma pensée

Lucci n'a jamais été malmené par Luffy comme Dolfamingo la.

Ça a beau être un arc majeur il faut donner du poids a ces 2 ans qui servent a passer le cap du NM , montrer ses limites a la 1ére difficulté avec ce qu'il reste a faire parait improbable et même impossible quand on voit que l'équipage s'en sort sans être poussé dans ses retranchement !

C'est ça qui différencie cet arc avec les arcs Alabasta et enies Loby que vous ne saisissez pas je pense...

Grâce a ça on peu  deviner sans prendre de risque que Dolfamingo ne peu pas pousser Luffy a tout lacher.

Je pense vraiment que Dolfamingo va montrer une belle résistance même en étant dominé , mais on arrive a la fin d'un tome , je pense que 2 chap suffiront !

Zoro va trancher la cage de Doflamingo et Luffy va le battre juste dérrière pour montrer qu'en aucun cas ils étaient en réel danger !

Comme avec les arcs précedants en faite , puis on découvrira a nouveau qu'en faite Luffy aurait pu battre tres vite son adverssaire quand il déploiera des techniques encore plus puissante , peu être même a t'il déjà un Gear 5 dans son arsenal

Undead Man

Sa ne sert à rien de minimiser l'attaque de Law sur le Flamand, même les votes ont abouti sur un DD plus endommagé que Luffy, pareil Luffy lui même confirme que DD ne peut pas continuer à nous faire croire qu'il est à 100% après avoir encaissé une telle attaque de la part de Law. Par contre je te rejoins sur le fait que le Flamand ne montre aucun signe prouvant que ses organes artificielles l'empêchent de combattre Luffy dans les bonnes conditions.

L'attaque de Law était impressionnante et dangereuse et DD la senti passé mais le fait qu'il se relève juste après comme si de rien était clairement un aveux d'impuissance de Law ainsi la parenthèse Law a été fermée et le vrai combat à pu débuter.

Law a été présenté comme un grand rival de Luffy pour le OP donc le voir se cassé les dents contre DD de la sorte sans pouvoir le blessé et qu'après Luffy avec 3 coups de Gear 4 en fait plus que tout ce qu'à fait Law en une journée contre DD serait mal passé pour la rivalité des SN d'où la  sortie du Gamma knife pour montrer que même si Law est inférieur à DD ou à Luffy, il a le pouvoir de les envoyer rejoindre Ace à chaque moment d'inattention.

Concernant la démo du Gear 4: Wahouuuuuu!!!!!!!!

En 2 coups le Flamand s'est retrouvé au niveau de la statue de Pica sans pouvoir faire quoi que se soit à si, il a réussi à mettre un peu de Koka pour réduire les dégâts du RHINO SCHNEIDER, contrairement à Lucci, DD morfle à chaque coup et pas qu'un peu, même s'il se relève après chaque coup, son voyage forcé à travers Dressrosa montre une différence de niveau entre lui et Luffy en mode G4. Je pensais que seul les Amiraux et les Yonkou pouvaient cogner un mec comme Doflamingo de la sorte mais que sa soit Luffy qui fasse cela à ce moment du mangas  :o :o

Bon on ne va pas s'enflammer Luffy n'est pas encore au niveau amiral mais il est sur la bonne voie, même si le Flamand riposte dans les prochains chapitres on peut constater pour l'instant que sans être gêner par la fatigue dû à l'utilisation du G4 ou autre Luffy surclasse DD enfin c'est ce que j'en déduis après une telle démo. D'ailleurs on peut voir que les 5 tranchants du Hamstring n'ont pas coupé Luffy ainsi ce mode serait aussi efficace contre les épéistes.

Undead Man

Sa ne sert à rien de minimiser l'attaque de Law sur le Flamand, même les votes ont abouti sur un DD plus endommagé que Luffy, pareil Luffy lui même confirme que DD ne peut pas continuer à nous faire croire qu'il est à 100% après avoir encaissé une telle attaque de la part de Law. Par contre je te rejoins sur le fait que le Flamand ne montre aucun signe prouvant que ses organes artificielles l'empêchent de combattre Luffy dans les bonnes conditions.

L'attaque de Law était impressionnante et dangereuse et DD la senti passé mais le fait qu'il se relève juste après comme si de rien n'était était clairement un aveux d'impuissance de Law ainsi la parenthèse Law été fermée et le vrai combat à pu débuté.

Law a été présenté comme un grand rival de Luffy pour le OP donc le voir se cassé les dents contre DD de la sorte sans pouvoir le blessé et qu'après Luffy avec 3 coups de Gear 4 en fait plus que tout ce qu'à fait Law en une journée contre DD serait mal passé pour la rivalité des SN d'où la  sortie du Gamma knife pour montrer que même si Law est inférieur à DD ou à Luffy, il a le pouvoir de les envoyer rejoindre Ace à chaque moment d'inattention.

Ce que vous ne comprenez pas ce que je cherche pas à minimiser l'attaque de Law, vous pensez que j'essaie de rabaisser Law mais c'est pas le cas, si Dofla avait un autre fruit il serait mort. J'admets moi même que Doflamingo est affaibli, mais comme j'ai dit ça n'empêche pas le flamant de se battre dans en bonne condition et tu me rejoins sur ce point là qui est le plus important.  :)

Ce que vous ne comprenez pas ce que je cherche pas à minimiser l'attaque de Law, vous pensez que j'essaie de rabaisser Law mais c'est pas le cas, si Dofla avait un autre fruit il serait mort. J'admets moi même que Doflamingo est affaibli, mais comme j'ai dit ça n'empêche pas le flamant de se battre dans en bonne condition et tu me rejoins sur ce point là qui est le plus important.  :)

My mistake  ;D

Sinon comme sa été dit Doflamingo ne semble pas gêner au point de ne pas pouvoir utiliser ses techniques ou être désavantagé dans l'un des combats les plus déterminant de sa carrière.

peu être même a t'il déjà un Gear 5 dans son arsenal

En parlant de G5 , Si Oda suit la même logique qu'avec le G2 et G3 ,peut être qu'on le verra dans cet arc . Reste a savoir contre qui il l utilisera par ce que je ne vois pas Dofla le pousser à le sortir sachant qu'il n'arrive même pas a gérer le G4 (peut être contre le CP0 , Fuji  ou Kaido qui débarque ? il faut bien trouver un moyen pour fuir l'amiral ou si Kaito débarque ,je rappel qu'il n ont pas le sunny pour utiliser un coup de burst ^^ ) .

Il y a aussi la possibilité que Dofla garde encore un atout dans sa manche ou du moins quelques technique plus puissante que ce qu'il a montrer même si j en doute .

Le Gear 4 vient tout juste d'être présenter, on ne connait même pas les limites de ce mode et on en vient déjà  à parler du Gear 5?

Vous allez trop vite, calmez vous, easy ne sauter pas les préliminaires. Savourer le combat, attendez vous à des surprises des deux camps (Dofla va réagir c'est une certitude et Luffy devra innover).

Sinon comme sa été dit Doflamingo ne semble pas gêner au point de ne pas pouvoir utiliser ses techniques ou être désavantagé dans l'un des combats les plus déterminant de sa carrière.

Il est affaibli, cela ne veut pas dire qu'il ne peut plus se battre, juste ses coups, sa réactivité, l'ensemble de ses performances s'en retrouvent amoindri, on ajoute à cela une grande endurance, une volonté de fer, le Flamand ne plie pas.

Il est affaibli, cela ne veut pas dire qu'il ne peut plus se battre, juste ses coups, sa réactivité, l'ensemble de ses performances s'en retrouvent amoindri

Il faudrait que tu me montre comment tu voie les performances du Joker amoindris car depuis qu'il sait relevé il semble combattre sans gêne, à travers ses performances avec ses organes artificielles je n'ai vue aucune différence avec ses organes intactes que sa soit dans son utilisation du haki, de son fruit, j'ai juste vue un Luffy se battre plus sérieusement puis passer à la vitesse supérieurs.

Quand un personnage est handicapé à cause d'une blessure antérieur, fatigue ou autre, Oda s'arrange toujours pour le faire savoir aux lecteurs et c'est ce qu'il à fait lorsque Doflamingo lui même dit que Luffy s'est affaibli et Luffy réplique que lui aussi s'est affaibli après avoir encaisser l'attaque de Law même s'il fait semblant de ne pas être affecté. Lorsque j'ai vue le Flamand encaisser l'attaque de Law je me suis dit que Law avait maché le travail et avec la scène où ils mettent en avant la fatigue de l'un et l'autre ensuite quand on voit les faits et gestes du Joker il est quand difficile d'affirmer qu'il est handicapé.

Quoi qu'il en soit je ne l'ai pas vue amoindri donc j'apprécie le combat "Joker vs Luffy" à sa juste valeur :)

Ce débat ne devrait même pas exister.

Oda a toujours été clair quand une blessure affectait les performances  d'un personnage dans son combat par rapport à son adversaire. (Zoro en est un bon exemple)

Soit Oda fait une page ou une case où on voit un zoom sur la blessure ou du moins que le perso semble perturbé, il n'y a pas eu ça pour Doflamingo.

Soit c'est le perso lui-même ou un perso extérieur qui le dit au personnage en question. Or là le seul moment où il est fait mention de la blessure de Doflamingo est le même moment où Dofla dit que Luffy a bien faibli (n'essayez même pas de chipoter sur la traduction), aucune hiérarchisation dans l'état des deux. Ils sont tous les deux affaiblis et ça s'arrête là.

Dictionnaire LAROUSSE

Affaiblir

Diminuer la résistance, l'importance, la valeur de quelque chose : Ces mesures ont affaibli la monnaie.

Rendre quelqu'un plus faible, diminuer ses forces physiques ou morales : La fièvre l'a affaibli.

Faire perdre à une institution, à un groupe de son pouvoir, de son autorité : Ces crises ont affaibli le pays.

Luffy stipule clairement que Dofla est affaibli, on va revenir sur le sondage ( oui les deux sont affaibli mais Dofla a plus dégusté Gama knife inside ).

Donc oui le Dofla est clairement pas au top du top suite au combat de Law. Maintenant, volonté + endurance etc donne à Doflamingo de quoi tenir et se donner à 100%

En fait ce qui me surprend dans ce débat c'est cette manière de minimiser tout les efforts de LAW, de réduire les répercussions du combat limite a néant. De penser que la défaite de Trébol, le gama Kniffe, le counter shock ont juste eu pour effet de donner des guilis à Dofla...Et que vous comparez cela à l'état de fatigue de Luffy vs Bellamy ( et colisé où il a fait mumuse ).

Le Gama Kniffe + Counter Shock est nettement plus puissant, on parle de tous les organes qui sont déchiqueter plus le counter, à mes yeux c'est pas comparable.

En fait ce qui me surprend dans ce débat c'est cette manière de minimiser tout les efforts de LAW, de réduire les répercussions du combat limite a néant. De penser que la défaite de Trébol, le gama Kniffe, le counter shock ont juste eu pour effet de donner des guilis à Dofla...Et que vous comparez cela à l'état de fatigue de Luffy vs Bellamy ( et colisé où il a fait mumuse ).

Le Gama Kniffe + Counter Shock est nettement plus puissant, on parle de tous les organes qui sont déchiqueter plus le counter, à mes yeux c'est pas comparable.

Je vois réellement pas comment on peut dire que ce n'est pas comparable sérieusement.

On n'a jamais eu pour but de ridiculiser Law au contraire, mais on te montre juste qu'Oda a déjà procédé à ce genre de blessure et que, sans précision d'Oda, ça ne jouait pas un grand rôle dans les combats.

Ener ce prend un coup similaire à ce que s'est pris Doflamingo, mais lui ne s'est pas soigné, ça l'a handicapé dans le combat ? Ca a amoindri sa puissance ? Non.

Bonsoir à tous ! C'est mon premier post et je suis nouveau donc me mangez pas tout cru s'il vous plait  ;D.

Après avoir lu tout votre petit débat sur l'état dans lequel se trouve le flamand ainsi que Luffy , j'ai fini par me poser cette question. Il est ou l'intérêt de savoir que un tel est plus fatigué que lui. Les 2 ont enfin commencé leur duel (c'est à dire après que Law soit totalement OUT du fight) alors qu'ils étaient vraiment pas au top de leurs formes  , ils ont eu tous les 2 une journée plutôt ...mouvementé. Actuellement ont a un Luffy complètement dominant ainsi que Badass 8) et un Doflamingo incapable de répondre (POUR L'INSTANT). Moi la question que je me pose c'est : Est ce qu'on va voir le gear 4 au maximum de ses capacités contre Dofla ou pas ?

Puis à mon humble avis , j'aimerai que le combat se termine assez rapidement car je trouve que cet arc est vraiment trop long. (Il reste bien et intéressant mais quand même trop long)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...