Aller au contenu

Ore Monogatari!! (Mon Histoire!!)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Épisode 17 – Mon Noël

 

Noël arrive, bientôt la fin de l'année et le premier baiser ?

 

Premier baiser oui mais pas pour les bonnes personnes. :D

Ca a au moins le mérite d'être mis sur le tapis.

 

Je reprochais à cette série de ne pas avoir de personnages secondaires forts mais il faut dire que ces dernières semaines, ça gagne en consistance. Cet épisode met vraiment le couple Takeo/Yamato au second plan.

 

Ca m'a plu de voir une relation bien moins idyllique que celle des deux personnages principaux qui surnage dans le bonheur. Kurihara est le portrait typique du gars qui se donne une image du guignol de service en public pour se sociabiliser et qui en prime ne sait pas s'y prendre avec les filles. Loin du héros que représente Takeo jusqu'à ce que ce dernier montre qu'il est capable de remonter les bretelles à n'importe qui s'il le souhaite. On aurait pu se passer de l'escalade de l'arbre de Noël mais il fallait bien redorer le blason de Kurihara.

Kurihara reste un personnage énervant mais le nouveau couple a le mérite d'être amusant.

 

Prochaine fois, au tour de Takeo de fêter son anniversaire pour le premier jour d'une nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Takéo a maintenant le statut de légende urbaine ! L'humour de ce côté-ci passe toujours bien.

 

Vraiment sympa' cette sortie pour Noël et mettre le couple star au second plan (ainsi que Suna') était pas mal du tout. Comme toi j'ai apprécié cette mise en retrait et que le couple en train de se former connaissent des ratés à l'allumage. Le coup de l'escalade se voyait venir et heureusement qu'il y avait Takéo pour le réceptionner...

 

Kurihara – Nanako c’est pourtant fait ! Et même le premier baiser... qu'on ne voit pas ?! Scandale ! De ce fait, grosse pression pour Rinko et Takéo. Allez leur premier baiser se fait au prochain épisode ! (Sinon ce sera à celui d'après ou celui d'après ou...)

 

Un bon moment de passé avec cet épisode 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 : Mon anniversaire

 

Episode taille XXL !

 

Ca ne sera ni pour l'automne, ni pour la terminale mais bien pour l'hiver ! Takeo a donc du revoir son planning assez serré grâce à l'entreprenante Yamato encore une fois.

Avant le premier baiser raté, l'ambiance était joliment posée donc je ne me serais pas plains qu'on en reste à celui-ci surtout qu'il était assez sobre.

Ce malaise face au plus grand naïf de l'univers en la personne de Takeo !

Marrant aussi, à chaque fois que Yamato est entreprenante elle craint la réaction de Takeo alors qu'il porte aussi le titre de plus gros bisounours de l'univers.

J'ai quand même eu un bon doute sur ce premier baiser parce que le plan est mal choisi et les lèvres de Takeo sont tellement énormes qu'on ne sait pas où elles s'arrêtent :

 

1oQRfn3.png

 

 

Pour le second baiser, on se laisse porter par l'ambiance que je trouve encore plus joli que pour le premier. Et là plus de doute :

 

dLDT1tH.png

 

 

Un épisode plein de baisers donc puisque Suna nous a rappelé à quel point il a été traumatisé de son expérience avec Takeo, on le voit rarement déstabilisé comme ça.

 

Passé plutôt inaperçu la saison dernière, je ne peux plus me passer de l'opening à chaque épisode.

 

Prochain épisode : Ma maman

On approche de la naissance du petit frère ?! (ou petite soeur, je sais plus si ça a été annoncé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'épisode je crois que Takéo parle de son petit frère ou petite sœur donc on ne sait pas encore ce qu'il va avoir. C'est vrai que le titre du prochain épisode laisse à penser que l'accouchement est pour bientôt.

 

Episode qui m'a bien plu. J'étais un peu déçu quand Takéo parle bisou et que Suna ne dit rien mais quand Yamato lui demande... les souvenirs lui reviennent et c'était génial ce moment. Dire que Takéo était prêt pour faire une variante... (j'ai pensé que Suna allait passer par la fenêtre pour lui échapper).

 

Pour le premier baiser c'est vrai que ce n'était pas évident visuellement. Et heureusement que Takéo n'a pas parlé d'un insecte qui s'était posé sur ses lèvres à Yamato mais qu'il a gardé cela pour Suna... Plus aucun doute avec le second baiser, c'est fait ! Les prédictions sur les petits papiers n'étaient pas trop mauvaises.

 

Kurihara et Nanako, merci d'avoir ouvert la voie. (Par parenthèses c'était amusant de ne pas avoir du Takéo pour commencer mais Kurihara qui occupe les premiers instants de l'épisode.)

 

Un détail en passant : le papa de Takéo carbure au vin dès le matin ? Mais comme c'était le premier janvier c'est jour de fête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 18 vu.

 

Un excellent épisode sur lequel je me suis bien marré. Dans mon dernier post sur le topic je disais que je trouvais l'anime moins drôle qu'au début, mais avec cet épisode j'ai retrouvé l'humour qui me manquait tant.

 

En vrac, la succession des gags qui m'ont plié, sans que je sache trop pourquoi à certains moments :

- Yamato qui fait la remarque que Takeo manque de maturité ;

- les expressions choquées et horrifiées des deux filles lorsque Suna leur dit que Takeo prévoit le premier baiser en terminale, à l'automne ;D ;

- les souvenirs douloureux de Suna qui lui remontent lorsque Yamato lui demande s'il a déjà embrassé quelqu'un 9_9;D ;

- la mère de Takeo qui lui demande s'il va couper un poisson alors qu'il prend un couteau juste pour couper du gâteau ;

- Takeo qui dit qu'un insecte s'est posé sur ses lèvres quand il avait les yeux fermés ;D ;

- son expression lorsqu'il comprend que c'était en fait le baiser de Yamato, événement pour lui cosmique (l'alignement des planètes 8);D).

 

Bref, j'en pouvais plus de rire. Et à la fin de l'épisode, une jolie scène de baiser, presque magique. "Presque" car la position de Takeo qui doit se baisser pour embrasser sa copine m'a aussi fait rire. ;D

 

La différence de proportion des bouches de Yamato et Takeo a été plutôt bien gérée, je craignais le moment du baiser pour tout dire. Au final ça allait.

 

Un détail en passant : le papa de Takéo carbure au vin dès le matin ? Mais comme c'était le premier janvier c'est jour de fête...

En plus on dirait une bouteille d'Armagnac sur la table. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme cette épisode 18, puis sa réaction quant-il comprend. Il continue de me fasciner ce petit Takeo. Un très bon anime, vraiment. C'est super plaisant à regarder, on s'attache très vite aux différends persos. Vivement le prochain, je pense que ça pourrait être le moment non ? Pour l'accouchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le prochain baiser n'attendra pas la Saint Valentin (et la fin de la série ?).

 

Je suis moins traumatisée que prévu, c'était intelligemment mis en scène et l'animation a fait le reste.

Suna m'aura tuée. La réminiscence bêta blocante , le pauvre.

La mère de Takeo m'a fait rire. "On en a pour 5 heures"

J'ai hâte de découvrir de plus près la famille de Takeo autour d'un bel événement  à présent. En plus, j'aimerais bien savoir pourquoi ils font un autre enfant si tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 19 – Ma maman

 

Et voilà Takeo grand frère !

Le contexte paraissait un peu angoissant concernant la mère de Takeo mais vu l'ambiance générale, pas de doute que tout irait bien.

 

Un Takeo héroïque qui tient complètement de sa maman donc. Le physique de son père et le caractère de sa mère.

Amusant que l'infirmière le prenne pour le père et qu'il ne réagisse pas une seconde.  :D

Globalement l'épisode était pas super intéressant mais nécessaire.

Un tout petit retour sur le baiser mais là n'était pas le sujet cette semaine.

 

On voit un Takeo enfant dans la preview du suivant, un épisode flashback ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episde 19

 

Un de mes préférés.

Tout était vraiment super et même Yamato ne m'a pas agacée. Au contraire, le moment où la mère de Takeo réclame son sac pour prendre le porte bonheur offert par sa "belle fille" était touchant et j'ai vraiment adoré ce moment.

 

Il y avait encore beaucoup d'humour et pas mal de choses très justes sur la maternité. Un combo super agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on dirait une bouteille d'Armagnac sur la table. :o

 

Il tape dans le sérieux alors. Il s'est cassé la figure dans l'épisode mais c'était dû au sol et non à un trop fort taux d'alcool dans le sang a priori. Ce devait juste être pour la nouvelle année... J'étais content qu'on nous explique comment les deux se sont rencontrés.

 

J'ai cru à une erreur de sous-titres en voyant l'infirmière dire à Takéo que sa femme n'était pas là alors qu'il lui apportait ses affaires. Mais comme cela s'est répété il est vraiment passé pour le mari... L'infirmière n'a pas dû croiser le vrai quand il est allé voir sa femme. 

 

Chez les Gouda les bébés c'est du solide ! Une petite soeur, c'est pas plus mal (il faut juste espérer qu'une infirmière délaissée n'ait pas interverti les noms sur les berceaux mais cela semble improbable) : elle a déjà une amitié de prévue et Takéo a des projets pour elle et Suna (...). Encore une fois ce dernier a été précieux. Cette naissance est l'occasion à la fois pour Yamato d'évoquer son désir d'être maman mais aussi - comme pour Takéo - d'évoquer son avenir. Le métier de Takéo est assez vague quand ceux de Yamato s'inscrivent dans une perspective genrée.

 

Episode agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 19 vu.

 

Sérieux, je ne sais pas où ils vont les chercher ces répliques, mais elles ont raison de moi à chaque fois.

La première chose que dit le père de Takeo en rentrant : "Bonsoir. Je vais nettoyer la baignoire." Euh... d'accord. ;D

Takeo : "On a été cambriolés ? Ah non, c'était moi." ;D

 

Marrant aussi que Takeo se fasse tout le temps méprendre pour le père. Dans l'épisode 9 ça avait été le cas aussi, une infirmière avait cru qu'il était un père dont la femme allait accoucher quand il s'était présenté en panique à l'accueil de l'hôpital. ;D Cet anime est plein de running gags efficaces en fait.

 

La photo de Takeo à trois mois m'a fait marrer aussi.

 

Takeo veut faire un métier où il pourrait "sauver des vies". Je le vois bien devenir pompier, vu comment il a géré lors de l'incendie dans l'épisode 4. 8)

 

Bref, épisode très drôle avec de beaux moments touchants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 20 – Mon chocolat

 

 

Maki la Saiyan toute ronde est arrivé !  :D

Takeo est complètement surexcité avec cette histoire de saint-valentin. Difficile d'être surpris que Yamato débarque chez lui après l'avoir laissé imaginer qu'il n'aurait rien d'autre que les chocolats d'elle et ses copines.

Apparemment on est bien parti pour que Takeo & Yamato casent tout leurs amis ensemble d'ici la fin de l'anime.

 

Quota de truc mignon respecté : le baiser envoyé par Takeo à Yamato du haut de son balcon.

 

Apparition éclaire de Saijo. :(

Sinon je me demande si on aura le droit au White Day ? Ca risque de faire répétitif.

 

La jeune fille que l'on voit furtivement en fin d'épisode ne me semble pas être une nouvelle menace pour Yamato, je pense qu'elle est plutôt attirée par Suna. Il y a quelques scènes centrées sur lui dans cet épisode qui laisse penser qu'il a une admiratrice plus attentionnée que son fan club habituel et on a déjà eu Saijo avec Takeo récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20. Je pense aussi que la fille à lunettes que l'on aperçoit est intéressée par Suna et que c'est elle qui est à l'origine des chocolats anonymes, où elle dit qu'elle n'en attend pas en retour (logique en même temps). Donc on aura peut-être droit à la fille qui aime Suna depuis trois plombes mais qui ne l'a jamais dit ouvertement (j'espère quand même qu'elle lui a déjà parlé).

 

Takéo est avec Yamato, Kurihara et Nanako ça tient et les autres gars qui étaient restés à quai jusqu'à présent sont plus ou moins occupés avec ce qui vient de se produire (ils parlent même de sortir sans Yamato et Takéo les petits sacripants !) donc par élimination il n'en reste qu'un et la fin de l'épisode avec le questionnement intérieur de Takéo à propos de son ami et la brève apparition de la jeune fille me fait penser que le tour de Suna est venu. Punaise si Takéo veut aider son ami comme lui l'a fait cela risque d'être amusant... Donc si White Day il y a il tournerait plus autour de Suna ?

 

Maki grandit bien et si on ne l'a pas vu dans le bain avec son père (est-ce qu'il continue à nettoyer la baignoire ?), les coups de gueule de la mère de Takéo quand ce dernier fait trop de bruit cela m'a bien fait rire.

 

Episode sympa', une fois encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20

 

Takeo était touchant. On avait vu beaucoup de couleurs de la palette (le fort, le protecteur, le parfait qui n'attend rien, le dévoué, le gaffeur, etc...).

Il manquait vraiment ça. Le gamin qui veut son cadeau comme les autres.

J'ai adoré le voir espérer ces chocolats et se souvenir de ses ressentis d'écolier. 

 

Autre chose : j'ai presque attendu un coming out de Suna sur ce coup-là. Mais non.

En même temps, vu ce qui l'attend...

Cheveux gris mémé et lunettes pour faire intelligent  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trailer pour le film live qui sort le 31 octobre prochain au Japon :

 

Et un court teaser qui permet, l'espace de quelques secondes, de revoir une scène célèbre de l'animé...

 

Distribution :

- Ryohei Suzuki – Takeo Gōda (l'acteur a pris 30 kilos pour le rôle)

- Mei Nagano – Rinko Yamato

- Kentarō Sakaguchi – Makoto Sunakawa

- Yasufumi Terawaki – Yutaka Gōda (le père de Takéo)

- Sawa Suzuki – Yuriko Gōda (la mère de Takéo)

 

Source : Kana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 21 – Mon histoire de lettre

 

qRx0qBj.png

 

Le White day est torché en intro, tant mieux on s'évite un doublon.

 

Stalker spotted. Dans cette série ce sont avant tout les filles qui se montrent entreprenantes, ça change du schéma classique impliquant avant tout la déclaration du garçon à l'arrière de l'école. Au niveau de Yukika ça en devient plutôt flippant mais on s'en contentera.  :D

La façon dont Yukika est tombée amoureuse de Suna ne me semble pas différer de celles qui font qu'il est l'objet de toutes les convoitises auprès de la gente féminine. En revanche ce doit être la seule qui s'est accroché et ce, depuis bien longtemps.

 

La déclaration d'amour est totalement inattendue, ça m'a totalement surpris.

Suna fait le second pas mais pour le moment on ne sait pas trop si c'est son habituelle politesse ou un peu plus que ça.

 

Takeo power up : le sonar Yukika.

J'ai oublié l'existence de Yamato pendant les 3/4 de l'épisode et sans la détester, je dois dire que j'ai trouvé ça plutôt agréable. Excepté la partie concernant la soeur de Suna, toutes les histoires gravitant autour du couple ont été assez plaisante à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 21 vu.

 

Au début de l'épisode 20, lorsqu'il commençait à être clair que tout le monde autour de Takeo allait être casé en couple hormis Suna pour qui il ne s'était encore rien passé, je me suis dit que quelque chose allait bientôt arriver pour lui aussi. Et comme l'originalité principale d'Ore Monogatari!! est de nous montrer un couple différent de ceux qu'on voit d'habitude, avec des protagonistes qui à première vue ne vont pas bien ensemble physiquement (Takeo et Yamato), j'étais persuadé que la fille qui allait être pour Suna n'allait pas être un canon de beauté, mais certainement une fille pas très jolie. Du coup, à la fin de l'épisode 20, lorsque j'ai vu cette binoclarde, je me suis dit : "Suna, tu peux te débattre autant que tu veux, que tu le veuilles ou non ton printemps est arrivé !" ;D

 

Et dans cet épisode 21, on ne perd pas de temps et on introduit tout de suite ce nouveau personnage, Yukika Amami. Vu sa personnalité excessivement timide (bien qu'obsessionnelle :o), je ne pensais pas qu'on aurait droit dans ce même épisode à sa déclaration d'amour face à Suna. Suna a été surpris et gêné, c'était mignon de le voir se défaire un peu de son impassibilité coutumière. Rien n'est encore sûr car vu la personnalité de Yukika les deux pourraient ne pas se convenir au final, mais j'espère qu'ils se conviendront bien et que Yukika aura une bonne évolution. Elle, elle le connaît bien (dix ans de stalking en même temps 9_9), mais lui, habituellement si observateur là où Takeo ne pige rien à ce qui se passe autour de lui, n'a absolument rien remarqué depuis tout ce temps (dans cet épisode c'était drôle de voir que leurs positions étaient inversées d'ailleurs, Takeo captait tout avec son radar ;D). Mais quelques éléments indiquent cependant que l'intérêt de Suna pour Yukika n'est pas nul : déjà, il se souvient d'elle (contrairement à Takeo, jusque-là il est dans sa caractérisation habituelle), mais surtout, il a gardé toutes les lettres d'amour qu'elle lui a envoyées depuis dix ans. C'est comme s'il attendait la jeune fille. Après tout, il aurait très bien pu jeter toutes ces lettres.

 

J'ai trouvé joli le passage où Yukika dit "Mon idéal, ce n'est pas Sunakawa ; c'est Sunakawa qui est devenu mon idéal". Contrairement à toutes les jeunes filles qui ont porté de l'intérêt à Suna, ça montre en fait qu'elle ne l'idéalise pas sans le connaître. Elle le prend comme il est sans se faire de fausses idées à son sujet, c'est juste que tout ce qu'elle voit de lui depuis longtemps lui plaît beaucoup. Elle n'est pas juste attirée par lui parce qu'elle le trouve beau, comme le montre le fait qu'elle a décidé d'essayer de mieux de le connaître en lisant les mêmes livres que lui, et qu'ensuite elle ne s'est pas lassée mais est au contraire encore plus tombée amoureuse. Du coup je ne pense pas qu'on puisse la mettre dans le même lot que toutes les autres filles qui se sont intéressés à Suna. D'ailleurs, le point de départ réel de son amour pour Suna n'est pas son physique, mais le fait qu'il l'a "protégée" au ballon prisonnier. Exactement comme Takeo a protégé Yamato au début de l'anime en fait.

 

La semaine prochaine, l'épisode devrait être très centré sur Suna. C'est lui qui annonce le titre de l'épisode suivant alors que jusqu'à présent ça a toujours été Takeo il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amami Yukika, 10 ans à regarder Suna sans lui parler : c'est le record de la semaine là (ou du mois/année) qu'on tient là !

 

Au moins elle ne mettra pas encore 10 ans pour se déclarer. Pas de temps de perdu et tant mieux car la fin de l'animé approche (autre saison à venir ?).

 

C'était donc bien elle que l'on a vu la semaine dernière. Takéo et son radar c'est quelque chose. J'étais mort de rire quand il la repérait et qu'il lui courrait après. Et l'excuse qu'il sort quand il croise Suna avec Amami pour qu'ils puissent se parler... Il prend quelque peu les choses en main pour son ami et ça a l'air de marcher, on verra bien ce que la sortie au zoo donnera. Suna ne laisse trop rien paraître mais le fait qu'il ait gardé les lettres et les relisent n'est pas anodin. Après est-ce qu'il a envie d'entamer une relation pour autant ? Mystère...

 

Amami est sympa' mais parfois un peu flippante (même si on le prend plus sur le ton de la rigolade) : quand elle a commencé à parler à Takéo au bout d'un moment je me suis demandé si elle n'allait pas lui dire qu'elle faisait aussi les poubelles de Suna pour savoir ce qu'il mangeait, récupérer ses affaires (et avoir une zone totalement dédiée à lui comme Helga Pataki pour Arnold...). J'ai bien aimé que Takéo nuance un peu ses envolées en disant que Suna était un être humain comme les autres, etc. Bref, il a bien géré.

 

Le White Day est vite expédié et pas de chocolat en retour pour Amami (pour cette fois ?). Fin de la saison avec Suna-Amami qui s'embrassent et/ou sortent officiellement ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 22 – Mes lettres

 

Il est difficile de cerner Suna mais pour le coup il n'a jamais laissé entrevoir quoi que ce soit de concret donc je ne croyais pas des masses à une supposée relation avec Yukika. Et puis par rapport à l'image de lui qui a été construite jusque là, ça ne collerait pas. Je le vois comme un bon solitaire.

Le prétendu rendez-vous amoureux était donc complètement foiré et plutôt ennuyant.

Ce qu'ont fait Yukika, Takeo & Yamato dans cette histoire c'est un peu mettre Suna au pied du mur donc j'ai apprécié sa réaction. Ca aurait même pu se régler plus rapidement mais au moins il a été honnête.

 

La ponytail de Yamato qui lui donne un air plus adulte. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rattrapé mon retard dans Ore Monogatari, et c'est bien ce que je pensais, ça passe mieux une fois qu'on se fait tout d'un coup :D

 

Plein de choses se sont passées mine de rien! Le baiser, oh mon dieu j'ai ri avec le coup de l'insecte, mais ensuite la scène était vraiment belle, dans la neige. La naissance du bébé aussi, j'étais toute émue! Cette petite Saiyan ;D

 

Enfin, pour ces derniers eps j'avoue avoir eu très peur en voyant Yukika, pas qu'elle soit un mauvais perso, mais vraiment ça collait pas avec Suna et ça m'aurait extrêmement déçue qu'ils finissent ensemble. Mais cet épisode m'a rassurée, et je le vois limite comme un message par rapport à quelque chose qui existe très souvent dans les shoujo, et qui me dérange : on ne peut pas forcer quelqu'un à tomber amoureux de quelqu'un d'autre. Personne ne "mérite" l'amour d'un(e) autre. On tombe amoureux car on a un lien, car on se sent bien avec la personne, car elle nous attire, physiquement ou autrement; pas parce qu'elle a gagné des "points". C'est plus ou moins ce que comprend Takeo a un certain moment de l'épisode, et ce que Suna a encore plus laissé penser, et j'apprécie.

 

Pour ce dernier, d'ailleurs, j'espère qu'on abandonnera l'idée de le caser. Mais malgré tout, je me suis demandé QUI pourrait bien plaire à Suna, et je pense que vraiment, ce serait une fille qui n'est pas raide dingue de lui (Yukiko c'était vraiment ça qui me dérangeait, elle le vénère), qui l'apprécierait et surtout qui saurait le faire rire, comme Takeo. Je demande pas une Maki version 17 ans, mais vraiment, une fille enjouée, qui a du caractère, et, encore, qui le fait rire.

 

Ca, ou bien peut-être un gars lol Je rigole parce que c'est un shoujo et évidemment Suna ne sera pas gay (si c'était le cas mon respect pour l'auteur monterait d'une centaine de crans!), mais c'est exactement ceci qu'a vécu un de mes amis : aucun intérêt pour l'amour, ou les filles (en plus vers la Seconde) jusqu'au jour où il a découvert son homosexualité. Après, peut-être aussi tout bonnement un Suna asexuel/aromantique? Même si ça ne sera jamais dit, j'espère qu'il le demeurera, moi je préfère ça plutôt que de le forcer avec une Yamato-bis + fangirl qui ferait perdre tout l'attrait du perso.

 

Sérieux, ce type est ma lumière dans tout le rose d'OreMono (même si je trouve ça trop mignon), lui-même dit et répète qu'il a pas envie que cela change; alors je veux pas le voir autrement :

 

 

CNxDgraWEAAPkSi.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amami, faut la faire participer au jeu des mille euros, le super banco ne sera qu'une formalité pour elle.

 

Finalement elle a parlé à Suna, ils se sont vus seuls mais on ne devrait pas aller plus loin. Mine de rien j'étais plutôt soulagé que ça en reste là, non pas que Amami soit une mauvaise personne (et puis voir Takéo lui courir après et prévenir Yamato c'était vraiment amusant) mais j'ai du mal à voir quel "type" de fille pourrait convenir à Suna. Aucune ne semble s'être distinguée car son regard ne s'anime pas vraiment (sauf avec Takéo). Du coup dans la bande, Takéo et les autres sont casés (enfin s'ils n'ont pas fait de gaffe), il ne reste que Suna.

 

Amami va devenir comme Saijô ? Un personnage qu'on recroisera un peu de temps à autre mais c'est tout ?

 

Niveau détails, j'ai bien aimé la carte sur le bureau de Suna, avec le nom de l'oiseau, c'était mignon et montre qu'un lien entre eux reste présent.

 

Curieux de voir ce que le prochain épisode nous réserve pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 22 vu.

 

Bon, j'espérais très fort qu'il se passerait quelque chose avec Suna, mais en même temps je n'ai jamais vraiment cru que ça arriverait. Je voyais venir de loin une intrigue de romance avec lui et une jeune fille plutôt banale au centre, mais je me doutais que rien ne se passerait au final. Yukika et lui étaient trop différents, et vu sa construction en tant que personnage masculin jusqu'à présent il restera célibataire jusqu'à la fin, c'est assez clair. D'un côté, cet épisode me confirme mon impression que j'avais vainement tenté de refouler et ça me soulage en quelque sorte (un peu comme on est soulagé de voir un soufflé au fromage retomber parce la tension de le voir si gonflé est insoutenable au bout d'un moment, sachant qu'il va fatalement retomber), d'un autre côté je suis un peu déçu de voir que la principale caractéristique de Suna en tant que personnage est  l'immobilisme. Tout bouge autour de lui, sauf lui, qui est le même dans cet épisode 21 qu'à l'épisode 1. S'il n'était pas si sympathique, notamment grâce à sa relation avec Takeo, le personnage m'ennuierait presque.

 

Pour tout dire, je m'aperçois avec cet épisode que je ne peux pas voir Suna comme autre chose qu'un personnage gay, et ce depuis bien longtemps en fait (depuis le tout premier épisode, je crois bien). Il a tendance à cumuler les caractéristiques du garçon gay qu'on peut voir dans les histoires de romance pas très subtiles. Je ne pense pas que le manga veuille le présenter comme tel, ni que l'auteur ait construit son personnage comme étant gay, mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça. :-X

 

Malgré tout, le fait que Yukika se prenne un râteau, gentil en plus bien que ferme, montre que le manga/anime sait être un peu mature et ne prétend pas qu'en amour tout est beau et rose. C'est un point positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22

 

Pas mal du tout. Et finalement, une bonne surprise. 

 

Pour tout dire' date=' je m'aperçois avec cet épisode que je ne peux pas voir Suna comme autre chose qu'un personnage gay, et ce depuis bien longtemps en fait (depuis le tout premier épisode, je crois bien). Il a tendance à cumuler les caractéristiques du garçon gay qu'on peut voir dans les histoires de romance pas très subtiles. Je ne pense pas que le manga veuille le présenter comme tel, ni que l'auteur ait construit son personnage comme étant gay, mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça. :-X[/quote']

 

Même impression, j'étais d'ailleurs on ne peut plus sérieuse quand j'évoquais attendre son coming out dernièrement. J'aurais bien aimé que l'anime assume ça, ou qu'on nous fiche la paix avec sa mise en couple hétéro parce que c'est pas le moment pour lui (je vais choquer, mais ce qu'on lui propose sur le "marché" fait trop cheap). L'Université serait sans doute un terrain plus favorable pour sa façon de vivre une relation.

 

En tout cas, j'admets être au moins soulagée qu'il n'engage pas une histoire avec Yukika. Elle est trop caricaturale. Elle l'était dès son apparition éclair en fin d'épisode 8, et elle m'a déplu.

La suite n'a fait que confirmer, même si elle n'est pas une mauvaise personne. Même si c'est agréable de voir une fille de cette série lire et être un peu cultivée. 

En revanche, j'en ai assez des archétypes comme elle, au physique comme au mental. Pour Suna c'est un/une Nao ou rien.

 

 

Mais malgré tout' date=' je me suis demandé QUI pourrait bien plaire à Suna, et je pense que vraiment, ce serait une fille qui n'est pas raide dingue de lui (Yukiko c'était vraiment ça qui me dérangeait, elle le vénère), qui l'apprécierait et surtout qui saurait le faire rire, comme Takeo. Je demande pas une Maki version 17 ans, mais vraiment, une fille enjouée, qui a du caractère, et, encore, qui le fait rire.[/quote']

 

Exactement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...