Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 448


Kheops
 Share


Messages recommandés

De la grosse m...e ce scan >:(

Seul la fin qui est intéressant et le titre du prochain scan. J’espère que l'auteur saura bien gérer ce virage avec Zeref/Mavis en conservant leur originalité et non faire d'eux des copies conformes ou en faire des parallèles.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition, sympa à lire mais qui laisse sur sa faim ^^

Le début est cool.

Bon la fin reste le mieux avec Mavis qui arrive et va dévoilée à la guilde son passé etc.

Là ça va être très intéressant.

 

On savait déjà que Zeref était maudit mais pas Mavis, j'me demande bien comment et pourquoi ?

On va enfin avoir des infos sur la Magie Unique, au final je me demande le rôle que les deux ont joués.

 

Le prochain chapitre va être très intéressant je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la guilde comme prévu !

 

Intervention de tout le monde, quelques blagues sympas dans l'esprit de Fairy Tail. Connaissant Erza, son profond respect pour Makarov et le fait qu'elle était réticente à devenir maître, c'était certain qu'elle laisserait sa place. Makarov devient donc le huitième maître et est maître pour la troisième fois, normal. 8) Le discours de Natsu était très bon, de même que les excuses de Makarov. La double page était bien cool. L'ennemi est certes le plus puissant affronté jusque là, mais ils vont le regretter. 8) Enfin, je pense que Fairy Tail va un peu morfler aussi. Cette fois, Makarov devrait bel et bien mourir... D'ailleurs, on dirait presque qu'il le sait lui-même en disant qu'il doit régler un truc avant de mourir.

 

Le plus intéressant est bien sûr la fin. Mavis. 8) 8) 8)

 

La guilde va enfin savoir pour Fairy Heart. Et nous aussi par la même occasion. C'est la meilleure chose à faire puisque l'ennemi sait déjà tout ça, du moins Zeref. Mavis aurait donc commis un péché ? Ça a sans doute contribué à ce que Zeref devienne le mage noir qu'on connaît, même s'il l'était déjà avant sa rencontre avec Mavis.

 

J'ai tellement hâte ! L'histoire qui m'intéresse le plus, celle que j'attendais le plus de connaître de tout le manga, le lien qui unit Mavis et Zeref ! On a déjà eu un teasing dans le spin-off Fairy Tail Zero avec leur rencontre, mais c'est sans doute la partie émergée de l'iceberg. C'était donc pour ça que Mashima s'est arrêté à la création de la guilde dans le spin-off, il a gardé ce flashback pour maintenant. Mavis et Zeref se sont donc revus après la création de la guilde Fairy Tail et ont cherché la proto-magie. Des années que Mashima nous rabâche cette magie unique, celle qui est à la base de tout. Depuis l'arc Île Tenrô en fait, avec Hadès. Et là, on s'apprête enfin à avoir le fin mot de l'histoire. Je sens que Mavis et Zeref ont dû découvrir ou créer cette magie, qui est sans doute plus noire que blanche, et que c'est pour ça que Mavis dit avoir commis un péché. S'il faut, ils sont à l'origine de toutes les magies noires et les ténèbres que l'on a pu voir dans le monde de Fairy Tail. Ce serait aussi comme ça que Purehito a découvert son penchant pour la magie noire et a fini par quitter la guilde pour s'y consacrer pleinement.

 

Le prochain chapitre se nomme Mavis + Zeref. Ça veut tout dire.

On risque de tomber sur l'un des meilleurs chapitres du manga. 8)

 

1439828071-20.jpg

 

Mavis et Zeref.

Le blanc et le noir.

La même mèche de cheveux qui se fait la malle.

Le même genre de vêtements amples et un peu religieux, mystiques.

Le même air mélancolique.

La même malédiction d'immortalité et d'incapacité à vieillir.

Ils étaient destinés à vivre de grandes choses ensembles.

 

Vivement la semaine prochaine !

 


 

@Shichibukai

+ Mention au titre de maître de la guilde balancé comme ça en une case, je savais qu'elle ne le resterait pas, mais quel est l'intérêt de l'avoir élu maître alors que même sans ce titre l'intrigue n'aurait pas bougé ? Bref, pas du tout compris le délire et ça aussi ça m'importe peu.

Ils avaient besoin de désigner un nouveau maître pour pouvoir redevenir une guilde officielle aux yeux du Conseil. Je suppose qu'ils ne pensaient pas retrouver Makarov aussi tôt, sinon ils auraient attendu son retour pour faire les papiers.

 

@Shiro_38

On savait déjà que Zeref était maudit mais pas Mavis, j'me demande bien comment et pourquoi ?

Il me semble évident que Mavis fait référence à son immortalité et son incapacité à vieillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapite sympa.

 

Erza maître de FT fut vite expédié, Makarov de retour en tant que 8ème Maître, bon on va faire comme si on avait rien vu !

Le combat contre l'empire sera pour bientôt, ça va être l'heure de casser quelques boucliers.

 

La partie la plus intéressante c'est forcément la dernière, l'histoire de Fairy Heart, le péché de Mavis. C'est sûrement une des parties les plus intéressante du manga, j'espère que ce sera pas quelque chose de bidon ! En tout cas ça annonce de bonnes choses, pour une fois ça ne me déplaira pas d'avoir quelques flashbacks si ça concerne le passé de Mavis et encore plus si Zeref en fait partie. J'me demande bien ce que c'est que cette magie qu'on mentionne a la fin, peut être qu'ils étaient à la recherche d'un moyen de briser la malédiction d'immortalité qui avait une emprise sur eux ? Mais j'suis d'accord avec mon VDD y'a moyen que cette magie en question ait été plus noire que ce qu'elle aurait pu penser et ceci entraînant cela, VOILA. On verra bien, la semaine va être longue !

 

Et oui Shiro_38, comme Erza j'imagine que Mavis se considère comme maudite de part les effets secondaires de Law qu'on a vu dans le spin-off Fairy Tail Zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un retour a la maison , une petite fête pour célébré ça normale  ;D , makarof redevient maître , cana qui fait boire Lucy oula sa va mal se finir cette histoire  9_9;D .

 

Mais le plus intéressant étant les dernière page , avec natsu qui déclare la guerre a l empire en brûlant la carte qui symboliquement peu vouloir dire autre chose , Lucy (narratrice ) qui dit "que sur l'instant c étais son seul souhait" outre le fait que se soit comme sur tenro qu est ce qu il va se passé pour que lucy souhaite autre chose , mashima faut pas qu il se loupe la .

 

Mavis va nous révélé la vérité sur FH la grosse révélation la prochaine fois , on a donc mavis et zeref qui se sont revu après FT zéro mais sans doute avant la "mort" de mavis et ils ont tout les deux cherché la proto-magie alors amour comme la dit lucy ou ténèbres (haine ) selon hades .

 

Et quelle est le péché qu elle a commis , pour le coté maudit je sais pas si c est vraiment le contre coup de Law , elle ne peut plus vieillir mais elle peut mourir contrairement zeref donc on verra pourquoi .

 

Une possible info supplémentaire sur END si mavis dit pour quelle raison zeref veut FH mais sans dévoilé qu il s agit de natsu .

 

PS : la guilde a été reconstruite au milieu de la ville au vue de l image , logiquement elle est a la même place mais sur l image il y des bâtiments a coté hors il n y en a pas au vus de l emplacement de la guilde il y a 1 an , une petite erreur de mashima .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de transition sympas à lire, un retour à la maison ou tout les membres de la guilde font la fêtes pour célébré leur retrouvailles.Bon bah finalement, Erza cède son titre de maitre a Makarov qui devient le 8 ème maitre, c'est à croire qu'il ne se débarrassera jamais de son titre lol, à moins qu'il meurt dans la bataille et que Luxus devienne le 9 ème maitre, enfin nous verrons bien.

 

En parlant de luxus j'ai aimé le passage ou il était géné devant Jubia qui lui posait des questions sur ses activités sur Blue Pegasus et Luxus lui répond " pas la peine d'en parlé "  ;D Makarov qui est rongé de remord fait ses excuses a tout ses membres mais Natsu le reprend avec avec un discours censé, et c'est assez rare de voir natsu comme ça, il a vraiment gagné en maturité ( même si il fait parfois le con ) et il a réussi a motivé tout le monde pour la grande bataille qui s'annonce aussi épique que l'ile Tenro.

 

Et mention spéciale a Lucy qui fait du Kana en buvant de l'alcool  ;D  Mais bon elle à le droit de se laché un peu, et elle semble s'inquiète pour cette bataille et elle est consciente que 12 bouclier ne seront pas des adversaire facile a géré.Makarov se décide a faire des révélations a tout le monde sur fairy Heart, quand soudain Maevis apparait et elle décide de tout dévoilé concernant son lien avec Zeleph, j'ai hate la semaine prochaine pour en savoir plus et je pense qu'on aura un chapitre énorme comme le chapitre 436 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre,

on retrouve encore une fois l'ambiance sympatoche de la guilde qui est reconstruite, ça innove et me rappelle un peu l'école Shibusen dans Soul Eater avec ces pics chai pas pourquoi xD.

Quelques discussion par-ci par-là entre tous les membres et y'a un truc qui m'a bien fait rire lol.

C'est que PTDR Makarov est "élu" 8ème maître (eh oui jamais 2 sans 3  ;D) et surtout la réplique de Laki "c'est la 3ème fois qu'il revient à la vie" LOOOOOOL, comme l'a dit Gonzaroo on dirait que Mashima se moque lui-même du fait que Makarov ait échappé à la mort tant de fois XDDD mais perso je veux pas qu'il meurt maintenant, enfin pas avant la confrontation avec "God Serena"  ;)

 

Après j'ai encore kiffé le discours de Natsu  8) qui contrairement à ce qu'on peut penser n'est pas du réchauffé du discours nakama, mais il annonce leur but, de SURVIVRE face à l'ennemi, pas seulement montrer les liens de la famille ou se venger comme contre Tartaros mais là c'est eux qui vont se faire envahir par l'Empire Alvarez et donc une riposte s'impose et je trouve l'intervention de Natsu très classe ! A part ça Grey qui veut toujours trouver E.N.D, c'est dans cet arc que les choses vont être révélées j'en suis sûr et ça commence bientôt !

Lucy qui boit MDR on avait déjà vu le résultat dans l'OAV 4  ;D

 

La fin du chapitre annonce un prochain qui est énorme en révélation puisque Mavis décide enfin de clarifier le sujet de FAIRY HEART ! et va nous raconter son histoire avec Zeleph, l'histoire d'un garçon maudit, et d'une fille maudite (parlerait-elle des suites de "LAW"  ??? ou d'encore autre chose ?) et leur recherche de la Proto-magie, tout ça est alléchant !

Au final ça paraît pas si étrange que Mavis révèle ça à toute la guilde, car de toute façon vu la guerre qui s'annonce autant qu'ils le sache tous et puis ça allait être révélé à tous le continent je pense vu que c'est quand même une guerre entre 2 gros continents.

 

Ce que dit Lucy en narratrice est interpelant car y'avait la même sur l'île de Tenrô en pleine bataille et on sait qu'ils ont pris cher à la fin, mais là on s'attend de toute façon à voir Acnologia débarquer forcément.

Cette bataille s'annonce donc épique, et potentiellement encore + énorme que l'arc île de Tenrô car là on a un Zeleph bien éveillé et qui veut en découdre !

De + les adversaires sont de taille car je pense qu'il est évident que Marde Guille > Hadès, et là vu comment Zeleph a traité Marde à la fin de Tartaros et la confiance qu'il a en son armée (assez pour rivaliser avec Acnologia quand même  :o), je serais pas étonné de voir une armée de 12 Marde Guille au minimum en terme de puissance, et en ça, ça va faire très mal !

 

La suite annonce du très lourd et on entre dans les choses sérieuses après les grosses révélations du prochain scan, la phase d'introduction de cet arc est finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, le secret de lumen histoire, enfin fairy heart, enfin au moins partiellement, j’espère que l'auteur ne va pas se louper et nous pondre un truc intéressant, je suis à la fois impatient et j'ai un peu peur, sinon chapitre classique de retrouvaille, fête, etc, avec de petit moment sympa, j'aime bien voir grey en monde obsessionnel à propos de E.N.D, mais même si il est devenu un chasseur de démon, je ne le vois pas combattre natsu en découvrant que c'est lui et quand bien même, je ne le vois pas faire le poids, enfin tel que sont les choses actuellement.

 

à l’époque de de l'ile de tenro, hades n'avait pas déjà parlé de "proto-magie" !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle mention à la dernière page du chapitre.

C'est clair, un lien très fort relie ces deux-là, Mavis & Zeref, personne ne peut le nier.

Avant même d'assister à leur première rencontre, des fics apparaissaient régulièrement sur ces deux personnages et la relaton qu'il pouvait avoir, c'est dire.

Ils sont trooooooop mignons  ! Et dire que le p'tit mage noir est l'antagoniste limite supreme du manga.  8)

 

Deux individus maudits, destinés à ne jamais viellir, enfermés dans des corps d'adolescents, immortels...

J'espère que Mashima va nous conter une belle histoire, avec une happy end voulue et désirée cette fois-ci. Zeref & Mavis le mérite amplement...

(Zeref est dans le fond un type bien et mérite une belle fin, moi je vous le dis !) 8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je pense que Fairy Heart est sorti au dernier moment du chapeau de l'auteur (car je ne verrais pas l'utilité du changement de nom, étant donné que FH ne veut rien dire de plus et quasi personne hormis le lecteur et le fils de Makaroff n'avait entendu parler de LH avant, et la réaction de Guidartz est totalement disproportionnée même s'il y a un top secret derrière) autant la relation Zereff Maevis est préparée de longue date (de même que celle entre les 2 frères maudits) donc je pense que ça peut donner quelque chose de bon.

 

C'est là dessus qu'est le coeur du manga et je pense pas que l'auteur se rate beaucoup sur ce genre de scènes.

On sent quand même les derniers actes avec les dernières révélations et quasi tous les acteurs connus sont en jeu (il restera justement que le fils de Makaroff).

De mémoire il ne reste plus que le mystère de la mère de Lucy qui a disparu en même temps que les dragons mais j'imagine qu'on saura tout pendant l'arc de confrontation avec Acno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un assez bon chapitre grâce notamment à l'apparition de Mavis et aux prochaines révélations super méga intéressantes qui vont suivre. Hâte d'entendre leur histoire. #ViveLeZelephxMavis

 

Point intéressant notamment sur la narration de Lucy et "son seul souhait à ce moment". Ca présage une catastrophe ça  ;D (et le fait qu'elle se bourre la gueule  :P )

 

Point un peu chiant : le discours de Natsu blablabla... On doit en avoir eu un dizaine depuis l’éclipse xD mais la page où il est seul, est très belle en soit :). + l'obsession de Grey sur END, qui n'a pas compris pour l'instant que c'est Zeleph l'ennemi  9_9 Bon je sais que l'un et l'autre sont liés, mais il n'est pas censé le savoir (a moins que j'ai loupé quelque chose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, le calme avant la tempête comme on dit ! Un peu de repos avant la grande bataille, rien de plus normal ^^

J'ai bien aimé ce chapitre, surtout que lorsque Lucy commente ainsi, ça annonce du mauvais (cf: Tenrô) du coup je pari que Mashima a prévue de faire fort...du moins je l'espère.

Je suis vraiment impatiente, même si sentir l'odeur de la fin du manga m'attriste :'(

 

Mention spéciale à Lucy qui boit et à Laki pour sa superbe réplique  ;D

 

Le discours de Natsu est sympa, puisqu'il innove. Natsu ne sous-estime pas ses adversaires et parle plus de survie que de victoires, ça change et j'apprécie le concept.

 

J'arrive enfin à la plus grosse partie du chapitre...Mavis. J'ai de plus en plus l'impression que les théories de Nina visent juste...qui pari sur une histoire d'amour entre les deux protagonistes ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je pense que Fairy Heart est sorti au dernier moment du chapeau de l'auteur

 

Heu, non. On sait depuis longtemps (Tenrou) qu'il y a trois magies secrètes de FT : Fairy Law, Fairy Glitter et, jusqu'à présent inconnue, Fairy Heart. C'est aussi un truc préparé de longue date, tout comme le fait que les dragons étaient DANS les DS, ou que Natsu est le frère (mort) de Zeref. Zeref, on connait son nom depuis le premier arc (Eligor et sa flûte).

De même, je suis certain que l'histoire de Leila et son rapport avec les dragons est préparé de trèèèèèès longue date par Mashima. Natsu est au coeur de l'intrigue parce que c'est END, Lucy le sera aussi parce qu'elle est une mage stellaire et la fille de Leila.

 

Ce que Mashima n'a pas préparé, ce sont les détails, les péripéties. Mais la base, je pense qu'il l'a depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo

Heu, non. On sait depuis longtemps (Tenrou) qu'il y a trois magies secrètes de FT : Fairy Law, Fairy Glitter et, jusqu'à présent inconnue, Fairy Heart.

Nope, la troisième magie secrète de Fairy Tail est Fairy Sphere, et non Fairy Heart. Fairy Sphere, c'est la magie qu'utilise Mavis pour protéger l'île Tenrô de l'attaque d'Acnologia et la faire réapparaître sept ans plus tard (d'où l'ellipse).

 

Enfin, après, je ne doute pas que Fairy Heart est quand même préparé depuis longtemps. On parle quand même du cœur de l'intrigue de tout le manga. Un tel élément ne peut pas être sorti au dernier moment comme ça. Mavis, Zeref, les dragons, Layla, les DS, Lucy, etc..., tout ça est préparé depuis le début du manga, tout est lié. Ce n'est pas parce que Mashima nous dévoile pas tous les indices d'un coup que c'est sorti du chapeau. Il nous révèle quelques éléments (Zeref, les DS avec la barrière de Freed, etc...), mais pas tout, sinon il n'y aurait aucune surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, je doute pas qu'effectivement l'histoire des 2 frères étaient préparés, de même que l'histoire des dragons et Layla mais pour Fairy Heart, vraiment j'en suis pas sûr (surtout que de l'aveu même de l'auteur, il avait tendance à inventer au fur et à mesure).

Je pense qu'il avait prévu autre chose pour Lumen Histoire mais qu'il a du réviser son jugement pour diverses raisons (trop ambitieux ? Maevis devenue plus populaire que prévue ? ..)

Sinon ça a pas de sens, tout simplement. Il n'y a aucun intérêt de lui faire changer de nom, aucun intérêt de montrer un Guildartz si surpris (à la simple vue du truc je le rappelle, il n'avait même pas encore l'explication potentiellement ahurissante).

Alors ça peut donner un truc sympa je dis pas, mais dans Fairy Tail, faut rarement s'attendre à un truc hyper construit là dessus (d'où le fait que c'est un manga que je me lis sans prise de tête, sans espoir pour la suite mais du coup sans deception contrairement à la plupart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 448 lu

 

Erza ne serra pas resté longtemps maitre de Fairy Tail du coup  :D Tout ça pour ça.

 

Un Natsu bien déterminé qui insuffle a la guilde.

 

Bon plus que a attendre une belle alliance du continent face a Boucliers. Ça va donner 8)

 

Et avant ça Mavis qui va raconter son histoire qui s'annonce assez forte.

 

Tres bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza ne serra pas resté longtemps maitre de Fairy Tail du coup  :D Tout ça pour ça.

J'avoue que c'est ridicule, même si on pouvait s'y attendre.  Surtout que du coup on passe au chiffre 8, ça commence à faire beaucoup surtout qu'il y a trois fois le même dans le lot  :o

Si ça continue Makarov deviendra le 10°e si il lui arrive quelque chose durant la guerre contre l'empire.  :-\  J'adhère pas, déjà avant ça faisait lourd mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble.juste un petit truc c'est que plus on avance dans les scans plus je me dis que cet arc va être violent,dans violent je ne dis pas des mort de nos persos principaux parce que mashima est chiant avec ça,  il veut ne faire mourir aucun personnage principal. Ceci gâche tout le manga qui faus pas ce le cacher à un énorme potentiel mais pas du tout exploiter...bref j'espère et je sent que cet arc cera sympas autant dans l'histoire que dans les combats et peut être même le dernier chapitre on sait pas même si je ne pense pas que cet arc soit le dernier de fairy tail  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Clairement, c'est dommage qu'Erza reste Maître si peu de temps, surtout en sachant qu'un chapitre entier avait été consacré à sa nomination. Mais bon, comme Makarov dit qu'il va devoir rester à la tête de la guilde jusqu'à sa mort, on peut peut-être s'attendre à le voir mourir dans cet arc et avoir pour successeur Luxus (ce qui serait franchement classe 8)).

Mis à part ça, le discours de Natsu était meilleur que d'habitude, puisqu'il parle de survie et non pas d'amitié. Un bon point je trouve.

Ah, et il y avait quelque chose d'autre qui m'a intriguée : il me semble que Natsu dit en brûlant la carte quelque chose du style « Ils vont tous nous aider ». Parlait-il de tous les membres de FT ou pouvons-nous nous attendre à une alliance entre toutes les guildes (ou du moins les principales) de Fiore ? J'opte pour la seconde option, surtout que Blue Pegasus les a déjà aidés. De là, on peut s'attendre à ce que Sabertooth leur donne un coup de main également, et peut-être qu'on pourra comprendre pourquoi Gray va selon Rogue du futur tuer Frosh.

Hâte de voir ce que Mavis va révéler sur sa relation avec Zereph, en espérant que Mashima ne nous serve pas un truc trop cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là, on peut s'attendre à ce que Sabertooth leur donne un coup de main également, et peut-être qu'on pourra comprendre pourquoi Gray va selon Rogue du futur tuer Frosh.

 

Frosh tué par Gray, ce n'est à priori plus d'actualité depuis la fin de l'arc précédent.

On a vu l' "ombre obscure" de Rogue disparaitre. Le futur a déjà changé.

 

 

fairy-tail-5685107.jpg

 

 

Je doute donc qu'on en apprenne plus sur le sujet. Je peux me tromper mais, la piste Frosh semble être arrivée à son terme.

 

Ce qui reste cependant et qui a encore été mis en avant dans ce chapitre, c'est l'obsession de Gray à vaincre END, ce qui risque tôt ou tard de l'opposer à Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frosh tué par Gray, ce n'est à priori plus d'actualité depuis la fin de l'arc précédent.

On a vu l' "ombre obscure" de Rogue disparaitre. Le futur a déjà changé.

 

 

fairy-tail-5685107.jpg

 

 

Je doute donc qu'on en apprenne plus sur le sujet. Je peux me tromper mais, la piste Frosh semble être arrivée à son terme.

 

Ce qui reste cependant et qui a encore été mis en avant dans ce chapitre, c'est l'obsession de Gray à vaincre END, ce qui risque tôt ou tard de l'opposer à Natsu.

 

oui rogue ne sera pas possédé par shadow car c'est son DESTIN  , mais on reverra rogue du futur car il faut pas oublier que c'est le pionner des dragons slayer il a voyagé dans le temps et asservi les dragons c'est pas rien !!

 

natsu na rien changé on ne peut pas changer le futur il y'a une seul ligne du temps et rogue du futur et lucy du futur vient d'un monde parallèle

 

et si nos heros voyagent dans le temps ils modifieront pas l'histoire , au contraire ils participeront a l'histoire et je pense c'est ce qui va se passer

 

comme dans rave master ou c'est grace a elie du futur que resha valentine s'appelle elie

 

et dans l'oav de fiary tail avec la cicatrice denatsu

 

le prenom de zirconis qui l'a grace a la princesse de jade

 

et atlas flamme qui se rapelle de natsu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YmirDante

 

Là n'est pas l'objet de mon message.

La seule chose que je voulais dire est, qu'à priori, Gray ne va pas tuer Frosh et Rogue ne va pas devenir le Rogue du futur qu'on a vu et qui est devenu ainsi suite à la mort de Frosh.

L'ombre maléfique a disparu.

Donc la piste Frosh semble close.

 

Mon message ne visait nullement à débattre de la (les) ligne(s) temporelle(s) dans Fairy Tail ni des mondes parallèles créés ou non par les différences entre les diverses lignes temporelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé le chapitre de cette semaine assez moyen mais pas insignifiant non plus. Disons que la dernière partie avec Mavis a su relevé l’intérêt que j’ai porté à la lecture de ce scan.

 

Les points positifs :

 

○ Un chapitre de transition marqué par l’habituelle atmosphère enjouée et survoltée de la guilde. Les gags et les tropes sont toujours les mêmes, rien de bien nouveau, même si l’auteur dissémine quelques brèves informations par-ci et là : la nature sous-entendue du travail des Raijins effectué lors de leur séjour à Blue Pegasus (boulot qui semblait, de ce fait, très embarrassant pour notre Luxus), Mest qui mentionne la réaction mécontente de Sorano après leur départ précipité pour la guilde, Mirajane qui veut montrer les fruits de son année d’entraînement , Max et son sempiternel balai dans le cul, Lucy qui boit sous l’impulsion de Cana et son monologue intérieur dont le phrasé prophétique ne laisse présager aucun avenir radieux pour Fairy Tail.

Ces chapitres de beuverie ont un rouage déjà bien huilé mais ils demeurent toujours autant plaisants à lire et à analyser, ne serait-ce que pour les interactions entre les personnages.

 

Le petit speech combatif de Makarov, indispensable avant chaque grande guerre. Comme l’a justement fait remarquer un lecteur avant moi, on note une petite variante dans ce discours avec des propos qui prônent aussi bien la nécessité de survivre que les traditionnelles valeurs de la guilde.

 

L’intervention fortuite de Mavis qui vient teaser le prochain chapitre dans la plus grande des frénésies. C’est sans contexte l’unique point fort de ce chapitre et rien de plus judicieux pour Mashima que de le placer en cliffhanger. Reste à savoir si cette histoire de malédiction ne touche que l’apparence/ l’immortalité  de Mavis ou Zeref ou si elle sera plus poussée que ça. De nombreux éléments de la théorie de Nina étaient extrêmement pertinents, j’espère en retrouver au moins un ou deux dans l'intrigue énigmatique qui lie ces deux personnages.

 

 

Les points négatifs :

 

- Makarov réélu maître de guilde pour la 3ème fois, ce qui ferait presque passer le règne d’Elisabeth II pour une vaste blague. Ça en devient triste de formuler de tels souhaits mais j’espère VRAIMENT qu’il va clamser dans cet arc. C’est plus possible Papy sois réaliste, laisse ta place aux jeunes, ils ont évolué eux-aussi et sont tous aussi forts que toi si ce n’est plus u.u

 

- Le nombre de personnages randoms qui viennent squatter les rangs de la guilde. Je veux bien que l’auteur remplisse ses cases mais avec une révélation aussi intime et majeure que celle que va nous divulguer Mavis, je trouve leur présence un peu malvenue quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frosh tué par Gray, ce n'est à priori plus d'actualité depuis la fin de l'arc précédent.

On a vu l' "ombre obscure" de Rogue disparaitre. Le futur a déjà changé.

 

 

fairy-tail-5685107.jpg

 

 

Je doute donc qu'on en apprenne plus sur le sujet. Je peux me tromper mais, la piste Frosh semble être arrivée à son terme.

 

Ce qui reste cependant et qui a encore été mis en avant dans ce chapitre, c'est l'obsession de Gray à vaincre END, ce qui risque tôt ou tard de l'opposer à Natsu.

 

Je pense que cette ombre était justement un rappel de ce qu'il risque d'arriver. À mon avis, Mashima aurait mis un signe un peu plus visible et frappant pour signifier la disparition de l'ombre (personnellement, je n'ai vu ce détail qu'à ma seconde lecture de ce chapitre... bon, c'est vrai que je ne suis pas très observatrice non plus, mais je trouve ça un peu léger quand même). Surtout, je n'ai rien vu qui justifierait le fait que Frosh soit tué par Gray puisque même dans le cas où Natsu aurait changé le futur en allant se battre contre les Avatars à la place de Rogue et donc que dans l'autre futur Rogue s'était mesuré à Gray, ce dernier n'aurait pas tué Frosh dans le cadre d'une mission d'infiltration.

Après, il se peut que tu aies raison, mais ce n'est pas ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...