Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah là ça va être l'heure du vieux c**.

Rien ne peut dépasser question football pour moi les sentiments insensés par lesquels je suis passé à Séville 82. Rien. La volée de Trésor, le but de Gigi, la sortie de Batiston, l'entrée de Rummenige et Rubesch, le péno de Bossis. J'en ai vomi mon dîner ce soir-là. J'ai rêvé être un résistant qui fait sauter un pont avec Harald Schumacher dessus...Et ce sentiment incroyable de tristesse qui va se transformer en liesse folle lors de la victoire de 84. Fin des souvenirs. Mais cet enchaînement en 2 ans est indescriptible.

Dans le choix proposé, le foot est surreprésentés mais c'est logique c'est le sport numero 1.

Je trouve quand même curieux de ne pas prendre une équipe qui remporte son tournoi. Les exploits sans lendemain des rugbymen n'ont rien à faire là pour moi.

Les grandes victoires de type Coupe Davis 91 face aux Américains Sampras et Agassi, ou Alain Prost champion du monde F1, les basketteurs français remportant l'Euro, les handballeurs gagnant leur premier CDM ou leur premiere médaille d'or, Manaudou (sœur), je peux comprendre. Une demie de rugby qui débouche sur une defaite en finale, bof.

Contre l'Angleterre dans un premier tour, qui nous sauve de l'élimination. C'est fort mais derriere on perd contre la Grèce. Donc non plus.

Apres il faut choisir entre 1998 et 2000.

Je vote 1998 meme s'il est plus dur de remporter un CdE car on ne sait pas à cette époque où en est l'EDF. L'atmosphère est deja à l'hallali pour le coach avant le tournoi. L'équipe n'a rien maîtrisé après le 1er tour mais s'en sort à chaque fois. Et sort le match en finale.

2000, est surtout mieux maîtrisé avec un groupe sur de sa force, qui peine, mais dont on sait qu'ils ont de la ressource. 1ère nation à remporter CDM et CdE dans cet ordre. Et on oblige les italiens à reboucher le champagne. Ils nous le feront payer en 2006.

Vote blanc, car il y a pas mon sport préféré...

C'est injuste d'avoir mis que du football !

3 sur 4.

Rien ne t'empêcher avant le lancement du groupe de me contacter par MP pour me demander d'ajouter tel ou tel proposition. Je mord mais pas aussi fort que un Crocodile.

C'est étudié et si j'estime cela judicieux ou nécessaire ou/et qu'il me reste de la place (comme pour cet award avec pas beaucoup de retour au niveau des nominations) je l'ajoute comme deja fait pour 2 ou 3 awards depuis le début.

Le déroulement des awards étant dispo en page 1.

Edit:

J'ai ajouté le sous titre :  Moment qui vous a procuré le plus d'émotions. C'est plus dans cet esprit là que je vois cet award.

Comme tout le monde, France - Brésil à la coupe du monde 1998.

Après, LE match qui m'a le plus retourné dans tous les sens, c'est le quart de finale de la coupe du monde 2010 entre le Ghana et l'Uruguay.

Un match tellement serré, et une fin tragique. Le Ghana, à un penalty d'être la première équipe africaine de l'histoire en demi-finale de coupe du monde, sur le sol africain qui plus est.

Et la panenka finale, qui crucifie l'afrique  :-[

Ah, merci Croco', j'avais besoin de cette précision !

Sans ça, j'aurais voté pour France - Bresil : 3-0 Coupe du Monde Finale 12/07/1998, évidemment, comme tout le monde, le plus grand moment sportif français de tous les temps et potentiellement mon préféré. Mais même si je l'ai vécu techniquement parlant, j'étais malheureusement trop jeune pour m'en rappeler aujourd'hui. :-\ Même si j'ai vu le match plein de fois et que je vénère ce moment, je ne me souviens pas des frissons que tous les français ont dû avoir à ce moment-là.

France - Nouvelle Zelande : 43-31 Coupe du Monde 1/2 Finale 31/10/1999, je le connais ce match bien sûr, comme tout bon adepte de sport, j'ai vu les extraits, les essais, mais je crois que je ne l'ai jamais vu en entier. De toute façon, comme pour la finale 1998, je ne m'en souviens pas.

France - Angleterre : 2-1  Championnat d'Europe 1er tour 13/06/2004, ce moment jouissif. 8)

Zidane. 8) 8) 8)

Le maestro nous démontre qu'il est tranquillement dans le top 5 des meilleurs footballeurs de tous les temps (top 1 pour moi, mais n'ayant pas vécu à l'époque de Pelé...) en marquant deux buts sur coups de pied arrêtés (un coup franc suivi d'un penalty) dans un intervalle de moins de trois minutes après les 90 minutes réglementaires, alors que la France était menée 1-0 contre l'Angleterre. Dit comme ça, je suis sûr que n'importe qui n'ayant pas vu le match ou n'étant pas au courant de cette prouesse doit avoir du mal à le croire. Il faut juste le voir pour le croire. Un sentiment tellement fort à ce moment-là ! Je n'avais jamais vu un truc pareil et je n'en ai jamais revu depuis. Sans doute le match de poule d'une grande compétition m'ayant le plus fait frissonner avec le France - Suisse de la coupe du monde 2014. Je m'en souviendrais toute ma vie.

Mais je vote malgré tout pour France - Italie : 2-1ap Championnat d'Europe Finale 02/07/2000. Parce que lui, je l'ai vécu et je m'en souviens comme si c'était hier. Je me souviens même où j'étais situé dans la salle devant la télé. Cette émotion indescriptible à la dernière minute du match, la toute dernière minute du temps additionnel bordel, et ce but de Wiltord... Et bien sûr le but en or de Trezeguet, tellement magique.

Angel qui a vécu Séville 82, c'est beau  8)

Par contre ça a du rager à l'époque car même quand je revois les images maintenant je suis dégouté donc j'imagine même pas si j'étais à fond dedans... :-X

No match pour France 98.

Zizou  8)

Petit  8)

Pas beaucoup de souvenir de l'époque (j'avais que 7 ans) mais bon c'était quand même un sacré exploit.

Je l'ai plus vu grâce à la cassette collector de la Coupe du Monde avec la finale en entier  8)

Je l'ai saigné cette cassette !!! (les jeunes doivent se demander ce que c'est cet engin ^^)

Je dirais la même chose pour l'Euro 2000 mais pour moi Euro<CdM donc voilà  :P

Contre l'Angleterre c'était kiffant aussi mais osef un peu, ça a rien rapporté.

Et le rugby je l'ai pas vu à l'époque donc voilà...

[Football] France - Angleterre : 2-1  Championnat d'Europe - 1er Tour 13/06/2004

Que ça fut beau tellement c'était mort sur ce match. Deja je pensais que le coup franc de Zidane allait être foireux alors le voir rentrée si joliment 8) Même pas le temps de savourer avec le penalty dans la foulé  8) J'en vibre encore en re re re re re regardant les videos des deux buts comme si c'était hier c'est dire.

Quelle belle ouverture d'Euro, L'un des plus beau France-Angleterre que j'ai vu avec celui de 1999 et cette victoire 2-0 a Wembley sur les deux fameux premiers buts de Anelka.

Dans la contexte de 2004 apres le fiaso de Corée que ça fut beau de battre les Anglais de cette façon ajouté au penalty arrêté par Barthez.

Que ça fut frustrant le hold-up Grec en 1/4. Un euro 2004 plus que abordable pour les Bleus car je n'y avais pas trouvé le niveau élevé. En plus 2 ans plus tard ils ont signés une finale de Coupe du monde.

Avec dans cet euro 2004 l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne d'éliminés au premier tour.

1998 la finalité est plus que belle c'est sur mais c'est pas la finale qui ma fait le plus vibré. Rien que la 1/2 et le match de furieux de Thuram, la séance de tab en 1/4 contre l'Italie, le but en or de Blanc contre la muraille Chilavert.. Je prend cette victoire comme un ensemble et donc le moment en question de la finale n'a pas mon vote.

Et merde, plus le temps, l'heure tourne trop vite de poursuivre mon commentaire et de parler des deux autres propositions il y a tellement a dire déçu :o  :'(

France - Bresil 98 a roulé sur l'award.

1450535858-one-ring-png.png41  Meilleur moment sportif

(Moment qui vous a procuré le plus d'émotions.)

15 (53.6%) [Football] France - Bresil : 3-0 Coupe du Monde Finale 12/07/1998.

2 (7.1%) [Football] France - Italie : 2-1ap Championnat d'Europe Finale 02/07/2000.  Match

2 (7.1%) [Football] France - Angleterre : 2-1  Championnat d'Europe 1er tour 13/06/2004 .  Coup franc de ZZ 91ePeno de ZZ 93e

2 (7.1%) [Rugby] France - Nouvelle Zelande : 43-31 Coupe du Monde 1/2 Finale 31/10/1999. 

7 (25%) Vote blanc

Total des Votants: 28

zz-1024x640.png

La suite :

dsl pas le temps d'ajouter des liens.

1450535858-one-ring-png.png42  Moment sportif qui vous a le plus déçu/dépité

[Football] PSV Eindhoven - Lyon : 1-1 4-2 au tab Ligue des Champions 1/4 retour 13/04/2005

[Football] France - Italie 1-1 defaite au tab: Finale de la Coupe du Monde 2006.

[Football] Monaco 0 - 3 Porto :  Finale de la Ligue des Champions 2003-2004.

[Tennis] Échecs successifs de Federer en 3 finales de tournois majeurs face à Djokovic en 2015

lyon.jpgitalie.jpg

porto.jpgfederer.jpg

Total des Votants: 00

Le PSV on leur a mis 4-0 l'année d'après avec l'OL, ça compense.

Monaco-Porto j'ai pas regardé à l'époque.

Federer je savais même pas que c'était lui qui avait atteint 3 finales contre Djoko.

+1 France-Italie facile facile !

[Football] PSV Eindhoven - Lyon : 1-1 4-2 au tab Ligue des Champions 1/4 retour 13/04/2005 +1

Depuis cet instant je déteste a jamais le PSV. Quelle tristesse de perdre ce 1/4 avec tout contre les Lyonnais. Et pourant ils avaient l'équipe pour viser la victoire final dans cette compétition qui aurait été une juste récompense pour cette génération doré.

Que j'avais hâte d’affronter Milan AC en 1/2 pensant que le 1/4 était cacheté d'avance :o

Le 7-2 contre le Werder Brême en 1/8 retour, le 3-0 a l'aller..

[Football] France - Italie 1-1 defaite au tab: Finale de la Coupe du Monde 2006.

Bon deja vu que c'est a mon sens une surprise de les voir terminer deuxième du mondial 06. Ça ne ma pas déçu plus que ça au final. En plus avant ça nous avions éliminé l’Italie en 1/4 de CDM 98 et cette finale de l'euro 2000. La roue tourne. Dommage quand même, c'est con de perdre une final au tab. Zidane 8)

[Football] Monaco 0 - 3 Porto :  Finale de la Ligue des Champions 2003-2004.

Un parcours inoubliable pour arrivée jusque la. J'ai toujours en tête le 8-3 contre la Corogne en poule. Le 1/4 en ayant perdu 4-2 a match aller contre le grand Real Madrid et ce match de furieux au retour remporté 3-1 contre toute attente. Le match aller en 1/2 contre Chelsea de toute beauté remporté 3-1. Quel dommage de ne pas avoir gravit la dernière marche. Bien que grand fan de l'OL de cette époque je m’étais attaché a cette équipe de Monaco. Lyon qui méritait également de remporter la compet. Le match de poule et la victoire 2-1 chez le Bayern et toujours en tête.

[Tennis] Échecs successifs de Federer en 3 finales de tournois majeurs face à Djokovic en 2015

Pas au courant.

Comme vous l'avez déjà compris, j'aurais sans doute mis Séville 82 au-dessus de tout ou presque avant l'élimination de 93 face à la Bulgarie et le but de Kostadinov(Quelle génération que celle-là qui a raté le coche) et la finale perdue de Paris face à Barcelone en C2.

Dans les choix proposés, pour moi c'est la finale de 2006, qui s'arrête au coup de boule de Zidane.

Les défaites de Federer me laissent de marbre. C'est le cycle du temps qui veut ça.

Les lyonnais ne m'ont jamais convaincu de leur force de caractère en coupe d'Europe. Meme s'il rate sans doute un résultat cette année-là.

Édit :

L'échec de Monaco trouve une partie de ses racines dans l'abominable drame de Furiani qui a eu lieu 24 ou 48heures avant. Wenger n'y était pas, les joueurs non plus. Y a pas eu de match, donc pas de vol.

Tout faux ! J'ai confondu les 2 finales de l'ASM. Celle proposée est celle de Deschamps. Mais pareil. Pas de vol. Ils sont passés au travers. Leur parcours étaient déjà miraculeux avec beaucoup de jeunes joueurs...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...