Aller au contenu

Tournoi de Popularité Saint Seiya 2015 [Victoire de Virgo no Shaka]

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut.

Je te présente mes sincères condoléance Silver Claw et suis de tous cœur avec toi  :-\.

Pour mes votes:

Dragon noire car c'est le premier vrai adversaire qui déchire que doivent affronter nos héros. Je ne sais pas pourquoi mais Le pégase noire et les autres (cygne et andromède noire) font pale figure comparer au dragon noire. Ces attaques sont redoutable et presque plus impressionnante que celles des Silver saint qui vont suivre.

Atlas ou la classe absolu

Bud car issus de Asgard et avec un charisme de Gold saint par dessus le marché.

+1 Chaton. Pas de personnage qui m'intéressent vraiment. J'ai trouvé les chevaliers noirs assez bidons et inintéressant notamment :-X

Une manière bien mauvaise et non inspirée que d'entamer le manga avec des clones de nos héros. Par contre, le petit tournoi juste avant cet arc et que Ikki s'empare de l'armure du Sagittaire était bien cool 8)

Merci pour votre soutient.

Bud, Dragon Noir et Kyoko se qualifient pour le second tour.

Jango, Atlas, Astaroth et Cerbere sont éliminés.

Groupe 25 :

15081502592317503213509797.jpg15081502592317503213509796.jpg15081502592517503213509800.jpg

[glow=purple,2,300]11 (23.9%) Bud d'Alcor [7 coms][/glow]

[glow=green,2,300]9 (19.6%) Dragon Noir [4 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]6 (13%) Kyōko du Petit Cheval (Saintia Sho) [3 coms][/glow]

[glow=red,2,300]4 (8.7%) Jango (1 coms)

3 (6.5%) Atlas de la Carène (film "Les Guerriers d'Abel") (2 coms)

1 (2.2%) Astaroth du Chérubin (film "Lucifer : Le Dieu des Enfers") (0 coms)

0 (0%) Cerbère (0 coms)[/glow]

15100212562516833613625727.jpg15100212562416833613625725.png15100212562416833613625724.jpg15100212562516833613625726.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 12 (26.1%)[/glow]

Total des votants : 29

La suite :

Groupe 26 :

Atavaka - Camus du Verseau - Christ de la Croix du Sud - Dōko de la Balance TLC - Kardia du Scorpion - Partita de la Chouette - Sasha

15081503050517503213509801.png15081503050517503213509802.jpg15081503050617503213509803.jpg15081503050617503213509804.jpg15081503050717503213509805.jpg15081503050717503213509806.jpg15081503050817503213509807.jpg

Depuis quand Camus a les cheveux roses ?  :o

Depuis que c'est une image de Camus version manga. Ce n'est pas le seul à être dans ce cas, Saori est brune dans le manga par exemple (et il y en a d'autres).

De manière general, l'anime prend pas mal de liberté que ce soit dans le design ou l' histoire.

@Choi Dal Dal.

Depuis toujours, puisque comme l'as dit Jon Joestar c'est une image du manga et dans le manga, Camus as les cheveux roses, tout comme Saori et Shun ont les cheveux bruns, Ikki et Shaina les cheveux noirs, Mu, Kiki, Milo, Aphrodite, Shion sont blonds, Deathmask as les cheveux gris, ect....

Ça s'arrête pas qu'aux cheveux en terme de design, il y a aussi des armures qui diffèrent. Notamment celle d'Ikki (et il n'est pas le seul).

Enfin ce genre de détail n'est pas le plus important (je trouve pas en tout cas), c'est plus le déroulement des événements qui l'est et par moment cela n'a tout simplement plus rien à voir d'une version à l'autre.

C'est pour ça que pour autant qu'on ne soit pas allergique au style de dessin de Kurumada, ça vaut le coup de lire le manga. Et que si on a lu que le manga et pas vu l'anime (c'est existe ?), de regarder l'anime.

Pour mes votes, ce sera tout d'abord Camus qui est mon perso préféré de St Seiya (je développerai des les prochains tours). J'ai beaucoup aimé Kardia dans le gaiden, Dohko de TLC est bien cool aussi (faudrait que j'achète son gaiden).

Salut.

J'ai voté pour Partita, J'aime bien se personnage.

Ensuite, Camus, un de mes chevaliers d'Or Préférer (aussi bien personnalité, que look et armure).

Enfin, j'ai mis une voix pour Christ, j'aime bien cette série de personnages qui a permis de découvrir quelques autres chevaliers d'Athéna (car on oublie souvent qu'Hadès n'est pas le premier à avoir redonner vie à des chevaliers :D)

Oui, d'ailleurs, même les couleurs des armures peuvent différer, Ikki as une armure orange, Shaina une armure verte....

Shaina et Marin sont surement deux des persos dont le design des armures changent le plus, elles ont été pas mal allégées dans l'anime (elles ont limite des armures moins protectrices que les Bronze dans l'anime ça n'as plus aucun sens....)

Et Dohko as des cheveux dans le manga ! ;D

15100201343816833613626356.jpg

Mais oui le scénario connais pas mal de changements et c'est là le plus importants. Plusieurs changements dans le déroulement du scénario de la partie avec les Silver Saints (ils arrivent aussitôt après le combat contre Ikki, Mû joue un petit rôle, Argol apparait à un moment différent ect...), rencontre Shun-June qui est complétement différente, fin de l'arc sanctuaire totalement différente et de loin bien meilleure, début de l'arc Poséidon totalement différent....les différences sont nombreuses.

Donc, un gros +1 à ce que dit Jon Joestar, si vous n'avez pas lu le manga, faites le, ça vaut le coup ! (le style de dessin de Kurumada peux repousser au début, mais on s'y fait et ça s'améliore un peu au fil des tomes. Et sérieux ont as vu pire dans certains chapitres de HxH... 9_9). Bon l'inverse est vrai il peut être sympa de voir l'anime si on as vu que le manga (cas qui doit être extrêmement rare), -même si personnellement après avoir lu le manga, certains changements de l'anime et certains rajouts ont du mal à passer...-

-)Atavaka : Connais pas

6)Christ : Sans intérêt.

5)Dohko : J'ai pas accroché au Dohko de TLC.

4)Sasha : Je lui préfère Saori. Sasha m'as plu au début, mais m'as complétement déçue par la suite, en partie pour son inutilité durant le combat contre Alone où c'est Tenma qui as tout fait....Saori m'as parut bien plus convaincante contre Poséidon et Hadès....

3)Partita : Sympa.

2)Kardia : Classe. 8)

1)Camus : Pas mon gold préféré, mais j'aime beaucoup. Excellent design, bon style de combat, magnifique combat contre Hyoga. 8) :'(

Camus du Verseau: Personnage à la fois classe et puissant. Son design est particulièrement bien réussi. L'un des plus "beau" Gold Saint.

Dōko de la Balance (The Lost Canvas): bien que je lui préfère sa version "yoda", il n'en reste pas moins un remarquable chevalier

Sasha/Athèna (The Lost Canvas)

Gros groupe.

3) Camus du Verseau8)

2) Sasha/Athèna (The Lost Canvas): J'en suis vraiment pas loin dans The Lost Canvas, mais je l'aime déjà :-* Je pense qu'elle sera ma vraie déesse Athéna :-*

1) Dōko de la Balance (The Lost Canvas): Je suis pas rendu loin dans TLC mais osef. Doko c'est Doko quoi 8)

Je connais pas les autres (à part Chaton bien entendu).

@Silver Claw

Oui, d'ailleurs, même les couleurs des armures peuvent différer, Ikki as une armure orange, Shaina une armure verte....

Shaina et Marin sont surement deux des persos dont le design des armures changent le plus, elles ont été pas mal allégées dans l'anime (elles ont limite des armures moins protectrices que les Bronze dans l'anime ça n'as plus aucun sens....)

Et Dohko as des cheveux dans le manga ! ;D

Spoiler

Mais oui le scénario connais pas mal de changements et c'est là le plus importants. Plusieurs changements dans le déroulement du scénario de la partie avec les Silver Saints (ils arrivent aussitôt après le combat contre Ikki, Mû joue un petit rôle, Argol apparait à un moment différent ect...), rencontre Shun-June qui est complétement différente, fin de l'arc sanctuaire totalement différente et de loin bien meilleure, début de l'arc Poséidon totalement différent....les différences sont nombreuses.

Donc, un gros +1 à ce que dit Jon Joestar, si vous n'avez pas lu le manga, faites le, ça vaut le coup ! (le style de dessin de Kurumada peux repousser au début, mais on s'y fait et ça s'améliore un peu au fil des tomes. Et sérieux ont as vu pire dans certains chapitres de HxH... 9_9). Bon l'inverse est vrai il peut être sympa de voir l'anime si on as vu que le manga (cas qui doit être extrêmement rare), -même si personnellement après avoir lu le manga, certains changements de l'anime et certains rajouts ont du mal à passer...-

On peut ajouter aussi que les armures de Seiya et Shiryu passent par une évolution supplémentairement dans le manga (et les premières forme sont différentes de l'animé) et d'ailleurs, on se rend mieux compte que l'armure gagne en protection au file des évolutions.

Un petit détail en ce qui concerne les couleurs. Dans le manga les habilles de nos cinq chevaliers de Bronze (ce qu'ils portent sous leurs armures) sont tous blanc, point de couleurs différentes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...