Aller au contenu


Gintama. (Bandai Namco Pictures)


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Excellent et le mystère qui ne se lèvera qu'au prochain épisode...

 

Déjà la discussion autour de l'intérêt des retours en arrière m'a bien plu mais quand ça a enchaîné avec la Génération Miracle, Kurokono, le basket (les tenues rouges c'était pour faire un clin d'oeil à Slam Dunk ?), les toilettes, le Pokari... j'étais conquis. Plus l'histoire autour des dettes de Gintoki (ils sont sympa' les deux : ils ne pratiquent aucun taux d'intérêt sur les sommes que Gintoki leur doit) et des moments toujours aussi barrés (le distributeur de Pokari qu'est-ce qu'il fait là ????). En plus cette fois c'est Gintoki qui craque face au récit qu'il doit subir. Une sacrée équipe que l'on a là. Finalement la Génération Miracle c'est aussi un titre qui leur va bien.

 

Ils ont réussi à l'avoir leur retour en arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon voir très bon épisode, comme d'hab'. Pour les maillots rouge j'ai aussi pensé à la référence à Slam Dunk. J'ai bien aimé la référence à Kenshin aussi.

 

Cet épisode est un exemple type de pourquoi Katsura est un de mes personnages préférés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais on aura vu un arc du passé pareil ^^ En même temps on parle de Gintama.

 

Une référence à Kenshin *-*

J'espère bien aussi que les maillots rouges sont un clin d'oeil à SD. J'en dirais pas plus :P

Ce qui m'a fait marrer c'est qu'ils portent tous le nom de Katsura. Encore une fois il est grandiose dans cet épisode.

 

Et cette fois, le énième passage aux toilettes (cette vraie pièce à vivre ^^) était vraiment génial. Le parallèle entre le caca et la guerre, fallait l'oser.

"- Il était plus facile de déclencher une guerre que d'en essuyer les conséquences "

- La fin du PQ doit-elle autant être dramatisée ? "

Ça m'a tué. Bon ok je pars me cacher...

 

Mais l'autre vraie barre de rire, c'est l'arrivée du lolicon du Kiheitai ! Avec sa vieille réplique "je ne suis pas un pédophile, je suis un féministe"  ;D. Qu'est-ce qu'il fiche là le vieux fourbe ? C'est obligé qu'il trafique dans le dos du boss, là...

Il veut faire du zèle et les faire flipper ? Il compte vraiment les neutraliser ? C'est clair que ça sent le coup fourré, la vraie fausse histoire de fantôme. J'adore les voir un peu commencer à flipper devant la bouteille, j'aimerais bien que ça continue.

J'ai hâte de le voir, ce "Kurokono" qui n'existe sans doute pas du coup

Remarquez, vu que le lolicon OSE se déguiser en Shinsuke, pourquoi pas le faire lui-même ? Oh mon dieu...

 

 

@Shizao : film en programmation asap, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode est le meilleur depuis l'arc de l'horloge.

 

Les doubles épisodes étaient bien sûr très drôle et très bons, mais là ça tape fort quand même. Depuis quand on a pas vu ces trois là réuni ? L'arc Renho d'après mes souvenirs... C'est dingue que Gintoki se retrouve tsukkomi quand il est avec Zura et Tetsu ^^ C'est pour dire à quel point ces deux là défis toute concurrence dans la bêtise !

 

Et cette fois, le énième passage aux toilettes (cette vraie pièce à vivre ^^) était vraiment génial. Le parallèle entre le caca et la guerre, fallait l'oser.

"- Il était plus facile de déclencher une guerre que d'en essuyer les conséquences "

- La fin du PQ doit-elle autant être dramatisée ?

 

Cette scène... Et la chute... Pourquoi autant d'importance pour le Pocari ?? Pourquoi Sorachi ??? Je suis sûr qu'il doit en boire en dessinant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 : “Pendant une réunion d’anciens élèves, on se souvient aussi de choses qu’on préférerait oublier”

 

Sugita nous a encore fait rêver avec sa merveilleuse voix, quel chanteur dans l'âme 8) (il va

se faire engueuler par sa maman lol)

 

Une fin d'arc tout aussi plaisante et drôle, rien à dire. On continue de trucider les copyrights (le coup de la page "pub" façon Kuroko, "THE GHOST IN THE HELL KUROKONO TASUKE", qui en plus fait double référence à GITS, OMG), on continue de trucider le passé Joui, on continue les blagues de caca, que du bon. Et en plus la fin est plutôt jolie, je continue d'espérer qu'on aura l'occasion de revoir Kurokono au moins une fois un jour.

 

La relation entre Gintoki et Takasugi est vraiment tordante quand même, surtout que ce dernier a enfin de quoi nous faire un peu rire, que ce soit à cause du Yakult ou bien sur sa taille, et même sa malchance avec ces dames. Aussi sa ressemblance avec Gintoki qui, spoil manga :

 

 

Encore une fois, est une référence à Bloodbath, par rapport au fait qu'ils sont appelés des immenses guerriers mais ne se considèrent, tous les deux, que comme des moins-que-rien. Au début, d'ailleurs, j'ai écarquillé les yeux en voyant qu'ils s'était "disputés", mais non, rien à voir avec la mise à mort de Shouyo car Takasugi a encore son oeil, et qu'ils en parleraient pas aussi légèrement.

 

 

La fin est un joli oeuf de pâques au passage, Sunrise est vraiment fort, même sur le fofo on avait ressorti cette vieille image en se demandant si ce barbu était Kurokono :D Réponse : non, c'est encore les studios, faut pas chercher plus loin...

 

En tout cas, la semaine prochaine : du lourd! Gintoki et Hijikata, pour une série de chap qui m'aura fait me tordre sur ma chaise, je m'en souviens encore bon sang, ça risque d'être bien bien drôle xD C'est vraiment le duo gagnant, ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode ! Je crois bien que c'était les meilleurs délires de Gintoki sur le paranormal. :P

 

J'ai surtout apprécié qu'on nous développe un peu le Joi et mieux encore, d'une façon décalé, histoire de laisser le sérieux aux arcs sérieux. Et Kurokono qui existe vraiment en plus xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ces deux derniers épisodes.

C'était un des quelques arc que j'ai lu en mangas, mais encore plus drôle en anime, avec la voix de kuroko, les effets de misdirection, l'image des équipes au milieu.

Et cette histoire de génération des miracles s'accorde tellement bien avec la backstory de Gintoki et ses potes en plus.

 

Mais surtout la fin, hahaha en voyant le film, je m'étais fait exactement cette réflexion, "Est-ce que c'est Kurokono?" et là l'anime nous rajoute un nouveaux mystère avec Gintoki qui balance un "c'est qui?".  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délires autour de Kuroko étaient bien amusants (la cannette qui circule, les autres références à l'animé...). Et j'ai trouvé la fin très jolie et réussie. Un peu de sérieux avec l'échange passé Gintoki-Kurokono et ce dernier qui est toujours là quand il faut. Et puis la phrase de Gintoki : "j'ai oublié", nickel.

 

Le reste de l'épisode était très bon avec ces moments un peu films d'épouvante, d'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le précédent épisode était énorme, étant j'ai pas trop aimé le dernier.

 

Il ne m'est pas arrivé une seule fois d'avoir un éclat de rire parmi toutes les situations comiques qui nous sont pourtant proposées. Les délires sur le Kiheitai étaient bof tout comme la partie supposait parodier les films d'épouvantes ou la partie de cache avec Kurokono. En fait, il n'y a que le "j'ai oublié" à la fin de l'épisode qui m'a bien fait marrer tout de même ;D

 

Dommage que cet épisode ne soit pas du tout à la hauteur du précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Que fait-il ?

- Il est au deuxième couplet de Doraemon "

 

♪ Mina mina mina

Tasuke la lalala ♪

 

;D

 

Gintoki et sa peur du surnaturel.

Le passage avec leur John Doe qui pète avec le bâtiment après la partie de kik canette c'était excellent aussi je dois dire.

Bon, sans surprise, c'est pedo machin qui avait décidé de faire du zèle. Et sans surprise il l'a eu dans l'os.

Mais je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ça se goupille de cette manière.

 

Vivement le prochain, j'adore trop quand c'est du Gintoki/ Toushiro. En plus ça va tourner autour du pognon, on risque de bien se marrer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintoki et Hijikata, que ferions-nous sans eux 8) Du grand art, tout bonnement. Entre Toshi qui a 3 cigarettes à la bouche, Gintoki qui lui vole son ticket discretos, Sougo et Kondo qui jouent à la console, et les deux qui finissent par braquer 300 millions sans faire exprès, oh god ;D Déjà dans le manga c'était mortel, alors là, le coup de ressortir I Am Shock, et les seiyuus (Nakai est juste impec lol), c'est vraiment pour ça qu'on voulait revoir cet anime.

 

Semaine prochaine, double-épisode, le premier avec, je me souviens, une jolie fin, et le second bien débile bien qu'il nous rappellera des choses (on va avoir droit à de l'Otae greatness 8)) On en arrive aux Yorozuyas pour ce qui est de tous ces épisodes courts, qui étaient pris un peu au hasard dans le manga pour pouvoir recaser tous les persos.

 

Sans compter les deux premiers eps on a eu : Yamazaki, Tama, un peu Sougo, Tsukuyo, Sacchan, Zenzou, Zura, Sakamoto, Takasugi, et maintenant Toushi (il reste Madao, Kondo et Otae, la dernière sera là la semaine prochaine, le gorilla a quand même été assez présent, Madao... on l'a vu mourir une fois c'est bon lol), et évidemment les Yorozuyas. On a toute l'équipe c'est bon, j'espère qu'on va très bientôt attaquer les arcs longs et débiles lol

 

 

Remarquez que comme par hasard Sacchan et Zenzou ont eu des épisodes à eux pour les réintroduire hein... maintenant manque plus que Shigeshige et y a tout le monde pour Bloodbath lol (même s'il n'apparaît de toute manière pas avant l'arc du Confessionnal, et qu'il faudra d'abord avoir l'arc Shinigami pour introduire ce salaud de Nobunobu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ri. Partir dans cette direction avec un ticket de loterie au départ j'aime ! Les Simpson se débrouillaient pas mal dans le genre mais là on entre dans une Autre Dimension (n'est-ce pas Saga ?). Hijikata et la mayonnaise, ça a l'air d'être une longue histoire. Tout le délire autour de la manière dont il perçoit l'environnement, l'atmosphère de Ken le survivant + Raoh et ils entrent dans la banque... Et dès qu'on pense pouvoir en sortir une nouvelle couche est ajoutée (Gintoki qui parle aux braqueurs, Hijikata qui balance qu'il a 300 millions de yens, etc.). Chaque instant de l'épisode était amusant et la fin n'a rien gâté (punaise tirer au bazooka pour les arrêter c'est un peu extrême comme solution...).

 

Du coup la vieille du bureau de tabac va s'en vouloir : si elle avait gardé le ticket pour elle elle aurait touché le gros lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pleuré comme jamais  :D .

 

Je crois que c'était l'épisode le plus tordant depuis le début, mais quel bordel, et je ne parle même pas de ce fou d'Hijikata qui se croit parachuté dans l'univers de Hokuto no Ken, c'est juste jouissif. Gintoki, lui, est toujours aussi sournois, c'est fou comme il est talentueux lorsqu'il s'agit d'envenimer la situation, il mérite bien son titre d'emmerdeur de la semaine.

 

Je crois que je vais aller le revisionner  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

988431Capturedcran20150602172547.png

 

Episode de la semaine prochaine : 9+1=柳生十兵衛 / 9 + 1 = Yagyuu Juubei

 

 

Oh man ma prédiction était juste, la semaine prochaine on attaque l'arc...

 

[spoiler=SPOILERS MANGA]...d'inversion de sexes ;) ;)

 

899258Capturedcran20150602172500.png

 

Hâte hâte de voir ce qu'ils vont faire pour les seiyuus! S'ils garderont leur doubleur mais avec le ton adapté, ou s'ils changeront. Envie d'entendre la voix de Ginko :-* Et de Tsukuo :-* :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le dernier épisode ;D

 

Vraiment énorme avec les gros délires que se tape Hijikata suite à sa découverte du billet gagnant ;D Hokuto no Ken 8)

J'étais mort quand il a confondu Gintoki avec Raoh ;D

 

Et puis ça a bien continué dans le WTF jusqu'à la fin. A chaque fois que l'on pense que ça va s'estomper et que le problème sera résolu, ils en rajoutent toujours une couche ;D

 

Gintoki et Hijikata qui deviennent plus ou moins les leaders d'un groupe de malfrat pilleurs de banque 8) Gintoki qui se met à son tour à voler du fric pour essayer de trouver un arrangement avec Hijikata 8)

 

Vraiment épique de bout en bout 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le titre à rallonge pour cet épisode en deux parties ! Ils ont déjà fait plus long ?

 

La première partie m'a amusé : même l'auteur n'est pas épargné ! Finalement l'affiche de fin est bien la meilleure, ce n'était pas la peine de se prendre autant la tête et de finir ainsi... Les propos de Kagura font peur parfois.

 

Pour la seconde c'est la fin qui m'a plu. Le reste m'a semblé un peu long et j'ai eu l'impression que l'on rallongeait - en partie - inutilement ce qui se passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet  hommage à Shigesato Itoi.

Je crois que ce qui m'a fait le plus délirer dans le détournement du poster, c'est même pas Elisabeth, c'est le fait qu'ils ont réussi à incruster un Justaway. A moment donné j'ai eu peur qu'ils aillent jusqu'au Neo Armstrong lol

 

Globalement, en terme de bilan perspectives nawak sur une saison de l'anime, j'avais préféré le 50, mais les répliques de Kagura j'avoue j'ai bien ri.

Je les prends au mot pour un Shinpachi sans lunettes à la fin !

 

La deuxième partie, bah, je croyais avoir tout vu dans le wtf de l'esprit analogique à la Gintama, en fait j'avais rien vu.  :)

Otae énorme, comme  d'hab, mais là c'était bon ++ Ça se mange froid, c'est bien connu.

 

Pas autant apprécié que l'épisode précédent avec Les Aventures Extraordinaires D'un Billet De Banque Loterie et les affres de mayo san, mais bon, c'était un bon moment.

 

 

@Makishima : l'auteur pas épargné ? Ah mais là c'est rien, en fait lol

 

A voir absolumment aussi : l'épisode 100

Editeur du Jump aussi pénible que Shinpachi qui gueule + Sorachi sensei en gorille dans un appart' perave + conseils de Gintoki pour plagier faire un bon manga du Jump. Juste excellent. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 : 9 + 1 = Yagyuu Juubei

Oh mon dieu j'ai cru que j'allais m'étouffer tellement je riais. Surtout pour la fin et l'arrivée de... Madame Hijikata xD

Rah, adaptation géniale pour le moment, les 20 min sont passées à une vitesse! L'introduction des persos est régulière, et les vannes, bon sang, ça finira jamais, entre Gintoki (Ginko) qui en profite à fond, Kagura guerrier, lunettes roses, et puis Kondo qui chie dehors... incroyable.

Le "comment je fais pipi?" de Ginko est aussi génial, absolument pas déçue. Et puis comme d'habitude, ils ont changé le générique, Sunrise sont vraiment les maîtres en ce qui concerne l'adaptation de Gintama 8)

 

Bon, pour les seiyuu, y a des blocages. Notamment Juubei, y a presque aucune différence avec Kyuubei, c'est dommage. Pour Gintoki aussi ça fait assez bizarre, mais bon ça c'était certain (on est Sugita ou on l'est pas); et Hijikata qui garde aussi sa voix d'homme :o

Le reste, Kondo est impec, on retrouve le vieux pervers dans cette belle femme; Kagura aussi ;D Hâte de voir le reste...

 

Et puis, le thème, même s'il est traité comme de la rigolade, demeure très intéressant; avec le doute que l'on peut avoir sur son propre sexe et qui entoure Kyuubei depuis son entrée dans Gintama. On va enfin avoir une conclusion pour sa quête de soi-même, et c'est un très bon message pour les spectateurs, surtout les plus jeunes qui pourraient se trouver dans la même situation.

 

Au passage, comme d'habitude Gintama n'a pas de 4e mur, il change dans la réalité tout comme dans le manga; pour cette raison la description des personnages a déjà changé sur le site de TV Tokyo : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/gintama/chara/yorozu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genderbender c'est le bien.  ;D

 

En plus l'ost était extra.

 

Otae me fait mourir de rire.

Déjà que j'avais failli crever quand j'ai vu Kagura  (cet épisode c'était un complot pour caler des Rider like partout en fait)

 

Hijikata c'est bien la preuve que nous ne sommes pas égaux devant la mayonnaise haha

 

Le coup de l'ending modifié, chapeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Why are you apologizing for touching a man's chest?''

''But... It juste went boing...''

 

À ce stade, j'en pouvais déjà plus.

J'ai bien failli mourir de rire étouffé avec ma propre salive. Pathétique, mais une fin digne de Gintama. :D

 

Déjà, bravo à Kyubei, maintenant Juubei, pour ne pas perdre de vu ses priorités. ''En fait, je suis le grand frère de Kyubei. Je cherche une petite-amie en ce moment''. En parlant de priorité, celle en haut de la liste de Kondo ne peut définitivement pas être l’instinct de préservation. Le ''Avoue-le Otae-san, je suis plus sexy que toi maintenant'' m'a complètement tué, dézingué, massacré. Je suis juste tombé de ma chaise.

 

Cette épisode est de l'or.

 

Et puis, le titre de l'épisode. 9+1= Yagyu Juubei. C'est juste tellement approprié à des millions de degrés différents. Et avec L'ost génial qu'il me faut trouver et écouter en boucle, ces 20 minutes ont été pour moi un concentré de bonheur pur et dur que je n'ai pas connu depuis la fin de cet anime.

 

Et puis, Lady Hijikata. 8)

Otae qui essaie de carrément les arracher. 8)

Otae qui remercie Lady Hijikata. 8)

 

Vive Gintama lol.

 

J'en peux déjà plus d'attendre la prochaine épisode. Aaaaaaaaaaaaarf, l'attente va être insupportable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intense lumière et la chute du "météore" m'a fait penser à Area D, même si les conséquences sont quelque peu différentes...

 

C'est assez amusant comme idée et si cette situation est faite pour durer quelques épisodes cela pourrait être intéressants de voir les questions qui peuvent survenir, au-delà de la manière de faire pipi. Finalement Kyubei n'avait pas tellement tort au sujet de la voyante/diseuse de bonne aventure vu ce qui se passe ensuite. C'est un joli coup pour se faire de la pub'. Le district est en 40aine, si le délire va jusqu'au bout, le monde entier connaîtra "l'inversion" ?

 

Et pourquoi Shin' n'a pas été touché ? Il y aurait donc un moyen de résister ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...