Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Merci pour le partage.

 

J'aime beaucoup les univers de ce type et la PV n'est pas mauvaise mais je pense que je vais passer à côté de cet anime. Le synopsis est ultra-classique et je n'ai recueilli que des critiques négatives sur le manga, d'autant plus que je n'ai jamais rien vu de glorieux chez le studio Pierrot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 12:56, Men a dit :

Merci pour le partage.

 

J'aime beaucoup les univers de ce type et la PV n'est pas mauvaise mais je pense que je vais passer à côté de cet anime. Le synopsis est ultra-classique et je n'ai recueilli que des critiques négatives sur le manga, d'autant plus que je n'ai jamais rien vu de glorieux chez le studio Pierrot. 

Pour le coup, je trouvais au début que c'était d'un classique a tomber par terre, aucune originalité si ce n'est le "pouvoir" du héro (ça doit se trouver autre part cela dit).

Surtout j'y voyais une sorte d’accrétions de divers manga connu, et avait l'impression constamment de voir un univers construit sur base de Naruto, SDS ou autre, et en plus toujours en moins bon (forcément).

MAIS !

Mais ça a changer je trouve.

Clairement ça reste classique, les intrigues vont tellement vite que tout parait encore relativement superficiels, les enjeux semble toujours très vagues.

Mais on sent que le mec a du passer quelques heures sur les forum a se faire démonter, et qu'il a décider de reprendre les choses en mains.

Ses personnages d'abord sont de mieux en mieux réalisés, ceux existant déjà on tendance a être bien mieux exploité, et les nouveaux bien plus originaux tant dans leurs design que dans leurs personnalités et traitements.

L'arc actuel en soi n'est pas original, mais il reste néanmoins réussit, et permet a l'auteur de justement rattraper certaines de ses négligences.

Les sorts et autres techniques sont beaucoup mieux réalisés, et sont plus originaux.

 

En soi je n'écris pas ça pour te convaincre de mater l'anim cela dit, moi même je ne sais pas si je le regarderais.

Mais je suis de ceux qui pensant que si on aime cracher au visages des mauvais, il faut aussi souligner lors qu’effort est fait !

Et actuellement, ça prend une meilleure direction, pas forcément une excellente direction (trop tard je pense), mais une meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai découvert récemment l'anime de ce mangas et j'étais agreablement surpris ! j'ai devoré les 129 chapitres en une journée ! comment ça se fait qu'un mangas de tel qualité n'est pas reconnu ! en tout cas il est supérieur à fairy tail ! et meme aprés 129 chapitres y a toujours un mystère autour des deux personnages principales ! 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, saito92 a dit :

En effet Black Clover est un très bon mangas si on passe les premiers chapitres pourvu que son numéro est du succès et plein personne viendront discuter 

 

Le 19/10/2017 à 23:38, Naamah a dit :

j'ai découvert récemment l'anime de ce mangas et j'étais agreablement surpris ! j'ai devoré les 129 chapitres en une journée ! comment ça se fait qu'un mangas de tel qualité n'est pas reconnu ! en tout cas il est supérieur à fairy tail ! et meme aprés 129 chapitres y a toujours un mystère autour des deux personnages principales ! 

 

Je trouve le manga comme beaucoup ici très très médiocre c'est pour ça qu'on en parle très peu.

Déjà l'univers c'est du vu et revu alors quand on arrive pas tout juste dans les shonens c'est pas vraiment emballant Black Clover.

Mais aussi les dialogues et l'écriture est particulièrement mauvaise, au point qu'on pourrait presque penser à une parodie de Fairy Tail ou Nanatsu no Taizai qui sont déjà eux même pas très bon.

Ensuite les personnages sont clichés de chez clichés et seul Yami s'en tire avec les honneurs. Puis honnêtement ils se ressemblent trop entre eux. ^^
Le scénario est pas spécialement emballant, le world building est quasi-inexistant alors que c'est très important imo.

Ouais non, c'est un manga adressé aux enfants, passé un certain âge/une certaine habitude des mangas c'est très dur à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 à 02:06, Haar a dit :

 

 

Je trouve le manga comme beaucoup ici très très médiocre c'est pour ça qu'on en parle très peu.

Déjà l'univers c'est du vu et revu alors quand on arrive pas tout juste dans les shonens c'est pas vraiment emballant Black Clover.

Mais aussi les dialogues et l'écriture est particulièrement mauvaise, au point qu'on pourrait presque penser à une parodie de Fairy Tail ou Nanatsu no Taizai qui sont déjà eux même pas très bon.

Ensuite les personnages sont clichés de chez clichés et seul Yami s'en tire avec les honneurs. Puis honnêtement ils se ressemblent trop entre eux. ^^
Le scénario est pas spécialement emballant, le world building est quasi-inexistant alors que c'est très important imo.

Ouais non, c'est un manga adressé aux enfants, passé un certain âge/une certaine habitude des mangas c'est très dur à lire.

Je pense exactement l’inverse! Si on devait le comparer à un autre manga, ça serait à Fairy Tail, sauf que sur ces 130

premiers chapitres, il est largement meilleur que FT. Il y a un côté sombre qui s’equilibre plutôt bien avec l’humour, et l’histoire peut constamment balancer d’un coter ou de l’autre à chaque arc. Je trouve ça tres intéressant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bien t'en fasse, mais du coup vous êtes une très large minorité à apprécier le manga ce qui donne comme tu l'as souligné, ce manque assez important de participation sur le chapitre hormis les releases de ces-dits chapitres.
Après il n'en tient qu'à vous de commenter les chapitres. :D

 

Quand à la comparaison avec FT elle est caduc selon moi. Fairy Tail bien que pas brillant sur ce point est dotée d'une écriture plus fine, les dessins sont plus réussit (faut dire que c'est la principale qualité de FT) et l'humour mieux dosé sans être extraordinaire, alors que celui de BC est très très très enfantin (au point que je le trouve malaisant un peu comme celui de Dragon Ball). 

Quant au côté dark il est quasi inexistant, peut être plus que FT mais bon c'est tellement pas dur. ^^

D'ailleurs BC lui même n'est qu'une imitation de ce qui marche dans le genre nekketsu fantasy et donc pompé sur Fairy Tail et Nanatsu no Taizai entre autre. 

Des shonens qui seraient déjà plus sombre ça serait par exemple Jojo's ou Hunter x Hunter, là on reste soft. ^^

Mais bon tant mieux que ça plaise à certains, ça fait vivre l'auteur, même si personnellement j'aimerai surtout voir un jump novateur au lieu de nous ressortir un énième manga pas original pour un sous. (Ce qui pour le coup ne touche pas que Black Clover)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l’auteur de Fairy Tail avait réaliser un plagiat complet de Fly (ou dai no daiboken, le nekketsu des nekketsu) avec Rave. Donc bon c’est quelque chose d’Ultra courant. Apparemment on doit être quelques uns à aimer vu les bons scores dans le JUMP, mais chacun ses goûts :) effectivement on est très loin du côté noir d’un jojo ou d’un Hxh mais j’apprecie l’ambiance générale et j’aime assez l’humour que je trouve bien meilleur que celui de FT (qui se résume un peu trop souvent à Gray a poil ou Gray et natsu qui se tapent dessus). Cela dit je comprends tout à fait l’impression de déjà vu que peuvent avoir les habitués du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chacha75 a dit :

Apparemment on doit être quelques uns à aimer vu les bons scores dans le JUMP, mais chacun ses goûts :) 

 

Le classement moyen dans le Jump est une chose, les chiffres des ventes en sont une autre.

 

Pour l'instant, le tome 13 paru au début du mois ne connait aucun boost significatif depuis le début de la diffusion de l'animé. My Hero Academia ou Shokugeki no Sôma, par exemple, ont tous deux vu leurs ventes largement augmenter dès les premières diffusions de leurs animés.

 

Le score par tome est "honorable", mais loin d'un hit du magazine. Si les fans du manga sont actifs, ils ne sont pas aussi nombreux qu'il faut croire.

 

BC a pour lui la "chance" qu'il n'y ait pas une grosse concurrence (à part The Promised Neverland) qui ne soit arrivé entre-temps et le fait du le marché du manga "physique" japonais est en pleine recession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les chapitres !

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur le forum (bravo pour la refonte, c'est vraiment bien fait) mais je suis attristé de l'accueil réservé à Black Clover, vous êtes sacrément exigeant avec lui. C'est clair que ce n'est pas le manga du siècle ni de la décennie et même pas de l'année... Mais c'est un manga rafraichissant je trouve. Avec la baisse de qualité de Tokyo ghoul et d'autres manga pour lesquels j'ai perdu de l'intérêt, j'ai testé BC et j'ai dévoré les 131 chapitres en 2 jours.

 

Il est vrai qu'au début il y a un fort sentiment de déjà vu avec Naruto mais par la suite je trouve qu'il s'en détache pas mal. Le clivage entre les classes de la société est un élément récurrent mais qui est toujours intéressant (après là, ce n'est pas très subtile comme traitement mais à voir). Les magies sont franchement classe, il y a des idées vraiment sympa et je rejoins Haar (bravo pour la promotion ahah depuis le temps), je pense que l'anime a vraiment un bon potentiel. Il va y avoir des combats qui (pour autant que l'animation reste de qualité) vont vraiment être dantesques. 

 

Au niveau des personnages, Yami est vraiment un des personnages les plus charismatiques que j'ai pu voir, tout comme un Shanks ou Guildarts dans FT. Le fait qu'on le voit combattre joue beaucoup aussi par rapport à un Shanks mais bref ça n'enlève rien au fait qu'il impose vraiment. L'empereur mage est aussi très impressionnant, je trouve qu'il y a des protagonistes avec un bon potentiel.

 

Le manga avance très vite (trop vite ?), l'auteur le disait dans une interview (je crois qu'elle est dans un chapitre MFT ou je l'ai lu ailleurs je ne sais plus), il aimerait ralentir le rythme mais pour l'instant il n'y arrive pas donc à voir comment cela évolue. En tout cas il voulait donner plus "d'importance" au mage avec la magie spatiale (Faniel truc comme ça) notament en lui donnant une meilleure coupe de cheveux ce qu'il a fait et le combat contre son frère était assez impressionnant mais j'espère qu'il ne s'arrêtera pas là et continuera de bien faire évoluer le personnage. Dans cette même interview il parlait aussi du fait qu'on n'ait pas encore vu le vice capitaine de black bulls, donc j'ai hâte de voir aussi à quoi il ressemble, sa puissance etc.

 

Pour résumé, j'apprécie vraiment ce manga. Certes il ne demande pas une énorme réflexion à la lecture, c'est de la grosse baston mais ça fait parfois du bien de posé le cerveau et d'apprécier simplement sans se demander mais tel élément ressemble à ce manga c'est vraiment nul qu'il copie... A un moment on peut toujours trouver la petite bête mais pourquoi s'embêter.

 

Merci la MFT pour le taff', j'espère que vous n'arrêterez pas la série pour manque d'intérêt des gens, on est quelques uns quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF : https://scantrad.fr/black-clover/132

 

Révélation

Un chapitre sympa, qui passe peu être un peu trop vite, le combat est expédié vraiment vraiment vraiment rapidement. Yuno est impressionnant, il rivalise déjà avec un capitaine (même si bon l'issu ne signifie pas qu'il est plus fort que l'autre et a priori ce capitaine est assez loin derrière Yami, Vengeance et co. Mais quand même impressionnant. 

 

Prochain chapitre nouvel arc, le rythme reste toujours aussi intense, je me demande vers quoi on va ? J'ai l'impression que c'est du pipeau qu'ils aient localisé les bad guys... on verra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...