Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

AxelM

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci

Recommended Posts

Le fameux FDD de law qui OS...

Le jour ou law OSera une grosse pointure on en reparlera, le mec le plus chaud qu'il a OS c'est vergo, c'est clairement pas suffisant pour dire qu'il peut OS tout le monde, vergo c'est juste un minable comparé à Luffy, et Law n'a pas OS Dofla , vous pouvez me dire pourquoi il n' a pas OS Dofla alors qu'il a OS vergo?

Pour quelle raison Law pourrait couper Luffy alors qu'il  n'a rien fait à Dofla?

Il y a pas une énorme différence entre luffy et Dofla, surtout que Dofla n'a même pas utilisé son éveil contre Law.

Law n'est pas endurant, il y a une différence entre être endurant et résistant, on peut résister en étant à moitié mort,  l'endurance c'est savoir garder une force constante.

Law a juste montré sa résistance car Dofla l'a épargné à plusieurs reprises, en vrai simulation de 1v1 Dofla achèverait Law et donc il ne se serait jamais relevé.

Luffy est en caoutchouc, même en étant coupé en plusieurs morceaux je pense qu'il peux continuer à se battre sans problème et surtout à recoller ses propres morceaux sans problème.

Le Gamma Knife = électrique

Luffy = caoutchouc

Donc de base la meilleur attaque de law ne servirait à rien sur Luffy, ne parlez pas du haki, luffy a probablement un meilleur haki que Law, passer la défense de vergo n'a rien de surprenant, zoro en fait de même avec pika sans même utiliser une technique avancé style ashura.

Luffy en G2/3 étale Law sans soucis, il a une très mauvaise endurance.

Peut être car vego à voulut tank une attaque qui coupe tout même si le haki est le plus puissant au monde au lieu de l'esquiver se qui aurait était facile pour lui .

Et que dofla lui n'a pas reçu un seul slash il les a esquiver ou contrer .

Se qui disent que luffy sans g4 bat law vous comparer vraiment un mec comme doflamingo surpuissant qui a étaler law et luffy avec sont ptit g2 .

Le joker n'a rien à voir avec luffy sans g4 luffy serait fini de la même manière que law .

En gros luffy sans g4 serait mort comme law donc cette argument ne sert à rien .

Luffy n'a  réussi à toucher le flamand qu'après le gamaknif et pas lomgtemps et après il se faisait éclater comme law c'est fait éclater en 1 vs 1 .

J'ai voter pour luffy pour 1 seul raison pour le g4 qui le rend 3 foi plus fort , c'est comme si il devenait une autre personne tellement la différence de puissance est phénoménal sous g4 si t pas un mec du kalibre de dofla se qui est très rare t mort .

Le g4 pour se qui regardait naruto c'est le mode senin de naruto il devient de grosse merd à big boss

ET pour sanji la bonne blague avant d'être immobiliser dofla lui a mit un coups sanji tomber dans le vide il saigner de partout dofla voulait le tuer en 3 sec sans perdre de temps .

Sanji pousser dofla à l'éveil et puis quoi encore l'éveil de dofla n'est pas un g4 il permet juste d'avoir plus de files sa n'augmente en rien sa puissance phisique ou sa vitesse .

Arrête d'affirmer a tord et a travers , il y a des limites a ses pouvoirs sinon il utiliserait shamble en permanence donc non pas faux VRAI que ça te plaise ou non !

Et si les déplacement lui pompe surement pas trop de jus , s'il est retenu d'une manière par quelqu'un il doit contrer en utilisant sa room avec une force au moins égal (il le sous entend lui même)

Donc c'est pas le truc cheaté que tu dépeins dans tes post/romans !

Tu perd ton temps a faire des posts aussi long d'ailleurs...ça ne les rends pas meilleur , la preuve.

Moi perso je l'ai mit dans mes ignorer le platinium gamer , ses messages sont effectivement super long mais la quantité ne fait pas la qualité !

Quand on casse un de ses arguments il continue a le sortir:borné

et quand il s'agit de son personnage favoris il est encore moins objectif que le pire fanboys de Zoro...

La room était énorme comme quand il utilise une grosse technique et la gravité pas tres importante , ça sous entend déjà des limites.

Et j'ai relu le manga comme je disais et effectivement Law conseil bien a Fuji d' utiliser une plus grosse gravité , donc il reconnait lui même ses limtes.

Avec un minimum de bon sens on peu effectivement deviner qu'il aurait eu des soucis si la gravité avait été vraiment plus grande.

Ca existe pas dans One piece les personnages qui on un cheat ultime , même la bird cage indestructible ne l'est que parce qu'ele ne fait que pousser et la tout est dit !

Je ne vois aucun problème à ceux qui votent Luffy, mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment Luffy bat Law avec son gear4, lorsque ce dernier possède une room de niveau montagne où il peut se téléporter à chaque instant qu'il veut lorsqu'en gear4, Luffy est forcé d'aller au contact pour donner les coups le plus rapidemment possible et a un temps relativement limité? Gear4 est la plus mauvaise idée à mon avis contre Law

De plus, je crois avoir vu certains dire que Law a une endurance limitée. C'est une blague ca? Parce qu'il dit que sa room consomme beaucoup de son stamina ne veut pas dire que lui en est en manque. Law est juste quelqu'un de calculateur et préventif et donc pour cela, il cherche toujours à utiliser le moins d'efforts possibles pour avoir plus de chances d'atteindre son but. On a vu le même arc?

- Law retient Fujitora(nonchalent certes) et Doflamingo pendant plusieurs chapitres(room activée)

- Sauve Sanji et co(où il fût forcé à rediriger des météorites avec ses pouvoirs psychiques(tact))

- Combat Doflamingo en étant fatigué(room activée)

- Recombat Doflamingo dans un état bien pire(room activée) où il se fait brutaliser et même couper le bras(avec perte enorme de sang et donc d'énergie)

- Et est encore capable d'utiliser des room de taille montagne, téléportations et co(lire les récents chapitres)

Law est tout sauf en manque d'endurance

quelqu'un pourrait m'expliquer comment Luffy bat Law avec son gear4, lorsque ce dernier possède une room de niveau montagne où il peut se téléporter à chaque instant qu'il veut lorsqu'en gear4, Luffy est forcé d'aller au contact pour donner les coups le plus rapidemment possible et a un temps relativement limité?

Aller au contact de la meme manière que son déplacement eclair niveau district  face a un Doffy qui ne peut le suivre malgré qu'il le voit de face **

1433769234-rino.jpg

N'est en aucun cas un quelconque problème .

** Chose que Law est incapable de faire malgré ses Shambless ( et ce de dos )

http://mangafox.me/manga/one_piece/v77/c769/8.html

Donc le il va se cacher ...... Euh non il va rien s'cacher du tout

Arrête d'affirmer a tord et a travers , il y a des limites a ses pouvoirs sinon il utiliserait shamble en permanence donc non pas faux VRAI que ça te plaise ou non !

Et si les déplacement lui pompe surement pas trop de jus , s'il est retenu d'une manière par quelqu'un il doit contrer en utilisant sa room avec une force au moins égal (il le sous entend lui même)

Donc c'est pas le truc cheaté que tu dépeins dans tes post/romans !

Tu perd ton temps a faire des posts aussi long d'ailleurs...ça ne les rends pas meilleur , la preuve.

Se serait bien de descendre d'un ton.

Ensuite si je me permet dire que c'est faux c'est quand mes dires sont vérifiables et vérifiés. Je te dit clairement où sont les source en t'invitant à relire mon post avec images du manga à l'appuie. Alors je ne vois pas où est le problème, je n'affirme pas gratuitement à savoir. Et je te cite :

Si il peu utiliser ça en lançant un morceau de bois et permuter avec sans problème , il ne peu pas permuter dans le vide , ça a donc des limites , sinon il permuterait avec tout les cailloux du sol successivement chose qu'il ne peu visiblement pas faire.

Premièrement on ne permute pas dans le vide, puisque le terme "permuter" exige un échange avec quelqu'un ou quelque chose.  Et faux, Law peut permuter avec des objet ( un morceau de bois) et des être vivants ( Doflamingo/ Sous fifres) images :

one-piece-3181609.jpg

one-piece-4504641.jpg

Law à chaque affrontement utilise sa Room et shambles que tu le veuille ou non et si tu n'est pas d'accord je t'invite à me prouver gentillement le contraire au lieu d'aboyer dans le vent.

Il l'utilise contre smoker, contre vergo, contre l'équipage des Mugigawara, contre Fujitora, contre Doflamingo, en binome avec Luffy. Il berne Doflamingo en laissant activé sa Room.

Mon précédent méssage liste un à un tous les pouvoirs de Law, je ne peut pas être plus explicite, je suis désolé. Maintenant si tu veux parler des limites, tout pouvoir à des limites. L'Arc PH et Dressrosa à fixer les limites du Ope Ope no mi, hélas cela ne remet pas en cause le fond du débat : Luffy vs Law.

Je ne sais pas d'où sort cette idée de force équivalente, mais pour l'instant personne n'a réussi à venir à bout des déplacements de Law, rien que dans le derniers chapitre Luffy intervient grace à cette technique...

BéBé

L'image que tu postes montre surtout à tel point Doflamingo est au dessus de Luffy et Law, les deux ont été vaincu ( avec un second round pour le premiers , merci Gatz, Zoro, Law and co ).

Ce que tu oublies de préciser est la suite des événements, un Law feintant la mort, une Room toujours activé, le Gamma Kniffe... Je ne vois même pas Luffy survivre à une telle stratégie à plusieurs niveaux.

Autre point, à plusieurs reprises Doflamingo se fait avoir par le shambless + Room. Plusieurs fois Doflamingo se fait avoir par la rapidité de Luffy en Gear 4, résultat des courses défaite des deux.

Le shambles est du déplacement instantané ce n'est pas le cas des déplacements de Gear 4, Doflamingo par la suite arrive à suivre Luffy en contre attaquant (vitesse/éveil) pour preuve il est debout. Le Gear 4 à un temps d'activité limité, pas le Room.  ;D

Et point d'un plus important, le Gamma Kniffe et Counter shock qui a clairement été impactant dans les performances de Doflamingo qui par la suite a continué sont combat contre un Luffy requinqué, surdoppé en Gear 4.

Se serait bien de descendre d'un ton.

Ensuite si je me permet dire que c'est faux c'est quand mes dires sont vérifiables et vérifiés. Je te dit clairement où sont les source en t'invitant à relire mon post avec images du manga à l'appuie. Alors je ne vois pas où est le problème, je n'affirme pas gratuitement à savoir. Et je te cite :

Premièrement on ne permute pas dans le vide, puisque le terme "permuter" exige un échange avec quelqu'un ou quelque chose.  Et faux, Law peut permuter avec des objet ( un morceau de bois) et des être vivants ( Doflamingo/ Sous fifres) images :

one-piece-3181609.jpg

one-piece-4504641.jpg

Law à chaque affrontement utilise sa Room et shambles que tu le veuille ou non et si tu n'est pas d'accord je t'invite à me prouver gentillement le contraire au lieu d'aboyer dans le vent.

Il l'utilise contre smoker, contre vergo, contre l'équipage des Mugigawara, contre Fujitora, contre Doflamingo, en binome avec Luffy. Il berne Doflamingo en laissant activé sa Room.

Mon précédent méssage liste un à un tous les pouvoirs de Law, je ne peut pas être plus explicite, je suis désolé. Maintenant si tu veux parler des limites, tout pouvoir à des limites. L'Arc PH et Dressrosa à fixer les limites du Ope Ope no mi, hélas cela ne remet pas en cause le fond du débat : Luffy vs Law.

Je ne sais pas d'où sort cette idée de force équivalente, mais pour l'instant personne n'a réussi à venir à bout des déplacements de Law, rien que dans le derniers chapitre Luffy intervient grace à cette technique...

BéBé

L'image que tu postes montre surtout à tel point Doflamingo est au dessus de Luffy et Law, les deux ont été vaincu ( avec un second round pour le premiers , merci Gatz, Zoro, Law and co ).

Ce que tu oublies de préciser est la suite des événements, un Law feintant la mort, une Room toujours activé, le Gamma Kniffe... Je ne vois même pas Luffy survivre à une telle stratégie à plusieurs niveaux.

Autre point, à plusieurs reprises Doflamingo se fait avoir par le shambless + Room. Plusieurs fois Doflamingo se fait avoir par la rapidité de Luffy en Gear 4, résultat des courses défaite des deux.

Le shambles est du déplacement instantané ce n'est pas le cas des déplacements de Gear 4, Doflamingo par la suite arrive à suivre Luffy en contre attaquant (vitesse/éveil) pour preuve il est debout. Le Gear 4 à un temps d'activité limité, pas le Room.  ;D

Et point d'un plus important, le Gamma Kniffe et Counter shock qui a clairement été impactant dans les performances de Doflamingo qui par la suite a continué sont combat contre un Luffy requinqué, surdoppé en Gear 4.

T'as rien prouvé du tout pour moi , ils ont raison le pouvoir de Law a des limites contrairement a ce que vous sous entendez...

Si le shamble était si génial pourquoi Law n'arrive même pas a suivre le rythme de Dolfamingo quand Luffy y arrive bien mieux ?

Pourquoi ces room n'y font rien ?

Luffy s'en sort bel et bien mieux que Lui juste en G2et3 point barre ça crève les yeux avec des techniques employé par Doflamingo pour lutter qu'il n'a pas sortie pour Law.

Tout les fans de Law ressortent toujours le même dommage contrôle , "Dolfamingo a pris Shamble donc toute ses capacités ont genre diminué de moitié"

Il se soigne et ne montre plus de signe de blessure mais vous ne voulez pas entendre raison.

On a un passage tres clair qui clarifie que Luffy qui arrive esquinté est dans un état comparable a Dolfamingo apres s'être soigné des attaques de Law , pareil vous faites l'autruche la dessus.

Le pied de voute de votre argumentation tient pas débout , avant même de parer du Gear 4 , il est déjà démontré que les 2/3 marchent bien mieux sur Dolfa que Law malgré toutes ses techniques soit disant ouf...

Pourquoi Luffy sortirait le G4 alors qu'il est évidant qu'il dominerait déjà le combat avec les 2 autres d'ailleurs ?

Bonsoir,

Avant le gama knife à aucun moment Luffy ne fait mieux que Law contre Doflamingo ! Ne réécrivons pas le manga !

Le red hawk a atteint sa cible grâce à la room de son partenaire. Après ça Mugiwara n'a plus rien fait de significatif.

On a vu Chapeau de Paille essayer de bloquer un coup de pied de Joker, sans succès. Et derrière il se retrouve les mains liées et mis sur la touche avec un clone et Bellamy pour lui tenir compagnie.

Une autre énormité que j'ai pu lire parmi d'autres... Être détenteur du haki des conquérants placerait automatiquement la personne au dessus d'une autre ne le possédant pas. Et pourtant défensivement Law a montré qu'il était > à Luffy G2/G3 (voir mon commentaire où je les compare dans ce domaine).

Que dire des Amiraux qui repoussent un séisme de BB avec leur haki de l'armement... et pourtant ils n'ont pas le haki des conquérants ! (l'auteur aurait fait la remarque à Marineford, Kizaru HdR j'en doute, Kuzan idem, Akainu probablement pas non plus)

Luffy actuellement est loin de pouvoir faire de même haki des rois ou non !

Bref, je pense que je changerai l'affiche ce soir ou demain dans la nuit ou le matin. À partir du moment où on en vient à dénigrer les commentaires d'un forumer alors qu'il s'efforce d'apporter des éléments du manga pour convaincre c'est qu'il est temps de rafraîchir le débat. (arguments bons ou mauvais en personnes civilisées on reste respectueux ! [glow=grey,2,300]Je vais apparemment devoir me montrer plus ferme sur ce point, quitte à supprimer et/ou avertir les contrevenants. Bannir du topic si nécessaire.[/glow])

Law n'a rien montré defensivement qui montre qu'il est au dessus de Luffy . Law bloque un Goshikito , ce que fait également Luffy les mains dans le dos ( et avec en prime une attaque de Bellamy en combo )

1434054418-deflu.jpg

[glow=grey,2,300]Bébé[/glow]

Law pare seulement. Aucun mouvement offensif. Sur l'image que tu as posté Luffy donne une rafale de coups de pieds. Défense par l'attaque donc.

Ce n'es pas une garde type. Celle-ci oui.

Le résultat est le meme , ils bloquent un Goshikito . Quand au Kick rien ne dit que Law n'aurait subit la meme chose , donc non il n'a rien montré de plus que Luffy . Si Law aurait bloqué un Kick Kokafié ou un Atlète Thread on aurait pu dire que ..... Mais vu que c'est pas le cas et que ça ne le sera jamais j'préfère me référé sur une analogie avec exactement la meme attaque

Convaincu par ce rapport de force; Luffy G2/G3 < Law << G4 je donne mon vote à [glow=grey,2,300]Luffy[/glow].

Law a le fruit du démon propice pour écourter un combat s'annonçant long à la loyale.

Cependant dans le cadre d'un combat qui s'étire dans le temps Luffy trouverait éventuellement un moyen de faire sa métamorphose pour sortir l'artillerie lourde (pas de front ce serait du suicide).

Trafalgar Law pourrait à partir de là fuir afin de jouer la montrer. Une attitude pirate mais un aveu d'impuissance.

Pas glorieux pour un vainqueur, notamment en tenant compte du fait qu'il achèverait alors, après avoir essuyé la tempête, un adversaire gisant au sol, vulnérable.

Luffy vainqueur grâce au G4 c'est moins alambiqué.

Bonsoir,

Avant le gama knife à aucun moment Luffy ne fait mieux que Law contre Doflamingo ! Ne réécrivons pas le manga !

Le red hawk a atteint sa cible grâce à la room de son partenaire. Après ça Mugiwara n'a plus rien fait de significatif.

Personne ne réécrit le manga , le duel Luffy Doflamingo commence avec la phase ou il partent d'attaque basique et montent en puissance.Ça se passe après Gamma knife et même les fans de Law reconnaissent que Luffy s'en sort mieux a ce stade.

Ce qu'il ne faut pas réécrire et rappeler une énième fois c'est qu'il est clairement expliqué qu'au commencement du duel , après le gamma knife donc , Dolfamingo qui s'est soigné et Luffy qui a été abimé sont dans un état comparable.

Ça veut dire que dans un état similaire , Luffy pose bien plus de problème a Dolfamingo et malheureusement dans ce cas la seule explication c'est que Luffy avec Gear 2 et gear 3 est déjà bien meilleur que Law.

Luffy n'a donc pas besoin du Gear 4 pour surclasser Law puis bon vu les sondages 5/1 la messe est dite ! 8)

Personne ne réécrit le manga , le duel Luffy Doflamingo commence avec la phase ou il partent d'attaque basique et montent en puissance.Ça se passe après Gamma knife et même les fans de Law reconnaissent que Luffy s'en sort mieux a ce stade.

Ce qu'il ne faut pas réécrire et rappeler une énième fois c'est qu'il est clairement expliqué qu'au commencement du duel , après le gamma knife donc , Dolfamingo qui s'est soigné et Luffy qui a été abimé sont dans un état comparable.

Ça veut dire que dans un état similaire , Luffy pose bien plus de problème a Dolfamingo et malheureusement dans ce cas la seule explication c'est que Luffy avec Gear 2 et gear 3 est déjà bien meilleur que Law.

Luffy n'a donc pas besoin du Gear 4 pour surclasser Law puis bon vu les sondages 5/1 la messe est dite ! 8)

Amen

Ça fait plusieurs fois que l'argument revient mais la tu l'as expliqué de manière incontestable.

Je confirme il y a bien un passage juste avant le début du duel ou Luffy et Doflamingo qui sert a expliquer qu'ils sont dans un état similaire.

Les attaques reçu par Dolfamingo avant cette phase de duel sont donc hors de propos si on veut rester objectif.

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

Depuis quand un combat commence lorsque le boss a reçu précédemment une attaque kamikaze ? Non l'affrontement a débuté avant. Le red hawk n'était pas un échauffement. On peut même considérer l'altercation au palais comme un mini-round.

L'affrontement entre Luffy et Doflamingo s'est fait en plusieurs étapes; palais (Doflamingo domine Mugiwara et Pica fait le videur) → palais acte 2 (en association, Joker & Trebol, Luffy & Law, Mugiwara est mis sur la touche) → palais acte 3 (après l'entracte avec Bellamy, gama knife, G4, éveil...) → dernier acte (qui fait suite au contre coup du G4). Avec Law il a débuté depuis le pont reliant Green Bit et Dressrosa.

N'altère pas le manga, je te prie.  ;)

Bref, je vais mettre fin au combat sous peu.

Défensivement par contre, comme l'a relevé [glow=grey,2,300]Setna[/glow] Law > à Mugiwara. Ce dernier a reconnu de lui-même que c'était son point faible, exception faite lorsqu'il passe en G4. C'est visible contre Doflamingo, Luffy a saigné plus d'une fois malgré s'être recouvert de haki suite à une de ses attaques (ici et par exemple)  contrairement à Law.

Il y'a une grosse différence dans ses scènes, c'est que quand Doflamingo s'en prend à Luffy il a toujours mit du haki de l'armement pour surpasser celui de Luffy en position de défense alors que quand il s'en prend à Law, il n'y a pas de haki.

Donc en aucun cas dans ses différentes situations cela prouve que le haki de l'armement défensif de Law est supérieur à celui de Luffy.

[glow=grey,2,300]Kirua Juken[/glow]

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas visible que le haki est absent de l'attaque ! (cf. Mingo' vs Smoker, pour le toucher le Corsaire était obligé de recourir au haki et pourtant ses mains n'apparaissent pas noircies)

Le haki non visible est encore d'actualité post-ellipse. Au cas où on me répondrait "le Vice-Amiral est un logia, Law non..." je répondrais que le haki renforce la puissance d'une attaque. Un type comme Doflamingo ne s'en priverait pas même contre un non-logia.

AxelM

Certes mais après je ne pense pas que l'auteur aurait pu oublier de mettre en avant le haki de l'armement de Doflamingo à ce moment là alors qu'il n'a cesser de le mettre en avant lors de leur confrontation contre Doflamingo.

De plus, il a bien montrer lors de l'échange face à Luffy qui essaie de bloquer l'attaque et Doflamingo qui attaque (avec le koka).Alors je ne pense pas qu'il aurait pu oublier lors de cette scène et que d'un coté qu'il montre Law l'utiliser, ce serait un peu bête.

Bah dite moi pourquoi luffy se fait envoyer valdinguer partout il a toucher dofla qu'avec l'aide de trafalgar .

C'est bien après le gamaknif + countershok que luffy arrive à toucher le flamand .

Ont à bien vue quand luffy bloque le coups de dofla qui était sensé finir  law , dofla le jete agacer .

Et voilà à se moment précis où dofla à eu les organes déchiqueter luffy arrive à lui coller des droites .

Pendant quelque instant dofla n'était que l'ombre de lui même mais il c'est reprit en main est dite moi quel dérouiller pour luffy aucune différence avec celui de law.

Pirouette , sourire et rire littéralement avec luffy qui ne comprend rien et qui est impuissant complément impuissant .

Seul le g4 qui triple la puissance et vitesse de luffy et le rend invulnérable .

Contre les coups de dofla mais pas celui de law qui peut tout couper avec sa room.

Dofla arrive quand même à contre attaquer mais se n'est pas assez le haki plus l'élasticité rend invulnérable .

Luffy gagne pour une seul raison grâce au g4 . Law à réussi à se battre vs smoker qui a la vitesse ou plus rapide que le g2 de luffy .

La plus part du temps les files sont invisible ont voie pas le haki qui les recouvre .

[glow=grey,2,300]Combat n°26 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Trafalgar D. Law vs Monkey D. Luffy[/glow]

299617lawvsluffy.png

[glow=grey,2,300]Luffy l'emporte par 21 voix contre 9[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 54 voix contre 15)

Débats : pages 1 à 7[/glow]

Combat test : ils s'étaient donnés rendez-vous dans 2 ans. (pas vraiment mais on va considérer que cette promesse a été formulée)

[glow=grey,2,300]Combat n°27 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Brook vs Ryûma[/glow]

Soul King Brook le musicien de l'équipage des Mugiwaras contre...

brook_vs_ryumaN9rv.png

Ryûma le tueur de dragons et ancien détenteur de l'ombre de son adversaire.

Règles : aucune en particulier. Sabreur contre escrimeur, musicien et détenteur de fruit du démon.

Bon Law a donc perdu. Dommange, mais c'était prévisible

Quant au combat actuel, faudrait peut-être préciser de quel Ryuma il s'agit, car Ryuma de son vivant était à des années lumières niveau puissance de sa carcasse de zombie

Hahaha c'est sur que c'est le ryuma avec l'ombre de brook car de sont vivant il était le plus puissant épéistes au monde donc brook se ferait dissoudre en poudre d'os.

Je viens de me rendre compte qu'au tour précédent l'option match-nul n'était pas apparente au sondage. Le résultat aurait été le même.

Je tâcherai d'être plus attentif à l'avenir.

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

Pour Ryûma j'ai précisé dans l'affiche, ancien propriétaire de l'ombre, sabreur...

[glow=grey,2,300]Rappel :[/glow] Brook (ainsi que Kinemon) se sont montrés capables de vaincre un dragon. Ryûma s'est rendu célèbre en tuant un dragon, Zoro, Brook et Kinemon ont fait de même post ellipse.

C'est dommage qu'on ne parle pas du Ryuma de son vivant, l'ancien détenteur du titre de Mihawk de meilleur épéiste du monde tout en ayant la personnalité de Luffy  ;D... C'est même un des personnages les plus cool qu'Oda ait crée !

J'adore le parallèle que fait Oda entre lui et Zoro post-ellipse lorsque ce dernier tranche la tête d'un dragon sur une double page presque totalement identique.

Mais bref revenons-en au Ryuma zombie. Son niveau est très proche de celui de Zoro pré-ellipse. Et il OS purement et simplement Brook pré-ellipse.

Sa musculature héritée du légendaire Ryuma est de très loin supérieure à celle de Brook et très probablement même de celle de Zoro... Je pense que s'il avait hérité de l'ombre d'un meilleur épéiste, Zoro n'aurait pas eu la moindre chance.

Cependant le problème est dans son "skill" sa technique, celle qu'il hérite de Brook pré-ellipse. Et que le Brook post-ellipse connaîtra bien évidemment par coeur. Tandis que lui ne connaîtra rien du nouveau Brook. On dit souvent que :

La connaissance de l'ennemi est le nerf de la guerre

Brook par donc avec un énorme avantage.

Mais je pense que ce qui fait vraiment pencher la balance en sa faveur est ce petit détail qu'Oda à très bien précisé quand il se battait contre Kinemon :

Timeskip_Aubade_Coup_Droit.png

Son Aubade coup droit post-ellipse fait les même dégâts que celui de Ryuma en pré ellipse. Lui qui était choqué de voir cette attaque trouer un mur en pré ellipse. Et franchement sa fait la différence, car si vraiment ils ont la même puissance offensive, alors toute la panel de nouvelles techniques de Brook, tel que ses attaques de glaces ou ses attaques sonores en plus de sa connaissance lui offre une victoire totale! Le Brook post-ellipse je le vois du niveau de Zoro Thriller Bark justement.

Bref victoire de Brook.

C'est vraiment dur de juger le niveau actuel de Brook, sa seule vrai référence s'était pré-ellipse contre ce même Ryuma. Post-ellipse, et comme le reste des mugis, il s'est amusé sur l'île des HP et je pense pas que Jora soit un adversaire digne de ce nom.

@Kam's soulève un point intéressant:

Cependant le problème est dans son "skill" sa technique, celle qu'il hérite de Brook pré-ellipse. Et que le Brook post-ellipse connaîtra bien évidemment par coeur. Tandis que lui ne connaîtra rien du nouveau Brook.

Brook connait donc déjà toutes les techniques et stratégies de son adversaire.

De plus, ces attaques de glaces peuvent s'avérer utiles pour bloquer les mouvements de Ryuma.

Je pense que les 2 sont d'un niveau relativement équivalent. Brook a la technique alors que Ryuma a le physique. Mais Brook, de par la connaissance de son adversaire, part avec un avantage énorme. Donc victoire plus ou moins facile de Brook.

Guest
This topic is now closed to further replies.