Aller au contenu

One Piece Chapitre 793


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le spoil!

 

Hâte d'avoir les premières traductions. J'ai vraiment peur que le fujitora se fasse évincé, j'ai réellement du mal à croire qu'on le laisse agir comme cela au sein de cette mafia qu'est le GM.

 

EDIT:

Credit: Tyrano on AP (witch credit Gerutkunyo from Chuing.)

Citizens: A Marine Admiral...! Performing Dogeza...! "Tele DenDen Mushi" (can't see)

Riku: Raise your head... Fujitora. Are you fine with the world watching this!? Did you perhaps not lay a finger on Doflamingo to do this.....!?

 

Fujitora: What we need is the "Truth"...!! Relying on them to fight... was a "gamble". I'm the one who let the pirates run free... How can I point my sword at the Shichibukai now and talk justice (can't see).

 

 

Credit goes to Gerutkunyo from Chuing.

 

J'espère par contre que cela fermera le clapet à ceux qui n’arrêtaient pas de l'incendier en raison de sa passivité  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khaon ..

 

Pas sur ! bien sur je pite rien et il est trop tôt pour essayer de comprendre.

Mais vue ce qui as était mis en place, son introduction et ces actions ( discretes au niveau du combat ) jusqu'a present,. Puis la cette mise en scène..

 

Je le sent Bien plus calculateur, pour moi enfin mon ressentit c'est qu'il a un plan .. lequel ?  wait and see...

En tout cas c'est mon interpretation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude c'est la toute 1ère page du chapitre et comme d'hab elle ne nous apprend absolument rien  :-[

 

j'ai l'étrange sensation qu'il ne va quasiment rien se passer dans ce chapitre pour changer  9_9

 

j'aimerais me tromper mais après tout on est dans la continuité de la médiocrité (ou du moins de l'étirement au maximum) des chapitres précédents (voir l'arc tout entier en fait), je sais pas c'est comme si Oda avait perdu la main

 

bien sur attendons le chapitre entier mais hélas je me fais plus trop d'illusion, dressrossa aura été une catastrophe (à part quelques passages bien sympa comme le gear 4) , tout ce que j'espère maintenant c'est qu'on arrête l'hémorragie et qu'Oda nous fasse du Oda pour le prochain arc, qu'on termine cet arc médiocre et qu'on reprenne sur des bases bien plus saines sur le prochain arc

 

si je vois que le prochain arc de one piece (zu apparemment) repart sur les mêmes bases que dressrossa (voulant signifier qu'oda ne s'est pas ressaisit) j'arrêterais one piece pendant plusieurs mois

 

 

avant j'attendais les chapitres de one piece comme un gosse qui attend son cadeau de noel  :D  maintenant je redoute les prochains chapitres pressentant qu'il ne va une nouvelle fois quasiment rien se passer et donc que j'aurais la sensation de m'être fait une nouvelle fois entubé et donc je serais frustré que l'histoire n'est quasiment pas bougé

 

 

 

encore une fois j'espère sincèrement me tromper......  :-\

 


 

 

[glow=grey,2,300]Bonjour,

 

Peut-être fais-tu parti de ceux achetant les tomes en librairie et alors anticipes-tu la frustration à venir à la relecture de ce passage de l'arc Dressrosa qui te déplaît.

Pour l'heure et si comme moi tu à le loisir de lire les scans en ligne on peut difficilement se considérer entubé puisqu'on ne paie pas les pages que nous lisons ! En fait on devrait s'estimer chanceux d'avoir cette opportunité !

 

Bref, je ne crois pas qu'il soit légitime en ce qui te concerne (je dirai même plus, en ce qui nous concerne) de considérer présentement que l'auteur de One Piece te lèse.[/glow]

 

 

 

edit: axel m, perso j'achète tout les tomes de one piece une fois qu'ils sortent sinon je ne me permettrait pas ce genre de propos  :)

 

les japonais sont les seuls à pouvoir acheter le shonen jump, moi je lis les scans puis j'achète les tomes une fois qu'ils sortent en France

 

mais si je dis pas connerie il me semble que one piece est en légère perte de vitesse là bas, rien d'alarmant mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude c'est la toute 1ère page du chapitre et comme d'hab elle ne nous apprend absolument rien  :-[

 

j'ai l'étrange sensation qu'il ne va quasiment rien se passer dans ce chapitre pour changer  9_9

 

j'aimerais me tromper mais après tout on est dans la continuité de la médiocrité (ou du moins de l'étirement au maximum) des chapitres précédents (voir l'arc tout entier en fait), je sais pas c'est comme si Oda avait perdu la main

 

bien sur attendons le chapitre entier mais hélas je me fais plus trop d'illusion, dressrossa aura été une catastrophe (à part quelques passages bien sympa comme le gear 4) , tout ce que j'espère maintenant c'est qu'on arrête l'hémorragie et qu'Oda nous fasse du Oda pour le prochain arc, qu'on termine cet arc médiocre et qu'on reprenne sur des bases bien plus saines sur le prochain arc

 

si je vois que le prochain arc de one piece (zu apparemment) repart sur les mêmes bases que dressrossa (voulant signifier qu'oda ne s'est pas ressaisit) j'arrêterais one piece pendant plusieurs mois

 

 

avant j'attendais les chapitres de one piece comme un gosse qui attend son cadeau de noel  :D  maintenant je redoute les prochains chapitres pressentant qu'il ne va une nouvelle fois quasiment rien se passer et donc que j'aurais la sensation de m'être fait une nouvelle fois entubé et donc je serais frustré que l'histoire n'est quasiment pas bougé

 

 

 

encore une fois j'espère sincèrement me tromper......  :-\

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi, la première page de ce chapitre nous apprend quelque chose sur l’attitude de l’amiral qui dérangeait beaucoup de forumeur: Fujitora a été capricieux et le reconnaît lui-même! Il s'excuse d'avoir été passif et d'avoir voulu tout laisser ce bazar se tramer pour pouvoir mieux le foutre à la gueule de tous.

 

Par contre concernant ta remarque sur la narration, je dirais simplement que le style d'Oda a évolué et qu'il voudrait quelque chose de plus global que une structure narrative arc après arc, ce qui rend la lecture ponctuelle plus casse pied.

 

Par contre, je pense que la parution hedbomadaire n'est plus trop adaptée à ce style mais devrait être bimensuelle voire mensuelle, mais là, j'entre dans une autre débat qui n'a pas sa place dans ce topic :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora parle en demi mots, il ne dit jamais vraiment ce qu'il a à dire.

 

En tant qu'Amiral, il souhaite anéantir le système des shichibukai. Mais en tant que membre du GM, il ne peut pas agir en tout impunité.

 

Alors il a agit de manière ambiguë, jusqu’à laisser un groupe de pirate tenter d'éliminer doflamingo, son fameux pari.

 

Après élimination de doflamingo, il a diffuser dans le monde en prenant soin de montrer l'état actuelle de dressrosa, la défaite du shichibukai, et la marine avec l'amiral en tête, se prosterner devant un souverain membre du GM.

 

Il a vraiment tout calculer j'ai l'impression. Il à l'air d'avoir ses propres ambitions et s'est servis à la fois du GM et des mugiwara pour son compte. Montrant un GM laissant un tyrant agir en tout impunité, laissant même ce pirate, ce shichibukai, devenir le Roi d'un pays membre du GM, transformant le royaume connu pour être un havre de paix en plaque majeur du crime, et en martyrisant ses citoyens... Il a envoyé un très lourd message.

 

Les Amiraux semble suivre un code de justice qui leur sont propres :

 

(Anciennement) Aokiji : Justice paresseuse.

Akainu : Justice absolu

Kisaru : Justice incertaine

 

Et pour Fujitora je pense qu'il sert la justice aveugle.  La justice aveugle est la justice la plus objective, c'est la justice qui fait fie de tout ce qui peut la corrompre, elle ne soucie guère du pouvoir, de l'argent, de la célébrité. Elle est impartial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi, la première page de ce chapitre nous apprend quelque chose sur l’attitude de l’amiral qui dérangeait beaucoup de forumeur: Fujitora a été capricieux et le reconnaît lui-même! Il s'excuse d'avoir été passif et d'avoir voulu tout laisser ce bazar se tramer pour pouvoir mieux le foutre à la gueule de tous.

 

Par contre concernant ta remarque sur la narration, je dirais simplement que le style d'Oda a évolué et qu'il voudrait quelque chose de plus global que une structure narrative arc après arc, ce qui rend la lecture ponctuelle plus casse pied.

 

Par contre, je pense que la parution hedbomadaire n'est plus trop adaptée à ce style mais devrait être bimensuelle voire mensuelle, mais là, j'entre dans une autre débat qui n'a pas sa place dans ce topic :P.

 

mais par pitié arrêtez avec ce argument....... si c'est lent en format hebdomadaire je vois pas pourquoi ca serait différent dans un autre format

pour la toute 1ère fois depuis que je suis one piece je survole/lis en diagonale une fois que j'ai acheté le manga papier (en gros après avoir suivis les chapitres en scan j'achète le manga en Français, sauf que depuis dressrossa je suis tellement blasé de cet arc que je survole en manga, d'autant plus qu'étant donné le fait que je connaisse la suite je sais qu'il y en a encore énormément de trucs à venir, 

là par exemple je comparais les épisodes aux scans pour savoir quand Est-ce qu'on verra le gear 4 et j'ai constaté qu'il y en avait encore pour plus de 25épisodes

 

en plus il faut aussi se dire un truc, c'est qu'il n'y avait jamais eu une tel impression de lenteur jusqu'à maintenant, exemple quand luffy décide d'aller jusqu'à césar à punk hasard celui ci s'y est rendu relativement rapidement malgré la distance dans le laboratoire

à dressrosa quand luffy s'est rendu jusqu'à doflamingo ca a pris des PLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMBES, en plus le pire c'est qu'il a fait un double trajet (une fois pour aller chercher law et riku et l'autre fois pour aller affronter dofla), et en plus sur le 2ème trajet ca a été AFREUSEMENT  long, entre les ralentissements engendrés  par pika, les scènes sur les autres personnages etc et une fois arrivé jusqu'à dofla Oda n'a pas arrêté d'interrompre le combat, sans même avoir besoin de chercher je peux vous affirmez que jamais un combat n'a été autant coupé/interrompu dans le manga voir meme potentiellement tout shonen confondus

 

 

pour en revenir à fujitora je ne vois pas franchement ce qu'il nous apprend.... je veux dire on savait depuis une éternité qu'il était bloqué par le statut de dofla => ses paroles ne nous apprennent rien en somme donc ne servent à rien (s'il n'y avait pas eu ses paroles qu'est ce que ca aurait changé puisque le lecteur savait déjà de quoi il retournait) par conséquent on perd ENCORE du temps avec es cases superflus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris que tu détestes cette arc, te plaindre n'y changeras pas grand chose, par chance, ton avis est minoritaire. Je pense aussi que le fait qu'on soit rester longtemps à dressrosa y soit pour quelque chose concernant le jugement de cette arc. Pour moi Oda à gérer.

 

Après je peux comprendre l’impatience de certains, mais ces longueurs, comme je l'avais dit dans un autre topic, sont présente dans CHAQUE arc majeur. Chaque arc majeur à son lot de supporter et de mécontent. C'est ça one piece, c'est un manga qui prend son temps. Moi même je souhaite que les mugis quitte dressrosa le plus vite possible, qu'on retrouve sanji et compère, mais ça ne change pas ma vision sur cet arc dans son ensemble.

 

Cet arc pose la première pierre du nouveau monde, On le savais déjà, et avec les actions de Fuji, on le voit encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis globalement très satisfais de cet arc Dressrosa, j'attends la suite avec impatience.

Concernant Fujitora, l'amiral semble effectivement avoir son propre plan pour parvenir à ses objectifs, en se servant du GM qu'il ne porte pas dans son coeur. De plus, je suis plutôt d'accord avec @Future qui cite la vision de la justice de chaque amiral. La justice aveugle décrite semble en effet bien correspondre à Fujitora.

 

Je n'ai pas tellement compris les spoils étant une quille en anglais, je me contente donc de l'image pour dire que le chapitre sera sans doute dans la continuité du précédent, avec surement un dialogue Fujitora/Riku et peut être quelques pages sur Luffy/Law/Zoro etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre qui s'annonce passionnant...

 

D'ailleurs difficile de faire la différence entre cette page et celles qu'on a eu au chapitre précédent, un peu comme les 300 vue panoramique de la Birdcage qu'on s'est tapé a chaque debut de chapitre pendant 3 mois, m'enfin passons, avec un peu de chance il se passera quelque chose lors des 2 dernières pages du chapitre et... a la semaine prochaine (avec une pause tient ca fait plus de 4 chapitres ca devrait pas tarder).

 

Bon sinon je rejoins bien sur l'avis de Kisame123, et pour répondre a Future, non son avis n'est pas minoritaire, il y a même un consensus sur le fait que le niveau du manga a terriblement chuté depuis ces dernières années, et de manière flagrante sur cette fin d'arc qui fut un calvaire pour beaucoup de monde, et si tu ne t'en rend pas compte c'est tout simplement que la majorité des gens qui étaient fans de One Piece ne prennent même plus la peine de venir poster sur le forum, pour discuter de quoi j'ai envie de dire ? ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de révélations ou chapitres pouvant porter à débat, hormis résumer le chapitre et dire vivement la semaine prochaine... 

 

Pour vous en convaincre il suffit de regarder le nombre de pages que totalise les chapitres de One Piece depuis un moment maintenant : entre 6 et 8 pages, je me souviens pourtant d'une époque ou chaque chapitre de OP dépassé allègrement les 20 pages de débats, voir même plus de 60 pages pour les chapitres les plus intéressant, vous rappelez vous le dernier chapitre de OP qui a dépassé les 30 pages ? ou sont donc passé tout ces forumeurs ? et bien je pense qu'ils ont pris ton injonction au sérieux, toi qui ne supporte pas qu'on critique OP, ils ont tout simplement arrêté de poster car il n'y a plus grand chose à dire dans ce cas la.  le jour ou OP ne fera pas plus que 1 ou 2 pages comme Bleach actuellement peut être commencerez vous à ouvrir les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il est dit :

 

 

"Habitants: Un Amiral de la Marine....! Qui s'incline / se met à genoux....! "Tele DenDen Mushi"

Riku: Relève la tête....Fujitora. Tu es d'accord pour que le monde entier voit cela !? Tu n'as pas touché / combattu Doflamingo pour arriver à cela.....!?

 

Fujitora: Ce que nous avons besoin, c'est de la "Vérité"....! S'appuie sur eux (les Shishibukaï)....c'était "quitte ou double" / "un pari". Je suis celui qui a laissé ces pirates faire comme ils leur semblent bons.....Comment puis-je pointer mon épée sur les Shishibukaï aujourd'hui et ensuite me réclamer de la justice."

 

En gros, ce qu'il dit, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, il ne pouvait pas toucher au Shishibukaï puisse qu'ils étaient engagés et sous "contrat de justice" avec la Marine et le GM, donc ce n'est pas la justice de s'attaquer à eux....

C'est pour ça qu'il a tout laissé faire pour Dofla et qu'il ne l'a pas attaqué, pour qu'ensuite le monde voit la réalité des Shishibukaï, qu'ils s'excusent et qu'ils mettent son plan à exécution : "STOP aux Shishibukaï" !!!

Si le système des Shishi sautent ça va être un gros bordel !!!

Petit malin de Fuji !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris que tu détestes cette arc, te plaindre n'y changeras pas grand chose, par chance, ton avis est minoritaire. Je pense aussi que le fait qu'on soit rester longtemps à dressrosa y soit pour quelque chose concernant le jugement de cette arc. Pour moi Oda à gérer.

 

Après je peux comprendre l’impatience de certains, mais ces longueurs, comme je l'avais dit dans un autre topic, sont présente dans CHAQUE arc majeur. Chaque arc majeur à son lot de supporter et de mécontent. C'est ça one piece, c'est un manga qui prend son temps. Moi même je souhaite que les mugis quitte dressrosa le plus vite possible, qu'on retrouve sanji et compère, mais ça ne change pas ma vision sur cet arc dans son ensemble.

 

Cet arc pose la première pierre du nouveau monde, On le savais déjà, et avec les actions de Fuji, on le voit encore plus.

 

mon avis minoritaire c'est une blague?  :o  j'ai jamais vu autant de mécontentement depuis que je suis ici (et ca fait 8ans donc bon)

 

en plus tu ne lis pas vraiment mes arguments, évidemment qu'il y a parfois des longueurs dans certains passages d'arc mais à la limite ca reste sur certains passages et non un arc entier!! perso moi je ne me suis jamais plaint de one piece jusqu'à présent mais énormément de personne  partage mon avis concernant dressorosa (moi perso j'avais jamais constaté de problème de rythme en 700chapitres, seul le flash back de north land m'avait un peu agacé, non pas que je le trouvais mauvais loin de là mais j'avais surtout hâte de connaitre le destin d'ener)

 

si t'arrive pas à voir qu'il y a eu d'ENORMES problèmes de rythme tout au long de cet arc je suis désolé pour toi,  c'est des choses que les membres de ce fofo et moi même avons énormément analysées et surtout argumentées

 

il y a eu des démonstrations où on expliquait nettement qu'en 3chapitres on pouvait en faire tenir 1 seul avec les informations contenues dans le chapitre en enlevant les informations superflus

 

 

 

 

 

PS:  de plus pendant que j'écrivais ces lignes j'ai un peu relus rapidement le tome 23 de one piece que je vous conseille vivement de relire (si vous ne l'avez pas c'est dans ce tome où il y a la défaite de crocodile (donc je fais une comparaison avec dressrossa car il y a de nombreuses similitudes) c'est simple malgré les similitudes ca n'a RIEN  a voir, notamment en termes d'intensité, de plus 4chapitres après la défaite de croco luffy recoit sa prime de 100M, on va voir ce qu'il va en etre de dressrossa mais vu comment on est partit peut être que dans 200 chapitres on verra akainu évoqué cette possibilité  9_9

 

 

 

edit: pour répondre à getsudin

 

Bonjour ! Je me suis inscri sur le coup rien que pour répondre a Kisame ! Si t'as pas aimer l'arc OK, on a compri mais stp pas besoin d'argumenter des lignes et des lignes de tous qu'on a deja lu ?! Oui ca fait presque 2 ans que l'arc dur mais ca fait aussi 2 ans qu on lit des raleurs ?! l ile des HP, punk hasard ...

Donc voila moi j'ai aimé, voir Sabo ca m'a suffi haha x) et si vs aviez pas compri que DD n'allait pas être Moria  :-X

 

Les modo je m'excuse de faire un post inutile :( mais je lis depuis tellement longtemps le fofo sans poster ^^ veuillez me pardonner :P

 

halala vous ne comprenez pas on dirait, rob luci a été l'adversaire le plus coriace par rapport au niveau de luffy, crocodile était aussi d'un niveau équivalant à celui de luffy cependant Est-ce pour autant que leurs combats (et leurs arcs respectifs aussi) ont duré 15plombes?

 

=> non, les combats étaient d'une durée parfaite et très intense, en gros ils étaient menés à la perfection par le génie d'oda

 

là dofla a passé son temps à encaisser à l'infini, quand on voit que dofla se faisait autant dominer par luffy gear 4 que blueno face au gear 2 de luffy, en général quand il y a un tel écart le combat se finit rapidement, là on a perdu 3chapitres entiers rien que pour que luffy se relève  ??? ce qui est inhérent à cet arc, les détails superflus qui ont fait perdre un temps colossale

 

trouver moi UN ARC où de tel perte de temps ont été aussi omniprésente

 

 

je vais vous sortir une métaphore pour que vous compreniez mieux:

 

imaginez les chapitres comme des verres remplit de sirop de menthe,

 

avant les chapitres de one piece étaient concentrés à la perfection (globalement du moins), eh bien sur l'arc de dressrosa c'est comme si vous mettiez une tonne d'eau en plus pour faire tenir ca sur plusieurs verres, ca te donne 3 verres de sirop à la menthe mais qui seront moins bon qu'un verre dosé à la perfection; en gros les informations qu'oda nous donne dans ces chapitres pourraient tenir dans 1 seul, ce qui donnerait un excellent chapitre mais ces derniers temps oda s'entête à vouloir faire des chapitres ''remplissages'' en diluant/étirant considérablement les informations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais par pitié arrêtez avec ce argument....... si c'est lent en format hebdomadaire je vois pas pourquoi ca serait différent dans un autre format

 

Justement si cela serait totalement différent, as-tu déjà suivi des mangas qui sont parus bimensuellement et/ou mensuellement ?

 

La contrainte d'une parution hebdomadaire est que un chapitre fait 14 ~19 pages. Dès lors, il faut quand même le meubler parfois ! Je pense que la narration seraient moins lente si Oda sortait des chapitres de 50-60 pages à la fois.

 

 

pour en revenir à fujitora je ne vois pas franchement ce qu'il nous apprend.... je veux dire on savait depuis une éternité qu'il était bloqué par le statut de dofla => ses paroles ne nous apprennent rien en somme donc ne servent à rien (s'il n'y avait pas eu ses paroles qu'est ce que ca aurait changé puisque le lecteur savait déjà de quoi il retournait) par conséquent on perd ENCORE du temps avec es cases superflus

 

Non justement, il n'a jamais réellement été bloqué par le statut de Dofla, je pense qu'il a l'autorité pour révoquer son titre à n'importe quel instant. Ses paroles montrent qu'il aurait pu lui-même mettre fin à la tragédie dès le départ mais il avait besoin que celle-ci se produise afin de l'instrumentaliser contre le système des corsaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gombrich, Kisame

 

 

Ce n'est pas parce que certains gueule que tout le monde est mécontent. Ceux qui se plaignent sont toujours plus en avant vu qu'ils en parlent. On a juste à regarder les notes dans les votes rien que sur ce forum, pour voir que vous êtes minoritaire, la minorité visible.

 

Je traine pas mal sur les forums anglophone, et c'est pareil. Le nombre de vote sur un chapitre ou même sur l'arc écrase l'avis des plus mécontent.

 

Est ce que l'arc était long ? Oui, est ce que tout le monde à envie de passer à autre chose ? Oui. Est ce que l'arc a été mauvais ? Non. Après, chacun ses goûts. Et comme je l'ai dit, les fins d'arc font toujours des impatients, la pression retombe, tout ce qui doit être révélé a été révélé, on a alors envie de passer à autre chose.

 

Je m'arrêterais là, c'est clairement pas l'endroit ou en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je me suis inscri sur le coup rien que pour répondre a Kisame ! Si t'as pas aimer l'arc OK, on a compri mais stp pas besoin d'argumenter des lignes et des lignes de tous qu'on a deja lu ?! Oui ca fait presque 2 ans que l'arc dur mais ca fait aussi 2 ans qu on lit des raleurs ?! l ile des HP, punk hasard ...

Donc voila moi j'ai aimé, voir Sabo ca m'a suffi haha x) et si vs aviez pas compri que DD n'allait pas être Moria  :-X

 

Les modo je m'excuse de faire un post inutile :( mais je lis depuis tellement longtemps le fofo sans poster ^^ veuillez me pardonner :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même l'inaction de Fuji est justifiée, ce fut tout de même assez frustrant...

 

J'espère qu'on verra quelques réactions à travers le monde nous donnant une idée des répercussions qui s'annoncent très importantes. J'aimerais bien un aperçu de Kaido, mais mieux vaut ne pas rêver...

 

Sans doute pour les prochains chaps, Law et Luffy étant officiellement tenus pour responsables de la chute de Dofla (et de la destruction de son business), ils vont être amenés à devenir les cibles du Yonkou. Ca va lui faire drôle à law, déjà refroidi à l'idée d'en affronter un, quand il apprendra que Luffy s'est aussi mis Big Mom à dos.  ;D

 

Me demande bien qui des deux empereurs affrontera en 1er l'alliance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora parle en demi mots, il ne dit jamais vraiment ce qu'il a à dire.

 

En tant qu'Amiral, il souhaite anéantir le système des shichibukai. Mais en tant que membre du GM, il ne peut pas agir en tout impunité.

 

Alors il a agit de manière ambiguë, jusqu’à laisser un groupe de pirate tenter d'éliminer doflamingo, son fameux pari.

 

Après élimination de doflamingo, il a diffuser dans le monde en prenant soin de montrer l'état actuelle de dressrosa, la défaite du shichibukai, et la marine avec l'amiral en tête, se prosterner devant un souverain membre du GM.

 

Il a vraiment tout calculer j'ai l'impression. Il à l'air d'avoir ses propres ambitions et s'est servis à la fois du GM et des mugiwara pour son compte. Montrant un GM laissant un tyrant agir en tout impunité, laissant même ce pirate, ce shichibukai, devenir le Roi d'un pays membre du GM, transformant le royaume connu pour être un havre de paix en plaque majeur du crime, et en martyrisant ses citoyens... Il a envoyé un très lourd message.

 

Les Amiraux semble suivre un code de justice qui leur sont propres :

 

(Anciennement) Aokiji : Justice paresseuse.

Akainu : Justice absolu

Kisaru : Justice incertaine

 

Et pour Fujitora je pense qu'il sert la justice aveugle.  La justice aveugle est la justice la plus objective, c'est la justice qui fait fie de tout ce qui peut la corrompre, elle ne soucie guère du pouvoir, de l'argent, de la célébrité. Elle est impartial.

 

Un gros +1 ! Pour moi tu as tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Redon d'Arlong Park, le chapitre est incroyable !

 

Pas de pause la semaine prochaine  ;D

 

Le titre du chapitre : Tigre et Chien si je traduis fidèlement...

 

grosse information : Kaidou, Garp et Otsuru présents dans le chapitre !!! Ainsi que Bonney, Urouge, Capone, l'alliance de Kid, Smoker... Peut être le chapitre de l'année ?

 

Edit : Et crotte, pas de Kaidou Garp et Tsuru finalement, la faute ne vient pas de moi je vous rassure, par contre, ils sont bien évoqués dans le chapitre.

 

re-Edit (décidement) : Shanks Vegapunk evoqués dans le chapitre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Redon d'Arlong Park, le chapitre est incroyable !

 

Pas de pause la semaine prochaine  ;D

 

Le titre du chapitre : Tigre et Chien si je traduis fidèlement...

 

grosse information : Kaidou, Garp et Otsuru présents dans le chapitre !!! Ainsi que Bonney, Urouge, Capone, l'alliance de Kid... Peut être le chapitre de l'année ?

 

Eh bien ça promet, vivement que le chapitre pointe son nez !

Tigre et Chien, ça promet un Aka Inu plutôt en opposition à Fujitora tout ça non ?

Et Kaidou...Rah vite vite vite bon sang  ;D Content également de revoir Garp.

D'après l'image ça va chauffer au Gorosei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

793 Tiger and Dog

 

Chopper can't tell apart a tengu, Pinocchio, and Usopp.

 

Aohige’s(AP forums) summary:

As Fujitora bows his head, King Riku tells him to raise his head.

Fujitora says he doesn’t mind the world seeing this, what’s important is to let them know the truth.

If it is us that let the Pirate be loose in this kingdom, what right do we have to preach justice?

This victory was won by pirates, warriors, and the citizens of this nation.

Kyros salutes the Tontatta warriors, and disbands their squad.

He tells them to go to the palace to help the king out.

Riku knows Marines are in a tight position, and orders Tank to shelter the pirates and warriors in the palace (so the marines won’t have to arrest them)

Meanwhile in Mariejois

Sakazuki learns that Doflamingo leaving the Shichibukai as well as the false news was by the order of the Gorousei.

He questions them why the whole world had to play fool to Doflamingo’s whim, and asks them to never do this again.

The Gorousei tells him to stop being a brat, and that they’re not concerned with saving marines’ face.

They left this operations at the hands of CP.

Sakazuki guesses that even the Gorousei was played by the Celestial Dragons’ puppets, and they tell him to shut up.

The Gorousei turns the tables on Sakazuki, blaming him for Kuzan lending his hands to Blackbeard, but Sakazuki replies whatever the idiot does doesn’t concern him since he left the marines.

As the argument heats up, a marine reports the incident in Dressrosa. On how Straw Hat Luffy and Law defeated Doflamingo and fall of Dressrosa.

The gorousei mutters “That kid again…”

But the news didn’t end there….

Somewhere in the new world…

With Joker fallen, a kingdom loses its ability to arm itself. A king regretfully surrenders.

Soldiers on the battlefield rejoices at the end of war, while pirates are concerned with the money they already paid to Joker.

They know the weapons are still there in Dressrosa, and wants to go rob them, but his crew stops him as an Admiral still is there in Dressrosa.

Brokers scream at the lack of SMILE and devil fruits to trade, and stomp on wanted pictures of Luffy and Law in anger.

It’s all their fault!!

Meanwhile, VA Tsuru’s ship sails the ocean.

Certain someone while eating rice crackers says how Otsuru has been after this pirate crew for years.

Tsuru returns “yeah, on your orders.” to the man (obviously Garp)

In a city elsewhere, Bonney stole pizza as an old woman, and eats it as a little child.

She reads the newspaper, and congratulates Law & Luffy. As a fellow rookie their actions made her happy.

Meanwhile, Urouge is above the clouds, tending to his wounds when a mysterious someone appears behind him…

Capone on his deck comments on the news, saying his friends are doing well.

He orders his men to make sure to bring Ceasar home.

(He calls Luffy and Law nakama and he’s out to get Ceasar, perhaps Law had already contacted Capone as an ally?)

Kid’s alliance is dining while hearing the news.

Doflamingo is tied to Kaidou, which means they must be after him…

Good thing our targets didn’t overlap, Killer says. Our target is…. Red Hair Shanks!

 

Island somewhere..

Drake tells his mates his past

His father was killed by Doflamingo, but he doesn't hold a grudge about it.

But his comrades are more concerned with the news. They scramble looking for their lord Kaidou

Joker has fallen, that means we lose our supply of SMILE!!

 

Sakazuki yells at Issho through the denden mushi.

He says the Admiral should know well what it means for him to admit fault. Why didn't you report this to me first!?

Isshou replies if he did, then you would have covered it up.

 

Isshou recalls his chat with Smoker from earlier.

Smoker told the Admiral what happened to him in Alabasta. If it wasn't for the Straw Hats, Alabasta would have been another Dressrosa.

But the Marines stole that credit from him, and covered it up. Smoker regrets not having the power to stop it.

 

Meanwhile, Smoker is in a hospital reading the newspaper.

Tashigi comments how Fujitora has avenged what happened to them in Alabasta.

Smoker says even if he did have Admiral's position, he couldn't have pulled this off. He feels relieved at Fujitora's action.

Tashigi thinks he's hungry (relieved and hungry are same sound in Japnaese) and she'll get muffins and coffee ready, to which Smoker calls her an idiot and corrects

The kids of Punk Hazard comes to the room, and as Tashigi takes care of them she tells them it'll be a few more days till they reach Vegapunk.

 

Back in Dressrosa

Sakazuki admits there were so many ways he could have covered this up.

Isshou tells him he doesn't want to be paraded a hero for a blatant lie. He tells him the world government needs to take responsibility of what they did.

Sakazuki yells at him that this is a matter of trust and pride of the marine. Your selfish acts will cost our credibility for justice!

Isshou yells back, that if a credibility can fall so easily, then it really didn't exist in the first place!

 

Sakazuki angrily tells Isshou that he is banned to set foot on any marine base until he brings back the heads of Law and Straw Hat.

Isshou angrily replies sure thing boss, that's what I want.

 

End of chapter.

 

 

QUEL CHAPITRE NON DE DIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Kid qui vise Shanks c'est ce que je voulais  8)

Ça laisse le champ libre à Luffy pour BM et Kaido et c'est une façon simple pour mettre en place un Luffy vs Kid, vraiment content que ça soit confirmé du coup  8)

 

On a l'air d'avoir un début de tension entre Akainu et le Gorosei à voir comment ça évoluera dans la suite du manga.

Issho et Smoker lié, peut être que Issho entrainera Smoker dans le futur pour le faire progresser.

 

Curieux la réaction de Capone, il est allié a Law ?

Ça serait sympa d'un côté, ça renforcerait l'alliance en vue d'un combat contre un empereur.

 

 

Tellement d'info dans ce chap, Oda se rêveille enfin  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora même s'il a pas agit directement lors du combat, il sort le grand jeu là et nous montre qu'il est pas qu'un pion du Gouvernement mondial et pour défier Akainu, faut en avoir quand même, ça rattrape un peu sa mediocre participation durant cet arc, par contre Il a été ordonné de chasser Luffy et law... je me demande bien ce qui va se passer, pour satisfaire Akainu peut etre ça sera la tete de Kaidou vu qu'on va surement se diriger sur un luffy vs kaidou et peut être fujitora aura son mot  :P

Sinon pour kid qui s'attaque à Shanks, j'ai envie de rire, j'espère qu'oda nous montrera un peu l'aperçu des pouvoirs de Shanks et qu'il va remettre ces rookies à leur place  8) c'est surement ça l'idée d'Oda derrière ça, car je vois mal Shanks perdent contre des rookies ou un amiral s'est baladé sans forcer... ils vont surement être un exemple de la force d'un empreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...