Aller au contenu


Catégorie Action/Aventure


Spike Rintarou
 Share


Messages recommandés

Quitte à ce que Fate soit mis quelque part, je préfèrerai que ce soit dans une catégorie qui se rapproche du genre fantasy où la licence y aurait parfaitement sa place. Je maintiens que la série n'est pas exactement là où il faut lorsque l'on parle d'action et d'aventure, il y a des anime plus légitimes (un peu comme Cowboy Bebop qui correspond effectivement plus à la catégorie science-fiction, même si je le vois très bien ici aussi).

Je m'écraserai face à la majorité de toute façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais action/aventure est-ce que ça se lit forcément action et aventure ? Perso je l'ai toujours interprété action ou aventure.

 

Black Lagoon c'est pas spécialement de l'aventure par exemple, oui on voit un peu Roanapur et y a des voyages, mais tout ça c'est vraiment un prétexte pour se foutre sur la tronche plutôt que de mettre l'accent sur un aspect aventure vers une nouvelle terre par exemple (à part l'arc Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis aussi action/aventure comme action et/ou aventure, les deux ne devant pas nécessairement être présents de manière simultanée et à parts égales dans les animés concernés.

 

(Pour Cowboy Bebop je pense aussi que la catégorie SF lui ira bien et puis si jamais il y a un souci il fait sans doute parti des animés qu'on pourra "recaser" ici.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif de toutes les séries citées pour la catégorie Action/Aventure :

 

- Hunter x Hunter (2011) (8 fois)

- SAO (5 fois)

- Nanatsu no Taizai (2 fois)

- Magi (3 fois)

- FMA Brotherhood (6 fois)

- FMA (6 fois)

- Jojo's Bizarre Adventure (5 fois)

- City Hunter (3 fois)

- Fate (8 fois)

- Black Lagoon (7 fois)

- Baccano ! (5 fois)

- Darker Than Black (2 fois)

- Jormungand (2 fois)

- Seirei no Moribito (2 fois)

- Akatsuki no Yona (3 fois)

- Kino no Tabi (1 fois)

- Shingeki no Kyojin (4 fois)

- Samurai Champloo (6 fois)

- Eureka Seven (1 fois)

- Bounen no Xamdou (1 fois)

- Tengen Toppa Gurren Lagann (1 fois)

- Kill La Kill (6 fois)

- Lupin III - Mine Fujiko to iu onna (1 fois)

- Saint Seiya (2 fois)

- Inuyasha (1 fois)

- Otogizoushi (1 fois)

- One Piece (1 fois)

- Durarara ! (1 fois)

- Ninja Scrolls (1 fois)

- Sword of the stranger (1 fois)

- Akame Ga Kill ! (1 fois)

- Basilisk (1 fois)

- Yu Yu Hakusho (1 fois)

- Reborn ! (1 fois)

- Claymore (1 fois)

- Blue Exorcist (1 fois)

- Allison to Lillia (1 fois)

- Michiko to Hatchin (1 fois)

- Higashi no Eden (1 fois)

- Patapata Hikousen no Bouken (1 fois)

 

Les séries en gras (5 fois citées ou plus) intègrent la pré-liste de sélection de la catégorie (9 noms pour l'instant) :

 

- Baccano !

- Black Lagoon

- Jojo's Bizarre Adventure

- Fate/

- FMA (2003 + Brotherhood)

- Hunter x Hunter (2011)

- Kill La Kill !

- Samurai Champloo

- SAO

 

J'ai mis Cowboy Bebop à part, à partir de ma propre opinion sur le sujet et des fois où il a été cité sur ce topic, il est à peu près certain que cette série figurera dans le guide et théoriquement dans la catégorie "Science-fiction" même s'il n'aurait pas été scandaleux qu'elle soit répertoriée dans la catégorie "action/aventure".

 

Il est possible pour les membres ayant déjà soumis des noms (en dehors de la pré-liste) d'apporter un soutien aux autres séries de la première liste ou d'en ajouter de nouvelles.

 

La question de la catégorisation de la saga Fate/ reste toujours ouverte, Lusama plaidant notamment pour une classification dans une catégorie plus axée Science-Fiction ou surnaturel, (à l'instar de Cowboy Bebop dans la catégorie Science-fiction), ce ne serait pas dénué de sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Kino no Tabi (1 fois)

 

Clairement plus dans le contemplatif.

 

- Ninja Scrolls (1 fois)

- Sword of the stranger (1 fois)

 

Ce sont des films, que faut-il en faire ? (Shizao s'est posé la question d'ailleurs)

 

- Eureka Seven (1 fois)

- Bounen no Xamdou (1 fois)

- Tengen Toppa Gurren Lagann (1 fois)

 

Ces propositions viennent de moi mais tu peux les virer vu que c'est catégorisé partout comme Mecha. Je les ai proposé pour voir si d'autres étaient d'accord sur l'idée que j'en ai. Mecha forever.

 


 

Sinon j'ai du mal à caser Durarara!! ici (tout comme Baccano! que je n'avais pas cité) mais si il n'y a pas de catégorie de repli pour lui, bah +1.

 

+1 Akatsuki no Yona aussi même si on est pas dans du top niveau, ça fait du shojo d'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les membres pensent aussi que Durarara!! se classerait mieux dans action/aventure, dans ce cas il faudrait vraiment le placer. Perso, à la rigueur je pense que c'est plus surnaturel, mais bon on va voir les avis des autres? Parce que c'est un titre qui doit figurer dans le guide, ça me paraît indispensable.

 

Sinon, aussi d'accord pour Akatsuki no Yona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Durarara en action/aventure ou surnaturel ça passe pour moi. Par contre Fate c'est ni SF, ni surnaturel.

 

Y a peut-être un problème de définition de ma part mais science-fiction ça inclue tout ce qui est futuriste ou nouveau par rapport à un univers plus ou moins réaliste non ? Ou du moins quelque chose qui parait futuriste ou nouveau par rapport à l'univers de base.

 

Quant à surnaturel je le vois plus comme une anomalie dans l'univers donné. Comme le fait que Celty soit une anomalie dans l'univers de DRRR par exemple.

 

Mais dans Fate, la magie c'est pas une anomalie, c'est pas nouveau ou futuriste non plus. C'est quelque chose qui a existé par le passé, qui a été oublié par la masse et qui est encore utilisé par une minorité dans le monde. De la fantasy en somme, mais vu qu'il n'y a pas cette catégorie... La magie est utilisée afin de produire de l'action. Au pire on met ça en historique pour faire plaisir à Silesius. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yuuan : Les films n'ont pas de catégorie dans le guide, ils sont donc exclus d'emblée.

 

Va pour Durarara ! dans la catégorie Action/Aventure sinon, c'est le tag du guide qui lui correspond peut-être le mieux.

 

Et je vais donner une voix de plus à Shingeki no Kyojin, son impact (ou sa hype au choix) n'est pas négligeable, intrinsèquement, c'est loin d'être une mauvaise série et elle est très attractive, mine de rien.

Et contrairement à une série comme OP, la réalisation est tout de même d'un autre niveau (même si c'est pas le même cas de figure, OP doit produire de l'épisode à la chaîne alors que SnK avait un cahier des charges bien défini avec une limite claire dès le début : 25 épisodes la saison).

 

Et pour finir, j'avais complètement oublié cette série mais Makishima fait là une belle proposition, Lupin III : Mine Fujiko to iu onna, c'est vraiment du lourd, à tel point que j'avais pondu un topic sur le sujet, (topic qui n'a pas connu le succès cependant  :'(  : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44611.msg1380727.html#msg1380727), ça pourrait constituer une belle découverte pour un membre en quête d'une série, qui pour le coup, colle complètement à la fois au tag "Action", qu'à celui de "l'aventure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec la liste d'anime en gras (même si j'émets toujours des doutes sur la présence de Fate). En plus de ceux-ci j'aimerais donner ma voix à :

Berserk

Claymore (malgré la fin caca, l'anime vaut le coup d'être vu)

Jormungand

Nanatsu no Taizai

Seirei no Moribito

Sengoku Basara (la quintessence du genre Action, décérébré au possible)

Shingeki no Kyojin (s'il y a SAO, je vois difficilement comment on pourrait passer à côté de celui-ci)

Soul Eater

Sword of the Stranger (si ça compte)

Tiger & Bunny

Wolf's Rain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo mina !

 

Sans catégorie Fantasy, vous voyez, on galère déjà.

 

Fate du coup, soit on arrête d'ergoter et on le met en Action/Aventure parce que merde oui, ça blaste, soit on le place (et je crois que c'est ce que je préférerais) en Surnaturel (ce sac conquis de haute lutte qui va servir à ranger aussi bien le surnaturel accepté, càd "normal" car faisant partie intégrante des bases de l'univers fictionnel proposé (Fantasy/DF/HF donc) ou au contraire in-accepté qui va faire plus ou moins peur càd le genre fantastique dans son acceptation littéraire, vous vous souvenez ?).

 

Mais en aucun cas ce n'est de la SF. Il y a de la magie. Pas de la science à l'innovation anticipée.

 

Tengen Toppa Gurren Lagann en SF/mecha ça me parait bien, du moment qu'il soit dans notre guide  8)

 

Totalement d'accord pour placer Durarara!! et Baccano en Action /Aventure, je vois pas du tout pourquoi vous hésitiez autant ?

 

Berserk, je propose qu'on s'économise l'anime, qui n'est pas terrible, au profit de la présentation du tryptique de films d'animation, nettement au dessus.

Sword of the Stranger, c'est génial, mais c'est un film (j'espère très fort qu'on le sélectionnera pour cette catégorie ! )

 

CBBB, c'est un Space Opera -> SF direct. Le  placer en Action/Aventure, vu la teneur de ce qu'il se passe (Space opera = voyage = aventures) c'était pas scandaleux, sans compter les combats, mais ouais, c'était pas sérieux.

 

 

Michiko to Hatchin : cool, je vote pour  8)

Quelqu'un a proposé Magi, quelle bonne idée aussi !

 

 

Au final, pour l'instant, j'ai ça en visu :

- Baccano !

- Basilisk

- Black Lagoon

- Claymore

- Darker Than Black

- Durarara!!

- Jormungand

- Jojo's Bizarre Adventure

- Fate (mais comme Hellsing, en surnaturel ça serait pê mieux )

- FMA (2003 + Brotherhood)

- Hunter x Hunter (2011)

- Kill La Kill !

- Magi

- Michiko to Hatchin

- Nanatsu no Taizai

- Samurai Champloo

- SAO

- Shingeki no Kyojin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Andrea : À la rigueur, pour Berserk, l'absence de catégorie fantasy, c'est pas très grave.

 

Je m'explique, la série couvre la première partie de l'histoire (avant le Sabbath), où on n'a pas totalement basculé dans le surnaturel justement, on est aux portes de ce royaume, avec quelques incursions de créatures inimaginables mais on reste vraiment dans l'ascension/aventure d'un groupe qui multiplie les batailles et les exploits dans un monde humain et très peu initié au surnaturel, du coup, je ne trouve pas aberrant de voir la série Berserk classifiée dans la catégorie Action/aventure perso, si d'aventure la série était choisie pour y figurer.

 

Fate/, je pense que c'est plus ou moins acté qu'il sera dans le classeur Aventure/Action, il a été soumis un bon nombre de fois et à priori, j'imagine qu'à chaque soumission, la personne qui a avancé son nom a, bien entendu, essayé au préalable de s'imaginer cette série dans une autre catégorie du guide, sans succès, à priori.

 

J'en profite pour rappeler la liste des séries sélectionnées pour l'instant :

 

- Baccano !

- Black Lagoon

- Jojo's Bizarre Adventure

- Fate/

- FMA (2003 + Brotherhood)

- Hunter x Hunter (2011)

- Kill La Kill !

- Samurai Champloo

- SAO

 

Et la liste restante des séries proposées (en prenant en compte les listes de Lusama et Andrea et mes propres ajouts depuis + ceux de Yuuan, Papy-Pong et Shizao) + le retrait de quelques séries car potentiellement plus aptes à être classifiées dans une autre catégorie :

 

- Shingeki no Kyojin (7 fois)

- Durarara ! (6 fois)

- Akatsuki no Yona (5 fois)

- Nanatsu no Taizai (4 fois)

- Jormungand (4 fois)

- Magi (4 fois)

- City Hunter (3 fois)

- Darker Than Black (3 fois)

- Seirei no Moribito (3 fois)

- Lupin III : Mine Fujiko to iu onna (2 fois)

- Saint Seiya (2 fois)

- Basilisk (2 fois)

- Michiko to Hatchin (2 fois)

- Claymore (2 fois)

- Wolf's Rain (1 fois)

- Tiger & Bunny (1 fois)

- Sengoku Basara (1 fois)

- Kino no Tabi (1 fois)- Inuyasha (1 fois)

- Soul Eater (1 fois)

- Otogizoushi (1 fois)

- One Piece (1 fois)

- Ninja Scrolls (1 fois)

- Akame Ga Kill ! (1 fois)

- Yu Yu Hakusho (1 fois)

- Reborn ! (1 fois)

- Blue Exorcist (1 fois)

- Allison to Lillia (1 fois)

- Higashi no Eden (1 fois)

- Patapata Hikousen no Bouken (1 fois)

 

La nouvelle liste de séries sélectionnées est donc la suivante :

 

- Baccano !

- Black Lagoon

- Jojo's Bizarre Adventure

- Fate/

- FMA (2003 + Brotherhood)

- Hunter x Hunter (2011)

- Kill La Kill !

- Samurai Champloo

- SAO

- Durarara !

- Akatsuki no Yona

- Shingeki no Kyojin

 

Soit 12 noms au total.

 

C'est convenable, on peut monter jusqu'à 15 tout comme on peut s'arrêter là.

 

Je laisse quand même à tout le monde la possibilité de défendre une ou plusieurs séries encore quelques jours, auquel cas, on pourra commencer à remplir la catégorie suivante : la Comédie.

 

J'en profite, pour terminer, de souhaiter la bienvenue à Foene sur la section :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Andrea : À la rigueur, pour Berserk, l'absence de catégorie fantasy, c'est pas très grave.

 

Je m'explique, la série couvre la première partie de l'histoire (avant le Sabbath), où on n'a pas totalement basculé dans le surnaturel justement, on est aux portes de ce royaume, avec quelques incursions de créatures inimaginables mais on reste vraiment dans l'ascension/aventure d'un groupe qui multiplie les batailles et les exploits dans un monde humain et très peu initié au surnaturel, du coup, je ne trouve pas aberrant de voir la série Berserk classifiée dans la catégorie Action/aventure perso, si d'aventure la série était choisie pour y figurer.

 

 

Au sujet de Berserk, je ne déplorais pas le manque de catégorie Fantasy, je  disais juste que l'anime est pas bon, qu'il vaut mieux présenter les films.  ;)

 

Mais pour revenir à cette catégorie Fantasy/Dark Fantasy/Héroic Fantasy, ce que je disais pour Fate est valable pour Lodoss, Shingeki no Bahamut Genesis, Berserk, etc : c'est soit Action aventure, soit Surnaturel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse quand même à tout le monde la possibilité de défendre une ou plusieurs séries encore quelques jours, auquel cas, on pourra commencer à remplir la catégorie suivante : la Comédie.

 

J'en profite, pour terminer, de souhaiter la bienvenue à Foene sur la section :) .

 

J'en profite alors pour demander l'avis des autres sur Seirei no Morobito. Au final la liste reste centrée que sur des animés connus, et je trouve que celui ci représenterait bien la face caché de l'anim'. D'ailleurs je pense qu'il serait mieux de passer à 15, le genre action/aventure reste quand même le plus grand des genres à mes yeux.

Ce n'est que mon avis.  :)

 

 

 

Edit : De mon côté c'est Michiko que je n'ai pas vu.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seirei no Morobito je le mets en watch list, je ne l'ai pas vu.

Les critiques sont très positives en tout cas.

Sur l'idée, je suis carrément d'accord, après tout on a du très hype dans l'ensemble, une perle plus "discrète" ne ferait pas de mal.

Michiko to Hatchin c'est pareil, je pense que ça serait une bonne chose.

 

 

Pour l'allongement de la liste (et des autres, même), perso' , je n'aurais rien contre.

 

Et la bienvenue à @Foene au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seirei no Moribito est une série complète et passionnante de bout en bout, elle mérite totalement de figurer dans le guide, dans mon cas, je ne l'ai pas citée car je pensais qu'elle avait plus sa place dans la catégorie "surnaturel" mais à la rigueur, si la majorité d'entre vous estime que ce n'est pas anormal de la catégoriser dans la case "Action/Aventure", pourquoi pas.

 

Je lance un sondage pour recueillir vos avis sur le sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, j'en profite pour bloquer le sondage, 4 voix pour voir Seirei no Moribito dans la catégorie action/aventure, une voix abstentionniste, c'est pas assez (il manque une voix en fait).

 

Il est néanmoins possible de soumettre à nouveau ce nom pour une autre catégorie dans le futur qui correspondrait aussi au contenu de la série, ce n'est pas un problème.

 

La catégorie Action/Aventure est donc complète, les noms des séries y figurant sont disponibles au lien suivant : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48298.msg1530034.html#msg1530034

 

J'en profite aussi pour ouvrir un topic dédié à la catégorie suivante : Comédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...