Aller au contenu


Gintama. (Bandai Namco Pictures)


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Episode 286 : Un été Sizzle

 

De bonnes crises de rire cette semaine encore une fois, plus que la semaine dernière. Surtout la seconde partie de l'épisode, avec Seita, comme quoi j'en avais de mauvais souvenirs en manga, mais une fois animés tous ces passages ont été vraiment drôles! Entre Laputa, le "broussailleux" qui joue à la roulette russe avec un gamin, et Shinpachi coincé sur la réplique du type dans Le Château dans le Ciel ;D

 

Enfin, la semaine prochaine on attaque le méga lourd 8) Sûrement l'arc débile qu'on attendait le plus avec la réunion du Joui; et pour cause, c'est un arc avec Gintoki et Hijikata en vedettes! Hâte hâte hâte; il devrait durer 3 épisodes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier Gintama nos vacances d'été et on peut dire que le contenu est génial pour marquer le coup.

 

La première partie avec la fille du shogun était assez marrante (pokemon inside).

Gin, quel pro' dans l'art de cracher les pépins de pastèque en rafale ! 

 

Mais le mieux c'était la seconde partie. Vraiment très drôle et tendre. J'aime bien le petit Seita en plus.

Les devoirs de vacances les plus délirants de la terre.

Une autre raison de dire que  Le Château dans le Ciel c'est un des meilleurs Miyazaki  8)

Mes yeux, mes yeux !  :D

Gin a été grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

286ème épisode vu.

 

Je l'ai trouvé moins drôle que les précédents, peut-être parce que le délire du début avec la sœur du shogun m'a moins plu. Les deux parties étaient bien articulées pour une transition tout en douceur avec l'arrivée de Seita. Gintoki m'a amusé quand il casse Shinpachi à propos des vacances. C'était bien marrant comme scène. L'aide aux devoirs avec Seita aussi quoique un peu inégale (punaise le coup de Izumi-chan qui grimpe dans l'arbre et de la corne...). Et après avoir entendu les plaintes de Kagura, Shinpachi... à propos de Gintoki quand Tama-chan tenait sa petite affaire, voilà que ce sinistre personnage a piqué du blé à Seita... n'a-t-il donc aucune limite ? Il aura au moins permis un beau feu d'artifice...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode pour ma part. Ce qu'ils arrivent à faire avec une pastèque, c'est du génie à ce niveau. :o

 

La deuxième partie partait moins bien je trouve puis avec Gintoki le broussailleux c'est devenu excellent. :D Le prochain épisode promet d'être marrant aussi. La rivalité Gintoki/Hijikata c'est un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

287 : Je suis mayonnaise, il est sucrerie

 

Ah mon dieu, enfin ;D Le fameux arc des échanges de personnalités! Sérieusement, la tronche que tire Ginkata (Gintoki dans Hijikata) est juste tordante, et mon dieu, son pyjama mayo, et son discours d'encouragements xD Hijitoki, lui, en revanche, est super classe pour une fois :P

Rah et le meilleur ne fait que commencer! On en aura pour encore deux épisodes je pense, et si c'est déjà n'importe quoi avec Ginkata qui change de Shinsengumi en bande de motards et Hijitoki qui paie son loyer; ça va s'empirer et devenir le gros bordel!!

 

Mention à Kazuya Nakai qui fait vraiment super bien bien Gintoki :o Je suis soufflée! En revanche, Sugita Tomokazu, c'est comme d'habitude : peu importe son rôle, j'entends Gintoki, et ça n'échappe pas quand il joue Hijikata dans Gintoki lol Bref, on se prépare pour encore deux semaines de gros fous rires ;)

 

Et comme d'habitude, Sunrise-Namco s'en donne à coeur joie, même sur les sites officiels : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/gintama/chara/yorozu/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

Gintoki en Hijikata est très drôle, et les réactions de leur entourage sont bien drôles aussi.

La succession des derniers épisodes avec l'arnaque des confessions, son stand au festival, ou encore ce qu'il a fait Seita, était une parfaite préparation pour cet épisode, où on nous rappelle tout les défauts de Gintoki et ils sont tous choqués du changement. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers le site officiel. Ils sont au taquet pour suivre ce qui se passe dans les épisodes !

 

Bien marrant celui-ci même si j'ai été pas mal déboussolé/perdu avec ce changement entre Gintoki et Hijikata. Du coup quand ils parlaient à chaque fois j'oubliais qui était qui. Le pire c'est quand ils sont tous les deux au sommet de l'immeuble... Finalement ils n'ont pas trop donné de consignes à l'autre sur la manière de se comporter mais le Shinsengumi est en train de mal tourner : c'est un coup à lui faire avoir des ennuis ? En revanche, pour la petite agence de Hijitoki les affaires devraient rouler !

 

Tama a au moins vu qui était qui mais j'ai quelques doutes et après l'inversion des sexes, possible qu'on ait une inversion de personnalité généralisée cette fois aussi ?

 

J'avais pas remarqué le pyjama mayo, c'est particulier. Ils ne l'ont pas sorti en vente au Japon quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode pour débuter cet arc. J'ai particulièrement aimé la scène où Hijikata paie le loyer, les réactions sont justes énormes. Et comme prévu Gintoki fout un beau bordel dans le Shinsengumi. Vu le prochain épisode, on devrait avoir droit à des trucs sympas avec la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu,

 

En peu de temps le changement est brutal dans le quartier. Gintoki et Hijikata font quelques découvertes surprenantes. Et j'ai adoré le moment où ils ne sont plus écoutés parce que la liberté est première ou parce que c'est le code qui prime sur le chef. Ha ha, les pauvres. Sougo et Kagura ne peuvent en tout cas plus se quitter car ils sont à chaque fois l'un contre l'autre.

 

Je n'ai pas compris avec le camion conduit par Tama qui parcourt la joyeuse bande si pour eux aussi les personnalités ont changé. Réponse dans l'épisode suivant !

 

Et le chat avec son oeil... la bête m'a bien surpris et son lieu d'arrivée aussi. J'espère qu'il ne faudra pas lui faire du bouche-à-bouche suite à l'intoxication alimentaire/empoisonnement dont il a été victime. ;D

 

Un bon épisode de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce des prochains OP/ED (agh l'OP va me manquer, j'ai fini par bien accrocher!) : http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-09-10/okamoto-three-lights-down-kings-perform-new-gintama-themes/.92762

 

OKAMOTO à l'opening (Durararax2 Shô, Naruto Shippuden), qui répond au nom de : Beautiful Days

Three Lights Down Kings à l'ending (Durararax2 Shô (oui aussi)), avec le titre : Gloria's Days

 

En tant qu'insomniaque que je suis, je viens aussi vous raconter la fabuleuse histoire de comment j'ai repris tous les chapitres de Gintama, ait calculé combien d'épisodes ils équivaudraient, pour savoir dans combien de temps vous pourrions enfin avoir le grand arc sérieux de Gintama que nous lecteurs attendons tous. Et même en faisant des approximations, le résultat correspond bien au nombre d'épisode par saison (j'ai eu un truc genre 23 épisodes), donc je ne pense pas me tromper en annonçant que nous aurons Bloodbath (et tout ce qui suit) pour le tout début du Printemps 2016, pile au moment où il y aurait de nouveaux OP/ED.

 

Sachant que les arcs sérieux à partir de là sont tous plus longs que Yoshiwara (le plus long arc de Gintama jusque-là animé càd 8 épisodes), on en aura donc pour encore bien six mois de Gintama°, si ce n'est neuf, voire plus car l'arc actuel vient tout juste de commencer et promets encore de la longueur (mais aussi malheureusement une fin du manga qui se sent énormément, et que j'estime avec une grande souffrance pour mi-2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère que t'as raison, six à neuf mois en plus je crache pas dessus !

 

Rien que cet arc là c'est très bon. L'imitation finale de Toshiro m'a tué, l'image minable de Gintoki jusqu'au bout xD. Et le chat je m'attendais plus à une apparence normale, pas un Gintoki en mode samourai/accro au jeu. Visiblement Toshi va arranger le coup avec Otae au prochain épisode. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère que t'as raison, six à neuf mois en plus je crache pas dessus !

 

Tu parles, vous allez morfler :D Six mois de Gintama sérieux, sans arrêt, ça vous tue une personne, Sorachi sait y faire pour nous briser, nous tenons tout juste debout après un an et deux mois d'arcs sérieux sans interruption... qu'est-ce que vous croyez, la principale raison pour laquelle je veux voir cet arc animé, c'est surtout pour vous voir souffrir comme nous avons souffert! lol (bon aussi car visuellement, scénaristiquement, même au niveau des répliques c'est du tellement lourd que en anime ça peut être que gigantissime; mais oui, aussi, y a un peu de sadisme de ma part lol)

 

C'est aussi pour cela que le Gintama débile, en anime, du mercredi matin bon sang ce que c'est génial... ça me manque tellement...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'insomniaque que je suis, je viens aussi vous raconter la fabuleuse histoire de comment j'ai repris tous les chapitres de Gintama, ait calculé combien d'épisodes ils équivaudraient, pour savoir dans combien de temps vous pourrions enfin avoir le grand arc sérieux de Gintama que nous lecteurs attendons tous. Et même en faisant des approximations, le résultat correspond bien au nombre d'épisode par saison (j'ai eu un truc genre 23 épisodes), donc je ne pense pas me tromper en annonçant que nous aurons Bloodbath (et tout ce qui suit) pour le tout début du Printemps 2016, pile au moment où il y aurait de nouveaux OP/ED.

 

Ils ont assez d'avance/ils pourront avoir un rythme assez élevé pour ne pas faire de pause dans l'animé ? Je ne sais pas combien de temps ont duré les précédentes saisons (outre la question de savoir combien il y a de saisons dans l'animé car je crois que ça fait débat) mais s'ils peuvent continuer à nous proposer des épisodes chaque semaine ce serait bien sympa'.

 

Juste une question : avant le printemps 2016 il est possible que l'animé nous propose des arcs sérieux ou il faudra attendre le "bain de sang" ?

 

Edit : Merci pour ta réponse Papy' ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makishima : Ouais, y a bien moyen pour qu'ils ne fassent aucune pause d'ici la fin (si l'arc qu'on vient d'aborder dans le manga est véritablement le dernier je dis bien). Par contre, non y a pas d'arc véritablement sérieux (dans le sens plusieurs épisodes à la suite qui apportent des choses au scénario et ont des combats) avant Bloodbath. Il y aura des moments un peu plus sérieux, des épisodes semblables à celui de Seita qui se dispute avec Hinowa par exemple, toujours de jolis moments en fin d'arc; mais non pas d'arc sérieux. C'est en partie la raison de l'amour-haine pour Bloodbath, on l'a attendu trèèèès longtemps, et maintenant on en sort plus ;D

 

Nobunobu, que ton cri du coeur atteigne Sorachi ;D. Je continue d'espérer que même si la storyline est bouclée, Sorachi saura revenir aux chapitres épisodes moi aussi, je croise les doigts........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle conclusion cet arc ! Le moment où Madao devient une merde c'est juste génial. Bon à la fin ils ont un peu abusé sur toute la merde et le vomi je trouve mais le reste est très réussi. J'adore la façon dont Zura se pointe toujours à un moment inattendu pour faire vraiment n'importe quoi xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode couleur marron pour finir ce petit arc. Il y a bien eu une méchante inversion générale des personnalités. Punaise ce bord*l ! Tout est bien qui finit bien pour Gin' et Hijikata. Pour les autres en revanche...

 

Ils ont mis la dose côté excrément. Cela va peut-être paraître stupide comme question mais pourquoi y a-t-il un tel "intérêt" pour cette matière dans Gintama (idem pour le vomi aussi) ? Simplement un ressort pour l'humour qui est souvent utilisé ? C'est pareil avec le manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis la dose côté excrément. Cela va peut-être paraître stupide comme question mais pourquoi y a-t-il un tel "intérêt" pour cette matière dans Gintama (idem pour le vomi aussi) ? Simplement un ressort pour l'humour qui est souvent utilisé ? C'est pareil avec le manga ?

 

...non, ce n'est pas stupide comme question, on se la pose souvent aussi je pense ^^ Et la réponse est toute simple : car l'auteur est un crétin immature, et que ça le rend sûrement très heureux de savoir qu'il y a un manga dans le sacré saint JUMP où il y a des fontaines de pixels de censure ;D

 

Non, c'est juste l'humour pipi-caca porté à son plus haut niveau, à la fois parce que ça fait bien marrer, mais aussi comme un gros doigt je pense. Et puis c'est la marque de fabrique de Gintama, aussi peu flatteur que ce soit, surtout que son héroïne vomisse 24h/24 ^^ C'est pareil dans le manga, oui.

 

D'ailleurs, la semaine prochaine on aura aussi droit à beaucoup de pixels :D L'arc Mutsu/Sakamoto bon sang ce que ça va envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, :)

 

Animé, manga même combat, je ne crois pas avoir vu ailleurs un tel accent placé sur ce genre d'humour mais sans en être un adepte, ça passe plutôt bien et à chaque fois je suis surpris de voir qu'ils arrivent à en caser un peu à droite et à gauche. La série détient peut-être même le record de pixels dans un épisode.  ;D

 

D'ailleurs, la semaine prochaine on aura aussi droit à beaucoup de pixels :D L'arc Mutsu/Sakamoto bon sang ce que ça va envoyer!

 

Oula je me prépare au pire/meilleur alors si tu dis que ça va envoyer. Tous aux abris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieux, ils ont compté le nombre de... Chapeau pour le boulot réalisé. Près de 2,9 par épisode c'est une bonne moyenne, avec une pointe (non ce n'est pas un mauvais jeu de mots) à 196 dans l'épisode 231 : je n'ose pas demander ce qui a pu se passer dans cet épisode pour qu'on en voit autant... (plus de 8/9 par minute ???).

 

Edit : un des plus drôles de la série ?! Et encore un épisode qui se rajoute sur ma liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 290,

 

Après le caca la semaine dernière c'est le vomi ce coup-ci, du coup on a effectivement le droit à une bonne dose de pixels.

 

J'ai éclaté de rire quand Mutsu raconte sa rencontre avec Sakamoto : son job à mi-temps, etc. et surtout le moment où elle dit qu'elle était la fille du roi des pirates. Réponse de de Gintoki : tu sais où est le One Piece ? Ha ha. Idem quand les ravisseurs posent leur conditions, veulent attaquer et reçoivent direct un coup de canon : Mutsu elle ne plaisante pas !

 

Sakamoto a le sens du commerce même si certains de ses choix sont parfois un peu curieux. Le gars est quand même fort : à parvenir à flotter dans son sac. Son expérience passée doit lui être utile.

 

Possible qu'on voit le visage de l'homme-vomi sans pixel dans le prochain épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutsu et Sakamoto repartent vers d'autres cieux. Fin de l'arc avant la fin de l'épisode du coup ils ont dû meubler en nous apprenant que la série continuait ce qui ne fut pas une mince affaire.

 

J'ai mois ri qu'auparavant mais cela demeure un épisode appréciable, notamment quand Mutsu commence à jeter Sakamoto et Gintoki pour endommager les mitrailleuses des méchants...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 292 : La mode est quelque chose qui devient obsolète dès qu'on la désigne comme telle / Il y a deux sortes d'hommes en ce monde, ceux qui crient le nom de leur attaque ultime et ceux qui s'en passent

 

Un épisode bien marrant aujourd'hui! Surtout la première partie avec ce très beau brisage de mur par rapport aux fringues que portent tous les persos de manga, encore et encore. Le second était aussi pas mal du tout avec ce délire autour des jeux vidéos, et l'enchaînement des touches en tant que techniques xD Idem pour le nom qui n'en finit pas de la technique, ça m'a rappelé le truc avec Jugem :D

 

Mais bon, le centre de tout cet épisode c'était bien les nouveaux OP et ED. L'opening est pas trop mal, à part la chanson vraiment concon; le reste au niveau du visuel c'est pas mal, et on nous annonce des choses sympa (surtout Saitou!!!); et puis le délire avec les nouvelles fringues de Shinpachi xD

 

Quant à l'ending... je ne peux en parler sans la balise spoilers.

 

[spoiler=Spoilers Manga]Woah mon dieu. J'étais clouée sur place, j'étais censée aller en cours ensuite, et je me suis sérieusement demandé une seconde comment je pourrais. Parce que c'est bon : on entame désormais Bloodbath. C'est officiel.

'fin voilà cet ending, en plus, était particulièrement beau, la musique géniale, l'un de mes endings préférés après Samurai Heart. L'anim super, l'ambiance, avec cette réminiscence des différents ennemis de Gintoki, pour finir sur le dernier, l'ultime (keufkeufavantUtsurokeuf), Takasugi. Et cela s'accompagne ainsi de divers séquences rappelant très très fortement des chapitres de Bloodbath (Les fleurs de cerisier, le reflet dans les flaques, la pose de Gintoki, le face-à-face de Gintoki et Takasugi)

S'y ajoute évidemment la présence de Hattori et Sacchan, au centre de l'arc (remarquez le Kunai jaune, sûre à 100% qu'une fois qu'on sera dans l'arc, c'est ici que sera Shigeshige), Kamui et Kagura, le Shôgun et Sôyo dans l'OP, l'omniprésence de Shouyo... sûr à 100% qu'on va avoir (le début en tout cas) de Bloodbath/bientôt "l'arc de l'assassinat du Shôgun"

 

Pour les autres choses annoncées, on aura donc l'épisode avec Tama et le distributeur (sûr à 100% que je vais pleurer). En moins sûr, je dirais l'arc Love Incent, vu la présence de Tsukuyo. Aussi, pour introduire l'arc Saitou, on aura sûrement un demi-épisode (pour aller avec le chapitre du distributeur) avec la fameuse photo de Hasegawa.

 

Juste magnifique en tout cas, je m'y attendais tellement pas, le choc. Par contre, la question demeure : pourquoi si tôt? Certains pensent que c'est pour économiser le budget (après tout, vu ce qu'on va avoir dans Bloodbath, sérieux, c'est clair que ce sera mieux pour la qualité qu'il y ait une "pause" entre Bloodbath et l'arc du Shinsengumi). Mais bon, ce sera quand même bizarre, voire chelou parce que la fin de Bloodbath ne nous permet déjà pas de revenir aux joies des chapitres pas encore adaptés! C'est pour ça que mon autre idée de la raison de cet avancement soudain (alors que dans 6 mois on en avait fini avec les chapitres à adapter), est d'avoir de la matière au moment où l'anime rattrapera le manga (sûrement entre Farewell Shinsengumi et Farewell Kiheitai).

 

 

En tout cas, semaine prochaine, quelque chose que j'attendais : l'épisode du passé de Kondo! Ca va être beau :'( J'ai hâte, il est temps que ce gorille ait son heure de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...