Aller au contenu

Préparation Tournoi Acteur et Actrice


Olgun
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon comme le nom du topic l'indique, j'ai besoin de votre aide pour finaliser la sélection des derniers participants au tournoi acteur/actrice

Il n'y a pas de contrainte aux oubliés si ce n'est pour les gros acteurs de série, où il faut qu'ils aient au moins fait quelques films (Comme Peter Dinklage de Game of Thrones)

Il m'en faut donc 4 ! Donc prenez bien le temps de regarder qui il manque, car la liste est longue, je laisse le topic toute la semaine ;)

 

Voici la liste des participants pour le moment :

 

 

 

Alain Delon

Anthony Hopkins

Adrien Brody

Audrey Tautou

Ashley Greene

Al Pacino

Angelina Jolie

Audrey Hepburn

Arnold Schwarzenegger

Anne Hathaway

 

Bradley Cooper

Ben Kingsley

Brigitte Bardot

Benicio Del Toro

Bruce Willis

Bourvil

Ben Stiller

Bruce Lee

Brad Pitt

Bryce Dallas Howard

 

Cary Grant

Charlton Heston

Christian Bale

Clint Eastwood

Catherine Deneuve

Charlie Chaplin

Christopher Lloyd

Chloë Moretz

Christopher Lee

Christoph Waltz

Camryn Manheim

Colin Firth

Cate Blanchett

Catherine Zeta-Jones

Charlize Theron

Christian Clavier

 

Daniel-Day Lewis

Donald Sutherland

Denzel Washington

Dwayne Johnson

Daniel Craig

Daniel Radcliffe

Dustin Hoffman

Dakota Johnson

 

Eddie Murphy

Elizabeth Taylor

Emma Stone

Ewan McGregor

Emma Watson

Ellen Page

Elizabeth Reaser

Emma Thompson

Edward Norton

 

Forest Whitaker

Faye Dunaway

Frank Sinatra

 

Grace Kelly

George Clooney

Glenn Close

Gérard Depardieu

Gary Cooper

Gary Oldman

Gweyneth Paltrow

 

Hugh Grant

Heath Ledger

Helena Bohnam-Carter

Harrison Ford

Halle Berry

Hellen Mirren

Hilary Swank

Henri Fonda

Hugh Jackman

Harvey Keitel

Humphrey Bogart

 

Isabelle Adjani

Ingrid Bergman

Ian McKellen

 

Julianne Moore

Jeff Goldblum

Jennifer Anniston

John Malkovich

Jodie Foster

Judi Dench

Jeff Bridges

James Dean

Jared Leto

John Travolta

James Franco

Jesse Eisenberg

Jennifer Love Hewitt

Jennifer Garner

John Wayne

Juliette Binoche

Julia Roberts

Jennifer Lawrence

Jack Nicholson

Jessica Chastain

Jim Carrey

Jackie Chan

J.K Simmons

Jean Reno

Jude Law

Jason Sthatam

Julie Christie

Javier Bardem

Jet Li

Jessica Lange

Johnny Depp

Jean Gabin

James Stewart

Jean-Paul Belmondo

Joaquin Phoenix

Jean Dujardin

 

Kirsten Dunst

Karen Grassle

Kirk Douglas

Keanu Reeves

Katherine Hepburn

Keira Knightley

Kevin Costner

Kate Winslet

Katherine MacGregor

Kristen Stewart

Kevin Spacey

 

Leonardo DiCaprio

Lino Ventura

Liam Neeson

Louis de Funès

Lauren Bacall

 

Maggie Smith

Meryl Streep

Michael Caine

Mickey Rourke

Michael Keaton

Michael J.Fox

Marilyne Monroe

Michael Landon

Michael Fassbender

Michelle Pfeiffer

Michelle Williams

Morgan Freeman

Michael Douglas

Mel Gibson

Michelle Yeoh

Monicca Belucci

Marlon Brando

Marlène Dietrich

Matthew McConaughey

Marion Cottilard

Matt Damon

Michelle Rodríguez

 

Natalie Portman

Nicolas Cage

Naomi Watts

Nicole Kidman

 

Omar Sy

Orlando Bloom

 

Peter Dinklage

Phillip Seymour Hoffman

Paul Newman

Peter O'Toole

Penélope Cruz

Paul Walker

 

Ralph Fiennes

Robert Pattinson

Robert Redford

Robert De Niro

Renée Zellweger

Robbin Williams

Russel Crowe

Robert Downey Jr.

Romy Schneider

Reese Witherspoon

Richard Geere

Richard Bull

River Phoenix

 

Sean Penn

Sidney Poitier

Sam Worthington

Salma Hayek

Sophia Loren

Shia LaBeouf

Sylvester Stallone

Sandra Bullock

Sean Connery

Sophie Marceau

Samuel L. Jackson

Sigourney Weaver

Steve McQueen

 

Takeshi Kitano

Tom Hanks

Tim Robbins

Toshiro Mifune

Tommy Lee Jones

Tom Cruise

 

Uma Thurman

 

Vivien Leigh

Viola Davis

Vincent Cassel

Vin Diesel

 

Woody Harelson

Whoopi Goldberg

Will Smith

 

Zoe Zaldana

 

 

Edit: Petite information supplémentaire mais pas obligatoire, au niveau de la sélection, on a déjà pas mal d'acteur/actrice américain(e), donc varié les plaisirs et les nationalités si possible :P

 

 

Américain(e) : 122

Anglais(e) : 34

Français(e) : 18

Canadien(ne) : 4

Italien(ne) : 3

Allemand(e) : 3

Chinois(e) : 3

Brésilien(ne) : 2

Australien(ne) : 2

Autrichien(ne) : 2

Espagnol(e) : 2

Sud-Africain(e) : 1

Irlandais(e) : 1

Malaisien(ne) : 1

Belge : 1

Libanais(e) : 1

Suédois(e) : 1

Japonais(e) : 1

Néo-zélandais(e) : 1

Indien(ne) : 1

Mexicain(e) : 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon casting à première vu :)

 

Pour le moment j'en ai un:

 

1/ Roger Moore (aka le meilleur des James Bond notamment 8))

goldengun_Moore_Bond.jpg

 

Je réfléchirai pour les 3 autres plus tard si j'en trouve.


 

Bonne chance pour ce tournoi qui promet d'être énorme 8)

 



 

Edit1: Vu que tu es pour faire varier les nationalités entre acteurs j'ajoute un français:

 

2/ Pierre Richard (le grand blond avec une chaussure noire, la chèvre, les fugitifs, les malheurs d'Alfred, etc)

main_pierre_richard.jpg

 

Edit2:

 

3/ Alain Chabat

210px-AlainChabat2006.jpg

 

Edit3:

 

Une femme pour changer!

 

4/ Jessica Alba

1bf83fcb3c4f12915db8acec6d7a2c66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocco Siffredi, Tabatha Cash...Non sans rire il y en a plein de Français comme :

 

Patrick Dewaere

Philippe Noiret

Isabelle Huppert

Albert Dupontel

Jacques Villeret

Jean-Pierre Daroussin

Jean-Pierre Marielle

Simone Signoret

Jean Yann

Jean Rochefort

Michel Serrault

Yves Montand

Romain Duris

 

Et puis plein d'autres...Je me suis arrêté qu'aux acteurs Français

 

PS : il fallait que j'en donne quatre ou t'en choisis quatre dans ma liste ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je mets ma liste là, comme ça je note déjà mes idées avant d'oublier.

 

A voir si cette liste change si je pense à d'autres oubliés au fur et à mesure. C'est vrai que seulement quatre, c'est dur. :-\

Je suis sûr que j'oublie pas mal de mes acteurs favoris.

 

 

Pour les deux premières, j'ai voulu privilégier deux actrices françaises que j'adore. Il n'y en a pas tant que ça au final. Et puis pour Léa Seydoux, période James Bond oblige aussi. 8)

 

Winona Ryder, l'une de mes actrices préférées, son absence est fort dommage.

 

Dakota Fanning, un coup de cœur, aussi une des actrices que j'adore.

 

J'ai aussi pensé à sa sœur, mais pour le moment, obligé de mettre l'aînée tout de même, rien que pour l'épaisseur de la carrière. Au prochain tournoi s'il se fait un jour, je rajouterai Elle Fanning. 8)

 

J'ai pensé à certains acteurs de séries qui ont aussi fait des films, mais ce ne sont pas des films majeurs. Bryan Cranston notamment, lui qui a une carrière cinématographique plutôt sympa' pour le moment, sans bien sûr être exceptionnelle. J'hésite encore, peut-être que je le mettrai dans la liste au final, je réfléchirai plus en détails. Ou Hugh Laurie...

 

J'ai plein d'autres idées, notamment mes actrices préférées de séries mais ce serait déloyal de les proposer parce que niveau cinéma, c'est souvent léger... Je réfléchirai, là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compléterais plus tard mais déjà :

 

Choi Min-sik (le nom vous dira peut être rien, mais il reste pas mal connu via Old Boy, donc avec la tête ça doit aller mieux).

actor_choiminsik.jpg

 

Et

 

Alain Chabat

220px-AlainChabat2006.jpg

Les nuls, la cité de la peur, mission cléopatre  8)

 


 

Takeshi Kitano dans la liste de base  8)

Au moins ça va être simple de décider qui sera mon préféré du tournois  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven Seagal ;D

 

Bon pour les 3 autres je vais réfléchir un peu plus. Lui c'est un cas à part.  ;D

 

Sinon tu précisera leur film avant chaque début de groupes ? Parce que j'oublis parfois les têtes et je sais pas forcément les noms des acteurs des films que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça fait du monde. Ce serait plus simple de reconnaître les acteurs avec des images ange-26.gif

En tout cas la liste a l'air d'être déjà bien élaborée, c'est cool.

 

1. Viggo Mortensen (americano-danois)

220px-Viggo_Mortensen_Cannes_2014.jpg

Le Seigneur des Anneaux, Les promesses des Ombres, La Route, etc, cet acteurs a joué dans de supers films.

 

2. Ryan Gosling (canadien)

220px-Ryan_Gosling_Cannes_2014.jpg

Drive, The Place Beyong The Pines, etc...

 

3. Colin Farrell (irlandais)

220px-Colin_Farrell_Cannes_2015_2.jpg

True Detective, Minority Report, Bon baisers de Bruges, 7 psychopathes, etc...

 

4. Jake Gyllenhaal (américain)

MTE4MDAzNDEwNzk1MjAyMDYy.jpg

Donnie Darko, Zodiac, Prisoners, etc...

 

J'ai vite fais regardé des tops internet, je verrais si j'en remplace. Quatre, ça fait pas beaucoup quand même.

 

PS :

- Matthew McConaughey

- Morgane Freeman

- Christopher Waltz

 

PS 2 : Il y a moyen de remplacer des acteurs / actrices moyens de la liste par des mieux ? J'ai pas regardé si il y en avait, mais à coup sur la liste des oubliés va en sortir des énormes qui éclipseront certains de la liste plus présents par chance qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Oui Haar je comptais le faire figure toi, après j'ai beau être fan de cinéma je ne connais pas tout les films, mais je ferais de mon mieux  :P

 

@Setna

 

Oui mais bon ils sont pas encore fait les avatars figure toi  :P9_9 (Mais c'est bientôt en cours)

 

Pour ma part se sera presque 100% French :

 

Naomie Harris

 

naomie-harris-3_240x340_77.jpg

 

Pirates des Caraïbes, James Bond, ect

 

Marie-Anne Chazel

 

158224_b709a56e5084981700bb92a7fcdd011f.jpg

 

Les Visiteurs et j'en passe  8)

 

Isabelle Nanty

 

1043992.jpg

 

Des moments de rires  8)

 

Léa Seydoux

 

1727151-lea-seydoux-en-prada-lors-des-ee-950x0-2.jpg

 

Elle a joué de bon rôle également

 

Pour l'idée du groupe en plus je suis désolé mais ce ne sera pas possible, j'ai déjà tiré les groupes et fait la structure du tournoi, et ça m'a prit pas mal de temps :-\

 

Edit: Oui Setna c’est envisageable, mais pour éviter les tirs groupés il faudra me les proposer par mp  :)

 

 

 

Fin de la repêche aux oubliés Vendredi soir ! Oubliez pas de finaliser vos listes

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je lance un sondage suite à de nombreuses réclamations des forumeurs.

 

Il durera 1 semaine et concerne le repêchage aux classements des commentaires.

 

Voulez-vous que j'enlève la restriction suivante :

 

Déroulement du Deuxième Tour, 144 acteurs/actrices répartis en 18 groupes de 8, les 3 premiers sont qualifiés pour le Troisième Tour, ainsi que les 6 meilleurs quatrièmes aux commentaires.

 

Si le résultat est "oui", cette mesure s’appliquera sur tout les tours, ce changement aura de grosses conséquences sur le classement actuel, réfléchissez bien.

 

Bonne Soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un sondage suite à de nombreuses réclamations des forumeurs.

 

Il durera 1 semaine et concerne le repêchage aux classements des commentaires.

 

Voulez-vous que j'enlève la restriction suivante :

 

Si le résultat est "oui", cette mesure s’appliquera sur tout les tours, ce changement aura de grosses conséquences sur le classement actuel, réfléchissez bien.

 

Bonne Soirée :)

J'ai voté Non. Le critère principal qui met en avant la popularité d'un personnage est avant tout le nombre de votes et non de commentaires. Un repêchage des personnages à la 4ème place reste relativement acceptable dans le sens où ils sont justement ceux qui auront été les plus proches de la qualification. Les autres ont fait de moins bons scores donc c'est juste tant pis pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce n'est pas si logique.

 

Si on prenait les meilleurs quatrièmes au nombre de votes (enfin, au pourcentage pour être plus juste, vu que chaque groupe n'a pas le même nombre de votants), ce serait parfaitement dans la continuité du vote par sondage, ce serait normal. Mais quitte à les classer par commentaires, autant prendre l'ensemble des éliminés, c'est bien plus cohérent puisque l'on qualifie du coup les acteurs sur l'implication des membres actifs et la popularité des acteurs chez les membres actifs.

 

Mixer les deux n'a pas vraiment de sens. Et d'ailleurs, dans les tournois de manière générale, j'ai plus souvent eu l'impression de voir la deuxième option.

 

Et puis le petit bonus, c'est que ça donne quand même un petit rôle sympa' aux commentaires. Les qualifiés principaux le sont par le sondage, et c'est parfaitement normal et c'est ce qui devrait toujours être le cas, et les qualifiés "repêchés" le sont par les commentaires. Ça rajoute ce petit truc en plus et c'est parfait comme ça.

 

Je vote donc oui, et pas uniquement parce que Sigourney Weaver aurait une chance de se qualifier comme ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, il y a des tonnes de réclamations pour quelque chose d'aussi anecdotique ? :-X

 

Que ce soit seulement les meilleurs des quatrièmes (au commentaire) ou les meilleurs globaux (au commentaire), ça ne fera quasiment aucune différence. Faudra comparer pour voir. Et ces acteurs vont potentiellement tous disparaître dès le tour d'après.

 

M'enfin, puisqu'il faut choisir, va pas le oui. Je comprend pas le principe d'être sur un forum, qui vit grâce à des commentaires, et faire des tournois ou les commentaires ne servent à rien. Surtout que la triche est désormais équitablement répartie entre les votes et les commentaires, il n'y a clairement plus aucune raison de ne pas faire de tournois aux commentaires.

 

PS : @ Crocodile

Tu comptes tricher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, puisqu'il faut choisir, va pas le oui. Je comprend pas le principe d'être sur un forum, qui vit grâce à des commentaires, et faire des tournois ou les commentaires ne servent à rien. Surtout que la triche est désormais équitablement répartie entre les votes et les commentaires, il n'y a clairement plus aucune raison de ne pas faire de tournois aux commentaires.

 

PS : @ Crocodile

Tu comptes tricher ???

 

Il a tout dit.

D'ailleurs c'est 80% de l'intérêt que JE porte à certains tournois passent par les commentaires.

C'est là que l'on ressent le soutien des membres, et ce sont les messages des autres qui rendent les tournois intéressants, comme le dis Setna on est dans un tournoi après tout.

D'autant plus que les bons personnages sont souvent méconnus, et passe des tours aux commentaires. Même s'ils ne gagnent pas évidemment à la fin ça fait plaisir de les voir passer le tour 1. On est peut être pas à l'IM donc c'est différent ici mais pour ces mêmes points je préfère garder ce système donc oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a clairement plus aucune raison de ne pas faire de tournois aux commentaires.

C'est pour ça que tu l’écrit en petit. Si c'est pour avoir le double de +1 machin c'est pas la peine ajouté au faite de prendre en otage les votants qui n'ont pas forcement le temps de poster tous les jours.

 

PS : @ Crocodile

Tu comptes tricher ???

J'ai déjà évoqué cela maintes fois.

 

sont les messages des autres qui rendent les tournois intéressants

Au votes ça ne t’empêche pas de poster  9_9 Combien de pages a fait le dernier tournoi série qui était au votes a 100% ? Les commentaires servent tjr a départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que tu l’écrit en petit. Si c'est pour avoir le double de +1 machin c'est pas la peine ajouté au faite de prendre en otage les votants qui n'ont pas forcement le temps de poster tous les jours.

Les pauvres qui n'ont pas le temps de laisser un message sur un forum. C'est une prise d'otage au moins aussi grande que d'avoir créé le forum MFT. :(

 

J'ai déjà évoqué cela maintes fois.

Je m'attendais pas à ce que tu le dises publiquement. Dire tout haut que le système des commentaires favorise la triche et donc que tu votes pour lui, c'est fort.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire tout haut que le système des commentaires favorise la triche et donc que tu votes pour lui, c'est fort.  :D

J'ai pas du comprendre la question du sondage alors. C'est pas sur enlever la restriction de repêchage de 4eme pour l’étendre au 5e, 6e ect.. ? J'ai voté oui pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...