Aller au contenu


Gintama. (Bandai Namco Pictures)


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Au début on se demandait vraiment si c'était une blague, et à l'épisode 25 on a compris. Je n'avais jamais autant ri devant un écran

 

Bénies soit ces paroles. Je vais les inscrire dans la Bible  :D  !

 

Inoubliable cet épisode, j'en pleure encore.

Et j'ai encore pleuré de rire en retrouvant Gintoki, ce sombre crétin qui me rappelle constamment que je suis sûrement encore plus débile que lui.

J'avais pas rigolé ainsi depuis des lustres, et rien que pour ça, merci les gars, Sorachi + Sunrise, vous êtes tarés, continuez de l'être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise 8) Episode absolument énorme pour marquer le coup 8)

 

J'étais vraiment mort de rire tout du long, que ça soit lors de l'introduction avec un Gin en retard qui s'excuse sur le fait que l'animé ait reprit ou le scénario totalement improbable qui suit avec le temps qui s'arrête autour de nos chers Yoroyuya. Kagura qui arbore le rôle du personnage sérieux face aux pitreries de Gintoki et Shinpachi 8) (alors qu'elle fait autant de conneries que eux au final)

 

C'était énorme aussi quand ils se sont retrouvés face à Genkai et tout les événements que les personnages produisent en modifiant le temps et causant la mort du vieux à plusieurs reprises  ;D Et puis Madao quoi ;D Ca doit être le mec le plus malchanceux du monde ;D

 

Comment c'est a t-il pu se retrouver avec Gengai à devoir affronter Piccolo sérieux à la fin sérieux ;D

 

Ca m'a définitivement achevé. Il n'y a que Gintama pour aller inventer des idées pareils.

 

Vivement la suite, histoire de voir les circonstances qui nous ont amenés à ça et comment Gintoki et les autres comptes régler définivement le problème et passer outre la malchance du Madao.

 

Vraiment un excellent départ pour cette 3ème saison de Gintama. Si vous saviez à quel point ça m'avait manqué :'( C'est tellement bon!

 

Opening pas mal au passage même s'il y a eu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que parce qu'ils ont pris gintama, j'ai pris un abonnement crucnhy, si c'est pas beau  8)

Donc la reprise: magique  8)

J'ai été surpris tout le long^^. Les excuses public de gintoki était attendu, inadmissible  >:( . Je retiendrai le :" on ne s'attendait pas à faire autant de profit avec le film"^^

 

Le reste de l'épisode est à mourir de rire. Gintoki et shinpachi avec leurs plans foireux, kagura en tant que patronne, genkai et madao qui meurent sans cesse^^

Ma seule déception vient du fait que je pense avoir deviner comment ils vont faire reprendre au temps son cours. (et j'ai pas lu cette partie du manga pourtant^^)

[spoiler=Mes hypothèses]

Hypothèse 1:Ils reviennent au moment ou gin-san casse l'horloge, et tout redevient normal

Hypothèse 2: Par je ne sais quel connerie, ils empechent les aliens de s'écraser en les sauvant du manière loufoque, ainsi, gintoki n'aura jamais eu la l'horloge.

 

Mais pour arriver sur une fin d'épisode avec piccollo qui tue Madao et Genkai, quel génie ce sorachi  8)

Point positif: madao sera ressusciter 1 an plus tard par les dragon ball

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Princess-Hedoro : Je peux te jurer une chose, la conclusion, tu devineras JAMAIS! Mon dieu je me suis rapidement refait le chap (pour garder deux-trois trucs que j'aurais oublié), mais bordel, la semaine prochaine je vais pleurer de rire ;D

 

Et j'avoue que l'abonnement Crunchy, ouais, tout à coup ça devient ultra légitime lol, moi ça fait un moment, mais j'ai jamais été aussi contente de l'avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre enthousiasme est si communicatif ! Merci à tous ! Et merci Papy° de ton accueil chaleureux ! 

 

Comme je disais à Spike par ailleurs, j'ai attaqué cet Everest par la face nord et j'adhère déjà bien. Je vais avoir toutes mes vacances pour parvenir au stade dont parlais Leo Valdez : celui où je suis totalement accro' xD

 

@Shizao, je pense que je vais adorer Katsura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsura il sort des trucs de fous avec un air très sérieux, il me tue quand il fait ça.

 

Sinon quand t'auras rattrapé tout ça, les premiers épisodes sont pas mauvais je trouve, y a des moments importants comme la rencontre entre Gintoki et Shinpachi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, la plupart des premiers épisodes sont importants, le 9 avec la rencontre Gintoki/Hijikata, celui qui introduit pour la première fois les Harusame (j'avais complètement oublié en arrivant à Benizakura alors qu'en fait depuis le début ils sont là et sont ensuite assez importants), puis plus tard la première minime mention du Tendoshuu (là c'est super important dans les derniers arcs sérieux, Ikkoku Keisei et Bloodbath); et surtout l'apparition de Takasugi 8)

 

Et puis Sôyo, qui est importante dans Bloodbath, et tous les personnages ensuite... ...c'est vraiment après avoir regardé toute la série que j'ai pu apprécier ces premiers épisodes, en fait, parce qu'il y a plein de choses intéressantes cachée qui sont super importantes pour la suite. C'est un malin, mine de rien, Sorachi...

 

Au passage, je précise vu qu'on en parle souvent : le nom "Bloodbath", c'est un peu une blague entre nous, parce que cet arc est le plus sanglant de la série (dans le genre vraiment vraiment gore parfois!); mais ce n'est pas le vrai nom de l'arc, qui d'ailleurs est super spoilant je trouve. Donc voilà, on l'appelle Bloodbath, mais quand il commencera en anime, ce sera pas sous ce nom-là, et je vous laisse le découvrir quand ça arrivera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsura il sort des trucs de fous avec un air très sérieux' date=' il me tue quand il fait ça.[/quote']

 

Il est en train de me tuer aussi. "Zura ja nai, Captain Katsura dattebayo !"

Ou encore ce genre de connerie, vue sur le net *me tarde de voir l'épisode en question *

 

184745tumblrmula3ezeIw1sfjp8eo1400.png

 

 

Vu comme je kiffe déjà le début avec l'humour, le trash talking et l'introduction de tout le monde, j'imagine même pas ce que ça va être plus tard  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la correction de son nom c'est un grand classique, dans un épisode ça sera d'ailleurs super bien exploité, pour ceux qui ont vu je parle de l'épisode où

 

Il est interviewé comme membre anonyme du Joi et corrige tout le temps son nom et vire carrément la mosaïque, ruinant tout le principe du truc xD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 2 (ou 267) est sorti !

 

Franchement très bon cet épisode, le coup de la pile est excellent pour le reste c'est tout aussi fidèle à l'animé : Katsura qui est assez con pour jouer au baseball devant le Shinsengumi, ça arrache des bras, Hijikata qui lâche plus la pile xD. Et un bon gros délire de Gintoki et son M.Onk pour finir. Vivement la semaine prochaine !

 

Visiblement on aura droit à une romance entre Yamazaki et Tama. Ca commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste excellent, du Gintama pur et dur : des conneries accumulées, ça a aucun sens, et alors, on s'en tape! Je me demandais comment ils allaient adapter le "mariage", lol, surtout comment faire pour que Otae se marie avec l'effet sonore qui n'est pas visible dans l'anime, au final ils l'ont casé, j'imagine qu'on pouvait pas faire autrement.

 

Enfin, du gros délire, le Shinsengumi et Hijikata qui meurt avec la pile, Kyuubei et sa ****, Zura qui joue au base-ball... que du bonheur. Hâte de voir la semaine prochaine, parce que le Yamazaki/Tama, on est beaucoup à l'attendre!! :D

 

Pour la scène finale, aussi, juste génial, j'aurais pas cru qu'ils reprendraient le coup de la conférence de presse j'avoue, où est passé Ginpachi-sensei?? Quant à "Gintama°", et sa prononciation, eh bien, voilà, on en a pas, lol, est-ce surprenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du baseball. Bordel, mon cœur, j'en ai pleuré  :D .

 

C'est complètement con, absurde, de la parodie à tous les étages et le pire, c'est que ça marche du tonnerre, Gintama n'a pas pris une ride malgré cette longue pause (Gintama' et Gintama°, d'ailleurs mais qu'est-ce qu'on s'en moque de ces effets bizarroïdes de stylisation à outrance d'un titre qui ne change pas finalement :D ?).

 

Ma série du moment, c'est définitivement celle-là, vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode démarre en nous rappellant la maginifique fin du précédant épisode, ce qui nous remet tout de suite dans l'ambiance.  ;D

Et c'est à ce moment la que gintoki seinsei ce rend compte qu'il manque des piles (quelle vision gintoki sensei  8) )

Et ensuite, on part dans un de ces délire avec les bras . Le tir de katsura, magique, on a beau s'attendre à tout de lui, il nous surprend toujours (katsura  8)

Et la conclusion, totalement absurde  :o.

 

@Papy: T'avais raison, je ne pouvais pas deviner (comment deviner qu'otae allait ce marier avec une onomatopée, et que lorsque la batterie serait vide, celle si remettrai tout à la normal aussi  :-[ ), mais quel génie ce sorachi^^

 

Et la conférence pour finir, un bon délire^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien marrant cet épisode. Tout rentre dans l'ordre finalement. Mon moment préféré est sûrement celui avec Hijikata et ce que les deux énergumènes lui font subir. Ils n'ont pas eu à l'esprit qu'en retournant un peu dans le temps ils pouvaient peut-être mettre la main sur la batterie sans devoir arracher des bras ? L'intrusion de l'onomatopée alors là j'en suis resté baba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien marrant cet épisode. Tout rentre dans l'ordre finalement. Mon moment préféré est sûrement celui avec Hijikata et ce que les deux énergumènes lui font subir. Ils n'ont pas eu à l'esprit qu'en retournant un peu dans le temps ils pouvaient peut-être mettre la main sur la batterie sans devoir arracher des bras ? L'intrusion de l'onomatopée alors là j'en suis resté baba.

C'est ce que j'ai pensé aussi. Je me suis demandé pourquoi ils ne revenaient pas au moment où Hijikata trouve la pile ou la cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'ils puissent remonter dans le temps passé, en fait, et Hijikata a trouvé la pile au moment où le temps s'est arrêté.

 

Ou bien alors ils sont débiles, parce que c'est comme ça que Onk-san a tout remis dans l'ordre... on ne saura jamais, comme le disaient les éditeurs de Sorachi, il fait sur le coup ce qu'il aime, et il se retrouve souvent ensuite avec de gros trous dans le scénario, lol C'est pas un gorille pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'ils puissent remonter dans le temps passé, en fait, et Hijikata a trouvé la pile au moment où le temps s'est arrêté.

 

Ou bien alors ils sont débiles, parce que c'est comme ça que Onk-san a tout remis dans l'ordre... on ne saura jamais, comme le disaient les éditeurs de Sorachi, il fait sur le coup ce qu'il aime, et il se retrouve souvent ensuite avec de gros trous dans le scénario, lol C'est pas un gorille pour rien

Totalement daccord. Essayer de trouver une solution logique et normale dans Gintama c'est inutile ;D C'est justement parce qu'ils sont aussi bêtes qu'on les aime autant 8)


Cet épisode était aussi improbable que celui de la semaine dernière, j'ai adoré ;D Il n'y a aucun sens xD

J'adore Zura qui joue au base-ball à côté du Shinsengumi, normal quoi! xD

 

Le prochain Zaki/Tama hâte de le voir animé celui-là ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, aujourd'hui dans "les références de Gintama", on a droit aux morts présumées de Madao :

 

tumblr_nmvjpv3r0V1tim4nbo1_540.png

 

Références à des célèbres morts dans l'animation jap (même si je ne les vois pas tous, donnez votre avis) :

 

La grosse main : Shingeki no Kyojin

Le coucher de soleil : Parasyte

Le "pendu" : Steins;Gate (d'après tumblr)

Le cahier : Death Note

L'espace : Planetes

Le rayon : DBZ

La voie de train : The Girl who leapt through time

 

EDIT : @Shizao : Quand je mets que je l'ai trouvé sur tumblr, ça sert à rien de me poser la question, j'en sais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième épisode de cette nouvelle saison vu !

 

Belle adaptation du manga pour cette histoire sur Tama et Zaki, avec une mention spéciale à Okita et son clin d'oeil. C'est passé très vite mais j'ai passé un bon moment  ;D

 

Le prochain sera un double épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info'.

 

J'ai beaucoup aimé les effets produits par le temps qui passe pendant la surveillance + les pensées de Sagaru alors que son mariage est en train d'être arrangé sous ses yeux. Les piques de Gintoki et Kagura à l'adresse du Shinsengumi étaient bien amusantes. Et que dire de la fin... il semble que l'inspecteur n'aura pas pu conquérir le coeur de Tama-san même s'il a tenté de se justifier pour son geste pas très sympa'... (son côté Stan sans doute).

 

 

PS : avec retard, merci pour les éclaircissements à propos de l'horloge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cet épisode ! La bataille des belles-mères était géniale. Particulièrement Gintoki et Kagura dans le rôle du couple, là j'applaudis aussi la performance des doubleurs également.

 

Puis Yamazaki toujours aussi bon lorsqu'il s'agit de quelque chose qui l'obsède, après les anpan, Tama. Vivement la semaine prochaine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...