Aller au contenu

Théorie : Qui est vraiment Weeble ?


OneTheory
 Share

Messages recommandés

Hello !

 

Les théories ont fusées sur le net après suite à l'apparition de Weeble, le "fils" de Barbe Blanche, dans le scan 802. Je viens donc ajouter ma pierre à l'édifice comme j'ai l'intention de faire pour un bon nombre de théorie à l'avenir !

 

Lien de ma théorie sur Weeble : https://www.youtube.com/pas depub, allez y faire un tour pour voir la théorie bien plus en détail !

Je pense que Gecko Moria et Hogback sont étroitement liés à Weeble. Entre ses cicatrices, ses yeux cernés, son esprit très simplet... Il me rappel comme deux gouttes d'eau le géant des glaces, Oz.

Pareil pour Miss Bakkin, je suis certain à 100% qu'il s'agisse de la mère de Laura, la pirate de Thriller Bark. La ressemblance est trop frappante, que ce soit les cheveux, le chapeau, les chaussures...

Surtout que Laura a dit que sa mère était une grande pirate du Nouveau Monde, beaucoup ont pensés à Big Mom au début mais si c'était Bakkin ?

 

Après, pour faire la liaison entre Bakkin et Moria, on pourrait s'imaginer que ces deux là travaillent ensemble sans que Bakkin sache que Moria avait "attaqué" sa fille. Une fois que Weeble et Bakkin se retrouveront face à face avec Luffy et/ou Nami (vu que celle-ci détient la carte de vie de la mère de Laura) ils pourront lui expliquer l'histoire et les deux se rallieront à la cause des Mugiwara ?

Bien sûr n'oubliez pas que c'est une théorie,ça reste de la pure spéculation. Personnellement j'imagine plutôt bien la scène et j'aimerais vraiment que ça se passe de cette manière !

 

Je vous souhaite une bonne après-midi !  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma petite idée concernant Weeble :

 

Barbe Blanche ou plutôt Edward Newgate est l'homme qui a décidé de "faire tomber le rideau....sur son ère" pour reprendre les paroles de Garp à Marineford, il est donc celui qui marque la fin d'une ère et le but d'une nouvelle ère de piraterie.

 

Newgate ou New Gate ou nouvelle porte ou nouvelle ère.......je suis perdu.  ;D

 

Edward Weeble (fils auto-proclamé de Newgate) est celui qui ferra à mon avis pencher la balance lorsque le moment viendra d'un coté ou d'un autre, et permettra de prendre l'avantage, soit une pièce décisive de guerre.  ;)

 

Weeble_2.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Effectivement je pense qu'il fera partie des perso principaux dans les arc à venir, cependant j'y crois pas du tout à son lien avec Barbe Blanche....

Ca m'étonnerait pas qu'il s'allie avec les Mugiwara pour faire tomber un gros boss ! Et je suis impatient de voir le résultat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weeble a mon sens s’annonce comme un flop, un gag de l'auteur (bien entendu l'histoire d'être le fils de Barbe Blanche est trop grosse pour être vrai) . Je ne le vois même pas combattre un Luffy car je pense que Marco va le violer. Fin j’espère. Pour la moral cette histoire est a régler du coté des pirates de Barbe Blanche car des alliés ont été tués en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjours OneTheory,

 

Idée intéressante que je partage à moitié pour Weeble.

Pour moi les cicatrices de Weeble sont comme tu dis les mêmes que ceux qu'on voit sur Oz c'est indéniable, donc intervention du docteur Hogback (avis partagé par tous il me semble car c'est la première chose qui est ressorti dans les posts des forumeurs juste après la sortie du chapitre ainsi que le parallèle Buu et Babidi). Mais pour Moria je ne sais pas vraiment.

Qu'aurait il pu faire de plus? Mettre des ombres dans Weeble, le pourquoi de sa puissance? Je veux bien mais une question me viens rapidement à l'esprit:

Est ce qu'un corps trafiqué où on introduit des ombres peut vivre en plein soleil? Si oui ta théorie tient bien la route, si non ben soit Moria n'a rien fait soit il a fait évoluer son FDD.

Ne sachant pas la réponse je pense plutôt que Weeble a était créé à partir de plusieurs corps par le docteur qui se serait bien servi après la bataille de MF: Un peu de Barbe Blanche par ci, un peu de Oz junior par là, etc... Cela expliquerait pourquoi il est aussi puissant.

 

Pour Bakkin, sorry mais je ne partage pas ton avis. Je trouve pas qu'il y ait une ressemblance avec Laura, en tout cas elle n'est pas frappante du tout pour moi mais si c'est le cas pourquoi pas. Ça m’embêterait un peu car j'imaginais un énorme fight entre Weeble et Shank qui, pour moi, a du recueillir Marco après MF mais ceci est une autre histoire qui est HS à ton topic.

 

Bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Weeble s'est attaqués aux pirates alliés de Barbe Blanche et semble en avoir vaincu quelques uns.

On a seulement vu A.O, mais Kirazu en annonce plus de 10.

 

31244532cc.png

 

Personnellement je verrais bien Squardo être mis à mort pour son acte face à Barbe Blanche. Vu la fanatitude de Weeble pour son "père" Squares aurait bien pu être le premier à être battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru a dit que le nombre d'équipages anciennement alliés à Barbe Blanche à avoir été détruit par Weeble est de 16... Comme le nombre de divisions des pirates de Barbe Blanche.

Je pense la puissance de Weeble est due à un fruit du démon, et j'ai imaginé que ça pourrait être un fruit en référence au culbuto (vu que son nom vient d'une marque de culbuto); le genre de fruit où quand tu l'as mangé et qu'on t'attaque, tu te prends le choc puis tu le renvoie dans la gueule de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weeble a mon sens s’annonce comme un flop, un gag de l'auteur (bien entendu l'histoire d'être le fils de Barbe Blanche est trop grosse pour être vrai) . Je ne le vois même pas combattre un Luffy car je pense que Marco va le violer. Fin j’espère. Pour la moral cette histoire est a régler du coté des pirates de Barbe Blanche car des alliés ont été tués en masse.

 

Je vois pas trop l'intérêt de créer un tel personnage si c'est pour qu'il se fasse violer derrière. Surtout qu'il ridiculise les flottes de feu Edward Newgate.

J'y rajoute en plus le fait que les shichibukais aient à redorer leurs blasons après de multiples défaites, l'entacher une fois de plus serait-il vraiment une bonne idée ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt de créer un tel personnage si c'est pour qu'il se fasse violer derrière. Surtout qu'il ridiculise les flottes de feu Edward Newgate.

J'y rajoute en plus le fait que les shichibukais aient à redorer leurs blasons après de multiples défaites, l'entacher une fois de plus serait-il vraiment une bonne idée ?  :-\

 

Pour cette histoire de redorer le blason des Shichibukai qui a été entaché X fois, je pense que c'est plutôt le blason du GM qui a été entaché, plus que celui des Shichibukai parce que (peut-être est-ce dû au fait qu'on a un point de vue particulier sur l'histoire), au final,  les Shichibukai restent des pirates, et je doute que les Shichibukais soient vraiment bien considérés mis à part dans les endroits où ils sont en place et jouent un rôle (par exemple Crocodile à Alabasta avant sa tentative de coup d'état ou Doflamingo qui est arrivé en héros à Dressrosa). Au final, avec Doflamingo, cela fait déjà au moins 3 Shichibukais qui montrent qu'ils ont juste profité de ce titre pour essayer d'en***er le GM.

D'ailleurs, je suis pressé de savoir pourquoi Weeble a accepté d'entrer dans les Shichibukai surtout vu que c'est contre la Marine et les Shichibukai que s'est battu son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cobrasphere

Pour l'instant, le but de Weeble étant de défoncer de l'ancien allié de BB, alors pas étonnant qu'il ait été accueilli à bras ouverts par le GM. Après tout l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Ils ont tout intérêt à lui donner "carte blanche" pour qu'il aille faire le ménage à leur place, d'autant plus sur le Nouveau Monde qu'ils ne contrôlent pas. Concernant Weeble, eh bien il a aussi tout intérêt à ne pas être emmerdé par le GM le temps qu'il dégomme tous les gens qu'il souhaite dégommer. Bref, c'est une relation gagnant/gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eiyuu Auditore

Pour l'instant Weeble semble surtout vouloir défoncer les amis de son père et s'allie au Gouvernement Mondial qui lui a quasiment déclaré la guerre. Il n'y a que moi que ça dérange? Parce que ok, l'ennemi de mon ennemi est mon ami, mais là, Weeble tue les amis de son père et pactise avec les mecs qui ont réclamé sa tête. C'est juste que, du point de vue de la connerie, je ne crois avoir déjà vu un tel niveau. Le truc c'est que Weeble m'a semblé vraiment vouloir venger son père. Je ne sais pas, j'espère que Weeble pourra devenir quelque chose et pas juste retomber comme un soufflé, le truc c'est que s'il accepte de tuer les amis de son père et de pactiser avec le mec qui a fait un trou dans le bide de son père; alors ouais, je ne sais pas ce que pense Weeble (ni même s'il pense d'ailleurs), mais il va falloir pour son propre bien qu'il s'achète un cerveau.

Alors oui, il y a sa mère qui lui retourne la tête avec ses idées; j'aimerais bien qu'il sorte de son influence mais je ne vois pas comment une personne incapable de penser en sera capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eiyuu Auditore

Pour l'instant Weeble semble surtout vouloir défoncer les amis de son père et s'allie au Gouvernement Mondial qui lui a quasiment déclaré la guerre. Il n'y a que moi que ça dérange?

Il veut tuer tous ce qui appelé BB, Père et que BB considéré comme ses fils, alors que lui prêtant qu'il est l'unique fils de BB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut tuer tous ce qui appelé BB, Père et que BB considéré comme ses fils, alors que lui prêtant qu'il est l'unique fils de BB

 

Oui fin Eiyuu a pas tord dans ce qu'il souligne.

Le principal soucis du gars sont les amis de son père que celui ci considéré comme ses fils parce qu'en gros il est quoi, jaloux ?

Alors que ceux qui l'ont buté il s'allie carrément à eux ?

A la limite dans cette logique vaut mieux s'allier aux gars de BB pour détruire le gouvernement pour ensuite affronter les "fils" de son père parce que là pour c'est plus grave d'être le fils spirituel de son père que d'avoir tuer son père.

 

Bon après y'a les raisons scénaristiques blablabla, que la marine est trop forte pour lui (mais Marco + Joz + etc aussi) et surtout probablement qu'il est manipulé par sa mère.

Pour se faire du fric en restant clean c'est plus simple d'être du "bon" côté.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La ressemblance physique entre Jack et Weeble m'échappe un peu. J'ai du mal à voir une ressemblance.

 

Vu que Weeble semble être le Schichi qui a combattu Zephyr, je ne pense pas que chroniquement il puisse être le fils de Jack.

 

Jack ne semble pas si vieux et Weeble ne semble pas non plus très jeune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Weeble était tout simplement la 1ere personne à être appelé "mon fils" par BB?

Et lui étant tellement (de ce que l'on a pu voir) simple d'esprit, que Weeble a cru ou même altérer sa mémoire et finir par croire qu'il est le fils de BB, les autres étant tout simplement des imposteurs.

 

Cela aurait même pu le conduire à changer son nom etc, soit "volontairement(ça m'étonnerais) soit au travers de sa mère, qui cette dernière aurait pu rafistoler son look pour le faire ressembler et appuyer encore + le fait que Weeble soit le fils biologique de BB.

A l'aide Hogback ou je ne sais qui bref, on aura surement la réponse très prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai une théorie, c'est que lorsque Moria a disparu lors de la Grande Guerre, il savait qu'il ne serait plus corsaire. Il a donc échafaudé un plan qui lui permettait d'accéder aux privilèges des grands corsaires sans avoir à réapparaître pour autant. Voila ce qui s'est passé pour moi;

 

Moria a pris l'ombre de BB à sa mort. Cette ombre est affaibli car BB s'est fait voler son fruit par BN. Avec ça, Moria s'assure une longueur d'onde démesurée sur les rookies et et peut espérer se faire une place parmi les Yonkous pour se venger sur Kaidou. Mais quelqu'un l'a vue. Quelqu'un de très haut placé (Doflamingo lui dit que l'ordre vient de plus haut que Sengoku) et il refuse catégoriquement la prise de l'ombre de BB qui seraient la naissance d'un "Barbe Blanche 2.0" (vous voyez où je veux en venir... ;D) , alors qu'il ont eu tellement de mal à tuer l'original :o. Avec la nouvelle menace, Moria a compris qu'il n'avait plus intérêt à se montrer et qu'avaler l'ombre lui attirerait beaucoup trop d'ennuis. Cependant il pouvait très bien mettre quelqu'un d'assez stupide pour faire tout ce qu'on lui demande à ses ordres, et lui faire avaler l'ombre. Ensuite il ne rester plus qu'à lâcher sa créature dans le NM. Son exceptionnelle puissance ne laisserait pas la Marine indiférente et du coup il lui proposerait un poste de de grand corsaires ( "les gros poissons c'est mieux de les avoir dans son camp!" comme dirait...euh...la chèvre de Sengoku 9_9). Ensuite Moria intègre l'équipage de Weeble pour se protéger mais il prend quand même toutes les décisions. Maintenant qu'il en est arrivé là, il n'a pas besoin de Weeble (pour l'instant) et l'a autorisé à aller tuer les anciens amis de son père. C'est pour ça que Kizaru parle d'un BB 2.0. C'est l'ombre de BB mais sans son FDD.

 

Et pour ceux qui pensent qu'il ne pouvait pas y avoir de plus haut placé à la guerre et que donc cette théorie est réfutable, je dirais que le Conseil des cinq étoiles connaît tout les grands corsaires et leur pouvoirs, en témoigne leur réaction suite à la défaite de Moria. Quand ils ont percuté qu'il y avait BB et Moria au même endroit, et qu'ils se sont rappeler du pouvoir de Moria, ils ont eu des sueurs froides et ont contacté l'ordre de l'exécuter (QU'ON LUI COUPE LA TÊTE!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie ne tiens pas quand une personne meure son ombre disparaît également. Donc Moria ne peut pas avoir l'ombre de BB par contre s'il n'est pas trop con étant capable de tenir avec 1000 ombres lambda peut-être qu'il peut se balader en permanence avec 5 ou 6 ombres de pointures pour booster considérablement sa puissance.

 

Pour moi c'est Moria qu'aurai dû être baptisé le Joker, son pouvoir le rend très polyvalent au sein d'un équipage compétent et hétéroclite comme celui de Luffy par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Le 02/12/2015 à 22:37, ☆Pandead☆ a dit :

Weeble s'est attaqués aux pirates alliés de Barbe Blanche et semble en avoir vaincu quelques uns.

On a seulement vu A.O, mais Kirazu en annonce plus de 10.

 

  Révéler le contenu masqué

 

31244532cc.png

 

 

 

Personnellement je verrais bien Squardo être mis à mort pour son acte face à Barbe Blanche. Vu la fanatitude de Weeble pour son "père" Squares aurait bien pu être le premier à être battu.

En effet, l'amiral kirazu en a même annoncé 16 pour être précis !

Modifié par julianaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...