Aller au contenu


One Piece Chapitre 793


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

VUS Mangastream

Je sais pas si j'ai le droit de poster un lien après la VF mais la trad est bien meilleur que celle de Mangapanda (et semble bien plus cohérente).

 

Certains passages ont un tout autre sens, notamment Akainu qui pourrait virer Fuji s'il ne ramène pas Law et Luffy, ou bien Capone qui veut récupérer Caesar (pour BM ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En relisant la version de mangastream, il se trouve qu'en fait Kaidou n'est pas là, il se peut que ce qu'on voit est l'ombre d'un batiment d'architecture asiatique... Comme on pourrait en voir dans une soicété japonaose à l'époque... disons à Wa no kuni ? Ca et les bonzai est une forte indication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polalalalala, moi soufflé, Oda tres bon. Comme ce chapitre. Quelle claque. J'ai savouré chaque page, chaque ligne, chaque trait.

 

J'ai pas été déçu de l'attente. Le moment que j'attendais et esperais est la, et c'est un pur régal. Voila les moments que j'affectionne le plus dans One Piece. Je vais me permettre un résumé a ma manière avec éventuellement quelques théories. Plein de trucs a dire.

 

 

BASE SUR LA PREMIERE TRADUCTION

 

 

LA SITUATION DANS LE MONDE

 

 

- Les conséquences de la défaite de Doflamingo :

Les guerres semblent s'arrêter (ca fera plaisir aux révolutionnaire). Toutefois, certains royaumes sont alors forcés de capituler, pour le meilleur ou pour le pire. De quoi mettre encore plus le souk dans le nouveau monde et donner du fil a retordre a nos pirates. On peut facilement parier que l'on verra bien assez tôt les conséquences des actes de l'alliance Luffy-Law, avec autant de gens qui les haïssent que de gens qui les détestes, et ce qu'il s'agisse aussi bien de pirates comme de gens du peuple. Les deux équipage récolteront certainement ce qu'ils ont semé dans l'avenir. Ca s'annonce fort...

Tant que j'y suis, on y voit des pirates furax d'avoir réglé l'addition pour les smiles sans en voir la couleur. Soit c'est l'équipage de Kaidou (je ne pense pas), soit c'est simplement d'autres clients puissants de Doflamingo, et la on peut faire un rapprochement entre ça et la fameuse de liste recherchée par les révolutionnaires à Dressrosa...

 

 

- ENCORE des références à Alabasta et Croco, la c'est la goutte de trop.

Ca cache quelque chose. Sûr. Crocodile, tu reviens quand tu veux !

Et sinon, j'ai apprécié l'humilité de Smoker. Il soutiendra plus tard les mugiwaras que ca ne m'etonnerait pas.

 

 

- Les enfants de Punk Hazard.

Comme ca vous allez voir tonton Végapunk ? La mention de ce nom m'a fait vibrer. On les reverra, ces gosses, et pour Vegapunk... Ca arrive aussi  ;D Il faudrait que je retrouve, s'il a déja été nommé, le nom de l'endroit d'ou viennent ces enfants. D'un peu partout, je crois. Maintenant,pourquoi y vont-ils ? Law les a deja guéris, donc on écarte cette thèse. Ca parait rien, comme ca, mais ca m'intrigue vraiment.

 

 

- Retour sur les supernovas. On a donc la confirmation que tous sont encore dans le coup, malgré les déboires de certains comme Bonney et Capone.

 

Bonney :

Confirmé, elle a bien pu échapper a Akainu lors de sa capture, apres avoir été ligotée par Barbe-Noire. Rappelons-nous qu'elle a des liens avec le gouvernement (selon Akainu). C'est d'ailleurs tres probablement cela qui l'a sauvée, car enchainée au potau en face d'akainu, Kairouseki ou pas, elle n'avait pas l'ombre d'une chance. La thèse de l'évasion parait donc peu probable (et trop facile). Voila donc qui ajoute de la consistance au personnage. "Doflamingo, hein ? Je suis heureuse de faire partie de cette génération". Alors, elle aussi aurait une situation semblable de près ou de loin a Doflamingo ? C'est fort probable. Rappelez-vous les méthodes de Barbe-Noire : s'informer, trouver des cibles de choix (Luffy, Ace, ... Et Bonney ?) et les livrer a la marine en guise de paiement (pour Bonney, c’était sa tête contre un navire neuf). Si l'on suit leur logique, c'est tres possible que Bonney représente quelque chose d'important.

              Autre confirmation de son pouvoir : Elle peut changer son âge ET celui des autres à volonté (bien meilleur que le fruit de la copine de Z dans le film du même nom donc...)

 

 

Capone :

Pas grand chose à dire, il est vivant, quoi. Il a toutefois eu une parole tres intrigante : "Caesar vous entraînera avec lui". Pour moi, ce fameux Caesar n'a pas encore tout montré. Ou alors, il s'agit d'un avertissement a propos de ce qu'il se passe sur le Sunny, Big Mom voulant la peau de Caesar. Si c'est ca, ca m'a tout l'air de sentir mauvais pour Sanji and co. C'est à mon avis le plus probable.  (Bon apres, une bonne surprise est toujours un peu possible...)

 

 

Urouge :

J'ai pas trop saisi le "Capitaine Urouge, il y a quelqu'un !". Impossible, je pense de savoir de qui il s'agit. Apparement, un invité surprise, puisqu'il s'est réfugié dans une île céleste pour soigner ses blessures tranquilou. Qui pourrait vouloir entrer en contact avec lui maintenant ? Il y a trop de possibilités pour tirer une conclusion fiable, je pense, mais à mon avis, il faut chercher les réponses dans l'évenements de ce chapitre, la défaite de Dofla, puisque tout tourne autour de cela.

 

 

X-Drake, ou Diez Drake :

Intrigant ! On sait que son père, Diez Barrels, etait sur l'île de Swallow lors de l'échange du Ope Ope No Mi. Cependant, on dirait qu'il n'a jamais appris la mort de son père, avec qui il etait en froid, surement a cause de sa fuite de l'île. Son père s'est fait dégommer par Dofla pour son échec. Enfin, bref, difficile de prévoir sa réaction à mon avis, mais ca n'a pas l'air de l'avoir chamboulé non plus. Par contre, si cette histoire date autant, que fait-elle dans les journaux maintenant ? Rappelons que cette histoire concerne un fruit loin d'être anodin, le Ope Ope no mi, et que les affaires de Doflamingo peuvent être reliée de pres ou de loin a sa connaissance du trésor secret de Marijoa. Encore une piste à creuser et un supernova qui a gros a cacher...

 

 

Île de Swallow et Diez Barrels

%C3%8Ele_de_Swallow_Infobox.pngDiez_Barrels_Manga_Infobox.png

 

Et quand a ses liens avec Kaidou, pour moi ca ne fait plus beaucoup de doutes. Je ne sais pas s'il est à son service, mais il y est lié, c'est certain.

Dur de dire si cette ile sans nom dans laquelle il se trouve avec Kaidou est Applenine ou pas.

 

 

Et surtout, les deux révélations majeures...

 

- L'autre alliance pirate :

La grosse information... Le voile tombe, ils en veulent a Shanks. Je m'y attendais un peu quelque part, car c'est la que leurs routes sont destinées à croiser à nouveau celle de Luffy, et ce sera enfin le moment de leur affrontement. Le pire ou le plus imprévisible est à venir, et il me vient cette vielle image en tête, soignée par Oda et sûrement pas anodine : 

 

Luffy,_Kid_and_Law_versus_Marines.png

 

Etait-ce un avant gout des équipage qui feront trembler le monde.... ?

 

 

- KAIDOU, ENFIN ON A QUELQUE CHOSE ! Mais pas grand chose. Voyons tout de même...

 

Voila ce a quoi j'ai tout de suite pensé en voyant cette silhouette, page 10 :

 

totoro.jpg

 

Euh, non, plutot ça en fait :

 

Grand-duc%20d'Europe-4%20Bubo%20bubo.jpg

 

Je trouve que l'image de l'empereur associée à celle du Grand Duc lui irait pas mal. Certains hiboux vivent exclusivement dans des lieux froids. Et ca annoncerait du bon : une bête qui représente l'érudition. De plus, dans la nature, les hiboux sont des rapaces plutot haut placés dans la chaine alimentaire.

Je ne sais pas vous, mais prenons quelques considérations en compte : L'ile ou il se trouve, s'il s'agit de l'ile non nommée formellement (peut-être Applenine, peut-être pas) n'est pas tres loin de Dressrosa. Sinon, Caribou n'y aurait pas mis les pieds aussi vite apres son arrivée dans le nouveau monde. Et puis même, on peut supposer que c'est dans la premiere moitié du nouveau monde.

Donc, si Kaidou est bien un Grand Duc, il peut voler... Et donc se rendre rapidement ou il veut. Comme a Dressrosa par exemple... Mais bon, c'est deja tirer beaucoup d'info a partir d'une simple silhouette.

Voila tout de meme un extrait de la page wikipedia "Hibou Grand-Duc :

 

Alimentation : sa nourriture est des plus variées. Il se nourrit de tout ce qui bouge, depuis les scarabées jusqu'aux faons des cervidés. La majeure partie de leur régime consiste en mammifères (campagnols, rats, souris, renards, lièvres) également d'oiseaux de toutes sortes. Ils peuvent aussi consommer des serpents, lézards, anoures, poissons et crabes ainsi que rongeurs, lapins, lièvres, hérissons, oiseaux (corbeaux, pigeons, perdrix), oiseaux marins, chauves-souris, etc., et même d'autres rapaces diurnes et nocturnes. Les chats domestiques en ont une peur atavique[réf. nécessaire]. Cet animal n'a pas de prédateur naturel, sauf l'homme.

 

 

 

 

 

 

LA SITUATION DE LA MARINE, DU GOUVERNEMENT MONDIAL ET DE DRESSROSA :

 

- Le Gorosei :

Toujours plus intrigants, mais plus furax que jamais, a la fois pour leur desaccord avec la Marine et les evenements de Dressrosa. Je sens venir une scission entre la marine et le GM, seulement la marine, tres puissante actuellement, doit aussi faire avec les désaccords entre amiraux, les plus hauts représentants... Pour moi, cela montre que malgré tout, 2 des plus grands antagonistes de OP ont une faille. Dur de prévoir de façon efficace avec ce que l'on a, mais ca nourrit l'imagination en tout cas.

 

 

- Akainu

est montré entièrement depuis l'ellipse, il me semble que c'est une premiere. On le voit en desaccord avec le conseil des 5 étoiles. On y voit qu'il a un bout d'oreille coupé et une grosse balafre, comme Aokiji, avec lequel on apprend qu'il est resté en très mauvais termes. D'ailleurs, parlons-en, de ce cher...

 

 

- Aokiji :

SERIEUX ?  :o C'est une erreur de traduction ou il est avec Barbe-Noire? Si c'est bien vrai, ca cache quelque chose. Il a dit lui meme a Smoker : "Je suis toujours le même, tu sais.", ce qui semble l'avoir rassuré. Il manigance donc quelque chose, peut-être même contre BN. Je vois mal le personnage se laisser embobiner par les tenebres.

 

 

- Fujitora :

Je sens que ce coco-la va nous en mettre plein la vue. Ca y est, la terreur arrive, l'ordre d'extermination des pirates tombe encore. La dispute entre les deux etait obligatoire. Ca va chauffer pour Fujitora, mais que penser de sa dernière phrase... "Exactement ce que je voulais entendre..." ?

Bon, personellement, je ne penche pas pour le fait que l'amiral s'execute, ou du moins pas totalement... Mais cela peut arriver tout de même. Je m'explique...

Cette phrase pourrait aussi bien montrer le dégout de l'amiral envers son superieur et l'idéologie qu'il sert, auquel cas il ne s'executera pas, prendra sur lui en s'exposant a des risques, et raccrochera le Den Den Mushi. Par contre...

Il pourrait tout aussi bien sortir de son inactivité et menacer serieusement les deux pirates. Quitte a montrer les choses au monde entier, il n'hesitera peut-être pas a trouver un compromis (peut-être macabre) et montrer au monde le vrai visage de la marine, rappelez-vous de Kuma sur Thriller Bark.... Pour moi, les choses ne se passeront pas facilement la semaine prochaine. Que va-t-il faire pour mener ses plans d'éradication de Shichibukais a bien ?

Le fait que Riku lui fasse remarquer qu'il n'a rien fait m'a piqué. Le fait de le dire montre pour moi que le plus interessant est a venir. C'est comme si Oda disait : "Oui, c'est vrai, il a été inutile. C'etait prévu. Maintenant attends voir ce qu'il va se passer..."

Et soit dit au passage... Leur engueulade est vraiment puissante.

 

 

 

EDIT : PETIT BONUS :

 

 

Une petite remarque...Je n'en suis pas certain, mais voici ce que l'on voit dans ce chapitre : kuro793.png

Ce navire et ce pavillon ne vous rappellent rien ? Comme cela par exemple : 0nTXQdjBmwoGHu2hC2jQqlUIJzk.jpg

 

Ca fait longtemps, non ? ;D Je ne sais pas vous, mais je pense que dans la liste des clients de Dofla, on risque d'avoir quelques petites surprises... En fait, je serai presque prêt a parier dessus.

 

 

On vit un moment tres intense ou l'histoire de One Piece se forge a nouveau. Beaucoup de choses peuvent arriver, pour le meilleur ou pour le pire. C'est fascinant.

 

Vive One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude c'est la toute 1ère page du chapitre et comme d'hab elle ne nous apprend absolument rien  :-[

j'ai l'étrange sensation qu'il ne va quasiment rien se passer dans ce chapitre pour changer  9_9

j'aimerais me tromper mais après tout on est dans la continuité de la médiocrité (ou du moins de l'étirement au maximum) des chapitres précédents (voir l'arc tout entier en fait), je sais pas c'est comme si Oda avait perdu la main

 

bwahaha ...

 

 

Bon, sinon très bon chapitre, de ceux qui nous apportent plus d'infos sur le monde, parmi les plus savoureux. Oda n'avance peut être pas vite (pour certains) mais il met toujours tout en place, comme si il mettait des led pour éclairer le tunnel avant de pouvoir installer proprement la lumière.

 

La trad anglaise est vraiment dégueulasse, mais on peut retenir que Bonney va donc être importante, si elle s'est encore échappée.

Si Capone est bien sur le bateau de Big Mom, je pense qu'on pourrait avoir une grosse surprise avec Sanji&co à bord aussi.

 

Avant d'en être sûr avec la V2, mais la phrase de Fujitora est vraiment ambigüe : soit il attendait que Akainu lui fasse comprendre par sa réponse que la justice n'est pas justice mais un job sur commande, et il laisse LAw et Luffy filer, soit c'est vraiment une justice aveugle, se fera bloqué par quelqu'un en essayant de les choper et, rêvons un peu, mais si ce quelqu'un était Monkey D. Dragon ?!(bon plus raisonnablement ce sera le peuple de dressrosa qui l'en empêchera, mais rêver de l'arrivée possible de Dragon pendant une semaine ça n'a pas de prix ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

futur je crois que ca a été confirmé par je sais plus qui que la prochaine ile sera ''zu'' et on verra tout ca en septembre 

 

 

sinon gutz merci pour la dédicace  9_9  perso je préfère être pessimiste et avoir une heureuse surprise que l'inverse  :D

 

 

 

bon pour revenir au chapitre: wow! j'avais oublié depuis une éternité quel gout ca avait un bon gros chapitre de one piece (le gear 4 m'avait fait de l'effet mais le reste....) , quand je vous parlais de dosage là c'était du concentré pur en information croustillante

 

 

déjà on peut constater qu'akainu est en profond désaccord avec le gouvernement mondial qui , comme l'a révélé un membre,  sert les tenryubito (alors qu'on pouvait imaginer que c'était plutôt l'inverse)

 

contrairement à beaucoup je suis persuadé que la guerre de kid vs shanks sera éllispé (à l'instar de nombreux fights, comme par exemple ace vs BN) de mémoire si je dis pas de bétise jamais oda ne s'est étendu sur d'autres pirates en dehors des mugiwaras (je veux dire par là que l'action/la caméra ''colle''/suit le destin des mugis, en faisant parfois un tour du monde rapide pour les infos comme dans ce chap)

 

vis à vis de cette confrontation je vois soit match nul soit victoire de kid, j'imagine mal d'un point de vue scénaristique l'intérêt que shanks gagne, kid étant un rival sérieux vis à vis de luffy

 

 

sinon vis à vis de capone vous etes sur à 100% qu'il est sur le navire de big mom? je veux dire à part l'aile gauche du navire on voit pas grand chose, et en regardant de près c'est pas forcément évidant

 

 

enfin la plus grosse info étant que akainu ordonne à fuji de s'attaquer à luffy et law, il reste sabo et zoro pour les protéger, ni l'un ni l'autre ne sont assez puissant pour le vaincre, d'autant que je verrais bien le CP0 les retenir comme ca il n'y aurait plus que big mam pour sauver luffy ce qui donnerait une scène spectaculaire  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique, ca change, je fais partie des déçus de l'arc tant attendu avec DF. Je suis content que ca prenne fin.

 

La Marine n'est qu'une facade du GM, j'aime bien la remarque, qui laisse entendre que le GM a encore pas mal de munitions dans sa besace ;-) Faut dire qu'avec Vegapunk par exemple ...

 

Aura-t-on des Tenryuubito aussi balaise que DF ? pour controler le GM il faut des Tenryuubito de bon qualibre tout de même et pas les guignols que nous avons eu jusqu'à maintenant.

 

Sacré Kidd, j'aime beaucoup ce personnage, Shanks tombera, tombera pas ?

 

Je sens que Kaidou sera-t-une surprise, au lieu d'un géant, un nain avec un fruit monstrueux ? le fruit du Titan ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la traduction de mangastream, la dernière planche prend un toute autre sens (et le reste du chapitre n'est pas ignoble à lire). En tout cas moi ça m'a donné l'impression que Fujitora est prêt à renoncer à sa position de marine plutôt que de s'en prendre à Luffy et Law. Je pense quand même qu'il y aura une intervention externe lui permettant de garder sa position (Big Mom qui vient foutre le bordel ou autre).

En tout cas, ce personnage est énorme  8) 8) 8) Il peut potentiellement devenir l'un de mes perso préférés de OP, à voir la suite  :P

 

Sinon je viens de remarquer que sur le navire de Tsure, la personne présente avec elle est nulle autre que... Garp  :o C'est le seul au monde qui puisse se permettre d'appeler Tsuru, "Tsuru-chan"  :o8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de remarquer que sur le navire de Tsure, la personne présente avec elle est nulle autre que... Garp  :o C'est le seul au monde qui puisse se permettre d'appeler Tsuru, "Tsuru-chan"

On ne sait pas s'il y a Garp, mais une chose est sur il y a Sengoku.

Le poste d'instructeur général fut seulement donné à l'ancien amiral-chef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas s'il y a Garp, mais une chose est sur il y a Sengoku.

Le poste d'instructeur général fut seulement donné à l'ancien amiral-chef.

 

Je pense plus à Sengoku aussi notamment parce que le navire de Garp avait un chien comme figure de proue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas s'il y a Garp, mais une chose est sur il y a Sengoku.

Le poste d'instructeur général fut seulement donné à l'ancien amiral-chef.

 

Ce serait intéressant de voir 3 nouveaux amiraux d'une justice parallèle, si Fujitora fait défection, si on lui rajoute GArp et Sengoku.

Pour le coup, c'est vraiment pas un petit bordel qu'aurait encore une fois foutu Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture des paroles de Fujitora me laisse penser qu'il vient de claquer la porte à la marine: Akainu vient de lui lancer la perche qu'il attentait: amener la tête de ceux qui ont incarné sa justice

 

Et la Russie a bel et bien mis en avant dernièrement  dangers à utiliser une perche! Qu'il fasse gaffe le chien rouge, comme il  le dit il s'est déjà tapé la honte et apparemment il va en rajouter une couche.

 

Je me demande si le conseil des cinq étoiles est à la solde des dragons céleste ou s'ils incarnent une autre force politique.

 

En tout cas, j'ai aimé ce chapitre et je pense que le rythme sera plus dynamique pour l'année qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air intéressant mais il y a pas mal de choses incompréhensibles encore pour l'instant. Certaines révélations ne sont que les confirmations de choses présenties. Kidd VS Shanks par exemple. Les deux mecs aux cheveux rouges,avec un concurrent antagoniste qui fait tomber le seul empereur auquel tient le héros...J'espère aussi que l'on aura beaucoup d'informations et de chapitres sur cette team opposée à Luffy/Law et que ses actions contre Shanks ne seront pas oblitérées. Bigmom tombera quand ? Les 2 équipes ont l'air de l'avoir assez asticotée quand même. Perso je ne pense pas que ce soit la mère de Lola !

Vivement la V2.

Je suis surtout curieux de savoir quelles sont toutes les forces et ressources du GM pour garantir le maintien de son système si la Marine disparaissait. Ils ont forcément pas mal de mecs puissants !

Curieux de ne pas avoir vu la réaction d'un Crocodile ou d'un Moria sur la chute de Dofla et les répercutions sur Kaido !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intense comme tout le monde l'a dit. Par contre je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent qu'il y a vraiment un antagonisme profond entre Kuzan et Akainu!

 

Reprenons ce que l'on sait :

 

1- Aokiji et Akainu se sont battus pendant une semaine sur une ile pour savoir qui serait le prochain amiral en chef --> C'est déjà hyper louche, tout le monde est au courant, mais bon ça peux passer...

 

2- Aokiji démissionne, et se lance dans des activités peu recommandables --> De nouveau louche, on sait qu'il veux la justice, donc il a un plan

 

3 - Le Goretei relance Akainu à ce propos et il leur dit texto "Mais on s'en fout de ce qu'il fait, il a quitté la marine" pour juste après souffler dans les bronches de Fujitora pour avoir fait perdre la face de la marine... ç ne tient pas debout!!

 

Etant donné l'ancien statut de Kuzan, son association avec BN et sa puissance, Akainu devrait en faire sa priorité!!! Lui qui tient tellement à garder la face, quoi de pire qu'un ancien amiral qui se met au service d'un empereur!!! La justification qu'il donne au conseil des 5 n'est pas cohérente avec ses actions juste après!

 

Bref mon hypothèse est que Kuzan a le même role que Rossinante en son temps : espion. Il va agir dans l'ombre afin de faire tomber les pirates. A mon avis, tout a été organisé depuis le début, même le match entre les deux, qui devait se terminé de toute façon par la défaite d'Aokiji.

 

Bon voila ma ptite hypothèse que j'ai dans la tête depuis un ptit moment, mais la réaction d'Akainu est trop anormale pour moi sur ce chapitre à ce propos. Bon apr contre ensuite il est fidèle à lui même avec Fujitora "pas de rentrée sur une base des marines avant d'avoir capturé les deux"... mais comment il va faire pour se ravitailler ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://www.wallagain.cc/

Y aura sans doute une V2 car la trad de panda est infecte

 

Du coup il faudra m'expliquer quel est l'intérêt de sortir une "V1" incompréhensible qui est une vraie purge à lire (façon de parler j'ai pas pu tenir jusqu'au bout tellement c'était horrible) surtout si on sait pertinemment qu'à la base on travaille à partir d'une version anglaise totalement à côté de la plaque ?

 

Je ne comprendrai jamais pourquoi les trads de OP de la MFT sont autant bâclés alors que toutes leurs autres trads sont impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de remarquer que sur le navire de Tsure, la personne présente avec elle est nulle autre que... Garp  :o C'est le seul au monde qui puisse se permettre d'appeler Tsuru, "Tsuru-chan"

On ne sait pas s'il y a Garp, mais une chose est sur il y a Sengoku.

Le poste d'instructeur général fut seulement donné à l'ancien amiral-chef.

 

 

Je pense que Garp est présent sur le navire. Tres bien vu, d'ailleurs. Mais pas tant pour l'apellation -chan. Par contre, le fait de grignoter des chips en parlant d'un ton reposé, ca, ca porte la signature de Garp, qui est donc d'ores et deja sûrement au courant pour ce qu'il s'est passé.

Si je ne m'abuse, Garp n'a plus le même role qu'auparavant, ca justifierait le nom d'inspecteur qui lui est donné...

 

Du coup, meme si ce qu'ils disent est pas tres clair, ca voudrait dire que la marine et Garp arrivent sur Dressrosa ? Sur quelle initiative ? A priori, ce ne sont pas des ordres d'Akainu, donc ce serait de leur propre chef ? C'est possible qu'on ne tarde pas a les voir débarquer a Dressrosa... Ca risquerait de faire du grabuge, encore.

 

Notons quand meme que le navire est un navire de guerre, donc c'est peut etre pas une arrivée tres pacifique, peu importe ou ils vont. M'enfin, si c'est sur Dressrosa, ca risque aussi de faire un peu comme a Water 7, une visite gentille a la base qui se termine en poursuite...  Sauf que la, Garp n'a plus le meme rang dans la Marine...

 

Et si Kobby etait a bord, lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens vous êtes sérieuses pour dire que kidd a une chance contre Shanks... non mais vous dites tous que Luffy est encore loin d'affronter un Yonkou et pour Kidd c'est okay alors qu'il est clairement inférieur à Luffy... bref pour moi Shanks sera le dernier yonkou qui tombera car Luffy dit lui même qu'il le réserve en dernier  ;) pour moi rendre le chapeau à Shanks et synonyme de le vaincre dans un duel, meme si c'est pas un duel à mort mais je vois bien le combat shanks vs luffy venir. Dans tous les shonen, le héro affronte souvent le mentor... sinon je suis sur et certain qu'Oda va utiliser cette histoire pour nous montrer un peu le pouvoir de Shanks et son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de la version Mangastream est 15 fois mieux que la précédente,on comprend bien mieux les subtilités des discussions,et cela rend les dialogues plus savoureux ! Bravo aux échauffourées entre Akainu et le Gorosei,ainsi qu'entre Issho et son supérieur ! Fujitora serait-il déjà out de la Marine ? C'est un ancien civil qui a dû être contraint d'avoir son poste à cause de sa puissance,mais là il montre bien sa dignité !

Sakazuki s'est bien fait cassé dans tous les sens dans ce chapitre;mais je reste étonné qu'il se moque de ce que fait Kuzan,car ce dernier est de son niveau...je ne crois pas à l'infiltration de l'ancien amiral Aokiji pour le compte de la Marine,sinon les 5 étoiles et Akainu en auraient discuté ouvertement;je pense que c'est une initiative très personnelle du faisand bleu,qui avoue à Smoker être le même (mais faire croire qu'on change de bord lui ouvre de nouvelles portes),et on voit d'ailleurs que "Champion" ne lui fait pas confiance.

Le GM se vante qu'une organisation aussi puissante que la Marine ne soit que la partie émergée du GM,mais ils ont intérêt à ne pas trop s'en séparer quand même,parce que pour l'instant on a rien vu d'aussi puissant que cette Marine décriée. Le GM est bourré de types qui retournent leurs vestes (César Clown/Shiliew/Fujitora/Kuzan/X Drake/Smoker à moitié/les vieux qui démissionnent:Garp_Tsuru_Sengoku_Zephyr/tous les Corsaires...) alors je ne vois pas comment ils peuvent être sereins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc ce chapitre confirme un truc très intéressant.

Tenryubito > Gorosei.

Il est désormais clair que même le Gorosei eux même sont en dessous du Gorosei d'ou le fait que Akainu dis que ce sont des gens au dessus du Gorosei qui donnent les ordres puis parle de "pantins des Tenryubito" lorsqu'il est question du CP0.

Je pense que c'est lié au trésor national de Marijoie, quelque chose qui fait que les Dragon Célestes peuvent dominer le monde depuis aussi longtemps et soumettre même le Gorosei la plus grande autorité politque.

 

Peut être une arme antique utilisable que par les Tenryubito?

 

bref pour moi Shanks sera le dernier yonkou qui tombera car Luffy dit lui même qu'il le réserve en dernier

A ça je réponds "Zehahahahaha"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit la V2 on a l'impression de lire un autre chapitre. Récemment je demandais comme l'auteur pouvait faire briller Shanks? Bin il a répondu à ma question, mais j'ai un peur que l'alliance "Kid, Uminari, Hawkins" ne servent que de faire-valoir car bien évidement Shanks est trèèèèèès largement au-dessus d'eux et son Haki des Rois n'en parlons pas.

 

Sinon c'est la 1ere fois je vois les 5 Doyens choqués, Bonney à tous les coups elle sera une grande alliée des Mugiwaras et il très intéressant de savoir que son fruit peut la rajeunir mais aussi la vieillir (un FDD extrêmement puissant en somme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la V2 en français j'ai vraiment l'impression de lire un chapitre différent, c'est complétement fou.

 

Bon avec cette traduction, je rejoins le camps de ceux qui pense que Fujitora laissera les mugis partir alors que je pensais l'inverse avec la première traduction.

 

Confirmation que le CP0 est directement sous les ordres des nobles et que Capone est sous les ordres de BigMam a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est bien c'est avec plaisir que je le reconnais je me suis totalement planté dans mon post en 1er page suite au spoiler.

 

Ce chapitre était en fin de compte excellent, c'est même la première fois que je vote "très bon" depuis... 1 ans 1/2 je crois.

 

C'est bien simple avec ce chapitre qui nous sort enfin de Dressrossa j'ai l'impression de retrouver One Piece , le vrais One Piece, celui que j'aime, pas celui des nains qui cours dans tout les sens, de l’énième famille royal désavoué en détresse et autre princesse pleurnicharde, ou celui des chapitres vide avec cliffhanger de dernière page.

 

Non pour la première fois depuis des mois l'histoire AVANCE concrètement, ils y a énormément d'information et enfin de quoi pouvoir débattre sur ce forum.

 

J'avais presque entièrement perdu espoir en Oda en le voyant prendre la même direction que Bleach et Naruto avant lui, mais la l'espoir renaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprécier One Piece, je pense qu'il faut réaliser que le temps que prends Oda pour développer le scénario et les détails de son histoire sont tops.

 

On rentre dans le nouveau monde, doucement et on va vers une situation de chaos assez total, autant nous expliquer comment on en arrive là

 

Chapitre excellent, sur un arc que j'ai franchement apprécié. On a vraiment pu comprendre la complexité du problème Doflamingo quand on voit la multiplicité des ennemis qu'il s'est fait.

 

Et on est à peine dans le 1er chapitre de transition.

 

On rentre dans une belle phase de révélations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'pensais qu'Akainu avait perdu la vue après son duel mais il n'en est rien , on voit par contre qu'il a la meme brulure/gercure( et au meme endroit )  qu'Aokiji , a voir quels sont les autres dommages .

 

Confirmation qu'Aokiji a rejoint Teach

 

Confirmation que Drake fait parti de l'équipage de Kaido

 

Capone qui veut mettre la main sur Cesar ( pour son compte ou celui de Big Mom , autre ? ) et Urouge qui s'est fait marbrer sur une ile celeste ( Ener ou bien ? )

 

Revelation sur le Yonkou que cible l'alliance Kidd : Shanks . J'pensais/esperais le voir tomber face a Teach , j'la sent mal c't'histoire .

 

Tsuru qui traque un certain equipage et ce depuis longtemp et sur ordre de Sengoku

 

Smoker & co se dirige vers le laboratoire de Vegapunk

 

Fuji viré ?

 

A part peut etre l'escale a Zou , ça annonce du lourd pour la suite

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...