Aller au contenu


Ore Monogatari!! (Mon Histoire!!)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Épisode 23 – Mes vacances de printemps

 

Et voila qu'il ne reste plus qu'un épisode, c'est passé relativement vite en fait.

On va donc terminer sur ce que j'attendais, en l’occurrence un rival pour Takeo. Il n'y a pas que lui qui peut être convoité bon sang !

Par contre Ichinose il ferait pas mieux d'aller chercher une fille de son âge plutôt que de draguer une lycéenne ? 21 ans, OK il est jeune mais quand même..

 

Je n'imaginais pas Ichinose se déclarer aussi subitement mais puisque le but est de tester Takeo, c'est ce qu'il fallait. Yamato nous a déjà démontrer la solidité de ses sentiments comme de sa confiance envers Takeo. Pour ce dernier, il doit manquer encore quelques ingrédients.

 

On a jamais fini un épisode sur une note aussi peu colorée. Même si ça ne fera que renforcer le couple parfait que forme déjà ces deux-là, je suis content que cette situation soit mise en scène. Et puis ça aura mis en lumière quelques défauts pas forcément visible au premier abord chez Takeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le dernier épisode a été repoussé d'une semaine, rendez-vous donc le 23 septembre : http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2015-09-09/final-my-love-story-episode-delayed-1-week/.92735

 

La planque version Takéo c'était quelque chose ! Retour des T-shirts à paroles (enfin ils n'avaient jamais vraiment disparu) !

 

L'épisode 23 m'a laissé une impression curieuse. J'ai vraiment aimé les questions que se posent Takéo, les doutes qui le parcourent, les réponses que lui apporte Suna (et le coup d'oeil de ce dernier quand il grille Ichinose en train de regarder Rinko, vraiment pas mal ce moment). Et quand il joue avec sa petite soeur aussi, j'ai trouvé le moment mignon (même s'il est secondaire).

 

Je ne me fais pas vraiment de soucis pour le couple Takéo-Rinko puisque cette dernière n'a pas l'air d'avoir de sentiments amoureux envers Ichinose mais peut-être que cela leur permettra aussi de parler plus sérieusement de quelques questions non abordées pour le moment et que Ichinose a fait rebondir à la face de Takéo. Après comme la soeur de Suna est là (un hasard sans doute...) elle aura peut-être un rôle à jouer soit envers Takéo soit envers Rinko. Voire ce sera avec elle que se mettra Ichinose.

 

Ce dernier fait une entrée assez forte. Un peu dans son monde et finalement au contact de Rinko il s'ouvre aux autres, propose de nouveaux produits... là c'était bien, idem quand il se met à mal comprendre les phrases qui circulent (le syndrome Mizukage ?). Par contre qu'il en vienne ainsi à penser qu'il doit être avec Rinko et va en toucher deux mots à Takéo... c'est super rapide ! On tranche complètement par rapport aux hésitations de Amami. Je ne vois pas en quoi Rinko ne pourrait pas l'aider alors même qu'ils conservent une relation amicale. Et puis ses mots envers Takéo m'ont paru durs même s'ils peuvent contenir quelques vérités et sujets que le couple devra éclaircir plus tard (absence de points communs, discussion pas top, etc.). C'est un curieux oiseau malgré tout et même si Rinko l'aide je pense qu'elle n'hésitera pas à lui dire ce que Takéo représente pour elle... de quoi faire foirer le concours à Ichinose ?

 

Pas mal la scène de la voiture sous la pluie avec Takéo qui voit Rinko. Du coup possible qu'avec le dernier épisode on finisse sur une impression de rupture/pause entre les deux, avec Takéo demandant à Rinko si elle ne veut pas rompre ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o c'est ma réaction en fin d'épisode et également pour ton info Makishima. Ils peuvent pas faire ça grrr. Très très gros épisode. Takéo en difficulté total. La réaction de Suna aussi , son regard , c'est énorme. Puis ce final. Que va faire Takeo, se rebifera t-il ? Très frustrant d'attendre le dénouement si dénouement il y a. Sérieux j'espère que ta prévision n'arrivera pas, mon cœur me lacherai :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on n'a rien à craindre, @Riley.

 

Ichinose est en complexe d'infériorité. Dès lors, l'admiration de Yamato le rassure, donc il se sert d'elle pour restaurer son estime de soi. Et il en profite pour dénigrer Takeo, notons bien.

 

Dès lors qu'elle aurait eu quelques qualités de plus que lui ou pu rivaliser sur des réalisations pâtissières, on aurait vu le vrai visage de ce garçon.

En général je suis plus encline à penser que dans le couple le "qui se ressemble s'assemble" fonctionne à bien (avoir une passion commune, c'est le must, je trouve, même si souvent c'est avec nos vrais amis que ça marche le mieux) et que la complémentarité est à contrario un joli mythe rassurant, mais là on a un type qui ne me semble pas net, donc cette belle confluence de vues entre lui et Yamato ne serait pas allée plus loin que la première déconvenue du type.

Il pourrait même lui reprocher ses échecs. Et la faire souffrir énormément.

Tomber sur un type pareil, je ne souhaite même pas ça à ma pire ennemie.

 

Mais cette péripétie est super cool, car elle nous offre un Takeo qui doute avec beaucoup de justesse. D'ailleurs, mettons au moins au crédit d'Ichinose qu'il a su mettre le doigt où ça peut faire mal : amour ou reconnaissance pour l'homme fort ? C'est vrai que Takeo avait de quoi être ébranlé et c'est vrai qu'il peut douter devant le vide intersidéral de ses conversations avec sa belle. Mais sa belle justement a compris instinctivement qu'il était une bonne personne. Capable de lui donner un bonheur simple et exempt de toute perversité. Un amour qui porte vers le haut et où chacun peut donner la mesure de sa valeur personnelle. Dans les manga la complémentarité en amour est souvent sublimé comme un idéal à atteindre. En général je trouve ça mal fait. Mais là non. C'en est même beau. 

 

Les pauses (autre mot pour rupture en fait) c'est bon pour les darons liées par une fiche d'imposition et un crédit immobilier. Je suis certaine que l'amour va triompher au prochain épisode.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode 24 – Mon cœur

 

Dommage que cette pause soit intervenue juste avant le final, ça fait un peu office de casse-rythme. Encore plus aussi proche du dénouement.

 

Le résultat final on le connaissait déjà, ça aura au moins eu le mérite de secouer un peu Takeo même si au final j'ai pas l'impression qu'il ait tant avancé que ça..

C'était quand même amusant de voir Ichinose se démener pour rien. Le point positif c'est qu'il ne s'incline à aucun moment devant Takeo, jusqu'à faire sa déclaration à Yamato devant ce dernier. Osé ! Elle n'avait rien vu venir, évidemment vu le couple de naïf que peuvent former ces deux-là..

Pour consolation, on bifurque directement Ichinose à Tootsuki !

 

On finit donc sur un bilan positif. On ne peut pas dire que cet anime est très marquant mais on ne peut que ressortir avec des émotions positives du visionnage puisque c'est la joie/le bonheur qui prédomine de très loin dans les aventures de Takeo.

L'avantage est qu'on comprend très tôt qu'on va être sur la même ligne directrice jusqu'au bout des 24 épisodes (c'est bien pour ça que la fin du 23ème a été surprenante) donc pas de mauvaises surprises.

 

Next Shôjô please ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de fraponais avec C'est Nouveau Patissier Competition et un dernier épisode que j'ai bien apprécié. Une conclusion sans fausse note, qui termine (vraiment ?  :'( ) bien l'animé avec, en plus, l'évocation de l'histoire de l'ogre. L'animé est passé vite...

 

Le mélange humour (Takéo et son nouveau camouflage, son sprint, Osamu et son utilisation de Takéo, etc.) et moments plus sérieux (son questionnement) était bien équilibré, la musique derrière a fait le boulot et toutes ces phrases qui accompagnent les dialogues des personnages étaient au poil. Ichinose ne s'est pas dégonflé et a avoué ses sentiments à Rinko et le résultat était celui attendu. Bien marrant le moment où Rinko parle et où Takéo est derrière elle...

 

Bilan plus que positif pour cet animé. De bons moments passés à le voir.

 

HS : Yamato elle envoie les sms à une vitesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 24 vu.

 

Un épisode sans surprise et sans éclat, mais qui aurait voulu que cela se termine autrement ? Une fin différente aurait détonné avec tout ce qu'on nous a montré jusqu'à présent et aurait trahi l'esprit de l'anime. Cet épisode final est donc tout à fait satisfaisant.

 

J'ai passé de très bons moments sur cet anime, de très bons moments à rire surtout. Rien que le cri d'horreur et de surprise de Suna au début de ce dernier épisode puis celui de la mère de Takeo m'ont plié, il doit en falloir peu pour me faire rire. ^^ Puis comme l'a souligné @Yuuan, on comprend très tôt, dès les premiers épisodes de l'anime, que l'on va suivre une relation amoureuse sans nuages gris pendant une vingtaine d'épisodes, et l'anime s'est tenu à cette ligne avec une certaine maestria donc c'est tout positif pour moi.

 

Takeo est un personnage mémorable et bien drôle, et Rinko dont la voix m'avait fait grincer les oreilles dans les premiers épisodes a fini par me devenir attachante. Elle était bien mignonne, surtout dans ce dernier épisode j'ai trouvé.

 

J'avoue que ne plus regarder un épisode d'Ore Monogatari chaque semaine pour rire un bon coup va me manquer. Je m'y étais habitué pendant ces six mois qu'a duré l'anime. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça y est, c'est fini :'( Assez triste mine de rien. Cet anime est vraiment tout ce qu'il me fallait pour me réconcilier avec les histoires d'amour dans les mangas, que je trouve d'ordinaire tellement barbantes, que ce soit shônen ou shôjo. J'avais tout bonnement pas autant aimé un shôjo, centré romance, depuis Ouran High School Host Club. Et comme par hasard, ces deux-là ont comme similarités de dépasser les clichés des shôjo ordinaires. Ouran brise totalement le "kouhai veut être remarquée par senpai"; et OreMono brise le coup du "le moche finira toujours tout seul" ou encore "les belles filles finissent qu'avec les beaux gosses". J'espère que ça fera passer le message aux auteurs 9_9

 

En plus de ça, ce que c'était drôle quoi... entre Takeo pendant leur trip à la montagne, la petite Saiyan, la fille avec son "Takeo-shisho", Suna blasé qui tient la chandelle... et puis CA :

 

 

tumblr_nodnrhCTN11qeq8xmo1_500.gif

 

 

 

Vraiment très très marrant, mais pas que. Des moments très beaux aussi, voire touchants je me souviendrais surtout de la naissance de la petite soeur; et le passage où le père de Suna est à l'hôpital. Ce dernier particulièrement était très dur, et vraiment bien mis en scène, un peu de sérieux dans ce pays de rose.

 

Ce que j'ai aimé, en fait, c'est que tout (à part peut-être la carrure de Takeo) est vraiment très réaliste. Les personnages, notamment. On a pas des rivaux qui sont méchants pour être méchants. On a pas la peste qui va venir briser les couples par égoïsme. Les personnages sont tous très bien menés, ne sont pas clichés, et c'est rafraîchissant.

 

Malgré tout, la palme du meilleur personnage revient, excusez-moi, à Suna. Sincèrement, ce personnage est un coup de coeur. En début d'anime, j'avais peur qu'il finisse par se mêler au couple pour créer un bon vieux triangle amoureux bien pas du tout logique avec la dynamique entre lui et Takeo. Il n'en est rien, et il demeure lui-même. Il est clairement au centre de cet anime, un élément très important car sans lui, Takeo et Rinko ne seraient pas allés loin, et il est toujours là pour calmer Takeo lorsqu'il se fait des illus, et ça évite direct les quiproquos gonflants.

En plus de ça, voilà, un type incroyable. Tellement tellement un bon type, avec Takeo, avec les filles qui l'entourent, avec sa soeur, avec tout le monde, il a le bon mot sans tomber dans le lourd ou le mec trop parfait. Juste ça : un type bien. Le genre de personne qu'on aimerait vraiment être un jour (la partie "tenir la chandelle" en moins peut-être).

Vraiment, magnifiquement mené, qui évite tous les clichés, est essentiel au point d'être sur l'image de fin, et sur le gâteau de l'opening 8)

 

Voilà, en plus de ça cet anime aura toujours été visuellement très plaisant, quelques musiques sympa (y a celle de la stalkeuse de Suna dont j'ai oublié le nom, j'avais vraiment aimé ce thème!), des moments d'action très bien animés, des doubleurs au top (sérieux, Nobunaga Shimazaki, il ne cesse de m'impressionner, entre Suna, Haruka et Shinichi, il joue vraiment bien!)... que demande le peuple!?

 

Bref, sacrément triste de voir cet anime se finir; même si je me demande vraiment si voir une saison 2 vaudrait le coup? 24 épisodes ça me semble parfait pour faire le tour, et pas se lasser; mais il y a une suite au manga alors qui sait... En tout cas, un gros gros plaisir à avoir visionné Ore Monogatari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...