Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Concernant cet affrontement pour moi Jinbei seul suffit contre Magalan

 

Jinbei utilise l'eau environnante et on a vu que son niveau est similaire a Luffy (actuel) donc plus fort que le Luffy qui a affronté Magalan

 

de plus il utilise le karaté des homme poisson ce qui lui permet d'atteindre son adversaire sans avoir besoin d'un contact physique avec son adversaire

ajoutons a sa le fait qu'il maitrise le haki le combat est perdu d'avance pour magalan

 

 

Crocoboy quant a lui il peut desséché tout l'environnement et se changer en sable

de plus a ID on a vu qu'il pouvais déshydraté ses adversaire sans avoir de contact direct avec son BARCHAN qui est redoutable

 

en individuel je dirais victoire facile de Jinbei et combat difficile pour crocoboy

 

cependant en 2 vs 1 victoire facile des deux protagonistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

764127magellanvscrocojinbei.png

 

Sur le papier, Magellan est le gagnant et ce de manière assez large. C'est ce type et lui seul qui fait fuir simultanément Crocodile, Jinbei, Luffy, Mr1, Mr2, Mr3 et pleins d'autres personnages, alors qu'ils n'avaient pas hésité à joindre leur force pour vaincre le bestiaire d'Impel Down. Au minimum, cela voulait dire que leur victoire ne se serait pas fait sans perte, donc partir dans des raisonnements que je trouve totalement alambiqués pour dire que Jinbei seul était capable de vaincre Magellan, ça n'a tout simplement aucun sens quant on regarde la fuite de Jinbei sous la menace de Magellan...

 

Ca se complique un peu plus quant on en arrive à la puissance même de Magellan, je pense que c'est un des personnages qui subit le plus l'ellipse et l'évolution des rapports de force qu'elle implique. J'estime que Magellan a dès le départ était voulu comme un personnage extrêmement puissant (cf la fuite de 2 corsaires&co et le OS contre Barbe Noir et son équipage) mais qu'Oda n'a pas bien géré la progression de puissance qu'il restait à Luffy, du coup on a l'impression que Magellan est moins puissant qu'il n'est censé l'être. Quant on voit qu'une équipe entre Luffy et Mr3 permet de temporairement contenir Magellan, ça se combine assez mal au Jinbei qui combat d'égal à égal avec Luffy post-ellipse gear 2. Magellan s'est également fait légèrement blessé par Ivankov, quoique de ce côté on peut mettre en avant sa précipitation puisqu'il voulait passer le plus vite possible. Quoi qu'il en soit, je placerais Magellan au niveau en dessous un amiral, c'est à dire au minimum comparable à Doflamingo.

 

Pour un Magellan face à Jinbei et Crocodile, la première question qui se pose est de savoir comment Magellan pourrait toucher Crocodile vu sa condition de logia. Le fruit du gardien d'Impel Down est juste parfait pour ça, car en plus d'être liquide visqueux, il a pour effet d'empoisonner, si Croco se prend un seul coup il est condamné. Pire encore, sous forme de gaz il n'y a tout simplement pas d’échappatoire, en tout cas dans la mesure ou Croco ouvre la bouche, puisqu'on ne peut pas être sur de savoir si oui ou non les logia ont besoin de respirer (Ener va dans l'espace et Smoker est mit KO par Ceasar). Quoi qu'il en soit, Magellan sera dangereux pour Crocodile tout comme pour Jinbei.

Et il se trouve que Jinbei ainsi que Crocodile ont eux aussi des capacités fortement utiles face au fruit de Magellan. Déjà, j'imagine que Crocodile a éveillé son fruit du fait de ses commentaires à Alabasta et à Impel Down, ce qui lui donne l'avantage du terrain absolument partout au contraire de Jinbei qui doit se rapprocher de l'eau. Mais surtout, l'un comme l'autre peuvent se permettre de ne pas directement toucher Magellan grâce à leurs aptitudes.

 

Globalement, je vois quand même l'avantage pour Magellan. Il neutralise l'intangibilité de Crocodile avec son poison liquide, il empêcherait son assèchement puisque ça reviendrait à un empoisonnement pour Crocodile, le combat ne commence pas au bord de l'eau donc exit l'avantage du terrain pour Jinbei, etc... Et puis, il a un fruit qui ne pardonne pas, et à pars esquiver j'ai du mal à voir ce que concrètement Crocodile & Jinbei ont à proposer. Avec pas mal d'eau, Jinbei aurait pu contrer les Hydra et autres attaques, sauf qu'il y a le poison ultime de Magellan qui doit agir même sur l'eau.

 

Victoire de Magellan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est une victoire de Magellan et avec une difficulté modérée.

 

Bon déjà le corps à corps, c'est mort... Les corsaires se feront tous deux pulvériser.

 

Reste donc le combat à distance et ce ne sera pas forcément mieux... Je trouve le FDD de Magellan largement supérieur à celui de Crocodile et je pense pas que le Karaté de Jinbei puisse faire le poids.

 

Bref pour ma part ce n'est pas vraiment un combat équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clairement une victoire pour Magellan.

 

J'ai du mal à voir l'association Jinbei/Crocodile portez ses fruits. Jinbei est le parfait contre pour Crocodile et fait des attaques qui touchent un grand monde. Je suis presque sûre que, au fil du combat, Crocodile sera mouillé et donc plus facile à tuer pour Magellan. Je ne vois pas comment Crocodile pourrait toucher Magellan, un simple contact pourrait être fatale pour lui et ses attaques à distances sont facilement contrôlables pour Magellan. Jinbei, lui, est un peu plus apte à se battre contre le directeur. Jinbei dispose de beaucoup d'attaque à distances mais bon, je doute que ce soit décisif. Il me semble que Jinbei ne bouge pas trop vite. Magellan a un fruit beaucoup trop contraignant.

 

 

Pour moi, l'association Jinbei/Crocodile est la pire association possible vu que Crocodile est grandement vulnérable.

 

Très mauvais combat pour moi. Et d'ailleurs, j'aimerais réagir à l'ancien combat ( Doflamingo vs Sabo ). J'ai l'impression de voir sans cesse les mêmes combattants et c'est assez redondant et je trouve qu'on connait très mal Sabo pour pouvoir spéculer sur une victoire/défaite. J'ai envie de dire que certains jugent juste par la hype du personnage. Certains matchs sont vraiment impossible à juger ( Mihawk vs Aokiji par exemple. ) 'Fin voilà quoi. J'ai juste l'impression que c'est un concours de hype. Bref, un peu déçu du topic.

 

Dommage que vous ne faites pas affronter Ener/Monet/Tashigi.... Mais bon, tout le monde préfère spéculer sur Barbe Blanche vs Akainu et Aokiji par exemple.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Jinbe et Crocodile pour moi.

 

Magellan est défavorisé par le terrain, son fruit est infiniment plus redoutable dans une zone fermé et étroite comme ID.

Ici les vapeurs toxiques créer par son poison se dissiperont rapidement dans l'arc donc peu d'effet et il ne peut pas créer un réseau de conduit de poison.

Jinbe et Croco pourront aussi esquiver plus facilement.

 

En terme de combat, Jinbe et Croco ont juste à se foutre à distance pour repousser toute les attaques de Magellan, les desert spada et compagnie de Croco devrait empécher les Hydra et compagnie de venir près.

Jinbe peut foutre de gros dégat à distance avec son karaté des HP.

Le Venom Demon en extérieur amènera pas grand chose non plus, si Jinbe et Croco continue de spammer les attaques à distance ils peuvent le tenir éloigner en forçant Magellan sur la défensive, sachant que Magellan a pas montrer une grande vitesse et il ne pourra pas s’approcher facilement.

 

Magellan est une terreur pour les combattants au corps corps mais contre 2 types pouvant être très efficace à distance c'est pas bon pour lui.

 

Le combat finira soit à l'usure, soit si Croco peut s'approcher une fois Magellan bien affaibli il peut le finir en l'asséchant. Je vois pas trop ce que Magellan peut faire ici, si on était dans la prison il aurait gagner mais en extérieur son style de combat statique marche beaucoup moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce duel entre deux prisonniers et ex-corsaires et l'ex directeur d'Impel Down.

 

Magellan dispose d'un fruit puissant, ses capacités lui permettent de neutraliser facilement ses adversaires, l'efficacité de son poison est remarquable et ses substances liquides poseront des problèmes à Crocodile, Teach et son équipage ont perdu car ils ont sous-estimé les capacités d'après Shiliew. Son pouvoir est d'autant plus efficace dans un espace limité.

 

Croco-boy est un logia confirmé et intelligent capable de neutraliser ses adversaires en optimisant les capacités de son fruit, Magellan est un paramécia, et le Croco n'a pas nécessairement besoin d’être en contact avec l'ex-directeur pour essayer de le trancher, créer des tempête de sable pour se defendre et avec sa main droite il est capable d'absorber l'eau contenu dans le corps humain.

 

Avec le soutien de Jinbei, capable également de combattre à distance avec le Karaté Amphibien, son endurance est confirmé (combat égal à égal Ace pendant 5 jours), bien que les conditions ainsi que le lieu de combat soient différents, l’homme-poisson est sacrément coriace, sans oublier que Magellan a son problème de diarrhée constante à cause de son fruit, va-t-il finir comme un certain Lannister ?  :P

 

Seul Crocodile n’a aucune chance, mais avec l’aide de l’homme-poisson, il est capable de vaincre l’homme-poison !

 

C’est du 55% en faveur des deux ex-corsaires.

 

Victoire difficile de Jinbei & Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour ce combat je trouve qu'il existe une différence significative entre affronter Magellan dans l'enfer d'ID et le faire sur terrain neutre. Par exemple il sera bien plus difficile pour lui de faire inhaler son gaz à ses adversaires. Le lieu du combat est ouvert, etc.

Crocodile serait le seul qui aurait un bonus terrain en asséchant le sol pour créer du sable.

 

Concernant l'argument de la fuite je ne crois pas que l'ex-Gardien-en-Chef soit à lui seul plus fort que l'ensemble des évadés de la prison. Comme Akainu ≠ à l'ensemble des Commandants de BB.

Jinbei et Crocodile à Marineford n'ont pas hésité à s'opposer à Sakazuki, pourtant je doute qu'ils le craignent moins que Magellan. Or contre ce dernier ils n'ont fait que fuir et ont évité l'affrontement. C'est d'ailleurs Luffy qui demande à Jinbei de partir devant récupérer le bateau pendant qu'il retient l'homme-poison.

 

Bref, à ID les ex-Corsaires ont fait confiance en leurs alliés pour gagner du temps pendant qu'ils détournaient le navire. Il n'y a pas eu de face à face avec le l'ex-directeur et donc pas d'éléments concrets permettant d'affirmer qu'ils leur été impossible de faire la différence.

 

Enfin à propos du O.S de BN et son équipage je tiens à rappeler que ses membres n'étaient pas en mesure d'inquiéter Ace. (confirmé pour Auger et Burgess) Je mets Doc Q dans le lot.

Jinbei est du même calibre que feu Commandant Ace. Crocodile me semble aussi hors de leur porté pour ceux cités.

Dans son équipage pré-ellipse il y avait BN et les autres avant qu'il recrute à ID !

 

Je considère que Jinbei & Crocodile leur sont >. BN contre l'homme-poisson aurait eu du souci à se faire à l'époque.

 

 

On en revient au début de mon commentaire, hors ID le duo proposé a justement des arguments pour inquiéter voir vaincre Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°30 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Jinbei & Crocodile vs Magellan[/glow]

 

 

Les anciens Capitaines Corsaires et prisonniers d'Impel Down Jinbei & Crocodile...

 

764127magellanvscrocojinbei.png

 

contre l'ancien Gardien-en-Chef de la prison Magellan.

 


 

 

- Règles : le combat a lieu à l'épicentre d'une île.

 

 

Victoire de Crocodile et Jinbei

 

Je vois mal Magellan tenir la distance face a deux adversaires aussi expérimenté et puissant. En un contre un ça aurait donné un combat équilibré. La c'est du no match vue que ça ne se déroule pas a IPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwoaui enfin bon la force de Magellan ne se résume pas à ID.

 

Croco et Jinbei ont de quoi tenir tête à Magellan mais sur la longueur j'estime les poisons de l'ex gardien en chef faire la différence.

 

Le sable ne peut rien (sur le long terme) contre le poison corrosif de Magellan, en mode hydra + jugement de l'enfer Jinbei et Crocodile devront faire front à l'unisson pour espérer contrer ces attaques.

 

Rien empêche Magellan de créer un nuage toxique, mur d'ID ou pas un nuage toxique reste violent pour l'organisme.  Son pouvoir de corrosion peut s'étendre sur une grande partie de l'île.

 

Combat difficile pour les deux camps mais, victoire de Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, étudions un peu tout ça. Magellan est sensible aux attaques, déjà c'est bon point pour les opposants, et il a pas une résistance si élevée que ça puisque un gros coup de Luffy G2 à ID l'avait mis sur les genoux. Il s'y attendait peut être pas, mais alors c'est sa vitesse de réaction qu'on peut critiquer.

 

Là où nos deux amis Shichibukais ont une carte à jouer, c'est sur les attaques à distance : contrairement à Luffy qui jouait au kamikaze en frappant Magellan, eux peuvent tenter de le frapper sans contre-coups. Ils vont donc essayer de se la jouer moyenne-longue portée puisqu'au CaC ils ne pourront pas grand chose... Quoique si Jimbe dispose du Haki ça pourrait le protéger et lui permettre de mettre quelques violents coups sans prendre de dégâts.

 

Problème d'après moi : à priori pas ou peu d'eau pour Jimbe au centre d'une île, donc attaques à distances limitées, et les attaques à distance de Crocodile ne sont d'après moi pas très puissantes. Or Magellan se défend aussi à distance, et dispose d'une bonne mobilité pour s'approcher.

 

Je pense donc qu'il est plus difficile pour Jimbe&Croco de gagner que pour Magellan. En supposant que Jimbe dispose du Haki, je donnerais sur 10 combats 7 victoires à 3 pour Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

 

Pour ce combat je trouve qu'il existe une différence significative entre affronter Magellan dans l'enfer d'ID et le faire sur terrain neutre. Par exemple il sera bien plus difficile pour lui de faire inhaler son gaz à ses adversaires. Le lieu du combat est ouvert, etc.

Crocodile serait le seul qui aurait un bonus terrain en asséchant le sol pour créer du sable.

 

Concernant l'argument de la fuite je ne crois pas que l'ex-Gardien-en-Chef soit à lui seul plus fort que l'ensemble des évadés de la prison. Comme Akainu ≠ à l'ensemble des Commandants de BB.

Jinbei et Crocodile à Marineford n'ont pas hésité à s'opposer à Sakazuki, pourtant je doute qu'ils le craignent moins que Magellan. Or contre ce dernier ils n'ont fait que fuir et ont évité l'affrontement. C'est d'ailleurs Luffy qui demande à Jinbei de partir devant récupérer le bateau pendant qu'il retient l'homme-poison.

 

Bref, à ID les ex-Corsaires ont fait confiance en leurs alliés pour gagner du temps pendant qu'ils détournaient le navire. Il n'y a pas eu de face à face avec le l'ex-directeur et donc pas d'éléments concrets permettant d'affirmer qu'ils leur été impossible de faire la différence.

 

Enfin à propos du O.S de BN et son équipage je tiens à rappeler que ses membres n'étaient pas en mesure d'inquiéter Ace. (confirmé pour Auger et Burgess) Je mets Doc Q de le lot.

Jinbei est du même calibre que feu Commandant Ace. Crocodile me semble aussi hors de leur porté pour ceux cités.

Dans son équipage pré-ellipse il y avait BN et les autres avant qu'il recrute à ID !

 

Je considère que Jinbei & Crocodile leur sont >. BN contre l'homme-poisson aurait eu du souci à se faire à l'époque.

 

 

On en revient au début de mon commentaire, hors ID le duo proposé a justement des arguments pour inquiéter voir vaincre Magellan.

 

 

Et moi qui était convaincu que notre cher modérateur était un crétin en métant en tête d'affiche Maggelan vs les deux ex-shishi: le taulier va les rétamer en cinquantes secondes.

 

Après lecture des posts argumentés, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était ma manière de penser qui l'était, bref les défenseurs du duo m'ont convaincu et fait changer de bord :P.

 

victoire Crocrodile & Jinbei.

 

Je vois Crocrdo prendre de son initiative le leadership et jinbei suivre ce dernier.  Je n'ai rien de spécial à rajouter sur la majeure partie des éléments cités: à savoir que si le combat ne se passait pas dans des zones aussi restreinte, et qui de fait octroient au directeur un avantage non négligeable, il serait vite à la ramasse sur certains plans.

 

Le seul hic pour le duo est, selon moi, Crocro-boy. Il a toujours tendance à se manger des coups:un peu comme s'il avait toujours sa défense un peu trop ouverte ou que sais-je. Ici, apparemment, Magellan c'est du one shot = one kill, il faut faire attention messieur les détenus ou plutôt sandman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

764127magellanvscrocojinbei.png

 

À ID le niveau de Magellan tend dangereusement vers celui des Amiraux et Cie. En espace clos ils ne doivent pas être nombreux à pouvoir le vaincre en 1 vs 1. Je ne crois pas que les blessures reçues des prisonniers du niveau 6 ont été faites à la loyales, encore moins en 1 vs 1 !

 

En faisant combattre l'ancien directeur d'ID sur son terrain il aurait fallu rajouter Ivankov, et encore... Aurait-ce été suffisant ?

 

 

Sur terrain neutre Jinbei et Crocodile ont leurs chances je pense. Notamment Mr. 0 qui contrairement à son adversaire se montre plus dangereux hors enceinte d'un bâtiment (contre Luffy il ne s'est jamais montré aussi redoutable qu'à l'extérieur). Avec de l'eau à proximité et donc la possibilité pour l'homme-poisson de s'y plonger j'aurais donné le duo gagnant. (À noter que le Chevalier des Mers peut utiliser certaines attaques aquatiques sans eaux dans les parages) Cela plus son karaté...

 

Je vois bien Jinbei occuper l'homme-poison pendant que Crocodile prépare le terrain pour accroître la dangerosité de ses attaques, ce qui changerait la donne (avantage ex-prisonniers). À l'issue de cet affrontement l'1 des 2 serait mortellement touché (Venom Demon) cependant je donne [glow=grey,2,300]l'équipe ex-Shichibukai[/glow] gagnante contre Magellan.

 


 

 

[glow=grey,2,300]Fin du combat ce soir[/glow]. Le prochain sera un autre classique puis au moins 3 inédits suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Magellan pour moi !

 

Déjà rien que sur le point de l'harmonie des combattants, j'ai du mal à voir Jinbe et crocodile travailler en symbiose. Crocodile est un leader est Jinbe devra essayer de gérer à ses côtés.

Nos deux ex-Shichi sont fort, mais Magellan est pour moi un cran au dessus. Pas au niveau des amiraux mais il se débrouillent quand même sacrément bien. Il me semble que c'est Setna qui disais que l'ellipse avait fait mal à Magellan, je pense aussi que Oda a un peu mal géré le coup.

Pour moi Jinbe ne pourra rien faire et se fera vite éliminé puisque le combat commence au milieu de l'île et qu'il n'aura donc pas de "bonus" et que le fruit de Magellan est très punitif.

Et même pour Croco le poison de Magellan visqueux risque de le gêner, il devra se battre à distance mais Magellan peut aussi riposter à distance, et si Crocodile peut réussir à en venir à bout avec le soutien de Jinbe (si celui ci ne s'est pas fait avoir) dans la majorité des cas je vois Magellan vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Dernier classique* (combats mettant en scène des personnalités de l'univers de One Piece ayant fait au moins 1 apparition sur le topic n°1 ou n°2) avant d'apporter de la fraîcheur aux simulations de combats et donc des personnages inédits. (au moins 3 de suite)

 

Le prochain affrontement oppose des brutes, je le concède. Reste si la seule puissance de frappe aurait raison de la résistance de l'un, la détermination de l'autre.

 


 

 

[glow=grey,2,300]Combat n°31 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Garp vs Joz[/glow]

 

 

Garp le héros de la Marine confronté à...

 

291055garpvsjoz.png

 

Joz l'homme-diamant et homme fort des anciens pirates de Barbe Blanche.

 


 

 

- Règles : tous les coups sont permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on continue sur les no match  :o

 

Il y a un monde d'écart entre Garp et Jozu. Le papy a de la dynamite dans les poings, suffit de regarder la tronche de Chinjao, aka le mec qui peut détruire un continent avec son crâne pour s'en rendre compte.

Enfin, il met au tapis un second de Yonko qui le voit venir (oui je suis obligé de préciser car on aime toujours trouver des excuses au Marco) comme si de rien n'était alors c'est pas Jozu qui réussira à faire quelque chose.

 

Jozu se fait aussi mater comme un toutou par Doflamingo (soit un mec qui est beaucoup plus faible qu'un personnage comme Garp) qui se paie en plus le luxe de s'assoir sur lui.

 

Niveau hype, Garp était d'un niveau similaire à Roger, aucun des deux n'ayant jamais réussis à vaincre définitivement l'autre. Donc par extension, Garp n'a rien à envier à Barbe Blanche, au contraire, lui pète la forme et n'a pas de crise cardiaque en plein combat ou du mal à utiliser son haki...

 

Bref Garp.

 

tumblr_lugvuyJ5bB1qklm53o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 bourrins

 

Niveau force de frappe , si on compare la droite qui fait bouffer le sol a Marco ( et qui lui doit surement les bandages qu'il porte après guerre alors qu'il etait en full phénix ) et celle de Joz sur Croco qui retombe sur ses pattes , Garp me parait au dessus .

 

Niveau Haki j'pense egalement que Garp est au dessus

 

Niveau hype ya pas photo

 

Victoire de Garp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Garp, Jon Bull résume bien ma pensée.

Garp est comparable, en théorie, aux Yonkous puisqu'il rivalisait avec Roger. En pratique, je le vois plus être du niveau amiral, soit un peu en dessous. Çà reste cependant au dessus de Joz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp c'est le mec qui s'est hissé en haut du monde sans arme ou fruit donc c"est juste un monstre de haki et de physique, sur ce point il dépasse automatiquement Joz, sa défence en diamant servira à rien et il va se faire broyer.

Combat de 2 bourrins avec l'un qui dépasse l'autre dans tout les domaines ça va pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°31 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Garp vs Joz[/glow]

 

 

Garp le héros de la Marine confronté à...

 

291055garpvsjoz.png

 

Joz l'homme-diamant et homme fort des anciens pirates de Barbe Blanche.

 

 

Dommage pour Joz, malgré ses meilleurs atouts (puissance et tankage), il reste inférieur au Héros de la Marine.

 

Rappelons toutefois quelques faits élogieux de Joz – il encaisse en mode diamant une attaque de Takanome destiné à Newgate, soulève un immense bloc d’Iceberg sur la Plaza et fait passé des géants pour des minus, fait saigner légèrement Kuzan de même que Crocodile grâce au Haki. A coté de cela il se fait manipuler par Doflamingo et fini complètement gelé par Kuzan…..

 

Garp a été capable d’envoyer valdinguer Marco sous sa forme Phénix, sa maitrise du Haki est dans le haut du panier et une force brute phénoménale qui lui permettent de vaincre/faire face à d’autres anciennes légendes (Chinjao, Roger).

 

Victoire de Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, on a pas vraiment de faits pour les comparer, après théoriquement, les cotes sont clairement en faveur de Garp. On a d'un côté un "rival" de Roger, lui même rival de BB. Après si ça se trouve, Roger n'était pas fort du tout, et se reposait sur autre chose, mais c'est quand même plus probable qu'il l'était.

 

Après Joz est un monstre de défense, il a LE fruit de la défense physique, à part s'il existe un FDD du Kairouseki quelque part, et Garp se repose uniquement sur des attaques physiques. Ça parait dur d'imaginer quelqu'un briser le diamant à mains nues.

 

Garp doit être supérieur en tous les autres points, mais il va devoir soit ruser, soit espérer que Joz s'épuise à rester en forme diamant. À l'opposé, Joz à mon avis aura du mal à atteindre Garp.

 

Bref, un long combat qui verrai Garp vainqueur, ou alors match nul, mais Joz ne peut pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamond is Unbreakable ?

 

Dans tous les cas la victoire semble être à porté de Garp. Joz est certes ultra résistant grâce à son pouvoir, mais être un tank ne suffira pas face au héros de la marine.

Vu leur différence de niveau Joz est probablement l'un de ceux qui s'en sortirait le mieux quand on y pense, mais bon impossible pour lui d'en venir à bout et vu les punch du papy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on continue sur les no match  :o

 

Il y a un monde d'écart entre Garp et Jozu. Le papy a de la dynamite dans les poings, suffit de regarder la tronche de Chinjao, aka le mec qui peut détruire un continent avec son crâne pour s'en rendre compte.

Enfin, il met au tapis un second de Yonko qui le voit venir (oui je suis obligé de préciser car on aime toujours trouver des excuses au Marco) comme si de rien n'était alors c'est pas Jozu qui réussira à faire quelque chose.

 

Jozu se fait aussi mater comme un toutou par Doflamingo (soit un mec qui est beaucoup plus faible qu'un personnage comme Garp) qui se paie en plus le luxe de s'assoir sur lui.

 

Niveau hype, Garp était d'un niveau similaire à Roger, aucun des deux n'ayant jamais réussis à vaincre définitivement l'autre. Donc par extension, Garp n'a rien à envier à Barbe Blanche, au contraire, lui pète la forme et n'a pas de crise cardiaque en plein combat ou du mal à utiliser son haki...

 

Bref Garp.

 

tumblr_lugvuyJ5bB1qklm53o1_500.gif

 

Je suis totalement d'accord avec ça, je ne comprends pas du tout ce combat, c'est un énorme no-match.

Si quelqu'un était digne de combattre Garp à Marineford c'était Barbe Blanche, certainement pas Joz qui est facilement 2-3 catégories en-dessous de lui, l'écart entre les deux est insondable en ce qui me concerne et ce n'est pas le fruit de Joz qui va faire la différence (franchement de ce qu'on a vu de Joz je n'ai pas trouvé ça plus convainquant qu'un pirate maîtrisant vraiment bien le haki ...).

Garp c'est l'éternel rival de Roger, un type présenté comme ayant le même niveau que lui à la grande époque, et quand on voit ce dont des personnages comme Barbe Blanche ou même Rayleigh sont capables de faire, ce serait une grave erreur de le prendre à la légère parce qu'il a vieilli. C'est même le personnage âgé le mieux conservé et de loin vu qu'il était toujours en activité et en bonne santé. Et puis, même vieux, Garp est encore du genre à se sentir capable de tuer Sakazuki, alias le mec qui fait face à tous les commandants de barbe blanche en même temps ...

Enfin bref, l'issue de ce combat est juste évidente.

 

Victoire de Garp (facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°31 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Garp vs Joz[/glow]

 

 

Garp le héros de la Marine confronté à...

 

291055garpvsjoz.png

 

Joz l'homme-diamant et homme fort des anciens pirates de Barbe Blanche.

 

 

No match total pour Garp. Ce personnage a été bien plus hypé que ne l'a jamais été Joz et les faits nous montrent bien une nette supériorité du VA qui a autrefois traqué Roger. Même vieux, il ne démérite pas.

 

D'un seul coup de poing, il envoie Marco en mode Phénix dans les choux alors qu'il a la meilleure défense du manga (pour le moment) tandis que Joz lui ne parvient qu'à faire saigner Crocodile de la lèvre (serait-il donc moins fort que Luffy Alabasta qui est sans Gear ni Haki 9_9). En plus l'homme diamant se fait mettre en laisse par Doffy quoi... (Le Doffy qui ne parvient pas à faire la même chose avec Luffy). Ça m'étonnerais donc beaucoup qu'il puisse battre (voire même lutter contre) Garp qui voulait à MF buter Sakazuki (et je le pense tout à fait capable de faire ça quand on regarde son cv).

 

Garp vieux a le niveau Amiral je pense (et jeune il devrait être proche de Roger, il avait un niveau qui lui permettait de détruire du Chinjao jeune d'un coup) ce que Joz n'a pas. Il suffit de voir comment une seconde d'inattention contre Kuzan entraîne son OS immédiat.

 

Garp Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire claire et nette de Garp.

 

Même s'il a perdu de la puissance avec l'âge comme il le dit après avoir balancé des boulets de canons à main nue sur le sunny, il dispose d'une force de frappe impressionnante d'où son surnom de Garp la poigne. Lui et Roger ont failli s'entretuer à de nombreuses reprises d'après Roger lui même excusez de peu  ;D. Il a refusé à plusieurs reprises le poste d'amiral ce qui signifie qu'il avait largement ce niveau voire plus. Il remet Marco à sa place avec une patate de forain nameless. Et on voit très bien que Garp était loin d'être à fond

 

Diamond Joz de son coté à aussi fait assez forte impression à marine ford, mais sans être exceptionnelle non plus. Il bloque une attaque sans nom de Mihawk. Or on sait que les attaques sans nom des perso ne sont pas les plus fortes. Il fait saigner Crocodile mais bon c'est pas non plus un monstre de puissance le Crocodile. Pour moi son vrai fait d'arme c'est d'avoir fait saigné de la bouche Ao Kiji en l'attaquant limite par surprise. La suite on la connait un moment d'inattention et Joz est OS par Ao kiji.

 

Le gros points fort de Joz c'est son FDD du diamant qui lui confère une bonne défense. Mais on a vu avec l'explication du Haki faite par Rayleigh que le HDA permet à son utilisateur de toucher le vrai corps du détenteur d'un FDD. Garp a assurément un HDA monstreux et supérieur de mon point de vu à celui de Joz le FDD. Par conséquent Garp parviendra à infliger des dégâts à Joz. Et le FDD de ce dernier le boostera plus offensivement que défensivement face au HDA de Garp. Le gros point faible des anciennes légendes comme Garp, Rayleigh, BB c'est leur puissance offensive sur le long terme lors d'un combat compte tenu de leur âge avancé. Mais ici Garp est 2 bons crans au dessus de Joz donc ce facteur n'entrera pas en compte.

 

Pour toutes ces raisons je vois une victoire sans appel de Garp

 

Limite un Diamond Joz vs Vergo aurait été plus serré comme confrontation  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...