Aller au contenu


Ore Monogatari!! (Mon Histoire!!)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Épisode 3 vu. Je l'ai également trouvé excellent.

 

Je ne m'attendais pas moi non plus à ce que les choses se règlent aussi vite, et je dois dire que je suis ravi que ce soit le cas. On évite ainsi beaucoup de lourdeurs, et on va pouvoir se diriger vers l'exploration d'une relation qui est tout sauf typique.

 

Suna m'a bien plu dans l'épisode. Il a une très haute vision de l'amitié, je comprends mieux maintenant pourquoi Takeo et lui sont amis. Tous les deux ont une moralité très élevée. Le passage de la fable du démon rouge et du démon bleu était touchant et saisissant.

 

Je me méfiais un peu de lui au début, je me demandais si on allait se diriger vers un triangle amoureux dans lequel il aurait le mauvais rôle. Apparemment ce ne sera pas le cas, je suis rassuré. Puis ce qu'a écrit @Toksaka Rin à son sujet me donne envie de mieux le connaître, je pense que je vais encore l'apprécier davantage comme personnage.

 

Par contre, à la fin de l'épisode on a un peu l'impression que tout est bien qui finit bien, et point. Takeo et Yamato se sont trouvés, mais quoi maintenant ? On a déjà une happy end alors qu'on n'en est qu'à l'épisode 3 ! :o Je suis curieux du coup de voir ce qui va arriver par la suite pour relancer un peu les choses. Pour l'instant, je ne vois pas du tout ce qui pourrait le faire, j'ai un peu l'impression que la messe est dite. Soit donc on trouve quelque chose d'intéressant sur quoi rebondir dès le prochain épisode, soit on commence à s'ennuyer avec pas grand-chose de nouveau. On verra bien, mais je pense que ça devrait aller. Je fais le pari de la confiance.

 

En attente de l'épisode 4, donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien grand mal m'a prit de critiquer cette série sur des éléments totalement subjectifs . Honnêtement je pensais m’arrêter la pour cette série pensant que sa allez tourner en rond sur l’ambiguïté pendant un sacré moment encore , et bien tout cela est réglé dès l'épisode 3  ! J'ai vraiment été surpris pour le coup je m'y attendais vraiment pas  :o , Cet épisode était carrément parfais rien à redire s'était drôle, surprenant, inventif et tellemeent kawaiii donc voilà sa aura mit du temps à démarrer pour moi puisque j'était assez circonspect au début mais sa peu donner un truc vraiment très bien  . Concernant Suna je le trouve sympas comme personnage il est vraiment dévoué sous ses airs nonchalant . Je pensai vite en avoir marre de Takeo mais vu la tournure des événements et son développement dans cet épisode je révise mon jugement . Le seul personnage que j'appréhende toujours pas c'est la fille ( oui j'ai une mémoire de poisson rouge quand il s'agit des nom japonais  9_9 donc la "fille") faudra voir son développement par la suite pour l'instant c'est plus le seiyu que j'ai du mal à supporter honnêtement , sa se voit vraiment qu'elle joue la fille " mignonne " et innocente sa serai quand même bien qu'elle varie un peu plus son ton parfois . donc voila mini-surprise  de mon cotés même si vue l’écho qu'a la série aux japon ce n'est finalement pas si étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suna good guy. Tant mieux si je me suis trompée. Il a enfin fait montre de punch et levé le quiproquo (la scène était d'ailleurs très drôle), dans l'intérêt explicite et direct de son ami. M'enfin il nous montre qu'il peut potentiellement être manipulateur ^^

 

Je suis curieux du coup de voir ce qui va arriver par la suite pour relancer un peu les choses. Pour l'instant' date=' je ne vois pas du tout ce qui pourrait le faire, j'ai un peu l'impression que la messe est dite. Soit donc on trouve quelque chose d'intéressant sur quoi rebondir dès le prochain épisode, soit on commence à s'ennuyer avec pas grand-chose de nouveau. On verra bien, mais je pense que ça devrait aller. Je fais le pari de la confiance.[/quote']

 

Pareil, je parie la confiance, mais j'ai hâte de voir comment on va relancer le tout. 

J'imagine qu'on va avoir un épisode de bonheur ou deux, mais voilà, je ne sens pas Takeo très à l'aise. Là il est reconnaissant et cherche déjà à renvoyer l'ascenseur pour mettre son ami en couple lui aussi.

Après, je le vois bien culpabiliser. Il est du genre à ne pas croire qu'il mérite un bonheur pareil.

Et puis, il va peut-être considérer que Suna a beaucoup fait pour lui et qu'il est injuste qu'il ne trouve pas l'amour qu'il mérite alors que lui l'a trouvé. A cet égard, l'histoire des deux ogres n'est sans doute pas plaquée là pour rien. Si Suna s'éloigne un peu pour le laisser vivre pleinement son couple heureux, Takeo va se peiner un peu. 

Takeo c'est un chic type.

Je pense Yamato assez mature pour comprendre que la profondeur de l'amitié qui lie Takeo à Suna, mais j'espère que nous aurons quelques moments très réalistes de questionnements sur ce vieux déchirement classique qu'est composer entre ses amis et son amour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris et soulagé que les choses soient mises au point dans cet épisode. Jouer trop longtemps sur cette corde (Takéo croit que, etc.) risquait de plomber un peu l'animé. Heureusement Suna' était là et il tire cet épisode 3 vers quelques jolis sommets. S'il dit la vérité alors il a joliment battu en brèche ce qui pouvait transparaître de lui précédemment. Après j'ai comme l'intuition qu'il n'en a pas fini et qu'il devra peut-être apprendre quelques trucs en plus à Takéo car une rupture avec Rinko me semble assez probable d'ici quelques temps (ok' c'est marrant quand Takéo la fixe mais à terme je pense que tous les petits effets de surprise finiront par s'estomper et là elle pourra en avoir marre, il y aura aussi le regard des autres, la rencontre avec les amis (?), etc. bref autant d'éléments qui pourront déstabiliser un duo qui, pour le moment, n'a rien vécu ensemble - Suna' n'était jamais loin). Après Takéo peut aussi évoluer de lui-même bien sûr, à voir comment cela se déroulera.

 

J'espère que Rinko n'est pas une nouvelle blague faite par les filles que Suna a envoyé bouler pour se venger de lui en atteignant son ami.

 

L'humour est toujours au rendez-vous et j'espère que l'histoire des ogres connaîtra de nouveaux rebondissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 – Mon petit ami: http://www.crunchyroll.com/my-love-story/episode-4-678423 (dispo à 21 h)

 

Synopsis:

 

Rinko et Takeo sont enfin ensemble ! Alors que leur idylle est en train de se réaliser, Rinko propose à Takeo de participer à une rencontre au cours de laquelle elle pourrait présenter ses propres amies aux amis de Takeo.

XFNcRtDm.jpgCUedptWm.jpgzD5o5MZm.jpgOpfBxy3m.jpg

 


 

BoSD9Yz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais suivre les dialogues entre Takeo et Yamato toute la journée. Ca parle de la pluie et du beau temps mais c'est tout mignon et très amusant.

Tout est tellement rose et joyeux que j'imagine mal cette œuvre basculer dans le dramatique plus tard. M'enfin je pense pas que ce soit l'objectif.

Par contre je me demande comment l'auteur va faire pour ne pas tourner en rond dans la relation entre les 2 tourtereaux.

 

Un peu de piment dans l'épisode tout d'abord avec les 2 amies de Yamato qui jugent Takeo, c'est rassurant de voir que cette facette n'est pas mis de côté. Par contre réhabiliter Takeo auprès d'elles directement avec cet incendie improvisé, j'ai trouvé ça un peu too much. J'aurais préféré que le temps fasse son effet plutôt que de basculer dans le spectaculaire avec le surhomme invincible.

Néanmoins, je dois bien admettre que la scène où Takeo saute de l'étage valait le coup, c'est kiffant. Puis drôle lors qu'il prend Yamato dans ses bras avec le dos enflammé (pour se retrouver les fesses à l'air).

 

Si il y avait encore besoin de le confirmer, Takeo est tellement un vrai gentil qu'on peut prédire toutes ses réactions. Pire qu'un héros de shônen nekketsu ce garçon.  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi drôle et agréable de suivre ses personnages dans leurs petits quotidiens aprés 3 episodes. OmbbY3q.png

J’avais voté bon au sondage étant donné que le problème entre Yamato et ses copines a été résolu un peu trop facilement  et de manière extravagante, mais finalement aprés avoir revue quelques scénes,  je le trouve  très bon cette épisode 4  qui est une montagne russe d'émotions vu ce qu’on peut ressentir à travers les nombreuses interactions des personnages. (L’ost qui accompagne chaque moment y joue aussi). Je rejoins l’avis de Yuuan concernant les conversations entre Takeo et Yamato dans la premiére,  ils parlaient un peu de tout et n’importe quoi mais j’ai comme même apprécié ce passage.

 

Et puis, il y a la seconde partie qui montre la « badass’atiude » de Takeo ! La manière dont il est sorti du bâtiment (même si ce n’était pas réaliste) était fantastique, on aurait dit un vieux film d’action Hollywodien (je sais pas s'ils font encore ça de nos jours). Par contre, on dirait qu’il est devenu Brésilien suite à ce passage.  (ça  méritait un Webm  8): http://s1.webmshare.com/J9zy7.webm  ). Il y a eu pas mal de de nouvelles  réactions plus ou moins marantes venant de Takeo et des nouveaux personnages.  (bien retranscrite  comme il faut à l'écran, Merci Madhouse !)

 

Au final, Takeo & Yamato s’en ont sorti un peu grandit  de cette histoire et leurs liens furent renforcés.

 

PS : Cette fin. Vraiment Badass

 

dRLoNZfl.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, un gros coup de coeur. La présentation avec les amis a eu lieu et comme prévu elles ont été un peu langues de p*** avec Takéo qui n'est pas rancunier et va quand même sauver les deux. Rinko n'a pas semblé chamboulée le moins du monde dans ce qu'elle ressent : tant mieux mais du coup je me demande encore plus ce qui nous sera réservé pour la suite. Pas question de jeter un oeil au manga, j'attendrai gentiment semaine après semaine.

 

Le contraste entre les deux amis est toujours mis en avant (la tête de la mère quand Takéo prend le landau !) et même quand Suna' ne fait rien, elles sont à ses pieds. A propos des deux amis, c'est Suna' qui appelle Takéo et pas Rinko. Avec peu de mots il arrive à lui faire passer l'essentiel si bien que je me suis demandé si, finalement, les deux n'allaient pas finir ensemble... une pensée futile.

 

J'ai bien ri à la fois quand on voit Takéo bronzé, les fesses un peu à l'air et en flammes mais surtout avec Suna' qui est derrière et qui tente d'éteindre les flammes avec son sac.  :D

 

Très bon moment, j'ai voté excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ore monogatari épisode 4

 

Takeo ce beau gosse  8) . Tellement épique cet épisode  ;D , personnellement j'ai adoré c'est vraiment le petit coup de coeur auquel je m'attendais  pas du tout pour tout dire . Sinon que dire de cet épisode si ce n'est qu'il fût absolument epic takeo en sauveur avec une explosion hooliwoodienne digne des plus grand films des années 80 90 alala j'ai tellement rît sur ce passage, ensuite le moment ou ils se balade le cul à l'air est juste énorme .

tumblr_nnlen1X7ft1r3rdh2o1_540.gif

le passage du selfie était pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 04 :

 

Nous avons le trope habituel des amis qui font des remarques (m'enfin ça tombe sur les copines, bien sûr, comme si les garçons n'étaient pas capables de faire les langues de vipères sur les meufs de leurs potes, notamment sur le physique...mais bref.), m'enfin je ne voyais pas les choses aussi cliché, et résolues 5-5 grâce au comportement héroique de Takeo qui est badass à en crever (le gif en témoigne pour la postérité, c'était grandiose ! ) et qui fait preuve d'une grandeur d'âme (proportionnelle à sa carrure :P).

 

Plus sympa je trouve que le cliché des copines qui jacassent dans les toilettes (et qui bien sûr se font griller)  : le fait que Takeo manifeste encore cet étonnement d'être aimé et que la problématique de l'équivalence de bonheur avec son meilleur ami célibataire se pose, comme prévu.

 

Pour la suite ? Pour épicer ce bonheur presque parfait ? Hum... Nos deux tourteraux sont désormais des people en vue, enviés et courtisables. Donc ce qui pourrait être marrant, c'est que l'un ou l'autre, voire les deux, soient soumis à une tentative de séduction. Les affres de la jalousie, la confiance qui est le socle de l'amour, toussa  :)

 

Autre chose : le côté -"je suis fort, ma carrure te protège, ma carrure me permet d'être respecté"

-"oh mon dieu, mon héros, comme tu es fort et comme je t'aime", peut-être que ça me blaser à force. Il n'y a certes pas que cela. Takeo est un vrai bon gars. Sa classe tient à son copeur, bien blanc, comme on dit. Et Yamato le sait. Mais je trouve que ça tient beaucoup à ses capacités physiques pour l'instant, cet amour... 

J'ai envie qu'il se passe quelque chose avec leur mental seul et c'est tout.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : Mon manque de perspicacité

 

Takeo, ce bon samaritain poussé à l'extrême.. Prêt à manger des biscuits bourrés de sel sans se plaindre, à rater son arrêt de train pour sauver la mise à Yamato, à plonger sans hésitation dans une rivière pour sauver un gamin et ne chercher aucun remerciement (Suna qui récolte systématiquement tous les mérites.  :D). Ça va commencer à être compliqué de tout énumérer en cumulant tous les épisodes.

S"il ne lui arrive pas un malheur avant la fin de l'anime avec un tel investissement, c'est qu'il est né sous une bonne étoile.

J'ai bien rigolé sur le le jogging trop petit, je le sentais pas dès que Suna lui a proposé.

 

La relation remplie d'amour et d'eau fraîche de Yamato & Takeo s’obscurcit un peu. L'ambiance me paraît exagérée du côté de Yamato (la ponytail <3), je suis persuadé que le secret n'est pas aussi important qu'on essaie de le faire paraître. A mon avis elle veut que les choses avancent et que ça ne se limite pas à faire manger des gâteaux à Takeo en compagnie de Suna. Elle se sent un peu honteuse parce que japonaise, toussa... Le classique.

En tout cas c'est ce qui expliquerait le mieux sa réaction lorsque Takeo parle de sa pureté.

Après une avancée dans la relation, je pense pas non plus à des pas de géants. Juste un peu plus d'intimité entre les deux tourtereaux.

 

Je ne sais pas exactement à quoi va servir l'introduction de la sœur de Suna une fois passé la problématique du secret de Yamato mais pour le moment elle m'a bien l'air d'être une grande sœur bienveillante pour Takeo, ça transparait assez clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant Takéo manger tout je me demande :

 

- il a fait cela pour que Yamato ne se sente pas mal ?

- c'est un "aspirateur à bouffe" donc comme l'a dit Suna peu importe ce qu'on lui propose il mange ?

 

Peut-être un peu des deux en fait...

 

On retrouve des éléments aperçus précédemment (les sauvetages...) mais qui ne chamboule pas le moins du monde notre Takéo. Le coup du jogging c'était bien marrant !

 

Ai est arrivée et finalement elle ne bouleverse pas vraiment le trio. Elle permet à Suna de se rendre compte que Yamato a un secret (j'espère que ça ne va pas finir en Secret Story cette affaire...) donc peut-être que ce dernier se penchera sur la question. On a vu Yamato seul (ses parents rentrent tard ?), cuisiner et l'image de fin d'épisode est plutôt triste. Sur le coup je m'attends à un secret qui pourrait, pourquoi pas, la faire s'éloigner de Takéo (je ne le mérite pas, etc.) genre "j'ai tué quelqu'un", "je suis une extraterrestre", "je ne sais pas voler"... je plaisante. Quelque chose qui serait en lien avec elle seule (elle l'a déjà fait ?) ou sa famille ? Je ne pense pas que les pistes de la soeur de Suna soient les bonnes mais je n'ai pas trop d'idées donc ce n'est peut-être pas quelque chose de gravissime, comme le dit Yuuan.

 

Une fois le secret révélé (prochain épisode ?) et les choses reparties dans l'ordre on pourra s'attaquer au premier baiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 05

 

La soeur de Suna avait un crush pour Takeo  :) Sauf qu'il était trop jeune.

Elle va mettre du piment !  :)

 

Parce que sinon on a toujours le schéma habituel : Takeo est chevaleresque, Suna doit préciser que ce n'est pas lui qui doit récolter les remerciements, Yamato reste la moe trop sympa qui bade son mec, les gens jasent pour passer le temps...

 

Du coup j'aime bien ce qu'il se passe avec ce fameux secret qui ne doit pas en être un et via l'interrogatoire de la soeur de Suna. Pourquoi Yamato aime Takeo ? Bonne question. Onaime quelqu'un pour ses qualités (yamato a l'embarras du choix avec le preux Takeo : il est fort, il est gentil, il a la classe, ect..) mais vient bien le moment où il se passe quelque chose de chimique aussi.  ;D (sinon on serait tous juste des amis)

Cela s'appelle le désir et là-dessus, Yamato se sent bien honteuse. Quel secret...  ;D

 

Enfin, je peux me tromper. C'est peut-être la fille de Chuck Norris xD

 

A mon avis elle veut que les choses avancent et que ça ne se limite pas à faire manger des gâteaux à Takeo en compagnie de Suna. Elle se sent un peu honteuse parce que japonaise, toussa... Le classique.

En tout cas c'est ce qui expliquerait le mieux sa réaction lorsque Takeo parle de sa pureté.

 

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 : Mon souhait

 

Ah ah, ce moment intime magistral entre Takeo & Suna. Il me semble qu'il y a une grosse proportion d'humour dans cet épisode, c'était plus ponctuel sur les précédents.

 

Ca ne traîne pas dans la relation Takeo/Yamato. La raison était grillée depuis la réaction de Yamato lorsque Takeo parle de sa pureté.

Si elle paraissait très offensive pour montrer ses sentiments à Takeo dans les premiers épisodes, les révélation de cette semaine montre qu'elle était prête à tout. C'est amusant ce désaccord entre sa vraie personnalité et l'image qu'elle donne de la jeune fille introvertie (son physique, sa voix et son comportement à certains moments).

 

C'est expédié pour la soeur de Suna. Je ne pensais pas qu'elle ressentais vraiment de l'amour pour Takeo, plutôt qu'elle le considérait comme un petit frère au même titre que Suna. Enfin bon, ça n'a que peu d'importance, ici c'est Takeo x Yamato et rien d'autre.  8)

D'ailleurs plutôt que d'avoir un Takeo courtisé par bien plus de fille qu'on le ne croit, on pourrait pas avoir un/des prétendant(s) pour Yamato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh mon dieu cette fin, j'ai cru que j'allais mourir de rire. Le cellophane...

 

Enfin, oui, rien de bien nouveau concernant les raisons de Yamato, on s'y attendait et la chose n'était pas du tout exagérée; mais bon ça a permis un moment mignon entre les deux. Même si bon, les enfants, si rien que de se tenir la main ça vous fait ça, qu'est-ce que le premier baiser sera! (on l'espère pas aussi désastreux que l'essai avec ce pauvre Suna désormais traumatisé lol)

 

La soeur était un perso intéressant, dommage qu'elle reparte maintenant. J'aime bien la manière dont elle s'est mise à aimer Takeo en tout cas, ça montre que même s'il est un peu rustre, il sait être doux. La comparaison avec la fleur m'a plue en tout cas, c'est très mignon, encore plus avec sa tête et ses grosses lèvres :D

 

Malgré tout, comme le dit Yuuan, y a rien à faire, jamais Takeo n'ira voir ailleurs que Yamato, là c'est réglé xD On en a sûrement jusqu'à la fin, et je les vois même pas avoir une grosse dispute ou quoi. Jamais Takeo ne ferait du tort à Yamato ni le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Yamato c'était ça qui lui posait problème. Affaire résolue et on en est quitte pour le départ de la soeur de Suna. Bon si elle fait le souhait d'être avec Takéo et que Rinko aussi : lequel des souhaits sera exaucé ? Elle est repartie bien vite du coup je pense qu'on devrait la revoir et peut-être que cette fois-ci les rôles s'inverseront : son frère voire Takéo l'aideront.

 

C'est vrai qu'à part d'autres prétendants qui tournent autour de Yamato (et encore s'ils voient Takéo ils se casseront rapidement pour ne pas avoir d'ennuis) pour le moment il n'y a rien pour venir perturber le ciel des deux amoureux (les parents ?).

 

La fin d'épisode m'a scotché. Ok' c'est vrai que pour se tenir la main c'était pas top mais ce que demande Takéo à Suna... Le pauvre, et pas moyen d'échapper à son ami. Tiens je me demande s'il va lui en tenir rigueur vu le cri de fin d'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode. J'ai notamment beaucoup ri.

 

J'aime beaucoup le personnage de la grande soeur. Elles est véritablement amoureuse de Takeo, mais elle est adulte et a su s'effacer pour laisser place à sa romance avec Yamato. La semaine dernière à vrai dire, je m'étais demandé, lorsqu'elle avait décidé d'enquêter sur Yamato, si elle n'essaierait pas en fait de briser leur couple. Rien de cela au final.

 

J'ai éclaté de rire au moment où Yamato se casse la figure en quittant la grande soeur et Suna après leur avoir tout avoué et s'être ragaillardie. Avec la musique et tout c'était un joli moment plein d'optimisme et de bons sentiments, et là bam, la jeune fille s'étale au sol telle une vieille loque pour se relever aussi vite comme si de rien n'était. ;D

 

On avait tous plus ou moins deviné que le secret de Yamato concernait son désir pour Takeo, qui pour elle n'est pas compatible avec la vision de pureté que ce dernier a d'elle, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle avoue de but en blanc qu'elle se fait un very bad trip dès qu'elle pense à Takeo (ses rouflaquettes, sa bouche de star holywoodienne et tout 9_9). Encore une fois, les choses se règlent très vite et dans un bel optimisme, on ne s'appesantit pas inutilement dessus.

 

Quant à la fin... :-X Suna a eu le privilège d'être la première personne à goûter à la bouche de star holywoodienne de M. Rouflaquettes, c'était violent. Ce cri d'horreur... ;D Heureusement qu'il y a avait le cellophane, mais même, à sa place je ne sais si je m'en remettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Sans doute mon préféré jusqu'à maintenant. Touchant, réaliste et marrant.

 

La grande soeur de Suna était décidemment quelqu'un de précieux le story telling. Et puis j'ai trouvé la raison pour laquelle elle a commencé à s'attacher à lui en primaire très touchante. ^^  "L'Etirée". C'est limite poétique... C'était plutôt "fil de fer" à mon époque. C'était chiant :(

 

La scène de l'énumération des attributs de Takeo entre elle et Yamato était juste excellente  ;D

Yamato qui s'étale et se relève en mode "ils n'auront peut-être pas vu"

Et Takeo a encore réalisé un sauvetage!  ;D

(ce chat m'aura bien fait rire, surtout le moment où ses yeux traduisent son angoisse)

 

L'apothéose du délire était en fin d'épisode ! Cette pure agression O_O

 

tumblr_noazvaQUiC1r3rdh2o2_540.gif

 

 

Parviendra-t'il à oublier ce traumatisme ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ore Monogatari épisode 6

Ah je suis plié  ;D l'épisode était dans l'ensemble très drôle ( Yamato qui s'étale et se relève en mode " personne ne m'a vu " , le chat , les fantasmes de Yamato sur Takeo avec Suna qui disparait leeeenntement  en arrière plan  ;D ) mais la fin m'a juste plié , la question maintenant est : Suna y aurai t'il prit goût ? pourquoi pas un triangle amoureux avec Suna amoureux de Takeo sa serai énorme !

 

M'enfin je rejoins tout de même l'avis général YamatoxTakeo à vie rien ne peu les égaler ils sont juste trop mignon j'ai toujours une sorte de sourire béat lorsque vient leurs moments de couple . Sinon pas de surprise Yamato voulait un peu plus de "piment" dans leurs relations , mais du coup sa ne pourrai pas devenir un problème cette incapacité de Takeo à prendre les devants lorqu'il le faut ? Alors on voit qu'il a pensé au baiser ( de fort belle manière d'ailleurs  ;D) mais je m'interroge tout de même.

 

Voilà j'ai voté excellent au sondage et sa doit être mon épisode favori depuis le début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 : Ma force

 

Le club de judo ne m'emballait pas trop mais il faut dire que la réalisation assez fun rend l'épisode très agréable.

Enormément d'effets de style : ceux généralement utilisé sur papier pour décrire les réactions des persos, les petites phrases qui apparaissent au dessus des persos ou encore les mails qui défilent en arrière plan. Un peu d'abus sur certains passages mais ça égaye le contenu.

 

Je ne sais pas quand la relation Takeo/Yamato va s'essouffler mais ça ne sera encore pas pour cette semaine. Les réactions de Takeo me font toujours autant rire et Yamato est aussi mignonne qu'amusante.

Et puis il faut dire que malgré son attitude passive, Suna vient compléter parfaitement le couple que forme ces deux-là.

 

Il faudra comprendre un jour d'où vient cette folie des gateaux de Yamato. En 7 épisodes, elle a du produire de quoi nourrir une ville entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tous ces ingrédients doivent être achetés. Cela doit représenter un joli budget à force...

 

Yamato avait remis deux sacs de gâteaux à Suna mais ce dernier n'a remis qu'un seul sac à Takéo. Il a donc gardé le second pour lui ! Voilà un événement marquant. Ou pas du tout en fait.

 

Episode dans la lignée des précédents et pas un mot sur la fin de la semaine dernière (j'espère que Takéo ne répètera pas ce type d'expérience). Mais un cri dans la nuit tout de même...

 

Ce n'était pas la musique de Rocky quand Takéo s'entraîne (il fait même table à repasser ! Le fer n'est pas chaud j'espère...) mais j'ai cru entendre quelques similitudes au niveau du son. Le résultat final était connu (ippon en prime) mais sympa' à observer.

 

De nouveau Suna tient le rôle de fluidifiant quand un petit problème apparaît dans la relation entre les deux amoureux. Ils ont intérêt à le garder !

 

Et cette fin sur l'analyse du ciel c'était très agréable. Et au moment où je me disais qu'il n'y en avait que pour eux et les gâteaux, vlan, Suna apparaît lui aussi dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8

 

Le judo lui va comme un gant. On imagine sans peine que ce qui a traversé l'esprit de son adversaire n'était pas si exagéré

619577OreMonogatari07Large24.jpg

 

M'enfin, je commence presque à m'ennuyer d'un élément recurrent, dans le Takeo x Yamato  : le tu es fort/je cuisine.

Tu es fort -> je cuisine pour 2 -> tu es encore plus fort -> je cuisine pour 3 -> tu es super plus fort -> je cuisine pour 4 -> tu es LE plus fort -> je cuisine pour une famille entière -> tu es siiiiiiiii fort que c'est trop fort -> je cuisine pour un régiment entier -> tu es définitivement divinement fort  -> je cuisine pour tout le quartier-> tu es en fait mortellement fort  -> je cuisine jusqu'à ce que mort s'en suive  -> tu es fort au delà de tout -> je cuisinerai même dans l'au-delà ?

 

En revanche, le coup des constellations était mignon. "Moi c'est toi que je vois"-> trop cute !

 

Suna, mon pauvre, tiens la chandelle jusqu'au bout ! (fichtre, il est même dans leur ciel ^^)

A priori, le prochain épisode est centré sur lui ? Il a pas l'air bien dans la preview. Enfin un peu de gravité ? En tout cas, Suna est pour l'instant le personnage qui m'intéresse le plus (depuis que sa soeur est repartie). Non que je m'ennuie devant le ciel sans nuages et/ou constellé d'étoiles de Takeo et Yamato, hein, mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 : Mon ami

 

Plus besoin d'en douter, Takeo tient de sa mère !

L'annonce de sa grossesse qu'elle lui fait comme si elle lui annonçait que le diner était prêt.  :D

Je me marre à chaque fois qu'il rentre en criant pour lui demander si elle va bien.

 

Il n'y a pas de lassitude sur les histoires du couple Takeo/Yamato mais relancer l'intrigue avec un épisode consacré à Suna (sans qu'il prenne trop de place) c'est bien agréable.

Je crois qu'il a assez prouvé qu'en terme d'amitié, il pourrait difficilement faire mieux avec Takeo. Et puis j'ai assez confiance en ce dernier pour que, quoi qu'en dise Suna, il lui réserve une belle surprise le 15 juin malgré l'anniversaire de Yamato. De toute manière, elle-même serait à 100% pour aller soutenir Suna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement bienvenu avec cet épisode. Mettre l'accent sur Suna de cette manière était très joli et le sujet est traité avec de la délicatesse, en évitant le pathos inutile et les scènes grandiloquentes. Sûrement l'épisode que je préfère le plus depuis le début de la série.

 

Et puis voilà Takéo qui va avoir un petit frère ou une petite soeur. Chouette nouvelle et cela devrait avoir des conséquences pour la suite : Takéo devra sans doute plus aider sa mère, donc il aura moins de temps avec sa copine, etc. Au sujet de la famille de Takéo, je ne sais plus si la question a été évoquée mais on n'a pas encore vu le père de Takéo ? Si ce n'est pas le cas, il travaille loin ou il n'est plus là ?) 

 

Le nouveau travail de Takéo et sa tenue : excellents ! Il n'a pas trop compris où il mettait les pieds mais tant mieux.

 

Le 15 juin va arriver et si Takéo veut en profiter avec Yamato, je pense que ça ne l'empêchera pas de passer voir son ami ou de lui manifester sa présence par quelque moyen que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9

 

L'épisode madeleine de Proust pour moi.  :)

Rien qu'au niveau des dates de naissances et de LA phrase de Takeo.

Et puis, je commence même à trouver que l'auteure qui se cache derrière cette histoire est quelqu'un selon mon coeur.

 

Je pense que cet épisode sera mon préféré, avec pour l'instant le 5.

Je suis vraiment contente de m'être trompée sur Suna au tout début de la série.

Tant de sens bienveillant de l'observation chez lui, tant de coeur derrière cette nonchalance blasée.

Et Takeo n'est pas en reste.

Les qualités humaines de ce duo d'amis sont vraiment rassénérantes à voir mises en scène, avec une belle complémentarité.

 

Le plus probable c'est que Takeo parvienne à cumuler anniversaire et visite à l'hôpital. Yamato comprendra forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...