Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (6) ~ Comment ? C'est finit ?

Setna
 Share

Il n'y a d'autre chemin que celui qui mène à la fin  

8 membres ont voté

1. 1. Nous voilà réunis pour les dernières notations.

Messages recommandés

Tout ça n'est pas à prendre en compte, pour le moment on évalue le Momoshiki qui n'a pas absorbé Kinshiki, donc celui qu'on voit sur l'image que j'ai donné. Peut être que Momoshiki est capable de manipuler son environnement et de créer les ninjutsu dont tu parles, cela dit ça serait à un niveau bien inférieur à celui qu'on a vu dans le film. On évaluera le fusion Momoshiki - Kinshiki plus tard.

Oui, j'avais totalement oublié ça, je diminue la note en ninjutsu en conséquence.

Mais il garde quand même la BB (absorber contre Bee), le Kagemane et les techniques de ninjutsu, suiton, raiton, katon, doton, raiton par exemple.

Mais il garde quand même la BB (absorber contre Bee)' date=' le Kagemane et les techniques de ninjutsu, suiton, raiton, katon, doton, raiton par exemple.[/quote']

Tu confirmeras au non car je me rappelle plus bien, mais est-ce que Momoshiki peut réellement utiliser à l'infini les capacités qu'il a absorbé une fois ? Il me semble qu'il ne peut faire que renvoyer en plus puissant un jutsu qu'il a préalablement absorbé, et une fois que c'est fait il ne l'a plus en stock. C'est pour ça qu'il avait gardé en réserve l'immobilisation par les ombres pour chopper le gokage, c'est pour ça qu'il était mal face à Darui & co vue qu'ils n'utilisaient que du taijutsu / kenjutsu, et il y a peut être d'autres exemples. La BB que Momoshiki envoi sur Naruto a Konoha, il a très bien pu l'absorber durant la combat contre Killer Bee, et la garder en stock.

Il peut réutiliser les capacités à l'infini.

Dans le film Bee lui envoi une BB que Momoshiki absorbe en reproduisant la technique qu'il double de volume de ses propres aveux pour battre Bee, puis plus tard dans le film il utilise la même technique pour défaire Naruto à l'examen chûnin, il me semble même qu'il parle de la technique qu'il a acquise/obtenu il y a peu. Il utilise deux fois la BB on a bien un ninja qui garde en mémoire les techniques qu'il absorbe.

Sinon je précise il peut aussi visiblement en créer, contre Sasuke et Naruto, il peut faire un golem de lave/doton géant et un phénix de feu carbonisant Sasuke malgré le Susanoo pourtant il n'a jamais absorber ses techniques (reproduites sur lui même j’entends).

Donc oui il peut réutiliser les techniques et amplifier la puissance.

groupe_26.png

kinshiki.png

[spoiler=Databook]

tumblrnxhy2xYjsO1rdulyko11280.pngtumblrnxi0p3wDFQ1rdulyko11280.png

[spoiler=La famille]

Kaguya.pngtoneri.pnghagoromo.pnghamura.pngmadara_jin.pngobito_jin.png

[spoiler=Pour comparer]

sasuke_gaiden.pngchojuro_kage.png

Ninjutsu : 2,25/5

Il est assez limité mais bon sa création d'armes rouges étranges est plutôt intéressante.

Ca reste très pauvre, une sorte de Chojuro amélioré en fait, on est dans la même lignée que Mifune / Chojuro.

Taijutsu : 4,70/5

Similaire à Sasuke Boruto de toute évidence.

Genjutsu : 2,00/5

Il est clairement stupide, certainement de très loin le pire Otsutsuki dans ce domaine.

Intelligence : 1,95/5

Catastrophique et quand on voit la note de Kaguya qui a réussi à prévoir son retour et à orienter toute l'histoire du monde Shinobi à travers Zetsu (qui n'est jamais que sa volonté ce qui veut dire qu'elle est instinctivement intelligente) ça n'encourage pas à monter.

Je le compare volontiers à Ginkaku.

Force : 4,60/5

Grosse force mais Sasuke, Chojuro ou Kurotsuchi arrivent à le gérer au CàC.

Je n'imagine pas du tout Sasuke ou autre parer tranquilou un coup de poing de Tsunade personnellement.

Clairement moins bien qu'Obito jin en ce qui me concerne.

Vitesse : 4,75/5

Il a la même vitesse que Sasuke de base, sauf que Sasuke a en plus la téléportation donc ça change tout.

Je ne vois pas en quoi il a fait mieux qu'Obito Jin.

Endurance : 4,40/5

Il n'a aucune forme de régénération et à ce stade c'est clairement rédhibitoire.

C'est loin de valoir un jin parfait de Kyuubi en ce qui me concerne, que ce soit Naruto ou Minato.

Sceau : 2,75/5

Moyenne : 3,425/5 (68,50%)

momoshiki.png

[spoiler=Databook]

tumblrnwiogqjVSw1rdulyko11280.pngtumblrnwtqltQWtW1rdulyko11280.png

[spoiler=La famille]

Kaguya.pngtoneri.pnghagoromo.pnghamura.pngmadara_jin.pngobito_jin.png

[spoiler=Pour comparer]

darui_kage.png

Ninjutsu : 2,50/5

Il n'a aucune technique à lui.

Sa seule capacité est d'aspirer le ninjutsu puis de le réutiliser, mais si on l'affronte dans un contexte neutre sans combat préalable il ne peut rien faire.

C'est d'ailleurs la morale du film, ceux qui ne font que tricher en s'appropriant les pouvoirs des autres (Momoshiki, Boruto) ont tort sur toute la ligne et ne font qu'utiliser des pouvoirs qu'ils ne maîtrisent pas et que ne leur appartiennent pas.

Bref, son niveau en ninjutsu dépend seulement de l'adversaire qu'il combat, en lui-même il ne vaut rien.

Ma note est même généreuse à ce stade, je le mets un petit peu au-dessus de l'autre.

Taijutsu : 3,40/5

Un point faible, il n'est clairement pas bon dans ce domaine.

Il panique juste en combattant Darui et Naruto normal, autant dire que c'est plutôt pathétique pour un personnage de cette stature.

Genjutsu : 2,10/5

Etant donné qu'il n'a aucun ninjutsu je doute qu'il ait un quelconque genjutsu. Il est juste plutôt résistant.

Intelligence : 2,15/5

Il est clairement idiot et très imprudent au combat.

Kaguya a réussi à mettre au point un plan complexe pour ressusciter, lui se fait avoir comme un bleu par Boruto, le choix est vite fait.

Force : 3,40/5

Pas extraordinaire mais quand il amasse une grande quantité de chakra il peut frapper assez fort (cf le coup de pieds qu'il met à Naruto).

Les ninja du clan Otsutsuki sont naturellement très puissants quelque soit leur physique.

Vitesse : 3,45/5

Comparable à Darui ou Naruto en mode normal ...

Endurance : 4,40/5

Il a besoin de manger des pilules / fruits pour avoir du chakra, c'est un fonctionnement très particulier.

Très loin d'un jin de Juubi en tous les cas, même fusionné un slash de Kyuubizord le OS alors qu'il n'en est rien pour Juubito.

Sceau : 3,00/5

Il se contente d'aspirer le chakra, même avec Kyuubi il aspirait juste le chakra du renard vu ce qu'on voit dans la scène en question.

Moyenne : 3,05/5 (61,00%)

[spoiler=Echelles établies]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

Globalement deux gros pétards mouillés, même fusionné le constat est catastrophique puisqu'un simple Kyuubizord peut OS Momoshiki.

Bref, très décevant. De toute façon les films montrent toujours des combats bâclés en-deçà de ce que les ennemis auraient dû représenter, ces deux là sont exactement dans le même cas que Toneri.

groupe_26.png

kinshiki.png

Ninjutsu : 2,5/5

La honte de la famille.

Taijutsu : 4,75/5

Genjutsu : 2/5

Encore la honte de la famille.

Intelligence : 2/5

Pire que Kaguya.

Force : 4,65/5

Il a peut-être une carrure imposante, je le vois pas meilleur qu'Obito qui est capable de créer un puits sans fond rien qu'avec sa force. Le voir a 4,66 est pénible.

Vitesse : 4,8/5

Endurance : 4,5/5

Plus proche de Toneri que les Jin'.

Sceau : 2,5/5

Moyenne : 3,4625/5

momoshiki.png

Ninjutsu : 3/5

Un Gakidô qui renvoie les ninjutsu. C'est très utile contre quelqu'un à fond dans le ninjutsu sinon c'est le néant. Il mérite une note ni très haute ni très basse. Il fait lui aussi honte à la famille.

Taijutsu : 3,75/5

Genjutsu : 2,1/5

Intelligence : 2,1/5

Le chef du duo. Et en général c'est le gringalet qui est plus intelligent que le mastoc.

Force : 4/5

Toneri est noté vachement haut (et je sais plus pourquoi), je vais pas non plus le mettre à des années lumières de ce dernier.

Vitesse : 3,75/5

Endurance : 4,5/5

Idem que son comparse.

Sceau : 3/5

Moyenne : 3,275/5

@ Kouza

Comme je l'avais dis, une BB a très bien pu être absorbé par Momoshiki pour être renvoyée plus tard sur Naruto. D'ailleurs, en lisant Narutopedia, il n'est pas clairement dit que c'est une BB qui est utilisée à ce moment, ils parlent d'une boule noire amplifiée par le pouvoir volé à Boruto.

Sinon, ce que fait Momoshiki, c'est de la manipulation de la nature il me semble, un peu comme Kaguya dans sa dimension. Il utilise l'arbre sacré pour son mokuton, la roche du sol pour son golem, etc... Et perso, j'accorde pas cette aptitude au Momoshiki de base, mais uniquement à la fusion ultime (qui aura du coup une note bien plus élevée).

Je remet le lien avec le roman ici, pour le relire plus tard histoire d'avoir des précisions : ici.

@ Draco

Toneri est noté vachement haut (et je sais plus pourquoi)' date=' je vais pas non plus le mettre à des années lumières de ce dernier.[/quote']

Toneri a son mode flamboyant qui lui donne un niveau comparable à Madara jin', avec notamment des aptitudes physiques particulièrement élevées. Sans ça, il est bien évident qu'il aurait été noté nettement plus bas.

@ Setna

De toute façon la BB qu'il absorbe de Bee, il la balance fisse sur se dernier, après contre Naruto c'est difficile à dire, pour moi ça ressemble clairement à une BB et je trouverai ça étrange que Momoshiki puisse faire une "Gugodama" en absorbant les cinq éléments de Boruto.

Kinshiki took out his huge chakra axe, and hurled it towards Naruto. It was a diversion, but it was more than enough to stop his movements.

“We’ll be out of offensive jutsu after this.” Momoshiki said.

A large clump of energy appeared from Momoshiki’s left hand.

It was the Tailed Beast Bomb he’d inhaled from the Eight Tails.

It had been amplified several times over, to the point that it now looked like a comet that foretold their ruin.

That ominous light dominated everything."

Je viens de relire le roman avec ton lien et c'est bien la BB, il en utilise deux (contre Bee et Naruto) alors qu'il en a absorber qu'une.

• 2 weeks later...

groupe_27.png

Deux personnages relativement aisés à évaluer.

Obito_jin_bestial.png

[spoiler=Pour comparer]

obito_war.pngobito_jin.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

Moyenne : /5

lee_gaiden.png

[spoiler=Pour comparer]

lee_war.pnggai.png

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

Obito_jin_bestial.png

Ninjutsu : 3,00/5

Tout ce qu'il a l'air de maîtriser, c'est la matière noire. Et encore, c'est à du niveau basique. De toute évidence, il est inconsciemment en senjutsu et dispose de la régénération. Très loin d'Obito jin', et même d'Obito war. Cet Obito bestial a perdu l'ensemble de son répertoire au profit de la matière noire à un niveau basique. Mais ça reste puissant.

Taijutsu : 3,90/5

Aucune technicité, il fonce pour tuer. En fait, c'est un monstre de vitesse et de force, mais c'est tout.

Genjutsu : 2,00/5

Je ne pense pas qu'il soit en mesure d'en utiliser vu son état. Par contre, il a une bonne résistance visuelle. La question se pose quant à la note qu'il faut lui donner, on parle tout de même d'un personnage qui n'a vraisemblablement même pas les bases.

Intelligence : 0,50/5

Instinctif, avec de vagues sursauts de lucidité.

Pas de grosse différence avec l'Obito lucide.

Vitesse : 4,77/5

Idem, si ce n'est qu'il ne peut pas voler et est donc inférieur du point de vue de la mobilité.

Endurance : 4,88/5

Encore pareil du point de vue des aptitudes brutes, après Obito bestial est bien plus susceptible d'encaisser vu la facilité avec lequel il peut se faire piéger.

Sceau : 0,50/5

Oulà, le domaine est un peu technique pour un personnage pratiquement sans conscience.

lee_gaiden.png

Ninjutsu : 0,25/5

Taijutsu : 5,00/5

A mon avis Lee a surpassé Gai. On verra bien. En attendant je met cette note.

Genjutsu : 0,45/5

Force : 4,30/5

Vitesse : 4,60/5

Endurance : 3,00/5

Les notes de Lee et de Gai sont ridiculement hautes. On parle de personnages qui ressentent énormément le contre-coup de leurs jutsu, et devraient typiquement être ceux sous 2 ou au pire à ce niveau. Les voir à 3 n'a aucun sens. Pour le moment je laisse Lee à 3, on verra si on change ça plus tard.

Sceau : 0,20/5

groupe_27.png

Obito_jin_bestial.png

Ninjutsu : 4,35/5

La matière noire est un mélange de tout un tas d'affinité ce qui la rend similaire au Jinton de Mû et Oonoki (noté au dessus du 4). Obito est devenu un RS, qu'il soit sauvage ou pas. Il a cette matière noire, le Senjutsu et l'auto-soin. Le minimum c'est Oonoki et Mû. Allez je lui donne la note de ce dernier car il doit y avoir une certaine marge avec Obito Jin' ayant toute sa tête.

Taijutsu : 4,25/5

0 technicité. Ça reste une brute.

Genjutsu : 1,75/5

Il n'est même pas Jin' parfait là. Il a juste le Sharingan/Rinnegan qui pourrait l'aider contre les gen' occulaires. Il a clairement régressé dans ce mode.

Intelligence : 0,7/5

Comme Obito Guruguru. C'est la bestialité qui domine. Allez un peu plus car il arrive à aligner 2-3 mots et tente de rester conscient pour ne pas être écrasé par Juubi.

Surpuissant. Dommage qu'on ne puisse pas monter plus haut.

J'avais pas réalisé qu'Obito Jin' est inférieur à Minato Jin' en vitesse dans les tableaux. Comment ça se fait ?

Moins rapide que sa version consciente, il fonce dans le tas de façon linéaire mais ça reste du très haut niveau.

Endurance : 4,9/5

Pas grand chose ne devrait changer. Cet Obito là a même une énorme volonté vu qu'il empêche Juubi de le submerger entièrement.

Sceau : 0,45/5

Comme quand il faisait équipe avec Guru'. Son état second ne lui permet pas d'avoir des connaissances en sceaux ou d'en utiliser.

Moyenne : 3,23125/5

lee_gaiden.png

Ninjutsu : 1/5

Taijutsu : 5/5

Histoire qu'on puisse un peu se dire que la nouvelle génération surpasse l'ancienne.

Genjutsu : 1,25/5

Force : 4,3/5

Vitesse : 4,6/5

Endurance : 3,5/5

Ils ressentent peut-être violemment les contre-coups mais ils parviennent à faire avec un bon moment.

Sceau : 1/5

Moyenne : 2,85/5

Obito_jin_bestial.png

[spoiler=Pour comparer]

obito_war.pngobito_jin.png

Ninjutsu : 4,05/5

Même dans cet état, il maîtrise la matière noire. Du coup, quand on sait que c'est la fusion élémentaire des affinités, un minimum est requis.

Taijutsu : 4,0/5

Il a beau avoir perdu toute sa technicité, il reste un monstre dans le domaine. Quand je vois que sans véritable conscience, il pulvérise Naruto et Sasuke, il était à deux doigts de les OS. Puis il reste très rapide/fort, donc très dangereux de base. Le Sharingan donne un bonus en plus.

Genjutsu : 2,15/5

Une coquille vide, mais le sharingan reste très utile.

Intelligence : 0,75/5

Force : 4,6/5

Sceau : 0,5/5

Moyenne : -/5

lee_gaiden.png

[spoiler=Pour comparer]

lee_war.pnggai.png

Ninjutsu : 1,2/5

Taijutsu : 4,75/5

Genjutsu : 1/5

Intelligence : 2/5

Force : 3,8/5

Vitesse : 4,33/5

Endurance : 3,27/5

Sceau : 0,25/5

Il a pas dû vraiment se consacrer à ce domaine depuis le temps...

Moyenne : -/5

Par rapport au dernier HS de l'arc Itachi (épisode 455), je pense que Fugaku doit être clairement réévaluer en genjutsu (?!), l'épisode nous montre son MS, d'ailleurs il veut contrôler le kyubi, et balance un genjutsu à itachi en mode enfant alors que celui ci est très un expert en la matière. Il ne veut pas combattre itachi anbu pour éviter de le tuer bref il m'a clairement impressionné. J'arrive pas à voir le diagramme d'itachi anbu pour comparer les notes mais quand je vois les notes (sasuke hebi, obito kyubi, itachi, shisui..) je me dis qu'il est trop bas.

[je mets ça ici mais autant c'est peut être plus approprié dans le topic du classement*]

groupe_27.png

Obito_jin_bestial.png

Ninjutsu : 4.1/5

Taijutsu : 3.9/5

Genjutsu : 2/5

Intelligence : 0.5/5

Force : 4,6/5

Vitesse : 4,7/5

Sceau : 0,8/5

lee_gaiden.png

Ninjutsu : 1.35/5

Taijutsu : 5/5

Genjutsu : 1,25/5

Intelligence : 2,3/5

Force : 4,4/5

Vitesse : 4,6/5

Endurance : 3,1/5

Sceau : 1/5

Il doit bien avoir la tortue =D

Obito_jin_bestial.png

Ninjutsu : 3,40/5

Il maitrise la matière noir et c'est tout, strictement tout et c'est bien là le problème. Obito est un ninja avec une pléthore de ninjutsu et des ninjutsu intéressants, le katon digne de Madara, les barrières de katon et des capacités assez chiantes, ses capacités en genjutsu, etc. Le problème c'est que cet Obito n'a pas de cerveau et il n'utilise plus le ninjutsu hormis l'Onmyoudon qu'il utilise de manière ultra basique.

Taijutsu : 3,90/5

La base même du taijutsu c'est qu'il faut une certaine technicité, que Obito n'a pas, on est loin des combinaisons d'un Bee avec ses épées, Gai mais même si il n'a aucune technicité, il reste redoutable grâce à son niveau divin.

Genjutsu : 1,50/5

Il a juste une bonne résistance grâce à ses yeux, mais mise à part cela, il ne doit plus user de genjutsu.

C'est juste un animal et encore un animal a plus de conscience.

Force : 4,50/5

Je le met légèrement en dessous de Obito Jin qui doit avoir confiance de sa force et mieux la maitriser.

Vitesse : 4,75/5

Il ne peut pas voler.

Endurance : 4,80/5

Un peu en dessous de Obito avec sa conscience qui pense à se protéger, esquiver, etc.

Sceau : 0,40/5

Il a régresser.

Moyenne : 2,96/5

lee_gaiden.png

Ninjutsu : 0,25/5

Taijutsu : 5,00/5

Personnage dont on ne sait rien, on a strictement rien vu, mais il faut de la spéculation comme tout dans le manga, je pense que Lee a parfaitement le même niveau que Gai.

Genjutsu : 0,45/5

Intelligence : 2,20/5

Il a l'air plus mature et moins bêta que Gai et il "gère" une partie des examens chûnins.

Force : 4,00/5

Vitesse : 4,20/5

Endurance : 2,80/5

Sceau : 1,00/5

Moyenne : 2,48/5

J'ai juste mit Lee au niveau de Gai en taijutsu, pour le reste je ne pense pas qu'il est pu parvenir à surpasser Gai et même l'égaliser, dans le film pour sauver Naruto, ils prennent les éléments les plus importants présents, les plus puissants donc le Gokage cf Shikamaru, si Lee n'est pas prit il est de facto moins fort, difficile de le voir surpasser Gai alors.

Par rapport au dernier HS de l'arc Itachi (épisode 455), je pense que Fugaku doit être clairement réévaluer en genjutsu (?!), l'épisode nous montre son MS, d'ailleurs il veut contrôler le kyubi, et balance un genjutsu à itachi en mode enfant alors que celui ci est très un expert en la matière. Il ne veut pas combattre itachi anbu pour éviter de le tuer bref il m'a clairement impressionné. J'arrive pas à voir le diagramme d'itachi anbu pour comparer les notes mais quand je vois les notes (sasuke hebi, obito kyubi, itachi, shisui..) je me dis qu'il est trop bas.

Itachi espérait aussi éviter un affrontement contre son père, mais il faut surtout retenir que c'est un arc HS, à la base c'était tirer d'un roman de Naruto, mais ils sont totalement partit dans l'exagération, dans le fameux roman Fugaku ne montre jamais le MS et des tonnes de passages diffère (comme la mort de Izumi).

Résultat du groupe :

obito_jin_bestial.pnglee_gaiden.png

L'animé n'est pas canon, on peut éventuellement évaluer des personnages non canon si ils sont demandés. Mais les informations issues de ce support ne sont très généralement pas prisent en compte pour évaluer les personnages canon.

La question qui peut se poser, c'est concernant le roman sur Itachi, qui est apparemment réussit, mais là encore il me semble qu'il n'est pas canon, à vérifier.

groupe_28.png

J'aurais bien voulu attendre un peu plus pour évaluer Gaara, en particulier car un roman non canon lui donne le KG du magnétisme et que ça aurait pu être intéressant de voir si le futur manga le prenait en compte ou non. Mais on aura pas la réponse avant très longtemps, donc on verra ça à ce moment.

gaara_gaiden.png

[spoiler=Pour comparer]

gaara_war.pngsandaime_kazekage.pngdarui_kage.pngkurotsuchi_kage.pngchojuro_kage.png

[spoiler=Databook]

tumblrnvc5v4qVN81rdulyko1r11280.png

[spoiler=Passages avec Gaara dans le roman script du film]

Four ninja entered the Hokage Office.

Boruto had met them countless times as well. Gaara, Choujuurou, Darui, Kurotsuchi…in other words, the Kage of Wind, Water, Lightning and Earth.

“Let’s go, shall we.”

There wasn’t even the slightest hesitation in the Kazekage Gaara’s words. On his back was a gourd. Stored inside it was sand that gave him an absolute defence which he used to protect weaker people to the very end. He was an indestructible hero.

“Yeah.”

The meaning behind those words was very clear.

“After all, if one of the Five Kage is gone, then the term will go out of use.” Darui said with a smile. His appearance looked a little like a flashy middle aged man, but the truth was he was a man more nimble and daring than anyone else.

“Plus I’ve just recently become one of the Gokage…I haven’t shown everyone my strength yet.” Choujuurou’s glasses shined. Amongst the Gokage, he was rumoured to be the best swordsman and assassin.

“We’re all ready and willing, huh.” Kurotsuchi said, her voluptuous lips curving into a smile. She was the only kunoichi amongst the Gokage, and the most diligent Genjutsu user among them.

“There’s a limit to the number of people I can take with me to the location of those ogres with my Rennegan. This here is a selection of the best personnel.” Sasuke gave a fearless smile.

Not a single one of them had any doubts. They all believed they would rescue Naruto.

It was natural that they would.

They were the strongest of shinobi, the Gokage, after all.

Gaara’s eyes stopped on Boruto.

“It’s like looking at the old Naruto, huh…” he said.

His eyes were soft and kind.

Boruto felt a little- no, very embarrassed.

“Looks like you’ll be lending your power.”

“No…if I leave you like this, you’ll be a hindrance, not very reliable.” Sasuke smiled, and took out an old, scratched hitai-ate from his belt. He held it it out to Boruto.

“I’ll lend this to you.” He said.

“This is…”

“I’m only lending it.” Sasuke said. “Temporarily, as a Konoha shinobi, I’m going to specially allow it.”

Sand spilled out from Gaara’s gourd. It was a very nostalgic technique. Come to think of it, they’d first met during the Chuunin Exams too.

Taking advantage of the sand, Choujuurou, Kurotsuchi, and Darui used the sand as footholds and soared.

“Haah!”

Choujuurou and Kurotsuchi launched an attack.

“You impudent ones!”

Kinshiki expanded his giant axe, and counter-attacked. Kurotsuchi and Choujuurou nimbly evaded him.

From the beginning, the two were a diversion.

Without the words even being said, they’d understood that and taken action.

“!”

Gaara’s sand was stretching towards Momoshiki’s feet. Momoshiki leapt up, avoiding the sand by a hair’s breadth. But up in the sky, Darui was lying in wait.

“How to say this?” Darui said. “You’ll get destroyed at this rate, yknow.”

Darui used his muscles as a bullet of mass and swooped down on Momoshiki. Momoshiki evaded this attack, as well, however this too was only a diversion. Gaara with his Absolute Defence of sand was approaching from behind them!

“Don’t think that you can run away fro us.” he said.

“You low-grade beings!”

The swing of Momoshiki’s blade was stopped and caught by Gaara’s blade of sand.

Momoshiki was standing his ground against his two opponents Darui and Gaara. He gatheres his chakra into a rod-like shape and defended against all the attacks from Darui’s brute strength to Gaara’s shaep-shifting sand, without letting the slightest opening be breached.

You could call him an expert of the highest class.

“We kept you waiting!” A man yelled.

As expected, the one who would break the equilibrium of this fight was going to be Naruto as usual. He was always a man of the element of surprise.

He hit Momoshiki from the side with an elbow strike and made him stumble

Next he’d make a seal and use a close range attack–or at least that was his intention, however Sasuke inhibited him.

“Naruto, don’t use Ninjutsu against him!”

Of course, Sasuke didn’t just stop Naruto. At the same time, he went around behind Momoshiki and readied a kunai.

Momoshiki turned around in mid-air, intending to fell down Sasuke with one large sweep of his sword, but in Sasuke’s place there was the chakra pillar that Naruto had been restrained to.

It was the Body Replacement jutsu.

It was a bit cliche, but it was an effective technique.

Sasuke appeared from within another shadow.

“You can only release jutsu that you’ve sucked up…right?” He said, “It’s the same trickery as the Scientific Ninja Tool Division’s toy.”

“In that case, we should mainly use Taijutsu and not let you suck up any jutsu.” Darui said.

Gaara continued as he expanded his sand and took control of the air space. “It’s the same as Kaguya, huh.”

In that case, it was a shame they hadn’t brought Rock Lee with them, but, well, it wasn’t bad to show off his taijutsu every now and then.

The four of them were explaining the situation in loud voices so that they could grab Momoshiki’s attention and surround him.

Vexedly, the ogre bit his bottom lip.

Momoshiki was cornered.

He could say that he’d fought well against his opponents, Naruto, Sasuke, Gaara, and Darui.

However, the root of his power existed in absorbing the jutsu of others. Taijutsu wasn’t something that could be externally released, so it also wasn’t something that could be sucked in.

Unfortunately, the four in front of him were shinobi who were extremely first class in taijutsu as well as everything else.

Nngh…

His blood was flowing.

Most humans experienced it, but it was the first time since Momoshiki was born that he had come to a point where he was resigned to death.

A huge spear flew in from outside the circle of opponents.

“Gah!”

Darui, who missed avoiding it, got thrown back holding his shoulder.

And on top of that, a battle axe appeared.

Gaara’s shield of sand was able stop its attack, but because he couldn’t cut off the shockwave, he got thrown back.

While he may have been the Absolute Defence, he couldn’t convert kinetic energy to zero.

Crimson flames, lightning that split heaven and earth, absolute zero degree blizzard, a downpour of meteorites. They threw back Katasuke and them first.

“Take cover!”

Gaara’s shield of sand barely managed to shield Choujuurou and the others.

Momoshiki fired an amplified version of the Kageshibari. It restrained the Gokage, including Naruto. It was the jutsu that Momoshiki has sucked up from Shikamaru in the earlier battle. He’d been saving it as a trump card till now.

kurama_6_queues.png

A son niveau vu face à Tendô

[spoiler=Pour comparer]

kyuubi.pngnaruto_frs.pngtendo.pngorochimaru.pngkinkaku.png

gaara_gaiden.png

En fait c'est dur de savoir quelles différences donner par rapport à Gaara war.

Ninjutsu : 3,85/5

En attendant une éventuelle démonstration dans le prochain manga, avec pourquoi pas le magnétisme, pour le moment l'évolution est totalement invisible. On peut même pas mettre en avant une différence de grade. Et vu qu'il faudra peut être augmenter la note pour tenir compte du prochain manga, là j'en reste à une amélioration minime. D'ailleurs, je trouve désormais que Rasa est trop bas.

Taijutsu : 1,75/5

Gaara war a toujours été évalué trop bas en taijutsu. D'accord, c'est pas son domaine, mais vu son grade, le 1,50 aurait du être le minimum requis. Le roman script en fait un ninja d'élite au taijutsu, tout comme les autres, mais de manière général (c'est le titre même de kage qui veut dire qu'il est fort au taijutsu). C'est l'occasion d'enfin lui donner une note normale, voir même légèrement au delà compte tenu de l'éloge.

Genjutsu : 1,80/5

Intelligence : 3,80/5

Plus d'expérience.

Force : 1,50/5

Il a encore grandit, mais bon.

Vitesse : 1,95/5

Il a toujours été statique, ce n'est que grâce à des moyens de locomotion qu'il se déplace.

Endurance : 3,75/5

Sa défense est devenu vraiment puissante, c'est impressionnant qu'elle résiste à l'attaque de Kin-Momoshiki alors qu'il y a du super raiton dedans.

Sceau : 2,95/5

kurama_6_queues.png

Il a la BB, et puis c'est à peu près tout. C'est un mini-Kyuubi, qui a l'air encore plus sauvage d'ailleurs.

Taijutsu : 2,80/5

C'est toujours compliqué avec ces V2. On est tous d'accord pour dire qu'une V1, ça va augmenter la puissance du ninja qui l'utilise. Si SDR avait une V1, il deviendrait meilleure. Logiquement, une V2 c'est pareil, sauf que on peut aussi considérer ça comme un mini-bijuu, et donc à prendre en compte directement comme un bijuu affaiblis et non comme un ninja amélioré. Concrètement, un SDR qui aurait une V2, est-ce qu'il deviendrait plus résistant (ninja amélioré) ou moins résistant (bijuu affaiblis) ? Là, pour Kyuubi 6 queues, est-ce qu'il faut le prendre en compte comme un Naruto amélioré, ou comme un Kurama affaiblis ? Je crois que c'est impossible à dire.

En tout cas pour le taijutsu, on est entre 2,15 (Naruto FRS) et 3,55 (Kurama complet). Logiquement en dessous de Gamabunta (3,14) et des invocations géantes qui se débrouillent dans le domaine.

Genjutsu : 0,20/5

Beaucoup de chakra extériorisé, mais c'est tout.

Il grogne. C'est à se demander si Kurama est vraiment maître de quelque chose, parce qu'il sait parfaitement parler normalement.

Force : 3,65/5

Suffisamment de force pour renvoyer le Shinra Tensei sur Tendô. C'est une brute. Sous Kinkaku (3,80) tout de même.

Vitesse : 3,00/5

Tendô arrive à tenir face à sa vitesse. Orochimaru n'avait pas trop la pression et avait même réussit à prendre de vitesse Kurama 4 queues. Kurama 6 queues est bon, mais au mieux du même niveau que ces deux là.

Endurance : 4,00/5

Moins que Kinkaku ?

Sceau : 0,15/5

groupe_28.png

gaara_gaiden.png

Ninjutsu : 3,95/5

Il a forcément progressé. Je le vois au moins au niveau de Kurotsuchi mais même si il est vachement polyvalent avec, juste du sable (j'attend avant de savoir si c'est bien confirmé pour le magnétisme) ça sera pas suffisant pour atteindre le 4 pile.

Taijutsu : 1,25/5

Petite amélioration.

Genjutsu : 1,8/5

Idem.

Intelligence : 3,85/5

Le plus intelligent du Gokage. Vers un personnage comme Jiraya ça lui convient bien.

Force : 2/5

Petit il envoie Temari dans le décor juste avec un bras. Il porte une énorme gourde à longueur de journée. C'est un homme adulte je le vois pas à des millions d'années lumières derrière ces collègues. Vers SDK.

Vitesse : 2,2/5

Vers SDK. Le sable est à relativiser dans la prise en compte de la note de vitesse.

Endurance : 4/5

Allez va pour 4. Il avait dépensé beaucoup de chakra pendant la guerre. En homme adulte et ex-Jin' il le mérite.

Sceau : 3/5

Bon niveau dans ce domaine. Petite amélioration avec le temps.

Moyenne : 2,75625/5

kurama_6_queues.png

Ninjutsu : 3,2/5

Kurama a eu une note aussi élevée juste pour la BijuDama classique ? Un poil en dessous pour mini-Kyuubi.

Taijutsu : 3/5

Une brute.

Genjutsu : 0,25/5

0 cerveau. Kyuubi complet et intelligent est déjà sensible aux gen' occulaires. Catastrophique là.

Intelligence : 0,6/5

Vers les Obito brain off et cie... Créature sauvage.

Force : 3,75/5

Une force de la nature.

Vitesse : 3,1/5

Bof Tendô le sème.

Endurance : 4,1/5

Moins que le Kurama complet. Vers Tendô.

Sceau : 0,25/5

Vraiment trop bestial.

Moyenne : 2,28125/5

Kurama a eu une note aussi élevée juste pour la BijuDama classique ? Un poil en dessous pour mini-Kyuubi.

Kurama a aussi la BB géante, la pluie de BB, la dimension mental bijuu, l'aptitude à repérer les mauvaises intentions, la capacité à donner du chakra. Je le trouve sur-évalué, mais il demeure meilleur qu'un mini-Kyuubi avec une bonne marge.

gaara_gaiden.png

[spoiler=Pour comparer]

gaara_war.pngsandaime_kazekage.pngdarui_kage.pngkurotsuchi_kage.pngchojuro_kage.png

[spoiler=Databook]

tumblrnvc5v4qVN81rdulyko1r11280.png

[spoiler=Passages avec Gaara dans le roman script du film]

Ninjutsu : 3,9/5

Son sable a l'air encore plus maléable, rapide et solide qu'en période war. Il a sûrement du bien s'améliorer de ce côté là durant toutes ces années...

Taijutsu : 1,23/5

Petite amélioration symbolique.

Genjutsu : 1,85/5

Même chose ici.

Intelligence : 3,85/5

Gaara a toujours été quelqu'un d'assez intelligent, avec les années il a forcément bien gagné.

Force : 1,40/5

Vitesse : 2,25/5

Endurance : 3,7/5

Sceau : 3,0/5

Kurama a aussi la BB géante, la pluie de BB, la dimension mental bijuu, l'aptitude à repérer les mauvaises intentions, la capacité à donner du chakra. Je le trouve sur-évalué, mais il demeure meilleur qu'un mini-Kyuubi avec une bonne marge.

Les mauvaises intentions, j'ai plus l'impression que c'est du à la fusion Kyuubi+humain car Kyuubi n'a jamais montré ça tout seul (il est lui même un puits à haine comment il arrivera à sentir tout ça ? Il va se parasiter lui même). Y a des techniques qui ne peuvent se débloquer qu'à partir d'une espèce de symbiose (par exemple y a, les Rasengan Bijus, le scellage de Bee ?, certaines techniques des autres Jin' qu'on a vu à l'oeuvre ?...)

Pareil pour le don de chakra, c'est seulement un Jin' qui peut le faire. Je vois mal le Kyuubi sauvage tout poilu avec crocs et griffes poser sa patte sur quelqu'un et le booster. Y a pas de gangue de chakra là. Madara n'a pas pu profiter de ça contre Hashirama alors qu'il manipulait le démon et ces pouvoirs.

Quand à la dimension Biju oui mais j'ai l'impression que c'est quelque chose de commun à tous une dimension: Naruto et Sasuke se retrouvent dans une autre dimension pour parler, pareil pour Obito et Naruto, pareil pour Hagoromo et Naruto/Sasuke, pareil pour Obito et Kakashi... C'est vraiment du ninjutsu ?

Y a juste les BijusDama dont on peut être vraiment sûr que c'est un ninjutsu bien propre à lui. Et là Kyuubi complet est évidemment meilleur d'où sa note un poil supérieur à mini Kyuubi.

groupe_28.png

gaara_gaiden.png

Ninjutsu : 3,9/5

Taijutsu : 1,4/5

Genjutsu : 1,85/5

Intelligence : 3,9/5

Force : 2/5

Vitesse : 2,3/5

Endurance : 3.9/5

Sceau : 3.1/5

kurama_6_queues.png

Il a la BB, et puis c'est à peu près tout. C'est un mini-Kyuubi, qui a l'air encore plus sauvage d'ailleurs.

Taijutsu : 2,80/5

C'est toujours compliqué avec ces V2. On est tous d'accord pour dire qu'une V1, ça va augmenter la puissance du ninja qui l'utilise. Si SDR avait une V1, il deviendrait meilleure. Logiquement, une V2 c'est pareil, sauf que on peut aussi considérer ça comme un mini-bijuu, et donc à prendre en compte directement comme un bijuu affaiblis et non comme un ninja amélioré. Concrètement, un SDR qui aurait une V2, est-ce qu'il deviendrait plus résistant (ninja amélioré) ou moins résistant (bijuu affaiblis) ? Là, pour Kyuubi 6 queues, est-ce qu'il faut le prendre en compte comme un Naruto amélioré, ou comme un Kurama affaiblis ? Je crois que c'est impossible à dire.

En tout cas pour le taijutsu, on est entre 2,15 (Naruto FRS) et 3,55 (Kurama complet). Logiquement en dessous de Gamabunta (3,14) et des invocations géantes qui se débrouillent dans le domaine.

Genjutsu : 0,20/5

Beaucoup de chakra extériorisé, mais c'est tout.

Il grogne. C'est à se demander si Kurama est vraiment maître de quelque chose, parce qu'il sait parfaitement parler normalement.

Force : 3,65/5

Suffisamment de force pour renvoyer le Shinra Tensei sur Tendô. C'est une brute. Sous Kinkaku (3,80) tout de même.

Tendô arrive à tenir face à sa vitesse. Orochimaru n'avait pas trop la pression et avait même réussit à prendre de vitesse Kurama 4 queues. Kurama 6 queues est bon, mais au mieux du même niveau que ces deux là.

Endurance : 4,00 4.1/5

Moins que Kinkaku ?

X presque 2

gaara_gaiden.png

Ninjutsu : 3,85/5

Il a du acquérir une meilleure maitrise avec l'âge, mais concrètement c'est dur de se faire une idée, surtout qu'il ne montre rien de nouveau dans le film, bon après il a visiblement du sable plus résistant et il le maitrise en plus grande quantité, rapidement.

Taijutsu : 1,80/5

Le roman le valorise pour son taijutsu, mais comme tous les autres membres du Gokage, d'ailleurs j'ai l'impression que se Gokage a plus de spécialites en taijutsu (c'était pas trop le cas de Mei, Onoki et Gaara jeune).

Genjutsu : 1,80/5

Progression symbolique.

Intelligence : 3,90/5

Il était déjà extrêmement intelligent, il suffit de voir comment il bat le NDM et maintenant c'est l'ainé du Gokage celui qui a eu le titre le plus longtemps parmi ses confrères actuels, c'est surement le Kage le plus intelligent.

Force : 1,40/5

Je suis assez généreux, mais j'imagine mal Gaara s'entrainer physiquement pour sa force, je lui met juste pour la passation à l'âge adulte.

Vitesse : 2,00/5

Un style assez statique, mais le sable compense.

Endurance : 3,80/5

Il a toujours eu une bonne endurance et puis ça a du s'améliorer surtout quand on voit qu'il bloque une déchainement d'attaques de Momoshiki fusion avec son sable.

Sceau : 2,95/5

Moyenne : 2,68/5

kurama_6_queues.png

Bon après c'est juste Kyubi 6 queues d'une moitié de Kyubi (sans la perception des ondes négatives, etc).

Taijutsu : 2,90/5

Une véritable brute, bien puissante, mais une fois encore aucune technicité.

Genjutsu : 0,10/5

Intelligence : 0,40/5

Mise à part "graou" et "grrrr" il n'y a rien.

Force : 3,70/5

Il ne peut pas passer Kinkaku je pense, mais ça reste un monstre en force.

Mouais se faire prendre de vitesse par Tendô, pas glorieux.

Endurance : 4,00/5

Moins que Kinkaku pour moi qui a de base un chakra très important lié au Rikudo.

Moyenne : 2,09/5

groupe_29.png

tobirama_fg.png

Même méthode que pour Hashirama FG : on évalue Tobirama FG tel que vu en Edo-Tensei bridé, sans les caractéristiques de l'Edo-Tensei (chakra et corps régénérants)

[spoiler=Pour comparer]

hashirama_fg.pnghashirama.pngtobirama.pnghiruzen.png

metal_lee.png

[spoiler=Databook]

sai_-_lee_-_metal_lee.pngtumblrnuidqfrenZ1rdulyko11280.png

[spoiler=Pour comparer]

lee_fgcpwH2.pngshinki.png

• Setna changed the title to Topic des évaluations : Les diagrammes (6) ~ Comment ? C'est finit ?