Aller au contenu


Akagami no Shirayuki-hime [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Épisode 12 vu.

 

Même son de cloche que vous pour ma part, j'ai trouvé ce dernier épisode plutôt agréable malgré son côté un peu convenu et "remplissage" (tout a déjà été dit dans l'épisode précédent de la relation Zen x Shirayuki), et je déplore la disparition de la Shirayuki indépendante des premiers épisodes et tout le passage plutôt ennuyeux au palais en milieu de saison.

 

Je ne vois pas trop non plus ce qu'on va bien pouvoir nous proposer dans la saison 2 tant la messe semble déjà être dite. On peut cependant imaginer une situation où Zen devra s'éloigner durablement du palais pour une raison relative à ses devoirs de prince pendant que Shirayuki devra, elle, rester au palais pour son travail. Il y aurait alors matière à mettre en scène quelques situations où la jeune fille redeviendra la Shirayuki des premiers épisodes et devra se débrouiller seule face à l'une ou l'autre forme d'adversité. Le pied serait que cela ne dure pas qu'un épisode mais deux ou trois.

 

Une autre déception de cet anime aura été pour moi la gestion plutôt pauvre de ses personnages secondaires. Ce serait bien de corriger le tir dans la deuxième saison. Je suis certain qu'il y aurait de bonnes choses à voir sur Mitsuhide, Kiki (encore très mystérieuse), Ryu, Obi que j'aime beaucoup et Izana que je n'aime pas mais qui pourrait être intéressant et se démarquer par autre chose que par sa ressemblance avec Hauru du Château ambulant (je pense à lui à chaque fois que je vois Izana). Tous ces personnages ont du potentiel, j'en suis persuadé, c'est dommage de n'en avoir presque rien vu.

 

J'essaierai de suivre la suite en janvier pour constater s'il y a du mieux. Pour l'instant, Akagami no Shirayuki-hime se classe dans les anime sympathiques à voir sur le moment mais  qu'on oublie assez vite le temps passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Épisode 13 vu.

 

Rien de bien incroyable à signaler pour ce début de deuxième partie de saison, mais c'était agréable à regarder, comme toujours. De jolies musiques qui posent une ambiance douce.

 

En l'état actuel des choses, je ne vois pas trop quel "sel" va apporter la relation Zen x Shirayuki vu qu'elle est explicite depuis les derniers épisodes de l'été dernier. J'espère qu'on ne les verra pas rougir sans cesse au moindre contact physique, comme dans cet épisode. Heureusement, Obi semble être là pour relever un peu tout ça. Je le trouve bien plus intéressant que Zen, en fait.

 

Bref, on verra bien où ça va aller. Le point positif qu'annonce cet épisode quand même, c'est que Shirayuki devrait faire un voyage où elle n'aura pas Zen accroché à ses basques. Tant mieux, c'est ce que j'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13

 

Même impression que @Silesius : Obi est plus intéressant que Zen. Zen, qui si je peux me permettre un jeu de mot bien pourri, ne l'est plus tant que ça. Il est caractérisé à très grosse cordes comme l'amoureux, d'accord, mais dieu que je me suis ennuyée à le voir agir et interagir dans cet épisode !

 

Même remarque également sur le point positif du scénario : Shirabuki, que décidément l'autre purge de prince machin ne veux pas laisser vivre heureuse sans lui, va prendre l'air sans Zen (mais pour combien de temps ?  ;D)  et cela dans un contexte assez préoccupant la concernant. C'est bien évidemment des promesse de belles péripéties à venir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je trouvais que la saison 1 suffisait, je vois pas ce que 12 ou 13 épisodes de plus apporteront en fait.

L'épisode était sympathique mais rien de bien ouf puisque justement je vois pas trop comment ça pourrait évoluer. J'espère que ça me surprendra et que la saison ne sera pas trop plate.

Même constat pour Obi que je trouve plus intéressant que Zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

 

Hum bon d'habitude je suis plutôt bon public , mais là je vais le dire clairement , je m'ennuie .

Il se passe rien de super intéressant ,  à part Michiru qui nous enchante toujours autant  je trouve pas un grand intérêt à cette seconde saison , déjà que je me suis fait fureur pour finir la première .

 

Je sais pas si je vais avoir le courage de continuer , Shirayuki est devenu assez banale , Zen est plat . Il n'y à guère qu'Obi pour éveiller un peu notre intérêt .

M'enfin je vais encore continuer sur 2 , 3 épisodes pour voir comment ça évolue , j'ai finis la première partie après tout . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas avoir vu davantage Kiki en action.

 

1er de la S2 ou 13ème épisode vu. Le rythme n'a pas changé, on se laisse porter mais même l'annonce par le grand-frère Izana que Shirayuki devait partir en ballade n'a pas eu un fol effet. Certes il y a celui qui la cherche (Kazuki ?) mais le calme de la série apparaît difficile à secouer, en espérant me tromper. Obi accompagnera quand même Shirayuki et Mitsuhide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 14

 

Obi continue à faire ma saison, on verra bien où ça mène. Le traitement de ses sentiments est vraiment agréable à découvrir.

On sait qu'il ne se passera rien de bien probant, mais on le voudrait pourtant. Personnellement je trouve bien plus de romantisme dans la relation platonique d'Obi et de Shirayuki que dans celle, acquise et parfois niaise, qui existe entre cette dernière et Zen (Zen a les scènes les plus sensuelles pour "rattraper", mais même si certaines sont belles, comme ce moment où il l'a serre dans ses bras devant la porte, là, elles n'ont pas le même intérêt). 

 

Mitsuhide est plus malin et observateur que je ne le pensais, au fait ...

 

 

Raji est définitivement taré, c'est un peu caricatural, quand même... mais ça peut être marrant. Ou pas. En vrai il m'insupporte. C'est une vraie mission de rester diplomatiquement correct une longue semaine devant sa bipolarité.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera bien du voyage, Obi. Le combat avec Zen pour gagner a malgré tout été rapidement expédié, c'est un peu dommage.

 

Le reste de l'épisode passe tranquillement mais sans plus. Ce retour sur ses terres sera l'occasion pour Shirayuki, je l'espère, de retrouver quelques têtes connues et, peut-être, d'avoir quelques beaux paysages à voir. Je n'oublie pas le fameux Kazuki qui devrait aussi se pointer à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Raji il est complètement barré  ;D .

 

ça devient un peu plus intéressant , en tout cas j'ai bien aimé cet épisode , enfin de petites périphéries intéressantes

On a eu droit à quelques superbe décors dans cet épisode d'ailleurs , ça fait plaisir de changer d'air , bref je suis déjà un peu plus enthousiaste et le trio que l'on va suivre à Tumbarun m’intéresse déjà plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un épisode un petit peu mouvementé avec le passage dans les souterrains. Heureusement que la petite soeur et le petit frère étaient dans le coin pour sortir assez rapidement de l'endroit. Il semble y avoir du mieux entre le prince Raji et Shirayuki et les quelques changements apparus ont l'air assez "colossaux" aux yeux de la petite soeur.

 

Kazuki est de retour et cela ne semble pas de bon augure pour Shirayuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 16 vu.

 

Il faut croire que le monde entier tourne autour du cuir chevelu de Shirayuki. Elle a beau être la favorite du prince de Clariness, elle n'en reste pas moins une citoyenne random pour qui n'est pas proche des affaires du palais, donc je trouve ça quand même un peu tiré par les cheveux (hohoho). Je ne vais pas trop me plaindre cependant, il faut bien ça pour relancer l'intrigue et éviter qu'elle ne s'enlise dans une histoire d'idylle insipide.

 

Sinon, Obi toujours meilleur personnage masculin de l'histoire. Il a un sacré self-control le bougre. Alors qu'il n'est visiblement pas indifférent à Shirayuki, lorsqu'elle lui tombe dans les bras il ne cille pas (c'est même Shirayuki qui rougit !), et il reste parfaitement égal à lui-même lorsqu'il la croise au balcon alors qu'il semblait vouloir éviter cela. Je sais que c'est impossible, et que le rougissement de Shirayuki ne veut rien dire, mais qu'est-ce que j'aimerai un Obi x Shirayuki plutôt qu'un Zen x Shirayuki...

 

De l'action et du drame en perspective au prochain épisode, à en juger par la preview. Un Obi énervé mis à l'honneur, j'aime ça. Je crains hélas qu'il ne finisse éclipsé par Zen, qui comme d'habitude risque d'arriver pile au bon moment pour récolter les lauriers du sauvetage de la demoiselle, alors que ce dernier n'aura presque rien fait. :-\

 

Je me demande à qui en veulent les pirates dirigés par la femme qu'on entraperçoit. J'ai cru comprendre qu'ils constituaient un autre groupe que celui du gamin qui pourchasse Shirayuki, cette-fois ci à la poursuite d'un homme (Obi ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris un peu de recul au fil de la première saison suite aux attentes qui étaient nées après le pilot, maintenant je le prends juste comme les aventures de la belle et de son prince charmant sans en attendre plus. Ce n'est que le récit de l'histoire d'amour pleine de contraintes entre Shirayuki & Zen.  :)

Au travers de la direction artistique, la musique et la voix de Hayamin, le travail sur l'ambiance est le plus gros point fort de la série. La douceur qui s'en dégage est plus que suffisante pour savourer les 25 minutes d'épisode. C'est bien l'un des rendez-vous les plus agréables de la semaine.

 

Autre point positif avec l'intrigue du moment, tout s'anime de manière inhabituelle. Ceux qui s'intéressent à Shirayuki semblent être de gros poissons et leurs motivations sont encore obscures. Néanmoins, il est clair que cela mériterait des éclaircissements sur les informations qui filtrent autour de Shirayuki, ça en devient inquiétant.

Je soupçonne que cet arc narratif soit en grande partie dédié à jauger l'évolution du prince Raji qui avait tenté un tour de force similaire avec Shirayuki il y a quelques temps. Ca me fait presque de la peine de voir qu'il commence à se démener pour la belle au cheveux rouges dans l'épisode de cette semaine  :'( No way, man.

Nul doute que dans cette histoire c'est bien Zen qui va sauver sa princesse, c'est le jeu. Les menaces d'Izana n'y changeront rien (comme d'habitude).

 

Pour cette 2nde saison je regrette la perte du 1er opening bien qu'on a la chance de garder la même interprète.

Et pour rester du côté musical, l'OST de Michiru Oshima est prévue pour le 23 mars et contiendra 2 CD qui regrouperont les 44 pistes musicales des deux saisons, incluant les opening & ending (TV + OVA). Ca va être long mais l'album complet de Rokka no Yuusha arrive pour faire digérer l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu jusqu'à l'épisode 17. Une montre brisée, un violon qui joue la nuit et une bonne baston pour Obi : c'était pas mal du tout tout ça. Juste la soeur et le frère de Raj qui sont un peu longs à la détente... Lui commence à évoluer tranquillement mais ça ne passe pas inaperçu. Bien marrante la scène où le roi les espionne.

 

De ce que j'ai compris il y avait une connexion passée entre Kazuki et les pirates mais la volonté de s'émanciper du premier n'est pas vraiment passé. Umihebi (si c'est bon son nom) l'a calmé comme il faut et elle a eu une phrase terrible pour Shirayuki... Obi a une chance de la sauver avant Zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episode 24

 

C'est terminé. ( ´༎ຶㅂ༎ຶ`)

Le rendez-vous détente du lundi qui disparait..

 

La déclaration de l'un à l'autre entre Shirayuki & Zen a beau avoir eu lieu il y a quelques épisodes, la redite de cette épisode n'est pas déplaisante du tout (avec un Zen à la limite de l’obscénité  :D).

Du coup on reste sur une fin ouverte sans grand chose à dire de plus, le boulot a été fait pour qu'on ne reste pas sur notre faim. Qu'en est-il du manga pour les connaisseurs ?

Je me demandais également : dans le cas où Shirayuki accédait à un statut de noblesse suite une union avec Zen, que se passerait-il pour son boulot de pharmacien ? J'imagine qu'il serait difficile de garder ce poste. D'un autre côté elle n'y semble pas attachée d'une manière folle.

En tout cas, en tant que femme de Zen elle aurait une valeur importante vu les relations qu'elle a établi avec certains voisins comme Raji.

 

Pour le bilan, excellente seconde partie avec l'intrigue de l'enlèvement qui a rythmé une bonne partie de la saison. Quant à la relation Shirayuki/Zen, même avec tous les défauts qu'elle comporte, une fois que l'on s'y est habitué on se laisse vite bercé.

En espérant trouver assez vite un remplaçant à Akagami no Shirayuki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...