Aller au contenu

Ore Monogatari!! (Mon Histoire!!)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Épisode 8 vu. Bon épisode.

 

Des passages mignons et drôles tout au long de l'épisode, et très touchants à la fin. J'espère par contre que Takeo a bien prévu de faire quelque chose dans le prochain épisode pour soutenir moralement Suna sans pour autant faire ce qui lui déplairait, à savoir "gâcher" la journée d'anniversaire de sa copine pour son meilleur ami. Enfin, pour ma part je trouve que soutenir son meilleur ami face à une pareille épreuve vaut bien de faire l'impasse sur l'anniversaire de sa copine, aussi mignonne et gentille soit-elle. Question de priorités et d'éthique personnelles. À la place de Takeo, entendre mon meilleur ami me dire de ne pas venir le soutenir pour quelque chose d'aussi important que l'opération de son père très malade, ceci afin que je passe la journée avec ma copine dont c'est l'anniversaire, m'aurait mis hors de moi. Il y a moyen de faire les deux, j'espère donc que malgré les mots de Takeo en fin d'épisode (comme quoi il va faire passer à Yamato une merveilleuse journée d'anniversaire) il ne va pas s'en tenir seulement à ça, mais qu'il trouvera un moyen de parvenir à être là à la fois pour Yamato ET pour Suna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 9 : Mon ami et moi

 

Level up : Takeo peut maintenant entrer dans le cadre des photos.

On a aussi passer un cap dans les RDV entre Yamato & Takeo, celui de cette semaine était über-kawaii. Suna a maîtrisé le planning et le naturel de Takeo a fait le boulot derrière.

 

Pas de surprises dans le déroulement, c'était évident que le programme ne serait pas tenu et que Takeo foncerait rejoindre Suna, mais c'est tellement efficace...

Suna a commencé à se dévoiler un peu et brise sa carapace. Ca serait intéressant de continuer à aller dans ce sens parce qu'il est difficile à cerner. il n'en

 

Balade à la montagne la semaine prochaine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 vu. Un joli épisode.

 

Je veux un t-shirt comme Takeo ! :D

 

En effet, mon kawaïmètre a explosé dans la première partie de l'épisode. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire bêtement à certains moments, et certains passages étaient très drôles avec les expressions et attitudes des tourtereaux. ^^

 

Suna nous a révélé une facette moins maîtrisée et plus fragile de sa personnalité. C'était touchant. Je suis soulagé pour lui (enfin, autant que je peux l'être pour un personnage de fiction) qu'il n'y ait pas eu de problème lors de l'opération de son père, mais je ne peux cependant m'empêcher de me dire que ça aurait été très intéressant de voir ce qui arriverait si son père mourrait... >_< Mais bon, ce n'était guère possible vu l'atmosphère de l'anime qu'on a pu voir jusque là.

 

À part ça, Takeo est tellement viril que lorsqu'il se présente tout essoufflé à l'accueil de l’hôpital, on pense naturellement qu'il est un père dont l'enfant va naître. ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions évolutives sur le tee-shirt ça c'est l'avenir ! Et une manière très astucieuse de placer les petites phrases de l'animé.

 

La journée d'anniversaire est conforme au programme et Suna qui revient dans toutes les phrases de Takéo, comme pour mieux nous préparer à ce qui allait se passer vers les 14 heures. Il est parti brutalement et n'a pas attendu que Yamato ouvre son cadeau mais il fallait qu'il y aille. Il l'a fait et ainsi Suna s'ouvre un peu - d'ailleurs le début de l'animé m'a bien plu, même s'il n'y a pas de mots, on peut malgré tout imaginer que Suna ne va pas super en ce moment, malgré ce qu'il dit. Il s'en veut aussi j'espère que tout ira bien pour son père et qu'il ne fera pas de rechute (mais du coup c'est sûr que ces enfants ne risquent rien ?). Punaise le doc' (ou chirurgien) a été secoué dans toutes les directions. La mère et la soeur sont arrivés après mais cela permet de libérer les jeunes... et Yamato n'était pas loin. Là si elle se met à chercher une fille qui ressemble à Takéo cela pourrait donner des épisodes amusants : caser Suna, voilà qui pourrait bien occuper un épisode ou deux.

 

Et un retour à l'arbre-c*l + plongée dans le passé que j'ai aimé, Takéo est vraiment amusant enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 magnifique, narré avec beaucoup de soin.

 

Un début déjà très juste avec une scène pleine d'implicite. Ce moment où le réveil sonne sur une journée qu'on sait déjà des plus pénibles à vivre, ce regard ..

 

La scène du gâteau d'anniversaire  :-*

 

L'implicite encore au moment du don du présent, juste avant de filer.

La seule fois où Takeo n'implique pas Suna, dont le nom revenait comme un mantra, signifiant que sur ce coup là, c'est lui et lui seul.  (encore heureux, toutefois, mais j'admets que j'ai eu peur  -.-)

 

L'émotion de Suna, et surtout, ce moment :

"Je ne sais pas ce que tu souhaites vraiment, ni ce que tu penses. Ou quelle est la bonne chose à faire. Mais je suis ton ami. Permet-moi de rester."

Trop beau. *-*

Avec la claque dans le dos qui va bien pour conclure.

Juste parfait.

J'ai adoré ce passage.

 

Tout cela était tellement juste. L'auteure est si délicate, qu'elle ne s'est pas aventurée à montrer ce à quoi certains d'entre nous auraient pu dans leur vie être confronté  : la non réussite de l'opération et le gouffre qui s'ouvre sous nos pieds à ce moment là. Même si j'avoue que moi aussi j'ai envisagé l'option qu'elle fasse mourrir le père. 

 

Mais surtout après j'ai pensé "mais bon sang, que quelqu'un vienne en aide à ce chirurgien ! "  ;D

 

Ah et puis cette scène devant le coucher de soleil !  Pas un mot de trop. Enjoy the Silence.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 : Ma montagne

 

Sortir d'un bâtiment en feu : Done

Tomber d'une falaise : Done

L'auteure ne se prive pas de tester le roc Takeo. Le second degré sur son physique de gorille ne m'amuse pas plus que ça mais ça amène de tellement bonnes scènes qu'il serait dur de s'en priver il faut bien le dire.

 

Je suis toujours à me dire que la relation Takeo/Yamato va finir par me saouler au bout des 24 épisodes et pourtant on en est déjà à 10 et c'est toujours aussi fun que le premier. Là entre Yamato au bord de l'implosion de bonheur et Takeo en garde du corps de luxe (et bim, vol de sanglier !), l'épisode est juste parfait.

 

Le quiproquo entre Yamato & ses copines est super amusant, comme la petite intervention de Suna qui vient mettre en forme l'humeur de Takeo en fin d'épisode.  :)

 

Semaine prochaine, le grand classique de l'animation : l'épisode à la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10

 

Je suis particulièrement de bonne humeur après avoir vu cet épisode.

Mais j'ai ri au éclats quoi !

La rando avec son petit ami, on l'a toutes fait. Avec plus ou moins de plaisir..

Et la première découche couverte par les copines  ;D

TOUT est génial dans cet épisode. 

Les passages avec les copines, c'est tellement ça ! Et l'autre que se fait raccrocher direct haha

J'ai totalement trippé en plus, parce que les sangliers, c'est limite le seul animal qui me paralyse. Depuis gamine.

Voir voler ma pire phobie comme ça, c'est jubilatoire.

Takeo je t'aime !

N'empêche son père est pas mal... Quand il passera l'aspirateur, il sera encore plus sexy, ce gros macho (quoique je me dis que la mère est du genre à lui faire la misère s'il lève le petit doigt, c'est une famille tradi').

 

Les effets visuels (vous avez remarqué Heidi ? ^^) et sonores sont particulièrement bien gérés pour renforcer le pouvoir humoristique de cette randonnée de rêve (ouais, parce qu'avec un gars comme Takeo, bah mine de rien, même si on est pas fragile et pure comme Yamato, tout de suite, même une situation de crise comme celle là devient une aventure inoubliable).

 

Là là là là, quel bon moment. J'ai une banane incroyable pour aller au boulot là. Merci les studios. Best episode ever.

 

Vivement "Ma Mer" quelque soit la tonalité et le registre, rien que le titre me vend du rêve  ;D

La plage c'est le passage obligé, mais c'est souvent très sympa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Takéo il a un double des clés de chez Suna' ou alors il y avait quelqu'un pour lui ouvrir ? C'était bien amusant cette explication pour les émoticônes mais, comme souvent, quelques mots valent mieux qu'un long laïus ou qu'une suite d'émoticônes. Finalement Suna a presque passé une journée tranquille avec les deux en balade (3 bouquins c'est pas mal niveau rythme de lecture).

 

Jolie plongée dans le vide et Takeo a réussi à éviter la casse. On est limite déçu qu'ensuite il se soit fait dévorer par des moustiques... Les sangliers ne sont pas plus tranquilles avec Takéo qu'avec Obélix finalement. Mais c'était amusant de voir tout cela, cette ballade allongée et finalement tout se finit bien. La scène avec les copines de Yamato est effectivement très drôle, comme beaucoup d'autres petits détails de l'épisode.

 

Le pouvoir du tee-shirt semble s'être transmis, un peu, au tee-shirt blanc.

 

Pour la plage j'espère que ce ne sera pas un requin qui se fera envoyer à 50 miles nautiques de Yamato mais que Takéo ira couler un bateau de braconniers ou virer les algues ou les déchets présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 : Ma mer

 

Le contrôle mental qu'est capable d'effectuer Suna sur Takeo est la révélation de cette épisode. Ca aide dans les moments critiques !  :D

 

C'était pas hyper passionnant cette semaine mais il y a eu quelques scènes qui valaient le détour avec les réactions de Takeo face à Yamato (avec un style assez sympa) et vice-versa.

Et puis LA scène attendue pendant laquelle on se laisse facilement porter par l'évènement malgré le chara-design qui commençait à se faire la malle. La série étant très orienté sur l'humour, on a pas eu l'occasion d'avoir ce genre de scène plus douce donc c'est plutôt agréable (même si ça finit sur un gag) et ça rassure sur la capacité de l'anime à produire ce type de moment.

J'espère que ça ira tout de même au bout avant la fin de l'anime pour le couple, qu'on reste pas sur ça. Enfin surtout, que l'auteure ne joue pas avec un running gag de cette situation.

 

Le début de l'épisode prépare le terrain pour le prochain : Takeo en difficulté scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout était réuni et... non ce ne sera pas pour cette fois. J'espère qu'ils n'ont pas pris de coups de soleil car je n'ai pas vu de crème solaire.

 

En jouant sur les mêmes notes que précédemment + quelques innovations (Takéo torse-nu c'est quelque chose + Suna et son opération de contrôle*...) = un épisode agréable à suivre, sans doute moins drôle que le précédent pour moi. Maintenant il va falloir améliorer les résultats scolaires !

 

J'ai bien apprécié la "conclusion" que tire Suna dans le bus sur le chemin du retour. Ils ne sont pas sur la même planète mais pour le moment ça marche bien. Espérons que ça dure...

 

 

* C'est rassurant car ça montre que Takéo aussi peut penser à ce à quoi pense Yamato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 :

 

Pas hyper passionnant en effet.

Quelques bon moments, comme le choix du maillot (O-O Yamato, enfin), le décompte des passes, Takeo comme vrai centre aqua-ludique à lui tout seul,  les gamines au château de sable, le gag au moment du bisou, Yamato qui ne pige rien et qui continue à faire sa fifille inquiète de subjuguer Takeo.  C'est tendre, ça fait sourire.

 

Les moyennes de Takeo sont proches du désastre. Soit ses parents ont acheté une C3 soit il va avoir droit à des cours d'été  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 : Ma moyenne

 

Ahah le contrepied de la patinoire. On ne peut que s'attendre à une catastrophe pour Takeo et le gars te sors des triples axels.

 

Je pensais que Takeo se ferait réprimander pour ses notes et que ça l'empêcherait de revoir Yamato mais comme d'hab, ce n'est que l'amour qui guide Takeo. D'ailleurs malgré ses commentaires sur ses notes catastrophiques, ça n'a pas l'air d'inquiéter beaucoup de monde et surtout pas ses parents.

En même temps, maintenant que Yamato est présentée officiellement je crois qu'il peut faire tout et n'importe quoi. Les réactions de sa mère sont tellement drôles dans cet épisode.

 

Voila la moitié de la série diffusée et la seule ombre dans la relation Yamato/Takeo a duré à peine 1 épisode. Pas désagréable tant les 2 forment le couple parfait mais par contre je pense que parfois la série gagnerait à avoir un ton moins léger, là on est à l'extrême de ce qui peut être fait dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le ciel est tellement sans nuage que du coup, j'ai tendance à prendre le moindre acte pour un indice annonciateur. Le dernier en date : la toux de Suna'... Bref, ça devient grave docteur.

 

Les résultats scolaires ne sont finalement évoqués qu'à travers l'exam' d'entrée du coup j'espère qu'on pourra y revenir de temps à autre car même s'il n'est pas primordial qu'ils aillent au même endroit, si Takéo venait à redoubler (c'est bien possible au Japon ?) la musique pourrait changer. Mais entre Yamato et Suna (ah ah quand Takeo est venu le voir pour lui demander de l'aide, je suis quasi-sûr qu'il a repensé au baiser ;D) Takeo a deux coachs pour lui faire passer les exam' et redresser ses résultats. Après il est bon dans pas mal de sports du coup pourquoi ne pas penser à faire carrière là-dedans ? Comme l'évoque Suna, les études ne servent pas à tous du coup Takéo pourrait prendre une autre voie que Yamato, ce ne serait nullement rabaissant.

 

On a un petit peu plus vu le père de Takeo et c'est vrai qu'avec la mère ils sont amusants à voir. Surtout elle, que ce soit le thé, le ménage à 4 heures du matin, etc. excellent, c'est tellement ça en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12  : Ma moyenne

 

En effet, les parents ne sont pas atrabilaires.

J'ai vraiment adoré les passages de réception de Yamato. Les lourds, über touchants.

 

Yamato elle m'a fait peur à moment donné. Prête à revoir ses ambitions universitaires à la baisse pour un mec ? Comment ça, Yamato... ?

 

Heureusement Suna est là.  D'ailleurs, Suna 8)Quelqu'un qui déteste le froid et qui ne vas pas baisser de niveau pour faire plaisir ne peut pas être fondamentalement mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 : À mon tour de payer

 

Tellement facile de cerner le couple que dès la première minute de l'épisode on comprend qu'ils cachent un truc à Suna qui fait office d'invité de marque. :D

 

Bon, pour faire court cette semaine c'était nul. On ramène la soeur de Suna en faisant table rase de ses premières apparitions pour en faire un bis repetita et on rajoute juste un personnage useless en plus en la personne de Oda (sosie de Suna par ailleurs).

J'apprécie peu la soeur de Suna et même en étant objectif, ça donne l'impression que c'est juste du remplissage parce qu'il n'y a pas grand chose à raconter en plus.

Bref, je comprend pas le but de cet épisode. Enfin si l'objectif c'est qu'elle termine vraiment avec Oda, cet épisode était pas forcément nécessaire non plus.

 

Le pire c'est qu'il va falloir subir la semaine prochaine aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite sortie à trois était amusante : Suna' comment as-tu trouvé le film ? Suna comment tu trouves les montagnes ? Et à chaque fois Takéo et Yamato qui y vont de leur petit geste de victoire. Ah ah le cadeau pour Suna. Sur le coup j'ai eu peur qu'il lui sorte une copine qui les attendait là mais ce projet a l'air d'être oublié pour le moment. :D

 

Après, autant je pensais qu'on allait revoir la soeur de Suna autant là... bon niveau intrigue. Certes cela permet d'en apprendre un peu plus sur le personnage, d'avoir quelques scènes un peu marrantes (les parents de Takéo toujours aussi cool quand il leur ramène Oda ; la menace de la fourchette...) mais que Oda ressemble tellement à Suna... C'est un 1/2 frère caché ou quoi ? Cela permet d'expliquer pourquoi outre ce qu'elle ressent pour Takéo ça ne pourrait pas forcément aller avec Oda (ça me fait penser à Retour vers le Futur quand Lorraine embrasse Marty...). Et puis Oda qui veut laisser Takéo et la soeur de Suna seuls... (limite je me suis demandé si du coup il ne changeait pas son fusil d'épaule pour tenter une approche avec Yamato - mais ce serait suicidaire... ah ah sa première rencontre avec Takéo dans le bar ;D).

 

Un point me rend quand même un peu optimiste pour la semaine prochaine : MM Land ! J'espère qu'il y aura de chouettes activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 : Ma superstition

 

Dans la lignée de la semaine dernière, comme attendu. En fait la série n'a de la valeur qu'avec le couple Takeo/Yamato avec éventuellement en soutien Suna, le même problème que la grande majorité des romances.

Par contre je me demande si dans le manga ça reste une ode à l'amour parfait entre Yamato & Takeo parce que, aussi mignon qu'ils puissent être, ça doit bien devenir lourd au bout d'un moment.

Là, 24 épisodes ça va se passer tranquillement je pense. On voit que ça fonctionne bien encore dans cet épisode.

 

Allez, le délire de la semaine par Yamato pour se remonter le moral :

 

h0hLvi9.png

 

Le prochain épisode devrait se recentrer sur le couple puisqu'intitulé... "Ma petite amie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ce ne sera pas encore cette semaine qu'ils s'embrasseront. Merci Suna' !

 

819710MonHistoirepisode14.png

 

On n'a pas vu trop d'attractions in fine même si le coup des tasses qui tournent à suffit à réveiller de mauvais souvenirs... Et Takéo et Suna dans l'attraction hantée c'était pas mal, pas simplement pour les cris de Yamato mais aussi pour ce que Suna lui a dit. A voir ce que cela deviendra ensuite.

 

Par contre je n'ai pas trouvé la manoeuvre de Oda bien fine et la manière de prolonger la chose m'a semblé finalement assez artificielle, pas trop crédible. Et puis finalement Ai a tenu sa langue et n'a rien dit. Je suis déçu de ne pas avoir revu une scène animée où le jeune Takéo parle, je l'aime beaucoup ce gamin. :)

 

La crainte de Yamato était amusante ; sérieux la 3ème proposition avec 200% de chances... Finalement le moment où il se retrouve était assez magique, et les craintes se sont rapidement balayées. Le tome 7 est sorti récemment en France et on doit toujours être dans l'univers scolaire. Si la série se prolonge (?) peut-être y aura-t-il l'entrée dans la vie active, etc. qui seront autant d'autres moments forts pour le couple.

 

Pour les derniers épisodes je me demande un peu ce qui nous attend : encore de nouveaux "défis" à relever ? S'occuper des affaires de coeur de Suna ? Une fin qui serait une transition vers une saison 2 ?

 

Juste comme ça, un teaser du film live :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 13 et 14

 

J'ignore si c'est parce que je compare avec Isla de Plastic Memories, ou encore avec Shirayu, mais je commence à trouver cette romance et Yamato super ennuyeuses par moment...

Du coup, cette sortie au parc était plutôt bienvenue.

En fait, j'ai pas trop râlé sur ce mini arc du parc MM.

Le second épisode était cependant bien meilleur que le premier. Il était doux et amer (comme le gâteau final, GG Yamato) Et sans doute parce qu'au moins il y avait un peu "d'action".

Il y avait en effet pas mal d'attractions: le château hanté, les rondins, le carrousel, le,  les tasses (ça c'est génial, j'adore), la 3D, la parade...

Et surtout on avait ce plan foireux de Oda, ce qui permettait au moins de porter l'attention sur autre chose que la guimauve habituelle. 

Le problème c'est que Takeo manquait de naturel quand il entraînait sa "grande soeur" dans les attractions. Et ce n'était pas toujours très crédible de le voir s'en fiche de repousser le moment où il retrouverait Yamato. Et parfois il bloquait dans le trouble sans qu'on y croit parce qu'on savait bien que c'était scénarisé.

Dans l'autre groupe, ça passait : Suna le nonchalant blasé, Yamato mode légère gourde, Oda en relou de service, c'était assez marrant.

Oda, d'aillleurs, il est vraiment bizarre comme gars, il est plutôt abject manipulateur mais il dit une très belle chose à Ai quand il la retrouve.  M'enfin je serais elle, je fuirais ce genre de gars. Loin. Pour être sûre.  ;D

Ai est un personnage que j'aime bien, mais au contact d'Oda elle perd les qualités que je lui trouvais et elle est volontiers caricaturée. 

Du coup, le moment qui a parfaitement fonctionné est celui où Takeo part en courant chercher Yamato, cette dernière le revoyant comme l'enfant qu'elle a connu, là elle se reprend, redevient elle-même.

 

Suna m'aura fait bien sourire, surtout avec son "si je me perds ne me cherchez pas"

Et heureusement qu'il était là à la Parade, j'ai envie de dire. Parce que le baiser j'aurais sans doute pas géré. Le proportion de la bouche de Takeo face au visage de Yamato m'effraie un peu, j'avoue. 958833OreMonogatari14Large37.jpg

A ce titre là le film live sera plus gérable, je pense. D'ailleurs, très bon choix d'acteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 : Ma petite amie

 

Ahah la scène d'ouverture de l'épisode, si brutale. Tout comme la réaction de sa camarade de classe qui s'enfuit en pensant être poursuivi. Les quiproquos sont répétitifs mais toujours amusants.

 

Retour sur un bon épisode après les 2 derniers qui sont loin de m'avoir passionné.

Yamato se trouve une adversaire ! C'est ce qui rend cet épisode intéressant même si l'issue est toute tracée. L'ambiguïté est présente pendant tout l'épisode et pouvait présager une petite colère de Yamato qui n'aura pas lieu pour le moment. Néanmoins vu que le titre du prochain épisode est "Ma disciple", ça ne s'arrêtera pas là.

 

Bon la trad FR fait passer Saijo pour une vraie SM mais on s'en remettra. *maître*

M'enfin je pense que malgré ses propos, elle pourrait tomber amoureuse de Takeo si ce n'est déjà le cas.

 

N'empêche Takeo passe pour un vrai tombeur dans cette série, tandis que Yamato n'a pas un seul mâle à ses basques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu. Le début m'a fait rire même si on joue sur les mêmes cordes, ces petites scènes sont pas mal distillées dans l'animé et passent bien. Les copines de Yamato aussi m'ont fait rire avec leurs réactions enflammées suite à ce qu'elle leur apprend.

 

Saijô éprouve finalement plus de respect que de sentiments amoureux pour Takéo mais je me demande comment cela va marcher pour la suite : une disciple oui mais pour quoi au juste ? Je ne m'attends pas à ce qu'elle vienne bouleverser le trio du coup peut-être sera-t-elle assez vite évacuée.

 

Suna' n'apparaît pas beaucoup mais j'ai bien aimé les scènes où hop il se glisse derrière son ami (je mets le pluriel mais il n'y en a peut-être pas plusieurs, je ne sais plus).

 

tandis que Yamato n'a pas un seul mâle à ses basques.

 

Oui, c'est vrai ça. Peut-être que le sujet sera abordé prochainement. Entre ça, la grossesse de la maman de Takéo, un nième retour de la soeur de Suna (je ne l'espère pas !), le premier baiser entre Takéo et Yamato (je ne sais pas si on passera toute une saison sans l'avoir)... cela donne quelques pistes pour arriver jusqu'au 24ème épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je n'ai pas commenté tiens, alors que je suis les épisodes régulièrement chaque semaine.

 

Depuis quelques semaines il y a comme une baisse de régime j'ai l'impression. Je ne m'attendais pas à quelque chose de très recherché niveau scénario en débutant cet anime, mais depuis deux-trois épisodes je ne trouve plus vraiment l'humour qui me faisait autant rire au début. Du coup cet épisode 15, comme les 13 et 14, est pour moi sympathique, mais sans plus. À part quelques passages amusants au début, je me suis presque ennuyé.

 

Saijo est probablement la seule fille qui ferait cette tête à l'idée d'être portée par Suna. ;D Suna qui a dû être assez perspicace pour le coup, s'il a proposé de la porter alors qu'il ne fait jamais ça d'habitude (comme le note Takeo), c'est sans doute pour éviter que Saijo se rapproche trop de Takeo.

 

Le "je t'aime en tant que personne" de Saijo à Takeo, dit comme ça, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de soulageant pour Yamato, mais bon. Cela doit sans doute être dû aux limites de la traduction (traduction = trahison ?), en japonais c'est peut-être moins ambigu et plus clair au niveau de l'absence de sentiments romantiques. Mais Saijo n'a pas l'air d'être au clair avec ses sentiments non plus de toute façon, et comme le dit Suna, avec Takeo c'est compliqué. ;D

 

Bon la trad FR fait passer Saijo pour une vraie SM mais on s'en remettra. *maître*

M'enfin je pense que malgré ses propos, elle pourrait tomber amoureuse de Takeo si ce n'est déjà le cas.

Vous avez les idées mal placées, les gens ! :o De mon côté j'ai pas du tout pensé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 : Ma disciple

 

Waah super épisode. Il y avait donc bien anguille sous roche avec cette histoire.

On ne peut pas en douter le couple Takeo/Yamato ne sera jamais en danger, ne serait-ce que par cet excès de naïveté qu'il y a chez ces deux-là. Mais Saijô a amené un peu d'air frais le temps de deux épisodes.

Je pensais qu'elle s'écraserait en voyant toutes les qualités de Yamato ainsi que l'amour qu'elle porte à Takeo (et vice-versa) mais elle va quand même au bout. J'ai trouvé que sa déclaration était un bien joli moment.

En espérant qu'elle reste assez présente dans les prochains épiosde

 

Maintenant vu qu'on a encore prouvé que Takeo x Yamato est indéboulonnable et qu'ils se sont une nouvelle fois déclarés à l'un à l'autre, ça va être compliqué de repartir sur une intrigue accrocheuse et pas le train-train hebdomadaire. L'épisode suivant annonce un noël mielleux à souhait.

 

Marrant sinon de faire passer Suna pour quelqu'un de super intelligent limite capable de lire dans les pensées alors que le gars a juste un peu plus de jugeote que le reste du cast.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était d'ailleurs amusant de voir Suna interpréter les réactions de Takeo quand il est dans sa chambre. J'ai aussi bien aimé le petit retour en arrière pour comprendre qui est le maître de Takéo. :)

 

Takeo restera encore le "Shishou" de Saijou, mais dans un nouveau rapport. Je m'attendais à ce que ça dure un peu plus longtemps cette histoire autour des vrais/faux sentiments de Saijou mais Suna a éclairci les choses pour qu'elle finisse par dire la vérité à Takéo (et au moment où elle parle, la lumière fut - dommage parce que j'aimais bien l'ambiance grise et pluvieuse, il devait faire frais...). Il a réagi comme on pouvait s'y attendre et a filé retrouver sa belle (mais il a laissé ses affaires à l'école ?). 

 

Noël arrive, bientôt la fin de l'année et le premier baiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16

 

My bad, c'était plus fort que Senpai. 

Shishou c'est fort, n'empêche. Mais relativement à ce qu'il s'était passé en sport, c'était pas forcément si louche :)

Et Suna s'en fichait mode royal. C'est quand qu'il va tressaillir du coeur celui-là ?  :) J'aimerais bien voir si ça pourrait un peu modifier sa grande sensibilité aux choses et aux gens (ce qui fait qu'il semble tout comprendre). En tout cas, pour l'instant, dans le royaume des aveugles, le borgne est roi.

 

Je retiens aussi que se sont les filles qui se déclarent au Japon ? Ou pas ?

 

En tout cas, Takeo, quel mec bien.

Je ne m'attendais certes pas à ce qu'il joue l'ambiguïté pour s'assurer de son pouvoir de séduction, il vaut mieux que cela, on le sait, mais je l'ai trouvé grandiose.

 

Saijou était une personne intéressante aussi. En fait, elle et Yamato auraient carrément pu être bonnes amies.

 

Takeo a dit qu'il aimait Yamato sans raison particulière, mais bon, j'espère quand même qu'elle brillera par autre chose que ses gâteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...