Aller au contenu


Subete ga F ni Naru : The Perfect Insider


Andrea
 Share

Messages recommandés

Un peu de mal à voir où ce cinquième épisode voulait en venir.

Et je commence à en avoir marre d'écouter Nishi faire l'ado jalouse. Mais j'ai bien le flegme du professeur.

 

Encore une fois c'est Magata qui porte l'anim, c'est fou comment une gamine peut réussir à mettre mal à l'aise, la fin surtout avec cette histoire du couteau qui est probablement celui qui a tué dans l'hélico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nishinosono a quand même juste vingt balais, à cet âge-là, on est pas forcément dans la retenue quand on aime quelqu'un, encore plus quand cette personne a une fâcheuse tendance à infantiliser l'autre, consciemment ou non.

 

L'amour à sens unique, ça fait mal, et c'est amplifié via Nishinosono qui, en bonne fille privilégiée qu'elle est et pleinement consciente de ses capacités intellectuelles relativement appréciables, n'a pas dû être très habituée dans sa vie au refus.

 

C'est d'autant plus appréciable qu'elle soit aussi franche qu'en général, c'est exactement l'inverse dans les séries où il y a une composante romantique entre personnages, on se tape souvent des couples d'individus qui ont un mépris insondable de la communication, du coup, ça débouche sur des dizaines d'épisodes où l'on connaît la nature des sentiments des deux acteurs d'un duo mais qu'aucune clarification claire n'est faite vu qu'ils ont les jetons de se dire clairement les choses.

 

Enfin, ça blablate, non pas que c'est fondamentalement inintéressant ce qui est raconté (l'enfant comme feuille vierge polluée au fil des années par son environnement avec comme finalité la constitution d'une personnalité unique face à l'idée que la schizophrénie est, paradoxalement au fait qu'elle soit majoritairement perçue comme étant un trouble mental, une chose déviante, serait plus proche de l'idée de pureté de l'esprit et proche de quelque chose de véritable que l'équilibre assuré par une uniformisation de la personnalité).

 

Mais quand même, l'enquête sur le meurtre piétine clairement, à part Nishinosono, personne n'essaie de le résoudre (quoique Saikawa est bizarre à ce sujet), ça rend le huis clos d'autant plus étouffant car cette réclusion volontaire et le sentiment d'oppression qu'elle génère n'est nullement compensé par une activité frénétique des occupants de l'île pour trouver le (ou la) tueur/tueuse.

 

Les flashbacks sur Magata Shiki, densifient clairement le personnage et les mystères qui l'entourent, la voix-off du narrateur, à défaut de livrer pas mal de clés de compréhension, réaffirme au moins l'idée que Magata Shiki est la clé de tout ce brouillard et que la compréhension de son passé semble nécessaire à la compréhension des événements qui se déroulent actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nishinosono qui brain son prof.  ;D

 

Episode qui a surtout servit de récapitulatif histoire de remettre tous ça au clair, faire une liste d'indice etc..

De toute façon ils ne pouvaient pas quitter le centre puisque l'animé est concentré sur le secret de l'affaire. 0 suspense à ce niveau là.

Même si il aurait pu laisser seul Nishi' là bas, mais c'était improbable. ^^

 

Du coup on passe maintenant dans la résolution du problèmes et ça va plus vite avec Nishi qui remarque rapidement le changement d'étage de l'ascenseur et le prof qui aurait peut être trouvé la signification de la phrase.

 

Et cette fin choc.  :o

 

Donc elle aurait tué ses parents parce qu'ils n'acceptaient pas leur relation ? Je vois que ça.

Même si j'ai peut être pas tout compris à ce niveau.

Elle est bien barrée la gamine, toujours aussi impressionnant le malaise dans lequel elle arrive à nous mettre.  :o

La tante qui arrive à la fin.  :o

 

Cette fin quoi.  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la femme du dirlo' a assisté à la scène et doit savoir deux/trois trucs. Passera-t-elle à table bientôt ? Du coup qu'elle ne soit pas plus marquée que cela peut se comprendre : au pire elle est impliquée dans l'élimination de personnes qui lui ont nui ?

 

 

Par contre les parents sont figés sur place ? La mère ne réagit pas quand elle se fait planter et ce n'est guère mieux pour le père. Certes l'effet de sidération doit jouer mais quand même...

 

 

Sur le coup je me suis demandé si Nishi' et Saikawa n'allait pas revivre ce que le dirlo' et Magata avaient vécu, s'ils n'allaient pas reproduire certains points (même si les parents de Nishi' sont déjà morts , j'espère qu'elle ne les a pas tués...).

 

En revoyant les images je pensais que le meurtrier (ou un des...) aurait pu se mettre dans le P1, dissimulé par la robe et s'enfuir pendant l'obscurité mais avec l'ascenseur en route c'est peu probable.

 

Le coup de Nishinoshono qui se soûle à la boisson non-alcoolisé bof, je ne suis pas trop fan. Le récap' est pas mal présenté mais était-il bien nécessaire à ce moment-là ?

 

Couvrir la mort de Magata mouais, je ne sais pas si la raison est bien officielle et s'il ne serait pas impliqué dans sa disparition... En même temps peut-être que Saikawa acceptera de la remplacer et de jouer son rôle

comme Raito a fait avec L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu les accents anglais de la soeur et du prof' ! Impossible à prendre au sérieux !

 

Sinon le meilleur épisode depuis le début pour moi parce que Magata.

La discussion (ridicule) en anglais était assez intéressante, mais c'est bien le passage dans la machine de Magata qui est excellente. Chacune de ses apparitions me fait un de ses effets, je parle même pas de la fin de l'épisode.

Je m'attendais pas à ce qu'un perso de cet animé finisse dans mon top 500 IM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unit 1 - Lesson 7 : Bryan is in the kitchen.

 

Bon, après un premier épisode très positif la suite a pris un peu du plomb dans l'aile. L'intrigue au ralenti qui s'éparpille à la moindre occasion, le manque de réaction des personnages face à une situation censée être très inquiétante, le plaisir que prend cette adaptation à supprimer toute piste possible à la résolution de l'enquête, ...

Pleins de petits défauts qui ont en majoritairement tendance à nous emmener vers une résolution bâclée au dernier épisode. J'ose espérer le contraire.

Ce qui me fait un peu peur c'est que le seul truc que je trouve crédible dans le meurtre de Magata pour le moment c'est une implication de l'IA alors que sa place est relativement faible dans le scénario. Rien ne nous mène dans cette direction mais vu que toutes les autres possibilités sont écartées...

Je n'attends qu'à être surpris.

 

Sinon, comme déjà noté, il y a toujours un grand regain d'intérêt quand on se concentre exclusivement sur Magata (et sur cette relation tout ce qu'il y a de plus malsaine).  :D

 

Je m'attendais pas à ce qu'un perso de cet animé finisse dans mon top 500 IM..

 

A quand un post avec ton top 1000 ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point positif : je névrose moins au sujet de mon accent anglais après les avoir entendus. ;D Je ne sais pas trop ce que Saikawa pourra tirer de cet échange pour la suite.

 

Nishinosono a fait une chouette rencontre (un peu entreprenante quand même la miss : c'est le fait de ne pas voir de nouvelles têtes qui suscitent ce type de réactions ?) et la petite session dans l'obscurité a permis d'en savoir plus. Après que veut dire Magata quand elle parle de la rejoindre ? Elle évoque la mort pure et simple ? Le fait de pouvoir être "transplanté" dans l'IA et de continuer à vivre dedans ? Une forme de "transcendance" (comme dans le film du même nom) ?

 

L'épisode 7 est bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va positiver sur ce passage in english, les phrases avaient un sens au moins, bon l'accent de fou dangereux, je fais abstraction, je suis habitué et de toute manière, à ce niveau-là, on est tous un peu le japonais de quelqu'un d'autre quand on tente de bavasser avec la langue de Shakespeare  :D.

 

Patrick Jane aurait réglé cette affaire en une demi-heure, mais c'est con, il est pas là, à la place, on a des enquêteurs qui, aussi intelligents soient-ils, ne semblent absolument pas avoir les capacités nécessaires pour élaborer un début d'hypothèse qui mènerait à une piste à suivre.

 

On découvre Magata Shiki, notamment via ce petit épisode avec Nishinosono qui accentue encore les similitudes liant ces deux femmes (deux femmes intelligentes, ayant une relation proche avec un homme plus âgé et souffrant de traumatismes certains entre autres), va savoir pourquoi, et à force d'entendre les chercheurs rabâcher deux choses ("Personne n'avait un quelconque intérêt à tuer Magata Shiki" et "Personne n'est rentré dans le centre, c'est impossible"), je me demande s'il ne faut pas chercher du côté du numérique (internet et compagnie) pour enfin mettre la main sur des indices probants.

 

M'enfin, j'y vois absolument pas clair (j'suis nul comme enquêteur en même temps), le brouillard va peut-être décider à se dissiper un jour, je ne demande qu'à être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est vraiment spéciale quand même.

 

Nishinosono toujours aussi insistante, pendant tout l'épisode elle attrapé la main, l'épaule ou autre de son professeur, c'est vraiment lourd.

Le moment de "flash" du prof Saikawa était bien space avec les autruches et tout j'ai du mal à y trouver une signification. Il a ensuite apparemment trouvé la solution auquel bien sûr on a pas droit sinon ça ne serait pas drôle.

Le coup du "tu n'as pas réellement rencontré Magata" j'y ai pensé, d'autant plus qu'avec les machines apparemment tout le monde peut l'imiter peut être que quelqu'un s'en est servit d'une manière ou d'une autre. Le soucis c'est que je voix toujours pas qui aurait pu faire ça.

A la limite la soeur puisqu'elle a tué ses parents mais je pense pas. La tante osef et les chercheurs n'y verraient aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cet épisode 7.

 

Bah, en dehors des attaques répétées de Nishinosono pour mettre le grappin sur son prof Saikawa, qui donne d'ailleurs du grain à moudre à toutes ces associations anti-tabac qui doivent s'offusquer de voir la jeune Nishinosono, même pas majeure, être victime de tabagisme passif de manière constante; il semblerait que le mini-flashback sur Magata Shiki touche à sa fin (ou presque) et que la résolution de cette affaire, on l'aura en même temps que Nishinosono, qui, par fierté, orgueil, tout ce que vous voulez, désire se passer des lumières de son prof pour trouver la solution toute seule, comme une grande.

 

J'ai bien quelques certitudes (enfin, presque) :

 

- Le ou les coupables se sont servis de Red Magic pour commettre les meurtres.

 

- Le cheval de Troie est du fait de ou des meurtriers/meurtrières (par extension, on peut donc considérer que le meurtrier est un individu doué en informatique et ayant probablement une connaissance plus ou moins étendue du système d'exploitation du centre. Ça élimine la thèse du meurtrier (ou de la meurtrière) venu(e) de l'extérieur et accrédite l'idée qu'il ne faut peut-être pas se fier aux membres du centre lorsqu'il affirme que tout est nickel et que le système du centre n'a pas été utilisé pour ces crimes.

 

- Il est possible que Magata Shiki soit morte depuis plus longtemps que ce que l'on s'imagine.

 

- Si je me base sur l'affirmation de Saikawa ("Tu n'as jamais rencontré le professeur Magata Shiki." à Nishinosono), on ne peut pas écarter l'idée que ce soit sa sœur Miki, qui ait joué le rôle de Magata Shiki (Mais pourquoi ? Mystère entier).

 

- Les chercheurs et leur idée de faire passer Miki pour Shiki, c'est peut-être pas leur premier coup d'essai.

 

Je sais, je suis suspicieux  :D .

 

Enfin, je sèche complètement sur la formule "Subete ga F ni naru" ("Tout deviendra F"), à ce niveau, je vais suivre encore un peu Nishinosono pour comprendre de quoi il en retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 (je m'y perds entre les séries...) inégal.

 

Les soupçons autour du système informatique se font un peu plus insistants et le redémarrage a pu avoir lieu. Du coup cela pourrait donner lieu à de nouvelles découvertes ?

 

Surtout s'ils veulent trouver le coupable, il vaudrait mieux qu'il soit encore dans les parages voire que ce soit quelqu'un de connu : on pourrait avoir un ou des pros qui aient été payés par une tierce personne pour commettre cela (un labo' rival ?). Pas convaincu par cette piste pour le moment.

 

Nishinosono toujours aussi insistante, pendant tout l'épisode elle attrapé la main, l'épaule ou autre de son professeur, c'est vraiment lourd.

Le moment de "flash" du prof Saikawa était bien space avec les autruches et tout j'ai du mal à y trouver une signification. Il a ensuite apparemment trouvé la solution auquel bien sûr on a pas droit sinon ça ne serait pas drôle.

 

Pareil, en plus la faire rester en maillot de bain j'ai pas trouvé cela top. Elle capte des trucs mais cette attitude vis-à-vis de Saikawa (et en plus elle marque son territoire avec Shimada - même si pour le coup j'étais content qu'elle s'en aille. Elle a l'air bizarre quand même, à moins que ce soit dû au fait qu'ils voient peu de nouvelles têtes par ici...).

 

Pas tout saisi non plus à propos du rêve/flash de Saikawa. Sa manière de procéder est originale (que veut dire "Everything" ?) mais je me demande ce qu'ils vont trouver comme ressort pour faire durer l'intrigue jusqu'au bout ou presque. L'arrivée de la police devrait amener quelques événements en plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, le créateur de l'ending a détaillé le processus de création sur son site :

http://baku89.com/article/2394

Je trouvais déjà l'opening absolument génial, maintenant je commence à trouver que l'ending est aussi cool.

 

Concernant l'épisode de la semaine, on a enfin fini de stagner pour laisser place à des révélations conséquentes qui peuvent ainsi relancer tout un tas de théories.

Je reste méfiant sur le cliffhanger mais Magata Shiki semble belle et bien vivante grâce à un plan minutieusement préparé. Le jeune cadavre jusque là supposé de Magata et le sexe de son enfant laisse tout de même peu de doute.

Par contre je suppose qu'on ne reviendra pas sur tous les détails techniques qu'implique une grossesse et la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis sur le cul  :D.

 

Je voyais mal une femme démembrer ainsi la pauvre Magata Shiki et poignarder aussi sauvagement le directeur, il semblerait que je me sois fourvoyé.

 

Comme prévu, le (enfin "la") coupable s'est largement appuyé sur la confiance des membres du Centre vis-à-vis du génie de Magata Shiki et par extension de Red Magic pour leurrer tout le monde et utiliser cette confiance à son avantage pour commettre son double-meurtre.

 

Le mystère de la chambre close est résolu, tout comme la possibilité qu'a eu le coupable de se faire la malle, à vrai dire, les seuls zones d'ombre, c'est l'identité du coupable (enfin par identité, je veux dire à quoi elle ressemble), son mobile (j'ai quelques idées) et la brutalité des meurtres couplée à cette mise en scène bizarroïde du corps de Magata Shiki.

 

Très curieux et impatient d'avoir le fin mot de l'histoire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magata serait donc encore en vie : Yes ! Du coup cela expliquerait aussi pourquoi il y avait deux chaises dans sa cuisine (d'ailleurs personne dans l'animé n'avait tilté sur ce truc non ?).

 

Je suis quand même surpris que i) Magata se soit trouvée enceinte à cet âge (la police n'a pas pratiqué d'examens sur elle après son arrestation ?) ; ii) que personne n'ait jamais vu qu'elle l'était : pour le ventre cela ne se voit pas forcément et niveau vêtement elle a pu lui bidouiller un truc avec ses robes blanches mais quand même c'est assez fou de cacher cela... Enfin si c'est bien la bonne solution. Donc personne n'est passé par le vide-ordures pour s'échapper ?

 

Surtout, pourquoi faire cela ? Si le doc' est toujours en vie pourquoi a-t-elle mis en scène sa mort ? Elle ne pouvait pas sortir de l'île et aller voir ailleurs ? Elle serait obligée de rester sur l'île, aucun moyen d'aller voir ailleurs (voyage, etc.) ? Le directeur aurait pu l'empêcher, la "condamner" à ce qu'elle ne sorte pas d'où sa mort à lui aussi ?

 

Nishi' : respect pour tes capacités en calcul mental. Elle était un peu moins agaçante (enfin à part avec la journaliste...) cette fois. On a pas mal avancé avec cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à tilter avec la femme enceinte du délire psychédélique du prof, mais je ne suis pas déçue, il y avait encore quelques surprises. Vraiment pas mal cette enquête de nerd. Dommage qu'il y ait eu un peu de flottement à moment donné, mais finalement c'était aussi de l'introspection pour le duo principal.

 

J'attends l'épisode suivant avec impatience.

 

Pour les intéressés, le créateur de l'ending a détaillé le processus de création sur son site :

http://baku89.com/article/2394

Je trouvais déjà l'opening absolument génial, maintenant je commence à trouver que l'ending est aussi cool.

 

Merci ! L'ending c'est le bien, c'est souvent très créatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nishinosono devient presque insupportable avec ses crises de jalousie. Elle a quel âge ? 12 ans ?

Heureusement qu'elle se rattrape avec ses calculs autant le 256 x 256 je savais le résultat mais le coup de remonté le tout dans une date je suis bluffé.

 

Pour le reste pas tellement de surprise pour la méthode ça ne pouvait qu'être liée à ça en fait puisqu'il n'allait pas introduire quelque chose de nouveau pour résoudre l'affaire, bien que j'avais totalement zappé le fait qu'elle puisse avoir un gosse.

 

Un bon épisode en tout cas, j'ai hâte de voir le prochain et les explications sur l'identité du coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu. Une nouvelle avancée intéressante, qui confirme les impressions de départ (merci Mickey Mystère !) même si on partait dans une direction avec Nishinosono avant que le prof' ne recadre les choses et nous propose ce qui apparaît comme la solution au mystère. Pas tout compris par contre aux explications du prof' au tableau (mon côté élève dissipé sans doute).

 

J'ai bien aimé quand l'échange se poursuit juste entre Magata et le prof' et que Nishinosono est "éjectée". ;D

 

Plus qu'un épisode pour conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah excellent épisode , vraiment j'ai été transporté ^^ . Mystère résolu donc assez déroutant de voir qu'au final pas mal d'info nous sont passé sous le nez et que la résolution loin d'être décevante était au final juste sous notre nez , j'ai l’impression de m'être fait avoir comme un bleu alors que la solution était à ma portée . Shiki Magata est vraiment la grosse réussite de l'anime et son échange avec Saikawa était génial . Nishinosono par contre ba j'ai toujours du mal et elle reste en retrait encore une fois devant les 2 qui semblent parfaitement se comprendre , sorry girl t'es pas au niveau  ;D . Nan blague à part je me demande comment va être amené  la conclusion finale , en tout cas l'anime est une réussite totale et c'était loin d'être conclu d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris par contre aux explications du prof' au tableau (mon côté élève dissipé sans doute).

 

Il y a un petit côté branlette intellectuelle donc personne ne t'en tiendra rigueur.  ;)

 

Amusant la première partie complètement useless où on t'explique que c'est bien la fille de Magata la meurtrière pour finalement se contredire sans temporisation derrière.

Stopper la série sur la conclusion de cet épisode aurait été sympa, Magata a berné tout le monde point final.

Là ça risque d'amener à une mauvaise conclusion et encore du remplissage comme on a eu tout au long des 10 épisodes diffusés.

 

Au final je sais pas si le plus malsain c'est la relation entre Magata et son oncle ou la façon dont Saikawa idéalise cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je sais pas si le plus malsain c'est la relation entre Magata et son oncle ou la façon dont Saikawa idéalise cette dernière.

 

Non mais grave. Je veux bien lui pardonner son petit cantique d'amour sur la pureté des multiples personnalités de Dame Magata mais la manière dont il parle d'elle, les termes qu'il emploie à son sujet, il met le génie de cette dernière au-dessus de tout, quitte à paraître excuser, à la limite, la folie meurtrière de cette dernière, comme s'il s'agissait que de dommages collatéraux dans les expérimentations pseudo-géniales en tout genre d'une personne qui aura finalement éliminé sa mère, son père, son oncle (et amoureux) et enfin la fille qu'elle a eu avec ce dernier.

 

Et elle parle de revoir Saikawa, je serai inquiet à sa place  :D .

 

Enfin, deux choses me chiffonne (un peu) :

 

- Magata Shiki et sa fille ne se ressemblent pas, elles sont pratiquement jumelles, m'enfin avec la vraie/fausse sœur de Shiki, on est plus à un écart près donc je peux passer l'éponge.

 

- Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux cette histoire de gamine élevée par maman et conditionnée pour tuer cette dernière pendant 15 années pour que une petite conversation d'un quart d'heure avec une inconnue vienne briser ce capital confiance construit sur plus d'une décennie. Je comprends dans la mesure où ça s'emboîte avec les faits qui se dérouleront après mais j'aurai voulu plus de subtilité dans le processus qui devait pousser la fille de Magata Shiki à se mettre à réfléchir sur elle-même.

 

Mais bon, ça se tient quand même et l'auteur m'aura quand même bien baladé, au même titre que Magata Shiki et son esprit tordu, l'enquête, malgré un début ultra poussif, aura finalement su se révéler intéressante et relativement bien construite pour aboutir à un tout cohérent même si le mobile de ces meurtres est un petit peu trop dingue et abstrait pour moi.

 

La série devrait se conclure comme elle a débuté, tranquillement, sans doute, avec un bon petit nuage de fumée de tabac dans l'atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit côté branlette intellectuelle donc personne ne t'en tiendra rigueur.  ;)

 

Tant mieux alors ! :D J'hésitais à me repasser le passage en plus...

 

Et elle parle de revoir Saikawa, je serai inquiet à sa place  :D .

 

[...]

 

- Magata Shiki et sa fille ne se ressemblent pas, elles sont pratiquement jumelles, m'enfin avec la vraie/fausse sœur de Shiki, on est plus à un écart près donc je peux passer l'éponge.

 

Limite Saikawa pourrait se faire éliminer sans que cela ne le gêne. A moins qu'il ne la tue ? Ou Nishonosono tue Magata car elle risque de lui piquer "son" Saikawa-sensei ?  ;D

 

Après je me suis demandé un truc : on est sûr que Magata n'a eu qu'un enfant ? On ne va pas nous faire le coup des jumelles dans le prochain épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nishinosono s'offre une place direct dans le top 100 des personnages que j'aime le moins.

Elle était juste insupportable, de quoi me gâcher cet épisode.

 

D'ailleurs un peu déçu je pensais regarder le 11é et dernier épisode et finalement ce n'était que le 10é, j'aurais bien aimé que ça finisse comme ça !

 

Pour le reste comme vous tous je me suis fait balader par Magata, tout était là devant nous comme souvent dans ce genre de meurtre/huit clos et pourtant..

Par contre le coup de nous faire croire 10 minutes que c'est la gamine qui tue sa mère et changer radicalement de réponse par la suite m'a un peu perturbé. Du coup elle a rajouté tuer son amant et sa fille à son CV génial !

 

L'explication au tableau était pas vraiment utile il n'y a pas d'intérêt à la repasser @Makishima ^^

L'essentiel c'est de comprendre que tout a été prévu à l'avance et ça c'est clairement dit.

 

J'espère que le prochain épisode ne sera pas trop bancal après celui ci plein de révélations.

Magata m'aura fasciné jusqu'au bout en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu.

 

Sa tonalité est très différente du précédent. On trouvera cela décevant ou pas, pour ma part je l'ai bien apprécié, peut-être justement parce qu'il n'essaie pas d'être dans la continuité directe du précédent dans son ambiance (il y aurait sans doute échoué). La douce tranquillité qui se dégage des diverses discussions entre les personnages a eu sur moi un effet apaisant qui ne m'a pas déplu.

 

J'ai cru un moment que Magata allait inciter Saikawa à l'assassiner, mais il n'en a rien été. Si elle l'avait fait, j'avoue ne pas savoir quelle aurait été la réaction de Saikawa tant son admiration pour le professeur est étrange.

 

Le passage où Magata et sa fille discutent à dos de chameau était assez spécial, et lui pour le coup, m'a presque gêné. Son caractère paisible était cette fois-ci un peu malsain. Voir ainsi converser une mère et sa fille comme si elles étaient très proches était un peu dérangeant pour moi quand on sait que la première a tué la dernière au final.

 

La toute fin de l'épisode, je ne l'ai pas vraiment comprise. Si j'ai bien tout saisi, Magata a réussi à échapper à la police, mais les toutes dernières images, est-ce la réalité ou juste une image irréelle hors du temps pour finir d'entériner le côté fascinant du professeur Magata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier Episode vu .

 

Je sais pas trop quoi en penser d'un coté je me dit que cette fin était la meilleure possible , les discussions entre les personnages sont assez bonne , je dirai même qu'elles rajoutent encore une part de mystère au professeur Magata , elle ne m'aura jamais paru aussi irréelle que dans cet épisode .

J'ai aussi pensé un moment qu'elle demanderait à Saikawa de la tuer , d'ailleurs sa réaction m'aurait intéressé mais je ne pense pas que ça aurait été le mieux à faire surtout quand on voit la tonalité que prend l'épisode ensuite .

 

D'un autre cotés j'ai un sentiment d’insatisfaction et d'inachevé , alors est-ce l'objectif de l'oeuvre ? Le dernier dialogue entre Magata et sa fille pourrai être en accord avec cela , dialogue qui d'ailleurs m'a paru assez étrange est décalé par rapport à tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant , à vrai dire je n'ai pas vraiment compris la pensée de Magata sur la liberté . Si celle -ci réside dans la mort , pourquoi couper toute ses attaches ? En gros de ce que j'ai compris elle pêche par égoïsme  avec ce désir de mourir de la main d'un être aimé et sa fille n'ayant pas pu remplir ce rôle elle l'a tué à son tour .

 

La toute dernière scène quand à elle est construite manière dramatique , Magata condamné à vivre solitairement dans ce décors irréel , personne n'aura pu la comprendre au final pas même Saikawa . Cette scéne a une tonalité dramatique que je ne saurai complètement expliquer  . Très romantique comme image , Sakaiwa et Magata sont en tout cas de grands romantiques  ;D .

 

Cet anime est une réussite pour moi même si ce délire sur la liberté me turlupine toujours , je pense que le défis a été réussi et que l'anime fût sans doute l'un des meilleurs de cet automne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-deux avec ce dernier épisode, comme avec la série. La fameuse rencontre entre Saikawa et Magata a bien lieu sans qu'elle accouche sur quelque chose de grandiloquent. Un échange de paroles dont je ne sais pas trop ce que les deux auront pu en retirer. Magata restera insaisissable jusqu'au bout et les dernières images où elle est avec sa fille concerne le passé (elles sont sorties un moment de l'île) ? Un moment hors du temps ? Une "hallucination" ?

 

Ce qui tourne autour de Nishinosono et Saikawa m'a moyennement plu mais ça aurait pu être pire alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...