Aller au contenu


Gintama. (Bandai Namco Pictures)


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Le passage sur les vêtements était amusant, c'est tout simple mais c'est vrai que les personnages ont souvent les mêmes vêtements... j'ai alors été un peu déçu que cela passe si vite mais la suite m'a au moins autant plu. Ce délire autour de la technique ultime et le petit passage mode Street Fighter c'était excellent. Pauvre Shinpachi, tout ça pour ça finalement... J'ai bien ri quand il s'entraîne et que les autres disent "en fait on a trouvé une parade", "la parade de la parade", etc. C'est bien Kyuubei qui ne trouve pas la parade, de la parade de la parade de la parade de... ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une prévision des épisodes des semaines à venir, vu ce qu'on voit dans l'OP et l'ED. Evidemment sous spoilers pour garder la surprise à ceux qui ne regardent que l'anime (les spoilers du manga inclus dedans sont sous un autre bandeau spoilers si jamais des gens veulent quand même savoir ce qui les attend quant aux arcs)

 

[spoiler=Ce ne sont que des prévisions, et je me suis mise à la place du studio pour les titres à choisir]Sur 12 épisodes de l'automne

1 = La mode est quelque chose qui devient obsolète dès qu'on la désigne comme telle / Il y a deux sortes d'hommes en ce monde, ceux qui crient le nom de leur attaque ultime et ceux qui s'en passent

2 = Deux singes (l'arc du passé de Kondo)

3 = Une photo d'identité est la preuve de la dure réalité de la vie (La photo d'identité d'Hasegawa) / Pluie d'huile (le distributeur)

(j'ai déduis le premier avec la présence de Madao dans l'OP + le fait que ce chap "introduit" l'arc Saitou)

4 = Afro à la vie à la mort (Arc Saitou début)

5 = Afurou et Af-ro (Arc Saitou fin)

 

Beaucoup moins sûr (d'après la présence de Tsukuyo dans l'OP + le fait que Sunrise crachera jamais sur le bon fanservice de cet arc lol):

6 = Le Paradis ne rend pas les belles femmes meilleures que les moches (Arc Love Incent début)

7 = Fleur Eternelle (Arc Love Incent fin)

 

Après, y a toujours moyen qu'ils casent d'autres épisodes débiles, mais ils n'étaient pas annoncés par l'OP/ED. Et ainsi, avec ces calculs :

 

8 = Shogun de la lumière et de l'ombre (Arc Bloodbath partie 1)

9 = Les Méchants et les Policiers (Arc Bloodbath partie 2)

10 = Le pays des shinobis (Arc Bloodbath partie 3)

11 = Preuve (cicatrice) (Arc Bloodbath partie 4)

12 = Les cinq dernières personnes (Arc Bloodbath partie 5)

 

[spoiler=Spoiler Manga]Et ensuite encore 6-7 épisodes pour finir Bloodbath pour après cela enchaîner (ou non) avec l'arc du Shinsengumi... chose que je trouve impossible à ne pas faire étant donné que l'enterrement est immédiatement après les événements de Bloodbath et qu'ils n'ont certainement pas le temps de rigoler entre temps...

 

Bon sang l'arc Excalibur :'(

 

 

 

Vu ma capacité à toujours me planter quand il s'agit des prédictions (quoique j'ai gagné par rapport au pari sur Zaki mais en même temps boaf c'était évident, Sorachi sait pas qui c'est ce Jimmy), ne le prenez vraiment pas pour argent comptant. J'ai juste vraiment rien à fou*re dans la vie (et je m'écoute l'ED en boucle aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi ce qui me perturbe; malgré tout les références sont évidentes, prouvées; et que ce soit juste du teasing ça serait chelou. Surtout pour la présence de Sacchan et Hattori.

 

EDIT : Ok c'est officiel, même les goodies nous le prouvent :

[spoiler=SPOILERS MANGA]tumblr_nw0bfikUaV1svkwhho5_540.jpg

 

Le combat Gintoki vs Takasugi

Kagura et ses cheveux à moitié défait face à Kamui

Sougo dans son combat contre Kamui

Shigeshige au fond

Accessoirement, le sang qui vole

 

 

Et encore une fois, ils pourraient tout à fait faire ça pour ensuite économiser le budget en revenant aux épisodes débiles (mais ça pèterait le rythme) entre les deux arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les trois derniers épisodes sont vraiment très très bons. Mélange humour-sérieux génial encore une fois pour découvrir Mutsu. Jusque là personnage assez neutre pour moi ben ce mini-arc m'a totalement convaincu !

 

Et les deux parties sur Shinpachi sont excellentes aussi, surtout celle sur la mode avec le fail ultime à la fin. Comment il a cassé l'ambiance xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode visionné,

 

Un bon équilibre entre les moments drôles (pauvre Toshi...) et les moments plus sérieux, notamment sur la fin avec Kondo-san et son ancien maître. C'était bien de voir le "stalker" sous un autre jour que celui vu il y a peu (le masque d'insecte). Et la scène où Kondo et Toshi sont côte à côté avant de latter les méchants claque pas mal.

 

HS : dans la preview du prochain épisode, le personnage que l'on voit à la fin ressemble pas mal à Kyuzo (Samurai 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un joli épisode; un peu en deçà en terme de qualité technique mais j'imagine qu'ils se gardent pour la fin de la saison. Et oui, j'ai aussi bien ri au début, avec Kondo qui balance les pierres sur Toshi, et celui-ci qui vient, vert de rage, parce qu'il SAIT que c'était Kondo xD

Pour l'histoire derrière, encore une fois, Sorachi et son amour des familles de coeur, nous montre celle de Kondo, et ça fait un p'tit truc lorsque, comme l'a dit @Makishima, on ne connait souvent Kondo qu'en tant que Gorille stalker/sale. Bon, on a déjà eu droit à de la lumière sur son perso dans l'arc de Tosshi; mais c'est toujours bien de revenir sur le personnage en lui-même, surtout que Kondo est un très grand homme, extrêmement respectable lorsqu'il n'est pas sous le plancher de Otae.

 

Enfin, semaine prochaine... ahhh, bon sang, ce que je le voulais lui! L'arrivée de Saitou Shimura, qui effectivement, ressemble pas mal à Kyuzo; même s'il demeure évidemment totalement Sorachi-esque. En plus, on aura Zura pour agrémenter tout ça. Ca va être magnifique.

Saitou est tout bonnement une perle, je me demande qui va le "doubler" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode où comment développer Kondô, rappeler qu'il peut quand même avoir une certaine crédibilité et le tout sans le dénaturer. Très bon épisode encore une fois.

 

Puis le nouvel opening et les visuels de l'ending sont excellents tant qu'on y est. Vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

294 : Afro de la vie et de la mort

 

Ah... mon dieu j'ai ri ;D Saitou, je suis juste tellement heureuse que Sorachi l'ait ajouté, lui, il est tout bonnement parfait. Son seiyuu est des plus surprenants (Takahiro Sakurai; aka Makishima dans Psycho-Pass mais aussi Griffith dans Berserk), mais ne lui va pas si mal! Après, c'est pas comme si ce seiyuu allait beaucoup travailler dans le rôle de Saitou...

 

Enfin, un gros délire, avec Zura et son afro qui est sur ses gardes et veut exterminer Saitou, qui lui aimerait juste se faire un ami. Le passage avec Elizabeth était tordant, celui du sourire aussi xD Et son coup du "je ne veux pas que les gens pensent que mon sphincter est plus lâche que ma mâchoire", j'étais pliée. Du très bon Gintama, avec humour absurde, ainsi que du caca, et de Zura. Du lourd, quoi.

 

La semaine prochaine, oh my, ça va être encore mieux j'ai hâte.

 

Au passage, un petit oeuf de Pâques bien caché...

 

[spoiler=Regardez bien à gauche]

CR178P5WsAAYCwv.png

CR17727WUAEY-uZ.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode à moitié centré sur Zura donc forcément un épisode réussi. Mais j'aime bien le nouveau capitaine du Shinsengumi, encore un bien taré dans l'esprit de la série. La fin avec Elizabeth était énorme (d'ailleurs entre Shinpachi et Zura, ça se fait pas mal cracher dessus ces dernières semaines).

 

Tant mieux qu'il y ait une suite, y a toujours un truc à exploiter avec ce fada de Zura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saitou Shimaru, jolie trouvaille. Deux dans l'équipe/division ça annonçait déjà du lourd...

 

Pas grand-chose à ajouter à vos messages. L'épisode était bien amusant et puis voir le trio qui espionne Saitou et Zura tout en commentant, ça n'a pas de prix. Saitou sait qui sont Gintoki et cie pour leur demander conseil et leur filer du pognon ? Non pas que Gintoki donne de mauvais conseils (la réalisation laisse juste à désirer) mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Saitou 8) Plus de 450 chapitres et Sorachi arrive toujours à nous mettre de nouveaux persos géniaux. Dommage qu'avec la manière dont a tourné le manga il est impossible de revenir à ces périodes de bonheur où on aurait pu voir plus de Saitou (je garde un espoir pour la "fin" de Gintama, qu'il y ait un retour aux chaps débiles une fois le fil rouge terminé), mais bon, il réapparaît quand même ensuite, seulement peut-être pas assez. C'est vraiment une jolie trouvaille, et man quelle classe quand il se bat, j'adore son style.

 

Sinon, excellent épisode/arc, c'est pas pour rien que c'était celui que je voulais le plus voir adapté! Mon dieu le coup de Kondo et du konjaku, ignoble... xD

 

Enfin, semaine prochaine, pas encore le début des hostilités, à la place un épisode certainement unitaire centré sur Kagura! Ca va être bien drôle xD

 

[spoiler=SPOILERS MANGA]J'ai comme l'impression qu'ils tentent de caser tous les chapitres avec le Shinsengumi, étant donné que ce sera impossible une fois dans Bloodbath vu qu'à la fin de celui-ci ben on sait tous ce qu'il se passe pour Kondo, et son organisation... mais bon, malgré tout, comment revenir à des chapitres débiles alors que le Shôgun est mort, le Shinsengumi défait, et même Gintoki/Zenzou/Sacchan déprimés... ughh j'ai peur.

 

Malgré tout, si ça veut dire que l'arc Excalibur est adapté, je ne dis pas non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin pour ce mini-arc, le combat est un vrai bordel. Et comme d'habitude Zura trouve toujours le moyen de faire un truc complètement con. J'aime bien le personnage de Saito, son style de combat, ses problèmes, y a matière à faire de bons trucs dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondo... no comment.. on pourra pas dire qu'il ne prend pas soin de ses troupes.. Et Hijikata qui ne respecte même pas son propre code du guerrier !

 

Voir un Katsura se battre de manière sérieuse  ;D On avait pas vu ça depuis quoi ? Benizakura ? C'est dire ! Très bonne animation sur la fin (ça laisse rêveur pour Bloodbath). La semaine pro est adapté l'un des arcs que je souhaitais le plus voir depuis la reprise de l'animé

 

 

L'arc (bien que ça ne devrait faire qu'un épisode) de la "malade imaginaire". Un bon fan service pour les adeptes de la rivalité Kagura/Sougo et pour les amateurs de Kagura en général (une des rares fois où elle va se retrouver dans la position de tsukkomi) hâte ! Moi non plus je ne suis pas fan de voir l'arc Bloodbath adapté ci-vite, vu qu'il brise littéralement le statu quo ! Je vois pas comment l'anime va finir Bloodbath pour ensuite enchaîner sur l'arc HDZ48 (par exemple), c'est littéralement impossible ! Peut-être un épisode vace des acteurs non-impliqués dans Bloodbath (compliqué..), genre l'épisode sur le suicide de Madao, histoire de faire souffler un peu le spectateur... m'enfin tout de même.... A moins que Sorachi n'ait susurré à l'oreille de Bandai qu'il reviendrait par la suite aux arcs débiles, et qu'alors les chapitres laissés pour compte pourraient être abordés... ou alors ne le seront-ils jamais ?...  Non jee veux voir Excalibur et Kagura's boyfriend (d'autant qu'aux vues des chapitres actuels, il serait opportun de revoir ce cher Umibouzu avant sa mort) !! et même HDK48, ça fait longtemps qu'on a pas eu d'Otsu !. C'est dommage il ne restait pas des masses de chapitres non-adaptés avant de passer à la "césure" Bloodbath. Enfin à voir, en tout cas vivement la semaine pro !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du mini-arc et c'était bien marrant. Tout le monde avec la coupe afro' : j'ai ri. Toshi est un peu égratigné au passage (merci Gintoki, il y a des choses qui ne changent pas) mais ce procès était du grand n'importe quoi. Et Zura se grille d'une manière on ne peut plus stupide m'enfin Elizabeth n'avait pas chômé et puis à la fin ça a quand même fini par exploser...

 

Super moment que celui où Zura sort le détonateur et où Saitou attaque. Beau combat entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se préparer à du sérieux à partir du 2 décembre alors ?

 

L'épisode de cette semaine m'a fait sourire à de nombreuses reprises. Kagura est au centre et joue la comédie quand à son état réel mais cela finit par bien se retourner contre elle. Voyant que son entourage déboulait au fur et à mesure mais ne parvenait pas à la faire sortir du piège où elle s'était enfermée j'attendais l'arrivée de Okita : vu comme ils s'apprécient, il n'avait qu'à l'embêter un peu pour qu'elle trouve une excuse toute faite au sujet de sa rapide guérison. Il se sera fait désirer jusqu'à la fin mais je me demande s'il lui sera d'une grande aide : il risque plutôt d'insister sur le versant "elle est foutue, faut en finir vite".

 

Les passages entre Gintoki et Otose et les délires qui suivent sont bien amusants à écouter. Pauvre Kagura. Après je me dis que les autres l'ont peut-être grillé et font cela pour lui donner une bonne leçon mais j'ai un doute...

 

HS : quelle violence Gintoki envers Ayame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se préparer à du sérieux à partir du 2 décembre alors ?

 

Je pense que "sérieux" serait un euphémisme lol Comme l'a présenté Crunchyroll ou autre, c'est l'arc le plus important jusqu'à présent pour l'histoire de Gintama, le plus populaire (il dépasse de loin Ikkoku Keisei pour moi (même si techniquement mon arc préféré demeure Kintama)), mais aussi l'un des plus tragiques. D'où le fait qu'il ait une telle pub, et soit annoncé, comme si un nouveau anime se préparait. 'fin bon, vous verrez bien, en tout cas, le surnom qu'on lui a donné alias Bloodbath lui correspond très bien; et je prie pour qu'il n'y ait pas de censure (normalement sur ce point Gintama ne nous a jamais déçus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon cet arc "Bloodbath" !

 

En attendant je trouve le concept de cet épisode génial. Déjà parce qu'on nous a épargné une fin "en fait je faisais semblant" et que d'entrée on sait pour Kagura, parce que c'était quand même très évident.

 

Je pense que les autres se foutent d'elle aussi et lui font payer sa comédie. Et l'arrivée d'Okita c'est la cerise sur le gâteau. Ca promet les funérailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé beh moi qui pensait que l'arc de la "malade imaginaire" ne ferait qu'un épisode.. Il l'ont assez bien élargi. ET bon, comme je l'avais mentionné, Kagura en mode tsukkomi ça n'a pas de prix ! Cet épisode me rappelle énormément celui qui suivait l'arc "Umibozu", où Kagura testait sa popularité auprès des autres en se planquant et déchantait vite... Bah oui, quand Gintoki ne pensait qu'à son engin lors dudit épisode, ici il ne pense qu'à l'argent... La semaine prochaine sera encore plus épique !!

 

En parlant d'épique, c'est confirmé pour MOTHERFUCKIN'Bloodbath !! Comme je l'avais dit cette confirmation ne m'enchante pas énormément, vu le petit paquet de chapitres (dont certains supers) qu'il restait encore à adapter avant celui-là (et je crains qu'ils ne tombent aux oubliettes). Voyons toutefois le bon côté des choses: du sang, de la sueur, des larmes, de la boue, et ce avec une animation aux petits oignons (car oui, ça m'étonnerait qu'ils baissent la qualité pour ça, bien au contraire), ce va être un mois grandiloquent que ce décembre-là ! Car du comique au tragique il y a un pas que Sorachi et la Sunrise (Bandai) savent très bien et très justement transgresser...

 

En attendant, je conseille vivement de profiter des épisodes clownesques de novembre, de les savourer même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post à la con, désolée, mais c'est juste trop drôle.

Il y a régulièrement des sondages sur les persos de Gintama, avec des questions idiotes; celle-ci étant "Qui laisseriez-vous vous organiser un rendez-vous arrangé?"

 

Et regardez le score de Shinpachi ;D

 

CTX2xG3UcAAih2T.png

 

Merci le compte de habi-san pour mes fous rires du soir. Pattsuan ne s'échappera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

297 : Les adieux doivent être concis

 

Encore un épisode bien marrant, surtout que j'avais complètement oublié toute l'histoire du rocher ;D Juste parfait, entre Sougo qui retient ses rires maléfiques, Soyo qui organise le grand enterrement national, le coup des fleurs dans le pif, et la fin avec Gintoki et Shinpachi qui se retrouvent embarqués avec Kagura, et qui tentent de la tuer pour de bon...

 

Semaine prochaine, on aura doit à un épisode Shachi-centered, préparez-vous pour les références à Bakuman lol J'imagine que le 299e épisode sera donc sur le distributeur, et sera aussi un double épisode.

 

Et avec cela, le teasing toujours aussi grand du studio, qui sait faire monter la hype, avec un trailer non pas de trente secondes mais de DEUX MINUTES sur Bloodbath! Franchement chapeau, parce qu'ils mettent la preview de passages assez éloignés dans l'arc, sans rien spoiler non plus (ou presque mais on va dire que c'est tout petit). Ca va être un carnage, un magnifique carnage... en plus de ça pour le 300e épisode, jolie manière de "fêter" la perte de notre joie hebdomadaire.

 

tumblr_nxndd2LwYc1qlqumho1_500.gif

Bloodbath is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...