Aller au contenu


Akagami no Shirayuki-hime [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Eh bien pour ma part, mon intérêt pour cet anime, qui s'était révélé assez fort suite au visionnage du premier épisode, va malheureusement décroissant avec ce troisième épisode.

 

En fait, c'est vraiment Shirayuki qui porte tout l'intérêt de cette histoire sur ses épaules. Normal me direz-vous, elle en est l'héroïne. Mais les personnages secondaires sont trop pauvrement ébauchés, et Zen est toujours aussi lisse et inintéressant pour moi. En plus de ça, on a eu droit à une caricature de noble à la pensée étroite dans cet épisode.

 

J'ai trouvé très maladroite et précipitée cette idée de faire du marquis un homme qui trouve gênante une simple jeune fille au point de commanditer immédiatement son assassinat. C'est une réaction beaucoup trop excessive, et irréfléchie. N'a-t-il pas compris qu'il irait au devant de graves ennuis si Shirayuki venait à disparaître/mourir mystérieusement ? Zen n'est pas idiot, il aurait immédiatement fait le lien. Bref, très maladroit tout ça (pas le personnage en lui-même, mais plutôt la volonté de l'auteur qui a mis en scène une telle situation).

 

De même, Obi prêt à assassiner Shirayuki dans l'enceinte même du palais... Sérieusement, le meurtre de la jeune fille appréciée du prince dans ce lieu de pouvoir où ce dernier est présent ? Il n'a pas non plus réfléchi aux énormes conséquences que cela provoquerait ? Pour le coup, là j'ai trouvé que c'était vraiment n'importe quoi. Derrière ces personnages qui ne semblent pas réfléchir, il semble y avoir l'auteur lui-même qui ne réfléchit pas, et fait un peu tout et n'importe quoi pour créer des situations de danger pour Shirayuki.

 

Shirayuki a été impressionnante de détermination face au marquis, mais personnellement, je trouve qu'on connaît déjà le refrain maintenant. C'est toujours la même situation qui est exposée : Shirayuki se retrouve en danger, elle essaie courageusement de s'en sortir, puis Zen intervient pour mettre un point final et régler définitivement la situation. J'espère que dès l'épisode 4 on aura un changement de recette, je commence déjà à me lasser.

 

À mes yeux donc, la série commence déjà à s'épuiser avec cet épisode 3. J'attends donc un renouvellement bienvenu pour qu'elle ne perde pas davantage de l'estime que je lui avais précédemment accordé suite au premier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 3

 

Une ambiance palatine gérée avec pas mal de maestria.

 

J'ai savouré la symbolique de la scène où Shirayuki avance sur le marquis. Pas de titres, de grades, de monopoles, de privilèges, de biais ou préjugés envers elle qui tiennent : elle avance et avancera.

Elle est de celles qui tracent les chemins, et c'est exactement pour cela qu'elle me plait.

 

Mais c'est un chemin bordé de ronces. 

Pas sûr que le marquis accepte vraiment ce camouflet en dépit de la menace à peine voilée de Zen sur son titre. Il sera peut-être juste plus prudent et tordu à l'avenir (rumeurs, obstructions et autres joyeusetés). Pas sûr non plus qu'il soit le seul à réagir ainsi (j'attends de voir d'autres femmes de cour aussi, car c'est potentiellement bien vicieux une rivale).

 

Belle avancée dans la confirmation des sentiments amoureux entre Shirayuki et Zen également (Zen qui craque de ne pas assez la voir au point de signer de son nom, le livre oublié près de lui -bel acte manqué-, les émois plus marqués...)

 

Il n'y a pas à dire, cette série est la bouffée de fraîcheur de la saison. J'aime beaucoup la narration et la façon de distiller les choses (je me demande si c'est aussi bien fait dans le shôjo d'origine)

 

A priori ce que j'étais impatiente de voir arrive au prochain épisode ^^  : la rencontre avec le petit apothicaire.

 

 

Le chaos naît parfois de l'exagération. Il aurait fallu que Shirayuki se mette dans tous ses états et fasse un discours surréaliste (en réaction à son sentiment de panique) aux gardes par rapport à la flèche qui lui a barré la route pour que le château se retrouve plongé dans une grosse effervescence et un accident est si vite arrivé. Mais ça reste de la spéculation.

 

D'autant plus que ce pays est en paix et qu'il ne doit pas se passer grand chose de notable au palais... Une tempête dans un verre d'eau était tout à fait possible et qu'elle prenne des proportions inattendues aussi, sans même que Shirayuki ait à dire quoique se soit. Il aurait juste fallu que le tir de l'archer soit repéré par un truffion qui s'en affole croyant à une incursion plus sévère.

Donc surtout je pense que Zen a voulu mettre le marquis face à son incompétence et sa gestion border line de la chose.

 

 

J'ai trouvé très maladroite et précipitée cette idée de faire du marquis un homme qui trouve gênante une simple jeune fille au point de commanditer immédiatement son assassinat. C'est une réaction beaucoup trop excessive, et irréfléchie. N'a-t-il pas compris qu'il irait au devant de graves ennuis si Shirayuki venait à disparaître/mourir mystérieusement ? Zen n'est pas idiot, il aurait immédiatement fait le lien. Bref, très maladroit tout ça (pas le personnage en lui-même, mais plutôt la volonté de l'auteur qui a mis en scène une telle situation).

 

Excessif, oui, mais j'ai pris ça comme un ressort pour bien montrer qu'elle peut générer autant de haine que d'amour. Quelque chose d'irrationnel. De passionnel, limite. Et le marquis est l'archétype de ce genre d'individus qui sentent leurs privilèges fondre rien que lorsque la plèbe les regardent lol

 

Zen n'aurait jamais pu prouver quoi que se soit, si ça avait été mené correctement. D'ailleurs, je pense que le marquis ne l'aurait pas fait disparaître. Il voulait l'intimider, ça a fait plop. Mais pour lui c'était inimaginable qu'elle ne réagisse pas comme une oie blanche impressionnable. 

Il lui faudrait se tourner vers plus haut s'il veut éviter que le second prince suive l'influence "néfaste" de cette fille et carapate trop en dehors du palais, se rapprochant par trop du peuple.  ;D

 

personnellement, je trouve qu'on connaît déjà le refrain maintenant. C'est toujours la même situation qui est exposée : Shirayuki se retrouve en danger, elle essaie courageusement de s'en sortir, puis Zen intervient pour mettre un point final et régler définitivement la situation. J'espère que dès l'épisode 4 on aura un changement de recette, je commence déjà à me lasser.

 

J'espère aussi qu'on aura un changement de partition. Ce que j'envisageais pour les intrigues à venir au palais ne me déplairaient pas toutefois, mais pas si Zen est malheureusement cantonné au rôle de sauveur systématique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en retard pour cet animé, pourtant c'est un de mes préférés de la saison. (Top 3 pour l'instant)

 

Et bien je dois dire comme Silesius que c'est Shirayuki qui porte l'animé. Cependant j'aime bien l'autre fille, le marquis m'a pas fait mauvaise impression et même si Zen est trop lice pour espérer rentré un jour dans mon top 1000 IM je trouve qu'il passe encore.

En tout cas ce fut encore un épisode intéressant grâce à notre pharmacienne. Ses réactions sont toujours aussi géniales. Enfin c'est surtout qu'avec tous les mangas culcul auxquels on a le droit c'est toujours surprenant de voir un perso féminin comme ça dans un slice of life.  ;D

Bref pas déçu non plus de ce troisième épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Le Concerto du bourgeonnement

 

Vraiment sympathique la forme de l'examen qui plonge les participants sans attendre dans la pratique avec le petit piège à déceler. Vu la difficulté de ce celui-ci, un seul piège était bien suffisant.

 

En revanche premier petit point noir avec cette la venue de Zen durant cet examen. J'ai l'impression qu'il faut absolument le faire intervenir à tout bout de champs et forcé la romance qui n'a pourtant pas besoin de ça. Il était vraiment dispensable pour ce coup-ci.

Au moins il a bien compris la personnalité de Shirayuki et ne compte lui offrir aucun passe-droit pour atteindre ses objectifs.

 

Le passage sur Shirayuki consultant le registre médical de Zen m'a paru bien plus beau en comparaison.

Sur ce point, pas exclu de voir de nouveaux problèmes de santé apparaître chez Zen...

 

Le gamin qui sert de prof a Shirayuki m'a paru sacrément blasé et renfermé sur lui-même mais il lui a suffit de côtoyé celle-ci durant moins d'une demi-journée pour commencer à changer. Quelle force d'esprit !  :D

 


 

En bonus une promo pour l'album de l'opening

et pour l'ending

 

Les visuels des singles :

 

CK6oxElW8AA2dEa.jpg

 

CK6oxWxWsAAhB81.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akagami no Shirayuki-hime Episode 4 :  Le Concerto du bourgeonnement

 

Je pense qu'avec cette ambiance je pourrai tout avalé *-* . Encore un bon épisode j'ai bien aimé l'examen dans sa forme mais comme Yuuan j'aurai préféré que Zen n’intervienne pas , bon c'était sans doute pour rajouter un peu de tension mais au final elle l'a quand même haut la main .

J'aime bien son prof il est mignon  ;D je me demande qui résistera à Shirayuki plus d'une journée d'ailleurs elle ce les mets tous dans la poche les uns après le autre  ;D .

Petite touche sombre avec le registre médical de Zen , j'ai pas trop compris ce qu'il a du coup j'ai du mal à évalué si c'est grave ou pas mais si elle chiale devant c'est que sa doit l'être je suppose .

Bref encore une bon épisode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite touche sombre avec le registre médical de Zen , j'ai pas trop compris ce qu'il a du coup j'ai du mal à évalué si c'est grave ou pas mais si elle chiale devant c'est que sa doit l'être je suppose .

 

Comme je l'ai compris - et corrigez-moi si je me trompe -, la lecture du second registre fait écho au propos de Zen, au premier épisode (la pomme empoisonnée), quand il déclare qu'il est immunisé contre les poisons (ou quelque chose de ce genre). Shirayuki prend alors conscience des moyens employés pour arriver à ce résultat, avec le compte-rendu des différentes expériences menées sur Zen. Voir cela la touche, lui fait venir les larmes aux yeux.

 

En plus cela fait écho aux craintes du type qu'elle avait envoyé promener auparavant. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'énerve ainsi, c'était surprenant (et bienvenue).

 

La nature de l'épreuve m'a plu aussi même si l'aide de Zen ne pose pas de problème (vu son statut), on entérine donc une inégalité de traitement entre candidats, et si le prince est vraiment trop présent dans cet épisode. Dans les précédents sa présence me semblait plutôt bien dosée alors que là : il la voit avant l'épreuve, il passe la nuit avec, il va parler à Ryû, Ryû vient le trouver et il va voir Shirayuki pour la scène qui se veut touchante et on le revoit encore à la fin... Limite on dirait du placement de produit.

 

Après la manière de penser de Zen, Shirayuki trouve que celle de Ryû est bien aussi. Ce dernier commence déjà à rougir et faire des métaphores sur les fleurs qui n'ont pas échappé à grand monde. C'était presque amusant de voir Zen un peu jaloux.

 

Je trouve malgré tout que l'épreuve est passée vite, j'aurais bien aimé qu'il y en ait un peu plus. Enfin, j'espère qu'on reverra l'autre admis un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai compris - et corrigez-moi si je me trompe -, la lecture du second registre fait écho au propos de Zen, au premier épisode (la pomme empoisonnée), quand il déclare qu'il est immunisé contre les poisons (ou quelque chose de ce genre). Shirayuki prend alors conscience des moyens employés pour arriver à ce résultat, avec le compte-rendu des différentes expériences menées sur Zen. Voir cela la touche, lui fait venir les larmes aux yeux.

 

D'après ce que tu dis, tu le vois plus comme un acte volontaire de la part de Zen ou de ses tuteurs pour le rendre résistant au poison. J’interprète plutôt son immunité comme la conséquence d'un drame qui lui serait arrivé plus jeune sachant que la première solution me paraît inimaginable pour un prince.

Ca rend la réaction de Shirayuki un peu plus exagéré (pas beaucoup plus non plus) mais dans tous les cas elle a du être touché par ce qu'a du endurer Zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les larmes de la princesse  :'( .

 

Je l'ai trouvé relativement pointu, l'examen, la majorité s'est (semble -t-il) laissée abuser par la règle qui consistait à surveiller le jardin dans son intégralité pour chaque candidat, inconsciemment, ça a rendu aisé de pousser les testés à négliger les particularismes de chaque plante pour ne s'attacher qu'à l'écosystème global de la serre qui semblait, lui, tout à fait hospitalier et normal, d'où un taux d'échec considérablement élevé.

 

Les sentiments de Zen et Shirayuki ne font que croître avec le temps, il suffit simplement de penser à la détresse de cette dernière face au dossier médical de Zen pour s'en rendre compte.

 

C'était touchant, de la voir céder ainsi et s'abandonner aux larmes alors qu'elle en a vu des vertes et des pas mûres auparavant.

 

Ryû, ce garçon peu loquace n'a finalement été qu'un moyen de plus de montrer le don inné de la rouquine à pousser son entourage à s'ouvrir à elle, je sais pas trop comment va évoluer leur relation professionnelle à tous les deux mais, à priori, ils semblent aimer le même domaine d'expertise (les toxines des plantes), ça devrait coller.

 

Tout va tellement bien en ce moment que je ne serais pas étonné de voir des problèmes débarquer au cours de l'épisode 5 (on est bientôt à mi-saison mine de rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, tu le vois plus comme un acte volontaire de la part de Zen ou de ses tuteurs pour le rendre résistant au poison. J’interprète plutôt son immunité comme la conséquence d'un drame qui lui serait arrivé plus jeune sachant que la première solution me paraît inimaginable pour un prince.

Ca rend la réaction de Shirayuki un peu plus exagéré (pas beaucoup plus non plus) mais dans tous les cas elle a du être touché par ce qu'a du endurer Zen.

 

Le côté paisible du pays ne m'a pas fait penser à l'option que tu évoques mais c'est vrai que c'est plus probable. Je pensais à la rigueur à un accident qui aurait fait prendre conscience à Zen qu'il fallait s'endurcir face au poison mais l'hypothèse d'un drame colle sûrement bien mieux.

 

J'ai poussé un peu trop loin avec l'empoisonnement volontaire pour le coup.

 

 

Edit : merci Silesius pour l'éclairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait eu un drame ou pas, il n'est pas du tout impossible qu'un prince, de sa propre volonté ou par celle de ses tuteurs, ingère différents types de poisons en petites quantités régulières pour y devenir plus résistant. On appelle cette pratique du mithridatisme (ou de la mithridatisation), du nom du roi antique Mithridate VI du Pont qui l'avait pratiquée dans un contexte d'intrigues politiques où il craignait des tentatives d'assassinat à son encontre.

 

À part ça, un épisode 4 agréable. J'ai bien aimé le test et son piège subtil qui n'a pas eu raison de Shirayuki, et qui a en fait été involontairement inspiré à Ryû par Shirayuki et ses cheveux rouges qui lui ont fait penser à cette plante aux racines diffusant une toxine.

 

Sinon, Zen un peu trop présent à mon goût aussi. Mais c'était intéressant d'en apprendre plus sur son passé avec le mithridatisme. Les larmes de Shirayuki étaient touchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé relativement pointu, l'examen, la majorité s'est (semble -t-il) laissée abuser par la règle qui consistait à surveiller le jardin dans son intégralité pour chaque candidat, inconsciemment, ça a rendu aisé de pousser les testés à négliger les particularismes de chaque plante pour ne s'attacher qu'à l'écosystème global de la serre qui semblait, lui, tout à fait hospitalier et normal, d'où un taux d'échec considérablement élevé.

 

Effectivement c'est pas étonnant qu'ils aient presque tous échouer, dur de remarquer ce genre de détails. :o

Bon je ne suis pas un connaisseur mais ça ne me semblait pas simple.

 

Bon épisode pour le reste, l'examen en soit était sympa et on en apprend un peu sur zen au sujet de l'empoissonnement. Bon zen est un peu trop présent à mon goût aussi, mais rien de méchant. Meilleur quatrième épisode de la saison je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 : Un Chemin résultant d'un pressentiment

 

Synopsis de l'épisode : "Shirayuki est envoyée à Laxd pour acheter des remèdes. Elle est en partie accompagnée par Zen [...]" Et m**** !

Non pas que je n'aime pas le personnage de Zen mais le forcer à être toujours derrière le dos de Shirayuki sans qu'elle ne puisse rien faire seul a tendance à m'énerver.

Leur relation étant visiblement au centre de l'histoire, je pense pas qu'on réussira à y échapper et il va falloir s'y faire.

Shirayuki m'a l'air plus indépendante au début de l'histoire que maintenant en tout cas.  :-\

 

Les mini-intrigues gagnent un peu en épaisseur même si j'aurais imaginé un plan plus tordu avec l'attaque du fort de la part d'une armée ennemie après le fameux cadeau empoisonné.

 

L'épisode a beau être un peu moins bon que les précédents, les 20 minutes de paisibilité offertes par Oshima me suffisent.

 

La prochaine fois on dirait que le frérot playboy de Zen se ramène. Nul doute que Shirayuki va se retrouver au milieu des deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah depuis deux épisodes j'ai l'impression qu'on a changer de personnage principal . Non pas que j'aime pas Zen mais bon si ça continue on aura vite fais le tour .

L'épisode en lui même était bon mais bon comme je l'ai dit Zen commence à prendre une place trop importante dans la série .

Certes il est sympathique mais bon j'ai l'impression qu'on aura vite plus rien à en tirer .

Donc on change un peu d'air c'est pas plus mal . Ce qui me dérange un peu plus c'est que j'ai de plus en plus l'impression d'être face à du Shojo basique , disons que j'aimerai que ça se démarque un peu plus .

M'enfin je pense que j'ai trop d’espoir au niveau de l'intrigue mais ça serai bien de faire honneur à cet aspect technique quoi . C'est trop gentils et mignon à mon gout .

L'épisode a beau être un peu moins bon que les précédents, les 20 minutes de paisibilité offertes par Oshima me suffisent.

On est d'accord  ;D .

 

Le frère de Zen entrevu dans à la fin .Vu la tronche du type on peu aisément prévoir la suite , mon dieux l'auteur pouvais pas être plus inspiré sur ce coup  9_9 .

Bon je vais pas cracher dans la soupe je me suis pas ennuyé mais voilà quoi dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Donc il n'y avait plus qu'une personne à peu près valide dans le fort et ils n'ont pas d'oiseaux messagers pour communiquer avec l'extérieur ? C'est dommage et pas très pratique.

 

Izana envoie Zen ailleurs, le temps que quelques épisodes passe, fais quelque chose avec ton frère ! Si j'ai trouvé Zen moins "étouffant" que la semaine dernière ses propos me semblent de plus en plus redondants : il compte dire merci à Shirayuki combien de fois par épisode ? Et les petites scènes où il pose la main sur la porte, à côté de Shirayuki, voire quand il lui tient la main et la baise... ça passe mais c'est un peu trop prévisible à chaque fois et je n'ai pas trop compris combien de temps ils avaient passé à la forteresse pour que le manque de sommeil de Shirayuki soit un sujet de préoccupation si important pour Zen.

 

Heureusement qu'il n'a pas eu besoin de Shirayuki pour battre les brigands car à un moment j'ai pensé qu'il allait lui demander de venir...  ;D

 

J'espère qu'avec le prochain épisode et Izana on va embrayer sur autre chose, pour que l'animé ait une nouvelle impulsion.

 

Déçu qu'il n'y ait pas eu de bataille de boule de neige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen ne quitte pas Shirayuki d'une semelle, décidément  :D .

 

D'un point de vue scénaristique, il est vrai que les incursions répétées de Zen dans le quotidien de Shirayuki manquent de naturel et donnent l'impression qu'il n'a qu'un but, celui de ne pas rater une miette de la vie de sa bien-aimée (Qu'est-ce qu'il attend pour se déclarer d'ailleurs ? Qu'on l'a lui dérobe ?).

 

Enfin, j'ai trouvé intéressant qu'on éclaircisse un peu plus la nature de la relation qui unit Zen à Kiki et Mitsuhide, qui ont toujours été là mais qui restaient relativement mystérieux en dehors de leur rôle évident de serviteurs et confidents du prince.

 

Le cas du château, en soi, m'a semblé pas trop compliqué pour une pharmacienne du calibre de Shirayuki, beaucoup d'indices avaient été semés pour trouver la cause du mal des soldats et les ennemis se sont avérés n'être que des bandits de second ordre, rien de bien fou en toute somme.

 

La semaine prochaine, ma foi, ça devrait devenir un poil plus intéressant, j'ai bon espoir que le grand frère de Zen soit le poil à gratter que j'attends depuis un moment déjà, à tous les coups, l'univers de Zen va encore être creusé et il est possible que Shirayuki soit un peu plus en retrait, pas trop longtemps j'imagine, elle deviendra sûrement une source de conflit au palais entre Zen et son grand frère, du moins, je me l'imagine ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

En effet Zeodrake a premiere vue cet animé est partie pour être très bon.

 

Et pourtant au début d'épisode j'ai eu peur que ça parte trop dans le nian-nian vue la catalogation de cet animé. (on y échappera pas par moment)

 

Bien aimé quand Shirayuki a foutu une claque au prince tête a claques justement. Puis l'entrée en scene de Zen pour lui faire la peur de sa vie lol

 

L'ambiance qui en ressort, la musique c'est bien sympa.

 

A voir si les autres personnages seront développés par la suite.

 

Je vais enchaîner la suite et rattraper donc mon retard dans la semaine.  Bonne pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 5.

 

Dans la continuité des précédents, avec une Shirayuki qui se démène parfois un peu trop et un Zen qui la colle et qui n'essaie même plus de dire que c'était fortuit.  ;D

J'ai bien aimé aussi les dialogues entre Kiki et le "singe" qui lui expliqué sa relation et celle de Mitsuhide avec le prince.

Toujours aussi cool à suivre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5

 

Un peu déçue...

C'était un peu gros, là.

Et on avait presque l'impression qu'il fallait un équilibre absolu de valeur entre les deux volets du scénario pour justifier la présence de Zen, qui règle le compte des brigands 5/5 après les avoir trouvé très facilement grâce à son nouveau "shinobi", histoire de ne pas être en reste et de justifier qu'il ne fait pas le calcul des heures de sommeil de sa protégée.

 

L'épisode 6 promet, le frère de Zen va peut-être être brainwashé par le fameux noble qui déteste Shirayuki.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu. C'est peut-être mon imagination, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques petits défauts au niveau des graphismes par rapport aux précédents.

 

Je suis de plus en plus déçu par cet anime, qui commençait pourtant si bien. Je commence notamment à prendre Zen en grippe (j'ai besoin d'un remède de Shirayuki :D). Non seulement il est trop parfait, mais en plus il est omniprésent. Il suit Shirayuki partout comme un chien, bientôt il va se mettre à aboyer peut-être ? Limite on dirait un stalker*.

 

On a l'impression maintenant que Shirayuki en tant que personnage ne peut exister sans le prince, alors qu'on l'avait vue très indépendante au début de l'anime. Comme si dorénavant elle n'avait plus d'intérêt en dehors de sa relation avec Zen. Ce personnage était si prometteur, pourquoi l'auteur semble-t-il faire en sorte de tout faire pour le déconstruire ? :-\

 

L'annonce de l'arrivé du frère aîné de Zen pour la semaine prochaine, pour moi ça va ou passer ou casser. Ceci parce que ça fait deux-trois épisodes que je pressentais l'arrivée d'un grand-frère royal pour mettre des bâtons dans les roues de Zen. C'est trop prévisible, j'espère que le développement du frère aîné me surprendra positivement.

 

*Du coup je me suis surpris à partir en délire, à imaginer qu'on allait basculer du shôjo romance au thriller psychologique ou Zen harcèlerait et pourchasserait Shirayuki qui essaierait désespéramment de lui échapper. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 : Un Dos significatif

 

Le grand méchant prince à la tête d'ange et une cruelle gouvernance face au jeune et beau prince plein de bonté.  :)

Akagami no Shirayuki nous offre pleins de petits clichés des histoires de prince charmant mais loin d'être désagréable.

 

J'imaginais que la mission de Shirayuki serait de se faire accepter d'Izana mais elle m'a paru vide de combativité. J'ai le désagréable sentiment que sa vie au château la fait régresser au fil des épisodes, franchement dommageable pour ce qui peut être ou même doit être la force de cette série..

La situation s'inversera peut être au prochain épisode cela dit mais dans cette histoire Zen me paraît être celui qui est mis en avant dans et doit assumer ses choix, ce qu'il a tendance à ne pas vouloir faire j'ai l'impression.

 

Raji est tenu en laisse par Zen mais il a le mérite de faire avancer les choses et il paraît loin du mauvais bougre du pilot.

 

Pour l'instant cette série ne confirme pas ses belles promesses, je commence à douter.

Je ne juge que le scénario parce que le reste est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« On risque de ne plus se voir pendant quelques temps. » => OUI !

« Je te rendrai visite. » => Fin de la parenthèse enchantée. En plus Raji a méchamment "spoilé" sur la suite pour Zen et Shirayuki même si le premier s'en est défendu.

 

C'est vrai que Raji a fait meilleure impression qu'au départ. En plus je ne l'avais pas reconnu quand il attendait devant la porte...

 

Izana est là il teste son frère, fait venir Shirayuki qui m'a semblé un peu plus inclinée à écouter aux portes (ou au buisson) qu'à l'accoutumée. Le coup de la porte avec des barreaux qu'elle hésite à franchir et puis oui, c'était joli niveau symbole mais on reste dans des registres déjà mentionnés dans les épisodes précédents. La série perd de sa fraîcheur initiale.

 

Une remarque : Obi a une cicatrice faite par Izana mais quand il rejoint Shirayuki pour l'opération espionnage elle a déjà disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des effets de l'amour, c'est qu'il rend diablement dépend, hein Shirayuki  :D .

 

Difficile pour cette dernière de se prévaloir d'être une jeune demoiselle totalement indépendante quand on sait finalement qu'elle est amoureuse de son patron, qu'elle vit sous son toit et que son objectif, c'est de se tenir fièrement à ses côtés, en cela, je ne suis pas surpris du développement de la série dans un univers outrageusement princier, depuis le début, c'est la romance Zen/Shirayuki qui occupe la majeure partie de la scène, le reste (le royaume, les voisins, etc) n'est que secondaire, j'aurai bien aimé qu'on creuse d'autres pistes (le danger d'une focalisation sur une histoire purement romantique, c'est qu'elle peut aussi bien ravir que vite devenir indigeste) mais je commence à abandonner cette idée.

 

Izana se comporte comme un bel enfoiré, comme prévu, il s'amuse à tester son petit frère et sa nouvelle conquête mais c'est pas plus mal, ça va les forcer à révéler (sûrement) la vraie nature de leurs sentiments et à agir en conséquence, même un quasi-inconnu comme Raji s'est vite rendu compte que l'attitude de Zen vis-à-vis de Shirayuki n'avait rien de normal.

 

Pour autant, j'ai pas l'impression qu'Izana soit un type malfaisant simplement histoire de l'être, juste moins conciliant et aimable que Zen, le prince parfait, j'ai donc pas trop envie de le classifier direct dans la catégorie des "nuisibles", je comprends toujours pas trop son objectif (Évincer Shirayuki ? Je refuse de le croire, ça serait trop redondant, le marquis Haruka s'y est cassé les dents d'ailleurs), j'imagine que ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Il est clair que regarder un shôjo et s'agacer de voir le couple au coeur de cette histoire faire tout pour être ensemble, c'est surtout souffrir pour rien. C'est avant tout une histoire d'amour. C'est comme avec Ore Monogatari, il faut s'y faire. Ou drop. Honnêtement, je préfère voir le cliché une fois de temps en temps d'une fille amoureuse un peu perdue mais forte que me coltiner les atermoiements moe et les gateaux de Yamato chaque semaine. 

Ce qui est là peut faiblir mais jamais s'éteindre tout à fait, les femmes fortes pour de vrai sont comme des phenix. Pour rappel, Shirayuki a une vocation, aussi. Les aléas de l'amour, les affres de la naissance de la passion peuvent quand même être décrits sans qu'on crie au scandale. Elle est jeune.

 

 

Pour l'instant ce premier prince Izana ne me déplaît pas. Il a de l'envergure tout en étant un peu cliché  ("j'ai failli m'évanouir"  ;D bon ça m'a fait rire en fait).

Ses propos sur la gestion de l'affaire des bandits est à mon avis une façon de pousser Zen à se justifier correctement, chose qu'il fait rarement, il faut bien l'admettre.

Comme @Spike, je le vois plus comme un élément perturbateur révélateur  : il  va prêcher le faux pour connaitre le vrai, il va pousser son cadet dans ses retranchements, mais ce n'est pas forcément un malveillant.

Il serait malveillant s'il était jaloux, si Zen lui faisait de l'ombre ou s'il y avait eu une rivalité malsaine.  Remarquez, vu ce que j'ai entendu dans la preview, c'est peut-être le cas (il faudrait que je la revoie, cette fois je l'ai regardé sans la voir comme on dit).

 

J'étais sûre qu'on reverrait ce fichu prince baka de Shinji Raji. Il a louvoyé avec habileté. La peur donne des ressources diplomatiques, c'est dingue ^^ J'ai failli me faire avoir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu. Cet épisode ne m'a pas particulièrement déçu, mais il ne m'a pas emballé. Plus on avance dans la série, plus elle perd de sa force et se standardise j'ai l'impression. Shirayuki m'a semblé faire pâle figure dans cet épisode, contrairement à ce qu'on a vu d'elle précédemment.

 

Je n'apprécie pas Izana, mais bon, je n'apprécie pas Zen non plus donc ça doit être de famille. :P Je ne saisis pas bien ses objectifs, et sa façon de se mettre en travers du chemin de Zen fait très cliché et forcé. Je ne comprends pas très bien ce qui fait que pour lui l'entrée de Shirayuki dans l'entourage de Zen n'est pas un non-événement. Limite on a l'impression qu'il n'est rentré au château que parce que Shirayuki y était. J'ai trouvé tout ça très peu naturel, comme si toutes les affaires du palais devaient tourner autour de Shirayuki qui n'est pourtant qu'une simple roturière apprenti pharmacienne, soit un nobody dans le château.

 

Contrairement à mes VDD, j'aurais plutôt tendance à voir Izana comme un personnage malveillant. Il a l'air manipulateur et sournois, et du genre à abuser de son pouvoir. En principe on ne devrait pas avoir une situation tout à fait semblable à celle avec le marquis Haruka, car cette fois-ci Zen a en face de lui quelqu'un de plus haut placé que lui dans la hiérarchie. Mais à vrai dire, les petites disputes à venir entre les deux frères au sujet de Shirayuki  m'ennuient d'avance. Je ne trouve vraiment rien d'intéressant à cette idée.

 

Bref, mon intérêt pour la série continue de s'amenuiser d'épisode en épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...