Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

 

wiper_vs_jabura.png

 

Combat intéressant, les deux combattants sont dans la même sphères de puissance je pense. Wiper est très endurant, à une volonté de fer, un bel arsenal (Bazzoka avec boulet et lance flamme je crois, Dial Reject, patin en granit marin) Mais Jabura est le troisième plus fort membre du CP 9, quelqu'un qui maîtrise les 6 formes du Rokushiki ce qui est un énorme avantage sur Wiper. Ses compétences martiales associés à sa forme Zoan, font de lui un adversaire physiquement supérieur à Wiper.

 

Le combat sera très serré, mais je vois Jabura l'emporter. Je le pense plus rapide et plus meurtrier que Wiper, dans son style de combat (même s'il y a le reject dial aussi).

 

Victoire de Jabura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jabura pour moi.

 

Wiper est en gros level M3 Skypiea donc inférieur à un Blueno, mais il a un combo granit marin + Reject dial qui peut faire très mal.

Après Jabura c'est pas Ener c'est un tueur aguerri qui s'entraine depuis l'enfance, il ne fera pas les même erreurs.

Victoire en difficulté moyenne de Jabura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Wiper, un perso que je kiffe….

- Il est très rapide, agile et doté de bons reflexes (suffisant pour esquiver/parer les attaques de Luffy)

- Il a vaincu son prélat Shura en un éclair

- Il a rivalisé avec Luffy.

 

574927quiafaita.jpg

 

Puissance : avantage à Wiper, ce guerrier est un vrai char d’assaut sur patins. Il a moins de techniques nommées que Jabura, mais ses deux principales attaques sont dévastatrices, surtout celle employée face à Eneru, sournoise, paralysante et quasi-mortelle. 

  • Burn Bazooka (canon à flamme bleu concentré) dont la puissance de feu n’a surement rien à envier à celle de la Jambe du Diable.
  • Reject Dial + Granit Marin = affaiblissement => incapacité de se défendre + violente onde de choc en plein cœur => arrêt cardiaque =>

 

Avec un simple Impact Dial, le faible Usopp a réussi à bien secouer Luffy

On sait qu'n Reject-Dial est 10 fois plus puissant que l'Impact Dial...

 

Usopp_vs._Luffy.gif

 

Intelligence : égalité. Jabura est rusé, Wiper l’est aussi.

Mobilité : égalité. Tous deux rapides et agiles, ils se valent.

Détermination : avantage à Wiper. Il est animé par une volonté de fou furieux. :o

Endurance : avantage à Wiper. Sa résistance à la douleur est surhumaine digne de Seiya (héros de Saint Seiya qui se relève toujours). À l’époque, sa capacité de tankage surpasse celle de Zoro…  :o

 

921159hero.jpg

 

Conclusion : malgré son Rokushiki, son FDD, je ne vois pas comment Jabura pourrait vaincre Wiper.

La ruse du loup ne fonctionnera pas sur le Shandien qui n’est pas quelqu’un de très émotif et à l'écoute.

Le corps-à-corps est à éviter, car si Wiper parvient à s’agripper à Jabura, ce dernier est mort.

 

Duel assez équilibré, victoire de WIPER grâce à son endurance, sa détermination et son arme secrète.

 

Finish !!!!

84722565d.gif

 

J’ai hâte de le revoir, surtout qu’il a bien changé  8)

 

Wiper_2_years_Later.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance : avantage à Wiper

Intelligence : égalité. Jabura est rusé, Wiper l’est aussi.

Mobilité : égalité. Tous deux rapides et agiles, ils se valent.

Détermination : avantage à Wiper. Il est animé par une volonté de fou furieux. :o

Endurance : avantage à Wiper. Sa résistance à la douleur est surhumaine digne de Seiya (héros de Saint Seiya qui se relève toujours). À l’époque, sa capacité de tankage surpasse celle de Zoro…  :o

J'ai un peu de mal à comprendre pour certains points : puissance, mobilité et endurance. J'y vois Jabura nettement supérieur.

 

Mobilité : Comme tu dis au début de ton post, Wiper rivalise avec Luffy. J'en déduis qu'en mobilité ils ne sont pas très loin. Je vois même Wiper supérieur grâce à ses dials. Par contre ce même Luffy sans le G2, est complètement dépassé par les techniques du Soru et du Kamie (cf. chapitre 348, avec un Luffy sans Gear totalement dépassé en tout point par Blueno.

 

Puissance : j'ai pas vraiment de points de comparaison pour le coup. Il est clair que le Reject Dial va être plus puissant, mais il est pas évident à caser sur un adversaire qui bouge, puis il affaiblit nettement son utilisateur. Un bon Tekkai pourrait à mes yeux réduire les dégâts, ne serait-ce que pour permettre de survivre. Le Gear 3 ne met pas KO un membre du CP9 en un coup, loin de là. Le Reject est peut-être un peu plus puissant, mais je ne le vois pas non plus tuer Jabura utilisant le Tekkai d'un coup.

Concernant le Burn Bazooka, sa puissance est égale à un Gomu no Bazooka de Luffy (cf. Chapitre 260), pas suffisant à mes yeux pour passer le Tekkai, et à mon avis bien inférieur à un Diable Jambe de Sanji, ou bien un coup lambda de Luffy Skypiea rivalise avec la meilleure technique de Sanji EL.

 

Endurance : Wiper surpasse Zoro en tankage, ouais, mais les membres du CP9 sont loin au dessus de ce Zoro grâce au Tekkai, les coups de Luffy étant sans effet sur le Tekkai de Blueno. Ni Zoro ni Wiper ne pourrait en prétendre autant.

 

Pour moi Wiper rivalise avec Luffy, voire même lui montre une certaine supériorité à Skypiea. L'ennui pour moi c'est que ce Luffy ne peut absolument rien faire dans son état actuel contre un membre du CP9. Les Mugis ont tous eu à user d'un Power Up les amenant dans une autre dimension pour vaincre à EL. Bref, les membres du CP9 me paraissent jouer dans une cour tout à fait au dessus. Wiper pourrait gagner par ses surprenantes ressources, c'est à dire sa détermination ainsi que ses Dials variés, mais je vois un net désavantage sur les trois points sus-cité. Par contre il me parait aussi bien plus intelligent que Jabura, qui à mes yeux ne vole pas très haut dans ce domaine.

 

Pour préciser c'est pas comme si j'aimais pas Wiper : classe, puissant, et a gagné en sympathie durant Skypiea. J'ai moi aussi hâte de le revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Jabura

Si le wiper de skypea était rapide, Jabura lui maitrise le soru donc niveau vitesse Wiper sera largué. Ils ont tout les deux de bonnes attaques à distance, il peuvent se battre dans les airs. Au corps à corps je vois Jabura plus fort sur la durée. Le reject impact de Wiper c'est une attaque à un coup. Si Wiper n'OS pas son adversaire avec le reject il se retrouvera en grande difficulté. Grâce à son soru je vois Jabura empêcher Wiper d'utiliser son reject et les finger guns et autres rankyaku feront l'affaire pour mettre Wiper out au terme d'un combat assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore

 

Puissance : j'ai pas vraiment de points de comparaison pour le coup. Il est clair que le Reject Dial va être plus puissant, mais il est pas évident à caser sur un adversaire qui bouge, puis il affaiblit nettement son utilisateur. Un bon Tekkai pourrait à mes yeux réduire les dégâts, ne serait-ce que pour permettre de survivre. Le Gear 3 ne met pas KO un membre du CP9 en un coup, loin de là. Le Reject est peut-être un peu plus puissant, mais je ne le vois pas non plus tuer Jabura utilisant le Tekkai d'un coup.

J’aurais été d’accord avec toi, si Wiper était stupide. Face à Eneru, il a pris soin de l’immobiliser avant de lui porter un coup Reject Dial.

Si Jabura se fait immobiliser, il perd tous ses moyens, donc pas de Tekkai dans cet état, le prédateur devient la proie, le loup-garou devient humain, il finit KO... mort ?

Comme tu dis, le Reject Dial n’est pas évident à placer, mais le placer une fois, c’est gagner. Jabura est un adepte du combat au corps-à-corps et trop sûr de lui... les ouvertures sont donc nombreuses. Ça ne pardonne pas avec Wiper 8)

 

Concernant le Burn Bazooka, sa puissance est égale à un Gomu no Bazooka de Luffy (cf. Chapitre 260), pas suffisant à mes yeux pour passer le Tekkai, et à mon avis bien inférieur à un Diable Jambe de Sanji, ou bien un coup lambda de Luffy Skypiea rivalise avec la meilleure technique de Sanji EL.

Il s’agit d’une flamme concentrée via un gaz, pas d’une simple flamme. Je me dis que Jabura avec son Tekkai sentirait la chaleur passer. :P

 

323315brun.gif

 

Endurance : Wiper surpasse Zoro en tankage, ouais, mais les membres du CP9 sont loin au dessus de ce Zoro grâce au Tekkai, les coups de Luffy étant sans effet sur le Tekkai de Blueno. Ni Zoro ni Wiper ne pourrait en prétendre autant.

Je parle de résistance sur le long terme (fatigue, douleur...) A Enies Lobby, Sanji n'avait pas de tekkai, pourtant il a été le plus endurant.  :P

 

[spoiler=Wiper a encaissé la foudre...]L’effet d’une charge électrique sur Dofla, alors que l’électricité n’est pas la spécialité de Law, contrairement à Eneru… 

 

Aïe !!!

Ca pique !!!!

77462824do.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

Je comprends mieux ton point de vu ;)

Personnellement je sais pas si un seul coup de Reject serait suffisant, mais oui Wiper gagnerait très probablement s'il arrive à immobiliser Jabura. Il devrait donc jouer avec l'effet de surprise, parce que si Jabura s'y attend, il risque de moins jouer au con.

 

Concernant le Burn Bazooka, dans la page que j'ai linkée, Luffy l'encaisse de plein fouet, avec dommages, certes, mais il est encore frais. La mise en scène ainsi que le  commentaire de l'auteur place le Burn Bazooka a égalité avec le Gomu Gomu no Bazooka, à l'époque une des plus puissantes de Luffy, mais qui est lambda comparée au Gear 2, qui ne ferait rien contre un Tekkai. Je pense que tu surrestimes un peu le Burn Bazooka parce qu'il fait un gros trou dans un arbre ;)

 

Mais par rapport à la résistance de Wiper : il encaisse une fois la foudre d'Eneru, Zoro en fait de même, et ce même Zoro se fait quand même déboiter à W7, preuve que sa résistance de l'époque ne suffit pas vraiment contre les coups du CP9.

 

Niveau rapport puissance/résistance, je vois donc toujours le membre du CP9 au dessus, hormis le combo Kairouseki/Reject Dial constituant l'atout de Wiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiper_vs_jabura.png

 

Bon personnellement je pense aussi que Jabura est dans l'ensemble plus puissant que Wiper, sa maîtrise du Rokushiki le place au-dessus de la plupart des combattants en art martiaux ne disposant pas de Haki ! Il est plus rapide et ses coups physiques sont plus puissant.

Mais contre un adversaire comme Wiper, son meilleur atout : son Zoan du loup, devient en fait sa plus grande faiblesse : Je rappelle que sous Kairoseki, les utilisateurs de FDD  se retrouve très affaiblit, affaiblit à un tel point qu'ils sont incapable d'utiliser des techniques comme le Tekkai !

@Eiyuu pensait que Jabura pourrait réduire les dégât du reject dial grâce à son Tekkai, mais son Tekkai il ne l'aura pas, il se prendra le Reject Dial de plein fouet dans un état de faiblesse, dans le cas de figure où Wiper s'accrocherait à son corps comme il l'a fait à Ener, mais soyons honnête, si Ener avec son Haki de l'observation et sa vitesse éclair s'est fait attraper, c'est pas Jabura qui pourra l'éviter, donc là il y a pas photo dans ce match, Wiper va subir au début du combat, jusqu'à pouvoir s'accrocher à Jabura et l'OS avec le Reject Dial!

 

Wiper gagnant dans 100% des cas !

 

Je pense qu'il suffit pas de déterminer le plus puissant des 2, mais il faut plutôt se faire une idée du déroulement de leur combat, là on a jabura qui est plus puissant mais qui n'a aucune chance de gagner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiper_vs_jabura.png

 

Bon personnellement je pense aussi que Jabura est dans l'ensemble plus puissant que Wiper, sa maîtrise du Rokushiki le place au-dessus de la plupart des combattants en art martiaux ne disposant pas de Haki ! Il est plus rapide et ses coups physiques sont plus puissant.

Mais contre un adversaire comme Wiper, son meilleur atout : son Zoan du loup, devient en fait sa plus grande faiblesse : Je rappelle que sous Kairoseki, les utilisateurs de FDD  se retrouve très affaiblit, affaiblit à un tel point qu'ils sont incapable d'utiliser des techniques comme le Tekkai !

@Eiyuu pensait que Jabura pourrait réduire les dégât du reject dial grâce à son Tekkai, mais son Tekkai il ne l'aura pas, il se prendra le Reject Dial de plein fouet dans un état de faiblesse, dans le cas de figure où Wiper s'accrocherait à son corps comme il l'a fait à Ener, mais soyons honnête, si Ener avec son Haki de l'observation et sa vitesse éclair s'est fait attraper, c'est pas Jabura qui pourra l'éviter, donc là il y a pas photo dans ce match, Wiper va subir au début du combat, jusqu'à pouvoir s'accrocher à Jabura et l'OS avec le Reject Dial!

 

Wiper gagnant dans 100% des cas !

 

Je pense qu'il suffit pas de déterminer le plus puissant des 2, mais il faut plutôt se faire une idée du déroulement de leur combat, là on a jabura qui est plus puissant mais qui n'a aucune chance de gagner !

 

C'est mon ressenti, ce d'autant plus :

-Que Wiper aurait encore plus la forme sur la Mer Bleu que chez lui (comme les sportifs de retour de montagne, mais en plus impressionnant)

-Que tout comme Luffy -voir plus-, c'est un guerrier-né, donc le Soru il va vite piger le truc et il est habitué au combat à grand vitesse

-Jyabura lui fera le coup de "Ah, tu est exactement celui que j'attendais" en s'immobilisant pour attendre que WIper commette une faute et se fera probablement choper aussi sec, vu que le Shandia ne tombera pas dans un tel piège

 

Bhref, Wiper vainqueur à coup sûr pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiper_vs_jabura.png

Au premier abord, c'est vrai que Jabura semble bien au dessus : Wiper était approximativement du niveau de Luffy à Skypia, ce même Luffy qui se serait fait explosé par Jabura. Donc on peut s'attendre au même résultat avec Wiper. Sauf que ce dernier dispose d'un argument de poids : le granit marin. Si il parvient à combiner ça avec son bazooka ou son reject dial, ça sera fatal à Jabura. Reste que l'homme du CP9 me parait trop rapide, trop mesquin, trop polyvalent, pour ne pas dominer Wiper dans tous les compartiments du combat.

Victoire de Jabura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiper_vs_jabura.png

 

Après réflexion, [glow=grey,2,300]Jabura[/glow] vainqueur.

Tenant compte du fait que les 2 adversaires se rencontrent pour la 1re fois le guerrier Shandia serait aussi surpris et pris au dépourvu que Luffy et Zoro devant l'utilisation du Rokushiki.

Si Wiper a l'avantage sur eux d'être plus endurant, en plus d'avoir ce finish probablement fatal granite marin + reject dial, force est de constater que le shigan/index gun est très douloureux et créé des ouvertures. C'est d'autant plus puissant lorsque son utilisateur l'associe à la force bestiale, de surcroît carnivore, qui sommeille en lui. (heureusement que le fait d'être un homme caoutchouc réduise les dégâts, et pourtant Luffy prend cher !)

Lucci est bien entendu ce qui se fait de mieux au sein du CP-9, Jabura n'est cependant pas en reste. (Jabura vs Sanji)

Wiper a 2 arguments de poids, Jabura aussi voir davantage selon les utilisations qu'il en fait, en plus d'être globalement meilleur que le Shandia.

Aussi endurant soit-il je pense qu'un combat sans infos contre Jabura se solderait par une victoire de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il n'y a pas photo, Jyabura vainqueur.

 

Pour comprendre mon choix, il faut se dire que Luffy et Wiper étaient à peu près de force équivalente sur Skypiea, l'auteur nous le faisant comprendre par leur petit duel. Luffy allant même le qualifier de "balèze" par la suite ce qu'il ne fait que contre des adversaires qui peuvent lui donner du fil à retordre.

 

On se retrouve donc avec un Wiper proche de Luffy pré-Ennies Lobby en terme de force. Le problème vient justement de là car pour Luffy & co, il fut nécessaire d'avoir un power-up pour vaincre les agent du CP9 montrant que leurs niveaux de Skypiea n'était pas suffisant pour battre l'unité d'assassin du gouvernement.

 

Luffy sans Gear 2 avait tout juste le niveau de Blueno et encore, car c'est à la deuxième rencontre qu'il a pu avoir ce niveau grâce au fait qu'il ait réussit à copier le soru du CP9 (mais bon en terme de surprise, je pense que les dials sont aussi dur à gérer que le rokushiki la 1ere fois, donc Wiper et Jyabura auront tous les deux du mal à anticiper les coups de leur adversaire)

 

Blueno étant à 820 Doriki et Jyabura à 2180, le calcul est vite fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°34 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Zoro & Sanji vs Pacifista[/glow]

 

 

Les hommes forts de l'équipage du Chapeau de paille, Zoro & Sanji, opposés...

 

468539sanjizorovspacifista.png

 

à un des cyborgs et machine de guerre de la Marine, Pacifista.

 


 

 

- Règles : combat en terrain neutre, le Px ici fait office de boss (donc pas de situation d'urgence et de fuite comme à Shabondy, pas de membre à couvrir en dehors de leur équipier.

- Rappel : il est question de Zoro et Sanji pré-ellipse (avant que l'équipage soit dispersé, cependant tous deux sont en pleine forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

468539sanjizorovspacifista.png

 

Pacifista facilement vainqueur.

 

1. Il a fallu tout l'équipage pour venir à bout d'un PX (Zoro fatigué certes mais largement compensé par le reste de l'équipage).

 

2. Zoro et Sanji n'auront peut-être pas à défendre leurs alliés mais le PX aura également moins de cible et se focalisera plus sur les 2 mugis offrant par conséquent moins d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro & Sanji vainqueurs pour ma part.

 

Le PX est certes super résistant et disposant de lasers à la Kizaru, il cumule de nombreux défauts à cause de son statut de robot. Le principal, c'est qu'il ne réfléchit pas, il est donc possible pour nos deux comparses d'élaborer facilement une petite stratégie efficace.

 

Par rapport aux lasers, une fois tirés, ils sont rapides, mais ils mettent un temps de chargement, à cause duquel on a vu des gens esquiver son laser ainsi que l'explosion en résultant. Question non rhétorique : a t-on vu quelqu'un se prendre un laser de plein fouet ? J'en ai pas le souvenir.

 

Mon avis changera peut être en fonction des arguments pro-PX, puisque effectivement je me souviens mal des dégâts du laser, ainsi que de la rapidité de mouvement du PX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]A$AP[/glow]

 

À Impel Down Luffy s'est associé à Bon Clay, Galdino et Baggy pour vaincre Minotauros et pourtant je ne doute pas qu'il puisse le vaincre seul ! (cf. plus tard il OS Minokoala)

D'ailleurs post-ellipse Zoro & Sanji s'y mettent à 2 pour détruire 1 Px, mais qui doute ici qu'1 seul d'entre eux aurait suffit ?

 

À Marineford des no-names gèrent des Px (au pluriel), eux seraient > à l'équipage de Luffy ? J'en doute. Comme Crocodile et Moria sont, en ce qui me concerne, > aux cyborgs et pourtant Mugiwara les a vaincu...

 

Je n'ai pas retiré le contexte de la fuite et la précipitation sans raison. Je suis convaincu que le M3 voir 2 membres peuvent en vaincre 1 en tant que boss d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre A$AP dans la mesure où un seul PX avait posé d'énormes problèmes aux Mugis sur Shabondy. Tout l'équipage réuni prend pas mal de temps à en tomber un, d'où la détresse d'en voir un deuxième alors qu'ils ont pas le temps.

 

Perso, je pense qu'il y a une incohérence dans la présentation des PX. À leur introduction, ils étaient vraiment en mode Terminator, où comme je le disais, tout l'équipage prend pas mal de temps à en dégommer un, et je pense qu'un duo Zoro&Sanji mettrait encore plus de temps. À l'opposé à Marineford, des no-names en dégomme en quelques secondes. On est loin du Terminator, ce sont devenus des simples robots bidons. Donc soit ces no-names sont bien plus forts que les Mugiwara, soit c'est une incohérence.

 

À l'époque où l'on débutait le classement des personnages en pourcentages, le PX avait été utilisé comme base. Depuis à cause de cette incohérence décrite plus haut, ainsi que le fait que le PX est un personnage pas du tout équilibré, je pense qu'il est une très mauvaise base. Par exemple un Logia qu'il soit bon ou mauvais, que sa faiblesse soit grosse comme une maison ou non, ne pourra jamais perdre contre un PX qui ne sait que encaisser et tirer des lasers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'il y a une incohérence dans la présentation des PX. À leur introduction, ils étaient vraiment en mode Terminator.

 

Il n'y a pas réellement d'incohérence, Oda a sans doute voulu optimiser la performance des PX à leur introduction, et l'équipage de Luffy était sur une période de "faiblesse"et de remise en question quant leur avenir dans un contexte de départ vers le Nouveau Monde après les événements de Thriller Bark et l'apparition de Kuma.

 

[glow=grey,2,300]Combat n°34 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Zoro & Sanji vs Pacifista[/glow]

 

Les hommes forts de l'équipage du Chapeau de paille, Zoro & Sanji, opposés...

 

468539sanjizorovspacifista.png

 

à un des cyborgs et machine de guerre de la Marine, Pacifista.

 


 

Combat difficile mais néanmoins abordable pour le bras droit et bras gauche de Luffy. Les deux hommes sont en pleines formes et sont capable de déployer leur maximums lorsque la situation l'exige, ce qui est d’ailleurs inévitable face à la puissance du PX (résistance, laser, vitesse etc....). De l'autre coté nous avons du Diable Jambe couplé à de puissantes techniques de sabre : Shishi Sonson, Kitoryuu Ashura. Ajouté à cela du "Armée de l'air", la "Passe du Loup" de Zoro pour éviter certaines attaques du PX, sans oublier le sens tactique de Sanji qui sera à mon avis un point clé de leur victoire sur le Pacifista malgré la difficulté de l'épreuve.

 

Victoire difficile de Zoro&Sanji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

 

C'est le fait de voir ça et la page d'après montrant des mugis à bout de souffle qui me fait penser que le PX leur était supérieur.

Si les mugis étaient sortis de ce combat sans égratignure, alors oui il aurait été largement plausible que Zoro et Sanji puissent s'en occuper.

 

À Marineford des no-names gèrent des Px (au pluriel), eux seraient > à l'équipage de Luffy ? J'en doute. Comme Crocodile et Moria sont, en ce qui me concerne, > aux cyborgs et pourtant Mugiwara les a vaincu...

Ces no-names comme tu le dis sont présentés comme des équipages expérimenté et renommés du NM. Les équipages alliées de BB se comptaient au nombre de 43, hors on nous as présenté 8 capitaines à tout casser donc il est très probable que parmi ces no-names se cachaient des capitaines. De plus, les pirates en question était je pense plus nombreux que les mugis pour s'occuper d'un PX.

J'estime que c'est possible que parmi ces équipages du NM, certains (pas énormément non plus) puissent être supérieur au mugis pré-ellipse.

 

Pour Crocodile et Moria, c'est effectivement difficile à imaginer qu'un PX puisse leur venir à bout mais malheureusement je ne trouve pas de circonstances atténuantes aux mugis quand à leur victoire difficile sur un PX.

 

Ceci dit, j'ai peut-être été un peu trop hatif et le PX ne s'en sortirait peut-être pas aussi facilement que je le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacifista.

 

Il a fallut tout un équipage pour en venir à bout, quand bien même Zoro n'était pas à son max, il ne vaut certainement pas son capitaine + l'ensemble de l'équipage (mise à part Sanji) à lui seul...

 

Je ne vois pas l'intérêt de ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditore

Perso, je pense qu'il y a une incohérence dans la présentation des PX. À leur introduction, ils étaient vraiment en mode Terminator, où comme je le disais, tout l'équipage prend pas mal de temps à en dégommer un, et je pense qu'un duo Zoro&Sanji mettrait encore plus de temps. À l'opposé à Marineford, des no-names en dégomme en quelques secondes. On est loin du Terminator, ce sont devenus des simples robots bidons. Donc soit ces no-names sont bien plus forts que les Mugiwara, soit c'est une incohérence.

Pour moi, il n’y a pas d’incohérence, c’est juste une perception différente. Les Pacifistas sont comme tous les boss. À la première apparition, le boss nous impressionne par sa puissance et/ou sa résistance ; plus tard, dans une toute autre situation, on le revoit un peu moins impressionnant.

Et le cas des no-names. Ce n’est pas parce qu’ils sont de simples figurants qu’ils sont tous faibles et crétins, certains d’entre eux peuvent être des combattants d’un niveau correct, et ce, bien qu’ils soient dans l’ombre.

 

Ces types innommés (ci-dessous) ont un vécu (Nouveau Monde, etc…) Certains ont peut-être le haki de l’armement ou de l’observation ?

 

Whitebeard_Allies_vs._Pacifistas.png

 

Oda n'a pas le temps de développer les personnages tertiaires et de s'attarder sur les différents champs de batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]A$AP[/glow]

 

 

Lorsqu'on se rend compte que les autres équipages de Supernovas, pas forcément meilleurs qualitativement que les Mugis, ont pénétré directement dans le Shinkensei et depuis ont fait les 400 coups et très vite fait parler d'eux (davantage que les 43 capitaines alliés de BB)...

 

On se dit (en tout cas je suis partisan de cette vision) que dans un autre arc que Shabondy le M3 maximum se serait chargé d'un Pacifista, voir Luffy, quitte à finir dans le même état d'épuisement qu'à Enies Lobby ou Thriller Bark (incapable de se relever).

 

L'équipage à l'époque avait pris de front le Px (notamment le monster trio) sans même prendre le temps d'analyser, chercher des points faibles, etc. Bref situation d'urgence.

On remarquera pourtant que des attaques placées ou spécifiques de membres biens moins forts qu'eux ont fait autant de dégâts (Nico Robin, Nami).

 

Le point fort des Px est leur résistance contre les attaques frontales. Attaqués à des endroits localisés et stratégiques ils deviennent rapidement bien moins coriaces ! (cf. Robin, Nami, les alliés de BB...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vois Zoro et Sanji venir à bout du pacifista.

 

Le combat ne sera pas facile car sans Luffy, ils perdent une grosse force de frappe contre le cyborg. J'ai donc hésité avec le match nul mais comme le pacifista n'est qu'un sac à PV (il se prend tous les coups des mugis), j'ai envie de dire qu'il aurait finit par perdre même si Sanji et Zoro auraient du donner tout ce qu'ils avaient.

 

Pis Zoro était fatigué à Shabondy, donc je pense que ça peut compenser la non présence de Luffy pour vaincre la machine. Mais c'est quand même très serré, je dirais un 55%/45% pour les mugis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la suprématie des Px, Oda a utilisé le même procédé à Marineford. En entrant en guerre ils roulaient sur leurs adversaires, ils étaient ingérables, les pirates alliés ne voyaient pas le jour (chap. 562)

Par la suite les débats s'équilibrent voir s'inversent. (cf. chap. 568)

 

Un ennemi tout puissant à son introduction puis faillible en avançant dans le scénario c'est un classique. Justement les Pacifistas sont concernés par ce procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...