Aller au contenu

Gintama. (Bandai Namco Pictures)


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Encore un bien bel épisode même si évidemment la qualité baisse (mais bon, certains passages sont quand même excellents; malgré tout le Gintoki vs Oboro :-\). Beaucoup de parlotte, de politique, comme souvent dans Gintama en fin d'arc. Nobunobu qui revient nous illuminer de sa présence et de ses mots si bien choisis (quel taré lui lol), et Shigeshige qui répond de la prestance qui le caractérise (parfois) :)

 

En revanche gros coup au coeur, autant que la première fois, en voyant Gintoki et Takasugi combattre côte à côte. On aimerait tellement que les choses puissent être si simples...

Oh, et mention au Kamui vs Kagura lui aussi très puissant!

 

Bon build-up pour la semaine prochaine ainsi que la fin de l'arc :D Hâte de voir ça.

 

Et bien contente qu'ils aient ajouté le bonus de fin, énorme la justification à toute épreuve de Sorachi XDD

 

[spoiler=SPOILERS MANGA]Bon sang ce que ça va faire mal la semaine prochaine, entre la mort de Shigeshige et la condamnation à mort de Kondo et cie :'( :'( On va retomber dans les chapitres bien déprimants ça va pas faire du bien... :(

 

 

Et la petite cerise sur le gâteau : Saitou 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, sans surprise. La vraie surprise c'est le retour énormissime de Ginpachi-Sensei. :P

 

A part ça, c'est classique et efficace j'ai envie de dire : alliances temporaires histoire de nous faire rêver un peu pour les futurs combats avec une Kagura qui aura sans doute progressé, Gintoki et Takasugi en forme et enfin j'espère que Katsura débarquera. Surprenant de le voir absent d'un tel arc. Le discours du shogun rend bien aussi, comme tout bon personnage de Gintama qui se respect, derrière le clown se cache le badass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'étais dit que je mettais Gintama en pause jusqu'à la fin de l'arc Shogun mais j'ai finalement pas tenu, c'était un exercice bien trop difficile pour moi. ;D

Du coup je me suis fait les épisodes 300 à 306 d'une traite et...

 

fzxp.gif

 

Sérieusement, j'avais beau savoir à l'avance le déroulement des évènements grâce au manga, l'épisode 305 a fini de m'achever. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de tels frissons devant un animé, la dernière fois remontant à la fin de l'arc Kimera Ants d'HxH avec Gon je crois. ;D

Le combat entrecoupé de flashback était parfait et la rancœur de Takasugi impeccablement exprimée, je ne parle même pas de la décapitation de Shouyo qui était l'apothéose de l'épisode. C'était violent, mais teeeeellement violent !

N'empêche, on passe d'un Takasugi qui souhaite tout détruire facon "chuis le grand méchant donc laisse-moi sourire comme un psychopathe" à un Takasugi nuancé, qui cherche seulement à évacuer sa propre rage à travers ses actions. De même avec la parallèle Takasugi/Gintoki où malgré leur similarité évidente, leur même chemin s'est finalement coupé en deux. On nous aussi présente une amitié, qui malgré tous les évènements, n'a pas encore totalement disparue et l'attachement qu'ils portent l'un envers l'autre est au final très intéressant.

 

Je n'oublie pas bien sûr Hattori, Sa-chan et Sho-chan ou même les combats Kamui vs Okita/Kagura mais il y a eu trop de choses en 7 épisodes. C'était juste tellement parfait, épique et beau à voir.

Et le pire c'est que ce n'est même pas fini. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

307 : Farewell, buddy

La larme à l'oeil. Magnifique fin d'arc, ils se sont surpassés; pour nous rendre plus qu'efficacement des émotions qu'on aura rarement ressenti dans Gintama, et surtout une fin très très amère.

 

Enfin, que dire de cet arc... splendide, vraiment, même si certains moments auront été perdus tels que l'épisode 303 et son magnifique combat. D'autres vraiment sublimés comme le flash-back de Takasugi, la mort de Shouyo, même cette scène finale, qui donne sens au nom de cet arc : la mort, la vraie, de Shigeshige.

Niveau musical, peut-être un peu déçue car on retrouve beaucoup beaucoup de thèmes déjà entendus, j'aurais bien aimé plus de nouveautés. Mais les nouvelles pistes sont quand même bien là pour représenter l'arc : du sang, et des larmes.

 

Enfin, voilà clap de fin sur l'arc de l'assassinat du Shogun, alias Bloodbath. ...mais certainement pas clap de fin sur Gintama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je me suis abstenu de commenter épisode par épisode (pas de temps, d'ailleurs j'suis plus très actif sur le fofo  :-\) mais là un petit (tout petit) bilan s'impose, mais tout a déjà été dit.

 

Très satisfait de l'adaptation de Bloodbath, malgré quelques petits hics, donc un gros (déjà évoqué par Papy) qu'est l'épisode du combat Yorozuya/Shinsengumi contre les Yatos, qui plus était un des passages de l'arc que j'attendais le plus ! Dans le manga on ressentait toute l'arduité qu'avaient les héros à se débarrasser ne serait-ce que d'un des Yatos, on les sentait bien en difficulté, la lecture était assez nerveuse et le suspense présent à chaque case... là bah c'était vraiment pas top, qualité mauvaise et combats sans la fébrilité et la violence qu'on ressentait dans le manga. Ainsi j'invite ceux qui en ont la motivation de relire ce passage-là, qui m'avait beaucoup plu.

 

Mais ça c'était pour pinailler, car le reste était à la hauteur des attentes, notamment la partie Gintoki vs Tagasuki/flashback où il faut dire qu'ils se sont surpassé. Le rythme quand à lui était très bon (parfois 3 chapitres par épisode) parfois prenant bien le temps de poser les dialogues avec une certaine "lenteur" (parfois lyrique) qui pour autant ne rompait pas avec la cadence générale du récit (le dialogue entre ShigeShige et le tendoshuu m'avait paru plus prompt et, peut-être, un peu moins barbant dans le manga mais je chipote).

 

Bref du très bon dans l'ensemble (mention aux combats Sougo/Kamui, la scène de la décapitation, et le Gintoki/Sagasuki dont les studios ont fait le choix judicieux d’exacerber la violence et l'accablement) ! #Raikocontent ! Et nous accueillons à présent le 1er mort des personnages récurrents de Gintama (les autres personnages décédaient dans l'arc au cours duquel ils étaient apparus comme Itou ou Nakamura !) en la personne de "Shogun Ka Yo". Allez messieurs dames vous pouvez déprimer !

 

Pour la suite, on se posait encore (un peu) la question sur la suite à venir: et on enchaîne sur l'arc suivant ! Donc pas de retour aux arcs débiles non adaptés... Les studios les gardent peut-être en réserve (sous forme de flashback comme dans Naruto ?) quand l'animé commencera dangereusement à rattraper le manga (?) Mais avec le nouvel arc qui commence, on va, je l'espère, avoir droit un vrai opening ! Parce que bon, l'opening qui se contente de recycler les scènes déjà vues, voilà, quoi, je veux un visuel à la hauteur de la musique moi ! Donc pas le temps de souffler, on est reparti pour un tour d’épique et de grabuge dès la semaine prochaine ! Comme dirait Bernard Lavilliers: On the road again !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! J'aime la tournure que prenne les choses. Là, vu la nouvelle ère, ça sent la tension permanente, avec les évènements politiques et les visions différentes qu'on nous a introduit dans cet arc, y a matière à aller encore plus loin. Je doute pas que ça sera fait. La mort de Shigeshige est très classe, sans compter ses objectifs de base, qui au-delà d'en faire un bon chef et un personnage drôle, en a fait un révolutionnaire en puissance. La classe.

 

Hâte de voir le début du prochain arc. Avec Katsura cette fois, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, le titre de l'arc n'était pas à prendre seulement au sens figuré... Terminer ainsi, je ne l'avais pas vu venir celle-là.

 

Quelques touches d'humour mais un épisode marqué par le sérieux et une certaine gravité dans les propos tenus. L'avenir s'annonce bien incertain. D'ailleurs Shigeshige disait que Kondo et les autres devaient rester, qu'ils étaient ses appuis... là avec sa disparition + Nobunobu qui devrait être un peu tiède à leur endroit, ils risquent de ne pas vivre des heures bien heureuses. Cela fait pas mal de question pour la suite, surtout, est-ce que Kamui sera le roi des Pirates ?  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308 : Le jour où le démon se lamenta

 

Ouch.

Quel épisode fort. Tellement douloureux, mélancolique. Enfin, surtout douloureux.

 

Au revoir le Shinsengumi. Le Shinsengumi, quoi, défait; et en plus de cela Kondo et Matsudaira condamnés à la décapitation. Je me rappelle que ce chapitre était sorti la veille de noël... le joli cadeau de Sorachi!!

 

Bref, rien à dire, visuellement impeccable, et la preuve définitive qu'on a fini de rire. La mort du Shogun a tout changé, Nobunobu continue son chemin, enfin sur le trône, et se débarrasse de tous les alliés de feu Shigeshige. Au final, même ceux-ci, face à la nouvelle de la sentence envers leur chef, se divisent. Hijikata ne se sent plus capable de prendre les armes, car il craint de perdre non seulement Kondo mais aussi le reste du Shinsengumi. Sougo, lui, veut la vengeance. ...tiens tiens, ça vous rappelle pas un certain samouraï qui souhaitait protéger tout le monde même au prix d'en tuer son maître; et son ami-ennemi qui souhaitait au contraire tout détruire?

 

Bref, Hijikata et Gintoki, le même combat, et les parallèles jusque-là établis de manière comique prennent ici tout leur sens, et nous font présager le pire. Car on sait de quelle manière cela a fini pour Gintoki. Enfin, heureusement celui-ci demeure présent comme un simple observateur, et il y a la possibilité qu'il cherche justement à ce qu'Hijikata ne suive pas le même chemin que lui. Après tout, c'est lui qui a au final assisté au départ de Kondo, semblable à la manière dont il a vu Shouyo s'en aller. Il est très probable qu'il fera tout pour éviter que l'histoire se répète.

 

Enfin, beaucoup de douleur malgré tout, là où on en est, surtout la stupéfaction. Entre Sôyô qui enterre son frère (les premières images avec la procession, WOAH), Zenzou qui se rend compte qu'il n'a rien pu faire et a tué deux de ses amis, et enfin l'arrestation, et les larmes d'Hijikata (accompagné du thème de Mitsuba, ohhhh les salauds)... ouch, le pathos! Et on a pas terminé.

 

A part cela, enfin le véritable OP, et damn, enfin, ce qu'il est bon! Ca fait très très plaisir.

[spoiler=SPOILERS MANGA]même si bordel le spoiler pour Utsuro, ça je leur pardonne pas. Maintenant c'est EVIDENT.

 

Mais bon, gros coup au coeur en voyant Nobume, le portable, le bébé :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pas déçu de ce petit nouvel opening, je l'attendais et le voici. Concernant l'épisode lui-même, d'un point de vue qualitatif il est superbe ! Lent mais très sensitif, parfait pour débuter le nouvel arc. Bien qu'un peu récurrent depuis l'arc précédent, j'aime assez bien le nouveau thème, harmonieux et tragique, mais dans la justesse. La scène de l'épisode (y'en a plusieurs pourtant): le regard que lance Gintoki à Nobume ! Il ne finira jamais de nous étonner, au 308eme épisode j'ai encore l'impression de le découvrir ce perso' ! Mais le plus important n'est pas lui, mais bien Hijikata, dont la fausse rivalité qu'il entretenait avec le permanenté prend tout son sens. 10 ans plus tard, il se retrouve confronté au même dilemme que son meilleur ennemi. Mention à la fin de l'épisode, qui plutôt que de se terminer sur un cliffhanger classique, s'achève sur une impression de malaise, un suspens à la fois nostalgique et troublant !

 

Et on n'en finit pas d'haïr ce cloporte de Nobunobu !

 

[spoiler=Spoilers Manga]Pour la présence d'Utsuro dans l'opening, je ne le vois pas comme un gros spoil, beaucoup vont penser qu'il ne s'agit là que d'un simple ponte du tendoshuu. Plus gros spoil constitue pour moi l'omniprésence des naraku (dont Oboro) et surtout l'absence du Mimawarigumi dans les combats. Il me semble qu'au début de l'arc on s'attend principalement à un affrontement avec ce dernier et non de nouveau avec les corbeaux (quoiqu'en fait ils débarquent assez tôt). Et le fait que les protagonistes ne combattent que les naraku laissent supposer que Sasaki, Nobume et leurs hommes ne seront pas des ennemis bien longtemps, ce qui gâche peut-être un certain suspense. Mais bon là franchement je chipotte et mon avis est biaisé par ma connaissance de la suite..

 

Edit: Si effectivement je viens de me re-mater l'opening, il est évident que certains feront le rapprochement avec Shoyo, la faut à la couleur... (dans le manga je n'y avais pas tout de suite pensé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part cela, enfin le véritable OP, et damn, enfin, ce qu'il est bon! Ca fait très très plaisir.

Première chose à laquelle j'ai pensé. Enfin un vrai opening et il est excellent.

 

Comme l'épisode. Encore une claque, ça s'arrêtera jamais. Entre les graphismes, les osts, les dialogues, tout est réuni pour nous faire comprendre qu'en effet c'est bien une situation de guerre. Ca n'est pas juste l'arc concentré en combats où tout le monde se rétablit pour retourner s'amuser après. Le dilemme pour le Shinsengumi est très intéressant et je vois pas Hijikata en rester là. Tout comme j'ai du mal à voir Sôgo changer d'avis. Quoique, à l'heure actuelle ce serait tendu pour eux de gagner. Le moral des anciennes troupes de Shigeshige est bas et tout le monde est blessé.

 

M'enfin, vivement la révolte et Katsura devrait enfin faire son come-back :D. J'ai hâte de voir Nobume à l'action aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mélancolie... Les décors et certaines expressions sont superbes. On se sent comme après un coup dur, l'après coup d'une vraie bataille. Très authentique je trouve. Humain.

 

Gintama trône au sommet des adaptations, imposant un rythme maîtrisé et un flot émotionnel constant, entre rire et larmes.

 

Une entrée d'arc tout en finesse, je regretterais presque d'avoir regardé l'épisode au lieu d'attendre quelques semaines afin de tout visionner. Peu importe... Je me vois déjà dans quelques mois me repasser l'intégralité de cette saison =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode excellent du début à la fin. On reste dans la veine sérieuse et l'arc du titre ne laisse rien présager de bon. Ce qui avait vécu avec le précédent shogun est en train d'être démantelé par le nouveau... Très belles scènes, même en n'ayant pas suivi la série depuis le début je m'étais quand même attaché à ces personnages.

Kondo-san est vraiment mort ? Pas de farce ?  :-\

 

 

Pas de fausse note, et voir les "éclopés" faire face à cette réalité... J'ai bien cru que Gintoki allait se battre avec sa "béquille"... Pas de mayo' pour Hijikata ni de coups tordus pour Okita. Moment simple et poignant quand ils se croisent sur la route...

 

Que la semaine prochaine arrive vite pour la suite !

 

#Shinsengumiforever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode ! Je l'attendais le retour de Katsura et c'était à la hauteur de mes espérances. Sinon un peu plus d'humour et ça fait pas de mal par rapport à l'ambiance morose et au délire sécuritaire du nouveau gouvernement. Ca sent la grosse explosion d'Hijikata cet arc, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_o2c464Vo4C1sycuvlo3_500.png

 

;D ;D Ahhh, Sasaki, j'adore tellement ce type. Bien bien hâte de voir la suite de cet arc, on en demandait plus depuis l'arc Baragaki, et on en avait clairement pas eu assez avec Ikkoku Keisei.

 

Bref, épisode bien en dessous du précédent, même si ce n'est pas surprenant; qui a malgré tout des moments extrêmement forts. La rage d'Hijikata, retenue par Gintoki, qui défonce Nobunobu notamment 8) Et puis cette scène finale, avec la rencontre entre 4 murs de Kondo et Zura, les deux chefs les plus stupides qui soit, qui se sont toujours poursuivis, mais toujours bien apprécié on le sait. Maintenant, ils n'ont plus aucune raison d'être l'un contre l'autre.

 

Encore un élément que Sorachi "prédisait" avec le film Yorozuya Eien Nare : la collaboration Joui/Shinsengumi (celui-ci parlait aussi de la dissolution du Shinsengumi, de Gintoki forcé à tuer pour avancer, du monde tel que les persos le connaissaient détruit, de Kondo et Katsura en prison etc. Manque que Madao pour remplacer Gintoki sur le champ de bataille ;D). Et Zura est enfin revenu, ça fait bien plaisir!

 

Bref, le dernier qu'il manque à l'appel pour aller sauver Kondo, demeure Hijikata. En plus, il peut se sentir coupable d'avoir causé l'arrestation de Gintoki (empêchée in extremis par Zura), mais qui aura certainement des conséquences. Bref, plus que ses démons à affronter avant d'aller enfin casser du corbeau!!

 

Comme chaque semaine, vive Sorachi, vive Gintama; et kudo pour Otae particulièrement jolie dans cet ep, et surtout Yukino Satsuku très touchante dans ses quelques répliques. Même si c'est une autre femme de Gintama qui aura le projecteur sur elle pour cet arc, et que je sens que sa doubleuse à elle aussi va nous faire rêver (idem qu'un certain Morikawa Toshiyuki... 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais en fait Kondo est toujours vivant. Je croyais qu'il mangeait déjà les pissenlits par la racine. Nobunobu n'est pas aussi rapide que je le pensais pour faire le ménage définitivement. Son entrée pas très magistrale et sa volonté de démonstration n'auront pas produit un résultat bien terrible. Il va de nouveau être bandé quelques temps, tant mieux, ça lui évitera de dire trop de c*nneries.

 

Sasaki est un peu curieux comme personnage à être super sérieux et paf il prend en photo le nouveau shogun et le taille. Certes il occupe une haute fonction mais je me demande si ce type de comportement ne risquerait pas de lui coûter la vie un de ces jours.

 

Elizabeth et Saitō m'ont bien fait rire, surtout quand leur petit duel de pancartes tournent mal...

 

 

Edit : Nickel ce retour Papy'.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makishima : Oui Kondo est encore vivant, c'était un cauchemar d'Hijikata.

 

Pour Nobunobu, ne t'attends pas à grand chose de lui : c'est une marionnette du Tendoshuu après tout. Il est là pour jouer au petit tyran, mais ne peut au final pas faire grand chose, il est complètement manipulé, et c'est bien prouvé avec le running-gag de se prendre des poings dans la tronche, qui prouve qu'il n'est vraiment pas aussi intimidant qu'il voudrait l'être.

 

En revanche, Sasaki, lui, sait très bien ce qu'il fait : déjà, il est en partie l'un de ceux qui manipulent Nobunobu/s'en servent (si Takasugi avait gagné, il serait resté de son côté et aurait abandonné Nobunobu; dans ce cas-ci, c'est le contraire, il fait comme s'il n'avait jamais collaboré avec Takasugi. Il avait des alliés des deux côtés pour être sûr, au final, d'être du côté qui gagne). Et le running-gag de son portable date de son introduction, notamment ses mails hilarants et extrêmement puérils envoyés à Gintoki alors qu'il est en pleine infiltration pendant l'arc Baragaki lol

Mais il demeure l'un des persos les plus mystérieux, avec Nobume; et j'ai bien hâte que l'anime entame enfin l'exploration de leur relation à tous les deux, ainsi que leurs vrais objectifs 8)

 

N'importe quelle scène avec Saitou : 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 310 : Objet oublié

 

Un épisode bien sympa, comme souvent. On a plein plein de dialogues très importants, que ce soit entre Sasaki et Nobume, Nobume et Oboro, Kondo et Zura, mais surtout surtout Hijikata et Gintoki. Gros kif avec cette scène, c'était vraiment très bien adapté, et aussi beau que la première fois, comme souvent sublimé avec Sugita qui fait des merveilles en doublant Gintoki.

 

De l'autre côté, Zura 8) Ce type, même en temps de guerre il nous fait bien marrer. Quel imbécile heureux, je l'aime tant. Il m'aura bien fait rire, ça fait du bien sachant que ça fait des semaines que c'est plus vraiment possible avec Gintama. Bouffée d'air frais.

 

Mon plus gros regret se situera dans d'adaptation d'une case, qui m'avait vraiment vraiment marquée et fait d'autant plus aimer Kondo, qui là fut toute molassonne alors que dans le manga on sentait vraiment le punch (et puis, le dessin de Sorachi :-*) :

 

CbalW7gWwAEkD1T.png

 

Mais sinon, épisode très sympa, hâte de voir la suite adaptée, ça va swinguer. Et le nouvel OST en jette, le Shinsengumi a vraiment les meilleurs thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons épisode et dialogues en effet. Ha ha, cette fin : ils sont tombés sur un os nos évadés... Mais Zura va bien trouver une solution si jamais les renforts ne sont pas encore arrivés : nager, piquer un moyen de transport... on peut lui faire confiance !?

 

Scène très réussie quand Hijikata et Gintoki ouvrent les portes. Il faut sauver les chefs. Je me demande quand même s'il n'y a pas des espions ou des traîtres dans les rangs des rebelles ou du Shinsengumi. 

 

Sasaki et Nobume ça n'a pas l'air d'être l'amour fou. A voir si cela va dégénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le discours de Katsura et l'expérience de Gintoki, cet épisode était déjà énorme dès le début. Nobume j'ai hâte d'en savoir plus sur elle, j'aime bien son style de combat. Ca sent le gros bordel au prochain épisode, tant mieux. Belle surprise avec cette histoire d'île aussi, je pensais pas qu'ils avaient quitté Edo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi,

 

Kozenigata il est énorme. Son discours du début était bon, Toshi pourquoi tu l'as interrompu ?  :'(

 

On a un bel équilibre entre le sérieux et l'humour. Le coup des requins et de la barque qui coule...  :D Quand j'ai vu Katsura et les deux autres en train de s'étrangler je me suis demandé s'il ne valait pas mieux les remettre en cellules et leur ajouter Elizabeth et Saitō. Il y aurait de l'ambiance.

 

Sasaki et Nobume ça n'a pas l'air d'aller mieux.

 

No comment sur le bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, Yamazaki est épique sur la fin d'épisode. J'avais reconnu sa voix et vu le nom ça semblait évident mais le changement est violent. :o

 

Sougo, il est énorme quand même dans les moments chauds. Toujours les répliques, les actes et la tête qu'il faut. J'ai limite plus hâte de son combat contre Nobume plutôt que le combat de Gintoki qui s'annonce excellent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très très bon épisode. L'humour est là, la baston aussi avec quelques chouettes oppositions à venir. J'ai adoré voir Elizabeth et Saitō combattre, laissant tomber leurs panneau et bloc note respectifs. Je ne sais pas jusqu'où on va aller comme ça mais je les laisse m'y conduire les yeux fermés. Continuez comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode très très sympa, même si à l'instar du chapitre 511/épisode 303; le combat était pas aussi beau qu'en manga. A nouveau, une page double splendide ratée :( Mais bon, le reste du temps, l'humour était au point, surtout pour notre Zaki national ;D Bon sang, ce que je veux qu'ils adaptent le message de Sorachi où celui-ci annonce que Yamazaki a 32 ans... je n'y crois à ce jour toujours pas lol

 

Hâte de voir le flash-back adapté en tout cas, même si ça va encore être bien larmoyant...

 

Enfin, je viens surtout par rapport à un événement que se passait au Japon spécial Gintama, et une image qui secouera plus d'un lecteur du manga :

 

[spoiler=SPOILERS MANGA]tumblr_o3mfwbcaR61qlqumho1_400.jpg

 

Fucking how

L'arc Ryuumyaku??? Comment veulent-ils faire ça?? Il est toujours pas prêt d'être fini en manga!!

WTF, ce chapitre de réunion date en plus d'il y a genre à peine deux mois :o

Je ne comprends pas. J'étais même certaine que l'anime prendrait une pause à la fin de l'arc du Shinsengumi, reviendrait d'ici un an pour finir le manga (ou à la rigueur revenir aux arcs débiles)

Juste énorme surprise, alors ça...

 

 

Bref, à ceux qui regardent l'anime : il semble bien que l'arc (Ryuumyaku) qui suit celui actuel de l'anime (Goodbye Shinsengumi) sera adapté en anime... bien que cet arc ne soit pas encore fini en manga... va comprendre :o Ca semble en tout cas nous garantir encore un moment d'anime Gintama, jusqu'à ce qu'il rattrapent totalement le manga??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...