Aller au contenu

One Piece Chapitre 793


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Pouah, il est violent le chapitre :o

Ça fait très très longtemps que je n'avais pas posté sur un topic hebdo. Je ne me rappelle plus exactement quand tellement ça fait longtemps, mais là le chapitre vaut clairement le coup.

 

Honnêtement, je l'attendais ce chapitre de "révélations, tour du monde, la nouvelle se répand et vue d'ensemble de tous les personnages", on y a droit à chaque fin de chapitre. Et je pensais déjà qu'on allait y avoir droit dès la semaine dernière, mais mieux vaut tard que jamais. Et là je me suis mangé une assez grosse claque dans la gueule :

 

Déjà on a les cinq étoiles qu'on voit parler longtemps pour la première fois depuis un long moment, et ça part en révélations, sur le peu de considération qu'ils ont pour la marine, sur le CP0, etc.

C'est intéressant, parce qu'on se doutait bien que c'étaient tout sauf des enfants de cœur, mais là on ressent clairement que leurs intérêts on la priorité absolue, un sorte de piqure de rappel en somme.

 

Ensuite on apprend par la même occasion qu'Aokiji aurait rejoint Teach. C'est vraiment très intéressant, non seulement parce que c'est complètement inattendu (je le voyais déjà se rendre du côté des révolutionnaires), mais surtout c'est intriguant, je me demande réellement ce qu'il peut avoir en tête, sachant que Kuzan n'est pas le dernier des abrutis, et qu'il doit y avoir une raison cachée vraiment très intéressante. Et puis, comment a-t-il pu convaincre Teach, ce dernier a-t-il aussi une idée en tête ? Plein de nouvelles questions encore, mais c'est pour moi là l'une, si ce n'est la révélation la plus intéressante du chapitre.

 

Ensuite c'est plus terre à terre, mais on a les réactions autour du monde qui montrent que l'impact de la défaite de Doflamingo est vraiment énorme, Luffy a à la fois sauvé des vies, mais en même temps s'est fait indirectement de nombreux nouveaux ennemis. J'imagine que c'est un détail qu'Oda ne va pas hésité à utiliser et à placer au moins une fois par la suite.

 

On arrive ensuite sur Tsuru, qui encore plus intéressant, s'avère être accompagné d'un marine très intéressant. Au début avec le "Tsuru-chan" et le fait de bouffer constamment, je m'étais directement dit que c'était Garp, mais effectivement après mûre réflexion, les chances qu'il s'agisse de Sengokou sont plus élevées. Il n'y aurait rien de choquant à ce qu'il lui parle de la même façon, et surtout vraisemblablement à cause du titre qu'elle utilise pour s'adresser à lui, qui ne peut qu'indiquer qu'il s'agit de lui. Enfin, on bien vu Sengokou piquer les crackers de Garp, donc la bouffe ça peut aussi être lui ;D Enfin il semblerait qu'il s'agisse de quelqu'un capable de lui donner l'ordre de partir en mission, donc à partir de là, le doute est vraiment très mince.

 

Tour d'horizon des supernovas, avec le premier fait intéressant, Bonney est libre. Je suis un peu déçu, parce que la dernière fois on l'avait laissée au mains d'Akainu, et j’espérais avoir le fin mot de l'histoire. Mais le fait qu'on la voie là vient encore plus étayer l'hypothèse selon laquelle ils seraient de la même famille. Parce que bon, voir Akainu aka Pirate Hater aka Justice Warrior relâcher un pirate, à moins d'avoir une très bonne explication, je pense que le mystère est résolu :D

 

Ensuite pour Urouge, à moins qu'Oda me trolle allègrement, ça fait quand même beaucoup d’éléments qui rappelle Ener :P Entre son arrivée auparavant sur une île totalement électrique, et maintenant une île céleste... Sans compter l’élément perturbateur, à savoir l'arrivée d'un personnage à la fin de cette séquence. Ce serait assez énorme qu'en fin de compte il ne s'agisse absolument pas de lui ;D

 

Pour Capone, bien vu d'avoir remarqué qu'il était sur le navire de BigMom, je n'avais pas fait attention à ce détail la première fois. Ça a rendu le chapitre encore plus énorme à mes yeux. Par contre ça ne m'enthousiasme pas spécialement, on dirait une façon de donner une intrigue à Capone, parce qu'on ne savait pas quoi en faire. Il y a déjà une tonne de trucs qui tourne autour de BigMom, donc le rajouter là me semble superflu. Mais soit, pourquoi pas si y a moyen de développer quelque chose d'intéressant. Il est d'ailleurs tout à fait possible (connaissant le type) qu'il s'agisse aussi d'un double-jeu, et donc d'un plan pour atteindre Big Mom ou je ne sais quoi d'autre. À voir.

 

Puis on passe sur l'alliance des trois autres, pour renverser Shanks. Là aussi je trouve ça vraiment très intéressant, j'ai vraiment hâte de voir comment Oda va développer ça, et ce sera l'occasion de voir Shanks et son équipage utiliser enfin tout son potentiel. Si l'on part du principe que les trois ont à peu près le niveau d'un Law ou d'un Luffy, ça va être vraiment très intéressant en termes de rapports de force. Avec l'annonce d'Aokiji, c'est vraiment l'intrigue dont j'attends vraiment de voir le plus.

 

Enfin, on a confirmation que Drake a bien rejoint Kaidou, de la même façons que Capone, j'espère vraiment que derrière il y a quelque chose d'autre que le rejoindre pour le rejoindre, sinon ce serait assez moyen.

Par ailleurs, on se rapproche encore plus de l'identité de Kaidou, il serait donc en fin de compte bel et bien une bête, ou du moins ne serait pas complètement humain, vu la gueule de silhouette. Il faut juste qu'on évite de se trainer le mystère sur son visage trop longtemps, c'est presque à la limite de devenir lourd^^ On peut se consoler en se disant qu'on verra très prochainement son visage, mais bon.

 

Enfin, la conclusion de chapitre avec Fujitora, j'ai personnellement compris qu'il se tient à sa conviction, et décide donc de ne pas s'en prendre à Luffy et co., quitte à donc être exclu de la marine. Le commentaire de l'éditeur, bien qu'il vaut ce qu'il vaut, me conforte dans cette idée. Ce ne serait pas particulièrement surprenant, mais ce serait très intéressant pour la suite. Parce que ça risque d'écorner encore plus le visage de la marine dont parlait Akainu qu début du chapitre. Là après Aokiji, ce serait le deuxième amiral à abandonner la marine en un très court laps de temps, donc niveau image, ça va clairement faire très mal. Déjà aux yeux du monde, mais aussi en interne, car j'imagine que de nombreux marines respectent Fujitora, et surtout vont commencer à ouvrir les yeux sur le vrai visage de la justice qu'il servent, comme c'est déjà le cas pour Smoker. À suivre.

 

Conclusion ?  Gros gros chapitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais en excluant Fujitora qui a reconnu publiquement les manques de la Marine, et donc implicitement ce qui doit changer pour le bien des citoyens, la Marine ne risque-t-elle pas au contraire de perdre en crédibilité ?

 

Après tout, un Amiral qui condanne ouvertement les agissement d'un Shichibukaï qui a outre-passé ses prérogatives, ça pourrait au permettre de redorer le blason de la force militaire du Gouvernement Mondial.

 

Après que Sakazuki ne puisse plus voir Fujitora en peinture, Ok, mais a-t-il le droit, sans l'accord du Gorosei et renvoyé un soldat du rang et la puissance de Fujitora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne X-Drake, ce n'est pas nouveau qu'il soit du coté de Kaidou.

Oui, en effet on l'a déjà vu dans les mini aventures quand Caribou attaque l'homme qui protège l'île préférer de Kaidou, X-Drake lui vient en aide.

 

Donc ce n'est pas surprenant qu'il soit de son côté.

 

C'était la petite anecdote  8)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros chapitre.

 

Il nous aura fait attendre, mais il comble parfaitement celle-ci. Beaucoup de révélations qui sont toutes extrêmement importantes pour la suite de l'aventure.

 

Pour Ao Kiji, une situation comique où l'ex Amiral rejoint les rangs d'un Empereur. Dans quel but ? Pour ma part je pense qu'il a un objectif qu'il peut réaliser au sein de cet équipage, voire même une infiltration, mais je suis pas convaincu qu'il veuille faire de Barbe Noire le prochain Seigneur des pirates.

 

Concernant Tsuru, c'est plus flou. En effet, elle a pour ordre de poursuivre un certain équipage. Sûrement un équipage de Supernova. C'est intéressant de montrer un peu Tsuru qui était très peu montrée comparée à Garp/Sangoku (certes elle n'a pas le même calibre :P)

 

On va peut-être enfin assister au grand retour d'Ener !  8)

Avec tous les éléments placés par-ci par-là par Oda, plus de doutes. Reste à savoir quand le revoir et l'intrigue autour du personnage.

 

Enfin Fujitora déterminé à réaliser son objectif, sous la menace d'Akainu. C'est beau. Son discours en impose.

Le clash téléphonique entre les deux hommes est bien sympa, comme la dernière page avec l'opposition.

 

Il y a aussi les autres Supernovas : Bonney, Capone et Drake. Chacun à une affiliation avec un Empereur apparemment, sauf Bonney, plus occupée à manger qu'à bouger. 8)

J'espère avoir un "mini arc flashback" expliquant les situations de ces personnages à la manière de l'arc post Marineford.

 

En bref, un des meilleurs chapitres de cette année.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, je suis un peu déçu des supernovas qui ont rejoint un empereur, c'est un choix logique pour survivre dans le NM mais quand j'ai vu les supernovas pour la première fois j'espérais que c'était une belle bande de rebelle qui ne rejoindrai aucun empereur, mais bon 2 sur 11 c'est pas énorme non plus ^^.

 

@LM10 : Concernant Sengoku et Garp je me rappelle plus comment ça a été dit mais il me semble qu'il ont démissionné de leur fonctions mais pas de leur grades pour devenir instructeurs, le Tsuru-chan pourrai être Kobby si Garp lui a enseigné les bases du haki pendant 2 ans peut-être qu'il n'avait plus rien à lui apprendre et qu'il lui a conseillé de rejoindre Tsuru, enfin connaissant le gars c'est sûrement lui qui a imposé Kobby à Tsuru.

 

Pour Ao Kiji c'est vrai que c'est étrange, rejoindre un empereur juste pour avoir sa protection pour un personnage de son niveau me paraît inutile, le plus probable ce serai qu'il soit infiltré mais BN est loin d'être con donc ça semble assez louche cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp n'a pas démissionné de la marine mais il est devenu instructeur.

 

Quant a Sengoku, lui aussi n'a pas démission. Il est devenu inspecteur général.

 

Le chapitre de la semaine parle d'inspecteur. Donc il y a de grandes chances que sur le navire de Tsuru il y a Sengoku et non Garp ou Kobby.

 

http://wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/793/page/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi certains sont si choqués que ca à l'idée de voir certains super nova dans l'équipage de certains yonkou

 

on a déjà vu que ace avait rejoint les rangs de BB (malgré le fait que lui avait un gros tempérament rebelle)

 

en plus pour moi je trouve qu'il n'y a précisément pas assez de super nova chez les yonkou justement par la bonne et simple raison que pour moi x drake est infiltré chez kaidou, pour moi drake était probablement le super nova le plus calme et réfléchit en plus d'etre un ancien marine donc le voir chez l'un des pires empereur moralement parlant je trouve ca louche

 

partant de ce principe je pense sincèrement pas du coup que capone soit infiltré donc au final ca nous donne du 1/11 ce qui est assez peu tout de meme! l'auteur aurait éventuellement pu ajouté urouge du coup

 

 

sinon j'ai l'impression d'etre le seul à avoir remarqué ca mais jusqu'à présent Barbe Noire est le seul pirate à ne s'etre jamais fait attaquer jusqu'à présent: Big Mam par Kid puis par luffy, Kaido a eu de très grosse perte à cause de luffy, Shanks par l'alliance de Kid

au contraire BN semble se renforcer et gagner de plus en plus d'aura et de prestige: je me rappel de l'homme avec son front bizarre dont j'ai oublié son nom  ;D  qui le met sur un pied d'estale durant le tournoi, les hommes de BN qui commencent à piller les divers FDD à l'instar de burgess + aokiji qui le rejoint alors que celui ci a un des meilleurs niveau de one piece (meme si je pense qu'il est en infiltration, peut etre pour en apprendre plus sur les D à travers BN qui sait?)

 

 

perso j'espère vraiment que fuji va s'en prendre à mugiwara, bon ca serait incohérent avec son idéologie mais ca donnerait plus d'action pour le prochain chapitre et permettrais une intervention ultra badass de big mam envers luffy

 

sinon je crois que je suis le seul à avoir remarqué que ce tour du monde est loin d'être complet  ???  qu'en est t'il de hankock, Railey, mihawk, shanks ,kaido (qui serait énervé contre luffy) garp, BN, croco et il en manque plein (bon oda n'est pas obligé de tout mettre s'il veut conserver le mystère autour de certains perso comme croco ou BN)

 

à mon avis soit on y aura le droit au prochain chapitre ou alors on y aura le droit dans le chapitre où luffy recevra une upgrade de sa prime, le problème étant que dans cet arc c'est surtout luffy qui s'est distingué avec son gear 4 et sa victoire vs dofla, le reste m'a pas l'air notable vis à vis des autres mugi (bon usoop peut etre, à la limite zoro dont fuji a pu jaugé la force)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]Pap[/glow]

 

Les antagonistes et mentors du personnage principal d'une histoire sont le plus souvent gardés pour la toute fin ou non loin. Si d'aventure se présentaient d'autres personnalités du standing de ces derniers (de par leur titre ou leur puissance, etc) en raison du manque d'antécédents les unissant au protagoniste et son entourage l'auteur pourrait en toute logique être tenté de les sacrifier. (Kishimoto a agit de la sorte avec l'Akatsuki éliminant ses membres au fur et à mesure, Sasori, Hidan, Kakuzu, Deidara... et gardant Itachi et Pain pour Sasuke et Naruto. Kisame et Zetsu leur ont survécu cependant l'un a été vite expédié l'autre pas développé ou à peine)

 

Un contre-pied de l'auteur ne me déplairait pas en avançant le déroulement de l'affrontement entre le Roux et Barbe Noire. Je dirais même tant mieux, ça redonnerait sûrement des couleurs au manga. (et s'il pouvait intégrer Mihawk pour faire 1 pierre 2 coups...)

Pour ce scénario je suis preneur !

 

Concernant Luffy il a revendiqué le territoire des Hommes-Poissons. Poséidon a choisi son pavillon pour protéger l'île.

Don Chinjao, parce que Mugiwara a reformé sa drille donnant accès au trésor familial, souhaite lui confier ses flottes. Bartoloméo suivrait l'équipage jusqu'au bout du monde, Cavendish non loin pour profiter de leur rayonnement...

 

Effectivement Luffy et cie ont posé des bases sur le Nouveau Monde !

 

 

[glow=grey,2,300]Alpha[/glow]

 

C'est au Colisée que Burgess nous apprend que Kuzan les a rejoint. (il fait d'ailleurs remarquer que c'est suspect)

Bonney apparaît dans le Nouveau Monde lisant le journal annonçant le retrait de Joker au poste de Shichibukai et la créations des alliances des Supernovas Luffy & Law. Kidd, Apoo & Hawkins. Dans le même chapitre on retrouve Crocodile et Moria.

 

 

[glow=grey,2,300]Kisame123[/glow]

 

BN n'a peut-être pas encore été attaqué, pour l'heure il a été tenu en échec dans sa course à l'armement des puissants fdd. C'est Sabo qui a récupéré le logia du feu, Jésus Burgess repart bredouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bien vu pour Kuzan. Ça saute maintenant aux yeux quand on relit cette allusion, mais va savoir pourquoi, je n'avais pas spécialement percuté.

Pour Bonney on l'avait effectivement revu, ça m'était complètement sorti de la tête^^ (d'ailleurs, même chose pour Drake, dont on avait déjà eu confirmation dans les mini-aventures).

 

Par contre pour les trois autres, on savait qu'ils avaient un empereur en vue, mais on ne savait encore lequel. Personnellement, j'étais persuadé que ça irait plus du côté de Kaidou, parce qu'il s'agissait là d'une occasion en or d'avoir un focus sur lui. En effet, peu d'intérêt de faire de Big Mam leur cible pour des raisons évidentes, et que rajouter une nouvelle intrigue autour de Barbe Noire avait de même peu d'intérêt, étant donné les X intrigues qu'il se trimballe déjà. Restait donc Shanks et Kaidou, et le deuxième était plus intéressant parce que ça faisait un parallèle avec Luffy et Law, où chaque groupe "chasse" l'un des deux empereurs inconnus. Mais maintenant, Luffy et Law se sont aussi mis Kaidou à dos ;D, donc on aura en fin de compte lui aussi de ses nouvelles. Ce qui fait maintenant de Shanks la cible la plus intéressante, à voir où cela peut mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de Dressrosa et les chapitres intéressants sont de retour Très bon chapitre

 

''Pour l'instant'' la chute de Doflamingo n'entraine pas le si gros mouvement tant attendu, on sait que la renommé des mugiwaras va se faire entendre à travers le Nouveau Monde ainsi que leur retour en force avec l'alliance des Supernovas.Enfin, cela est un peu atténué car on précise bien que c'est l'alliance qui est venu a bout de Doflamingo dans les journaux, alors qu'à Dressrosa (là ou les informations ont fait fuite) le héros qui a fait tomber Doflamingo est Luffy ...

Luffy a beau s’être crée beaucoup d'alliée lors de cet Arc, il a aussi vu beaucoup d'ennemi en avoir après lui après avoir fait tomber leur business via Doflamingo, après cela pourra t-il lui porter préjudice, je ne pense pas vu que ses ennemies ne sont pas un grand danger pour eux -en faisant exception du Yonkou-.

 

Sympa d'avoir des nouvelles de tous les supernovas, Bonney pas grande chose à dire toujours en fuite.

Urouge semble sortir d'un gros combat, j'aimerai bien savoir le choix qu'il a décider de faire mais il semble qu'il agit toujours en solo avec son équipage en faisant des batailles dans le Nouveau Monde.

Maintenant après l'ile de la Foudre, il semble que maintenant une personne soit venu le rencontrer -Oui, j'ai envie de croire que cela soit Eneru-.Pour quels raisons et quel importance cette rencontre aura sur ses choix futurs, cela reste à voir.Mais vu son étonnement, il semble que ce n'est pas n'importe qui, qui puisse aller dans les iles célestes et c'est là ou je me demande s'il y'a pas un moyens spéciale pour qu'il s'y rende comme il veut.Cela montre bien que la personne qui le rencontre peut bien être quelqu'un qui connait parfaitement les iles célestes.Vu leur passé en commun,je penche pour Eneru (Oui, je le redis, comme beaucoup de monde j'attends toujours son retour).

 

Vu les paroles de Capone, il semble que les membres du Sunny se débrouille contre Big Mom et que le supernovas semble être alliée avec celle-ci.Pas étonnant dans un sens, fallait bien voir des supernovas rejoindre des Yonkous et pas tous leur faire la guerre, cela donne de la crédibilité au fait qu'on précisait que soit ou s’allie à un Yonkous, soit on lui fait la guerre, cela aurait été étonnant de voir aucun supernovas s’allié avec l'un d'eux.I l y'a des chances que l'un des membres est sauvé l'équipage du supernovas dans la chose qui a essayé de les avaler et qu'il leur soit redevable.Dans tous les cas, le sunny va devoir avoir besoin d'aide pour s'en sortir face à leur ennemie.

 

L'Alliance de Kidd, Apoo et Hawkins avec Killer comme stratège qui se fixe sur Shanks, difficile de s'y attendre, vu les attaques de Killer sur les navires de Big Mom (L'auteur qui a essayé de brouillé les pistes).J'ai du mal à voir comment ils vont s'y prendre mais je les vois perdait car à part l'équipage des 3 supernovas ont nous a pas montrés d'alliées digne de ce nom qui pourrait s'ajouter à la bataille pour battre l'Empereur à l'inverse des mugiwaras qui viennent tout juste d'arriver dans le Nouveau Monde.

De plus, il faut bien que l'auteur montre la puissance des Yonkous, si les supernovas réussi même avec leur alliance chacun de leur coté, cela risque de mettre à mal leur crédibilité après reste à voir le plan de Killer qui s'occupe du plan et des alliances.

 

X-Drake qui confirme etre dans l'équipage de Kaidou même si l'auteur a émit des doutes sur ses réelles intentions, il semble bien etre intégré à l'équipage déjà qu'il a le FDD qui correspond parfaitement et il leur à même raconter son passé et la mort de son père.

J'ai vraiment du mal à croire que la forme dans l'ombre qu'on voit Kaidou, à part si le Yonkou ressemble à un escargot géant  :-\ .Reste à voir sa réaction quand il apprendra la chute de Doflamingo par l'alliance mais Law précise bien que ce dernier n'est pas du genre à laisser quelque chose qu'il lui déplait.

D'ailleurs, c'est bizarre que les 2 iles qui sont reliées à Kaidou soit des iles hivernales, peut-être que cela est en rapport avec la bête qu'il représente ou son FDD ...

 

Du coté du G.M et de la marine les rapport sont au plus bas, vu la manière dont les 5 étoiles ont une petite estime pour eux.Déjà qu'on nous avait précisé qu'il était plus fort que jamais -via Jimbe-, ce qui n'avait pas été prouvé mais de plus, si Akainu qui est de sang chaud se met à jeter le nouvel Amiral qui vient de s'ajouter à leur groupe alors là, c'est le drame et il perdent une grosse force de frappe dans leur troupe vu que dans la marine à part les amiraux cela ne vole pas très haut ...

Fujitora semble être fixé sur ses convictions et impossible qu'il puisse amener Luffy et Law à la Marine alors il semble qu'il risque de la jouer solo à partir de maintenant vu qu'il ne peut pas revenir pour l'instant auprès de la marine.Est-ce que le plan pour la suppression des Shichibukai sera toujours en cours ou il pourra profiter de la Tea Party pour s'inviter à la réunion et faire part de ses revendications une seconde fois ...Reste que le roi Riku à demander de cacher les pirates et ceux qui les ont aidés dans le château pour que la marine évite de les arrêter -quand on connait le haki de l'observation de Fujitora cela est inutile-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment beaucoup ci ont la mémoire courte

 

C'est pas du tout une révélation que aokiji soit avec Teach, ça fait 70 chapitres qu'on le sait( soit 1 an et demi ), depuis le chapitre 720

 

Pareil pour bonney, ça fait aussi plus de 2 ans ( chapitre 699 ) qu'on sait qu'elle est libre. Aucune révélation de ce cote la non plus du coup

 

Poir le reste ca envoie clairement du tres tres lourd !

Et probablement du Fuji contre les mugi des jeudi pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisame123

perso j'espère vraiment que fuji va s'en prendre à mugiwara, bon ca serait incohérent avec son idéologie mais ca donnerait plus d'action pour le prochain chapitre et permettrais une intervention ultra badass de big mam envers luffy

 

honnêtement, ça n'apporterait vraiment rien d'avoir un affrontement entre Fujitora et Luffy/Law, si ce n'est perdre encore plus la face en s'opposant à eux. Il ne faut pas non plus oublier que si Dress Rosa peut, peut être, enfin échapper à Doflamingo, il n'en reste pas moins que Oda n'a pas encore mis en jeu la team CP0, et que les Mugiwara autour de Sanji et Nami étaient la dernière fois aux prises avec les pirates de Big Mom (ceux vu au pays des Hommes Poissons), sans oublier le personnage le plus encombrant du manga: César. Je le vois bien rester un long moment avec les Mugiwara (c'est leur fardeau). Donc pas la peine d'avoir un fujitora qui se dénigre tout seul, on a encore mieux en stock.

 

Personnellement, je suis plus intéressé dans tout ça, par la façon dont Oda va mettre en scène la réaction du gouvernement mondial et le rôle joué par le CP0, qui est censé être la plus redoutable des équipes CP. Avec ce chapitre, on voit clairement l'importance de Doflamingo aussi bien chez les pirates que chez les dirigeants de pays, sans oublier l'ancienne scène où le shichibukai menaçait un membre du gouvernement. A voir donc comment ça va tourner, mais je le vois mal aller en prison. Il est trop puissant sur la scène mondiale. Pour la suite, Fujitora et son équipage pourraient être exploités par Oda, lors d'un face à face avec le CP0, afin de montrer de quoi cette team est capable. Possible mort de Fujitora à venir, et libération de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]LM10[/glow]

 

Crocodile et Moria sont bien présents dans l'extrait de mon message que tu as cité. Le 1er est reconnaissable en haut à gauche à ses cheveux gominés et la fumée d'un probable cigare (car Sir Crocodile ne fume rien d'autre que le cigare). Il est de dos lisant le journal, exactement comme l'auteur l'avait laissé pré-ellipse avec Daz Bones (de face), annoçant son retour dans le Shinkensai. Il n'avait pas menti.

 

Pour Moria on reconnaît le bateau qui lui a permis de quitter Thriller Bark après sa défaite contre Luffy. Apparemment sur les mers du Nouveau Monde lui et son entourage sont partis à la pêche aux news.

 

 

[glow=grey,2,300]Sweeter Weather[/glow]

 

De ton côté tu dois lire en diagonal les commentaires des autres car sur la même page quelqu'un a fait le rappel de ces infos sans avoir à se montrer acerbe ! je peux comprendre qu'on ne puisse pas avoir le temps de lire chaque poste d'un topic, cependant lorsqu'on répète ce qui a été dit 4 messages plus haut et d'une façon moins aimable...

 

On se passerait de ce genre d'interventions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Moria on reconnaît le bateau qui lui a permis de quitter Thriller Bark après sa défaite contre Luffy. Apparemment sur les mers du Nouveau Monde lui et son entourage sont partis à la pêche aux news.

 

 

On a aucune preuve que Moria soit sur ce bateau, la seule chose qu'on sait, c'est qu'Absalom utilise son pouvoir pour révéler des scoops au monde entier sous le pseudo d'abusa en utilisant son pouvoir d'invisibilité.

 

Je ne sais pas ce que fait moria en ce moment, mais vu que le gouvernement le veut mort, pour une raison qu'on ignore encore, il semble plus qu'il se cache. One piece est un manga plein de surprise donc je n'affirme rien, mais je pense que Moria n'a pour le moment pas la moindre importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Future[/glow]

 

Le bateau est affilié à Moria comme le Thousand Sunny à Luffy. Actuellement Luffy non plus n'est pas à son bord, seulement une partie de l'équipage.

Un capitaine n'est jamais bien loin de son navire ! J'entends par là que si Absalom et le bat-ship sont dans le Nouveau Monde alors Gecko Moria doit s'y trouver également, en supposant qu'il n'y était pas personnellement lorsque son subordonné a obtenu les infos sur les alliances des Supernovas.

 

Pour son importance il n'y a qu'à voir le nombre et les réactions des personnes suivant les infos ! On ignore combien de scoops il couvre, avec l'aide d'Absalom il doit être passé maître dans l'art de l'espionnage. Même sans avec son Doppelman il doit être redoutable dans ce domaine.

 

Ne dit-on pas que la connaissance c'est le pouvoir ? (ce qui a permis à Doflamingo de faire chanter les Tenryuubito notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on sait que absalom a sauvé moria grâce a son pouvoir quand il se faisait défoncer par les pacifistas et Doffy, donc il semblerait assez logique que moria et absalom soit ensemble

 

Moria doit sûrement ce cacher, et utiliser absalom poir avoir des info sur tout ce qui se passe

 

Ca me fait penser qu'on devrait bientôt le revoir, vu son différent avec kaido ( et a mon avis, il n'est pas non plus étranger au vol du sabre de Ryuma, shusui, dont Kinemon accusait zoro, ça ferait sens avec la theorie qui lie kaido et Wano, ainsi qu'au fait que Kinemon connaisse kaido mais bref je m'egard )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Future[/glow]

 

Le bateau est affilié à Moria comme le Thousand Sunny à Luffy. Actuellement Luffy non plus n'est pas à son bord, seulement une partie de l'équipage.

Un capitaine n'est jamais bien loin de son navire ! J'entends par là que si Absalom et le bat-ship sont dans le Nouveau Monde alors Gecko Moria doit s'y trouver également, en supposant qu'il n'y était pas personnellement lorsque son subordonné a obtenu les infos sur les alliances des Supernovas.

 

Pour son importance il n'y a qu'à voir le nombre et les réactions des personnes suivant les infos ! On ignore combien de scoops il couvre, avec l'aide d'Absalom il doit être passé maître dans l'art de l'espionnage. Même sans avec son Doppelman il doit être redoutable dans ce domaine.

 

Ne dit-on pas que la connaissance c'est le pouvoir ? (ce qui a permis à Doflamingo de faire chanter les Tenryuubito notamment)

 

 

On présente absalom comme une sorte de super journaliste. L’espionnage requiert de la furtivité et le secret, tout le contraire de ce qu'est en train de faire Absalom. Concernant le bateau et la présence de moria, je parlais littéralement de sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Future

 

Que Moria soit sur son bateau ou non importe peu. De plus dire qu'Absalom n'est pas discret me semble très bizarre;il ne se fait pas repérer,sauve son capitaine  et il a tout un tas d'infos,etc...

 

 

 

Moria comme Crocodile ne vont pas rester les bras croisés dans cette ère propice aux changements. Chacun a ses objectifs,que nous ne connaissons pas. Cependant Moria est le roi de l'ombre,il est probable qu'il ne se montre qu'au moment propice,et doit profiter du fait qu'on l'ait un peu oublié.

Je mise une pièce sur l'affrontement contre Kaido aux cent bêtes...

 

Doflamingo a bien conservé un secret sur le GM,non ?

 

Quant à Bonney,on ne sait pas comment elle a réussi à fuir mais elle est considérée comme une fugitive,donc je ne crois pas qu'on l'ait laissée sortir comme si de rien n'était. Je préfère son nouveau style d'ailleurs...

 

Théorie :

Chez la pire génération,on voit deux alliances :

-Law/Luffy/Zoro

-Kidd/Killer/Apoo/Hawkins

 

Comme il est dit que soit on combat les Empereurs,soit on s'affilie,les autres auraient pu miser sur l'un d'entre eux chacun.

Il reste 4 pirates. Drake est chez Kaido. 3 inconnus.

Certains voient Capone chez Bigmam,pourquoi pas (à cause de la phrase sur CC ?)

Urouge avait dit pré ellipse que BN était la clé,il aurait pu le rejoindre...

Enfin,Bonney semble être une future alliée,elle défendait BB moralement,je la verrai bien chez Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Moria soit sur son bateau ou non importe peu. De plus dire qu'Absalom n'est pas discret me semble très bizarre;il ne se fait pas repérer,sauve son capitaine  et il a tout un tas d'infos,etc...

 

Si quelqu'un veut savoir qui est cet abusa, il le saura. Pourquoi prendre le risque de se faire connaitre mondialement grâce à ses infos de premier ordre s'il peut juste les communiquer à Moria ? Donc oui, malgré son pouvoir, je n'appelle pas ça de la discrétion.

 

Je mise une pièce sur l'affrontement contre Kaido aux cent bêtes...

 

Je sais pas pour toi, mais je trouve que le voir l'affronter à nouveau fera déjà vu. On sait qu'il se sont affronté à un moment donné, et que Moria à perdu.

 

 

Théorie :

Chez la pire génération,on voit deux alliances :

-Law/Luffy/Zoro

-Kidd/Killer/Apoo/Hawkins

 

Comme il est dit que soit on combat les Empereurs,soit on s'affilie,les autres auraient pu miser sur l'un d'entre eux chacun.

Il reste 4 pirates. Drake est chez Kaido. 3 inconnus.

Certains voient Capone chez Bigmam,pourquoi pas (à cause de la phrase sur CC ?)

Urouge avait dit pré ellipse que BN était la clé,il aurait pu le rejoindre...

Enfin,Bonney semble être une future alliée,elle défendait BB moralement,je la verrai bien chez Shanks.

 

La plupart des rookie vont s'en prendre à un empereur. Le plus intéressant dans tout ça c'est la cible de l'alliance de Kid. On sait que Law/Luffy voulait détruire SAD et capturer ceasar pour faire en sorte que Doflamingo devienne la cible de Kaidou. Le plan a pas fonctionné comme prévu à cause du statutde doflamingo et de la haine de Law envers ce dernier. Dans tout les cas, ils auraient porter un gros coup à Kaidou et au reste du monde souterrain. Pour ceux qui veulent voir le monde sans dessus dessous, c'est parfait

 

Alors pourquoi Kid et compagnie on choisit comme cible Shanks. Qu'est ce qu'il gagnerait à l'attaquer lui plutôt qu'un autre ?

 

Pour capone, il est sur le bateau de Mom, comme l'a démontrer un membre du Forum sur ce sujet (je ne me souviens plus de son pseudo, il se reconnaitra).

 

 

one-piece-5787765.jpg

 

 

En bas à droite, on voit une partie du bateau de Mom

 

 

one-piece-4611211.jpg

 

 

Observe la partie droite du bateau maintenant.

 

Pour Bonney, il y a un mystère qui l'entoure. Le fait qu'elle est pleuré à la mort de BB (pourquoi ? Qui était t-il pour elle ?) Et qu'ensuite elle est voulu poursuivre le responsable (BN) Le fait qu'elle connaisse Akainu et le fait que ce dernier à l'air de se soucier d'elle (étonnant). Et maintenant, le fait qu'elle soit devenu une sorte de fugitive...

 

Bref il y a encore beaucoup à apprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Moria, j'aurai bien voulu savoir pourquoi Dofla devait l'éliminer, peut-être parce qu'il s'est fait défoncer par Luffy ?

Enfin ce qu'on sait de plus pour Crocrodile s'est qu'il se contente de vagabonder dans le nouveau monde sans objectif précis, du moins ce que l'on sait.

 

Enfin, j'aimerai bien revoir l'équipage de Barbe-Blanche, savoir ce qu'ils vont faire, ceux qui disent qu'ils se sont intégrés chez Shanks, c'est faux, après l'enterrement, on voit les adieux, peut-être une alliance rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Moria, j'aurai bien voulu savoir pourquoi Dofla devait l'éliminer, peut-être parce qu'il s'est fait défoncer par Luffy ?

 

On ne sait pas malheureusement, tout ce qu'on sait, c'est que doflamingo a dit à Moria qu'il était trop faible pour faire partie des shichibukai, on sait que c'était simplement l'avis de doflamingo. Par contre l'ordre d'élimination a été ordonné par quelqu'un de plus gradé qu'un amiral en chef qu'était Sengoku.

 

Alors a t-il été éliminé parce qu'il était simplement trop faible ( dans ce cas, pourquoi l'ordre est venu de quelqu'un si haut placé ? ) Ou bien a t-il été éliminé pour une raison que nous ne connaissons pas.

En tout cas, le fait qu'il echappe à cette élimination n'a pas plus à celui derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...