Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 441


Eléanore
 Share


Messages recommandés

Bon petit chapitre de transition.

 

Bon l'infiltration a pas durée longtemps mais c'est ça qu'est bon 8)

Les gardes d'Albaress vont se faire fritter la gueule à moins que quelqu'un n'intervienne.

 

Petit passage sur la team B avec Gajeel en leader.

Il m'a bien fait rire avec Levy.

 

Détail intéressant c'est que Wendy a maintenant le mal des transports, on peut mettre ça sur l'évolution de son pouvoir ?

C'était la seule à pas l'avoir mais aussi la plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

Wendy qui a ENFIN le mal des transports (au passage à mourir de rire !). C'est peut etre du à sa puissance qui a monté en grade.

Le girl power en marche  8) (même Natsu le dit  :P ) et un Grey qui part toujours autant ses fringues n'importe ou n'importe comment n'importe quand  9_9

 

Et la mission d'inflitration ... tombée à l'eau à cause d'un enfant :P (facon ca aurait pu même un cochon aussi  il y aurait eu un truc pour faire tomber à l'eau l'inflitration :P on parle de la Team A après tout :P ) Façon c'était sûr que ca allait arriver. Attaquer un enfant, ils ont pasd' idées ces mecs  9_9 (de plus joli clin d'oeil au début de FT avec le ninja Natsu et petit roméo  ;) ). Mais Mest n'est pas au bout de ses surprises (Ultra BG en passant !)

Par contre j'ai été étonné que Lucy en fout une aussi à un soldat (qui est censé être la moins bagarreuse et la plus calme du groupe avec Wendy). Agréablement surprise donc  :) (aurait-elle pris plus de puissance que je l'imaginais :P )

 

Passons à la Team B : étonnée de les voir mais contente ! Moments Gajeel x Levy amusants et mignons. (ils ne se quittent plus eux non plus ! ). Juvia égale à elle meme. Rajout de Elfman et Lisanna dans la Team B pourquoi pas.

Et surtout Gajeel et Levy qui disent qu'ils n'ont aucune chance contre l'empire (alors soit ils sont sur estimés soit ils sont vraiment balèzes ... facon on sait tous qui va battre les 12 boucliers a eux seuls  9_9 )

 

Bref chapitre correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Bon d'abord, le "Ninpo mon-poing-dans-ta-gueule no justu", j'ai failli me pisser dessus tellement c'était con  ;D.

 

Erza et Lucy qui montrent leurs boobs...Normal.

 

Sérieusement Fairy Tail et inflitration qui y a cru ? Ils ont une réputation de bourrin c'était mort dès le début ^^ et puis le joker Mest est là je sens qu'il va devenir le running gag de cet arc, genre les autres défoncent des gars, Mest blasé se pointe et efface leur mémoire avec petit "put**n encore".

 

Pour God Serena peut être que le mage s'est possédé et contrôlé par le petit diablotin.

 

Mode je-raconte-ma-vie activé :

 

J'avais arrêté Fairy Tail au milieu de l'arc du tournoi magique (le moment où l'ombre de rogue a sa propre conscience), non pas parce ça me déplaisait mais parce qu'à l'époque, je suivais plusieurs mangas en cours et au bout d'un moment j'étais largué.Du coup ces 3 dernières semaines j'ai rattrapé mon retard. A part dans les dernier chapitre rien de fou, d'ailleurs jusqu'au 438, je pensais que ça allait être le dernier arc on voit enfin Acnologia et Zeref tapé la discute, peut-être que c'est la fin après tout les 2 grosses intrigue du manga c'est Natsu qui voulait retrouver Ignir (c'est fait) et vaincre Zeref.Mode je-raconte-ma-vie désactivé

 

D'ailleurs où se situe l'autre royaume par rapport à Zeref et Acnologia ? Es-ce qu'ils s'en foutent et veulent juste dominer le monde parce que c'est des méchants (et pour faire encore plus méchant ce serai une dictature du genre "soit fort ou meurt") ? Ou es-ce qu'ils sont au courant de Zeref et Acnologia et ils ont rassemblé toutes les guildes en un royaume dans l'éventualité d'affronter ces 2 là et vouloir récupérer Lumen histoire il y a 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le mal des transports de Wendy. La pathologie est théoriquement cohérente puisqu’elle affecte tous les DS, elle fait partie de leur code génétique, mais l’auteur l’a amenée beaucoup trop brutalement ! Du jour au lendemain, Wendy, qui n’avait aucun problème pour naviguer en mer, se retrouve à avoir la gerbe sans aucune explication ><' Je voulais mettre ça sur le dos de sa DragonForce récemment acquise mais ça ne tient pas la route avec le fait que Gajeel ne l’a encore jamais déclenchée et est pourtant atteint du même fléau.

 

Wendy a gagné en puissance hein, il faut pas oublier qu'il s'est passé un an depuis les évènements de Tartaros, il fallait bien que ça arrive un jour. C'est même assez logique au final, si elle ne le déclenchait pas maintenant (alors que sans exagérer, par rapport aux pouvoirs, elle me semble plus puissante que le Natsu du début), quand le ferait elle ?  :o

 

Sinon, le chapitre est sympa, on retrouve les bonnes fausses promesses de calme, l'humour des débuts, etc... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy a gagné en puissance hein, il faut pas oublier qu'il s'est passé un an depuis les évènements de Tartaros, il fallait bien que ça arrive un jour. C'est même assez logique au final, si elle ne le déclenchait pas maintenant (alors que sans exagérer, par rapport aux pouvoirs, elle me semble plus puissante que le Natsu du début), quand le ferait elle ?  :o

 

Sinon, le chapitre est sympa, on retrouve les bonnes fausses promesses de calme, l'humour des débuts, etc... 8)

 

Exactement, Wendy est devenue beaucoup plus forte donc c'est pas incohérent.

 

 

Chapitre moyen.

Il se passe pas grand chose à part les boobs de Lucy&Erza même si en vrai ça m'a amusé.

Petit clin d'oeil sympa à Cait Shelter aussi.

Pour ce qui est de l'infiltration c'était trop leur demander de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1434995855-ft-441.png

 

Un bon petit chapitre qui fait aller.

Superbe page de couverture du chapitre.

 

J'aime bien le fait que leur voyage va être relativement long et que Mest nous décrive bien tous les tenants et les aboutissants. On sent qu'il est à fond dans la mission, bien plus sérieux que Natsu & co (pour le moment) qui eux ont toujours confiance en eux et en leurs amis. Erza également reste sérieuse et joue son rôle de maître à merveille, j'aime.

 

Wendy a enfin le mal des transports, ce qui signifie qu'elle a passé un cap dans l'évolution du dragon slayer. 8)

 

Wendy qui est au passage la plus drôle du chapitre avec ses multiples têtes de dépit. 8)

 

Quant à l'autre équipe, Gajil a ramené plus de monde que prévu ! Lisanna est carrément présente. Le connaissant, il aurait pu amener uniquement Juvia et Levy, ou pire, y aller solo avec Lilly. Mais non, il décide d'amener tout le monde. On voit la volonté de Mashima de continuer à élargir le nombre de protagonistes de l'arc. Autant, dans l'arc Île Tenrô, la présence de tout le monde était justifiée scénaristiquement, autant là, Mashima a insufflé ceux qu'il voulait dans les choix de Gajil. D'ailleurs, quand j'y pense, on va se retrouver avec la Team Tenrô au complet (une fois qu'ils auront retrouvé Luxus et les Raijinshu), excepté Gildarts évidemment (pour l'instant). Même Mest est là. Bref, c'est cool, et ils en ont besoin comme le dit Gajil, autant du point de vue des chances de réussite de l'infiltration que du point de vue de la puissance offensive, si jamais les combats venaient à éclater (et personne ne doute de ce point je pense).

 

L'arrivée sur l'île Caracall pour se rapprovisionner tourne déjà au bordel, malgré une bonne ruse (et un peu de fan service, ça ne fait pas de mal :-*) pour ne pas éveiller les soupçons (la tronche de Wendy quand elle voit que personne ne connait son ancienne guilde 8)). J'espère quand même que l'infiltration n'est pas déjà foirée car j'ai envie de voir ça, au moins un peu. Mais je ne pense pas, ils peuvent très bien vouloir défendre la veuve et l'orphelin sans être suspect d'espionnage pour autant. A voir comment les gardes vont réagir (s'il y en a encore un debout...). Le dépit de Mest est énorme aussi, et ça prouve encore une fois son implication dans la mission. Il me fait clairement penser à Law pris au piège au milieu des conneries des Mugiwara. ^^

 

Vivement la suite pour que ça avance encore.

En espérant le retour de Luxus pour le prochain !

 

P.S. "Je continue de penser que t'es plus jolie en chat..." 8)

Happy ce génie, tout en discrétion. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, c'est très sympas ce genre de chapitre de transition qui m'a aussi fait pensé à quand ils vont sur l'ile Tenro !

 

- La team B sont de plus en plus nombreux (je me demande si on n'aura pas CS avec la team A) et en effet c'est surement la partie qui intéressent le plus car il y a tous les personnages secondaires qu'on aime bien et qui sont à moitié développé. A voir comment vont se passer les retrouvailles avec Luxus.

 

- La team A, aussi sympas qu'avec la team B, rien ne m'a particulièrement géné. Je ne pense pas que l'infiltration soit fichu avec ses soldats lambda je pense qu'il y a moyen pour qu'il se débarasse d'eux avec l'aide des habitants qui ont vu la scène sur l'attaque avec la petite ou tout simplement la fuite. De plus il me semble que Mest peut modifié la mémoire donc il peut très bien faire un tour de passe passe. Je pense meme que la Team A va piquer leur navire de guerre et se déguisser en garde lambda pour infiltrer pls simplement Alvarez. Cependant à voir si ses gardes lambda étaient pas accompagné avec quelqu'un de plus fort pour capturer cette espion ou a voir si c'est un piège pour FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre qui nous lance dans le nouvel arc, en espérant que les problèmes vont vite arriver pour les membres team A (fin' ont-ils déjà eu de vrais problèmes  9_9) vu comment on nous décrit l'ennemi (rien à voir avec ces clowns d'Avatar). Cet Empire Alvarez est très prometteur rien qu'en voyant un aperçu de sa flotte... Un Empire belliqueux, j'aime ça  8) (une guerre totale entre les 2 continents ne serait pas de refus). Que Natsu ne vienne pas gâcher la fête.

 

Et en plus on va visiblement suivre la team B dans son aventure parallèle aussi, ça serait une première de ne pas intégralement suivre la bande à Natsu, non ? Excepté les nazes restés à la guilde on a tous les plus importants membres de FT qui vont participer à cet arc (Luxus, sa team, Makarov, les  team A&B), ça promet encore une fois, comme toujours, du lourd.

 

Sinon c'est vrai que Mest fait vachement penser à Law de part sa manière d'être, je savais bien qu'il m'évoquait quelqu'un.

 

Bon chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy a gagné en puissance hein, il faut pas oublier qu'il s'est passé un an depuis les évènements de Tartaros, il fallait bien que ça arrive un jour. C'est même assez logique au final, si elle ne le déclenchait pas maintenant (alors que sans exagérer, par rapport aux pouvoirs, elle me semble plus puissante que le Natsu du début), quand le ferait elle ?  :o

 

Exactement, Wendy est devenue beaucoup plus forte donc c'est pas incohérent.

 

En aucun cas je dis que c'est incohérent (cf. mon post précédent), j'exprimais juste mon étonnement vis-à-vis de cette apparition soudaine du mal des transports :)

Peut-être que catégoriser ce fait dans les mauvais points était exagéré, à vrai dire la lecture de ce passage m'a laissée quelque peu dubitative parce que je l'ai trouvé amené maladroitement.

Bien sûr ça me paraît normal que Wendy ait évolué pendant cette période de séparation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de me rendre compte d'un erreur de trad mangapanda (encore...) dans le chapitre 440, c'est pour ça que je n'avais pas compris dans ce chapitre ^^'

 

Le continent de l'Ouest = Aracitacia

 

Empire d'Alvarez = empire du continent Aracitacia

 

 

Sinon je rejoins Luxus Dreyar pour Natsu et co., ils n'allaient pas faire les lâches comme la majorité des gens, ils devaient bien sauver ce gamin. Dommage juste que ça rende les ennemis plutôt clichés mais bon...

 

Pour le prochain chapitre je me demande si Mest ne va pas essayer d'effacer la mémoire des soldats. Le pauvre quand même, il ne savait pas dans quoi il s'engageait en venant avec eux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Ça avance vite. La traversée était sympa. Un retour aux sources avec un Grey qui se déshabille pour rien, un Natsu qui a le mal des transports... et une Wendy qui l'a aussi! C'est quand même un peu tard. À voir si ça a à voir avec la puissance.

 

Du côté de la team B aussi ça avance. Gajeel et Levy.  8)

Par contre Cana est vraiment saoulante. Juvia beaucoup moins même si des fois c'est too much.

 

Ensuite nos héros accostent sur l'île.

Ça faisait assez longtemps le fan service. Déçu que les filles utilisent leurs corps comme ça par contre.

La mission d'infiltration est ratée, on s'en doutait un peu. Mestest vraiment sympa.

À voir la suite. P r contre la page finale avec le j'sais pas quoi no jutsu est vraiment naze. Natsu était ridicule.

 

Les meilleurs cases du chapitre  8) :

 

eb2870a28d49f9919cd0b7dbaab2c4e3.jpeg

 

a884b11042ff96efd5fbd08a581c646c.jpeg

 

87821453c11450f20936539294cafe6f.jpeg

 

e0eda2267c0c31327a5c5547caf42ac5.jpeg

 

 

On se rend compte que l'humour est vraiment LE point fort de Fairy Tail.  8)

Happy.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wendy ca peut aussi marquer le début de la puberté et peut être pas seulement la puissance (après tout on ne sait pas quand les autres DS ont développé le mal des transports, on ne les voit pas enfants avec ce souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai qu'on n'sait pas d'où sa sort ce mal des transports (  si c'est en lien avec la puissance ) . On voit Natsu l'avoir depuis le tout début alors que Gazille par exemple ne l'a toujours pas a Tenro ( cf quand ils sont sur le bateau )

 

La team A se retrouvent comme nous concernant LH , si toute la guilde se retrouve a Arbaless ça ruinera le plan de Ji-chan ( en partie , il tente egalement de gagner du temp pour que le conseil et Etherion soient de nouveau en place ) vu que personne ne pourrait activer LH , d'où le " malaise " d'Erza . Ca fait un an que Makarov a mis son bluff a execution et Arbaless n' avait pas bouger , quelque part il a réussi sa mission/son bluff

 

Quand meme 3 semaines de voyage pour atteindre la capital ( a moins que le titre du prochain chap sera en lien avec un moyen de s'y rendre directement )

 

Rien d'interessant concernant le team B ( Si Kana n'avait pas merdé et gardé la carte contact de Guildartz ... Mais bon Kana quoi  ... J'me demande comment et quand il va etre réintroduit )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 441 enfin lu

 

Levy  8) Gajeel et Levy  8) Ce couple 8)

 

Bon l'équipe A et l'équipe B partie chacun de son coté comme prévu.

 

Pauvre Juvia qui n'a pas prit le wagon souhaitait.

 

Trio Natus/Erza/Grey bien classe pour conclure et étaler les raclures.

 

Hâte a que l'équipe B retrouve Luxus autrement.  Ça va être sympa quand tout se petit monde se réunirai dans x chapitres.

 

Des longueurs inutiles dans le chapitre autrement qui ont fait baisser la note que je lui ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...