Aller au contenu

Fairy tail chapitre 462


strikefreedom42
 Share


Messages recommandés

Le gros souci que j’ai avec le concept de « guerre » dans les shonen c’est que je ne vois pas comment ça pourrait être bien traité !!

 

Déjà, Japon + guerre c’est assez antinomique pour un peuple qui n’a pas d’armée.

De plus, si c’est pour faire une guerre à la Naruto (1 mort : Neji) ou à la OP (2 morts : Ace et BB), autant qu’il évite.

 

Si pour toi, une guerre c’est du sang, des larmes et un Gajeel revanchard quand il tiendra sa cops déchiquetée dans ses bras, je pense que tu vas être déçu !

(je sais pas pourquoi je pense à Gantz en écrivant cela…)

 

Si, comme pour moi, la « guerre » dans un shonen, c’est faire front commun contre un ennemi apparemment invincible, avec de la tension et des retournements de situation, on dira que ça part pas trop mal.

Quand on sait qu’il reste le Dragon noir, le mystère Layla, ainsi que END, dans la manche de Mashima, j’ose espérer quelques belles surprises d’ici le chapitre final.

 

Encore une fois, ça reste un shonen, sans aucune prétention je crois. Si je veux de la guerre, je regarde le Jour le plus long.

La guerre est par essence le fait d’un groupe, et se ne résout pas par les actions de quelques-uns. Même si Mashima nous honore d’un sacré nombre de personnages !

Bref, un tel acte est carrément casse-figure pour lui. A son crédit d’essayer. Je jugerai à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

trop drole le lambda qui ressemble au mec de startrek avec les oreilles pointus  9_9

 

j'espere que c'est pas la derniere bataille sinon c'est nul envoyé les douzes d'un coup

 

jaimerais que brandish capture tous les membres qui sont dans la guildes et que tous les autres mages viennent en mission sauvetage a arbaless pour le combat final comme ça on peut développer un peu les lambda qui se font sauver par les autres

 

pour le plan de zeref ça serait cool qu'il utilise fairy heart pour utiliser une mega eclispe et faire venir plein de dragon

 

c'est pas la bataille final il manque des spriggan a l'appel zeref est allé au front que avec ceux qui était présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci que j’ai avec le concept de « guerre » dans les shonen c’est que je ne vois pas comment ça pourrait être bien traité !!

 

Déjà, Japon + guerre c’est assez antinomique pour un peuple qui n’a pas d’armée.

De plus, si c’est pour faire une guerre à la Naruto (1 mort : Neji) ou à la OP (2 morts : Ace et BB), autant qu’il évite.

 

Si pour toi, une guerre c’est du sang, des larmes et un Gajeel revanchard quand il tiendra sa cops déchiquetée dans ses bras, je pense que tu vas être déçu !

(je sais pas pourquoi je pense à Gantz en écrivant cela…)

 

Si, comme pour moi, la « guerre » dans un shonen, c’est faire front commun contre un ennemi apparemment invincible, avec de la tension et des retournements de situation, on dira que ça part pas trop mal.

Quand on sait qu’il reste le Dragon noir, le mystère Layla, ainsi que END, dans la manche de Mashima, j’ose espérer quelques belles surprises d’ici le chapitre final.

 

Encore une fois, ça reste un shonen, sans aucune prétention je crois. Si je veux de la guerre, je regarde le Jour le plus long.

La guerre est par essence le fait d’un groupe, et se ne résout pas par les actions de quelques-uns. Même si Mashima nous honore d’un sacré nombre de personnages !

Bref, un tel acte est carrément casse-figure pour lui. A son crédit d’essayer. Je jugerai à la fin.

 

Je penses que tu as raisons mais il y a quand même des choses que je peux ajouter.

Pour moi une guerre ce n'est pas seulement que du sang (même si c'est ultra important), une guerre ça se voit à travers la mentalité des personnages qui évoluent à partir de divers situations.

Lorsque tu vois un personnage paniquait et avoir peur de mourir ou de perdre des être chers, là tu sens que c'est une guerre mais ce n'est pas le cas avec cet arc de Fairy Tail (après on verra bien la tournure que va prendre cet arc et on pourra de nouveau juger).

Dans Naruto même si Neji était la seule mort importante, il y a quand même eu des persos lambdas qui sont morts en arrière plans pour bien te montrer que c'est la guerre et puis avant l'arc de la guerre, on avait déjà eu un aperçu de guerre à travers l'arc Pain et les flashbacks sur Hashirama et Obito.

Là dans Fairy Tail, on n'a jamais eu d'aperçu de véritable guerre entre mages, du coup on s'imaginait plein de trucs de fous mais ce n'était pas ce qu'avait imaginé Mashima.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu racontes ? D'où FT a écrasé Baddman ? Faut arrêter un peu de dire des conneries  :o

 

Fairy Tail a gagné, non ? Ils subit des pertes ? Non.

Bad a sois-disant une puissance pour démolir une nation mais contre FT, il ne l'a pas utilisé bizarrement.

Et puis quand je dis que FT a écrasé Bad, ça veut dire que Bad a été vaincu sans qu'il ai pu faire des dégâts.

Tout est bien qui finit bien pour Fairy Tail, c'est trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, qui met vraiment une grosse pression !

Après, Mavis ne sert vraiment à rien, c'est risible  9_9

 

Les différents groupes me plaisent bien, ça change :)

J'aime particulièrement le fait d'enlever toute les grosses pointures de l'enceinte de la guilde. Qui pourrait arrêter Brandish quand elle sortira ? Il ne semble rester que Makarof et Lucy. (je suppose que Mavis ne peut pas se battre)

C'est peut-être l'occasion de revoir des personnages comme Max à l'action, il m'avait impressionner quand il avait tenu Natsu en difficulté à leurs retour de Tenro.

 

Toujours un seul boucliers de vaincu en la personne d'Ajil. Va-t-il revenir ? Je pense que oui, mais pas pour un gros combat. Je pense qu'il reviendra plus ou moins amoché devant Zeref, qui le punira, en le tuant d'un seul coup peut-être ? 

 

Quant à la fin, Natsu qui fonce sur Zeref, je suis partagé. Est ce que c'est extrêmement classe, ou extrêmement débile ?

A voir ce qu'il va se passer, ça parait évident que Natsu ne va pas vaincre Zeref maintenant. Il sera peut-être capturé ? Arrêté par quelqu'un ? (mais qui ?) Il affrontera peut-être le bouclier aux lunettes (zappé son blaz) ou un autre encore inconnu ? Tant de questions en suspens, hâte d'être à la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail a gagné, non ? Ils subit des pertes ? Non.

Bad a sois-disant une puissance pour démolir une nation mais contre FT, il ne l'a pas utilisé bizarrement.

Et puis quand je dis que FT a écrasé Bad, ça veut dire que Bad a été vaincu sans qu'il ai pu faire des dégâts.

Tout est bien qui finit bien pour Fairy Tail, c'est trop facile.

 

Non FT n'a pas gagné contre Baddman, il les a bien latter en 1 vs 4 (sachant que c'était pas lui mais un robot) donc arrête de me raconter que FT à gagné s'il te plait :-X

 

Oui ils perdent Freed, Evergreen, Bixlow et Ichiya, mais là encore faut avoir lu le chapitre en question.

 

En fait tu piailles juste pour piailler...

 

Débat clôt pour ma part, vu qu'il ne mènera nul part et que tu as l'air bien persuader que Baddman a été vaincu sans faire de dégât 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non FT n'a pas gagné contre Baddman, il les a bien latter en 1 vs 4 (sachant que c'était pas lui mais un robot) donc arrête de me raconter que FT à gagné s'il te plait :-X

 

Oui ils perdent Freed, Evergreen, Bixlow et Ichiya, mais là encore faut avoir lu le chapitre en question.

 

En fait tu piailles juste pour piailler...

 

Débat clôt pour ma part, vu qu'il ne mènera nul part et que tu as l'air bien persuader que Baddman a été vaincu sans faire de dégât 9_9

 

 

Donc pour toi blesser c'est faire des dégâts ?

Si c'est le cas, alors personne ne se plaindrait de Fairy tail, crois moi.

Si il y avait au moins un mort, la victoire de Fairy Tail serait mieux passé mais là, ils gagnent (certes en galérant) mais ils n'ont pas subits de dégâts graves alors que leur adversaire est quand même un putain de spriggan !

Que Freed meurt aurait été logique car ça aurait donné une raison à Luxus de se battre à fond mais là, c'est pareil que les arcs précédents, rien ne change, ce n'est pas une guerre.

Après encore heureux que Bad ne soit pas vraiment mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Bon chapitre de Mashima !

 

Brandish (cette tenue :-*) qui ne semble pas avoir peur de la mort  8) puisqu'elle conseille à Lucy de la tuer car c'est la seule chance qu'elle aura, a t-elle vécu un traumatisme ou est elle seulement blasé de la vie... :-\

 

De son cote Marin Hollow (qui m'a fait une plus grosse impression qu'Ajil  ;D) se prépare a utilisé sa magie pour libérer sa maîtresse, je me demande comment Makarov, Lucy et Cana pourront empêcher cette libération vu leur niveau actuel, a part si Mavis s'en mêle... encore un Fairy Glitter pour Cana ?

En parlant de Mavis, elle décide de former des équipes de plusieurs guildes différentes ( Malgré du fan service du genre Juvia qui se retrouve comme par hasard dans l’équipe de Grey  et vice versa  pour Reby,j'aime bien les différentes équipes) dont une est composé des 4 Rois d'Ishgar j'ai hâte de découvrir la magie du Papy singe et Dracula  :)

 

Quant a Natsu il décide de faire du Natsu  :D c'est a dire s'enfuir de la guilde et de s'attaquer seul au grand Zeref  >:( accompagné de ses hommes, je lui voit sincèrement 0,1 % de gagner, il réussira surement a blesser un des hommes de Zeref mais se fera vaincre et emprisonné...peut-être un futur échange Brandish-Natsu si Mellow ne parvenait pas a libérer Brandish a part si il nous fait du Mashima, c'est à dire Natsu qui one shot 3 spriggans avec sa nouvelle technique mais faut pas abuser quand même  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part !

 

Le 1er acte est fini et on va attaquer la 2ème avec des batailles un peu partout sur Fiore. Si j'ai bien compris les Spriggan auraient dtruit une nation de Fiore mais les autre mage des autres guildes aurait aussi fait le ménage de leur coté, dommage qu'on ne voit pas ça.

 

Pas mal la scène avec Brandish qui prépare bien quelque chose avec Marin dans les parages. Certainement la capture de Mavis (FH) et/ou Lucy.

 

Je n'ai pas très bien mémorisé qui allait avec qui et où mais tout cela m'a l'air intéressant et tout le monde aura sa part de gateau. Mais en gros on se doute que Luxus va affronter Whal Badd moi qui pensait que son adversaire serait son arrière grand père, God Serena, Gray/Leon avec Juvia vont affronter le mage de glace de Zéref, les autres à voir, je pense quand meme qu'on aura des mages puissant hors Sprigan comme Marin.

 

Les 4 dieux Ishval sont de la partie, j'ai hate de voir ça, j'espère que Mashima ne ferra pas de troll avec eux sauf si futur trahison de leur coté !

 

Natsu qui fonce déjà vers Zéref cela ne me surprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! 8)

 

La guerre se met déjà bien en place, je ne pensais pas aussi tôt. Même si le premier assaut a été repoussé, ça continue d'arriver de tous les côtés, mais les guildes de Fiore sont là pour aider ! Sabertooth et Blue Pegasus au nord, Mermaid Heel et Lamia Scale au sud. Ça va envoyer du lourd tout ça. Comme quoi, Mashima ne prend vraiment pas ses Spriggan pour des merdes, car si on les envoie chacun aux quatre points cardinaux, ça fait trois Spriggan (maximum) contre une dizaine de mages puissants voire surpuissants au minimum. Bon, il y a aussi les sous-fifres et les soldats, mais bon. Remarque, c'était pareil pour le premier assaut justement. Fairy Tail a réussi à battre seulement un Spriggan, et ça a coûté la mise hors service d'Erza, de Freed, d'Evergreen et de Bixlow (et peut-être Ichiya). Rien que ça ! A ce rythme, il est effectivement préférable que la supériorité numérique soit du côté des gentils, et largement.

 

Bien aimé la mise en place des équipes. Les trois Strauss ensembles, c'était prévisible, Gajeel, Levy et Lily ensembles, c'était prévisible, mais pas forcément les deux équipes en même temps ! On aura peut-être droit à des combinaisons inédites. Ils partent donc au nord rejoindre Sabertooth et Blue Pegasus. Comme par hasard, Jenny sera là pour Mirajane, et tout Sabertooth pour Gajeel. 9_9 D'ailleurs, excellente la remarque de Gajeel et la réponse de Lily : "Revois ton ordre de priorité, mec". 8) Team un peu plus prévisible pour se rendre au sud avec Mermaid Heel et Lamia Scale : Natsu, Grey, Wendy et Juvia. Il ne manque qu'Erza, qui est pour le moment hors service, et Lucy, qui doit restée surveiller Brandish avec Cana. Là aussi, Lyon pour Grey et Juvia.

 

Brandish encore géniale donc. On sent clairement que sa mise en garde, ce n'est pas du vent et que dès qu'elle sera libérée de ses chaînes, ça va barder. 8)

 

Hâte de voir ça et hâte de voir en quoi elle connaît Layla.

 

Et bien sûr, la double fin jouissive du chapitre qui a pour but de combler les deux points cardinaux manquants :

  • Les 4 dieux d'Ishgar qui se dirigent vers l'est pour neutraliser l'armée la plus préoccupante pour le moment. 8) 8) 8)
    Extrêmement classe cette double page. A noter que Jura a pris la place de God Serena en tant que quatrième dieu d'Ishgar, logique vu que c'est le premier mage saint. J'ai hâte de voir quels seront leurs adversaires. J'imagine que God Serena sera dans le lot, ce n'est pas possible autrement.
  • Natsu qui fonce tout droit sur Zeref à l'ouest pour en découdre solo contre lui. 8) 8) 8)
    Du grand Natsu qui "s'enflamme" ça. J'ai hâte de voir la suite de ce côté, je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer.

 

A noter que Luxus n'est pour le moment pas assigné à une équipe, il doit donc rester à la guilde pour protéger tout le monde j'imagine, dans le cas d'une attaque surprise ou de l'arrivée prochaine de l'une des quatre armées. Mest doit aussi être dans ce cas vu qu'il n'a pas été nommé.

 

Quant à Guildartz, son absence se fait de plus en plus remarquer... C'est le seul absent et le seul dont Mavis ne parle pas... La théorie comme quoi il serait un Spriggan devient bizarrement de plus en plus probable, sans pour autant que l'on ait une seule preuve pour confirmer celle-ci. Je ne sais plus quoi penser à ce sujet. C'est pourtant évident qu'on va revoir le bougre dans l'arc, mais quand et dans quelles conditions ? Mystère.

 

Les autres grands absents sont Crime Sorciere, mais eux, on s'en fout un peu car ça a déjà été confirmé dans l'arc qu'ils allaient apparaître. Il faut juste attendre maintenant. Là aussi, je me demande quand et comment ils vont apparaître. Vivement !

 

Les autres absents notables sont Flare, Porlyusica, Ultear, la royauté (Ishui), le Conseil et les mages saints restant. Pour certains, je pense qu'ils peuvent et doivent apparaître (Porlyusica, où es-tu ?), pour d'autres, je les vois mal faire leur retour (Ultear).

 

Tout ça sans oublier Acnologia dont on attend l'arrivée. 8)

 

Vivement la suite ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Makarov fait le bilan de la situation actuelle: ils ont réussi à repoussé l'avant garde, mais il n'oublie pas pour autant que l'armée vont attaqué de tout les coté.Les guildes de Fiore viennent en renfort, ce qui rassure certain membre de la guilde en pensant qu'il vont gagné cette bataille.Maevis les contredit, et culpabilise d'avoir causé du soucis en impliquant les autres guildes.Et c'est la que luxus intervient et répond a la maitre fondatrice:

 

Peut être bien, mais la politesse ne nous fera pas remporter cette guerre.Si Ishgar devient un champs de bataille, c'est destinée à arriver tôt ou tard.

 

Mais c'est pas important pour l'instant.Tout ce que j'ai en tête...c'est faire souffrir cet enfoiré qui a battu Fried et les autres.

 

Luxus à la pure classe, il s'habille classe, ses réplique sont classe, son regard est classe, il a vraiment une dent contre Wharl et il est bien décidée àlui faire payé ( Wharl gare a tes fesses :D ).Bon maintenant qu'on sait qu'il va affronté Wharl, j'espère voir un vrai combat de Luxus et Gonzaroo souhaite la même chose que moi, dans sa vidéo critique sur l'épisode 254, 255 et 256 de l'anime

 

hqdefault.jpg

 

COMBAT INÉDIT! LE CAS LAXUS !

 

J'ai pas trop envie de voir un combat à la va vite tout en esperant qu'il ne soit pas out après ce combat de façon à le mettre de coté car je souhaite qu'il ne se facit pas seulement un, mais deux bouclier ( oui je sais je suis gourmant  :P ) pour le deuxième spriggan je dirais au hasard God Serena, August je le verrais plus soit pour Jellal ou Guildarts, mais si Mashima décide de reservée August plus tard pour Luxus ça serait excellent mais j'y crois pas trop, après j'espère me trompé, évidamment.

 

Du coté de Brandish: elle est enfermée et au cachot de la guilde de fairy tail, et Macao et Wakaba on la charge de la surveillé.Je sais pas pourquoi mais je trouve que Brandish dégage quelque chose de spécial dans son regard, on se demande ce qu'elle cache vraiment. Sinon, je pensais pas que Macao et Wakaba étaient pervers a ce point, en plus de dire qu'elle est "bonne " ils sont en train de s'imaginé des trux cochons avec Brandish et heureusement que Lucy et Kana sont intervenu pour les calmer car ces deux petit dégueulasse avait l'air d'être sérieux :ouch: lucy interroge Brandish a propos de sa mère Layla, mais Brandish ne préfère rien dire, et répond a Lucy et Kana que c'est leur seule et unique chance de se débarrassé d'elle.Son subordonné Marin n'est pas loin, et prépare u coup tordu

 

L'armée d'alvarez arrive de toute les coté: Nord-Sud-Est-Ouest.zeleph accompagné de Inbel, lui informe que AZir est mort, mais Zeleph lui dit qu'il se trompe car il est toujours en vie, ce qui rassure le grand père de azir.Maevis de son coté, donne a chacune des équipe une direction opposé : Luxus, Grey, Jubia, Wendy et Carla vont se dirigé au sud, la ou se trouve Baddman.Natsu qui était prévu pour combattre au coté de la team du sud, est absent.Erza prend donc la place de Natsu, malgré son état ( on la voit qu'elle se tient avec une canne ).

 

Gajeel fait équipe avec la famille strauss, Hibiki, Ren, Eve et jenny font équipe avec Sabertooh, Lamia Scale avec mermaid Heel, et la surprise: les 4 dieux d'isghal font leur apparition  ( il va y avoir du sport !!! )

 

Natsu part tout seule a grand vitesse en direction de Zeleph pour l'affronté mais il est encore un peut trop tôt, ses probabilités de gagnée sont encore faible...enfin, nous verrons bien ce qu'il cache sous son bandage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaza qui a pas mis une des ses jolies banderoles.  :-\

Sinon me semble que tu oublies Rusty&Kain.  ;D C'est le moment de les remettre en avant, je vois pas quand ça sera possible après et puis Fiore reste leur territoire après tout.

 

 

Bon les groupes sont fait c'est pas trop dégueu.

Elfman pas avec Evergreen du coup, quel dommage.  9_9

Content de voir les mages saints, même ils transpirent pas la classe.  ;D

 

On apprend donc le nom du pays qui est à l'extrême est du continent Balto ou un truc du style. Dommage que l'univers soit si peu étoffé encore une fois, mais bon ça semblait pas être le but de Mashima. Bref les Spriggans, sont assez puissant pour les avoir battu, et maintenant toutes les guildes s'allient pour repousser l'envahisseur.

Un classique, si c'est bien géré ça peut être efficace. Mashima gère pas souvent bien, à voir.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste assez mitigée sur ce chapitre.

 

Brandish qui dégage une certaine aura rien que dans ce regard et l'assurance qu'elle, me prouve qu'elle fait partie de mon top 3 de persos favoris  8) donc elle veut rien dire sur Layla (je le sens a 3000 km qu'on va le savoir dans 100 chapitres cette histoire  9_9 )

Après l'arrivée des autres guildes et le partage est pas mal. Je n'ai pas grand chose à dire car c'est les mêmes équipes souvent.

L'arrivée des 4 dieux. Bon ils dégagent une certaine prestance, mais j'attends surtout de voir un combat avec le vampire.

J'ai bien aimé aussi la réflexion de Luxus.

 

Par contre le fait que Natsu fonce dans le tas vers Zeleph (bon d'accord c'est Natsu ...) juste ...  >:( Je le pensais plus mature depuis l'eclipse. déçue sur ce point. J'espere qu'il sera arrêté en chemin vite.

Que les deux gusses veulent profiter du corps de Brandish .. juste lol  :-X

Et aussi Mavis. On se demande pourquoi elle était la fée tacticienne. Elle veut pas méler les autres guildes à ça, mais c'est censé être une guerre contre le continent, petite  :-X d'où la remarque de Luxus que j'ai apprécié.

 

Bref assez moyen je m'attendais à mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a remarqué il manque bachus dans les équipes , alors qu'on l'avait vu dans la dernier page du chapitre précédent , je pense qu'il ira a la guilde voir cana et buter hollow ou alors c'est mest qui reprendra sa revanche sur hollow et on la pas revu mest on voit les lambda tous pourris mais on voit pas mest

 

mdr mashima envoie les clins d'oeil , on voit zoro dans la 2eme page (avec son bandana) et spooky de startrek avec les oreilles pointu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci que j’ai avec le concept de « guerre » dans les shonen c’est que je ne vois pas comment ça pourrait être bien traité !!

 

Déjà, Japon + guerre c’est assez antinomique pour un peuple qui n’a pas d’armée.

De plus, si c’est pour faire une guerre à la Naruto (1 mort : Neji) ou à la OP (2 morts : Ace et BB), autant qu’il évite.

 

Juste pour réagir sur ce point :

 

- le Japon a une armée. Sa Constitution lui interdit toute intervention armée hors de ses frontières, mais on estime que l'armée nippone est aujourd'hui l'une des plus moderne du monde et est apte à assurer sa sûreté nationale (dans le cadre d'un conflit conventionnel).

 

- dans un divertissement tel qu'un Shônen, il est évident que l'on va d'abord s'intéresser au devenir des personnages connus du lecteurs. Néanmoins, ce ne signifie pas qu'il n'y a pas de morts parmi les personnages "random".

 

Il ne suffit pas de faire un bain de sans ou à l'inverse des victoires nettes pour le héros et ses alliés pour dire qu'une guerre dans un manga est "réussie". Ou pour faire simple, il n'y a pas de formule magique toute prête que les auteurs auraient juste à appliquer.

 

Chaque auteurs va amener et développer le récit de son combat à sa façon, mais c'est souvent du bilan final, avec l'impact que cela aura sur la suite de l'histoire (ou pour la conclure si c'est le combat final) que les lecteurs sont à même de juger si un auteur a "réussi" ou non "sa guerre".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans plus, il sert surtout à nous préparer pour la suite de manière plus ou moins cohérente: entre Natsu qui décide soudainement d'aller voir Zeref, Mavis qui veut pas l'aide des guildes mais qui veut celle des 4 dieux (alors que l'arbre se disait pas fort)... A voir ce que ça donnera. Je m'attend évidemment à aucun mort, j'espère juste de beaux combats qui peuvent un peu créer de la surprise (déjà que Brandish se libère car pour l'instant la partie avec elle est toute nulle, l'intrigue sur la mère de Lucy peut encore durer 200 chapitres que ça me gênerait pas).

 

Au moins le Natsu qui se jette sur Zeref va sûrement réveiller END (sinon à quelle occasion se réveillera-il ? vu que c'est Zeref le plus puissant) et faire accélérer le cours de l'intrigue.

 

Sinon je peut pas encadrer les random de FT.

 

HS:

De plus, si c’est pour faire une guerre à la Naruto (1 mort : Neji)

Neji+tout le QG (père de Shikamaru/Ino et des perso' tertiaires comme Ao et Mabui). C'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

Tu m'apprends quelque chose, je croyais que sa constitution l'empêchait carrément d'en avoir une !

 

Je suis d'accord avec toi pour cette notion de guerre, je répondais juste à Ilanwes. Mais il est clair que ce genre d'arc est assez casse-figure. Difficile de trouver le bon mélange entre pertes / victoires / tension pour que cela fasse "crédible"

 

@Draco

J'avais totalement oublié ceux que tu cites  :o. Comme quoi ce n'était peut-être pas assez marquant (comparé à l'emphase de la mort de Neji)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de guerre est pas représenté? tu en fait quoi des guildes et autre peuple exterminé par le passage des armées de zeref? il ont fait une promenade de santé et offert des fleurs au guildes de bosco tu crois?  9_9

 

Non sérieusement, ci il touche pas au perso principaux c'est normal, et me sort pas que OP et Naruto ont pas fait pareil, tuer du random c'est facile, du connue en revanche c'est plus dur...

 

Ca change pas que oui c'est bien une guerre, des mort ils y en a, juste qu'ont le montre pas (shonen oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre Goon, le Japon possède une armée qui n'en porte pas le nom, les forces japonaises d'autodéfense. La défense japonaise a l'un des plus gros budgets militaires dans le monde (cinquième ou sixième rang mondial) et c'est une armée de métier donc très compétente (même effectif que l'armée française si on enlève la gendarmerie). Par contre par constitution ils n'ont pas le droit d'intervenir sur des territoires étrangers et ne possèdent pas d'armes uniquement tournée vers l'attaque (pas de marine de projection, pas de missiles très longues distances, pas de forces nucléaires)

 

Sinon moi j'ai bien aimé le chapitre, par contre je me demande ce que fait le conseil et les quatre autres mages saints (ils doivent appartenir au conseil surement) et toujours pas de news de la guilde de Jellal (surement la guilde qui s'occupera du front ouest)

 

Par contre quand Brandish va s'évader car elle va s'evader ca va être difficile avec ce qui va rester dans la guilde pour l'arrêter, enfin le sacrifice de Makarov ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...