Aller au contenu


Gintama. (Bandai Namco Pictures)


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

C'était bien une référence à Toriko, content de ne pas m'être planté.

 

Episode très amusant à voir. Ce fameux moment de la pause-déjeuner et Seita qui s'éclipse. Je me demandais pourquoi au début et après en voyant les différentes "mères" se succéder... Je l'ai plaint avec le kunaï et ensuite j'ai ri de ses malheurs et des découvertes qu'il faisait à chaque fois : entre les mots HS, le bentô vide (merci Kagura ; bon si elle a becté le croco' c'est qu'elle doit avoir un bon niveau vu ce qui était écrit à propos du seul level one...), etc. Il n'y en avait pas une pour rattraper l'autre ce qui était amusant tant Seita avait de l'espoir en les entendant parler, que son problème serait réglé.

 

Les moments avec Izumi étaient mignons et mine de rien le moment où Seita a tout balancé à Hinowa était fort. Tout est rentré dans l'ordre après l'échange avec Izumi et maintenant Seita pourra nourrir la classe (le prof' ne va pas taper l'incruste ?) enfin je ne suis pas sûre que les morceaux sombres de la fin aient bien plu...

 

La suite a l'air plutôt sombre avec une ambiance d'enquête et de mystère. A voir ce que ça donner tout ça mais a priori l'humour a l'air d'être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

C'est moi ou la qualité visuel était au dessus des autres épisodes?

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'épisode, les visuels aussi, les bruits de polices.

J'aime bien les deux nouveaux perso, la nouvelle shinigami est sympas, elle ressemble à Tsukuyo.

Le suicide du début était magique.  ;D

Et les nouvelles ost sont sympas aussi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu l'impression que visuellement c'était mieux.

 

Super épisode, encore une fois (ça va être dur de classer...) et les références à Bleach étaient marrantes et le "pour Krilin" de Gintoki... c'était vraiment bon (ah ah le sabre...). Quand il fout la Faucheuse derrière lui et qu'il rentre comme si de rien n'était... Et... bon je vais arrêter de raconter les scènes mais les têtes pour manger... Pensée pour Indiana Jones avec le crâne de singe (quoique c'était peut-être en sorbet dans le film, je ne sais plus). Et Kagura qui déplace le crâne abîmé... ;D

 

J'ai retrouvé encore une fois des doubleurs qui rendent vivants les personnages que ce soit du côté de Gintoki, Hijikata... bref vraiment très bon comme épisode et ils ont une de ces techniques pour trancher sans qu'on s'en aperçoive. J'espère qu'ils sortiront une réplique à la Ken le Survivant un de ces jours.

 

Et l'annonce de fin ! Imprévue pour ma part, ce qui accroît encore mon envie de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il démarre très bien ce nouvel arc, rien que le passage du suicide était génial.

 

A part ça j'aime bien le fait que la situation soit clarifiée d'entrée, même si il restera sans doute des points à détailler, en général avec Gintama ce genre d'éclaircissement arrive toujours à la fin. Pareil que vous pour la qualité visuelle, j'ai l'impression que c'est mieux là. En tout cas cette future projection sur le passé de Gintoki promet d'être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow la qualité de l'épisode est extra !

 

C'est un arc que je n'ai pas suivi en manga, du coup je savoure cette entrée en matière de la meilleure manière qui soit =)

 

Les nouvelles musiques sont très belles, l'intrigue des bourreaux du bakufu est bien amenée, avec humour comme toujours. J'ai hâte d'être la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_nr67gc5XDC1szpmsxo1_540.jpg

 

Le plus beau paquet de sukonbu que j'ai jamais vu.

 

Etonnant ce changement drastique de qualité, surtout concernant les décors! En tout cas, tout es là pour l'arc sérieux et ce qui faisait que l'anime les rendait si particuliers : la musique propre à celui-ci, la qualité qui monte, le ton des couleurs qui le différentie d'un simple coup d'oeil des autres, et enfin le scénario de Sorachi, si doué pour les cliffhangers.

 

L'arc Shinigami commence en tout cas très bien, et les dernières secondes, avec la musique, sont vraiment palpitante pour l'une des plus grosses révélations de cet arc : Gintoki a été condamné à mort après la guerre, et libéré ensuite par le chef Yaemon de l'époque. Au passage, on voit bien que le côté policier aura pas duré longtemps, le frère qui, déjà, a l'air très suspect, avoue directement avoir tué tous ces hommes, ainsi que sa raison : c'était tous ceux que son père avait autrefois libéré, et Gintoki est le prochain sur la liste.

 

Du reste, le délire avec le téton, le suicide du début, c'est du bon Gintama 8) Hâte de voir la suite même si, pour le coup, la preview montre une anim assez dégueu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens de me rattraper toute la saison d'un coup et bordel que c'était bon ! je me suis marrer pendant 4 h d'affilé c'était vraiment énorme !

J'aime beaucoup cette série et sachant que j'ai pas mal d'épisode à rattraper ( de tête je crois que je m'étais arrêté à l'ép 180 ou 190 ) j'ai directement sauté pour me faire cette version 2015  autant dire que je m'étais rarement autant fendu la poire .

Mon épisode favori doit être celui ou Hijikata  gagne à la loterie qui étais assez énorme mais globalement ils sont tous drôle l'arc final était assez délirant et le petit message de fin était bien placé .

Bref cette série c'est du pur bonheur je rattraperai sans doute les épisodes qu'il me manque quand j'aurai le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie HS : je viens de réaliser un de mes rêves, regarder Gintama, à la télé, au Japon. Et bon dieu quel pied.

 

Sinon, un épisode très très sympa, et c'est à nouveau confirmé : Sunrise est une perle en terme d'adaptation. L'arc Shinigami, en manga, était sympa sans plus, mais là en anime ça passe carrément mieux! Le seul point négatif c'est qu'on puisse pas avoir la blague sur Okita et Hijikata qui disparaissent (vous l'avez peut-être remarqué, Hijikata plonge dans le tonneau puis sort plus, et Okita dit une phrase badass pis plus rien), et qui a poussé Sorachi à mettre, en titres de deux chapitres "Hijikata disparaît sur la Mayo-line", puis "Okita disparaît sur le sadist-line". En gros, ce mangaka est un génie qui sait tout justifier, mais malheureusement il y a des trucs qu'on peut pas mettre en anime :/ Peut-être que ce sera dit par Ginpachi-sensei...?

 

En tout cas, animation au top, j'apprécie même bien plus Asaemon que dans le manga, sa seiyuu est vraiment pas mal du tout. La scène de torture de Gintoki, ça faisait mal en manga, alors animé c'est pire. La semaine prochaine va être bien sanglante/badass, et en plus on a déjà un mini aperçu de Nobunobu que, ohhh les gars qui suivent que l'anime, vous allez apprendre à le détester autant que les lecteurs du manga le haïssent.

 

Au passage, encore une fois, ref au manga :

 

[spoiler=GROS SPOILERS MANGA]Voir Sasaki, tranquillou, et drôle, oh man ça m'a fait mal! Quand je pense qu'il est MORT, et que c'était un super type, bon sang je réalise pas. Quand on reverra Shigeshige ça risque d'être pire.

 

 

La musique de l'arc est vraiment superbe, j'accroche totalement. Sugita fait à nouveau des merveilles en tant que Gintoki, au passage, l'entendre en VO sans sous-titres ça rend encore mieux. Bref, que du bonheur.

 

Maintenant je vais regarder sur Crunchyroll car, ça demeure Gintama, et si je me souviens de ce dont traite l'arc, y a toujours des chiées de dialogues et je suis pas encore bilingue japonais pour le coup.

 

@Zeodrake : Je te conseille de rattraper très vite car la fin de cet arc fait référence à pas mal de choses évoquées voire introduites dans des arcs sérieux précédents (notamment le Mimawarigumi et tout ce qui est le Shogunat/Hitotsubashi/lien avec le Tendoshuu). Là encore je pense que ça ira (quoique, pour Nobunobu tu risques de pas comprendre qui est ce type et son importance lol) mais dans Bloodbath tu seras absolument perdu xD Heureusement, on a encore beaucoup de choses à adapter avant Bloodbath, et une chose est sûre : ce sera pas avant l'automne, donc t'as deux-trois mois devant toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon séjour au Japon alors !

 

Episode orienté sérieux avec un peu d'humour distillé à droite et à gauche (Hijikata arrive encore à parler de mayonnaise dans une telle situation...). J'ai bien ri quand Kagura se plaint qu'elle ne trouvera jamais personne et que Okita lui propose une chouette maison avec trois repas par jour.  :D Fin d'épisode avec une jolie tension sur le devenir de Asaemon (Yaemon manie joliment l'épée). Pourvu que le sabre en bois de Gintoki tienne le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura géniale sur cet épisode !

 

Sinon un bon épisode, bon speech de Gintoki comme d'hab'. Jusque là cet arc se démarque pas spécialement je trouve, c'est l'arc sérieux classique. Mais bon ça, c'est en attendant le dernier combat. Un petit pétage de plomb de Gintoki, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, de la très grande Kagura

"Il pète la forme ce rat ! "

La métaphore des biscuits, c'était pas mal non plus.

 

Sougo est vraiment bon dans cet épisode aussi.

 

Sur cet arc j'ai l'impression on a juste un apéritif, j'ai hâte que ça avance dans l'intrigue politique. Bon une faction qui veut remplacer le shogun par un autre, c'est intéressant ! Si le shôgun change, ça sentirait le fer pour le shinsengumi aussi... 

 

Donc votre Bloodbath là :

 

C'est ni plus ni moins que l'éviction/l'assassinat du shogun actuel pas vrai ?

Le shinsengumi sera bien sûr visé aussi (et en plus il y a déjà une autre police toute prête sous la direction d'un gars dont j'ai zappé le nom) et tant qu'on y est, le nouveau shogun (ce fameux Nobunobu, c'est clair à présent) ne sera sans doute pas bien à l'aise face à qui veut réellement mettre le bronx pour éclater une fois pour toute le bakufu : le Kiheitai et les pirates Harusame.

 

Pour sûr ça va saigner. Tout le monde sera là. J'ai hâte ! 

 

 

 

 

Au fait @Papy, Hijikata disparaît dans le tonneau en disant que c'est l'entrée de la mayo-line.  Et bon voyage au pays du Soleil Levant, profite ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrea : Pour Bloodbath, tu as bien deviné le contexte, càd la tentative d'assassinat du shogun :) Mais il y a bien plus que ça évidemment, comme souvent chez Sorachi, il y a un événement majeur et plein d'autres autour.

Et oui, ça va saigner c'est clair, on l'appelle pas Bloodbath pour rien lol

 

Pour la mayo-line, il y a effectivement la phrase d'Hijikata, mais en plus de cela, dans le manga, on voit ensuite que Hijikata ne réapparaît pas pour plusieurs chapitres, comme s'il avait disparu (et pour le coup ce serait bizarre qu'il reste dans le tonneau vu la tuerie dehors), pareil pour Sougo ensuite; d'où les titres de chapitres qui ont suivi et où, sûrement, Sorachi a dû se rendre compte qu'il avait gaffé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un bon arc "sérieux" qui débute.

 

Bon déjà, j'ai en horreur les personnages méchants qui sourient en permanence, un peu comme l'antagoniste principal de cet arc  9_9 J'espère qu'il se fera bien botter les fesses pour finir par se faire achever par la fameuse morale Gintokienne.

 

Sinon la scène du pet dans le tonneau était énorme  :o

 

J'aime beaucoup la soundtrack aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode de l'arc vu, un bon épisode.

Beaucoup aimé les visuels durant les flashback.

J'ai bien aimé la manière dont Gintoki et Asaemon ont battu Ikeda.

Une belle petite apparition de Takasugi, et une intrigante alliance avec le concurrent pour être le nouveau Shogun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin d'arc avec des moments sérieux mais parfois un peu trop de retour en arrière même si la première rencontre entre Asaemon et Gintoki était sympa'. Takasugi a définitivement perdu son oeil ?

 

Et bien sûr quelques moments drôles : Kagura et Okita remettent ça à plusieurs reprises ; Hijikata sort du tonneau... la fin était sympa' aussi avec le trio qui croyait vraiment que leur fin était proche.

 

La semaine prochaine a l'air de nous faire repartir dans quelque chose de plus léger.

 

 

Edit : merci pour ta réponse Papy' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé les visuels durant les flashback.

J'ai bien aimé la manière dont Gintoki et Asaemon ont battu Ikeda.

 

Pareil.

 

Takasugi confirme un point que  j'imaginais. J'espère que cet imbu de Nobunobu a bien pris la mesure de la menace.

Sinon il n'aura même pas le temps de se réfugier dans les jupes de sa maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takasugi a définitivement perdu son oeil ?

 

Euh, oui? lol C'est pas Naruto ou un truc du genre, il a pas d'arme/doujutsu caché derrière son bandage hein, il l'a juste perdu pendant la guerre ^^

 

Sinon, épisode de fin sympa, même si le retournement de veste de Yaemon, sur la fin, est pas ultra crédible, mais ça c'est la faute du manga. Un autre truc qui m'a déçu c'est la scène où il est décapité, en manga ça m'avait vraiment plus choquée. Après, peut-être est-ce parce que je l'ai déjà lu, mais jusque-là j'arrivais à revivre les émotions vécues en lisant le manga :/ Dommage

 

Après, vraiment pas mal pour le reste, même si Namikawa Daisuke en Nobunobu, woah :o Mais ça passe assez bien, en fait! (là il fait genre qu'il est cool mais j'ai hâte de le voir péter les plombs, Namikawa sait s'y faire)

Sinon, Takasugi et sa petite apparition comme en fin d'arc, et oui bon sang ce que ça fait du bien de se refaire tout ça, c'est assez cool de voir à quel point avec ceci, Sorachi préparait la suite.

 

En revanche, grosse surprise pour la semaine prochaine, un épisode court? Woah, mais ça veut dire que le reste va être adapté super vite! J'espère que ça ira, mais pour moi l'arc de l'échange des personnalités, il faudrait au moins 4 épisodes...

 

Au passage, pour le moment où l'on voit Gintoki, après sa libération, marchant dans la rue : Sorachi a récemment confirmé que c'était bien ce qui l'avait mené au cimetière où il a rencontré Otose (je pensais que ce serait en Ginpachi-sensei, mais j'imagine que c'était trop sérieux pour être mis en passage "comique")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne conclusion, même si j'ai trouvé aussi le retournement de veste de Yaemon cliché et pas très cohérent, tout comme Gintoki avec sa blessure par balle qui le gêne autant qu'un bleu.

 

Mais bon le petit stratagème pour battre Yaemon est très bon et belle apparition de ce Nobunobu là. Même si j'ai du mal à comprendre ses agissements : avant son organisation chassait le Joi, maintenant elle se bat contre le gouvernement... J'ai hâte de voir la raison de ce changement radical. Puis Takasugi dans son coin là, ça fait toujours plaisir de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on voit dans le manga et l'anime en général, Gintoki est un monstre.

Il aura beau se faire charcuter, éviscérer, trucider, étriper et couper en petits petits petits morceaux, il se relèvera toujours.

 

Si la balle t'as gêné, attends de voir Bloodbath. Aka l'arc où Gintoki oublia qu'il était supposé de garder son sang à l'intérieur de son corps, mais continuera de se promener sur le champ de bataille comme une fleur fraîche d'été. (bon j’exagère, peut-être pas une fleur fraîche, mais voilà quoi. Increvable.)

 

Ce qui a toujours racheté ça à mes yeux, c'est que Takasugi est tout aussi impossible à tuer, si ce n'est plus. Sérieusement, ces deux-là mis ensemble, c'est la putain de boucherie. La guerre du Joui ne devait pas être belle à voir. 

 

___

 

Sinon je viens de me taper tout l'arc d'un coup, et je suis agréablement surpris.

 

Déjà les revirements de l'opening et de l'ending. Personnellement j'adore l'opening, et je le préfère largement à la musique de l'ending, bien que ça collait plutôt bien.

 

J'ai adoré particulièrement les visuels durant les flashbacks de l'épisode 281, où seul le sang était montré rouge vif et le reste en noir et blanc. (8))

 

Le retournement de veste de Yaemon m'a plutôt surpris moi, car je le croyais bel et bien fini et fichu. Son flashback a fait le boulot dans mon cas, à savoir me faire ressentir de la sympathie pour le personnage. (J'ai surtout aimé la manière dont la ''vitre'' du flashback se brisait peu à peu) Ça colle avec la philosophie de Sorachi, à savoir que tout les gens ne sont pas tout noirs tout blancs. Même si j'espérais vraiment voir Asaemon le finir elle-même.

 

Sinon je retiens Kagura et Okita, qui ont été énormes.

 

tumblr_nrxgisahtx1tjsux8o4_540.png

 

 

Je retiens également l'ost, qui était un tout autre genre de magnifique. (je veux dire, comparé à celui de genderbend par exemple)

Le piano, y a que ça de vrai.

 

Un autre truc qui m'a déçu c'est la scène où il est décapité, en manga ça m'avait vraiment plus choquée. Après, peut-être est-ce parce que je l'ai déjà lu, mais jusque-là j'arrivais à revivre les émotions vécues en lisant le manga :/ Dommage

 

Moi même je n'ai pas lu l'arc, mais sérieusement le coup du décapitage (oui j'invente des noms) je l'ai vu venir à des kilomètres. En même temps quand on connait le genre de personnalité qu'à NobuNobu (puisse ses tamas se faire dévorer par les vautours) c'était juste incroyablement prévisible. Et puis regarde le un peu, à nous faire son oh je suis trop cool et classe regardez moi tout le monde wow je tiens un sabre alors que je vais probablement me couper la main avec.

 

Peuh. La haine que je ressens pour ce personnage de fiction est inégalable. (et si c'est pas un peu triste, dit comme ça.)

 

Et puis je me dis, imagine lorsque ce sera la tête de Shigeshige qui sera décapité par tu-sais-qui. Ce sera impossible de ressentir la moitié du choc initial sérieusement. Parfois j'en regrette même un peu d'avoir lu ce manga. En anime ça va être le kiff ultime.

 

Prochaine épisode dédiée à notre cher Madao. J'en pouvais plus de l'attendre, celui-là. Rah j'ai hâte.

 

D'ailleurs Andrea, t'es rendu où dans Gintama? ;D

 

Mensonge, il y cache son Emperor Eye

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leo

 

It's completed !

 

Par contre, je ne pense pas me mettre au manga avant un moment. Le kif ultime sera préservé  :)

 

Et puis regarde le un peu, à nous faire son oh je suis trop cool et classe regardez moi tout le monde wow je tiens un sabre alors que je vais probablement me couper la main avec.

 

Trop ;D

 

Je le déteste déjà *-*

 

Moi j'attends juste ça pour lui, après avoir contemplé l'ampleur de son abjection :

image

 

Je suis sûre que vous comprenez l'idée.

 

M'enfin même si ça ne se passe pas comme ça, pas grave, l'important c'est que "La fierté précède très souvent la chute" de la tête

 

Sinon j'ai pas encore noté que j'adore l'ending parce que Sadaharu est trop choupinou. C'est fait.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tête décapitée, perso je l'avais pas venir (même si je me doutais qu'il se ferait tuer) et j'ai trouvé ça impressionnant. Première fois qu'un truc pareil arrive dans Gintama (enfin je crois...). Ce Nobu machin devrait nous promettre un arc assez violent, surtout que Takasugi à l'air d'être impliqué dans l'affaire (j'espère que ce n'est pas juste pour hypé l'arc et qu'il aura bien une implication...), j'ai hâte que cet arc arrive, même si j'aime beaucoup les mini-histoires d'un épisode (du moins quand c'est centré sur des personnages que j'aime).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 282 : Le phénix renaît toujours de ses cendres

 

Oh. Mon. Dieu

Sérieusement? J'ai cru que j'allais mourir étouffée. J'ai tellement ri, c'était incroyable, j'ai mis 45 minutes pour regarder cet épisode tellement je mettais pause pour me remettre.

 

Tout est génial : l'opening où ils ont fait quelques changements (j'ai pensé à toi, @Leo, et à ton futur kit  :):):) ), l'épisode en entier avec tous les graphismes de CdZ (j'ai jamais regardé CdZ en jap par contre, mais les doubleurs de Shun et Ikki dans cet épisode sont les mêmes?), le rythme excellent qui fait que tu t'ennuies pas, et le premier générique de fin, et même la preview de la semaine prochaine...

 

Impeccable. Du grand art, Sunrise-Namco (même eux ils s'emmêlent les pinceaux).

 

Rahh juste trop drôle. Entre Gintoki qui a peur pour les histoires et les copyrights, l'obsession de Kagura avec Ikki, et le coup de Jabu à la fin xD I'm dead.

Enfin, pfiou... je me serais bien fait les abdos cette semaine. La semaine prochaine aussi, avec le retour de Shô-chan et Zura ;)

 

Concernant Gintoki invincible, il y a aussi le fait qu'il s'en fiche un peu totalement d'être défoncé, voire tué, si c'est pour protéger quelqu'un. Vu ce qu'on sait sur son passé (en tout cas aujourd'hui avec le manga), il est très fort probable que Gintoki se haïsse depuis fort longtemps, et donc en soit arrivé à un point où sa douleur, il s'en fiche, s'il a besoin de se battre, même s'il doit en crever (et effectivement comme le dit Leo, dans Bloodbath, il en arrive à un point où il est Claire dans Baccano quoi, sauf que c'est SON sang et qu'il tient même plus sur ses jambes). En tout cas c'est une théorie qui va très très bien avec ce que l'on sait de lui, et presque confirmée par le film où il a été capable d'aller jusqu'à tuer son propre soi du passé  sans sourciller si c'était pour sauver tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...