Aller au contenu

Last Heart (Projet de mangas amateur)


Kyojin972
 Share

Messages recommandés

Rattrapé les 11 chapitres de retard.  ;D

 

Et bien je peux dire que j'aime bien.

 

Les chapitres sont bons pour la plupart. Pour les défauts je dirais quelques phrases trop longues et pour chipoter quelques petites fautes genre "laissait" au lie de "laisser".  ;)

 

L'intrigue est en place et on se dirige vers de bons affrontements.

 

Pour l'instant j'aime bien Yorena (bon background) et Aurore (belle description au passage durant le chapitre 2).

 

À voir ce qui se passera dans le futur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattrapé les 11 chapitres de retard.  ;D

 

Et bien je peux dire que j'aime bien.

 

Les chapitres sont bons pour la plupart. Pour les défauts je dirais quelques phrases trop longues et pour chipoter quelques petites fautes genre "laissait" au lie de "laisser".  ;)

 

L'intrigue est en place et on se dirige vers de bons affrontements.

 

Pour l'instant j'aime bien Yorena (bon background) et Aurore (belle description au passage durant le chapitre 2).

 

À voir ce qui se passera dans le futur !

 

Merci Men de ton retour sur mon histoire :). Si pour le moment l'histoire te plait j'en suis content pour ma part et la suite te plaira tout autant avec ce qui arrivera bientôt ;).

 

Si tu apprécies Yorena ça me fait plaisir, et je vois que dans l'ensemble tout le monde l'aime bien, je ne peux qu'en être fière. Enfin j'espère continué à te faire apprécier mon histoire à travers ses arcs, ses personnages et intrigues.

 

A bientôt pour la suite ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xeronas en mode psychopathe il est devenu sérieux depuis qu'aurore lui a fait la moral , j'ai hate de voir le pouvoir de la pierre , je verrais bien un pouvoir lié a sa personnalité , il est froid il parle pas beaucoup je verrais bien la glace ou alors un pouvoir lié au nerf genre emplifié la douleur de l'ennemie pour le torturer

 

sinon je trouve ca bizarre qu'il ne saigne pas , peut être que c'est lié a son pouvoir ?

 

ou alors les heartseker on déjà leur pouvoir depuis le début et la pierre l'éveille

 

aurore elle ressemble a une danseuse oriental et son arme c'est oriental et yorena elle a les membres fragile (en diamant) et dans le flashback avant quelle n'est la pierre elle menace son père en disant quelle se cassera le doigt et pour moi tu mes en évidence la fragilité des os de yorena

 

je viens d'y penser si xeronas ne saigne pas peut etre quil va devenir un genre de mort vivant ? ( je pars dans un délire je sais  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xeronas en mode psychopathe il est devenu sérieux depuis qu'aurore lui a fait la moral , j'ai hate de voir le pouvoir de la pierre , je verrais bien un pouvoir lié a sa personnalité , il est froid il parle pas beaucoup je verrais bien la glace ou alors un pouvoir lié au nerf genre emplifié la douleur de l'ennemie pour le torturer

 

Lol ce n'est pas psychopathe ;D, il est juste pas assez tendre et trop franc quand il s'énerve. Pour le pouvoir de la pierre, tu es totalement dans le faux :P, mais tu verras bien ;), enfin si je daigne montré quelque chose :P.

 

sinon je trouve ca bizarre qu'il ne saigne pas , peut être que c'est lié a son pouvoir ?

 

ou alors les heartseker on déjà leur pouvoir depuis le début et la pierre l'éveille

 

Tu te poses des questions ça démontre que tu t'intéresse bien à l'histoire et c'est cool 8). Cependant en ce qui concerne Xeronas, si il ne saigne pas c'est tout simplement parce qu'il est un Heartseeker incomplet, ils n'ont pas de sang en eux. Le pouvoir ne provient que de l'artefact-coeur, enfin dépend pour "qui" mais la c'est tout autre chose ;).

 

aurore elle ressemble a une danseuse oriental et son arme c'est oriental et yorena elle a les membres fragile (en diamant) et dans le flashback avant quelle n'est la pierre elle menace son père en disant quelle se cassera le doigt et pour moi tu mes en évidence la fragilité des os de yorena

 

je viens d'y penser si xeronas ne saigne pas peut etre quil va devenir un genre de mort vivant ? ( je pars dans un délire je sais  9_9 )

 

Oui Aurore a les traits d'une danseuse orientale dans son style de combat tu l'as bien remarqué ;). Yorena n'a pas les jambes en diamant, c'est du cristal en quelque sorte et elle n'est pas fragile des os, c'est plus l'artefact-coeur qui la rend dans cet état. Xeronas un mort vivant comme pouvoir, pourquoi pas mais ça ne collerait pas à la personnalité de Xeronas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réussite qu'est ce chapitre, même s'il faut bien suivre qui part où, dans quelle direction. Mais au moins on a droit à du suspens et le gros des combats va être pour bientôt.

 

Un petit peu surpris de la mini conversation sur le comportement de Xeronas qui pense d'abord à sa vie, la situationne s'y prêtait pas vraiment, c'est un peu un moment pressant avec de la tension. Mais voilà, comme Naj et Hajin se sont mis en retrait...

 

Le cliff est ce qu'il fallait, l'étincelle, le feu au poudre, pour qu'il se décide enfin à fusionner sa pierre artefact coeur.

 

Je me questionne sur la Yorena que porte Lyra, elle est plutôt légère. Serait-ce la vraie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne change pas les classiques. Les combats sont maintenant plantés ce qui nous laisse trois chapitres avant la conclusion de cette histoire.

 

C'est bizarre mais j'ai senti les vilains un peu en retrait cette fois pour laisser place aux héros. Certains ont réussi à livrer ce dont ils étaient capables et leur manière de réagir sous la pression. Déjà, la personne qui m'a déçu est bien entendu Xeno, qui a encore du mal à s'assumer en tant que sauveur. L'homme est tiraillé entre son coté paria et sa volonté de venir en aide à Yorena. Seulement voilà, ce genre de dilemme, il ne peut les avoir dans le feu de l'action. Il met en danger tout le monde alors qu'au fond ce n'est pas son souhait. Son individualisme pose problème.

 

Aurore réussit toujours à s'imposer, je la porte encore en haute estime. Quelle surprise de voir Hevan se faire le meneur du groupe. Je n'imaginais pas Lyra contre lui et pourtant. Pour le coup, j'ai l'impression que Yorena va enfin commencer à se battre comme lorsque sa mère a rendu l’âme.

 

Seul toi connait la suite de cette histoire. On avance à l'aveugle. Je suis vraiment intéressé par la conclusion, plus que les combats, ce qui est un peu étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, dans la continuité des précédents avec cette fois un gros changement quand même, l’élément perturbateur, le moment dans l’histoire qui fait prendre conscience à Kyojin de l’importance de la vie et qui s’accompagne bien évidemment d’un nouveau pouvoir qui je le sens va faire grand bruit !!

 

J’avoue avoir été surpris de voir le héros éviter les attaques sans s’inquiéter du sort du père de Yorena mais elle va avec sa personnalité un peu trouble où parfois il est candide avec les animaux de la forêt par exemple et d’autres fois insensible.

 

En tout cas, il semble déterminé à changer et l’orbe qu’il s’injecte devrait lui donner les moyens de son ambition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Belle réussite qu'est ce chapitre, même s'il faut bien suivre qui part où, dans quelle direction. Mais au moins on a droit à du suspens et le gros des combats va être pour bientôt.

 

Merci la suite sera beaucoup plus clair au niveau des confrontations ;).

 

Un petit peu surpris de la mini conversation sur le comportement de Xeronas qui pense d'abord à sa vie, la situation ne s'y prêtait pas vraiment, c'est un peu un moment pressant avec de la tension. Mais voilà, comme Naj et Hajin se sont mis en retrait...

 

Je vois que beaucoup on été surpris du comportement de Xeronas et ce n'est pas plus mal, mais tout ça est en lien avec son passé :).

 

Le cliff est ce qu'il fallait, l'étincelle, le feu au poudre, pour qu'il se décide enfin à fusionner sa pierre artefact coeur.

 

Mais que lui conféra l'artefact coeur ? :P

 

Je me questionne sur la Yorena que porte Lyra, elle est plutôt légère. Serait-ce la vraie ?

 

Oui c'est bien la vraie, c'est dû à son corps qui changent.

 

*****************************************************************************************************************************

 

On ne change pas les classiques. Les combats sont maintenant plantés ce qui nous laisse trois chapitres avant la conclusion de cette histoire.

 

Oui comme tu dis, mais la conclusion est ce que j'attends le plus dans cet arc, vous serez tous surpris  ;).

 

C'est bizarre mais j'ai senti les vilains un peu en retrait cette fois pour laisser place aux héros. Certains ont réussi à livrer ce dont ils étaient capables et leur manière de réagir sous la pression. Déjà, la personne qui m'a déçu est bien entendu Xeno, qui a encore du mal à s'assumer en tant que sauveur. L'homme est tiraillé entre son coté paria et sa volonté de venir en aide à Yorena. Seulement voilà, ce genre de dilemme, il ne peut les avoir dans le feu de l'action. Il met en danger tout le monde alors qu'au fond ce n'est pas son souhait. Son individualisme pose problème.

 

C'est fait exprès, que Xeronas agisse aussi égoïstement dans un tel moment, je voulais démontrer que ce n'est pas un personnage qu'on peut qualifier de héros pour le moment.

 

Aurore réussit toujours à s'imposer, je la porte encore en haute estime. Quelle surprise de voir Hevan se faire le meneur du groupe. Je n'imaginais pas Lyra contre lui et pourtant. Pour le coup, j'ai l'impression que Yorena va enfin commencer à se battre comme lorsque sa mère a rendu l’âme.

 

Merci, j'ai préféré laissé Hevan s'occuper de Lyra car en tant que père j'ai voulu qu'il se confronte au meneur et j'espère que ce duel te plaira...Mais j'en dis pas plus.

 

Seul toi connait la suite de cette histoire. On avance à l'aveugle. Je suis vraiment intéressé par la conclusion, plus que les combats, ce qui est un peu étrange...

 

Tu fais bien d'attendre la conclusion car elle est pleine de surprise, et c'est le climax que j'attends le plus à vous dévoiler 8).

 

*******************************************************************************************************************************

 

Très bon chapitre, dans la continuité des précédents avec cette fois un gros changement quand même, l’élément perturbateur, le moment dans l’histoire qui fait prendre conscience à Kyojin de l’importance de la vie et qui s’accompagne bien évidemment d’un nouveau pouvoir qui je le sens va faire grand bruit !!

 

Merci :). Ce pouvoir sera assez complexe à démontrer car outre le pouvoir, c'est quelque chose de plus profond que j'ai prévu en rapport à cet artefact-coeur.

 

J’avoue avoir été surpris de voir le héros éviter les attaques sans s’inquiéter du sort du père de Yorena mais elle va avec sa personnalité un peu trouble où parfois il est candide avec les animaux de la forêt par exemple et d’autres fois insensible.

 

Tu l'as bien cerné, il est encore perdu dans ses choix. Mais content que ça vous ai surpris :).

 

En tout cas, il semble déterminé à changer et l’orbe qu’il s’injecte devrait lui donner les moyens de son ambition.

 

Il lui donnera beaucoup plus que les moyens, mais ça c'est quelque chose que vous découvrirez par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CHAPITRE 13 : Résolution (2eme partie.)

 

Lieu inconnu.

 

Après sa chute surprise depuis le parquet pourris de l'entrée du manoir. Lyra avait réussie avec son agilité de félin à bien retomber sur ses pieds avec Yorena toujours maintenu à son dos qu'elle tenait fermement de ses bras.

 

Elle regarda si sa captive était réveillée, mais cette dernière semblait toujours endormie. Elle scruta ses alentours ses yeux s'étant habitué à l'obscurité, elle discernait de grands et vieux meubles rangés en ligne saupoudrés de poussière et décoré de multiples toiles d'araignées ci et là.

 

Ces meubles en question contenait chacun une bonne cinquantaine de bouteilles de Rhumiel aux différents parfums, âge et degrés montant jusqu'à 80*.

 

Elle comprit qu'elle se trouvait dans dans la cave à Rhumiel de l'ancien propriétaire du manoir.

 

Après avoir finit son inspection, elle décida de reprendre sa marche, mais au premier pas elle sentit une douleur la tressaillir depuis son pied droit. Elle gémît un léger son de douleur.

 

Elle devina aussitôt que sa réception ne fut pas si parfaite et grimaça par un tel manque d'attention.

 

-***Je vais devoir porter des premiers soins à mon entorse avant de poursuivre*** Pensa t'elle.

 

Elle vit que quelques bougies éteintes ornaient certains endroits de la cave et se dirigeait dans un coin stratégique de la pièce malgré la douleur lancinante qui la prenait à chaque pas.

 

Couloir adjacent gauche à la grande salle.

 

Aurore empruntait le long couloir en étant sur ses gardes, mais sa dernière dispute avec Xeronas l'empêchait d'être plus attentionné à son environnement.

 

Elle se ressaisit alors en se donnant une gifle au visage. Une fois l'esprit libre, elle répit sa marche dans le long couloir tapissé et terne décoré par de vieux tableaux vieillis et poussiéreux tout comme quelques meubles composés de vases et de pièces de décorations.

 

Elle passa à côté de 3 portes recouverte de la mixture verte et y entré était impossible sans risquer de se retrouver pris dans l'effet collant de ce composant chimique.

 

Elle finit par arriver à la fin du couloir donnant sur une porte qui était tout à fait normale.

 

Elle devina que son adversaire l'attendait derrière cet accès et décida d'y pénétrer sans hésitation.

 

Grande salle du manoir.

 

L'intense vague de lumière qui avait envahi toute la pièce se dissipa aussitôt qu'il était apparu il y quelques secondes ne laissant place qu'au silence.

 

Naj qui avait retrouvé sa vue après l'éblouissement de cette vive lumière, scruta ses alentours rien n'avait changé dans ce lieu.

 

Il porta ensuite son regard vers son adversaire à la peau mate. Il remarqua que Xeronas semblait en pleine sérénité, les yeux fermés et la blessure profonde qu'il avait il y a quelques secondes n'était plus présente à son avant bras-droit.

 

-***Impossible...*** Pensa le mercenaire.

 

Toutefois à part la plénitude que dégageait Xeronas et la guérison miraculeuse de sa blessure, il n'y avait aucun changement physique ou phénomène surnaturel ayant lieu sur son corps.

 

C'est alors que Xeronas ouvrit ses yeux marrons clairs, sondant le monde, mais ce qui suit était inexplicable pour celui qui le faisait face. Sans ce qu'il ne puisse l'expliquer Naj senti les poils de son corps s'hérissé, une vague de malaise le traversa de part en part, sa respiration ce fut plus lourde et ses deux jambes se mirent à trembler à son insu, manquant de s'agenouiller tel un chevalier devant son roi.

 

Il réagit du mieux qu'il pût en sautant en arrière à quelques mètres plus loin, le visage marqué par l'anxiété.

 

-...Qu...qu'est ce que c'était que ça...? Se posa t'il pris de transpiration au visage.

 

Puis aussi vite que cette impression avait surgit, elle se dissipa quelques secondes plus tard.

 

-Que m'as tu fais ?! S'insurgea Naj.

 

Mais il n'eut aucune réponse de notre héros. Ce dernier examinait son corps et particulièrement son ancienne blessure au bras droit sous une expression contemplatif.

 

Outré le mercenaire à la chevelure aux couleurs exotiques, s'équipa d'un couteau puis le lança d'un geste vif sur sa cible.

*******************************************************************************************************************************

 

Aurore pénétra dans la pièce s'attendant à un piège de l'ennemi prête à contrer mais il ne fut rien. Elle se trouvait dans une salle qui contenait des dizaines de tables rondes renversées, poussiéreuses ou en morceaux pour certaines.

 

De nombreuses chaises dans un état délabrées gisaient ci et là, aux côtés de bouteilles de Rhumiel vides et brisés. Au fond de la pièce se trouvait le comptoir du barman fermé sur les côtés qui rejoignait le mur, derrière se trouvait un grand buffet qui devait autrefois entreposé les différentes boissons alcoolisés de cet endroit. Ce même buffet encadrait en son milieu une porte menant sans doute à la pièce de stockage.

 

Au coin gauche de la salle se trouvait des escaliers menant à une longue plate forme passant juste à 1m50 au dessus de la tête d'Aurore, un compartiment qui devait être réservé aux privilégiés de cette salle de bar.

 

Elle décida donc de s'avancer et à peine venait elle de dépasser la plate-forme supérieur qu'elle ressenti un danger venu du haut.

 

Elle s’élança en avant suivi d'une roulade puis pivota sur elle-même et regarda vers la plate-forme supérieur.

 

Hajin la dévisageait du haut du compartiment où il était placé, un endroit mûrement réfléchi pour son style de combat.

 

-Désolé tu es pris dans ma toile. S'écria t'il en jetant sur notre héroïne une de ses petites sphères.

 

Notre jeune combattante analysa la trajectoire de son regard émeraude et réagit en conséquence en esquivant de nouveau le lancée chimique de son ennemi.

 

-Tu m'agaces à bouger ainsi. Je mettrai fin à tous tes mouvements, tel un papillon pris dans une toile.

 

A ces mots, du haut de sa plate-forme surélevé, il lança une autre de ses fioles cependant celle ci était d'une autre couleur, elle était blanche.

 

Il envoya sa boule blanche en direction du plafond qui à l'impact libéra cette mixture immaculée qui se répandit et vola dans toutes les directions par fines gouttelettes.

 

Mais ce qui décontenanca la manieuse de chakram était que cette matière au contact de l'air durcit aussitôt et les fines goutes devinrent des aiguilles acérées qui ne manqua pas de la blesser légèrement au premier essai.

 

Néanmoins son agilité de féline lui permit de s'en sortir avec brio à cette première salve,  en effectuant une danse gracieuse et parfaite où elle tournoya sur elle-même en combinant un pas chassé à chaque esquive.

 

Cependant juste après cette démonstration magistrale, du haut de sa plate-forme en hauteur son ennemi lui envoya trois fioles, deux blanches et une verte. Ce dernier ne lui laissa aucun répit.

 

Aurore s'apprêta à répliquer en conséquence, mais le chimiste fut sournois dans cette lancée. Ses trois balles de chimie étaient chacune attaché à un fin fil qu'il tenait de ses doigts et d'une manipulation minutieuse il tira d'un coup sec sur les deux fioles blanches et de part l'arrêt brusque et l'inertie la fragilité du verre se brisa et libéra son contenu tel un fauve affamé.

 

La mixture blanche surgit vers Aurore comme des griffes acérés prêts à la pourfendre.

Notre héroïne dut s'accroupir à la dernière seconde évitant de justesse les serres chimiques et durcit qui passèrent aux côtés de sa longue natte noir.

 

Mais cette esquive était tout ce qu'attendait son ennemi car ce dernier rabattit sa dernière fiole verte vers le sol à pleine vitesse.

 

Aurore prise au dépourvue compris à la dernière seconde que son adversaire venait de la piéger. Alors de sa position accroupie, elle contracta les muscles de ses jambes et se propulsa du mieux qu'elle put en arrière.

 

Toutefois l'impact de la fiole verte au sol fut si violent que son contenu se dispersa sur une large zone et aspergea la manieuse de Chakram de quelques gouttes, mais ce n'était pas le plus grave. Car elle se trouvait maintenant prise dans une mare verte collante.

 

-Te voici au coeur de mon emprise. S'écria le mercenaire chimiste.

 

Aurore ne prit pas la peine d'écouter les paroles de son opposant, qu'elle analysa sa situation et elle remarqua que de sa position défavorable se trouvait un espoir.

 

Elle se mit debout en restant fixe et bougeant le moins possible et dévisagea Hajin d'un regard toujours déterminé.

 

-Cette étincelle dans ton regard, je l'éteindrai avec ton dernier souffle de vie. Souffla Hajin.

 

Mais en même temps qu'il prononça ces mots il créa à l'aide de sa mixture blanche une sorte de long javelot à l'aspect brute mais assez pointu pour transpercé la chaire humaine.

 

Il arma son bras puis dans un dernier sourire, il lança l'arme de jet de toute ses forces vers notre héroïne.

 

La lance chimique fendit l'air et fusa vers sa cible mais alors que tout espoir semblait perdu. Aurore fit une preuve une nouvelle fois de sa grande et exceptionnelle souplesse.

 

Elle réalisa avec brio et élégance la figure du pont, laissant et ressentant le javelot passé à quelques centimètres de son visage en même temps qu'elle fit sa démonstration.

 

La lance chimique ratant sa cible se planta dans le plancher et son lanceur arborait une expression totalement stoïque.

Il regarda la mare verte cherchant à comprendre de quel façon notre héroïne s'en était sortie, et il remarqua que seules les sortes de ballerine que portait la manieuse de chakram gisait encore dans cette mer chimique.

 

Il déporta son regard vers sa cible et vit celle ci pied nu. Elle était de nouveau debout mais l'expression de son visage ne pouvait être discerner car sa tête était légèrement baissée.

 

Hajin ne se pria pas et commença à s'équiper de ses balles chimiques, mais subitement Aurore leva sa tête en arborant une expression grave et sur le coup son ennemi en frissonna.

 

Elle matérialisa une partie de son chakram qu'elle tint de sa main droite. Puis en clin d'oeil elle fusa à une vitesse surprenante vers son adversaire en contournant la mare verte.

 

-***Qu...Quel rapidité !*** Pensa Hajin estomaqué.

 

Il fut tellement pris au dépourvu par la vitesse d'Aurore que cela l'empêcha de se concentré. Notre héroïne avait terminé la distance qui le séparait du mercenaire avec une célérité prodigieuse. Elle enchaîna en envoyant sa moitié de chakram en direction d'Hajin, ce dernier réagit aussitôt en brisant sur son bras droit deux fioles blanches qui recouvrit son membre d'une épaisse couche chimique avec lequel il put paré l'arme de jet qui se planta dans le mur juste à côté de lui.

 

Cependant telle une tigresse, Aurore bondit du plancher et arriva au niveau du mercenaire qui esquissa une sorte de grimace de désespoir. Elle posa un pied sur la rambarde en bois et matérialisa l'autre moitié de son arme dans le même élan et s'apprêta à asséner un coup à Hajin quand ce dernier se rua vers elle tel un fou en balançant une fiole dans sa course.

 

Elle dut sauter de nouveau pour esquiver l'objet chimique. Hajin en profita pour se jeter dans le vide détruisant la rambarde devant lui comme une simple brindille et arriva sur le plancher disgracieusement.

 

Il se tourna aussitôt en direction de notre combattante en esquissant un sourire de victoire, mais déchanta vite quand il vit que sa proie se tenait accroupi à la verticale sur le mur grâce à sa première partie de chakram planté dans la paroi sur lequel elle prit appui et évitant de justesse le piège collant sur le plancher de la plate-forme.

 

-Comment as tu deviné ? S'exprima t'il agacé.

 

-C'est évident...Depuis le début tu n'avais pas bougé une seule fois de ta position. Il était donc facile de prévoir ton piège. Affirma t'elle.

 

Hajin blessé en son fort intérieur, répliqua en envoyant cinq fioles vertes sur Aurore.

 

Cette dernière répliqua en s’élançant de toute ses forces dans le vide en prenant avec elle sa première moitié de Chakram qui lui avait servit comme point d'appui.

 

Puis d'une élégance saisissante, elle rabattit ses bras en croix sur sa poitrine et vrilla dans les airs. Les fioles passaient auprès d'elle et ne fit que l'effleurer. Elle semblait danser dans le vide puis retomba sur ses pieds avec grâce.

 

Et sans once de répit, elle dû reprendre sa course car son adversaire lui lança une multiple salve de balles chimiques qu'elle esquiva en longeant la salle de bar en effectuant quelques acrobaties quand il le fallait.

 

Elle finit par trouver un rustre refuge derrière une table ronde renversé, elle put souffler et de nouveau réfléchir à une stratégie le temps que le mercenaire s'équipe de nouveau de ses fioles.

 

Cependant la seule chose qu'elle vit et qui pourrait l'aider était le comptoir du barman. Elle décida que ça serait sa forteresse momentanée, mais savait que ça pourrait devenir sa tombe.

 

-Il est temps de mettre fin à ce jeu du chat et la souris. Affirma Hajin à bout de nerf.

 

-Pour toi ça serait plutôt l' hippopotame et la souris. Répliqua Aurore en sprintant vers le comptoir du barman, en remettant un tissu rouge dans la poche de son haut.

 

Sous sol du Manoir. Cave à Rhumiel.

 

Lyra avait posé sa captive au fond de la cave à Rhumiel, entouré d'une dizaine de bougies qui sous la clarté avait le visage d'un ange paisiblement endormi. Cette partie du sous-sol était totalement vide il n'y avait que de la roche et amas de terre ci et là comme si la construction de ce lieu avait été arrêter prématurément.

 

Elle venait de terminer son bandage à son pied droit. Qu'une voix faible l'interpella :

 

-Pourquoi m'as tu sauvé ? Lui demanda Yorena revenant à elle petit à petit.

 

Lyra fut tout d'abord surpris par une telle question.

 

-***Elle était réveillée lors de ma chute...*** Songea t'elle.

 

Puis elle répondit :

 

-Ce n'est pas toi que j'ai sauvé, mais uniquement ce que ton corps contient. Sur un ton médisant.

 

La jeune infirme baissa la tête déçue, pensant durant un instant avoir atteint le coeur de la cheftaine. Puis curieusement Lyra repris :

 

-Même si le fait de te ramener auprès de notre Monarque, ne fera pas revivre nos défunts. Au moins notre foyer Jehoval renaîtra...Et c'est là mon plus grand rêve. Avoua t'elle avec un regard empli de volonté et de détermination.

 

Mais alors qu'elle finissait de parler un bruit sourd provenant du fond opposé de la cave, lui fit revenir sur ses gardes.

 

Elle s'équipa de fines aiguilles dans chaque main et attendit que l'invité se montre à elle et de la pénombre surgit Hevan avec sa grande hache à la main.

 

-Papa ! Sur ta gauche ! S'écria Yorena.

 

Le concerné regarda alors dans son angle mort et vit Lyra surgir de la pénombre qu'offrait une paroi rocheuse. Elle lui lança deux aiguilles en fer, l'un se planta dans le genou d'Hevan et le second il le para à l'aide de son arme.

 

Il grimaça à la légère douleur du dard métallique, il extirpa et l'envoya au loin.

 

-Si tu veux me tuer avec ces pailles de foin, il en faudra bien plus. Finit il par dire d'une voix grave.

 

-Bien...Ton sang sera la première pierre à l'édifice. Répliqua la mercenaire au regard de rubis.

 

Quel sera l'issue de ces nombreuses confrontations ? Quel changement s'est opéré chez Xeronas ?

 

La suite au prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens le suspens pour le reste de ces mésaventures. Plus on avance dans ce face à face, plus je me dis que l'on a pas vraiment de méchants contre des gentils. Les mercenaires de Jehoval se battent pour leur idéal, qui semble-t-il est correct.

 

Tu entames bien les duels, même si parfois des erreurs d'écriture, surtout la forme à vrai dire, manque de justesse.

Xeronas va peut-être s'imposer, ce qu'il va montrer sera sûrement intéressant, surtout du point de vue des Haertseekers.

Hajin, est particulier comme combattant, comme pour Odyssey of blades, tu fourmilles d'idées sur les capacités des personnages, dont les ennemis. Les mixtures de ses fioles ont des effets qui m'ont bien surpris. Après, on s'en tient à deux couleurs...

 

Je crains pour Hevan, surtout si Lyra est si déterminée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans ce face à face, plus je me dis que l'on a pas vraiment de méchants contre des gentils.

 

C'est justement ça qui est bien amené je trouve  :) Cela ajoute de la matière aux duels qui s'annoncent, et je dois avouer que je verrais bien Lyra rejoindre l'aventure principale avec Xeronas. Tout dépendra de ce qu'elle fera avec Hevan, car je doute que le père de Yorena arrive à la vaincre, même si sa blessure peut la ralentir.

 

Aurore de son côté ne sera pas vaincue aussi facilement par des fioles. La tigresse au Chakram s'apprête à botter les fesses d'Hajin le chimiste. Et pour Xeronas, il vient d'atteindre un nouveau stade qui risque de mettre Naj dans une sale posture. Son aura a changé et si on était dans Bleach je dirais que sa pression spirituelle est devenue écrasante.

 

Bref, la suite please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entre dans une phase ultime de combat.

 

Comme annoncé précédemment on a les duels qui sont lancés et ce n'est pas plus mal. On va voir comment chacun va s'en sortir même si j'ai des doutes sur les compétences de Hevan qui n'est pas en soit un combattant. Du coup je me suis dis que Yorena allait pouvoir l'aider puisqu'elle peut transformer et utiliser le critsal d'une telle façon que ça aiderait son père.

 

Xeronas montre des aptitudes étonnantes. Sait-il inconsciemment ce qu'il a acquis comme nouveau pouvoir ? En tout cas son adversaire recule déjà !!

 

Enfin Aurore montre qu'elle est douée et intelligente. Elle sait déjouer les pièges ennemis mais elle n'arrive pas à mettre hors jeu merlin. Je pense que le prochain chapitre sera décisif pour cet affrontement.

 

Sinon c'est vrai que l'écriture manquait de justesse. Ce qui m'a le plus gênés c'est les "." à la place des virgules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu tiens le suspens pour le reste de ces mésaventures. Plus on avance dans ce face à face, plus je me dis que l'on a pas vraiment de méchants contre des gentils. Les mercenaires de Jehoval se battent pour leur idéal, qui semble-t-il est correct. .

 

Merci et tu soulèves un élément important, comme tu le vois, il n'y pas vraiment de méchants contre des gentils car les deux camps se confrontent pour une cause juste.

 

Tu entames bien les duels, même si parfois des erreurs d'écriture, surtout la forme à vrai dire, manque de justesse.

Xeronas va peut-être s'imposer, ce qu'il va montrer sera sûrement intéressant, surtout du point de vue des Haertseekers.

Hajin, est particulier comme combattant, comme pour Odyssey of blades, tu fourmilles d'idées sur les capacités des personnages, dont les ennemis. Les mixtures de ses fioles ont des effets qui m'ont bien surpris. Après, on s'en tient à deux couleurs...

 

Oui j'ai remarqué les quelques erreurs après avoir posté le chapitre en question, c'est dû au fait que j'écris mon chapitre sur mon phone avant, mais je vais faire plus attention ;). Son pouvoir sera bien plus profond et complexe que ne vous le pensez, enfin ça sera au compte goutte :D. Sinon je suis content que le style de combat de Hajin te plait, et j'en réserve encore de bien surprenantes au fil de l'histoire ;).

 

Je crains pour Hevan, surtout si Lyra est si déterminée.

 

Tu fais bien de craindre pour sa vie :P.

 

******************************************************************************************************************

 

C'est justement ça qui est bien amené je trouve  :) Cela ajoute de la matière aux duels qui s'annoncent, et je dois avouer que je verrais bien Lyra rejoindre l'aventure principale avec Xeronas. Tout dépendra de ce qu'elle fera avec Hevan, car je doute que le père de Yorena arrive à la vaincre, même si sa blessure peut la ralentir.

 

Merci, tu peux dores et déjà te dire qu'il n'y aura pas de machinéeïsme, dans mon histoire sauf exception pour certains antagonistes. Tu proposes quelques choses qui  peut être intéressant, mais je ne dirai rien :P. Tu auras ta réponse à la fin de l'arc ;).

 

Aurore de son côté ne sera pas vaincue aussi facilement par des fioles. La tigresse au Chakram s'apprête à botter les fesses d'Hajin le chimiste. Et pour Xeronas, il vient d'atteindre un nouveau stade qui risque de mettre Naj dans une sale posture. Son aura a changé et si on était dans Bleach je dirais que sa pression spirituelle est devenue écrasante.

 

Tu dis bien Aurore ne se laissera pas vaincre par le chimiste, mais de quel façon elle s'en sortira et j'ai prévu quelque chose de fort surprenant, enfin en espérant que ça vous plaira :). J'aime bien ta comparaison avec le Reaitsu, je m'en suis inspiré pour donner le ton du nouvel aura que dégage Xeronas.

 

Bref, la suite please !

 

Elle arrive très bientôt.

 

**********************************************************************************************

 

On entre dans une phase ultime de combat.

 

Exactement et le tout sera intense, surprenant et rebondissant !

 

Comme annoncé précédemment on a les duels qui sont lancés et ce n'est pas plus mal. On va voir comment chacun va s'en sortir même si j'ai des doutes sur les compétences de Hevan qui n'est pas en soit un combattant. Du coup je me suis dis que Yorena allait pouvoir l'aider puisqu'elle peut transformer et utiliser le critsal d'une telle façon que ça aiderait son père.

 

C'est pas faux, ce que tu dis Hajin seul ne peut rien contre Lyra, mais il ne faut pas oublier l'entorse qu'elle a subit à la cheville. Et oui Yorena risque fort de l'aider à sa façon ;).

 

Xeronas montre des aptitudes étonnantes. Sait-il inconsciemment ce qu'il a acquis comme nouveau pouvoir ? En tout cas son adversaire recule déjà !!

 

Et tu n'as encore rien vu, ce coeur qu'il a absorbé lui réservera pleins de surprise, et pour répondre à ta question tu auras bientôt ta réponse 8). Il a bien raison de reculé et je pense te surprendre dont la manière que ça se terminera.

 

Enfin Aurore montre qu'elle est douée et intelligente. Elle sait déjouer les pièges ennemis mais elle n'arrive pas à mettre hors jeu merlin. Je pense que le prochain chapitre sera décisif pour cet affrontement.

 

Aurore a encore pas mal de cartes sous sa manche, et j'ai déjà donné quelques détails pour ses autres atouts via sa description 8). Le prochain chapitre clôtura ce duel.

 

Sinon c'est vrai que l'écriture manquait de justesse. Ce qui m'a le plus gênés c'est les "." à la place des virgules.

 

Oui j'en suis désolé, c'est dû au fait que j'écris mes chapitres sur mon téléphone avant de porter sur mon PC, mais je ferai plus attention par la suite.

 

Le prochain chapitre est pour très bientôt ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Last Heart, Last Heart... Franchement, que dire ? Les autres lecteurs ont déjà fait le tour et mon avis n'est pas si différent d'eux, je ne ferai que répéter. C'est une bonne chose, car cela veut dire que c'est positif chez moi également. J'aime beaucoup les univers originaux et je ne me lasse pas de voyager à travers le héro afin de découvrir en même temps que lui le monde qui l'entoure. En parlant de ça, on sent que tu as travaillé le tien, j'ai vraiment hâte de découvrir le reste. Rien qu'avec ce que tu nous as montré, tu me mets l'eau à la bouche. 

 

Donc ! Nous sommes dans le climax de l'arc et la fin des affrontements entre nos protagonistes et les mercenaires approchent. Xeronas vient de faire son premier pas vers ce qu'il désire le plus au monde, un cœur. Son action, mine de rien, met en place son mystérieux destin, c'est un tournant de sa vie et tout va sérieusement commencer après cet arc. Cela signe aussi la défaite de Naj.

 

Aurore, quant à elle, se débrouille bien comme je m'y attendais. Je crois bien qu'elle doit être la plus forte. Elle semble posséder une bonne expérience et le fait qu'elle sache bien se battre m'intrigue. Pour l'instant, tu gardes bien au chaud son background, comme celui de Xeronas.

 

Contrairement aux autres, je ne doute pas de la victoire d'Hevan, car  tu as laissé quelques indices sur sa future victoire. Tout d'abord, l'entorse de Lyra va faire beaucoup pencher la balance, puis Yorena. Tu as dit que cette dernière va l'aider à sa façon et je crois savoir comment. Elle a réussi à anticiper les mouvements de son adversaire, ce qui couplé avec les bons réflexes de son père va faire le café. Leur combinaison est la clé de la victoire qui risquera d'être dur à obtenir.

 

Je sens que tu nous réserves une surprise à la fin de cet arc. J'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Last Heart, Last Heart... Franchement, que dire ? Les autres lecteurs ont déjà fait le tour et mon avis n'est pas si différent d'eux, je ne ferai que répéter. C'est une bonne chose, car cela veut dire que c'est positif chez moi également. J'aime beaucoup les univers originaux et je ne me lasse pas de voyager à travers le héro afin de découvrir en même temps que lui le monde qui l'entoure. En parlant de ça, on sent que tu as travaillé le tien, j'ai vraiment hâte de découvrir le reste. Rien qu'avec ce que tu nous as montré, tu me mets l'eau à la bouche. 

 

Salut Atsuki ! ça fait plaisir un nouveau lecteur pour Last Heart et encore plus en rapport avec ton avis positif sur mon scénario :). Tu fais bien de parler d'univers, car c'est une des choses que j'aime le plus dans les oeuvres fictives donc attends toi à un univers grandiose ;D.

 

Donc ! Nous sommes dans le climax de l'arc et la fin des affrontements entre nos protagonistes et les mercenaires approchent. Xeronas vient de faire son premier pas vers ce qu'il désire le plus au monde, un cœur. Son action, mine de rien, met en place son mystérieux destin, c'est un tournant de sa vie et tout va sérieusement commencer après cet arc. Cela signe aussi la défaite de Naj.

 

Tu as bien cerné, Xeronas de part son geste vient de lancer un tournant dans sa vie et un grand destin l'attends dans ce monde. Pour Naj je vais pas répondre, mais ça sera pas un combat conclu en deux secondes.

 

Aurore, quant à elle, se débrouille bien comme je m'y attendais. Je crois bien qu'elle doit être la plus forte. Elle semble posséder une bonne expérience et le fait qu'elle sache bien se battre m'intrigue. Pour l'instant, tu gardes bien au chaud son background, comme celui de Xeronas.

 

A l'heure actuelle, elle est bien la plus forte, cependant tout a peut être légèrement changé depuis que Xeronas a absorbé l'artefact-coeur :P. Tu l'as bien remarqué son expérience et sa maitrise du combat est bien lié à son passé, qui est déjà tout écrit dans les grandes lignes et je vous promet un background bien conséquent pour elle et Xeronas assurément.

 

Contrairement aux autres, je ne doute pas de la victoire d'Hevan, car  tu as laissé quelques indices sur sa future victoire. Tout d'abord, l'entorse de Lyra va faire beaucoup pencher la balance, puis Yorena. Tu as dit que cette dernière va l'aider à sa façon et je crois savoir comment. Elle a réussi à anticiper les mouvements de son adversaire, ce qui couplé avec les bons réflexes de son père va faire le café. Leur combinaison est la clé de la victoire qui risquera d'être dur à obtenir.

 

Tu es bien perspicace, tu vois juste pour le moment la clé de leur victoire sera peut être dû au duo Père-Fille ;D.

 

Je sens que tu nous réserves une surprise à la fin de cet arc. J'attends la suite !

 

C'est peu de le dire Watson ! C'est peu de le dire 8):-X.

 

Bon pour la suite du prochain chapitre, il faudra encore attendre parce que je n'ai plus autant de temps libre comme à mes débuts, et je veux prendre mon temps pour vous offrir une histoire cohérente et bien fourni.

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE 14 : Duel au sommet !

 

Quelques secondes plus tôt.

 

Après la dernière parole prononcée par son opposant. La jeune femme aux yeux émeraudes sorti de la poche de son haut, un ruban rouge qu'elle avait acheté dans la précédente ville en compagnie de Xeronas.

Elle imprégna son tissu dans un résidu de composition chimique verdâtre juste à côté de son abri improvisé et replia son bandage rouge soigneusement.

 

A cet instant.

 

Aurore, accroupie, qui avait fini par atteindre son abri de fortune qui était le comptoir du barman, analysa ses alentours dans ce petit compartiment à la recherche d'une quelconque solution et par chance elle tomba sur son dernier espoir, en même temps qu'une idée germa de son esprit.

 

Grande salle du manoir. Naj vs Xeronas.

 

Alors que l'arme de jet du mercenaire fusa vers sa cible dans un sifflement aigu, elle disparut instantanément sous le regard pantois du lanceur.

 

-Que... !

 

Il remarqua aussitôt que sa lame se trouvait dans la main du jeune Heartseeker qui l'analysait sous tous les angles. Cette arme à l'aspect blanc et argent intriguait Xeronas.

 

-***C'est quoi cette rapidité de fou ?! *** Pensa t'il incrédule.

 

Puis brusquement l'objet tranchant que Xeronas tenait en main se mit à briller légèrement puis commença à s'intensifier, mais son porteur y mit fin prématurément en brisant ce contondant d'une simple pression de ses doigts, en n'y faisant qu'un tas de poussière.

 

-Alors c'est donc ça...Tu es ingénieux. Révéla notre héros à la chevelure enneigé d'un ton calme.

 

-Tu as façonné cette arme dans ce minerai particulier, dans le but d'user de sa propriété luminescente pour aveugler tes ennemis et les toucher avec plus d'aisance. Souleva t'il. C'est du Bell-Lumina n'est-ce pas ? Questionna Xeronas confiant.

 

Pour toute réponse le concerné esquissa une légère grimace agacée. Il prit une dague dans chaque main et jura en ruant vers son opposant.

 

-J'ai vu juste...Souffla le jeune aux yeux marrons clairs devant la hargne du mercenaire, s'approchant de lui.

 

Sous-sol du Manoir. Cave à Rhumiel.

 

La quarantenaire se précipita vers Lyra avec un cri de guerre comme pour se donné plus de puissance. Sa hache trancha l'air dans un vrombissement bref et fusa vers la cible.

Mais cette dernière évita assez aisément l'attaque tranchante d'Hevan malgré son récent handicap. Néanmoins le moindre mouvement opérait chez elle une douleur vive à son pied droit, elle dû gardé une expression assurée pour ne pas dévoiler sa faiblesse à Hevan.

Le père combatif profita de l'ouverture créé par son opposante pour se rapprocher de Yorena angoissée de voir son père prendre part au combat.

Mais la cheftaine ne lui laissa pas le temps de faire plus de deux pas, en lui coupant sa course avec deux aiguilles lancées en travers de sa route.

 

-***Je devrais mettre un terme à cet échange au plus vite...Je ne tiendrai pas longtemps avec mon entorse...Il me faut établir une stratégie qui réduira mes déplacements. *** Songea la cheftaine méthodique.

 

Hevan dû s'y faire, il savait qu'il aurait à tout donné face à cette femme entraînée aux combats pour espérer prendre sa chère fille dans ses bras.

Il fit de nouveau face à la mercenaire et tint sa hache fermement.

 

-Connais tu la raison pour laquelle la pierre agit sur le corps de votre fille ? Demanda Lyra d'un air manipulateur.

 

À cette question le concerné exprima un étonnement de curiosité.

 

Lyra ne manqua pas cette expression venant de son opposant, même chez sa captive.

 

-...On dirait bien que non. Alors laisse-moi te le dire...Le corps de votre fille fait un rejet à l'artefact-coeur car elle n'est pas entièrement compatible avec ce dernier. C'est la raison pour laquelle le reflux du pouvoir se répand sur son corps. Elle est juste « Incompatible ».

Les deux membres de la famille furent étonnés par la révélation de Lyra.

 

-***C’est donc ça…Encore une fois je suis le fautif de tous les malheurs qui touche ma douce fille…*** Se dit le père prit de remords.

 

-Si tu comprends, alors laisse-moi récupérer l'artefact-coeur de votre fille et elle sera soulagée de toute souffrance.

L'expression de culpabilité d'Hevan passa à l'étonnement et l'espoir.

 

-Qu...que veux-tu dire ? Elle guérira ? S'exprima t'il en laissant un sentiment d'espérance naître en lui.

 

-Oui, en y laissant la vie. Informa sèchement Lyra d'où une lueur froide et vengeresse se dégageait de son regard.

 

Hevan fut pris de court et estomaqué par une telle annonce, il s'en voulait d'avoir été aussi naïf de croire son ennemi.

 

Il empoigna sa grande hache plus férocement et s'écria :

 

-Te fous pas de moi ! Meurtrière !

 

-Nous serions deux dans ce cas ! Répliqua t'elle, en accourant vers le père de Yorena.

 

-***Bien, mettons en œuvre ma stratégie en peu de mouvement. Cette petite discussion m'a permis de bien établir mon plan. *** Pensa t'elle confiante, en regardant un point précis de son environnement.

 

Elle se rua malgré son handicap qui réduisait son agilité et sa vitesse vers Hevan, sous le regard inquiet et terrifié de la spectatrice captive. Le quarantenaire réagit comme l'avait devinée la cheftaine, il asséna un puissant coup de hache latéral que la jeune femme esquiva en se courbant le dos et en fléchissant ses jambes ce qui lui valut de nouveau une douleur vive.

 

Mais elle se fit violence et profita de l'ouverture d'Hevan et passa derrière son dos en faisant un pivot sur son pied valide avec une agilité respectueuse.

Puis d'un geste vif et calculé, elle sorti des poches de sa tenue de mercenaire une fiole et une balle transparente, la fiole contenait une mixture verte et la balle une sorte de sable gris-argenté.

 

Et en deux mouvement, elle déversa le contenu de son ustensile de chimie sur le dos de son adversaire sous le regard médusé de Yorena.

 

-Papa ! S'écria-t-elle.

 

Hevan qui avait été pris au dépourvu par la vitesse de la mercenaire, se ressaisit du mieux qu'il put en se retournant aussitôt, cependant la cheftaine fut bien plus rapide et lança de toute ses forces la balle dans le dos du quarantenaire tout en se propulsant en arrière.

L'objet sphérique explosa au contact du dos et libéra une légère nuée de poussière grise et argenté qui recouvrit toute la substance verte.

 

-Que m'as-tu fait sale garce ?! Gueula-t-il, en balançant son bras tendu détenant la hache pour éloigner sa cible.

 

Mais il n'eut aucune réponse de cette dernière. Les deux combattants se faisaient face l'un à l'autre, il n'y avait que la respiration forte de toutes ces personnes en ce lieu.

 

Yorena qui se trouvait à quelques mètres derrière Lyra, regardait le dos de cette jeune femme, ses pensées étaient bousculés, elle tremblait de tout son corps, mais une chose revenait sans cesse dans son esprit.

 

Alors en se laissant dirigée par sa pensée, elle commença à lever son bras droit fébrilement en direction du dos de la cheftaine, puis une infime aura bleue commença envelopper sa main droite portant un gant blanc.

Quand soudainement, des flashs sanglant lui revint à l'esprit, elle revit la scène tragique de sa mère morte à ses côtés et des corps ensanglantés des bandits jonchant dans leur sang, leur regard éteint à jamais.

 

Elle rabaissa sa main droite et la porta à sa bouche pour couvrir un râle de détresse.

 

-***Papa...Je suis désolée...Je n'y arrive pas...*** Pensa t'elle en pleurs et tremblante.

 

Lyra s'apprêta à reprendre par au combat après avoir laissé à sa cheville endoloris le temps de récupérer des efforts exercés. Elle s'équipa deux longues aiguilles dans chaque main et se dirigea de nouveau vers Hevan.

Le combattant à la hache ne comptait pas se faire embobiner de nouveau par la ruse de la mercenaire, ce coup-ci il attendit que cette dernière se rapproche bien plus de lui et qu'elle entame la première offensive.

 

Ce qui se réalisa, la jeune femme ouvrit les hostilités en envoyant son premier pic en acier vers sa cible. Hevan plaça la tête sa hache devant son visage ce qui lui permit de parer ce premier jet.

Puis au son des pas de la jeune femme se rapprochant de lui, il répliqua aussi vite en levant ses bras et les rabaissant de toute ses forces. L'arme tranchant fendit le sol levant une légère nuée de poussière, mais ce geste fut une belle opportunité pour la cheftaine qui courut le long du corps de la hache et se rapprocha du père surpris.

 

Il réagit en levant le manche de sa hache brusquement pour déstabiliser Lyra qui dû sautée en faisant un salto-avant et passa au-dessus de la tête de ce dernier.

 

Mais durant cette acrobatie, elle envoya sa deuxième aiguille dans l'épaule droite d'Hevan qui lâcha un cri de douleur, puis Lyra retomba sur une roche qui avait été laissé en abandon par les ouvriers ayant creusé la terre de ce lieu auparavant.

 

A l'atterrissage de sa figure, la douleur de son entorse l'a fit tressaillir mais elle se retint de crier, puis se dit :

 

-***Voici ma touche finale ! ***

 

A ces mots, elle s'équipa de 4 aiguilles atypiques qui étaient parsemés de nombreuses épines le long de ses pics d'aciers.

 

Aiguilles-Herisson : C'est une variante des aiguilles traditionnelles dont le corps est composé de nombreuses épines qui se déploient, telle l'éclosion d'une rose.

 

Puis d'un geste vif et puissant, elle planta les Aiguilles-Herisson avec précision dans le corps de la roche.

 

Mais à peine venait elle de planter ses pics dans le gros minerai qu'elle vit l'ombre de l'arme tranchant se projeter devant elle.

 

C'est alors que même sans se retourner, elle exerça de nouveau un grand effort au niveau de ses jambes et pied pour réaliser un salto-arrière tout aussi gracieux que le précédent, la hache lui effleura tout le long de la courbe de son dos, déchirant l'arrière de son haut au passage.

Puis elle atterrit tant bien que mal sur ses pieds, cependant les nombreux efforts sollicités à répétition lui valurent pour cette dernière acrobatie une très vive douleur à sa cheville endoloris qui lui fit perdre équilibre et tomba sur les fesses.

 

Et dans ce dernier instant le père de sa captive lui faisait face le regard noir et marqué par la douleur à cause de l'aiguille planté dans son épaule droite.

Il tenait avec son bras gauche sa hache fermement et la leva avec difficulté puis une fois bien brandit il dit :

 

-Même un félin ne peut danser éternellement...

 

Puis il se mit à rabaisser son arme vers Lyra qui était à sa merci, sous les yeux de sa fille pris de terreur qui s'écria :

 

-Papa ! Att...

 

Grande salle du manoir. Naj vs Xeronas.

 

Le mercenaire à la chevelure aux couleurs exotiques accourut aussitôt vers Xeronas, le visage marqué par le dégoût que son ennemi est trouvé l'astuce de son arme.

 

Quand il fut face à notre Heartseeker, il joua et dansa avec ses dagues atypiques avec brio, cependant ses compétences étaient bien en deçà du nouveau Xeronas qui lui faisait face. Ce dernier esquivait chacune des assauts tranchants et estocades du mercenaire avec une aisance déconcertante.

 

Ce qui agaçait bien plus le manieur de dagues, puis sans qu'il ne puisse comprendre ce qui se passa, il se retrouva maîtrisé par les bras du jeune combattant aux cheveux enneigés.

 

Il essaya de se débattre, mais cela était en vain.

 

-***C'est quoi cette putain de force ! *** Se dit-il.

 

Alors pour échapper à l'étreinte de Xeronas, il balança sa tête en arrière et la rabattit de toute ses forces sur le nez du Heartseeker, qui se prit le coup de tête à pleine puissance.

 

Ce qui permis au mercenaire de se libérer et de prendre ses distances.

 

-J’espère que tu l’as bien senti, celle-là ! S’exclama Naj avec hargne.

 

Mais à peine venait-il de prononcer ces mots que son regard changea par l’étonnement de nouveau.

 

Il vit Xeronas la tête penchée légèrement vers l’arrière, sa main droite posée sur son nez comme pour contenir le saignement, mais ce qui surprit le mercenaire était que notre héros tenait de sa main gauche toutes les dernières dagues restantes à son adversaire.

 

-***Alors c'est ce qu'on ressent quand on saigne...Un goût étrange qui me fait connaître la sensation de véritablement vivre. *** Pensa Xeronas avec un sourire en coin à peine perceptible.

 

A cette pensée, il posa son regard sur Naj, qui arborait une expression déception mélangé à de la colère. Il balança toutes les armes de jet du mercenaire à travers les baies vitrées par lesquelles ils avaient pénétrés plus tôt.

 

Ce dernier geste, fut la goutte de trop pour Naj qui se rua vers Xeronas, il se mit à déverser toute sa colère à travers des enchainements de coup de pieds et mains que le jeune Heartseeker évitait sans la moindre difficulté.

 

-***Ses mouvements me semble si lent…*** Pensa intérieurement notre jeune héros aux yeux marrons clairs.

 

Puis Xeronas décida alors de passer à l’offensive, il décocha un premier coup de poing vers l’estomac du mercenaire avec le moins de force que possible, mais le choc que subit Naj en retour fut si puissant qu’il voltigea à plusieurs mètres en arrière crachant de la bile et détruisant quelques meubles sur son passage.

 

-Oups… ! Désolé c’était pas voulu…S’excusa Xeronas en se grattant l’arrière de la tête.

 

Cependant malgré le choc du coup reçu, Naj se releva tant bien que mal en toussant et crachant toute sa bile, une fois debout il s’essuya la bouche malgré les nombreux hématomes et blessures sur son corps, puis esquissa un sourire en disant :

 

-Je le sais déjà, ce combat est perdu d’avance pour moi…Mais tu sais je ne suis pas le seul à me battre pour mon foyer ici…Alors même si tu brises mon corps en morceaux, tant que mon volonté subsistera tu auras encore à te battre éternellement…

 

-…J’admire ta bravoure, alors viens à moi et donne tout ce que tu as. Souffla le jeune Heartseeker, le regard exprimant un grand respect.

 

-Merci…Répondit le mercenaire en guise de réponse.

 

Il se jeta alors de nouveau dans une joute qu’il savait conclu d’avance, il enchaina coups sur coups mais n’arrivait jamais à toucher Xeronas qui le contrait et le frappait aussitôt.

 

Durant une bonne dizaine de minutes, le combat se fit à sens unique, Naj se retrouvait à chaque fois au sol avec de plus ample blessure et bleus sur le corps, mais malgré toutes ces douleurs qui enflammait tous ses membres il relevait tant bien que mal.

 

-***Si ça continue, je risque de le tuer…Je suis désolé mais mon prochain coup sera le dernier…Qu’importe la force de notre volonté, on a tous une limite…*** Songea notre héros.

 

Ce coup-ci il fit le premier à ouvrir les hostilités en se dirigeant vers Naj qui titubait déjà sur place et d’un mouvement implacable il asséna un coup de paume à la puissance modéré au torse de Naj, l’impact créa une onde de choc dans toute la salle, propulsant le mercenaire à plusieurs mètres et finissant son envol sur le sol, inerte.

 

Notre jeune héros à la chevelure blanche se tourna donnant son dos à son adversaire défait. Il s'apprêta à quitter la pièce quand soudainement un fort halètement et toux lui fit faire volte-face.

Il vit Naj debout maladroitement qui tremblait et tanguait légèrement, il n'avait plus qu'un seul œil d'ouvert qui fixait notre héros avec faiblesse mais dont l'étincelle brillait toujours d'une grande volonté contrastait avec son visage marqué par de nombreuses hématomes et sa bouche en sang.

 

Xeronas eut une réaction d'étonnement, car à cette vision un souvenir lointain revint à son esprit.

 

Il était bien plus jeune, il ne portait qu'un pantacourt en lambeaux et était buste nu, mais il était dans un état bien pire que Naj. Le corps couvert de bleus, blessure et hématomes. Le visage boursouflé et maquillé de boue et tout autour de lui se trouvait des personnes ombragées qui avait la même taille que lui pour certains.

 

A cela il chassa ce souvenir de son esprit et fixa le mercenaire qui souffla avec difficulté.

 

-Le...combat...n'est...pas ter...miné...

 

Aux mots de Naj, Xeronas baissa légèrement la tête, sa mèche cachant l'expression de son regard.

 

Hajin vs Aurore. Salle de bar du Manoir.

Aurore n'ayant plus d'issue de secours pour échapper aux attaques vicieuses d'Hajin, n'eut que le choix de se réfugier derrière le bar de la salle pour avoir un moment de répit. Accroupi derrière le bar elle scruta ses alentours à la recherche d'une solution quelconque et par chance elle tomba sur son dernier espoir.

 

Hajin qui patientait finit par dire :

 

-Nous avons étudiés ce manoir avant votre arrivé, et tu viens de te piéger toute seule, car le seul moyen pour toi de quitter le compartiment du bar, c'est par la porte murale mais elle est bloquée. Tu es faite comme un rat.

 

Il lança aussitôt une balle en verre blanche en l'air de façon à ce que son projectile retombe en plein centre du compartiment du bar, pour que sa matière touche une plus grande zone. Un bruit de verre brisé se fit entendre, il esquissa un sourire fière se sachant déjà gagnant.

 

Mais à sa grande surprise, il vit Aurore ressurgir du bar lui faisant face, ses vêtements étaient à moitié humide et sentaient fortement l'alcool.

 

Hajin qui était décontenancé n'y porta pas attention et pesta :

 

-Co...comment as tu réussi ce tour ?!

 

Mais il n'eut aucune réponse de la part de la concernée, il observa la manieuse de chakram plus précisément, et remarqua que notre héroïne semblait à peine tenir sur ses deux jambes, comme groggy.

 

Il fut stupéfait.

 

-***C'est quoi cette blague...elle semble être éméchée...Bien si c'est le cas je vais en profiter pour la mettre hors d'état de nuire...

 

Il prit une de ses fioles blanches et commença à s'avancer en direction de notre héroïne sous l'emprise de l'alcool, mais subitement il vit Aurore tendre sa main droite tenant son ruban rouge, elle avait attaché à son tissu une moitié de son chakram, puis lâcha des marmonnements incompréhensibles.

 

Il s'arrêta à quelques mètres par précaution et subitement Aurore finit par lancer dans un geste maladroit et désespérée son arme vers Hajin, mais elle rata complètement son lancée, car son arme alla se planter dans le plafond de la salle, avec le ruban rouge qui y était attaché et pendait dans le vide légèrement tendu.

 

-Hic ! Oups... Répliqua Aurore en posant sa main sur la bouche, le visage groggy et rougi.

 

-C'est désolant, tu ne sais même plus ce que tu fais. Je viens mettre un terme à la misérable scène que tu m'offres. Dit Hajin en s'avançant vers Aurore vulnérable.

 

Il passa au dessous de ce qui fut la dernière attaque de son adversaire puis se retrouva à 1 mètre de notre manieuse de chakram qui divaguait et continuait à dire des marmonnements étrange, Hajin commença à lever une main vers le cou d'Aurore.

 

Puis soudainement sans s'y attendre Aurore bondit sur lui, pris par la peur et la surprise Hajin recula d'un léger saut en arrière, et lança maladroitement sa balle en verre qui rata Aurore, cette dernière dans le même élan matérialisa l'autre moitié de son chakram et le lança en l'air l'arme se dirigea vers son ruban et le coupa au niveau d'un noeud, un morceau de ruban sans détacha en révélant durant la chute une des fioles blanche d'Hajin qui tomba aussitôt sur la tête de ce dernier.

 

La matière chimique au contact de l'air sécha et durcit sur son visage, obstruant ses voies respiratoires, une expression de terreur se voyait à travers ses yeux, à cause du masque de mort qui mettrait fin à sa vie.

Il se débâta, en frappant, griffant, sa propre arme qui signait sa mort, alors aux dernières secondes de souffle qui le restait, Aurore sauta récupérer la moitié de chakram planté dans le plafond, puis une fois pied au sol, enchaina directement en donnant un puissant coup avec la garde de son arme au visage d'Hajin brisant son masque mortuaire le libérant d'une mort prématurée, cependant la puissance du choc était tel que le mercenaire tomba dans les pommes à cette attaque, et tomba lourdement au sol.

 

Aurore dématérialisa son arme, s'épousseta légèrement puis dit :

 

-Ne sous estime jamais le jeu de comédie d'une femme, car ça sera ta fatalité.

 

Elle se retourna en direction du bar puis se dit :

 

-***Cette dernière bouteille fut l'objet de ma victoire*** En se remémorant sa stratégie improvisée.

 

Quelques minutes plus tôt.

 

Aurore en position de tailleur s'était adossée à la porte murale bloquée, elle tenait des deux mains son ruban légèrement tendu, retenue par le poids d'une bouteille de Rhumiel se trouvant au bord de la première étagère, qu'elle avait apposé sur l'autre bout de son tissu. Elle le tenait de façon à ce que la matière collante et visqueuse de son adversaire se trouvant sur son ruban soit bien en évidence.

 

-***Si il voyait ce que je m'apprête à faire, il aurait crié :"Oh sacrilège !"*** Pensa t'elle nostalgique avec un sourire en coin.

 

Puis c'est à ce moment qu'Hajin envoya sa sphère blanche en verre en direction du bar, et comme notre héroïne s'y attendait l'arme de jet tomba exactement sur son ruban, la matière visqueuse et collante amorti et retint la fiole pour qu'elle ne tombe pas et ne se brise, mais l'inertie de la chute et le poids de la balle tira la bouteille apposée sur l'autre bout du ruban dans le vide qui se brisa aussitôt, aspergeant

Aurore de son fort liqueur. Puis elle coupa son ruban de moitié, enveloppa l'arme de jet de son ennemi dans son tissu délicatement en finissant avec un léger noeud puis attacha l'extrémité à une moitié de chakram.

 

C'est à partir de là que son plan était lancé.

 

-Bien, je dois me dépêcher ! Se motiva Aurore, en se dirigeant vers la sortie de ce bar qui fut son premier grand duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la suite , xenoras est devenu fort et agile mais aussi j'ai trouvé qu'il était prétentieux et sûr de lui je me demande si ça affecte sa personnalité .

 

et j'ai pas compris ce qu'a fait aurore , c'était une bouteille de quoi ?

 

C'est normal qu'il dégage cette impression de prétention vu qu'après l'absorption de l'artefact coeur il a complètement surclassé Naj, mais il ne l'est pas ça se remarque via ses paroles.

 

Sinon pour Aurore, relis le passage où elle explique sa stratégie tout est dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relus le chapitre d'avant du coup dur de me souvenir de tout (Surtout que ma dernière lecture date :P), mais en bref ce que j'ai vraiment adoré, c'est le combat, très bien expliqué, annotation sur l'humeur, les détails que tu y mets quoi  :o

 

J'ai hâte de voir ce que ça donnerait en version papier  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relus le chapitre d'avant du coup dur de me souvenir de tout (Surtout que ma dernière lecture date :P), mais en bref ce que j'ai vraiment adoré, c'est le combat, très bien expliqué, annotation sur l'humeur, les détails que tu y mets quoi  :o

 

J'ai hâte de voir ce que ça donnerait en version papier  8)

 

Salut Olgun!

 

T'en fais pas je comprends que tes souvenirs sur Last Heart ne soient frais dans ta tête, ça reviendra avec le temps.

 

Sinon je te remercie pour ton commentaire, surtout pour la mention au niveau des combats, c'est un point que j'aime beaucoup travaillé donc ça fait plaisir.

 

J'espère que la suite te plaira tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lu ! Pfiou ça faisait un bail !  :o

 

Pas facile de se remettre dans le bain, et surtout qu'on s'en était arrêté en plein combat. La structure de ton chapitre, où les combats sont bien recentrés dans l'action, les lieux et les personnages.

 

Xeronas a sorti tout son potentiel, avec le cœur qu'on lui avait passé. C'est un début où le niveau surpasse des combattants qui ne sont que des sbires. Quand il tombera sur du sérieux, à voir comment il réagira, les techniques qu'il pourrait développer.

 

Hevan et Lyra joutent bien, ça dure le temps qu'il faut pas plus. Et le dénouement laisse penser que Yorena se fera bien embarquer par la spécialiste aux aiguilles. Mais avec une entorse, ira-t-elle loin ?

 

Combat entre Hajin et Aurore est stratégique, c'est indéniable. Et je dois dire qu'il faut relire plusieurs fois pour comprendre le subterfuge posé par Aurore. Et encore, j'ai peur de ne pas avoir tout saisi avec le ruban. Peut-être décrire ce passage d'explication avec des phrases plus courtes, précises. Après, la victoire est belle et méritée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lu ! Pfiou ça faisait un bail !  :o

 

Pas facile de se remettre dans le bain, et surtout qu'on s'en était arrêté en plein combat. La structure de ton chapitre, où les combats sont bien recentrés dans l'action, les lieux et les personnages.

 

Oui c'est vrai et je comprends tout à fait, mais avec le manque de temps que j'ai maintenant les parutions des chapitres sont amoindris, mais je compte faire de mon mieux pour les sortir plus souvent.

 

Xeronas a sorti tout son potentiel, avec le cœur qu'on lui avait passé. C'est un début où le niveau surpasse des combattants qui ne sont que des sbires. Quand il tombera sur du sérieux, à voir comment il réagira, les techniques qu'il pourrait développer.

 

Comme tu dis pour le moment Xeronas, n'a pas eu un véritable combat avec son artefact-coeur, mais ça changera avec les futurs antagonistes qu'il rencontrera par la suite.

 

Hevan et Lyra joutent bien, ça dure le temps qu'il faut pas plus. Et le dénouement laisse penser que Yorena se fera bien embarquer par la spécialiste aux aiguilles. Mais avec une entorse, ira-t-elle loin ?

 

Ah rien n'est sûr, m'enfin vous verrez bien :P !

 

Combat entre Hajin et Aurore est stratégique, c'est indéniable. Et je dois dire qu'il faut relire plusieurs fois pour comprendre le subterfuge posé par Aurore. Et encore, j'ai peur de ne pas avoir tout saisi avec le ruban. Peut-être décrire ce passage d'explication avec des phrases plus courtes, précises. Après, la victoire est belle et méritée.

 

Merci ! Il faut dire qu'écrire ce combat stratégique m'a pris énormément de temps pour que la stratégie ne soit pas trop complexe à comprendre et pourtant il semble qu'il y est des difficulté à bien saisir son plan, sous forme de dessin, ça sera bien plus clair.

 

EDIT : Une petite info, mais un indice a déjà été donné sur la capacité caché de Xeronas, à vous de découvrir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...