Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Avant le gama knife à aucun moment Luffy ne fait mieux que Law contre Doflamingo ! Ne réécrivons pas le manga !

Le red hawk a atteint sa cible grâce à la room de son partenaire. Après ça Mugiwara n'a plus rien fait de significatif.

 

On a vu Chapeau de Paille essayer de bloquer un coup de pied de Joker, sans succès. Et derrière il se retrouve les mains liées et mis sur la touche avec un clone et Bellamy pour lui tenir compagnie.

 

 

Une autre énormité que j'ai pu lire parmi d'autres... Être détenteur du haki des conquérants placerait automatiquement la personne au dessus d'une autre ne le possédant pas. Et pourtant défensivement Law a montré qu'il était > à Luffy G2/G3 (voir mon commentaire où je les compare dans ce domaine).

Que dire des Amiraux qui repoussent un séisme de BB avec leur haki de l'armement... et pourtant ils n'ont pas le haki des conquérants ! (l'auteur aurait fait la remarque à Marineford, Kizaru HdR j'en doute, Kuzan idem, Akainu probablement pas non plus)

 

Luffy actuellement est loin de pouvoir faire de même haki des rois ou non !

 

 

Bref, je pense que je changerai l'affiche ce soir ou demain dans la nuit ou le matin. À partir du moment où on en vient à dénigrer les commentaires d'un forumer alors qu'il s'efforce d'apporter des éléments du manga pour convaincre c'est qu'il est temps de rafraîchir le débat. (arguments bons ou mauvais en personnes civilisées on reste respectueux ! [glow=grey,2,300]Je vais apparemment devoir me montrer plus ferme sur ce point, quitte à supprimer et/ou avertir les contrevenants. Bannir du topic si nécessaire.[/glow])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Law n'a rien montré defensivement qui montre qu'il est au dessus de Luffy . Law bloque un Goshikito , ce que fait également Luffy les mains dans le dos ( et avec en prime une attaque de Bellamy en combo )

 

1434054418-deflu.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le résultat est le meme , ils bloquent un Goshikito . Quand au Kick rien ne dit que Law n'aurait subit la meme chose , donc non il n'a rien montré de plus que Luffy . Si Law aurait bloqué un Kick Kokafié ou un Atlète Thread on aurait pu dire que ..... Mais vu que c'est pas le cas et que ça ne le sera jamais j'préfère me référé sur une analogie avec exactement la meme attaque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincu par ce rapport de force; Luffy G2/G3 < Law << G4 je donne mon vote à [glow=grey,2,300]Luffy[/glow].

Law a le fruit du démon propice pour écourter un combat s'annonçant long à la loyale.

 

Cependant dans le cadre d'un combat qui s'étire dans le temps Luffy trouverait éventuellement un moyen de faire sa métamorphose pour sortir l'artillerie lourde (pas de front ce serait du suicide).

Trafalgar Law pourrait à partir de là fuir afin de jouer la montrer. Une attitude pirate mais un aveu d'impuissance.

Pas glorieux pour un vainqueur, notamment en tenant compte du fait qu'il achèverait alors, après avoir essuyé la tempête, un adversaire gisant au sol, vulnérable.

 

Luffy vainqueur grâce au G4 c'est moins alambiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avant le gama knife à aucun moment Luffy ne fait mieux que Law contre Doflamingo ! Ne réécrivons pas le manga !

Le red hawk a atteint sa cible grâce à la room de son partenaire. Après ça Mugiwara n'a plus rien fait de significatif.

 

 

Personne ne réécrit le manga , le duel Luffy Doflamingo commence avec la phase ou il partent d'attaque basique et montent en puissance.Ça se passe après Gamma knife et même les fans de Law reconnaissent que Luffy s'en sort mieux a ce stade.

 

Ce qu'il ne faut pas réécrire et rappeler une énième fois c'est qu'il est clairement expliqué qu'au commencement du duel , après le gamma knife donc , Dolfamingo qui s'est soigné et Luffy qui a été abimé sont dans un état comparable.

 

Ça veut dire que dans un état similaire , Luffy pose bien plus de problème a Dolfamingo et malheureusement dans ce cas la seule explication c'est que Luffy avec Gear 2 et gear 3 est déjà bien meilleur que Law.

 

Luffy n'a donc pas besoin du Gear 4 pour surclasser Law puis bon vu les sondages 5/1 la messe est dite ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne réécrit le manga , le duel Luffy Doflamingo commence avec la phase ou il partent d'attaque basique et montent en puissance.Ça se passe après Gamma knife et même les fans de Law reconnaissent que Luffy s'en sort mieux a ce stade.

 

Ce qu'il ne faut pas réécrire et rappeler une énième fois c'est qu'il est clairement expliqué qu'au commencement du duel , après le gamma knife donc , Dolfamingo qui s'est soigné et Luffy qui a été abimé sont dans un état comparable.

 

Ça veut dire que dans un état similaire , Luffy pose bien plus de problème a Dolfamingo et malheureusement dans ce cas la seule explication c'est que Luffy avec Gear 2 et gear 3 est déjà bien meilleur que Law.

 

Luffy n'a donc pas besoin du Gear 4 pour surclasser Law puis bon vu les sondages 5/1 la messe est dite ! 8)

 

Amen

Ça fait plusieurs fois que l'argument revient mais la tu l'as expliqué de manière incontestable.

Je confirme il y a bien un passage juste avant le début du duel ou Luffy et Doflamingo qui sert a expliquer qu'ils sont dans un état similaire.

Les attaques reçu par Dolfamingo avant cette phase de duel sont donc hors de propos si on veut rester objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

Depuis quand un combat commence lorsque le boss a reçu précédemment une attaque kamikaze ? Non l'affrontement a débuté avant. Le red hawk n'était pas un échauffement. On peut même considérer l'altercation au palais comme un mini-round.

 

L'affrontement entre Luffy et Doflamingo s'est fait en plusieurs étapes; palais (Doflamingo domine Mugiwara et Pica fait le videur) → palais acte 2 (en association, Joker & Trebol, Luffy & Law, Mugiwara est mis sur la touche) → palais acte 3 (après l'entracte avec Bellamy, gama knife, G4, éveil...) → dernier acte (qui fait suite au contre coup du G4). Avec Law il a débuté depuis le pont reliant Green Bit et Dressrosa.

 

N'altère pas le manga, je te prie.  ;)

 

 

Bref, je vais mettre fin au combat sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement par contre, comme l'a relevé [glow=grey,2,300]Setna[/glow] Law > à Mugiwara. Ce dernier a reconnu de lui-même que c'était son point faible, exception faite lorsqu'il passe en G4. C'est visible contre Doflamingo, Luffy a saigné plus d'une fois malgré s'être recouvert de haki suite à une de ses attaques (ici et par exemple)  contrairement à Law.

 

Il y'a une grosse différence dans ses scènes, c'est que quand Doflamingo s'en prend à Luffy il a toujours mit du haki de l'armement pour surpasser celui de Luffy en position de défense alors que quand il s'en prend à Law, il n'y a pas de haki.

 

Donc en aucun cas dans ses différentes situations cela prouve que le haki de l'armement défensif de Law est supérieur à celui de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Kirua Juken[/glow]

 

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas visible que le haki est absent de l'attaque ! (cf. Mingo' vs Smoker, pour le toucher le Corsaire était obligé de recourir au haki et pourtant ses mains n'apparaissent pas noircies)

 

Le haki non visible est encore d'actualité post-ellipse. Au cas où on me répondrait "le Vice-Amiral est un logia, Law non..." je répondrais que le haki renforce la puissance d'une attaque. Un type comme Doflamingo ne s'en priverait pas même contre un non-logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

 

Certes mais après je ne pense pas que l'auteur aurait pu oublier de mettre en avant le haki de l'armement de Doflamingo à ce moment là alors qu'il n'a cesser de le mettre en avant lors de leur confrontation contre Doflamingo.

De plus, il a bien montrer lors de l'échange face à Luffy qui essaie de bloquer l'attaque et Doflamingo qui attaque (avec le koka).Alors je ne pense pas qu'il aurait pu oublier lors de cette scène et que d'un coté qu'il montre Law l'utiliser, ce serait un peu bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dite moi pourquoi luffy se fait envoyer valdinguer partout il a toucher dofla qu'avec l'aide de trafalgar .

 

C'est bien après le gamaknif + countershok que luffy arrive à toucher le flamand .

 

Ont à bien vue quand luffy bloque le coups de dofla qui était sensé finir  law , dofla le jete agacer .

 

Et voilà à se moment précis où dofla à eu les organes déchiqueter luffy arrive à lui coller des droites .

 

 

Pendant quelque instant dofla n'était que l'ombre de lui même mais il c'est reprit en main est dite moi quel dérouiller pour luffy aucune différence avec celui de law.

 

Pirouette , sourire et rire littéralement avec luffy qui ne comprend rien et qui est impuissant complément impuissant .

 

 

Seul le g4 qui triple la puissance et vitesse de luffy et le rend invulnérable .

 

 

Contre les coups de dofla mais pas celui de law qui peut tout couper avec sa room.

 

 

Dofla arrive quand même à contre attaquer mais se n'est pas assez le haki plus l'élasticité rend invulnérable .

 

Luffy gagne pour une seul raison grâce au g4 . Law à réussi à se battre vs smoker qui a la vitesse ou plus rapide que le g2 de luffy .

 

 

La plus part du temps les files sont invisible ont voie pas le haki qui les recouvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°26 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Trafalgar D. Law vs Monkey D. Luffy[/glow]

 

 

299617lawvsluffy.png

 

 

[glow=grey,2,300]Luffy l'emporte par 21 voix contre 9[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 54 voix contre 15)

 

Débats : pages 1 à 7[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat test : ils s'étaient donnés rendez-vous dans 2 ans. (pas vraiment mais on va considérer que cette promesse a été formulée)

 

 

[glow=grey,2,300]Combat n°27 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Brook vs Ryûma[/glow]

 

 

Soul King Brook le musicien de l'équipage des Mugiwaras contre...

 

brook_vs_ryumaN9rv.png

 

Ryûma le tueur de dragons et ancien détenteur de l'ombre de son adversaire.

 


 

 

Règles : aucune en particulier. Sabreur contre escrimeur, musicien et détenteur de fruit du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Law a donc perdu. Dommange, mais c'était prévisible

 

Quant au combat actuel, faudrait peut-être préciser de quel Ryuma il s'agit, car Ryuma de son vivant était à des années lumières niveau puissance de sa carcasse de zombie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'au tour précédent l'option match-nul n'était pas apparente au sondage. Le résultat aurait été le même.

Je tâcherai d'être plus attentif à l'avenir.

 

 

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Pour Ryûma j'ai précisé dans l'affiche, ancien propriétaire de l'ombre, sabreur...

[glow=grey,2,300]Rappel :[/glow] Brook (ainsi que Kinemon) se sont montrés capables de vaincre un dragon. Ryûma s'est rendu célèbre en tuant un dragon, Zoro, Brook et Kinemon ont fait de même post ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on ne parle pas du Ryuma de son vivant, l'ancien détenteur du titre de Mihawk de meilleur épéiste du monde tout en ayant la personnalité de Luffy  ;D... C'est même un des personnages les plus cool qu'Oda ait crée !

 

J'adore le parallèle que fait Oda entre lui et Zoro post-ellipse lorsque ce dernier tranche la tête d'un dragon sur une double page presque totalement identique.

 

Mais bref revenons-en au Ryuma zombie. Son niveau est très proche de celui de Zoro pré-ellipse. Et il OS purement et simplement Brook pré-ellipse.

Sa musculature héritée du légendaire Ryuma est de très loin supérieure à celle de Brook et très probablement même de celle de Zoro... Je pense que s'il avait hérité de l'ombre d'un meilleur épéiste, Zoro n'aurait pas eu la moindre chance.

 

Cependant le problème est dans son "skill" sa technique, celle qu'il hérite de Brook pré-ellipse. Et que le Brook post-ellipse connaîtra bien évidemment par coeur. Tandis que lui ne connaîtra rien du nouveau Brook. On dit souvent que :

 

La connaissance de l'ennemi est le nerf de la guerre

 

Brook par donc avec un énorme avantage.

 

Mais je pense que ce qui fait vraiment pencher la balance en sa faveur est ce petit détail qu'Oda à très bien précisé quand il se battait contre Kinemon :

 

Timeskip_Aubade_Coup_Droit.png

 

Son Aubade coup droit post-ellipse fait les même dégâts que celui de Ryuma en pré ellipse. Lui qui était choqué de voir cette attaque trouer un mur en pré ellipse. Et franchement sa fait la différence, car si vraiment ils ont la même puissance offensive, alors toute la panel de nouvelles techniques de Brook, tel que ses attaques de glaces ou ses attaques sonores en plus de sa connaissance lui offre une victoire totale! Le Brook post-ellipse je le vois du niveau de Zoro Thriller Bark justement.

 

Bref victoire de Brook.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dur de juger le niveau actuel de Brook, sa seule vrai référence s'était pré-ellipse contre ce même Ryuma. Post-ellipse, et comme le reste des mugis, il s'est amusé sur l'île des HP et je pense pas que Jora soit un adversaire digne de ce nom.

 

@Kam's soulève un point intéressant:

Cependant le problème est dans son "skill" sa technique, celle qu'il hérite de Brook pré-ellipse. Et que le Brook post-ellipse connaîtra bien évidemment par coeur. Tandis que lui ne connaîtra rien du nouveau Brook.

Brook connait donc déjà toutes les techniques et stratégies de son adversaire.

 

De plus, ces attaques de glaces peuvent s'avérer utiles pour bloquer les mouvements de Ryuma.

 

Je pense que les 2 sont d'un niveau relativement équivalent. Brook a la technique alors que Ryuma a le physique. Mais Brook, de par la connaissance de son adversaire, part avec un avantage énorme. Donc victoire plus ou moins facile de Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme post ellipse j'ai du mal a imaginer Brook tenir la route dans un duel a l'épée face a Ryuma sérieux ( pré ellipse il le dominait complètement sans jamais y aller a fond ) , post ellipse il galérait rien qu'avec le buste de Kinemon . Peut etre que lors de son prochain vrai/gros fight ça changera .

 

Ceci dit meme si Ryuma devrait y aller sérieusement contre " Soul King " ,  Brook a quelques cartes a jouer

 

Déja il peut maintenant se reconstituer meme si on lui " tranche sa tete "

 

1434067391-yomiyominosaiken.gif

 

 

Mais il précise que

 

 

1434068965-brook.jpg

 

Tant que ses os ne sont pas fracasser ... Ryuma en serait il incapable ?

 

Il possède un Genjutsu ( celui qu'il utilise face aux HP ) mais il doit utiliser son violon

 

Sinon il lui met une douille façon

 

Et  avec sa Soul Solid

 

Il le termine

 

Mouais ... J'verrai ça demain

 

 

Vu qu'un duel peut etre réactualisé j'vais tabler sur une victoire de Ryuma en attendant d'en voir plus sur Brook

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire Brook grâce à ses nouveaux skills et l'un des points faibles des zombis est le froid qui les bloquent aussi à défaut de les tuer. Ryuma reste beaucoup plus violent en force brut mais garde les anciens moves de Brook et c'est cette faiblesse qui me semble rébarbative.

 

Question : les zombis peuvent ils être victime d'hypnose ?

 

Brook quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Ryuuma ne fait qu'affronter un Zoro disposant de seulement deux sabres et il perd... Il n'est pas vraiment proche du niveau de Zoro pré-ellipse à 100% quand on sait l'importance des sabres pour un épéiste.

 

La question est de savoir si Brook post-ellipse peut faire aussi bien que le Zoro de l'époque qui ne disposait que de deux sabres ? Perso j'aurais tendance à dire oui, l'ensemble des Mugiwara ont eu un power up assez conséquent avec l'ellipse et cela fait à mon avis passer Brook devant le Zoro de l'époque limité à deux sabres.

 

Victoire de Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit Brook , car avec l'ellipse les personnages ont fait un bon de fou donc si on suit cette logique Brook est peu être même plus fort que Zoro ne l'était , ou en tout cas plus que Ryuma vaincu sans trop de problème avec un sabre en moins.

 

Par contre Ryuma humain avait tranché un dragon comme celui que tranche Zoro au debut de punk hazard qui encaisse quelques coups avant quand même , la je pense qu'il était bien plus fort que Brook quand a savoir jusqu'a quel point on ne le saura surement jamais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon que zoro tranche c'est pas un vrai dragon c'est un robot de vegapunk.

 

Le vrai dragon que ryuma à trancher qui la rendu célèbre devait être beaucoup plus puissant vue que sa a fait sa légende .

 

Alors que pour le faux dragon il y a au moins des millier de gens capable de le tuer facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Pour Ryûma j'ai précisé dans l'affiche, ancien propriétaire de l'ombre, sabreur...

[glow=grey,2,300]Rappel :[/glow] Brook (ainsi que Kinemon) se sont montrés capables de vaincre un dragon. Ryûma s'est rendu célèbre en tuant un dragon, Zoro, Brook et Kinemon ont fait de même post ellipse.

Le dragon que Ryuma coupe à l'époque était réel la où ceux que Zoro et co coupent n'étaient qu'artificiel. De plus, y'a aussi une différence entre blesser un dragon et lui trancher la tête complètement.

 

Ce que Kinemon et Brook ont accompli n'est en aucun cas semblable à ce que Zoro et Ryuma ont fait qui est beaucoup plus difficile et impressionnant étant donné la durabilité de la peau d'un dragon(en plus Ryuma lui l'a fait en un seul mouvement de bras la où Zoro fût forcé d'utiliser son Shishisonson) surtout lorsqu'on parle d'un dragon dont la durabilité a pris un sérieux coup après le thunder trap de Nami: http://www.mangapanda.com/one-piece/682/15 Et les éclairs de Nami affectaient même un Pacifista(bien plus durable que l'acier) pre-ellipse: http://www.mangapanda.com/103-2617-16/one-piece/chapter-510.html

 

Aussi, je tiens à faire remarquer que malgré que Brook soit à côté de lui(quelque de son équipage que Zoro connait parfaitement), il préfère demander à un étranger(Kinemon) s'il peut couper l'acier, ce qui semble impliquer que Brook(même actuellement) est incapable de fendre l'acier: http://www.mangapanda.com/one-piece/677/15.

 

Et s'il est incapable de fendre l'acier, j'ai d'énorme doutes sur le fait qu'il puisse blesser un dragon(qui est autrement plus durable). Il soit donc possible que la contribution de Brook contre le dragon n'était pas vraiment "tranchante", mais "glacière". En effet, on voit que le dragon est gélé: http://www.mangapanda.com/one-piece/682/18

 

Zombie ryuma de son côté était capable de briser l'acier: http://www.mangapanda.com/103-2574-4/one-piece/chapter-467.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...