Aller au contenu


Last Heart (Projet de mangas amateur)


Kyojin972
 Share

Messages recommandés

C'était vraiment bon comme chapitre !

 

Je trouve pour être honnête que c'était le chapitre le mieux écris depuis le début. J'ai lu d'une traite le tout même si c'était plus long que d'habitude !!

 

Merci Magiic ça me conforte encore plus de mon point de vue sur ce chapitre, il est le meilleur à mes yeux je dirai même de l'arc entier, mais pour le reste ça sera à vous d'en juger.

 

On découvre à travers le passé de Yorena des péripéties qui l'ont forgés dans sa vie et l'ont amené à prendre avec philosophie les évènements du présent puisque ceux-ci se révèlent bien moins tragique que ce qu'elle a pu enduré. Son personnage n'est pas original mais je trouve que tu as bien travaillé dessus pour retranscrire le mieux possible son histoire afin qu'elle ne soit banale et ça se sent tout au long de la lecture. Maintenant on connaît bien la fille aux cristaux grâce à ça et c'est bien joué !

 

Merci, c'est exactement ce que je cherchais à faire de Yorena au dépend de la rendre originale. Je tenais avant tout à lui donner un passé marquant, dur à la fois qui l'a rendrait comme elle est actuellement et je suis content ça t'ai plus justement.

 

Au delà des évènements douloureux, je retiens davantage les personnages qu'elle a pu rencontrer et les références dont tu fais mention et dont on entendra à nouveau parler. La guilde des mercenaires les plus populaires par exemple, le leader des orphelins de 8 ans également. Ce sont des choses dont je sais qu'on verra à nouveau.

 

Je vais pas te mentir, on reverra la plupart des personnages que Yorena a rencontré dans son passé ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement rattrapé toute l'histoire !

 

Alors par où commencer... Et bien tout d'abord l'intrigue ! Cette histoire d'enfants maudits né sans cœur, les Heartseekers, suite à l'apparition d'une main géante dans le ciel, le jour de la fin des cœurs (End of hearts).

 

L'introduction est très poétique, et personnellement, je l'aurais même dévoilé que bien plus tard dans l'histoire, mais c'est toi le créateur ici  :) On commence l'aventure avec Xeronas, héros aux cheveux blancs assez refermé sur lui-même. Et on apprend rapidement que les Heartseekers sont particulièrement craint et détesté à Orphelia. Xeronas reçoit une pierre blanche, un artefact cœur, de la part d'un mystérieux individu. Sa route croise par ailleurs celle d'une jeune femme, Aurore, pleine de vie et manieuse d'un Chakram, qui soit dit au passage est une arme très bien trouvé et très classe.

 

Ainsi on apprend que les artefact cœurs offrent aux Heartseekers la possibilité de " devenir " humain, en plus de leur conférer un pouvoir. Après quelques mésaventures dans la forêt, où on découvre une faune et une flore particulièrement riche, nos deux héros croisent la route d'Hevan et Yorena, une nouvelle Heartseeker avec un passé empli d'émotions et très détaillé.

 

Alors, déjà j'aime beaucoup le personnage d'Aurore, surtout avec ce genre de réplique :

 

Ce qui définit notre humanité, n'est pas notre apparence, mais nos actes

 

De plus elle est celle qui "décoince" Xeronas, car il faut dire que ton héro est très réservé, bien qu'il semble doté de talents très utiles (avec les créatures de la forêt et en tant que combattant ). Ce côté mystérieux est bien amené, mais fait tout de même attention à ce qu'il ne soit pas effacé par les autres personnages. C'est ton héro, et bien souvent il représente ta propre personnalité. N'ai pas peur de plus nous en dévoiler, même si je suis certain que ça viendra par la suite.

 

J'aime beaucoup la façon dont tu nous amènes les différentes particularité de ton univers, les Arbres-Phares, Papillons-plumes, Arbustes-Kirby et autres détails sorti tout droit de ton imagination. Je trouve que ça ajoute une épaisseur à ton histoire. Une épaisseur que tu devrais également appliqué à tes personnages, ce que tu fais avec ce genre de phrases :

Yorena : le pardon est une fin qui donne naissance à une paix

<== J'aime BEAUCOUP ce genre de réplique.

 

Cette phrase de Clara :

 

Si ton existence est une erreur, alors nous serions prêts à en refaire indéfiniment, ma chérie.

 

Yorena et sa petite famille dont tu nous as détaillé le passé avec beaucoup de passion. Ces deux derniers chapitres sont d'ailleurs les meilleurs, avec l'introduction d'Aurore. L'introduction de Ganstarkk est également très bien amené, et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce mercenaire. J'espère qu'il rejoindra le groupe ! Je verrais bien ^^

 

Sinon au niveau des conseils que je peux te donner : Tu utilises du très bon vocabulaire, mais il reste des fautes de frappes et des petits oubli de mots qui ternisse certains passages du récit. Une relecture plus approfondis permettrait d'améliorer ce point je pense, même si je suis comme toi et j'ai tendance à directement poster l'avancer de mon histoire sans relire plusieurs fois  9_9

 

Tu te concentres sur l'aspect manga, ce qui est une bonne chose. Mais dis toi que nous n'avons pas les images que toi tu as dans ta tête. C'est une erreur que je fais également et en faisant lire Alestan à un ami écrivain (il en est à son 6ème roman) il m'a dit une chose très utile :

 

Rappel la description de tes personnages de temps en temps, pour nous permettre de les visualiser. Par exemple dans les dialogues, si je prend Xeronas (chap 4) :

 

Cependant durant leur échappé, ils eurent durant un instant leur vision légèrement floutée. Puis jugeant avoir pris une bonne distance, Xeronas et Aurore arrêtèrent leur courses et reprirent leur respirations.

 

-Que...(Souffle rapide) Que se passe t'il ?! Demanda Aurore reprenant son souffle.

 

-Nous sommes attaqués... Répondit il d'un ton sérieux, en étant sur ses gardes.

 

-Mais par quoi ?! Questionna t'elle.

 

Tu pourrais nous rappeler la couleur des cheveux de Xeronas : - Nous sommes attaqués... Répondit le jeune homme à la chevelure enneigée, sur ses gardes.

 

C'est juste un exemple, mais je sais que perso je travail là-dessus en ce moment. En tant qu'écrivain nous connaissons nos personnages par coeur, mais pas les lecteurs. Donc il faut parfois leur rappeler un petit détail pour faire travailler l'imagination.

 

Pareil pour l'environnement, qu'il faut rendre vivant, quoique toi tu as déjà fait un gros travail à ce niveau là ! Donc en résumé Kyojin tu peux être fier de ton travail. Je te souhaite une très bonne continuation dans ton récit que je suivrais chapitre après chapitre. Tu vas t'améliorer à mesure que tu avances dans ton histoire, ça ne fait aucun doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement rattrapé toute l'histoire !

 

J'attendais ton commentaire ;D !

 

Alors par où commencer... Et bien tout d'abord l'intrigue ! Cette histoire d'enfants maudits né sans cœur, les Heartseekers, suite à l'apparition d'une main géante dans le ciel, le jour de la fin des cœurs (End of hearts).

 

L'introduction est très poétique, et personnellement, je l'aurais même dévoilé que bien plus tard dans l'histoire, mais c'est toi le créateur ici  :) On commence l'aventure avec Xeronas, héros aux cheveux blancs assez refermé sur lui-même. Et on apprend rapidement que les Heartseekers sont particulièrement craint et détesté à Orphelia. Xeronas reçoit une pierre blanche, un artefact cœur, de la part d'un mystérieux individu. Sa route croise par ailleurs celle d'une jeune femme, Aurore, pleine de vie et manieuse d'un Chakram, qui soit dit au passage est une arme très bien trouvé et très classe.

 

Merci je suis content que le prologue t'ai beaucoup plus surtout que tu l'as trouvé poétique, c'est la première fois qu'on me le dit. Il est vrai que j'aurai pu le mettre plus tard, mais j'ai trouvé meilleur de le placer en prologue pour captiver les lecteurs et ça marche bien :). Ah et attends toi à en voir beaucoup plus avec le chakram d'Aurore, elle vous réserve pas mal de surprise  8).

 

Ainsi on apprend que les artefact cœurs offrent aux Heartseekers la possibilité de " devenir " humain, en plus de leur conférer un pouvoir. Après quelques mésaventures dans la forêt, où on découvre une faune et une flore particulièrement riche, nos deux héros croisent la route d'Hevan et Yorena, une nouvelle Heartseeker avec un passé empli d'émotions et très détaillé.

 

Les artefacts coeurs ne feront pas uniquement que ça, mais tu as bien retenu les premières règles pour le moment, et je suis content que la faune et la flore t'ai paru riche pour le moment. J'espère que le passé de cette famille t'a plu et ce n'est pas fini ;).

 

Alors, déjà j'aime beaucoup le personnage d'Aurore, surtout avec ce genre de réplique :

 

Ce qui définit notre humanité, n'est pas notre apparence, mais nos actes

 

De plus elle est celle qui "décoince" Xeronas, car il faut dire que ton héro est très réservé, bien qu'il semble doté de talents très utiles (avec les créatures de la forêt et en tant que combattant ). Ce côté mystérieux est bien amené, mais fait tout de même attention à ce qu'il ne soit pas effacé par les autres personnages. C'est ton héro, et bien souvent il représente ta propre personnalité. N'ai pas peur de plus nous en dévoiler, même si je suis certain que ça viendra par la suite.

 

Alors avant tout merci que t'ai apprécié cette réplique d'Aurore, c'est la première réplique que j'ai travaillé et réfléchi à écrire. Aurore sera en sorte le personnage qui va permettre à Xeronas à s'ouvrir un peu plus aux autres et particulièrement aux humains normaux. Et comme tu l'as remarqué, il est doté de talents aux combats et avec certaines créatures et je compte bien gardé ce côté mystérieux encore. Mais je vais vous dévoiler un plus sa personnalité petit à petit.

 

J'aime beaucoup la façon dont tu nous amènes les différentes particularité de ton univers, les Arbres-Phares, Papillons-plumes, Arbustes-Kirby et autres détails sorti tout droit de ton imagination. Je trouve que ça ajoute une épaisseur à ton histoire. Une épaisseur que tu devrais également appliqué à tes personnages, ce que tu fais avec ce genre de phrases :<== J'aime BEAUCOUP ce genre de réplique.

 

Le pardon est une fin qui donne naissance à une paix

 

 

Tu soulèves les répliques que j'aime le plus dans cet arc et surtout celle où j'ai trimé pour trouver la bonne inspiration. Si tu as aimé ces quelques particularités de mon univers, ce n'est pas encore fini, j'en réserve encore d'autres.

 

Cette phrase de Clara :

 

Si ton existence est une erreur, alors nous serions prêts à en refaire indéfiniment, ma chérie.

 

Yorena et sa petite famille dont tu nous as détaillé le passé avec beaucoup de passion. Ces deux derniers chapitres sont d'ailleurs les meilleurs, avec l'introduction d'Aurore. L'introduction de Ganstarkk est également très bien amené, et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce mercenaire. J'espère qu'il rejoindra le groupe ! Je verrais bien ^^

 

Merci encore, il est mon préféré de l'arc entier aussi donc ça fait plaisir que tu penses la même chose ;D. Ah Ganstarkk serait content qu'il est un fan lol, t'inquiète tu le reverras bientôt et peut être avec nos héros, mais dans quel circonstance ?* :P

 

Sinon au niveau des conseils que je peux te donner : Tu utilises du très bon vocabulaire, mais il reste des fautes de frappes et des petits oubli de mots qui ternisse certains passages du récit. Une relecture plus approfondis permettrait d'améliorer ce point je pense, même si je suis comme toi et j'ai tendance à directement poster l'avancer de mon histoire sans relire plusieurs fois  9_9

 

Ah je t'assure que je suis comme toi, je ne me relis pas plusieurs fois non plus avant de poster mon chapitre, mais je veillerai à faire plus attention.

 

Tu te concentres sur l'aspect manga, ce qui est une bonne chose. Mais dis toi que nous n'avons pas les images que toi tu as dans ta tête. C'est une erreur que je fais également et en faisant lire Alestan à un ami écrivain (il en est à son 6ème roman) il m'a dit une chose très utile :

 

Rappel la description de tes personnages de temps en temps, pour nous permettre de les visualiser. Par exemple dans les dialogues, si je prend Xeronas (chap 4) :

 

Tu pourrais nous rappeler la couleur des cheveux de Xeronas : - Nous sommes attaqués... Répondit le jeune homme à la chevelure enneigée, sur ses gardes.

 

C'est juste un exemple, mais je sais que perso je travail là-dessus en ce moment. En tant qu'écrivain nous connaissons nos personnages par coeur, mais pas les lecteurs. Donc il faut parfois leur rappeler un petit détail pour faire travailler l'imagination.

 

Ah merci pour le conseil, je vais en tenir compte pour vous permettre de mieux visualiser et vous remémorer leur physique ;). Ah et le nom de ton ami auteur de 6 romans, c'est quoi son nom et ses oeuvres ?

 

Pareil pour l'environnement, qu'il faut rendre vivant, quoique toi tu as déjà fait un gros travail à ce niveau là ! Donc en résumé Kyojin tu peux être fier de ton travail. Je te souhaite une très bonne continuation dans ton récit que je suivrais chapitre après chapitre. Tu vas t'améliorer à mesure que tu avances dans ton histoire, ça ne fait aucun doute.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de tes encouragements, en espérant que la suite te plaira :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Ouais... Ouais...

 

Ça c'est du background...  8) Qu'est ce que je peux dire de plus ? Je suis grave content, impressionné et fier aussi. Enfin fierté n'est pas le mot exact. Mais quand je pense à tes débuts dans Odyssey Of Blades et que je vois Last Heart... C'est tellement cool de te voir travailler et toujours repousser tes limites.

 

L'histoire de Yorena était géniale ! Je ne pensais pas qu'elle atteindrait ce niveau. Franchement tu as assuré ! Que ce soit la mère de Yorena, Hevan ou la rencontre avec les mercenaires... J'ai pas grand chose à redire.

Je suis content de l'histoire aussi car tu as fait ce que j'attendais en ajoutant des personnages, en mettant un peu plus de géopolitique. Les personnages de Stark et l'enfant ont retenu mon attention. L'un pour sa gentillesse. L'autre parce que je le vois comme un futur ennemi de nos héros. Son surnom de Fléau me plait !

 

Pour la suite, tout reste à voir. Tu ne dévoiles pas tout mais pour la première fois depuis le début de l'histoire je suis impatient de savoir ! Est-ce que Yorena finira par guerir ? Qui recherchent les chasseurs de primes ? Serait-ce vraiment Hevan et Yorena ? Ou bien pourquoi pas Aurore ? Ils sont trois. Je me demande si Hevan ne va pas se battre contre eux. mais qu'est-ce que j'aimerais que Yorena combatte aussi. Ce personnage me plait tellement que je suis triste qu'elle ne soit pas dans la team des héros.

 

Last Heart doit être dessiné ! Ne lâche surtout pas cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Ouais... Ouais...

 

Ça c'est du background...  8) Qu'est ce que je peux dire de plus ? Je suis grave content, impressionné et fier aussi. Enfin fierté n'est pas le mot exact. Mais quand je pense à tes débuts dans Odyssey Of Blades et que je vois Last Heart... C'est tellement cool de te voir travailler et toujours repousser tes limites.

 

Merci ça fait plaisir d'avoir tant de bonne impressions et d'améliorations dans le domaine de l'écriture d'histoire. ;D8).

 

L'histoire de Yorena était géniale ! Je ne pensais pas qu'elle atteindrait ce niveau. Franchement tu as assuré ! Que ce soit la mère de Yorena, Hevan ou la rencontre avec les mercenaires... J'ai pas grand chose à redire.

Je suis content de l'histoire aussi car tu as fait ce que j'attendais en ajoutant des personnages, en mettant un peu plus de géopolitique. Les personnages de Stark et l'enfant ont retenu mon attention. L'un pour sa gentillesse. L'autre parce que je le vois comme un futur ennemi de nos héros. Son surnom de Fléau me plait !

 

Merci encore ! Content que le passé de cette famille t'ai plu à ce point, je m'attendais à ce qu'il plait autant cette histoire ;D. Surtout en rapport à tous les personnages qui t'ont laissé une bonne impression et t'en fais pas on les reverra bientôt, Ganstarkk et le petit Fléau ;).

 

Pour la suite, tout reste à voir. Tu ne dévoiles pas tout mais pour la première fois depuis le début de l'histoire je suis impatient de savoir ! Est-ce que Yorena finira par guerir ? Qui recherchent les chasseurs de primes ? Serait-ce vraiment Hevan et Yorena ? Ou bien pourquoi pas Aurore ? Ils sont trois. Je me demande si Hevan ne va pas se battre contre eux. mais qu'est-ce que j'aimerais que Yorena combatte aussi. Ce personnage me plait tellement que je suis triste qu'elle ne soit pas dans la team des héros.

 

Tu poses pleins de bonnes questions, mais tu auras toutes tes réponses avant la fin de l'arc, néanmoins il y aura quelque chose, mais j'en dis pas plus... :-X

 

Last Heart doit être dessiné ! Ne lâche surtout pas cette histoire !

 

Je ne lâcherai pas, j'irai jusqu'au bout en espérant y arriver ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE 10 : Traqués

 

Alors qu'un grand silence pris place en ce lieu, après que Yorena finit de raconter l'histoire tragique ayant touché sa famille, un évènement inattendu y mit fin.

 

Un petit objet sphérique surgissant de nulle part, tomba entre nos quatre voyageurs stupéfiaient.  Xeronas fut le plus rapide à réagir, il se leva d'un bond et s'écria :

 

-Tout le monde, éloign...

 

Il ne put finir sa phrase que la petite sphère explosa libérant une épaisse fumée blanche sur une zone de taille moyenne privant de toute vision nos voyageurs.

 

Xeronas s'extirpa du dôme de fumée, et se cacha aussitôt derrière un buisson. Il analysa ses alentours et la situation imprévisible dans laquelle il se trouvait.

 

-***Des fumigènes...Ceux qui ont fait ça ne doivent pas être de simples brigands. Je dois trouver une solution au plus vite pour aider Aurore.***

 

Toutefois alors qu'il était plongé dans ses réflexions, il n'entendit pas la menace humaine qui se trouvait non-loin de son dos. C'est uniquement quand cette ombre dangereuse lança un projectile en direction de notre héros, que le sifflement de cette objet volant le sorti de ses pensées.

 

Notre jeune brun réagit au quart de tour, il cassa et pris une branche du buisson se trouvant devant lui, puis se retourna d'un mouvement rapide et avec une précision remarquable frappa le projectile qui fut dévié de sa trajectoire initiale et voltigea pour se planter dans le tronc d'un arbre plus loin.

 

-Wouaah ! Jolie ! Siffla une voix félicitant notre héros.

 

Le solitaire à la chevelure blanche, observa avec minutie tous les recoins que son champ de vision lui offrait, dans la végétation assez dense de cette forêt, mais il ne voyait personne. Il prit deux petites pierres qui jonchaient non loin de sa position et attendit patiemment.

 

-Tu sembles perdu, n'est ce pas ? S'éleva une voix.

 

Notre heartseeker empoigna l'une des pierres et l'envoya aussitôt dans la direction d'où la voix était provenue. Elle traversa le feuillage de plusieurs branche d'un arbre, mais ne toucha pas la cible qu'il espérait.

 

-Tu as une bonne dextérité, mais ce n'est pas suffisant. Hahaha ! Se moqua l'inconnu dissimulé par la végétation.

 

Xeronas répéta de nouveau son lancée en direction de la provenance de la voix, mais manqua de nouveau sa ligne de mire.

Un lourd silence s'installa, m'étant le jeune brun dans une grande plus grande concentration, il ferma les yeux pour augmenter son acuité auditive.

 

Quand soudainement surgit du haut une ombre tenant un objet d'un blanc étincelant, Xeronas ne leva les yeux que légèrement, mais cela suffit à l'aveugler légèrement. Il réussit néanmoins à esquiver de justesse l'attaque meurtrière de son ennemi en faisant un saut en avant, suivit d'une roulade, puis enchaîna par une acrobatie spectaculaire.

 

Il prit appui sur ses deux mains, les pieds en l'air et se propulsa, puis dans le même élan, lança de toute ses forces son projectile en direction de son adversaire. L'objet fusa à une vitesse qui surprit l'inconnu qui dû usé de son arme pour parer ce qui était en apparence une pierre.

 

-Tchhh ! Fais chier ! S'exclama le belligérant en voyant son équipé se brisé en mille morceaux à ses pieds.

 

Notre héros à la chevelure neige qui venait de reprendre pied, voulu répliquer, mais son ennemi fut plus rapide. Ce dernier leva son pied droit et le plaqua au sol violemment soulevant un léger nuage de poussière, ensuite une vive lumière blanche tel un flash surgit du sol éblouissant notre heartseeker de nouveau.

 

Quand l'étincellement se dissipa, l'ennemi avait disparu. Xeronas scruta la dernière position où se trouvait son adversaire.

 

-***Qu'est ce que c'était....?*** Se questionna t'il.

 

Mais il ne porta pas plus de réflexion à cette question et reporta son regard à ses alentours.

 

-Je commence à perdre patience...Souffla notre jeune aux yeux marrons clairs.

 

-Alors nous sommes deux ! S'exclama une voix surgissant dans le dos de Xeronas.

 

Son adversaire se rua vers lui en tenant en main une arme tranchante que notre héros ne put définir, il pivota sur sa gauche et vit l'arme perforante de son ennemi arracher l'un des boutons de son manteau à capuche, puis trancher son débardeur blanc lui lacérant légèrement son buste au passage.

 

Cependant durant ce même élan d'esquive imminent, son ennemi se trouvait avec une ouverture avec son bras tendu, notre jeune combattant en profita pour agripper le bras de ce dernier fermement puis enchaîna en lui assénant un puissant coup de genou à l'estomac.

L'inconnu para le coup de notre héros à l'aide de son bras gauche libre, mais la puissance du coup le fit lâcher son arme et le fit reculer en arrière sur plus de deux mètres.

 

Xeronas porta son regard sur l'arme au sol et ce n'était qu'une simple dague en fer, mais il ne comprenait pas comment un simple cailloux avait pu brisé sa lame.

 

-***Je ne comprends pas...Qu'a t'il utilisé la première fois...?*** S'interrogea notre jeune brun.

 

Il regarda ensuite vers la position où se trouvait Aurore, mais l'écran de fumée était toujours présent.

 

-***Il semble m'avoir éloigné des autres...Il est rusé*** Observa notre jeune Heartseeker.

 

-Aouch ! S'écria l'adversaire de Xeronas le sortant de ses pensées. Tu n'y es pas aller de main morte ! Reprit il en secouant sa main gauche endolori. Héhé ! Tu as compris le jeu de mot non ? Conclut il sur un ton de rigolade.

 

Toutefois notre héros le dévisagea sans démontrer une quelconque émotion, seul son regard impassible marquait son visage.

 

-Aaah...J'ai à faire à un coincé...Souffla t'il déçu. Néanmoins tu es un adversaire fort, je le reconnais ! S'écria t'il en posant ses doigts sous son menton avec un air fière.

 

Le jeune homme qui faisait face à Xeronas, avec un sourire confiant était de taille moyenne. Notre Heartseeker le scruta, bien qu'il portait un long manteau à capuche cachant son visage, il ne pouvait discerner que sa bouche et son mince buste, ainsi que ses bottes noires.

Son adversaire fouilla dans l'une des poches intérieur de son manteau à capuche, sur le regard attentif de Xeronas, mais il ne dévoila pas ce que sa main droite contenait puis s'écria :

 

-Dis "Cheeeese" !

 

Puis subitement à ses mots il tapa ses deux mains l'une contre l'autre et une vive lumière blanche en émergea mais notre héros plaça son bras droit devant ses yeux pour atténuer l'intensité de la lueur.

 

Quand l'éclat se dissipa, l'adversaire de notre jeune combattant avait déjà parcouru plus de la moitié de la distance le séparant du Heartseeker.

 

Xeronas en abaissant son bras, le vit approcher rapidement de lui, il resta sur place en pensant déjà à la contre attaque, cependant il écarquilla ses yeux de surprise, quand le poing de son agresseur arrivait à l'extrémité de sa tête.

Il esquiva de justesse en faisant un pas de côté, subissant légèrement le coup de l'individu sur sa joue droite, mais répliqua en donnant un coup de pied circulaire forçant son ennemi à reprendre ses distances.

 

-***Ce type...Il porte des gants*** Pensa t'il.

 

-Héhé ! Tu ne t'y attendais pas. Sache que nous sommes des mercenaires, ayant été formé par la plus grande école de ce monde. Révéla t'il. Mais la chose qui fut la plus facile à apprendre là-bas fut celle concernant les combats contre les Heartseekers incomplets.

 

-Vous les êtres à part, maudits et redoutés via les pouvoirs que vous confèrent ces foutus pierres mystique. N'êtes rien quand vous êtes incomplets, car il nous suffit juste de porter ces simples choses en tissus aux mains pour vous toucher, et vous rétamer. Finit il en ajustant bien les gants à ses mains, le regard plein d'assurance.

 

-Bien reprenons notre du...

 

Il ne put finir sa phrase qu'une voix féminine l'interpella.

 

-Naj ! Tout est prêt !

 

Il stoppa sa course en direction de notre héros et d'un sourire narquois accompagné d'un geste de la main, il s'écria :

 

-Bah ! C'est dommage ! J'avais tant envie que tu te confrontes à mes joujoux ! Bye bye ! Puis il disparu derrière la végétation, abandonnant Xeronas pour rejoindre ses collègues.

 

-***Il n'était là que pour faire diversion...Tchh*** Pensa t'il mécontent en se dirigeant en direction d'Aurore.

 

L'écran de fumée qui avait surpris le groupe de nos héros, obstrué leur champ de vision et séparé Xeronas des autres s'était finalement dissipé.

 

Il fut étonné en voyant que la charrette était recouverte d'une étrange mixture verte saupoudré d'une étrange poussière grise.

Puis il porta vivement son regard sur les autres, Aurore et Hevan étaient retenu par la même substance couvrant la charrette. Ils semblaient coller l'un à l'autre et restreint dans leur mouvement.

 

Yorena était ventre au sol complètement vulnérable, elle tremblait de tout son corps prise de panique et son état physique dû à son artefact-cœur l'empêchait d'être utile à son père et Aurore. Toutefois dans son expression de détresse, elle tentait avec toute sa volonté d'utiliser son pouvoir, mais son acharnement était vain, car son pouvoir ne réagissait pas.

 

-Xeronas ! S'écria la jeune manieuse de chakram qui se débattait de son mieux pour s'extirper de la mixture. Sauve Yorena !

 

Le concerné porta son regard vers la fragile et vulnérable Yorena qui malgré son handicap rampait du mieux qu'elle pouvait pour se rapprocher de son père. Xeronas l'observa comme perdu dans ses pensées.

 

Il fallut qu'Aurore crie son nom et le supplie de nouveau :

 

-Xeronas ! Aide la, s'il te plaît !

 

Il sorti de ses pensées, baissa son regard au sol en soupirant puis avec une contrainte et un effort forcé se dirigea vers Yorena.

 

-Tchh ! Extirpa t'il dans sa lancée.

 

Mais soudainement une étrange et petite fiole se brisa sur le dos de Yorena, d'où un liquide vert comme celui retenant Aurore et Hevan y sorti puis un autre suivi plus petit, mais ce dernier libéra qu'un petit écran de fumée ressemblant plus à de la poussière grise.

Xeronas ne s'y attarda pas plus et se rapprocha d'elle quand subitement le corps de Yorena fut levé par une force invisible et comme repoussé vers la charrette avec une légèreté déconcertante. Elle s'engouffra à l'intérieur de la carriole et y disparu derrière le rideau usagée.

 

Notre héros en était totalement stoïque.

 

-YORENA !!! S'écrièrent en choeur le père et Aurore.

 

Puis à ces cris trois personnes se présentèrent devant Xeronas, dont celui auquel il eut une petite altercation. Le plus grand d'entre eux, tenait les barres du véhicule prêt à le tirer pour s'échapper avec leur cible.

 

Xeronas s'empressa de courir à l'aide de Yorena, mais dans sa course celle qui devait être la femme du trio lâcha devant notre héros, le même projectile sphérique. Ce dernier sachant déjà le contenu continua sa ruée quand la petite balle avait déjà libérer son gaz, il s'y engouffra sans retenu mais cet acte fut une erreur.

 

Car à peine il ressortit du mur de fumée pour se rapprocher des mercenaires, sa vision se troubla, sa vitesse de déplacement se fit plus lent et un voile noir se déversa devant ses yeux.

 

Xeronas tomba lourdement au sol, inconscient. A cela Aurore et Hevan spectateurs du désespoir qui les gagnait ne purent s'empêcher de crier le nom de notre héros de toute leur force en voyant la charrette contenant Yorena s'éloigner d'eux en compagnie des trois mercenaires sous le ciel rougeâtre du soleil qui montrait sa dernière lueur.

 

-YORENNNNNNNAAAAAAAAAAAA ! Hurla Hevan dans un dernier souffle forcé.

 

Qu'adviendra t'il de Yorena ? Nos héros arriveront ils à la retrouver ? La suite au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire ce que j’appellerai l'arc Yorena se poursuit avec l'agression de trois individus, qui semblent en vouloir à la jeune demoiselle aux cristaux. On se concentre un peu plus sur Xeronas et apparemment ce dernier à été attiré par l'écart du groupe pour permettre l'enlèvement de Yorena. Entre écrans de fumées et mixture paralysante on peut dire que les agresseurs avaient bien préparé leur coup.

 

Et en plus on apprend qu'il existe des objets capable d'atteindre les Heartseekers incomplet. Les gants de l'adversaire de Xeronas le prouve. Des mercenaires de la plus grande école d'Orphelia... Est-ce que Ganstarkk en a fait parti ? Il y a de fortes chances. Je suis désormais certain qu'on le reverra. Sinon fait attention à certaines fautes d'orthographe Kyojin, et à l'emploi du vocabulaire descriptif. C'est bien que tu es inséré des éléments de descriptions pour Xeronas mais au lieu de " le jeune brun " tu peux utiliser " le jeune homme au teint mat " et " cheveux enneigés " à la place de " cheveux neige ". Une simple relecture te permettra de régler ces détails et rendre la lecture plus agréable.

 

Sinon je sens qu'on va avoir droit à une poursuite pour récupérer Yorena, et peut-être en apprendrons nous plus sur cette école et les raisons de l'enlèvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire ce que j’appellerai l'arc Yorena se poursuit avec l'agression de trois individus, qui semblent en vouloir à la jeune demoiselle aux cristaux. On se concentre un peu plus sur Xeronas et apparemment ce dernier à été attiré par l'écart du groupe pour permettre l'enlèvement de Yorena. Entre écrans de fumées et mixture paralysante on peut dire que les agresseurs avaient bien préparé leur coup.

 

Ils se sont préparés comme tu dis, ils sont dû genre à étudier leur environnement et mettre en place une stratégie avant de passer à l'assaut :D.

 

Et en plus on apprend qu'il existe des objets capable d'atteindre les Heartseekers incomplet. Les gants de l'adversaire de Xeronas le prouve. Des mercenaires de la plus grande école d'Orphelia... Est-ce que Ganstarkk en a fait parti ? Il y a de fortes chances. Je suis désormais certain qu'on le reverra.

 

Oui les Heartseekers incomplets peuvent être touché par le biais de gants, mais j'avais déjà dévoilé ce détail lors de la naissance de Yorena. Tu ne l'as pas remarquer la première fois ;D. Pour Ganstarkk, je vais te répondre il ne faisait pas parti de cette école, mais indirectement cette école est la cause de sa colère contre ce centre de formation. Sinon pour ne pas trop te décevoir, on le verra pas dès maintenant, enfin pas dans cet arc, sorry ><.

 

Sinon fait attention à certaines fautes d'orthographe Kyojin, et à l'emploi du vocabulaire descriptif. C'est bien que tu es inséré des éléments de descriptions pour Xeronas mais au lieu de " le jeune brun " tu peux utiliser " le jeune homme au teint mat " et " cheveux enneigés " à la place de " cheveux neige ". Une simple relecture te permettra de régler ces détails et rendre la lecture plus agréable.

 

Ah merci, pour la correction détaillée, je vais retravailler les prochains chapitres.

 

Sinon je sens qu'on va avoir droit à une poursuite pour récupérer Yorena, et peut-être en apprendrons nous plus sur cette école et les raisons de l'enlèvement !

 

Il y aura bien une poursuite mais pas très longue, et sur l'école des mercenaires il y aura des informations mais très peu, vous en saurez plus sur autres choses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre, vraiment bon dans la mise en scène. Des couacs dans l'écriture que Jimbox a su relever. Le coup du "jeune brun" n'est pas forcément le meilleur, brun se réfère avant tout aux cheveux.

 

Ensuite, le déroulement des actions est bons, précis, on ne s'y perd dans cette lutte entre les deux combattants. Xeronas est plutôt bon, même contre un mercenaire entraîné dans ces situations. L'utilisation de gants est bien trouvé pour palier à l'intangibilité des heartseekers. Si l'on retire ce qui les oppose entre eux dans cette aventure, ce mercenaire m'avait l'air sympathique, pas si agressif que ça. Il a une mission et il l'accomplit; Après pour rejoindre une faction de mercenaires dont la spécialité est la traque aux heartseekers, pourrait-il nourrir un ressentiment particulier envers ces enfants sans coeur ? Quant à sa capacité lumineuse, je ne dirai pas qu'il créait de la lumière de ses paumes... même si c'est présenté de la sorte. En rassemblant les indices, lumières aveuglantes, armes comme dagues qui se cassent facilement, dernière parole sur l'intérêt qu'il porte sur ses outils... je dirai qu'il façonne des armes en verre, d'où l'effet éblouissant avec les rayons du soleil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, chapitre bon !!

 

On revient au présent et on commence fort dès le début avec l'attaque surprise des costumés ! Ces mercenaires semblent donc des personnes spécialement entrainés pour faire face aux Heartseekers notamment l'utilisation des gants qui se  portent bien à cette situation. Mais la personne qui affronte Xeronas semble indiquer que Xeronas n'est pas un Heartseekers complet. Déduit-il ceci parce qu'il ne possède pas de coeur "artificiel" ? J'oublis pas que le vieil homme lui a donné une pierre qui pourrait combler ce manque !!

 

On apprend quand même des choses puisque une école forme particulièrement des mercenaires. Pour l'argent ? En tout cas ils n'en veulent ni à Xeronas ni à sa petite amie ( haha !) mais à Yorena. Pourquoi elle plus que les deux autres ? Parce qu'elle a la pierre volée en elle ? En tout cas ils sont forts même si Xeronas s'en est bien sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre, vraiment bon dans la mise en scène. Des couacs dans l'écriture que Jimbox a su relever. Le coup du "jeune brun" n'est pas forcément le meilleur, brun se réfère avant tout aux cheveux.

 

Oui c'est vrai que comme ça, ce n'est pas explicite, merci de faire la remarque comme Jim ;). Merci !

 

Ensuite, le déroulement des actions est bons, précis, on ne s'y perd dans cette lutte entre les deux combattants. Xeronas est plutôt bon, même contre un mercenaire entraîné dans ces situations. L'utilisation de gants est bien trouvé pour palier à l'intangibilité des heartseekers. Si l'on retire ce qui les oppose entre eux dans cette aventure, ce mercenaire m'avait l'air sympathique, pas si agressif que ça. Il a une mission et il l'accomplit; Après pour rejoindre une faction de mercenaires dont la spécialité est la traque aux heartseekers, pourrait-il nourrir un ressentiment particulier envers ces enfants sans coeur ?

 

Tu as bien jaugé la personnalité du mercenaire qu'a affronté Xeronas, il n'est pas de type agressif, bien qu'il nourrit au fond de lui, un ressentiment pour les Heartseeker comme tu l'as dit, mais c'est plus envers celle une personne bien précise. Après la faction de mercenaires n'a pas été crée dans le but de traquer les enfants sans-coeur, c'est diversifié.

 

 

Quant à sa capacité lumineuse, je ne dirai pas qu'il créait de la lumière de ses paumes... même si c'est présenté de la sorte. En rassemblant les indices, lumières aveuglantes, armes comme dagues qui se cassent facilement, dernière parole sur l'intérêt qu'il porte sur ses outils... je dirai qu'il façonne des armes en verre, d'où l'effet éblouissant avec les rayons du soleil.

 

Si je te dis que tu es dans le bon, même très bon mais que tu as raté un détail assez important, de plus ce petit détail manquant j'ai en déjà parler dans les chapitres précédents. Mais tu es très très proche ;).

 

******************************************************************************************************************

 

Ouais, chapitre bon !!

 

Thanks :D !

 

On revient au présent et on commence fort dès le début avec l'attaque surprise des costumés ! Ces mercenaires semblent donc des personnes spécialement entrainés pour faire face aux Heartseekers notamment l'utilisation des gants qui se  portent bien à cette situation. Mais la personne qui affronte Xeronas semble indiquer que Xeronas n'est pas un Heartseekers complet. Déduit-il ceci parce qu'il ne possède pas de coeur "artificiel" ? J'oublis pas que le vieil homme lui a donné une pierre qui pourrait combler ce manque !!

 

Je dirai pas qu'ils ont étés spécialement formés uniquement contre les Heartseeker, mais c'est un domaine qu'ils connaissent parmi d'autres. Tu es bien perspicace, il fait bien référence au Heartseeker qui n'ont pas encore absorbé d'artefact-coeur. Tu fais bien de ne pas oublier la pierre que le vieux, lui a donné car il devra bientôt faire un choix ;D.

 

 

On apprend quand même des choses puisque une école forme particulièrement des mercenaires. Pour l'argent ? En tout cas ils n'en veulent ni à Xeronas ni à sa petite amie ( haha !) mais à Yorena. Pourquoi elle plus que les deux autres ? Parce qu'elle a la pierre volée en elle ? En tout cas ils sont forts même si Xeronas s'en est bien sorti.

 

Ah cet école n'a pas été créer pour l'argent mais pour quelque chose de plus profond que ça. Pour tes questions, tu auras les réponses assez vite. Oui ils sont assez fort, tu en verras plus d'eux par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est de retour le Kyojin que je connais.  ;D

 

J'ai revu ce dont tu étais capable. Ta capacité à créer des personnages est toujours aussi incroyable. C'est pour ça que je te compare à des mecs comme Mashima ( ce n'est pas un défaut contrairement à ce que d'autres disent ).

 

Tout le chapitre est basé sur l'action et tu ne t'es pas perdu une seule fois... Sur Odyssey, tu arrivais à gérer l'action. C'était d'ailleurs ta qualité. Il y avait du rythme. Mais là je parle de corréler l'action à la description ce qui est beaucoup moins aisé. Et pourtant, à part quelques coquilles, c'était bon ! Quand je vois ton vocabulaire, et les tournures de phrases que tu emploies pour une simple attaque, je suis grave impressionné. J'ai lu le chapitre très vite hier, et je me suis amusé.

 

Pour ce qui est de l'histoire. Mes homologues ont dit à peu près tout. Tu as encore ajouté quelques mystères avec les gants qui permettent de toucher les HeartSeekers malgré une fine introduction dans les FB. Du coup ça rajoute quelque chose d’intéressant. Les H.S, sont des êtres qui peuvent être atteints, et il y a des gens qui peuvent faire face à eux. Donc, ça ouvre des pistes sur les voyages de nos héros et les futures révélations sur la géopolitique, la Main du Ciel et j'en passe. Tout dépendra de si tu connais la fin de ton œuvre ou non. Car si oui, tu pourras nous révéler des choses sans tout conserver pour toi.

 

Les mercenaires en veulent à Yorena. J’espérais que Xeno réussisse à s'en débarrasser d'un avant que l'on s'attaque au trio mais non. Du coup je me demande qui aidera nos héros par la suite... Pourquoi Yorena ? Je pourrais imaginer plein de choses. Mais je dirais pour ses cristaux et donc l'argent. Parfois la solution la plus simple est la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de retour le Kyojin que je connais.  ;D

 

Merci ;D8) !

 

J'ai revu ce dont tu étais capable. Ta capacité à créer des personnages est toujours aussi incroyable. C'est pour ça que je te compare à des mecs comme Mashima ( ce n'est pas un défaut contrairement à ce que d'autres disent ).

 

Merci ça fait plaisir et j'en ai encore une belle ribambelle de personnages à venir. Pour le compliment avec Mashima, je dis pas le contraire sur le fait qu'il donne vie à des personnages atypiques, cependant la plupart ne sont pas travaillés ou totalement ridiculisés par la guilde de FT et je parle même pas des antagonistes 9_9, c'est vraiment le gros point noir avec lui sur la création de personnages.

 

Tout le chapitre est basé sur l'action et tu ne t'es pas perdu une seule fois... Sur Odyssey, tu arrivais à gérer l'action. C'était d'ailleurs ta qualité. Il y avait du rythme. Mais là je parle de corréler l'action à la description ce qui est beaucoup moins aisé. Et pourtant, à part quelques coquilles, c'était bon ! Quand je vois ton vocabulaire, et les tournures de phrases que tu emploies pour une simple attaque, je suis grave impressionné. J'ai lu le chapitre très vite hier, et je me suis amusé.

 

Merci encore une troisième fois ;D. Je suis heureux que le partie fut agréable à lire à tes yeux et que ça t'ai plu ;). Les futurs à venir seront plus EPIC !

 

Pour ce qui est de l'histoire. Mes homologues ont dit à peu près tout. Tu as encore ajouté quelques mystères avec les gants qui permettent de toucher les HeartSeekers malgré une fine introduction dans les FB. Du coup ça rajoute quelque chose d’intéressant. Les H.S, sont des êtres qui peuvent être atteints, et il y a des gens qui peuvent faire face à eux. Donc, ça ouvre des pistes sur les voyages de nos héros et les futures révélations sur la géopolitique, la Main du Ciel et j'en passe. Tout dépendra de si tu connais la fin de ton œuvre ou non. Car si oui, tu pourras nous révéler des choses sans tout conserver pour toi.

 

Oui comme tu as su le voir, j'avais déjà montré cette piste dans le passé de Yorena et sa famille, et ça ouvre un plus large panel sur les ennemis de nos héros, enfin les Heartseeker tout court. La fin je l'ai déjà en tête mais je ne suis pas encore assez content du résultat, donc je continue à travailler et revoir la fin de l'histoire.

 

Les mercenaires en veulent à Yorena. J’espérais que Xeno réussisse à s'en débarrasser d'un avant que l'on s'attaque au trio mais non. Du coup je me demande qui aidera nos héros par la suite... Pourquoi Yorena ? Je pourrais imaginer plein de choses. Mais je dirais pour ses cristaux et donc l'argent. Parfois la solution la plus simple est la bonne...

 

Tu fais bien de voir simple car c'est le proche de la vérité ;D !

 

La suite pour bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture ;).

 

CHAPITRE 11 : But

 

1 heure et 30 minutes plus tard.

 

La nuit était finalement tombée, les lunes jumelles dominaient le ciel au côté des milliers d'étoiles décorant la voute céleste d'Orphelia.

 

Trois personnes accompagnés d'une charrette en bois traversaient des champs de canne à miel, ils arrivèrent à une intersection menant vers une ville non-loin de leur positions, ils la suivirent dans le plus grand calme.

 

Quelques minutes plus tard.

 

-On dirait qu'elle a arrêtée de geindre. Remarqua Naj une fois qu'ils furent arrivés à l'entrée de la ville.

 

Ils avaient finalement atteint cette ville abandonnée, à l'entrée ils étaient accueillis par une grande pancarte courbée dans un état délabrée, qui était semble t'il décoré par les lettres RH..MFO..T, mais il manquait quelques lettres à l'appel. Ils pénétrèrent alors un peu plus la ville en scrutant leur alentours, il n'y avait plus âme qui vive en ce lieu depuis des années.

 

La ville avait tout d'une ville fantôme, l'air et l'atmosphère présent en cette nuit  inspirait une ambiance froide et morte.

 

Toutes les bâtisses avaient une architecture des plus surprenantes, elles avaient la forme de bouteilles de Rhum et dont le toit faisait office de bouchon surmonté d'une cheminée pour certaines. Cependant elles étaient dans un état délabrées, murs effondrés, fenêtres renversées avec des morceaux de vitres jonchant la route principale accompagnés d'affiches de toutes sortes et de bouteilles de rhum consommés et laissés à l'abandon.

 

Il y avait même à l'entrée de ce qui devait être autrefois une taverne, une étrange plante atypique dont les branches flétries se courbaient de par sa souplesse se finissaient par une excroissance en forme de cloche au couleur jaune fade dû fait que la plante avait pourrie.

Cependant de par cette excroissance sortait la feuille de la plante, donnant l'impression qu'elle tirait la langue.

 

La jeune femme du groupe au yeux couleurs rubis, regardait l'environnement l'entourant avec une expression entre dégoût et compassion, ce que ces deux collègues remarquèrent.

 

Ils finirent par arriver devant une grande bâtisse qui était un manoir abandonné, elle était dans un piteux état mais restait tout de même mieux que les maisons environnantes de part les matériaux nobles utilisés pour sa construction. Elle était constitué d'un type de bois au teint rouge. Cette demeure à deux étages malgré son vieil état dégageait toujours un style de noblesse surtout avec ses nombreuses statues de pierre positionnés dans la cour principal et dont le centre était une grande fontaine asséchée représentant une grande bouteille de Rhum avec le nom de la ville au pied du monument.

 

-***L'ancien propriétaire de ce manoir devait être sacrément riche pour s'acheter de la "Peau de soie"*** Pensa t'elle en fixant le bois du manoir.

 

-Bien. Nous allons nous installer à l'intérieur pour la nuit. Ordonna t'elle à ses collègues.

 

-Entendu ! Affirmèrent les deux autres mercenaires.

 

Le plus grand ouvrit la porte devant ses deux collègues et quels furent leur surprise en voyant Yorena dans un état léthargique, mais le plus surprenant était que sa jambe gauche cristallisé était rongé de moitié jusqu'au niveau du tibia.

 

-Qu'a t'elle fait ? S'étonna t'il.

 

-***Son artefact-coeur commence t'il à... ? *** Pensa t'elle puis elle reprit.

 

-Naj retourne sur nos pas jusqu'à l'entrée du village et inspecte les lieux. D'une expression de méfiance.

 

-Oui miss ! Répliqua Naj en suivant l'ordre.

 

Il revint 5 minutes plus tard, devant l'entrée du manoir où ses collègues l'attendaient patiemment.

 

-R.A.S ! S'écria t'il.

 

-Bien, nous allons prendre place dans ce vieux manoir. Ordonna la voix féminine.

 

A ces mots, ils entrèrent dans le manoir abandonnée, avec Yorena portée par le plus costaud d'entre eux dans ses bras, laissant la charrette à l'entrée de la demeure.

 

30 minutes plus tôt. Clairière de la forêt.

 

Trois personnes se trouvaient à côté d'un feu de camp, deux assises et le dernier endormi à terre. Elles se tenaient au chaud à cause de la température ayant chuté à la tombée de la nuit dans cette forêt. La source de cette clarté amenait la compagnie d'insectes de nuit et d'animaux nocturnes, tel des lucioles-serpentins et raton-racket mais ce dernier épiait dans la pénombre de la végétation à la recherche de son premier recel alimentaire de la nuit.

 

Lucioles-serpentins : Ce sont des insectes ayant un corps rectiligne, fin et souple pouvant atteindre les 15 à 20 cm de long. Ils sont très friands des sources de lumière comme tout insecte cependant eux y sont attirés pour danser en concert en faisant un jeu de lumière à partir de leur corps pouvant créer des petites sources d'étincellement. Ils sont mêmes utilisés dans  des spectacles de nuit tant leur danses sont envoutantes et magnifiques.

 

Une légende ancienne dit qu'à leur mort, quelques lucioles-serpentins cherchaient à atteindre les étoiles pour y mourir à côté et devenaient des constellations pour briller éternellement dans la voûte céleste.

 

Raton-racket : Ce petit mammifère ne dépassait pas 1 mètre en taille. Néanmoins pour cet animal nocturne sa courte taille était un vrai plus combiné à sa fourrure sombre jouant sur le noir et blanc sur le contour de ses yeux noirs et vifs. De nature herbivore, il est un animal très discret et très observateur à l'affût de nourriture à receler à ses voisins de la forêt. Il est aussi dit que sa queue touffus et épaisse en forme d'éventails lui permettrait de disparaître du champ de vision de ses cibles, mais cela n'a jamais été avéré.

 

Ces trois individus n'étaient autre qu'Aurore, Hevan et Xeronas qui semblait revenir à lui après avoir perdu connaissance face aux mercenaires ayant enlevés Yorena.

 

-Bien, maintenant que tu es levé, allons y ! S'exclama la manieuse de chakram d'un ton froid envers Xeronas.

 

Ce dernier la vue légèrement embrumé, ne comprit pas les raisons de cette réaction envers lui.

 

-Comment vous êtes vous défaits de ce composant vert ? Questionna t'il encore sous l'effet du sommeil.

 

-Nous n'avons pas le temps d'expliquer. Il y a plus important ! Réfuta Aurore. Nous devons retrouvés Yorena, l'aurais tu oublié ? Reprit elle mécontente.

 

-...Qu'est ce qui te prend ?! Répliqua le jeune au teint mâte, d'un ton agacé.

 

-Tu oses me demander ce qui m'arrive ?! S'insurgea la jeune femme à chevelure noire. Si tu avais un semblant de conscience en toi, tu aurais deviné la raison de ma colère ! Reprit elle en dévisageant Xeronas durement de ses yeux verts émeraudes.

 

-Regarde ! Regarde Hevan ! Fustigea t'elle en pointant du doigt le concerné.

 

Xeronas porta son regard sur le père de Yorena, et vit que ce dernier était dans un état d'anxiété et de peur constante pour la disparition de sa fille.

 

-Ce qui est arrivé est dû uniquement à ton acte de lâcheté ! Pourquoi a t'il fallut qu'on te supplie pour que tu daignes aller sauver Yorena ?! Tu n'as donc pas de co...

 

-Ferme la ! S'écria d'un ton enragé le Heartseeker, surprenant Aurore et Hevan.

 

Xeronas se leva, il les dévisagea en portant sa main droite à son cou, puis la porta au niveau de son manteau à capuche marron, comme pour vérifier qu'il ne lui manquait rien, puis dit :

 

-J'ai compris...Je m'en vais à présent...Désolé de vous avoir rencontré...Finit il en plaçant sa capuche sur sa tête cachant l'expression de son regard.

 

Il passa au côté de la manieuse de chakram, sans lui porter le moindre regard et finit par disparaître dans la pénombre de la végétation de la forêt.

 

Aurore était totalement surprise par son départ et sa réaction violente, elle voulait l'empêcher de partir, mais en son fort intérieur elle ne devait pas faiblir et pardonner son acte égoïste.

 

-Tu ne comptes pas l'arrêter...? Posa l'homme à la barbe qui abordait un regard anxieux et marqué de rides.

 

-...Non...Il fait ce qu'il veut...Répondit Aurore en détournant son regard de la direction qu'avait pris Xeronas. ***Il sait au fond de lui, que nos chemins sont liés*** Se dit elle en regardant les flammes du feu de camp danser au gré du vent.

 

-Je suis désolé pour vous. Compatit le quarantenaire.

 

Alors qu'il marchait avec un air agacé seul au milieu de la pénombre de la forêt sous la clarté des lunes jumelles Cerdyl et Testra. Il se ressassait les paroles d'Aurore, mais les chassa en grimaçant puis essaya de vider son esprit. Il marchait à allure lente l'esprit serein, mais une image soudaine lui vint dans ses pensées, il vit brièvement l'image d'une main de femme lui caressant la joue, laissant une marque rouge au passage de ce geste de tendresse.

 

Quand ce souvenir flou disparu de sa tête, son visage était marqué par la douleur, il plaça sa main droite au niveau de son cou et dévoila un fin collier d'or qui était assorti d'un coeur fait d'or blanc. Il tint ce bijou avec fermeté entre sa main et ferma les yeux quelques secondes durant lequel il retrouva son calme et son air impassible.

 

Il replaça son collier entre son buste et son haut, puis scruta le ciel en posant sa main gauche sur la pierre blanche dans la poche intérieur de son manteau, que lui avait offert le mystérieux homme auparavant et se rappela ces mots :

 

-***Quand tu l'auras retrouvé, n'oublie pas suis ton coeur.****

 

Puis chuchota :

 

-Pour y parvenir, il faudrait déjà que je sache par où commencer...

 

A ces mots une étoile filante traversa le ciel et il reprit sa marche en se dirigeant vers les plaines verdoyantes de la région qui était magnifique sous le ciel étoilé et les lueurs des astres jumeaux. Il prit quelques minutes pour atteindre la sortie de la forêt, puis continua sa marche sur une bonne trentaine de mètres en scrutant l'horizon et remarqua quelque chose d'étrange au sol qui l'interpella.

 

Curieux, il se rapprocha vers cette chose qui avait capté son attention et fut fort étonné par ce qu'il venait de découvrir puis porta son regard vers la forêt.

 

Mais du coin de l'oeil, il aperçu dans la direction opposée à la sienne, deux individus s'éloigner de la forêt, il soupira et se dirigea vers ces personnes.

 

Il finit par rattraper Aurore et Hevan qui l'entendit arriver auprès d'eux. Ce dernier resta à quelques mètres d'eux, et les dévisagea avec son fidèle impassibilité durant de brèves secondes puis dit :

 

-Suivez moi...

 

Il tourna le dos aussitôt laissant les deux dans l'incompréhension. Aurore essaya de lui poser une question, mais il la coupa :

 

-Ne discutez pas et suivez moi....

 

A cela la jeune femme clair de peau, et Hevan se regardèrent d'un commun accord et décidèrent de suivre notre héros sans insister plus longtemps.

Durant ce petit parcours où ils suivaient Xeronas tout en se posant des questions, Aurore scrutait le dos du Heartseeker solitaire, en se remémorant qu'elle ne savait toujours rien du passé de son compagnon de voyage et imaginait qu'il devait cacher un lourd anamnèse. Elle se disait qu'elle avait été un peu dure avec lui.

 

Mais ses questions intérieurs furent balayés par la voix du jeune à la chevelure enneigée.

 

-Regardez...Prononça t'il en pointant du doigt le sol avec nonchalance.

 

Les deux concernés furent surpris par ce qu'ils virent à terre.

 

-Mais...c'est... Remarqua Aurore étonnée.

 

-N..non...non... Balbutia Hevan qui tomba à genou.

 

Aurore qui comprenait la réaction soudaine du père, aurait réagi de la même façon avant qu'elle ne rencontre Hevan, Yorena et ne connaisse son passé. Car elle afficha une expression déterminée et de respect.

Elle posa sa main délicatement sur l'épaule d'Hevan choqué par ce qu'il voyait et dit :

 

-Hevan, ne soit pas paniqué, voit ceci comme un message de force et de courage venant d'elle. Elle n'a pas abandonnée, alors en tant que père tu te dois de faire de même.

 

Les légers tremblements qu'elle ressentait venant du quarantenaire s'atténua petit à petit pour disparaitre totalement, il prit une grande respiration et se leva en reprenant de nouveau courage et espoir en lui et souffla :

 

-Tu as raison...En tant que père je ne devrais pas connaitre le mot "Abandonner"

 

Il serra son poing gauche et regarda l'horizon en disant :

 

-Merci. Souffla Hevan en s'adressant au jeune à la peau mâte.

 

-Je n'ai rien fait...Ca se trouvait juste sur mon chemin... Répondit Xeronas regardant le ciel étoilée.

 

Aurore esquissa un sourire en coin et se dit :

 

-***Menteur...***

 

Actuellement. Au manoir abandonné de Rhumfort.

 

Les trois mercenaires finirent par s'installer dans le grand salon se situant au dernier étage du manoir. Ils avaient choisi cette pièce comme point stratégique pour avoir une vue d'ensemble sur la ville entière depuis le balcon mais aussi parce qu'elle offrait plusieurs issue de secours menant à différentes pièces de cette grande demeure.

 

Ce grand salon qui autrefois resplendissait de son luxe et son décor de noble, fut maintenant baigné par la poussière, le parquet grinçant, les tapis déchirés et dont tous les meubles et grand tableau de célèbre artiste avait pourri et déteint pour certains, même le majestueux lustre en ivoire n'était plus qu'un ramassis jonchant au sol de la salle. Les trois mercenaires durent éclairés la pièce à l'aide de quelques bougies trouvés par ci et là dans cette demeure abandonnée.

 

Sous les directives de la leader, les deux autres avaient aussi étudiés et inspectés chacune des pièces par mesure de sécurité.

 

Yorena qui était assisse sur un vieux fauteuil en cuir beige et terni, revenait à elle petit à petit. Elle était libre de tout mouvement, toutefois dû fait qu'elle avait ses deux jambes cristallisés dont celle de gauche à moitié rongée, elle ne pouvait aller nulle-part.

 

La captive scruta ses alentours et remarqua que ses ravisseurs discutaient entre eux et ne lui portait aucune attention. En son fort intérieur elle avait une peur bleue et souhaitait intensément que tout ce qui se passait n'était qu'un cauchemar, mais elle devait face à la réalité.

 

Elle ferma les yeux et se redonna courage et espoir en se disant :

 

-***Ils viendront à mon secours, je le sais je dois juste être forte et avoir foi en eux***

 

Quand elle ouvrit les yeux, la peur qui se lisait à travers son regard s'atténua légèrement, elle dévisagea de nouveau ses ravisseurs puis finit par dire :

 

-Qui êtes vous ? Que me voulez vous ?! Finit par s'exprimer Yorena malgré sa peur permanente.

 

Ces derniers à l'interpellation de leur captive portèrent leur regard dans sa direction.

 

-Oh ! La belle au bois dormant s'est réveillée ! J'ai raté mon premier baiser... Répliqua Naj de son sourire carnassier.

 

Les trois individus d'un commun accord en échange d'un regard se rapprochèrent de la jeune Heartseeker en s'arrêtant à deux mètres de sa position.

 

La leader de la bande, d'un geste de la main fit passer un ordre à ses collègues puis d'un mouvement synchroniser les trois mercenaires enlevèrent leur manteau à capuche et se dévoilèrent à Yorena.

 

-Nous n'avions jamais eu l'intention de te cacher notre identité. Nous sommes des mercenaires, pas des Rakkuburizu. Souleva la leader du groupe.

 

Elle était la plus petite du trio. Mais son regard dure et sévère sous la couleur rubis de ses yeux démontraient que c'était une femme qui ne laissait pas marcher sur les pieds. Sa longue chevelure pourpre étaient tressés de manière soignée sur sa tête et finissait en une seule natte. Ses fines lèvres étaient marquées par une cicatrice légère.

 

Au niveau de ses oreilles elle portait des anneaux, deux représentant des plumes et deux autres sous forme de têtes de mort.

 

Elle portait un ensemble de tenue de combat dans un textile qui semblait rigide et souple, assortis de motifs type camouflage militaire de couleurs violets et noirs.

 

Son haut-court était surmontée de nombreuses poches contenant diverses choses. Au niveau de sa taille, elle avait une sorte de ceintures comprenant des dizaines de petits compartiments.

 

Son bas n'était qu'un petit short dévoilant ses douces jolies jambes de peau clair décorés par un tatouage représentant des plumes d'anges dansant majestueusement et elle portait au niveau des pieds des bottes au semelle compensé et dense.

 

Le plus extraverti d'entre eux qui se faisait nommer Naj portait un ensemble de combat lui aussi.

 

Il avait les cheveux ébouriffés de couleurs rouges et jaunes, digne d'un coureur de carnaval. Ses yeux noirs pleins de malices lui donnait un air malin et farceur. Son sourire carnassier ne faisait que confirmer cette sensation.

 

Ses oreilles étaient assortis d'anneaux représentant une sorte de cercueil.

 

De couleur de peau brun, il portait un haut rouge à longue manche qui était ample au niveau des poignets et composés de nombreuses poches. Ce même haut semblait parsemés de bandes de tissus argentés et brillants qui reflétaient la lumière des bougies de la salle.

 

Son bas du même textile était un jean rouge ample et souple. Tout comme son haut, il était assorti des bandes argentés et au niveau des pieds il portait les mêmes bottes que sa leader.

 

Le plus grand et plus costaud d'entre eux lui avait le visage carré et légèrement joufflus, il avait de larges sourcils et bien épais lui donnant un air de ours grincheux. Ses grands yeux enfoncés marrons clairs étaient marqué par un tatouage d'une araignée tissant une toile au coin de son œil gauche. Son nez étais ample sur son visage et sa bouche assez grande pour le grand gourmand qu'il devait être.

 

Ses cheveux noirs coupés en bol sur sa tête étaient resplendissant à la clarté des bougies, il portait comme ses collègues des anneaux mais les siens représentaient un corbeau posé sur un crâne.

 

Au niveau de ses habits il avait un ensemble de combat usant du même textile que ses compères.

 

Un haut blanc ivoire à manche courte qui était bien épais mais offrait toujours une belle souplesse, bien que pour son physique cela lui importait peu. Sur ce même haut était représenté une tarentule avec deux excroissances sur son dos ressemblant à des canons, sûrement une Aractank.

 

Il portait un pantalon d'un blanc immaculé assorti de motifs noirs ressemblant à des toiles d'araignées et au pied des bottes de même style que les deux premiers.

 

-Nous sommes originaires de Jéhoval et nous avons étés envoyés il y a deux ans par Valentin Calkre à la plus grande école de mercenaire "Damned Skull" dans le seul but de récupérer ce qui l'appartient et ce dont il a tout sacrifié pour se l'approprier.

 

Notre monarque avait investi toute sa fortune dans cette pierre en ayant pour ambition de tout rentabiliser en espérant user du pouvoir de l'artefact-coeur et faire de notre ville le plus grand et unique fournisseur de ce cristal. Nous en étions tous fières par un tel projet. 

 

Mais... A cause de ton existence et de l'égoïsme de ton père, nous avons tout perdu !

De nombreux malheurs nous ont tous touchés ! Famine, meurtre, pauvreté, ce sont les fruits de l'anarchie auquel l'acte de recel de ton père a donné naissance dans notre foyer. Et rien ne pourra jamais changé cela...Finit elle en larme devant Yorena surprise.

 

Yorena baissa son visage se sentant coupable et honteuse, elle empoigna sa robe comme pour montrer sa colère envers elle-même puis souffla :

 

-Je...Je vous demande pardon... En laissant des gouttes d'eau imprégné sa robe, le visage en larme.

 

A ces mots, la cheftaine en pleurs répliqua avec colère et rage :

 

-Ta miséricorde ne fera pas revivre nos êtres chères disparus ! Ni redonnez la prospérité d'antan de notre ville !

 

Un lourd silence s'installa dans la salle aussitôt durant quelques secondes, puis Yorena brisa le silence.

 

-...Je ne pourrai jamais redonné vie aux morts...Mais je pourrai contribué à vous redonner l'âme de pardonner... Dit elle le visage toujours baissé.

 

La jeune leader s'insurgea et s'écria :

 

-Te fous pas de nous !

 

Elle prit l'une de ses aiguilles en main et dans un accès de rage, elle fusa vers Yorena avec une intention meurtrière. Hajin et Naj stupéfiaient s'écrièrent :

 

-Lyra ne fais pas ça !!!

 

Cependant il était déjà trop tard, elle avait déjà entamé son geste meurtrier en direction de Yorena, mais au grand étonnement des mercenaires leur captive releva sa tête au dernier moment et l'aiguille se planta dans une petite excroissance en cristal sur le front de Yorena, la sauvant et arrêtant le geste de haine et de vengeance de Lyra qui était complètement stoïque.

 

-***Que...que cherchait elle a prouvée ? Un geste de folie ? De désespoir ? De bravoure ?*** Se demanda Lyra totalement surprise par un tel acte inattendu.

 

-Je...je vous redonnerai la paix dans vos coeurs...Souffla Yorena d'un ton faible exténué par l'utilisation de son pouvoir.

 

A ces mots la leader sorti de ses pensées et posa son regard sur leur captive et elle remarqua que le visage de Yorena était marqué par une grande tristesse et compassion, les yeux débordants de larme et marqué par un léger filet de sang coulant de son front.

 

-Croyez en moi...s'il vous plaît...Finit elle avant de s'endormir sous les yeux de Lyra toujours incrédule.

 

-Lyra, qu'a t'elle ? Demanda Hajin inquiet.

 

La leader resta durant quelques seconde silencieuse, retira son aiguille de l'excroissance de cristal, puis répondit avec calme.

 

-Ne vous en faites pas...Elle est juste endormie. Répondit elle.

 

-***Pourquoi es tu si confiante...Que prévois tu...?***  Se posa Lyra perdu dans ses pensées.

 

-***Voici votre première mission et celle-ci est capitale car elle concerne votre ville...Faites en sorte de nous ramené le coeur de tous nos malheurs et de notre futur bonheur.*** Se ressassa la cheftaine devant un homme dos à eux tenant une canne où le pommeau représentait la tête d'un reptile très peu noble.

 

Elle se retourna pour faire face à ses collègues, et entama de nouvelles directives :

 

-Bien, nous allons commencer le t....

 

Mais au même moment plusieurs vitres du manoir volèrent en éclats surprenant nos 3 mercenaires pris sur le vif. Du grand vacarme survenu du verre brisé, surgirent Xeronas, Aurore et Hevan équipé de sa grande hache, faisant face à leur adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.

 

Je suis impressionné Kyojin ! Encore quelques petites fautes d’orthographe mais dans l’ensemble... Quelle allure ! De très bonnes descriptions et une richesse de vocabulaire qui m'a surpris ! Et surtout l'ambiance !

 

Suivre les mercenaires est bien trouvé, et le truc c'est que je m'y suis attaché ! Je trouve Naj et Lyra particulièrement charismatique, et le fait qu'ils aient une cause pour l'enlèvement de Yorena (une cause juste en plus) donne envie de les voir plus longtemps  :) J'espère que ce sera le cas.

 

Et donc Aurore a été particulièrement agacée par le comportement de Xeronas, ce qui fut également mon cas au chapitre précédent. Mais cela semble être justifié par son passé, avec le flash sur la femme qui lui caresse la joue, et surtout le pendentif en forme de coeur. Après tout, l'intrigue tourne autour des coeurs =)

 

Yorena a sacrifié une partie de sa jambe pour permettre à nos héros de la retrouver, et je suis pressé de voir la confrontation ! J'espère que tu la posteras rapidement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai tous lu j'ai mis 4h !

 

j'aime bien xenoras commence à ce décoincé , la meuf elle me fait penser a une danseuse oriental , surtout avec son arme quand elle se bat j'ai l'impression qu'elle danse

 

le flashback du père et de la fille j'ai bien aimé , mais j'ai survolé les moments avec la mère

 

yorena est têtu elle a de la personnalité

 

Aussi y'a des trucs que j'ai pas compris :

 

un heartseaker ne peut pas être touché par des gens normaux ? il peut etre toucher que part des heartseaker ( et les gants ) ?

 

et aussi le gars du début avec les ailes qui bousculent xerona

 

c'est un heartbreaker ou il peut toucher grâce a quelque chose ? si il peut toucher grâce à quelque chose je pense que c'est grâce a ses ailes , peut être que les bestioles bizarre peuvent toucher les heartbreaker ? peut être qu'il s'est greffer une de ses betes ? et les gants sont peut être fait de restes de ces betes ?

 

aussi est-ce que yorena est devenue en cristal après avoir eu l'artefact ou elle était deja en cristal avant ??

 

 

 

sinon j'ai bien aimé le héros faible qui trouvent des stratégie pour combattre ou plutot faire diversion , t'aimes beaucoup les pierres  9_9 et les bouts de branche mdr

 

 

 

aussi j'ai trop rigolé avec les betes du début j'ai rien compris mdr et après ils se mettent a faire des desseins  ???

 

aussi est-ce les betes ( le lutin et l'autre truc ) ont réussi touché aurore et xeno ?

 

 

 

 

aussi ton univers est très triste , quand j'imagine les décors je les vois sombre et nuageux j'ai du mal a imaginé le soleil et les belles plaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.

 

Je suis impressionné Kyojin ! Encore quelques petites fautes d’orthographe mais dans l’ensemble... Quelle allure ! De très bonnes descriptions et une richesse de vocabulaire qui m'a surpris ! Et surtout l'ambiance !

 

Merci  ;D ! Si ce chapitre t'a mis dans l'ambiance j'en suis que plus content, mais aussi pour les vocabulaires que j'ai utilisé :).

 

Suivre les mercenaires est bien trouvé, et le truc c'est que je m'y suis attaché ! Je trouve Naj et Lyra particulièrement charismatique, et le fait qu'ils aient une cause pour l'enlèvement de Yorena (une cause juste en plus) donne envie de les voir plus longtemps  :) J'espère que ce sera le cas.

 

Ah je suis heureux que tu trouves Lyra et Naj charismatique et que tu les apprécies. Dis toi que la plupart des antagonistes dans mon oeuvre ne seront pas manichéens, par contre je ne te dirai pas encore si tu les reverras après, mais tu verras bien ;D.

 

Et donc Aurore a été particulièrement agacée par le comportement de Xeronas, ce qui fut également mon cas au chapitre précédent. Mais cela semble être justifié par son passé, avec le flash sur la femme qui lui caresse la joue, et surtout le pendentif en forme de coeur. Après tout, l'intrigue tourne autour des coeurs =)

 

Si tu as ressenti le même agacement qu'Aurore, j'ai réussi mon but alors, je voulais le faire passer chez lecteur aussi. Pour ce qui est dû passé de Xeronas, vous en aurez par petite touche comme un puzzle jusqu'à l'arc ressassant tout son passé.

 

Yorena a sacrifié une partie de sa jambe pour permettre à nos héros de la retrouver, et je suis pressé de voir la confrontation ! J'espère que tu la posteras rapidement !!!

 

Tu as bien vu 8) ! La confrontation arrivera mais avec un peu de retard car j'aurai un soucis matériel à régler avec mon PC avant. Mais je ferai mon possible.

 

 

****************************************************************************************************************************

 

Enfin j'ai tous lu j'ai mis 4h !

 

Merci de t'avoir donner la peine de t'intéresser à mon histoire ;).

 

j'aime bien xenoras commence à ce décoincé , la meuf elle me fait penser a une danseuse oriental , surtout avec son arme quand elle se bat j'ai l'impression qu'elle danse.

 

Si tu apprécies les deux, j'en suis que ravi. Pour ce qui est d'Aurore tu as dis un mot clé très important, retiens le ;).

 

le flashback du père et de la fille j'ai bien aimé , mais j'ai survolé les moments avec la mère

 

yorena est têtu elle a de la personnalité

 

Merci c'est le tout premier flash-back de mon histoire donc il fallait à tout prix qu'il plait et j'ai réussi mon pari, on dirait :). La mère ne t'intéressait pas ? Yorena est têtue comme moi, je lui ai donné un peu de ce trait de caractère.

 

Aussi y'a des trucs que j'ai pas compris :

 

un heartseaker ne peut pas être touché par des gens normaux ? il peut etre toucher que part des heartseaker ( et les gants ) ?

 

Non, les Heartseeker ne peuvent pas être touchés par des gens normaux sauf si ils portent des gants ou être mère d'un enfant maudit. Par contre ils peuvent être touchés par un Heartseeker.

 

et aussi le gars du début avec les ailes qui bousculent xerona

 

c'est un heartbreaker ou il peut toucher grâce a quelque chose ? si il peut toucher grâce à quelque chose je pense que c'est grâce a ses ailes , peut être que les bestioles bizarre peuvent toucher les heartbreaker ? peut être qu'il s'est greffer une de ses betes ? et les gants sont peut être fait de restes de ces betes ?

 

Alors le fait que si il est un Heartseeker ou pas, je ne répondrai pas à cette question, ça serait spoiler. Mais avec les réponses que je t'ai donné plus haut, tu devrais deviné :P. Tu me parles de bêtes, tu fais allusion à quoi ??? ?

 

aussi est-ce que yorena est devenue en cristal après avoir eu l'artefact ou elle était deja en cristal avant ??

 

Le corps de Yorena a subi des changements de cristal après avoir absorbé l'artefact-coeur. Tu n'as pas du bien lire ce passage.

 

sinon j'ai bien aimé le héros faible qui trouvent des stratégie pour combattre ou plutot faire diversion , t'aimes beaucoup les pierres  9_9 et les bouts de branche mdr

 

Merci j'aime les combats stratégiques, bien que plus que les bourrins, mais il y aura de tout les styles dans mon histoire. Par contre je saisi pas pourquoi tu dis le héros faible ? ???

 

aussi j'ai trop rigolé avec les betes du début j'ai rien compris mdr et après ils se mettent a faire des desseins  ???

 

aussi est-ce les betes ( le lutin et l'autre truc ) ont réussi touché aurore et xeno ?

 

T'a rien compris ? Tu dois pas lire certains chapitres sérieusement. Enfin bon, ils se mettent à dessiner car c'est une des facettes de communication qu'ils ont et Xeronas sait comment y faire. Oui les créatures peuvent touchés les Heartseekers, mais le lutin des forêts et l'Hadès n'ont pas réussi à les atteindre car nos héros étaient plus fort.

 

 

aussi ton univers est très triste , quand j'imagine les décors je les vois sombre et nuageux j'ai du mal a imaginé le soleil et les belles plaines

 

Ah ? Tu trouves ? Pourtant il y a bien le soleil et les plaines verdoyantes. Je me demande ce qui te fait penser ça.

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'impressionnes encore, ce mélange de suspens, d'actions rapides avec Yorena, et de tragédies fait mouche chez moi. Plus on avance dans Last Heart, plus on sent que ce monde se base sur pas mal de tragédies, rares sont ceux qui n'ont pas eu leur lit de souffrances. Les mercenaires n'y font pas exception et cela les rends humains, et mêmes si ce sont les méchants de l'arc, ils ne le sont pas de leur propre plein gré. Choix audacieux en tout cas que d'intégrer toute cette histoire avec Jéhoval et celui qui voulait le cristal. Aurore et Xeronas vont s'impliquer dans des choses qui les dépassent.

 

La position de Yorena est assez instable, elle peut faire pencher la balance par ses décisions. Elle pourrait très bien vouloir se rendre à Jehoval, réparer l'erreur commise par son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition oui, mais chapitre de développement aussi. Et c'est ce qui en fait un bon chapitre.

 

Tu as réussi à développer les personnages durant cette phase d'attente sans trop en dévoiler. On a des réponses à certaines questions ainsi que de nouvelles interrogations. Xenoras a réussi à démontrer un peu de personnalité. Cette manière de le rendre plus humain a été bien réalisée. Et j'ai trouvé Aurore assez injuste avec lui sur le coup. Sa réaction face à cela m'a plu et son départ et son retour évident m'ont réjouit. Par contre j’espérais vraiment qu'il s'attaque au trio de vilains en solo, pour laisser la surprise.

 

Du coté des méchants, on commence à détailler leur personnalité. Ils sont assez séduisants, même si eux aussi donnent l'impression d'avoir plus subi le monde. Ils ne sont pas dans l'action et ne sont pas des meneurs. Pour cela, j'imagine une conclusion sombre pour eux en cas d'échec. Du coup j'avais raison. Tout n'est lié qu'à l'argent et Yorena est une source de revenu. C'est simple et efficace. Un bon arc de départ.

 

Pour Yorena, j'espère qu'elle réussira à se libérer de cet artefact, parce que là, mon empathie pour elle me fait souffrir. C'est dur de voir une fille aussi inutile. Elle aussi en a trop bavé et la meilleure conclusion pour elle serait dorénavant de pouvoir vivre... Pas une vie de fou hein. Mais juste vivre. Le bilan de l'arc, pour savoir s'il est bon ou pas dépendra de Yorena. Ne te rate pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec de larges descriptions qui nous mettent directement dans l'atmosphère du combat final de l'arc je pense. Une ville abandonnée et livrée à elle même rappelant des souvenirs sinistres au leader des mercenaires.

La ville suit une thématique, celle du Rhum ce qui donne une image fantaisiste de l'endroit que j'aime beaucoup perso puisque le vice est poussée jusqu'aux maisons. Le bouchon et la cheminée sont bien trouvés.

 

Xeronas nous montre une facette qu'on imaginait pas de lui tant les dires sur lui ne semblaient plus l'affecter mais son coup de gueule a le mérite de remettre de l'ordre et l'amener sur le bon chemin, celui de la cachette des mercenaires qui comme je l'imaginais travaille pour ce Calkre qui souhaitait exploiter le cristal pour enrichir sa ville. Les mercenaires ne portent pas très bien leur nom s'ils combattent pas pour de l'argent  ;D

En tout cas le passé du héros semble être riche et complexe donc ça mérite qu'on s'y interroge davantage. À qui appartient cette main qui caresse sa joue ? Sa mère ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu me l'as demandé j'ai tout lu ! (dans la journée, imagine le temps que j'aurais pu passer à réviser mon bac à la place ! :o )

 

Alors je vais commencé par le défaut parce que c'est plus drôle. (Après j'ai pas trop compris, mais si ça vient à être transposé en manga, celui si s'effacera)

 

Et bien c'est assez amusant d'ailleurs parce que tu utilises des termes parfois compliqué qui témoignent d'une certaine richesse de vocabulaire (d'ailleurs que veut dire "anamnèse", j'ai pas trouvé dans le dico :o ) mais d'un autre côté tu fais pleins de petites maladresses dans les tournures de phrases. Quelques unes m'ont même fait sourire. :P

 

 

Côté personnage je trouve ça très bon, tu arrives facilement à les introduires.

Le héros j'en suis pas fan, pas parce qu'il est mal fait mais simplement parce que les personnages impassibles ne sont pas mes préférés mais j'aime beaucoup ce côté là aussi, il reste fidèle à lui même. Le mec écoute l'histoire de Yorena en mode "ballec" quand même et ça faut le faire, j'ai vraiment adoré. ^^

Aurore est sympa, mais pour l'instant son trait de caractère n'est pas encore assez affirmé, là où j'aime déjà Yorena qu'on a tout de même pas mal suivit, qui est montrée à la fois comme faible (physiquement) et forte (mentalement). Le père bon, il joue son rôle quoi. ^^

Concernant les autres Naj m'a fait sourire et mis à part lui il me semble qu'on est pas vu grand choses des autres.

J'attend toujours d’entendre parler à nouveau du personnage du chapitre 1 ou 2 qui réussi à bousculer notre héros, mais qui est-il?

 

 

Tu t'en sors également très bien du côté des descriptions, je suis impressionné, à côté je suis vraiment une brèle haha !

Tu arrives toujours à placer des éléments descriptifs et explicatifs sans que ce soit lourd ou maladroit.

 

Enfin, c'est sûrement pour ça que tu m'as appeler, le scénario. Et bien pour moi c'est tout bon. C'est vraiment prenant, l'idée de base est originale, et le développement et bon.

Les mondes médiévaux + fantastiques sont propices à toutes sortes d'histoires et d'évolutions de celles ci c'est cool.

Et il faut dire que le monde que tu as crée est vraiment bien développé et tu sais ce que tu fais avec, et ça le lecteur le remarque et ça lui permet d'être plus à l'aise à la lecture.

J'avoue tout de même avoir zappé les descriptions mode "dictionnaire" par flemme, mais c'est surtout parce que j'ai rushé ton histoire pour te répondre au plus vite. X)

 

Bref mon avis est positif, c'est pas parfait forcément (puis je sais même pas quel âge tu as, la jeunesse explique les maladresse et y'a moyen d'en faire même en étant plus âgé). J'espère que mon avis t'aideras. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu m'impressionnes encore, ce mélange de suspens, d'actions rapides avec Yorena, et de tragédies fait mouche chez moi. Plus on avance dans Last Heart, plus on sent que ce monde se base sur pas mal de tragédies, rares sont ceux qui n'ont pas eu leur lit de souffrances. Les mercenaires n'y font pas exception et cela les rends humains, et mêmes si ce sont les méchants de l'arc, ils ne le sont pas de leur propre plein gré. Choix audacieux en tout cas que d'intégrer toute cette histoire avec Jéhoval et celui qui voulait le cristal. Aurore et Xeronas vont s'impliquer dans des choses qui les dépassent.

 

Merci ! Oui comme tu l'as vu à travers le fil de l'histoire, l'univers de Last sera marqué de blanc et de noir, autant dire assez gris pour certains personnages. Et j'ai tenu à faire de même chez les antagonistes, le manichéisme n'existera pas sauf exception. Aurore et Xeronas ne seront pas les acteurs principaux du choix final de cet arc tout dépendra de Yorena :).

 

La position de Yorena est assez instable, elle peut faire pencher la balance par ses décisions. Elle pourrait très bien vouloir se rendre à Jehoval, réparer l'erreur commise par son père.

 

Ah c'est bien possible, mais ça sera pas ça enfin peut être :P, vous aurez la surprise....

 

*******************************************************************************************************************************

 

Chapitre de transition oui, mais chapitre de développement aussi. Et c'est ce qui en fait un bon chapitre.

 

Thank you !

 

Tu as réussi à développer les personnages durant cette phase d'attente sans trop en dévoiler. On a des réponses à certaines questions ainsi que de nouvelles interrogations. Xenoras a réussi à démontrer un peu de personnalité. Cette manière de le rendre plus humain a été bien réalisée. Et j'ai trouvé Aurore assez injuste avec lui sur le coup. Sa réaction face à cela m'a plu et son départ et son retour évident m'ont réjouit. Par contre j’espérais vraiment qu'il s'attaque au trio de vilains en solo, pour laisser la surprise.

 

J'apprécie le fait que le développement et le peu de personnalité qu'a démontré Xeronas t'ai plu ;). Pour Aurore j'ai voulu montré quand même qu'elle n'aime pas les personnes qui ne viennent pas en aide à autrui quand il sont en danger, et dans un certain sens elle n'a pas tort bien que Xeronas a ses raisons. Xeronas face aux trois mercenaires seuls ? A ce stade, il n'aurait pas pu les vaincre solo, il aurait été un adversaire coriace mais pas suffisant pour les battre tous, peut être un avant que la fatigue ne l'emporte.

 

Du coté des méchants, on commence à détailler leur personnalité. Ils sont assez séduisants, même si eux aussi donnent l'impression d'avoir plus subi le monde. Ils ne sont pas dans l'action et ne sont pas des meneurs. Pour cela, j'imagine une conclusion sombre pour eux en cas d'échec. Du coup j'avais raison. Tout n'est lié qu'à l'argent et Yorena est une source de revenu. C'est simple et efficace. Un bon arc de départ.

 

Yep tu avais bien vu tout est lié à l'argent mais aussi à leur patrie dans un sens plus profond. Tu prédis une conclusion sombre pour eux ? On verra si tu as raison :P et merci !

 

Pour Yorena, j'espère qu'elle réussira à se libérer de cet artefact, parce que là, mon empathie pour elle me fait souffrir. C'est dur de voir une fille aussi inutile. Elle aussi en a trop bavé et la meilleure conclusion pour elle serait dorénavant de pouvoir vivre... Pas une vie de fou hein. Mais juste vivre. Le bilan de l'arc, pour savoir s'il est bon ou pas dépendra de Yorena. Ne te rate pas !

 

Franchement je m'attendais pas à ce que Yorena te plait autant et je comprends ton empathie pour elle, il faut dire qu'elle a bien souffert depuis sa jeunesse. Après je ne pourrai pas encore te donner de réponse sur son avenir, la suite de l'arc te répondra à ma place. J'espère qu'elle deviendra un personnage culte pour mon oeuvre. Je compte pas me raté ;) et il y a un indice dans ce chapitre que vous auriez du interpeller mais ça me dérange pas la surprise en sera que plus grande 8):P.

 

*******************************************************************************************************************************

 

Très bon chapitre avec de larges descriptions qui nous mettent directement dans l'atmosphère du combat final de l'arc je pense. Une ville abandonnée et livrée à elle même rappelant des souvenirs sinistres au leader des mercenaires.

La ville suit une thématique, celle du Rhum ce qui donne une image fantaisiste de l'endroit que j'aime beaucoup perso puisque le vice est poussée jusqu'aux maisons. Le bouchon et la cheminée sont bien trouvés.

 

Gracias 8) ! Ca fait plaisir que l'architecture de ce village t'ai plu, et attends à en voir de toutes sortes dans la suite de l'histoire, on va se concurrencé sur ce point :P.

 

Xeronas nous montre une facette qu'on imaginait pas de lui tant les dires sur lui ne semblaient plus l'affecter mais son coup de gueule a le mérite de remettre de l'ordre et l'amener sur le bon chemin, celui de la cachette des mercenaires qui comme je l'imaginais travaille pour ce Calkre qui souhaitait exploiter le cristal pour enrichir sa ville. Les mercenaires ne portent pas très bien leur nom s'ils combattent pas pour de l'argent  ;D

En tout cas le passé du héros semble être riche et complexe donc ça mérite qu'on s'y interroge davantage. À qui appartient cette main qui caresse sa joue ? Sa mère ?

 

Tu as été perspicace sur la liaison entre Calkre et les mercenaires ;). Après ils ne sont pas mercenaires pour l'argent, ils le sont devenus pour faire renaitre leur ville :P. Tu poses de bonnes questions au sujet du passé de Xeronas, tu auras les réponses bien plus tard :P !

 

*******************************************************************************************************************************

 

Bon comme tu me l'as demandé j'ai tout lu ! (dans la journée, imagine le temps que j'aurais pu passer à réviser mon bac à la place ! :o )

 

Ah sorry, mais tu n'aurais pas dû te donner tant de mal ;D.

 

Alors je vais commencé par le défaut parce que c'est plus drôle. (Après j'ai pas trop compris, mais si ça vient à être transposé en manga, celui si s'effacera)

 

Et bien c'est assez amusant d'ailleurs parce que tu utilises des termes parfois compliqué qui témoignent d'une certaine richesse de vocabulaire (d'ailleurs que veut dire "anamnèse", j'ai pas trouvé dans le dico :o ) mais d'un autre côté tu fais pleins de petites maladresses dans les tournures de phrases. Quelques unes m'ont même fait sourire. :P

 

Oui c'est un projet qui a pour but d'être transposer sous forme de tome manga :). Oui j'avoue, j'essaie de donner de la richesse vocabulaire au niveau de l'écrit et quelques fois ça peut amener à quelques maladresses comme tu dis :P. Pour anamnèse c'est le synonyme de "Passé" "Histoire".

 

Côté personnage je trouve ça très bon, tu arrives facilement à les introduires.

Le héros j'en suis pas fan, pas parce qu'il est mal fait mais simplement parce que les personnages impassibles ne sont pas mes préférés mais j'aime beaucoup ce côté là aussi, il reste fidèle à lui même. Le mec écoute l'histoire de Yorena en mode "ballec" quand même et ça faut le faire, j'ai vraiment adoré. ^^

Aurore est sympa, mais pour l'instant son trait de caractère n'est pas encore assez affirmé, là où j'aime déjà Yorena qu'on a tout de même pas mal suivit, qui est montrée à la fois comme faible (physiquement) et forte (mentalement). Le père bon, il joue son rôle quoi. ^^

Concernant les autres Naj m'a fait sourire et mis à part lui il me semble qu'on est pas vu grand choses des autres.

 

Pour le moment mes personnages sont en phases de découvertes pour toi, mais ça fait plaisir que tu penses les trouver sympa pour le moment.

 

J'attend toujours d’entendre parler à nouveau du personnage du chapitre 1 ou 2 qui réussi à bousculer notre héros, mais qui est-il?

 

Ah ce personnage en question, tu le reverras bientôt c'est un de mes personnages préférés et je doute que tu l'apprécieras 8).

 

Tu t'en sors également très bien du côté des descriptions, je suis impressionné, à côté je suis vraiment une brèle haha !

Tu arrives toujours à placer des éléments descriptifs et explicatifs sans que ce soit lourd ou maladroit.

 

Merci je me suis amélioré dans ce domaine à force d'écrire et de la part d'aide et de critiques des membres de ce topic ;D.

 

Enfin, c'est sûrement pour ça que tu m'as appeler, le scénario. Et bien pour moi c'est tout bon. C'est vraiment prenant, l'idée de base est originale, et le développement et bon.

Les mondes médiévaux + fantastiques sont propices à toutes sortes d'histoires et d'évolutions de celles ci c'est cool.

Et il faut dire que le monde que tu as crée est vraiment bien développé et tu sais ce que tu fais avec, et ça le lecteur le remarque et ça lui permet d'être plus à l'aise à la lecture.

J'avoue tout de même avoir zappé les descriptions mode "dictionnaire" par flemme, mais c'est surtout parce que j'ai rushé ton histoire pour te répondre au plus vite. X)

 

L'ensemble de mon oeuvre semble te plaire donc je n'en suis que ravi et j'espère continué ainsi voir faire bien plus par la suite.

 

Bref mon avis est positif, c'est pas parfait forcément (puis je sais même pas quel âge tu as, la jeunesse explique les maladresse et y'a moyen d'en faire même en étant plus âgé). J'espère que mon avis t'aideras. ^^

 

Merci encore, je suis dans la vingtaine et oui ton avis m'a bien aidé, en espérant que la suite te plaira ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout les amis, me revoici avec le nouveau chapitre ! Je vous souhaite de bonnes vacances et une bonne lecture !

 

CHAPITRE 12 : Résolution (1ère Partie)

 

Alors que les trois mercenaires étaient pris au dépourvus à l'entrée inattendu du trio.

 

C'est Lyra qui part une remarquable force d'esprit reprit son calme et donna des directives précis et réfléchi comme une véritable leader.

 

-Naj ! Hajin ! On lance l'opération Tri-émissaire !

 

À l'ordre donnée par la cheftaine, les deux jeunes de Jehoval sortirent de leur stupeur et mirent en action leur plan.

Naj fut le premier acteur en fouillant dans l'une des poches de son haut et en ressorti un objet sphérique.

 

Notre Heartseeker solitaire réagit aussitôt au premier mouvement de l'ennemi, il prit à ses pieds un bout de verre de forme courbé et tranchant et le lança en direction de la main de Naj.

 

Le mercenaire au sourire carnassier lâcha l'objet et le bout de verre manqua de peu sa main qu'il avait écarté, mais durant ce même geste la balle sphérique qui venait pour toucher le sol fut propulsé en direction des sauveurs de Yorena par un jolie coup de pied droit de Naj.

 

-Non ! Ne fais pas ça ! Avertit Xeronas à l'encontre du père.

 

Hevan par réflexe plaça sa grande hache devant lui, sur lequel la petite sphère s'écrasa à l'impact libérant une couche de poussière noire et blanche aux effets irritants et éternuant.

 

Le trio subit aussitôt les effets provenant de la petite balle, ils se mirent à tousser, éternuer et des larmes commencèrent à couler de leur yeux qui devinrent rouge à cause de la sensation de brûlure les assaillants.

 

Aurore qui se trouvait un peu plus en retrait à l'arrière par rapport à ses deux alliés, fut moins altérée c'est donc du coin de l'œil qu'elle pût discerner avec un peu de difficulté des mouvements ample se disperser dans des directions différentes.

 

Elle vit que Lyra se déplaça avec une agilité impressionnante en direction de Yorena toujours endormi. Hajin arriva puis l'aida à placer leur captive sur le dos de la leader puis elle s'empressa de prendre la porte principale et disparaître du champ de vision altéré de la manieuse de chakram.

 

Elle voulut alerté Xeronas et Hevan, mais sa gorge qui la picotait l'empêcha de bien se faire entendre.

 

-Yo...Yorena ! Elle n'est plus...ici. Finit elle par exprimer en se faisant violence, la gorge irritée.

 

-N...non...Ma chérie...S'exclama Hevan dans la même condition qu'Aurore.

 

Alors par son devoir de père protecteur, et malgré l'altération du au gaz irritant qui le touchait, il s'apprêta à accourir en direction des deux mercenaires restants.

 

Mais au même moment, Xeronas qui se trouvait en première ligne de front entendit le sifflement d'une arme de jet qui se dirigeait vers lui. Il dût se fier uniquement à son ouïe seul sens épargné et esquiva le projectile tranchant en s'accroupissant légèrement laissant la lame passée entre ses deux queues de cheval.

 

L'arme de jet continua sa course folle vers Hevan totalement dépassé à cause de la surprise. Il ne fallut l'aide in extremis du chakram dans sa forme complète d'Aurore pour contrer la lame meurtrière et revenir dans la main de sa propriétaire.

 

Son arme circulaire et unique dans sa forme originelle était d'une beauté saisissante. Le dragon rouge écarlate sur le noir jais de l'arme pouvait être admirer de tout son long et dévoiler toute sa grâce et sa férocité.

 

Le père de Yorena fut soulagée de l'aide précieuse d'Aurore, il se reprit et la remercia d'un signe de tête, montrant que l'effet de la poussière irritante se dissipait peu à peu.

 

-Vas y, ne la laisse plus être séparé de toi à nouveau. On s'occupe d'eux. Encouragea Aurore qui avait retrouvée son état normal, elle aussi.

 

Hevan se leva et fonça en direction de la porte principal qu'avait pris la leader avec sa fille il y a quelques minutes.

 

Naj et Hajin voulurent l'arrêter mais le chakram de la jeune femme aux yeux verts émeraudes qui passa entre eux les en dissuada, ce qui permit à Hevan de poursuivre sa course et disparaître dans le couloir sombre du manoir.

 

Alors à cela les deux mercenaires se regardèrent d'un commun accord et accoururent chacun dans une direction opposé menant vers des portes annexes. Hajin s'engouffra dans celle de gauche et Naj celle de droite.

 

Un silence pris place dans la grande salle aussitôt après leur absence.

 

-Il vaudrait mieux qu...Entama notre héros à la chevelure enneigée, qui venait de briser le silence.

 

-Qu'est ce qui t'a pris bon sang ! S'énerva la manieuse de chakram, le coupant dans sa prise de parole.

 

Xeronas comprit aussitôt la raison de la colère de sa compagne de voyage.

 

-...Je n'ai fait que sauver ma vie. Répondit il avec nonchalance.

 

-Au détriment de celle d'Hevan ! Répliqua t'elle avec férocité.

 

-Pourquoi sacrifierai je ma vie pour lui ? Je le connais qu'à peine. Répondit il les sourcils froncés.

 

A ses mots Aurore fut estomaquée et dit :

 

-Alors à tes yeux ma vie n'a que peu d'importance elle aussi ?

 

Notre héros aux yeux marrons clairs, exprima un étonnement inattendu à une telle question, puis dit :

 

-Comment le pourrai-je...Tu n'accordes pas de valeur à la tienne...S'exprima t'il avec franchise en se souvenant de la confrontation d'Aurore avec le braconnier à Valshiro.

 

A ces mots, Aurore fit un pas en arrière totalement offusquée, elle baissa la tête à cause des mots blessants que lui lança Xeronas. Elle serra des poings en tremblant légèrement puis lâcha :

 

-Cette malédiction te sied bien...Tu es bien un être sans coeur...Reste comme tu es...Souffla Aurore peinée, en relevant sa tête une larme perla sur son visage.

 

Elle couru à la poursuite d'Hajin en prenant la porte gauche de la grande salle.

 

Xeronas était complètement choqué par une telle remarque, il regardait cette jeune femme qu'il connaissait à peine partir au combat seule. Ces mots prononcés par la manieuse de chakram avait atteint sa vraie personnalité, il en avait honte et en tremblait.

Il se ressassait toutes les méchancetés que l'homme lui avait fait connaître jusque là et ne pouvait se permettre de les ressembler.

 

Quelques minutes plus tôt.

 

Alors que Lyra courrait à vive allure pour échapper à nos héros, elle venait de sortir du long couloir et arriva devant les grands escaliers menant au rez de chaussée. Elle s'étonna même que le fait de porter Yorena à son dos ne la gênait en rien dans ses déplacements, sa captive était bien plus légère qu'elle le pensait, elle se demandait si cela était dû aux effets de l'artefact-coeur sur le corps de Yorena.

 

Après avoir posé ses pieds sur le plancher vieilli de l'entrée du manoir, elle regarda derrière pour vérifier qu'il n'y avait aucun poursuivant à ses trousses. Elle soupira puis reprit sa marche, mais à peine avoir entamé son premier pas que le plancher s'effondra, elle chuta en même temps que le bois et débris pourris du parquet dans un grand vacarme accompagné par son cri de surprise étouffé par les ténèbres du gouffre inattendu.

 

Grand salon du dernier étage du manoir.

 

Xeronas qui était toujours assis au sol avec des remords et des pensées lui hantant son esprit n'avait pas remarqué la présence d'un ennemi se tenant dans la direction de son flanc droit à plusieurs mètres de lui, dans l'encadrement de la porte Est qu'avait pris le mercenaire au regard malicieux plus tôt.

 

Cette personne n'était autre que Naj dévisageant notre héros de son regard malicieux et son sourire carnassier.

 

Il avait les bras croisés prenant appui sur l'encadrement puis dit :

 

-Je t'attendais impatiemment tu sais...Mais ne te voyant pas, j'ai donc décidé de revenir sur mes pas. Et quel fut ma surprise en te retrouvant dans cette position misérable.

 

-Que s'est il passé ? Ta petite amie t'a largué ? Demanda le mercenaire aux cheveux couleurs flamboyantes, d'un ton moqueur.

 

-Ahaha ! T'es un petit joueur ! Répliqua t'il.

 

Cependant Xeronas ne prononça pas le moindre mot à son interlocuteur.

 

Le sourire carnassier de Naj s'effaça un peu puis il reprit :

 

-Je déteste ce silence venant de chez toi ! S'écria t'il agacé.

 

Il prit dans l'une des poches de son haut, une lame tranchante puis dit :

 

-Le silence n'est que le fruit de la mort !

 

À ces mots il envoya son projectile en direction de la tête de notre Heartseeker qui était de profil à son adversaire.

 

Le projectile se rapprocha à grande vitesse de la cible, quand soudainement notre héros à la peau mâte leva son bras droit dans lequel le contondant pointu et tranchant s'y planta, se sauvant d'une mort certaine mais à ce geste de folie Xeronas n'émit pas le moindre cri de douleur.

 

Naj en était fortement surpris, le jeune Heartseeker arborait toujours son regard impassible et perdu.

 

Il porta son regard vers la paume de sa main gauche comme si c'était la première fois qu'il l'a voyait puis l'a posa sur sa poitrine en soupirant.

 

Il se leva lentement après avec l'arme toujours planté à l'avant bras puis il se tourna en direction de Naj pour être face à ce dernier pour le combat qui se jouerait entre eux.

 

Il tint la lame tranchante de sa main gauche et avec une certaine difficulté l'enleva de son membre qui était marqué par une blessure assez profonde mais n'étant aucunement imprégné de sang.

 

-...Il me tarde de connaître le goût de mon sang et de le ressentir sur ma peau. Souffla t'il pour la première fois.

 

Le mercenaire était étonné par les propos de notre héros.

 

-Hey mon vieux ! Elle t'a largué mais ce n'est pas une raison d'avoir des idées suicidaires. Répliqua t'il.

 

Xeronas lança le projectile tranchant à ses pieds se plantant profondément dans le parquet vieilli du grand salon, puis dit :

 

-Qui t'a parlé de suicide ? Je ne pense qu'à vivre comme un vrai être humain. Et pour cela j'ai pris une résolution...Finit il en fouillant dans la poche intérieur de son manteau à capuche.

 

-Quitte à vivre ou mourir, autant le faire en étant plus vivant que jamais.

 

À ces mots, Xeronas dévoila son artefact-cœur blanc aux yeux de Naj qui exprima un grand étonnement. Notre Heartseeker plaça sa pierre au niveau de sa poitrine puis subitement une grande lumière blanche envahit toute la salle aveuglant Naj et avalant les deux combattants sous l'intensité de cette clarté.

 

Xeronas a pris une résolution. Quel pouvoir lui conféra cet artefact-cœur ? Et que donnera l'issue de ces multiples combats à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille du manoir peut commencer !

 

Aurore a fait comprendre à Xeronas que sa passivité le fait passer pour un homme sans coeur (ce qui est le cas), et ainsi notre héro s'apprête à faire le grand saut ! Je pense que Naj risque de perdre son sourire au prochain chapitre. En tout cas on peut sentir la nouvelle détermination de Xeronas.

 

Lyra qui tient vraiment à s'emparer de Yorena, mais l'environnement a joué en sa défaveur. Je pense qu'Hevan va la rattraper et je crains qu'il ne soit pas en mesure de tenir tête à la chef des mercenaires. Espérons que Lyra ne fera pas l'erreur de lui ôter la vie, même si... Ce serait un sacré retournement ! J'y ai crû quand Xeronas a éviter le projectile, et sans l'intervention d'Aurore et de son chakram le père de Yorena aurait terminé l'aventure dans un triste drame.

 

Xeronas VS Naj, Hevan VS Lyra et Aurore VS Hajin ? La suite au prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille du manoir peut commencer !

 

Yeah ! J'espère que les combats vous plairont !

 

Aurore a fait comprendre à Xeronas que sa passivité le fait passer pour un homme sans coeur (ce qui est le cas), et ainsi notre héro s'apprête à faire le grand saut ! Je pense que Naj risque de perdre son sourire au prochain chapitre. En tout cas on peut sentir la nouvelle détermination de Xeronas.

 

Aurore a été l'élément déclencheur pour qu'il se résolut à faire ce geste. Pour Naj il faut pas l'enterrer trop vite, il faut d'abord voir ce qui en résultera de l'absorption du coeur chez Xeronas :P.

 

Lyra qui tient vraiment à s'emparer de Yorena, mais l'environnement a joué en sa défaveur. Je pense qu'Hevan va la rattraper et je crains qu'il ne soit pas en mesure de tenir tête à la chef des mercenaires. Espérons que Lyra ne fera pas l'erreur de lui ôter la vie, même si... Ce serait un sacré retournement ! J'y ai crû quand Xeronas a éviter le projectile, et sans l'intervention d'Aurore et de son chakram le père de Yorena aurait terminé l'aventure dans un triste drame.

 

Je donnerai pas le rapport de force entre Hevan et Lyra, mais quelque chose pourrait bien joué un peu en sa faveur. Cependant comme tu l'as remarqué Hevan n'a pas l'expérience du combat pour vraiment affronter de tel adversaire.

 

Xeronas VS Naj, Hevan VS Lyra et Aurore VS Hajin ? La suite au prochain chapitre !

 

Yep tout est en place pour le clash final entre eux, mais il me tarde vraiment de vous dévoiler la fin de cet arc, car quelques surprises vous y attendent ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...