Aller au contenu

[Jeu] 10 films avec...

Lotus
 Share

Messages recommandés

@Mahoumaru moi aussi j'avais pas remarqué quand je l'ai vu il y a des années. Mais le premiers film reste un chef-d'œuvre visuel et il est l'un de mes favoris.

Merci pour le nouveau thème, j'espère que celui-ci ira plus vite.

2. Saw

Saw.thumb.jpg.c321b3d8dce5bff479d296588307d016.jpg

L'un des premiers films survival que j'ai pu voir et qui m'as énormément marqué à l'époque (surtout la première trilogie).

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

• 4 months later...

@Mahoumaru @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Mince, j'arrive quelques semaines trop tard ! Ils ont rediffusé la trilogie du Parrain dans (tous ?) les cinémas Pathé-Gaumont pour les 50 ans du premier film. Première fois que je les voyais pour ma part, j'ai pas été déçue du voyage (pour le premier en tout cas, les deux suivants c'est un autre débat haha). Petit ajout sympa du ciné : ils ont passé un espèce de documentaire d'une dizaine de minutes avant chacun des films pour expliquer les contextes de création et de tournage (et notamment le fait que le premier film est tiré d'un roman, mais que les suivants sont apparemment des créations originales).

Vraiment top, j'aime beaucoup le fait qu'ils rediffusent des films qui sont sortis il y a déjà un moment. Ils avaient fait la même chose avec les Seigneurs des Anneaux en versions longues par exemple, ou avec les Matrix, Blade Runner, Dracula (de Francis Ford Coppola), les Jurassic Park, les Harry Potter, et j'en passe.

4. Escape Game

image.thumb.png.12eab4259ef1f258f443594d315c98b3.png

• Pouce en haut 2

• 6 months later...